Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?

n°390567
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 21-04-2003 à 06:06:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niknolt a écrit :

Comme l'autre debile de sergent chez les GI qui a dit devant la TV francaise qu'il n'hesiterait pas à detruire tout le musée du Louvre si ca pouvait sauver la vie d'un seul de ses hommes god bless america !


 
 Faut se mettre a la place du mec, sauver ses hommes ou un tableau ?  :sarcastic:  Faut pas croire que se soit un choix facile...  
 
Aye en deux posts on va me traiter de pro-ricain  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 06:06:20  profilanswer
 

n°391054
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-04-2003 à 13:16:00  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
 Faut se mettre a la place du mec, sauver ses hommes ou un tableau ?  :sarcastic:  Faut pas croire que se soit un choix facile...  
 
Aye en deux posts on va me traiter de pro-ricain  :whistle:  


 
une peinture vaut bien plus qu'un gi's ! :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°391278
power600
Toujours grognon
Posté le 21-04-2003 à 14:31:23  profilanswer
 

udok a écrit :


 
une peinture vaut bien plus qu'un gi's ! :o  

Sauf si t'es un sergent américain! :D

n°391282
power600
Toujours grognon
Posté le 21-04-2003 à 14:32:30  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
 
Aye en deux posts on va me traiter de pro-ricain  :whistle:  

Sur ce forum t'es très vite taxé de pro ceci ou anti celà même après un seul post! [:twixy]

n°391410
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-04-2003 à 15:08:57  profilanswer
 
n°391413
elpoulpo
nickel
Posté le 21-04-2003 à 15:10:31  profilanswer
 


 
il a une bonne tête de winner sous-charismatique lui  [:moule_bite]

n°391476
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-04-2003 à 15:22:33  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :


 
il a une bonne tête de winner sous-charismatique lui  [:moule_bite]  


clair [:mouais]
je l'ai vu aux infos ce midi
je m'attendais à voir un bulldog et en fait on a droit à un nabo qui a l'air effrayer par ce qui l'attend  [:claire_redfield]  
bonjour le pigeon qui fera bien tout ce qu'on lui dit :sarcastic:  
remarque il est là pour ça :lol:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°391627
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 15:59:41  answer
 

Ce general n'a pas l'air d'un mauvais bougre de soldat. Bon, il fait ce qu'on lui dit de faire, c'est normal, c'est son job, il est militaire.
 
Mais en revanche, j'ai note que Bagdad n'est pas vraiment pacifie, si j'en crois la nervosite des GI's qui entourait la petite troupe pendant son deplacement...

n°391632
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2003 à 16:01:06  profilanswer
 

Grith a écrit :

Mais en revanche, j'ai note que Bagdad n'est pas vraiment pacifie, si j'en crois la nervosite des GI's qui entourait la petite troupe pendant son deplacement...


Ben déjà, vu les minis-émeutes qu'il y a eu chez les kurdes, avec Gi's tirant sur la fle...

n°392483
jeremi007
Posté le 21-04-2003 à 19:07:31  profilanswer
 

on aura tout vu en Irak
 
Manifestation chiite antiaméricaine à Bagdad
21 avril 18:19:22
et puis encore, voila deja plusieurs manif contre les liberateurs, le PC qui ouvre les portes a nouveau.
c un scandale de voir des bandes d assoiffe revendiquer la liberte et ne pas etre un aimable domestique des liberateurs.
 
on est venu, on a liberu et on est cocu comme pourrait dire jay Garner

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 19:07:31  profilanswer
 

n°393139
ayim
ennemi public
Posté le 21-04-2003 à 21:13:37  profilanswer
 

Justement j'ai entendu sur FR2 Que les manifs a Bagdad anti-occupation etait aussi motiver par l'arrestation de 2 ou 3 chef religieux par les ricains :pfff:
 
Finalement l'ère de saddam n'est pas completement fini, la difference maintenant c'est les GI's a la place de la GR(garde republicaine)..


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°393167
rotoutou
Across member
Posté le 21-04-2003 à 21:20:30  profilanswer
 

OMAR MARTI, 23, had a virtual arsenal of weapons in his car when he was killed.
 
http://www.nypost.com/news/regionalnews/73921.htm
 
la methode bush appliquée aux flics de la big apple ça en jete ! :sol:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°393505
jeremi007
Posté le 21-04-2003 à 22:42:35  profilanswer
 

Les bombes à fragmentation n'explosent pas toutes après avoir été larguées et des sous-munitions éclatent lorsque des civils, souvent des enfants, les recueillent, les confondant parfois avec des rations alimentaires de la même couleur (jaune), selon l'UNICEF
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--14764821,00.html
 
quelle delicate attention des petits sacs jaunes pour la Paque, attrapez les tous

n°393514
jeremi007
Posté le 21-04-2003 à 22:44:53  profilanswer
 

Le Pentagone, interpellé sur les bombes à fragmentation, va enquêter
 
Richard Myers a aussi affirmé qu'une fillette qui avait tendu un engin explosif à quatre militaire américains samedi à Bagdad l'avait fait pour "nuire aux quatre soldats", qui ont été blessés.Il a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une sous-munition non explosée, mais d'un engin explosif improvisé destiné à nuire aux quatre soldats". La fillette s'est enfuie après avoir tendu l'explosif, a-t-il dit.Le Commandement central américain (Centcom),  
 
voila, on les libere et eux ils font des poissons d avril en retard, je sais pas mais je trouve que leur excuse est  :heink:

n°393596
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 21-04-2003 à 23:03:30  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

Le Pentagone, interpellé sur les bombes à fragmentation, va enquêter
 
Richard Myers a aussi affirmé qu'une fillette qui avait tendu un engin explosif à quatre militaire américains samedi à Bagdad l'avait fait pour "nuire aux quatre soldats", qui ont été blessés.Il a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une sous-munition non explosée, mais d'un engin explosif improvisé destiné à nuire aux quatre soldats". La fillette s'est enfuie après avoir tendu l'explosif, a-t-il dit.Le Commandement central américain (Centcom),  
 
voila, on les libere et eux ils font des poissons d avril en retard, je sais pas mais je trouve que leur excuse est  :heink:  

:lol:  :lol:  
Je crois que la version officieuse est que les quatre soldats ont été incapable de manier cette sous munition  :sarcastic: .Mais faut absolument entretenir l'image héroique des GI's tellement chère au gvt ricains  :pfff:

n°393620
jeremi007
Posté le 21-04-2003 à 23:09:01  profilanswer
 

Ulukai a écrit :

:lol:  :lol:  
Je crois que la version officieuse est que les quatre soldats ont été incapable de manier cette sous munition  :sarcastic: .Mais faut absolument entretenir l'image héroique des GI's tellement chère au gvt ricains  :pfff:  


 
on sent le style ou plutot le coup de patte du ministre de l info irakien, le meme sens de la repartie. ils ont du faire l ecole ensemble

n°394001
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-04-2003 à 00:53:44  profilanswer
 

Découverte d'une grande cache d'armes au sud de Kirkouk (Myers)  
faudra quand même leur demander pourquoi les irakiens n'ont pas plus résisté que ça et n'ont utilisé quaziment que leur kalash [:doriangray]
 
 

Le chef d'état-major américain interarmées Richard Myers a indiqué lundi que les forces américaines dans le nord de l'Irak avaient découvert une "très grande cache d'armes" dans le sud de Kirkouk (nord de l'Irak)."Les forces spéciales américaines ont découvert une très large cache d'armes dans le sud de Kirkouk", a déclaré le général Myers lors du point de presse quotidien du Pentagone.Il a précisé que cette cache était constituée de 40 bunkers et contenait différents types de roquettes, des obus d'artillerie et d'autres types de munitions et d'armement, y compris une cinquantaine de missiles sol-air Sa-7.Dans le Nord de l'Irak également, un soldat des Marines a été blessé lors d'un échange de tirs avec des assaillants qui ont pris la fuite, a ajouté le général Myers.


Message édité par udok le 22-04-2003 à 00:55:05
n°395002
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-04-2003 à 12:29:20  profilanswer
 

udok a écrit :

Découverte d'une grande cache d'armes au sud de Kirkouk (Myers)  
faudra quand même leur demander pourquoi les irakiens n'ont pas plus résisté que ça et n'ont utilisé quaziment que leur kalash [:doriangray]
 
 

Le chef d'état-major américain interarmées Richard Myers a indiqué lundi que les forces américaines dans le nord de l'Irak avaient découvert une "très grande cache d'armes" dans le sud de Kirkouk (nord de l'Irak)."Les forces spéciales américaines ont découvert une très large cache d'armes dans le sud de Kirkouk", a déclaré le général Myers lors du point de presse quotidien du Pentagone.Il a précisé que cette cache était constituée de 40 bunkers et contenait différents types de roquettes, des obus d'artillerie et d'autres types de munitions et d'armement, y compris une cinquantaine de missiles sol-air Sa-7.Dans le Nord de l'Irak également, un soldat des Marines a été blessé lors d'un échange de tirs avec des assaillants qui ont pris la fuite, a ajouté le général Myers.

 

Qui parlait de la découverte après coup de caches d'armes "providentielles" par les US ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°395022
Freekill
Electron libre…
Posté le 22-04-2003 à 12:33:40  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Qui parlait de la découverte après coup de caches d'armes "providentielles" par les US ?


 
Pas encore d'ADM là-dedans?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°395033
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-04-2003 à 12:35:00  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Qui parlait de la découverte après coup de caches d'armes "providentielles" par les US ?


 
on s'en branle, c'est pas des armes de destruction massive :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°395035
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-04-2003 à 12:35:40  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Pas encore d'ADM là-dedans?


 
toi tu commences à m'chauffer !   :fou:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°395218
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 22-04-2003 à 13:03:55  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Mais laches ton pc et ouvres les yeux sur le monde ! Si tu crois que les 3/4 des usa sont comme ca, c'est que tu regardes trop les simpsons...


 
3/4 des ricains soutiennent la guerre de Bush. Ca resume tout [:spamafote]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°395226
Freekill
Electron libre…
Posté le 22-04-2003 à 13:05:22  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
3/4 des ricains soutiennent la guerre de Bush. Ca resume tout [:spamafote]


 
/me se méfie des sondages d'opinion?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°395240
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 22-04-2003 à 13:08:00  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
/me se méfie des sondages d'opinion?


 
Ah, tu disposes d'infos secrètes pour montrer qu'il s'agit d'une manipulation des médias ricains ?  :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°395248
jeremi007
Posté le 22-04-2003 à 13:10:27  profilanswer
 

Dimanche, deux sénateurs influents, le président de la commission des affaires étrangères républicain Richard Lugar (Indiana) et le démocrate Joseph Lieberman (Connecticut) ont clairement laissé entendre que Washington ne laisserait jamais un gouvernement islamique proche des Iraniens s'installer à Badgad. «Aller à des élections prématurément serait désastreux», a déclaré Lugar sur NBC
 
voila comment les USA laissent la liberte de choix politique et religieuse d´un pays. des fois que des gens croient encore au gentil liberateur

n°395341
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-04-2003 à 13:31:34  profilanswer
 

A la fête de la délivrance et de la résurrection, dans une ville désertée par les forces de la coalition  
 
 

Des processions interminables, obstruant les routes, ralentissant les GI.

 
 
me demande comment tout ça va se terminer ... que de suspense !  [:claire_redfield]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°396118
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 16:27:29  answer
 

Tiens, j'etais sur un forum consacre a un jeu (HOI) sur la seconde guerre mondiale.
 
Cela discute histoire militaire, et l'un des intervenants pretend, allegation stupide s'il en est, que les americains n'ont jamais gagner une "vraie" guerre, bien gore et dure depuis la guerre civile.
 
A remarque stupide, reponse stupide me direz vous, mais je l'ai quand meme quotee, c'est a mourir de rire... En direct du Texas s'il vous plait:
 
As far as number of division, the Americans limited themselves to about 100 division in the entire war. These divisions were spread across both the European and Pacific theaters of operation. In general, in almost all wars America has fought in, they fought outnumbered. Desert Storm, the most recent full scale military operation, saw an attacking force which was outnumbered 3 to 1, beat an entrenched "veteran" army completely in 100 hours. Raw numbers of division do not always tell a conclusive story. (By the way, the British were very helpful in that battle - thanks mates!) In more recent times, recall that a fairly small number of US Special Forces managed to rout a larger number of the "dreaded Taliban" in Afghanistan. There are photographs of the American soldiers charging tanks on horseback, and winning. By the way, what the Russians were unable to do in years, the Americans did in days in Afghanistan.
 
Pas mal non ?
 
Sinon, en Irak, cela ressemble de plus en plus a un irak coupe en deux: Sud Chiite autonome (voir independant), nord Kurde.
 
brrrrrrrrr mais c'etait previsible.

n°396424
John74
Posté le 22-04-2003 à 17:16:02  profilanswer
 

Grith a écrit :

Tiens, j'etais sur un forum consacre a un jeu (HOI) sur la seconde guerre mondiale.
 
Cela discute histoire militaire, et l'un des intervenants pretend, allegation stupide s'il en est, que les americains n'ont jamais gagner une "vraie" guerre, bien gore et dure depuis la guerre civile.
 
A remarque stupide, reponse stupide me direz vous, mais je l'ai quand meme quotee, c'est a mourir de rire... En direct du Texas s'il vous plait:
 
As far as number of division, the Americans limited themselves to about 100 division in the entire war. These divisions were spread across both the European and Pacific theaters of operation. In general, in almost all wars America has fought in, they fought outnumbered. Desert Storm, the most recent full scale military operation, saw an attacking force which was outnumbered 3 to 1, beat an entrenched "veteran" army completely in 100 hours. Raw numbers of division do not always tell a conclusive story. (By the way, the British were very helpful in that battle - thanks mates!) In more recent times, recall that a fairly small number of US Special Forces managed to rout a larger number of the "dreaded Taliban" in Afghanistan. There are photographs of the American soldiers charging tanks on horseback, and winning. By the way, what the Russians were unable to do in years, the Americans did in days in Afghanistan.
 
Pas mal non ?
 
Sinon, en Irak, cela ressemble de plus en plus a un irak coupe en deux: Sud Chiite autonome (voir independant), nord Kurde.
 
brrrrrrrrr mais c'etait previsible.


 
ouais ouais, les Américains sont très forts dans les guerres truquées :) à qui le prochain tour ? Tahiti et sa terrible armée, Bora Bora et sa redoutable garde océanique, ou bien le Liechenstein et sa fantastique force de police sur-armée ??
 
;)

n°396476
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2003 à 17:25:00  profilanswer
 

Grith a écrit :

Cela discute histoire militaire, et l'un des intervenants pretend, allegation stupide s'il en est, que les americains n'ont jamais gagner une "vraie" guerre, bien gore et dure depuis la guerre civile


Ben spresque vrai, en fait. A part la guerre du pacifique, ils n'ont rien gagné seuls. Ca en fait une :D
Mais bon, depuis la 2ème GM, tlm est un peu ds ce cas, à part éventuellt le Viet-Nâm du Nord et Israël...
 
Qt à la répse, elle est déprimte de propagde réussie (y'a encore de sombres abrutis qui croient à la 4ème armée du mde :sarcastic: )...

n°396499
John74
Posté le 22-04-2003 à 17:28:31  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ben spresque vrai, en fait. A part la guerre du pacifique, ils n'ont rien gagné seuls. Ca en fait une :D
Mais bon, depuis la 2ème GM, tlm est un peu ds ce cas, à part éventuellt le Viet-Nâm du Nord et Israël...
 
Qt à la répse, elle est déprimte de propagde réussie (y'a encore de sombres abrutis qui croient à la 4ème armée du mde :sarcastic: )...


 
bah, si on veut etre honnete, on y a tous cru à l'époque, nous aussi
 
c'est seulement maintenant qu'on commence à ouvrir les yeux

n°396530
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2003 à 17:36:27  profilanswer
 

John74 a écrit :

c'est seulement maintenant qu'on commence à ouvrir les yeux


Tu rigoles ?? A la fin de la guerre (en 91), voir des gars se rdre par milliers avec même pas un uniforme pr chacun, ça t'as pas mis la puce à l'oreille ?
Perso, je me rappelle parfaitt tlm ironiser à l'époque sur cette fameuse armée, qui n'av fait presque aucun mort par balle chez les alliés...
Mais côté ricain, certains dégénérés ont un peu 10 ans de retard (qu'ils st visiblt pas près de rattraper).

n°396570
John74
Posté le 22-04-2003 à 17:50:08  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Tu rigoles ?? A la fin de la guerre (en 91), voir des gars se rdre par milliers avec même pas un uniforme pr chacun, ça t'as pas mis la puce à l'oreille ?
Perso, je me rappelle parfaitt tlm ironiser à l'époque sur cette fameuse armée, qui n'av fait presque aucun mort par balle chez les alliés...
Mais côté ricain, certains dégénérés ont un peu 10 ans de retard (qu'ils st visiblt pas près de rattraper).
 


 
très honnêtement non, faut dire qu'à l'époque j'avais pas internet, je me contentais des infos TV et j'avoue j'ai jamais creusé la question.
 
les conversations qu'on avait c'était au contraire vachement impressionné par les forces américaines qui n'avaient pas perdus un seul avion (la France venait de perdre son 1er avion) et je me souvient encore des dialogue "ah les cons ces français" (pas émchant) ce à quoi un autre a répondu "oui mais les avions français font des missions à plus basses altitude, donc c'est normal qu'ils perdent plus d'avions" enfin tu vois le genre :)
 
puis après à la fin du conflit l'intérêt est très vite tombé, sans se poser la question sur la "facilité" excessive ou non
 
 
c'est seulement dans ce deuxième conflit du golfe que je me rend compte que les infos tv ça vaut pas très lourd, la TV nous oriente en fait comme elle veut !! surtout que la 1er GDG on était du côté de la coalition donc TV propagande à fond...
 
vive internet !!

n°396932
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-04-2003 à 19:22:53  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

Dimanche, deux sénateurs influents, le président de la commission des affaires étrangères républicain Richard Lugar (Indiana) et le démocrate Joseph Lieberman (Connecticut) ont clairement laissé entendre que Washington ne laisserait jamais un gouvernement islamique proche des Iraniens s'installer à Badgad. «Aller à des élections prématurément serait désastreux», a déclaré Lugar sur NBC
 
voila comment les USA laissent la liberte de choix politique et religieuse d´un pays. des fois que des gens croient encore au gentil liberateur


 
 
on peut voire la preuve que c'est une croisade contre les musulmans


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°398165
John74
Posté le 23-04-2003 à 00:20:29  profilanswer
 

GUERRE DU GOLFE II - le résumé
 
http://dessins.de.konk.free.fr/washington_presente/cesoiralatele.jpg
 
http://dessins.de.konk.free.fr/bush_justbombit/bush_justbombit.jpg
 
http://dessins.de.konk.free.fr/quandonpense/quandonpense.jpg
 
http://dessins.de.konk.free.fr/uneinvasion/puisquonvousledit.jpg
 
http://dessins.de.konk.free.fr/quellhorreur/horreurs_belges.jpg
 
http://dessins.de.konk.free.fr/liberation_mortelle/08-unebonnenouvelle_politiquementincorrect.jpg
 
http://dessins.de.konk.free.fr/ingratitude/ingratitude.jpg
 
http://dessins.de.konk.free.fr/menace_defensive/menacedefensive.jpg
 
http://dessins.de.konk.free.fr/desarmant/desarmant.jpg

n°398186
jeremi007
Posté le 23-04-2003 à 00:26:54  profilanswer
 

j aime bien le dernier moi

n°398329
John74
Posté le 23-04-2003 à 01:09:12  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

j aime bien le dernier moi


 
oui il est génial, l'avant-dernier est sympa aussi :)
 
 
un truc sur lequel je vient de tomber qui m'a bien fait rire aussi, c'est un texte certes intéressant mais complètement hallucinant, trouvé dans un autre forum (le monde)
 

Citation :

L'Apocalypse, oui c'est maintenant. Il y a sa partie émergeante, tous ces évènements ordinaires et extraordinaires que chacun de nous vit et que nous vivons ensembles depuis quelque temps.
Et puis il y a la partie émergée, invisible parce qu'intérieure. C'est le plus spectaculaire, malgré les apparences, cet immense combat qu'en chacun de nous se livrent désormais le Bien et le Mal, Jésus Christ et Satan. Cette guerre, c'est elle la vraie Djihad et elle doit rester une guerre de chacun contre lui-même et non de chacun contre les autres. Cette croisade ne peut être qu'intérieure. C'est le combat final entre le Bien et le Mal et c'est le Bien qui finira par l'emporter, comme annoncé par les textes. Et ce combat, c'est l'Apocalypse! Nous y sommes et l'Occident, à l'instar de l'Orient, devient tout à coup compliqué!


 
 
suite à quoi un autre posteur lui a répondu "LSD Now" :D

n°398431
ayim
ennemi public
Posté le 23-04-2003 à 01:40:37  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

Dimanche, deux sénateurs influents, le président de la commission des affaires étrangères républicain Richard Lugar (Indiana) et le démocrate Joseph Lieberman (Connecticut) ont clairement laissé entendre que Washington ne laisserait jamais un gouvernement islamique proche des Iraniens s'installer à Badgad. «Aller à des élections prématurément serait désastreux», a déclaré Lugar sur NBC
 
voila comment les USA laissent la liberte de choix politique et religieuse d´un pays. des fois que des gens croient encore au gentil liberateur


 
C'est pareil dans l'autre sens aussi, les chefs religieux chiite disent qu'ils n'approuveront aucun gouvernement imposer, ils voudront decider d'eux même de leur avenir.
 
Les choses se prepare petit a petit peut être pour la vrai guerre d'irak ?


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°398499
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-04-2003 à 02:05:18  profilanswer
 
n°398509
ayim
ennemi public
Posté le 23-04-2003 à 02:10:51  profilanswer
 

En tout cas je me rejoui de voir les irakiens qui ne sont pas dupe sur les intentions ricaines :)
 
Ils ont déjà installer de facto une administration etatique dans toute la moitié sud de l'irak et on déjà instaurer la charia a commencer par kerbala et nadjaf :)
 
Ils recoivent des aident financière d'iran pour réorganiser les administration et payer les medecins etc..
 
;)
 
Les ricains sont pris de vitesse ils perdent le controle(même si ils l'ont jamais vraiment eu) et les irakiens sont enfin libre !!
 
 


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°398593
chris25fr
Posté le 23-04-2003 à 03:53:29  profilanswer
 

cher ayim,tu crois que si un gouvernement "style" khomeny (iranien)
s'installe en irak ,ils seront libre ????????
 
A mon avis ,soit tu es un religieux pur et dur,soit tu as trop fume .
 
je te rappelle que meme en iran,il ne supportais plus ce pouvoir ultra religieux qui a enleve toutes les libertes individuelles.Le gouvernement iranien actuel est plus modere qu'avant.Mais,j'ai bien peur que le chiisme irakien sera aussi dur que celui d'iran avant.
 
la charia ??? : est ce que c'est les lois  ou on coupe les mains au voleurs ????  ou la moindre liberte pour la femmes est bridee ??
 
si c'est ca, je suis completement contre .


---------------
@+
n°398618
ayim
ennemi public
Posté le 23-04-2003 à 06:49:39  profilanswer
 

Toute revolution pour l'independance veritable d'un pays passe par des moments dure au debut c'est obliger pour gagner sa souveraineter comme ca a été le cas de l'Iran qui malgrè toute les critiques et embuches a quand même gagner son independance au grand damn des US.
La France est passer par là aussi avec la révolution.
 
T'façon Peu importe moi et toi avont aucun pouvoir sur la volonter du peuple irakiens, c'est a eux de choisir et si c'est un pouvoir type iranien qu'ils choisissent ce sera leur choix pas le mien et pas le tiens.
 
Moi je souhaite juste un irak independant libre de toute pression ou tutelle etrangère.
 
A+


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??Avis sur prix d une toledo 110 cv signo
Syrie : votre Avis - Acte I recherche d'arme de destruction massive -[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix Reloaded[Juristes HFR] demande d'avis
avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?interactions medicamenteuses:besoin d'un avis!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR