| |||||
| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
|---|---|
edwoud ⭐ shériff de l'espace | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-10-2019 à 19:44:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2019 à 20:59:42 ![]()
|
mlon la frite c'est la fete |
Je bouffe plus local, moins de viande rouge, plus d'oeufs, je ne jette plus beaucoup de dechets non valorisables , j'ai une maison individuelle (vieille c'est ce qui me plombe essentiellement dans les bilans pourtant construite depuis 100 ans j'ai du mal à voir son impact co2
Je devrais réussir à être neutre en co2 avant 2030. --------------- ^_^ |
donut78 Stop eating donuts | Ça sera trop tard --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
J'ai déjà réussi à faire passer madame à la bouteille en verre pour boire de l'eau , ainsi que de prendre ma (petite) bagnole pour aller bosser. Encore un an ou deux et elle va bosser comme moi, à vélo --------------- ^_^ |
Backbone- Much to learn, you still have. |
Planifier. On t'as déjà donné des projets politiques et économiques cohérents (enfin plus ou moins). mais tu n'en as cure. --------------- ^_^ |
Mon budget écolo c'est 2k€/an hors investissements pour mon prochain (essentiellement eco quartier loyer limité -et je mets en dessous -). Ces 2k€ correspondent à des cours à la fac que je donne sur mes RTT . Cette année c'est photovoltaïque étape I et II (+velotaf) , l'année prochaine gestion de l'eau étape I (cuve 5m³ pour tout sauf eau du robinet où on boit l'eau). Ensuite je tenterais bien le chauffage au bois avec accumulation DIY (4kwh/kg) en faisant une fournée, je tiens à l'aise 3-4 jours, sur le papier Entre 2 et 9 stères/an (10 stères /an faut 1 hectare géré durablement, en gros) (9 stère x 500kg/ stère x 4kwh /kg = 18000 kwh de gaz de mes factures des années précédentes )correspondent aux kwh que je consommais jusqu'en 2019 , j'espère que cette année je fasse beaucoup moins . (Mon total gaz + elec est relativement stable ces 5 dernières années à 24 à 27Mwh ).Objectif 2019-2020 à 20Mwh. Ensuite pour être neutre faut boiser (pour compenser la bouffe et les services publics). Je serais favorable à une solution technologique de stockage (pas trouvé encore). Tiens d'ailleurs depuis que j'ai installé des thermostats électroniques Aldi* , les chambres ne sont plus chauffées (le thermostat coupe à 18° certaines heures et à 16° le reste du temps). * Dans le bac des bonnes affaires, personne n'en voulait j'ai payé moins cher que le meilleur prix Ali --------------- ^_^ |
Je pourrais lui détailler tout ce que j'aurais fait. C'est MA motivation. D'ailleurs jeudi dernier j'ai eu un échange tendu avec l'homologue de mon n+1 qui disait qu'il avait l'impression de ne pas avoir de marge de manœuvre, alors que moi , ce qui me meut, c'est justement de pouvoir influer positivement à l'échelle de 300k habitants. Question de perspectives personnelles et de défaitisme. --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 15-10-2019 à 00:02:25 ![]() ![]() |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Donc en gros tu es pour un etat planificateur sur le plan écologique, tout en détaillant des choix de vie que tu as fais a ton échelle, tout seul comme un grand, qui vu d'ici ont l'air plus que respectables. Je cherche encore la cohérence Tu es le parfait exemple que l'individu n'a pas besoin d'une autorité quelconque pour se prendre en main, je te félicite Bienvenue chez les libéraux Message cité 3 fois Message édité par thun_on_the_r le 15-10-2019 à 08:10:05 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 15-10-2019 à 08:58:04 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
teepodavignon | Jean-Marc Jancovici découpe ses vidéos pour rendre plus accessible les séances de questions réponses.
|
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 15-10-2019 à 09:33:33 |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2019 à 09:34:13 ![]()
|
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2019 à 09:38:47 ![]()
|
Fini les pavillons, tu rases tout ? tu taxes ? tu fais quoi des gens qui sont dedans ? Isolation, tu sponsorises, tu contraints ? qui paye ? Parc auto le moins consommateur possible, tu contraints, tu taxes, tu tabasses les ingénieurs ? On relocalise: lol, ok. on commence par quoi ? taxe aux frontières, interdiction des sorties d'argent, de personnes ? plus de democratie, despote eclairé ? yaka© Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 15-10-2019 à 09:40:44 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
xilebo noone |
DivadG |
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |