Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?

n°398618
ayim
ennemi public
Posté le 23-04-2003 à 06:49:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toute revolution pour l'independance veritable d'un pays passe par des moments dure au debut c'est obliger pour gagner sa souveraineter comme ca a été le cas de l'Iran qui malgrè toute les critiques et embuches a quand même gagner son independance au grand damn des US.
La France est passer par là aussi avec la révolution.
 
T'façon Peu importe moi et toi avont aucun pouvoir sur la volonter du peuple irakiens, c'est a eux de choisir et si c'est un pouvoir type iranien qu'ils choisissent ce sera leur choix pas le mien et pas le tiens.
 
Moi je souhaite juste un irak independant libre de toute pression ou tutelle etrangère.
 
A+


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 06:49:39  profilanswer
 

n°398650
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-04-2003 à 08:27:24  profilanswer
 


Les Etats-Unis veulent sanctionner la France  
 
 
WASHINGTON (AFP) - Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell a affirmé mardi soir que la France aurait à subir des conséquences pour son opposition à Washington sur le conflit en Irak.
 
http://fr.news.yahoo.com/030423/202/35t0k.html


---------------
Genre !
n°398689
tiburs1
Posté le 23-04-2003 à 09:23:51  profilanswer
 

chimere a écrit :


Les Etats-Unis veulent sanctionner la France  
 
 
WASHINGTON (AFP) - Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell a affirmé mardi soir que la France aurait à subir des conséquences pour son opposition à Washington sur le conflit en Irak.
 
http://fr.news.yahoo.com/030423/202/35t0k.html
 


 
Il serait tant que nous prenions nous aussi des mesures contre l'impérialisme Américains, non ?

n°398697
elpoulpo
nickel
Posté le 23-04-2003 à 09:35:33  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :


 
Il serait tant que nous prenions nous aussi des mesures contre l'impérialisme Américains, non ?


 
 
si seulement [:cupra]

n°398706
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-04-2003 à 09:41:49  profilanswer
 

chimere a écrit :


Les Etats-Unis veulent sanctionner la France  
...


Il faut bien que les USA trouvent un coupable pour justifer tout ce qui a pu aller de travers en Irak. Si les USA n'arrivent pas à garder le contrôle de l'Irak, il faudra qu'ils en porte la faute sur qq'un. Car rappellez vous : les USA sont le coté du Bien, donc ils ne peuvent se tromper. :sarcastic:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°398718
Dima
Posté le 23-04-2003 à 09:46:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis toujours làààààà :)  :o   .
 
 
 [:yaisse2]  
 


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°398729
bichoco
Posté le 23-04-2003 à 09:52:36  profilanswer
 

chimere a écrit :


Les Etats-Unis veulent sanctionner la France  
 
 
WASHINGTON (AFP) - Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell a affirmé mardi soir que la France aurait à subir des conséquences pour son opposition à Washington sur le conflit en Irak.
 
http://fr.news.yahoo.com/030423/202/35t0k.html
 


 
ca fait 1 moment k'ils s'agitent mais ils font rien  :sarcastic:

n°398750
ayim
ennemi public
Posté le 23-04-2003 à 10:06:55  profilanswer
 

Dima a écrit :

:hello:  
 
Je suis toujours làààààà :)  :o   .
 
 
 [:yaisse2]  
 
 


 
:ouch: :ouch: :ouch:
 
UN REVENANT !! [:alarmclock1]


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°398760
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-04-2003 à 10:10:07  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
ca fait 1 moment k'ils s'agitent mais ils font rien  :sarcastic:  


 
Je ne suis pas sûr mais je crois que la balance commerciale de la France pour France - USA est négative (pour la France bien sûr). Ce qui expliquerait peut-être leurs hésitations.
 
D'ailleurs si "notre allié" prenddes sanctions contre nous, je serais d'avis à ne pas avoir de pitié et refaire du protectionisme anti-produits US  quitte à utiliser la raison d'état (car leurs lawyers ne manqueraietn pas d'intervenir bien sûr. mais quand il s'agit de saudiens en france la raison d'état fonctionne bien. je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas contre les US).
 
 
Comme quoi la parlotte de Rumsfeld c'est beaucoup de gesticulations , ce qui n'est pas étonnant d'ailleurs.
 
P.S. Ils ont neutralisé tout lien entre la Syrie et l'Irak, mais ces cons n'ont même pas compris que L'Iran est beaucoup plus présente dans la partie.


Message édité par cablator le 23-04-2003 à 10:14:58

---------------
Viva la Revolucion ©
n°398762
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-04-2003 à 10:10:16  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :


 
Il serait tant que nous prenions nous aussi des mesures contre l'impérialisme Américains, non ?


 
Ben disons que pour l'instant on essaye de recoller les morceaux :fou: , si maintenant les americains prennent des sanctions, il sera peut etre temps d'arreter de baisser nos calbutes

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 10:10:16  profilanswer
 

n°398769
jeremi007
Posté le 23-04-2003 à 10:13:52  profilanswer
 

Des agents chiites infiltrent l'Irak depuis l'Iran (presse)
 
Les "agents", notamment de la brigade Badr, ont été vus "enlevant leurs uniformes, mettant des habits civils et disparaissant", selon les sources du New York Times.
 
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--14985480,00.html
 
c une maladie chez les gens en Irak ou quoi ? car deja les militaires, groupes de fanatiques faisaient deja des sceances de " je met des vetements civils ".
ils ont pas pense peut etre, ils n ont pas les moyens pour des vetements militaires :D

n°398772
ayim
ennemi public
Posté le 23-04-2003 à 10:14:10  profilanswer
 

Je crois qu'on devrais changer le titre du topic en "Après la guerre contre saddam la guerre contre les irakiens ?"
 
Ou un truc du style car je crois qu'on y va tout drois a moins que les US laisse le pays aux irakiens qui choisiront un etat islamique mais ca m'etonnerai qu'ils lacheront le morceaux aussi facilement donc..


Message édité par ayim le 23-04-2003 à 10:18:07

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°398786
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-04-2003 à 10:18:20  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

Des agents chiites infiltrent l'Irak depuis l'Iran (presse)
 
Les "agents", notamment de la brigade Badr, ont été vus "enlevant leurs uniformes, mettant des habits civils et disparaissant", selon les sources du New York Times.
 
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--14985480,00.html
 
c une maladie chez les gens en Irak ou quoi ? car deja les militaires, groupes de fanatiques faisaient deja des sceances de " je met des vetements civils ".
ils ont pas pense peut etre, ils n ont pas les moyens pour des vetements militaires :D  


 
 
On va plutôt dire que les US ont pris les irakiens pour des cons  et qu'ils goberaient facilement leurs conneires "libératrices et démocratie-occidentale-en-plein-Moyen-Orient-made-in-US.
 
Seulement voilà, à la limite, niveau intelligence collective, entre un peuple plusieurs fois millénaire et un tas de cows-boys...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°398788
jeremi007
Posté le 23-04-2003 à 10:18:59  profilanswer
 

Pierre Terzian, directeur de la revue Pétrostratégies. Et d'expliquer : «Les forces armées américaines et britanniques ont tout fait pour sauver ce ministère, alors qu'elles n'ont rien fait pour sauver d'autres ministères comme celui de la Santé... On voit bien où se situent leurs priorités
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=105586
 
 
oui liberons le peuple de sa richesse petroliere

n°398792
jeremi007
Posté le 23-04-2003 à 10:21:01  profilanswer
 

allez Hans Blix on est avec toi
 
"Il ne va pas jusqu'à accuser Washington et Londres d'avoir fabriqué des preuves, mais s'interroge sur leur incapacité à repérer les «faux», tels ceux indiquant que l'Irak aurait importé de l'uranium. «N'est-il pas préoccupant que les services de renseignement (...) n'aient pas découvert qu'il s'agissait d'une falsification ?, déclare-t-il à la BBC. Je pense que c'est très troublant. Qui a fait ces faux ?» (Avec Reuters)

n°398794
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-04-2003 à 10:21:43  profilanswer
 

D'ailleurs je voudrais quand même faire remarquer que le modèle de la démocratie occidentale en pays arabe, ça tien quelques années, mais ça dérive vite en "dictature de fait avec une zolie constitution". Il y a un précédent: la Tunisie. Niveau droit de l'homme c'est plus ou moins kif ki avec la Syrie. Sauf que la tunisie elle dit "vive la France et vive les USA". Alors on dit que c'est presque démocratique comme pays. Ce qui est une énorme connerie.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°398802
jeremi007
Posté le 23-04-2003 à 10:25:44  profilanswer
 

Signe de relations globalement mises à mal entre Washington et Paris par la problématique irakienne, le secrétaire d'Etat américain, Colin Powell, a de son côté affirmé que la France aurait à subir des conséquences pour son opposition à Washington sur le conflit en Irak. Interrogé lors d'une interview sur la chaîne de télévision PBS pour savoir "s'il devait y avoir des conséquences pour s'opposer ainsi aux Etats-Unis", le chef de la diplomatie américaine a répondu "oui".  
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 2-,00.html
 
c quoi la definition de la liberte ? car la j ai comme un doute, la democratie et la liberte en fait ---> comme les USA le dictent

n°398805
Dima
Posté le 23-04-2003 à 10:26:33  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
:ouch: :ouch: :ouch:
 
UN REVENANT !! [:alarmclock1]


 
Ben, g pas bougé, seulement j'etais en vacances..... pas à Bagdad, par contre.  :D  
 
Je vois que la situation en Irak n'a guère bougée - l'heure est proche quand l'occupant quittera la terre sainte de Mesopotamie en laissant les caracasses de leurs chars soignesements explosées pour masquer l'ampleur des pertes.
 
 
:)


Message édité par Dima le 23-04-2003 à 10:26:59

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°398813
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-04-2003 à 10:28:58  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

Signe de relations globalement mises à mal entre Washington et Paris par la problématique irakienne, le secrétaire d'Etat américain, Colin Powell, a de son côté affirmé que la France aurait à subir des conséquences pour son opposition à Washington sur le conflit en Irak. Interrogé lors d'une interview sur la chaîne de télévision PBS pour savoir "s'il devait y avoir des conséquences pour s'opposer ainsi aux Etats-Unis", le chef de la diplomatie américaine a répondu "oui".  
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 2-,00.html
 
c quoi la definition de la liberte ? car la j ai comme un doute, la democratie et la liberte en fait ---> comme les USA le dictent


 
Moi je suis partisan d'un grand clash entre les USA et la france. De ne plus rien leur concéder.  
 
Ca ferait une crise c'est sûr. Ca serait alors l'Europe contre le lien transatlantique. ca ferait des remous avec nos voisins c'est sûr. mais la démographie arraisonerait sûrment les US. Ils comprendraient que 250 millions d epersonne ne font pas le poids contre 450 millions. Et d'ici une petite dizaine d'année ce sont les USA eux-mêmes qui reviendraient mais beaucoup moins arrogants cette fois-ci.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°398817
ayim
ennemi public
Posté le 23-04-2003 à 10:29:27  profilanswer
 

cablator a écrit :

D'ailleurs je voudrais quand même faire remarquer que le modèle de la démocratie occidentale en pays arabe, ça tien quelques années, mais ça dérive vite en "dictature de fait avec une zolie constitution". Il y a un précédent: la Tunisie. Niveau droit de l'homme c'est plus ou moins kif ki avec la Syrie. Sauf que la tunisie elle dit "vive la France et vive les USA". Alors on dit que c'est presque démocratique comme pays. Ce qui est une énorme connerie.


 
Arf ! La Tunisie niveau liberté d'expression c'est comme l'irak de saddam. càd nul !!
 
Par contre la torture est democratiser là bas(dans les commisaria).
 
Ah oui, ils ont un truc revolutionaire aussi ils ont un president a vie..


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°398820
Dima
Posté le 23-04-2003 à 10:30:35  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Moi je suis partisan d'un grand clash entre les USA et la france. De ne plus rien leur concéder.  
 
Ca ferait une crise c'est sûr. Ca serait alors l'Europe contre le lien transatlantique. ca ferait des remous avec nos voisins c'est sûr. mais la démographie arraisonerait sûrment les US. Ils comprendraient que 250 millions d epersonne ne font pas le poids contre 450 millions. Et d'ici une petite dizaine d'année ce sont les USA eux-mêmes qui reviendraient mais beaucoup moins arrogants cette fois-ci.


 
 
 :jap:  En a kan mêmle ki sont pas completement à la masse sur ce forum  :) .


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°398833
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 10:33:59  answer
 

Ayim:
 
Tu penses qu'une revolution qui liberera les peuples opprimes passent necessairement par une periode de dictature pour preparer le merveilleux futur ?
 
Et bien tu aurais fait un fervent supporter de Staline toi! C'est a peu pres ainsi que les bolcheviks de Russie et de Chine ont instaure la plus repressive des dictatures du 20eme siecle!
 
Bakounine, philosophe anarchiste du debut du siecle dernier, l'a tres bien theorise:
Tout pouvoir vise avant toute autre chose a sa conservation.
Par consequent, compter sur un pouvoir qui s'immolerait pour rendre sa liberte aux populations qu'il dirige est une anti-these.
 
Si tu donnes le pouvoir a un groupe d'individus, meme animes des meilleures intentions, leur priorite deviendra des l'instant ou ils detiendront ce pouvoir, de le garder par tous les moyens.
 
Et le 20eme siecle a malheureusement demontre la pertinence de l'analyse de Bakounine...
 
Qui semble t'echapper quant a la pseudo republique islamique que tu evoques.

n°398837
Dima
Posté le 23-04-2003 à 10:35:45  profilanswer
 

Citation :

l'occupant partira pas de lui-même..
Ils sera bientôt aider a quitter le pays et cela grace aux irakiens libre  


 
ô combien j'aimerais particper dans cette "aide"  :) .
On demandera gentiment d'abord - puis .... :sarcastic: .
Faut qu'ils payent les reparations les ricainiches ....on leur fera la Traité de Versailles , version 2003  ;) .  


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°398846
Hrolf
Posté le 23-04-2003 à 10:41:00  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
 
 :jap:  En a kan mêmle ki sont pas completement à la masse sur ce forum  :) .
 


 
Moi je dirais plutôt le contraire :sarcastic:


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°398848
ayim
ennemi public
Posté le 23-04-2003 à 10:42:10  profilanswer
 

Là tu me compare une republique Islamique avec un regime stalinien ou saddamien !!
 
Y a pas de comparaison possible !
 
La Revolution Iranienne islamique a réussi quoique vous dites et les victimes qu'ils ont eu par la suite a été par la faute de saddam lui même appuyer cyniquement par vos sois disante democratie !!
 
Bref je fais confiance aux peuple irakiens je suis sure qu'ils ne tomberont plus dans le piège des occidentaux ou autre et qu'ils sauront gagner leur liberté en comptant que sur eux même.
 
Et puis de quel droit voulez vous imposer vos modèles a un pays qui a sa propre histoire et sa propre culture ?


Message édité par ayim le 23-04-2003 à 10:43:48

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°398854
joams
Posté le 23-04-2003 à 10:43:28  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
 
 :jap:  En a kan mêmle ki sont pas completement à la masse sur ce forum  :) .
 


 
Vous n avez aucune vision globale des réalites èconomiques du monde. Pourquoi Chirac baisse son pantalon?
Redecendez sur terre, on ne change plus de politique étrangére pour des raisons politiques
Les USA c est pas seulement l amérique, c est aussi une partie du monde.

n°398857
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-04-2003 à 10:43:58  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

Signe de relations globalement mises à mal entre Washington et Paris par la problématique irakienne, le secrétaire d'Etat américain, Colin Powell, a de son côté affirmé que la France aurait à subir des conséquences pour son opposition à Washington sur le conflit en Irak. Interrogé lors d'une interview sur la chaîne de télévision PBS pour savoir "s'il devait y avoir des conséquences pour s'opposer ainsi aux Etats-Unis", le chef de la diplomatie américaine a répondu "oui".  
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 2-,00.html
 
c quoi la definition de la liberte ? car la j ai comme un doute, la democratie et la liberte en fait ---> comme les USA le dictent
 


 
 
C'est clair, c'est ce qui fait peur pour un pays soit disant democratique...en gros si t'es pas d'accord avec eux tu subis des sanctions, j'appelle ca une dictature, pas une democratie.


Message édité par doum le 23-04-2003 à 10:46:20
n°398873
Dima
Posté le 23-04-2003 à 10:49:53  profilanswer
 

joams a écrit :


 
Vous n avez aucune vision globale des réalites èconomiques du monde. Pourquoi Chirac baisse son pantalon?
Redecendez sur terre, on ne change plus de politique étrangére pour des raisons politiques
Les USA c est pas seulement l amérique, c est aussi une partie du monde.


 
Ben non, les USA - c'est un pays comme les autres , mais qui "fait chier" bcp plus que les autres . Alors, y a 2 solutions - soit ils se la ferment là-bas et passent à leurs occupations principales , à  savoir de bouffer les hamburgers et "freedom fries"  :lol: tout en regardant les "beaux" films d'Hollywood ;  soit....il va falloir de proceder de la même façon qu'ils ont fait en Irak  :sarcastic:  ...et dans ce cas il y aurait bcp de volontaires pour y aller . ;)
 
:)


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°398880
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2003 à 10:51:21  profilanswer
 

Grith a écrit :

Bakounine, philosophe anarchiste du debut du siecle dernier, l'a tres bien theorise:
Tout pouvoir vise avant toute autre chose a sa conservation.
Par consequent, compter sur un pouvoir qui s'immolerait pour rendre sa liberte aux populations qu'il dirige est une anti-these.
 
Si tu donnes le pouvoir a un groupe d'individus, meme animes des meilleures intentions, leur priorite deviendra des l'instant ou ils detiendront ce pouvoir, de le garder par tous les moyens


Bah oui et non... Cette analyse c svt révélée pertinte, mais on ne peut pas nier l'amélioration qui s'opère en Iran, par ex. Y'a encore pas mal d'ayatollahs qui ft de la résistce là-bas, mais on peut tjrs espérer une transition vers la démocratie ds un calme relatif...

n°398890
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-04-2003 à 10:53:34  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
 
C'est clair, c'est ce qui fait peur pour un pays soit disant democratique...en gros si t'es pas d'accord avec eux tu subis des sanctions, j'appelle ca une dictature, pas une democratie.


Disons qu'en interne c'est une "démocratie" (probablement plus qu'en France), mais vis à vis du reste du monde, c'est une "dictature". Enfin, une "hégémonie" semble un terme plus adapté.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°398916
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-04-2003 à 11:01:16  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Disons qu'en interne c'est une "démocratie" (probablement plus qu'en France), mais vis à vis du reste du monde, c'est une "dictature". Enfin, une "hégémonie" semble un terme plus adapté.


 
Oaui mais ca fait peur...parceque de quel droit sanctionnent ils un pays pour opinion divergente, c'est franchement la porte ouverte a toutes les fenetres.
 
Au pire c'est a l'ONU de donner des sanctions, pas a un pays.

n°398922
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-04-2003 à 11:03:37  profilanswer
 

hrolf a écrit :


 
Moi je dirais plutôt le contraire :sarcastic:  


 
[:rofl]
 
 
Oh Saint W pardonne nous nos péchés, on baissera notre fute sans poser de questions à l'avenir.
 
Amen  
 
 
[:smileykiseprosternekejesaispluslequelsai]


---------------
Viva la Revolucion ©
n°398929
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-04-2003 à 11:05:45  profilanswer
 

joams a écrit :


 
Vous n avez aucune vision globale des réalites èconomiques du monde. Pourquoi Chirac baisse son pantalon?
Redecendez sur terre, on ne change plus de politique étrangére pour des raisons politiques
Les USA c est pas seulement l amérique, c est aussi une partie du monde.
 


 
Je suis effaré de ton immobilisme temporel :eek:
 
Tu sais que les choses ça peut évoluer....
Et que selon les époques on peut ressonrtir ton post tel quel en changeant USA par UK, Allemagne, France, Espagne, Portugal, Empire romain, Empire ottoman...
 


---------------
Viva la Revolucion ©
n°398931
jeremi007
Posté le 23-04-2003 à 11:06:28  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
[:rofl]
 
 
Oh Saint W pardonne nous nos péchés, on baissera notre fute sans poser de questions à l'avenir.
 
Amen  
 
 
[:smileykiseprosternekejesaispluslequelsai]


 
tt le monde doit porter des pantalons en cuir, sentir le crottin de cheval et avoir un beau grand chapeau et marcher les jambes ecartees. tel est le nouveau costume de l homme moderne  
 
l evangile selon St G W Bush

n°398936
joams
Posté le 23-04-2003 à 11:07:55  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Ben non, les USA - c'est un pays comme les autres , mais qui "fait chier" bcp plus que les autres . Alors, y a 2 solutions - soit ils se la ferment là-bas et passent à leurs occupations principales , à  savoir de bouffer les hamburgers et "freedom fries"  :lol: tout en regardant les "beaux" films d'Hollywood ;  soit....il va falloir de proceder de la même façon qu'ils ont fait en Irak  :sarcastic:  ...et dans ce cas il y aurait bcp de volontaires pour y aller . ;)
 
:)


Tu reves Il y a tellement de pays qui dependent des USA ou qui sont leurs alliés qu on serait perdant d avance.
Pourquoi tant de haine et de des visons simplistes sur les américains...
Ils sont fort et alors c est normal qu ils defendent leur vision du monde. A chaque epoque il y a eu un pays fort.  

n°398945
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-04-2003 à 11:08:54  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Disons qu'en interne c'est une "démocratie" (probablement plus qu'en France), mais vis à vis du reste du monde, c'est une "dictature". Enfin, une "hégémonie" semble un terme plus adapté.


 
:lol:
 
Je c royais comme toi avant.
Puis quand on a vu la chasse aux sorcière contre tout média ou opinion qui ne disait pas "allons buter du musulm.. euh Saddam", alors à part une belle constitution (et encore maintenant il y a le Patriot Act), on peut se demander quelle leçon de démocratie ils peuvent donner.
 
Et puis excuse moi, un pouvoir où ils se transmettent le rôle de père en fils, avec des méthoses limites putschiste pour la 2e tournée, ça fait pas très démocratique.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°398954
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-04-2003 à 11:11:03  profilanswer
 

joams a écrit :


Tu reves Il y a tellement de pays qui dependent des USA ou qui sont leurs alliés qu on serait perdant d avance.
Pourquoi tant de haine et de des visons simplistes sur les américains...
Ils sont fort et alors c est normal qu ils defendent leur vision du monde. A chaque epoque il y a eu un pays fort.  
 


 
Oui bien sûr. C'est la raison pour laquelle l'euro est en passe de remplacer le dollar dans les échanges internationaux. La guerre c'était aussi pour faire un coup de pute à l'euro. mais ça ne fait que retarder le processus de quelques années, ça ne renversera pas le cours des choses.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°398961
joams
Posté le 23-04-2003 à 11:12:22  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Je suis effaré de ton immobilisme temporel :eek:
 
Tu sais que les choses ça peut évoluer....
Et que selon les époques on peut ressonrtir ton post tel quel en changeant USA par UK, Allemagne, France, Espagne, Portugal, Empire romain, Empire ottoman...
 
 


Les choses changent d elles meme, et les usa comme les autres vont s effondrer d eux meme.
Tu veux faire la guerre parce que les usa ne te reviennent pas, tu la fera sans moi

n°398962
tiburs1
Posté le 23-04-2003 à 11:12:31  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Moi je suis partisan d'un grand clash entre les USA et la france. De ne plus rien leur concéder.  
 
Ca ferait une crise c'est sûr. Ca serait alors l'Europe contre le lien transatlantique. ca ferait des remous avec nos voisins c'est sûr. mais la démographie arraisonerait sûrment les US. Ils comprendraient que 250 millions d epersonne ne font pas le poids contre 450 millions. Et d'ici une petite dizaine d'année ce sont les USA eux-mêmes qui reviendraient mais beaucoup moins arrogants cette fois-ci.


 
Je suis daccord sur ce point, c'est le moment ou jamais de se démarquer des USA par rapport à leur vision hégémonique du monde.
Evidemment cela ne sera pas sans consequence mais surement sans communes mesure avec les conséquences sur le monde du hold up Américain qui se poursuit depuis des dizaines d'Années. C'est l'avenir de nos enfants dans ce monde qui est en jeu.

n°398984
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-04-2003 à 11:16:30  profilanswer
 

joams a écrit :


Les choses changent d elles meme, et les usa comme les autres vont s effondrer d eux meme.
Tu veux faire la guerre parce que les usa ne te reviennent pas, tu la fera sans moi


 
 
[:rofl]
 
Alors t'es vraiment plus con que je le pensais, excuse moi mais il n'y a vraiment pas d'autre mot.
 
Alors si pour toi s'éloigner d'une alliance commerciale c'est faire la guerre....
 
Guerre commerciale OK, mais alors ça fait longtemps qu'elle est commencée. seulement là au lieu de faire la guerre sans fute, on la ferait avec un fute.
 
 
vas y traite moi d'Ayatollah. En attendant l'ayatollah c'est toi.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°398992
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-04-2003 à 11:18:33  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
tt le monde doit porter des pantalons en cuir, sentir le crottin de cheval et avoir un beau grand chapeau et marcher les jambes ecartees. tel est le nouveau costume de l homme moderne  
 
l evangile selon St G W Bush


 
 :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??Avis sur prix d une toledo 110 cv signo
Syrie : votre Avis - Acte I recherche d'arme de destruction massive -[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix Reloaded[Juristes HFR] demande d'avis
avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?interactions medicamenteuses:besoin d'un avis!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR