Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57840192
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-10-2019 à 19:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

Bonne nouvelle pour le climat :

Le Monde: Nucléaire : comment le gouvernement travaille en catimini à la construction  
de six nouveaux EPR.
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

:love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 19:44:40  profilanswer

n°57840972
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 20:59:42  answer

hyenal1 a écrit :

heu  [:chatoo:7]  un siècle après Andrinople faut le dire vite quand même. Si tu prends comme date de la fin de l'empire 476 tu arrives à ton siècle mais bon, 476 c'est une date arbitraire et l'empire était morcelé et entre les mains d'une myriade de rois barbares depuis bien longtemps.

Mais fédérés  [:lefab:3]  
Childéric le père de Clovis bossait encore pour le SPQR apres 476.
C'est Clovis qui a rompu le contrat.

n°57842342
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-10-2019 à 22:28:27  profilanswer

Fanchu a écrit :

C’est exactement ça, une immense majorité de la population ne nie pas le changement climatique, et la plupart des gens disent qu’ils faut faire des efforts « t’as vu je trie mes poubelles et des fois je vais en vélo chercher le pain » (Je ne m’érige absolument pas en modèle hein, je ne fais pas mieux)

Le degré d’efforts est méconnu par la majorité des gens.

Si les « efforts » à faire, c’est vivre dans des cages à lapins, ne jamais prendre l’avion, et avoir un quota de steak dans l’assiette, personne ne sera d’accord. Attention, je ne dis pas que la solution ce n’est pas ça, juste que personne ne l’acceptera.

Je suis à moins d'une planète en étant csp+ et en ne me privant pas sur le confort quotidien.(0,65 sur les calculateurs tenant compte du nuke fr , de ma gestion de l'eau, et 1.19 avec le wwf suisse)

Je bouffe plus local, moins de viande rouge, plus d'oeufs, je ne jette plus beaucoup de dechets non valorisables , j'ai une maison individuelle (vieille c'est ce qui me plombe essentiellement dans les bilans pourtant construite depuis 100 ans j'ai du mal à voir son impact co2 :o ).

Bref faut pas confondre les délires pseudo écolo nazi avec la réalité.

Je devrais réussir à être neutre en co2 avant 2030.

---------------
^_^
n°57842389
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2019 à 22:30:58  profilanswer

n°57842497
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-10-2019 à 22:38:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'aime mon vélo et mon logement en ville.[:redrofl1:6]

+1.

J'ai déjà réussi à faire passer madame à la bouteille en verre pour boire de l'eau , ainsi que de prendre ma (petite) bagnole pour aller bosser.

Encore un an ou deux et elle va bosser comme moi, à vélo :o

---------------
^_^
n°57842553
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-10-2019 à 22:41:32  profilanswer

Y'as pas à dire, tu forces le respect Mlon. :jap:

n°57842575
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-10-2019 à 22:42:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Toutes les ressources vont disparaitre, ok, admettons [:cosmoschtroumpf]

Que fait un etat très dirigiste, Vs un etat minimal ?

Planifier.

On t'as déjà donné des projets politiques et économiques cohérents (enfin plus ou moins). mais tu n'en as cure.

---------------
^_^
n°57842895
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-10-2019 à 23:15:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça sera trop tard [:onclemacron:9]

Après 2030 en négatif  :D

Mon budget écolo c'est 2k€/an hors investissements pour mon prochain (essentiellement eco quartier loyer limité -et je mets en dessous -).

Ces 2k€ correspondent à des cours à la fac que je donne sur mes RTT .

Cette année c'est photovoltaïque étape I et II (+velotaf) , l'année prochaine gestion de l'eau étape I (cuve 5m³ pour tout sauf eau du robinet où on boit l'eau).

Ensuite je tenterais bien le chauffage au bois avec accumulation DIY (4kwh/kg) en faisant une fournée, je tiens à l'aise 3-4 jours, sur le papier  :ange:

Entre 2 et 9 stères/an (10 stères /an faut 1 hectare géré durablement, en gros)

(9 stère x 500kg/ stère x 4kwh /kg = 18000 kwh de gaz de mes factures des années précédentes )correspondent aux kwh que je consommais jusqu'en 2019 , j'espère que cette année je fasse beaucoup moins .

(Mon total gaz + elec est relativement stable ces 5 dernières années à 24 à 27Mwh ).Objectif 2019-2020 à 20Mwh.

Ensuite pour être neutre faut boiser (pour compenser la bouffe et les services publics). Je serais favorable à une solution technologique de stockage (pas trouvé encore).

Tiens d'ailleurs depuis que j'ai installé des thermostats électroniques Aldi* , les chambres ne sont plus chauffées (le thermostat coupe à 18° certaines heures et à 16° le reste du temps).

* Dans le bac des bonnes affaires, personne n'en voulait j'ai payé moins cher que le meilleur prix Ali  [:cerveau ddr555]

---------------
^_^
n°57842931
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-10-2019 à 23:20:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Y'as pas à dire, tu forces le respect Mlon. :jap:

True story je pense que quand ma fille me demandera

Citation :

tu savais , pourquoi t'as rien fait ?

Je pourrais lui détailler tout ce que j'aurais fait.

C'est MA motivation.

D'ailleurs jeudi dernier j'ai eu un échange tendu avec l'homologue de mon n+1 qui disait qu'il avait l'impression de ne pas avoir de marge de manœuvre, alors que moi , ce qui me meut, c'est justement de pouvoir influer positivement à l'échelle de 300k habitants.

Question de perspectives personnelles et de défaitisme.

---------------
^_^
n°57843102
hyenal1
Posté le 15-10-2019 à 00:02:25  profilanswer

Caius : Nan c'est pas bien c'que vous faites, vous êtes un peuple fédéré normalement vous m'devez l'respect !  [:psymon:1]  

Arthur : Mais on vous respecte ça va, on est morts de trouille ça vous va ?   [:iryngael:4]

Message édité par hyenal1 le 15-10-2019 à 00:02:50

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 00:02:25  profilanswer

n°57843561
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-10-2019 à 08:00:56  profilanswer

TZDZ a écrit :

Arrêter de valoriser la compétition, donner d'autres images de réussite que l'argent, c'est possible. La culture d'un pays c'est pas un état de fait, ça évolue avec les actions du gouvernement. Si demain on revalorise le travail associatif, la recherche fondamentale, les arts, etc. et qu'on n'arrête de ne parler que de coût des travailleurs, de pouvoir d'achat, de fraude sociale, du pognon de dingue que touchent les pauvres ou de PIB alors on peut infléchir la trajectoire. Pour le moment on a surtout des exemples de pays qui ont fait le parcours inverse ("To get rich is glorious" ), mais c'est pas une fatalité et des alternatives sont possibles. Forcément c'est plus facile s'il n'y a pas ultra concentration des richesses.

Ce gloubi boulga de moraline  :D  

L'argent c'est mal

On crache 10 milliards pour la culture en france, c'est aps encore assez donc ? :o Pour info c'est plus que pour la justice  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57843572
thun_on_th​e_r
Posté le 15-10-2019 à 08:04:20  profilanswer

mlon a écrit :

Planifier.

On t'as déjà donné des projets politiques et économiques cohérents (enfin plus ou moins). mais tu n'en as cure.

ça a déjà fonctionné quelque part ?   [:chaman_boc]

---------------
n°57843587
thun_on_th​e_r
Posté le 15-10-2019 à 08:07:42  profilanswer

mlon a écrit :

Après 2030 en négatif  :D

Mon budget écolo c'est 2k€/an hors investissements pour mon prochain (essentiellement eco quartier loyer limité -et je mets en dessous -).

Ces 2k€ correspondent à des cours à la fac que je donne sur mes RTT .

Cette année c'est photovoltaïque étape I et II (+velotaf) , l'année prochaine gestion de l'eau étape I (cuve 5m³ pour tout sauf eau du robinet où on boit l'eau).

Ensuite je tenterais bien le chauffage au bois avec accumulation DIY (4kwh/kg) en faisant une fournée, je tiens à l'aise 3-4 jours, sur le papier  :ange:

Entre 2 et 9 stères/an (10 stères /an faut 1 hectare géré durablement, en gros)

(9 stère x 500kg/ stère x 4kwh /kg = 18000 kwh de gaz de mes factures des années précédentes )correspondent aux kwh que je consommais jusqu'en 2019 , j'espère que cette année je fasse beaucoup moins .

(Mon total gaz + elec est relativement stable ces 5 dernières années à 24 à 27Mwh ).Objectif 2019-2020 à 20Mwh.

Ensuite pour être neutre faut boiser (pour compenser la bouffe et les services publics). Je serais favorable à une solution technologique de stockage (pas trouvé encore).

Tiens d'ailleurs depuis que j'ai installé des thermostats électroniques Aldi* , les chambres ne sont plus chauffées (le thermostat coupe à 18° certaines heures et à 16° le reste du temps).

* Dans le bac des bonnes affaires, personne n'en voulait j'ai payé moins cher que le meilleur prix Ali  [:cerveau ddr555]

Donc en gros tu es pour un etat planificateur sur le plan écologique, tout en détaillant des choix de vie que tu as fais a ton échelle, tout seul comme un grand, qui vu d'ici ont l'air plus que respectables. Je cherche encore la cohérence  [:transparency]

Tu es le parfait exemple que l'individu n'a pas besoin d'une autorité quelconque pour se prendre en main, je te félicite :jap:

Bienvenue chez les libéraux :o

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 15-10-2019 à 08:10:05

---------------
n°57843591
thun_on_th​e_r
Posté le 15-10-2019 à 08:08:33  profilanswer

Exact :D

Le capitalisme c'est caca, sauf la partie qui finance les autres -ismes, en gros :o

---------------
n°57843708
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2019 à 08:30:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu es le parfait exemple que l'individu n'a pas besoin d'une autorité quelconque pour se prendre en main, je te félicite :jap:

Y a pas dire, ça marche bien, l'année prochaine le problème est résolu.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57843773
thun_on_th​e_r
Posté le 15-10-2019 à 08:43:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Y a pas dire, ça marche bien, l'année prochaine le problème est résolu.

T'as raison, cramons 100 milliards pour planter des ventilateurs geants, plutôt  :jap:

---------------
n°57843860
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2019 à 08:57:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

T'as raison, cramons 100 milliards pour planter des ventilateurs geants, plutôt :jap:

Je suis contre les éoliennes a grande échelle.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 15-10-2019 à 08:58:04

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57843898
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 15-10-2019 à 09:03:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Donc en gros tu es pour un etat planificateur sur le plan écologique, tout en détaillant des choix de vie que tu as fais a ton échelle, tout seul comme un grand, qui vu d'ici ont l'air plus que respectables. Je cherche encore la cohérence  [:transparency]  

Un HFRien qui est capable de sortir les chiffres de sa conso et tout les détails planifiés pour parvenir à la neutralité pour les années à venir et tu généralise qu'on a pas besoin d'état pour planifier tout ça pour le reste de la population. Ça c'est de la généralisation [:implosion du tibia]  

C'est un peu la magie des libéraux, pourquoi si ça marche pour ma gueule le reste de la population ne fait pas de même  :love:  

Je te donnes quelques pistes : éducation, temps, connaissances, ressources financières :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57843906
thun_on_th​e_r
Posté le 15-10-2019 à 09:04:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis contre les éoliennes a grande échelle.

Qui sont le parfait exemple de la "planification étatique éclairée"  [:cosmoschtroumpf]  

On sait que c'est de la merde, mais on fonce  [:clooney19]

---------------
n°57843917
thun_on_th​e_r
Posté le 15-10-2019 à 09:07:10  profilanswer

edhelas a écrit :

Un HFRien qui est capable de sortir les chiffres de sa conso et tout les détails planifiés pour parvenir à la neutralité pour les années à venir et tu généralise qu'on a pas besoin d'état pour planifier tout ça pour le reste de la population. Ça c'est de la généralisation [:implosion du tibia]  

C'est un peu la magie des libéraux, pourquoi si ça marche pour ma gueule le reste de la population ne fait pas de même  :love:  

Je te donnes quelques pistes : éducation, temps, connaissances, ressources financières :o

Donne moi un exemple de planification centrale qui a fait preuve de son efficacité dans ce domaine, si d'après toi c'est la solution.

---------------
n°57843939
teepodavig​non
Posté le 15-10-2019 à 09:10:39  profilanswer

Jean-Marc Jancovici découpe ses vidéos pour rendre plus accessible les séances de questions réponses.
https://i.ytimg.com/vi/fS5HhcbyjKc/hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEjCPYBEIoBSFryq4qpAxUIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJDeAE=&rs=AOn4CLBrG--ggbVyXkqyQIKrxW11B4v2JQ
https://www.youtube.com/watch?v=fS5HhcbyjKc

https://i.ytimg.com/vi/RST5YMgiAIM/hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEiCKgBEF5IWvKriqkDFQgBFQAAAAAYASUAAMhCPQCAokN4AQ==&rs=AOn4CLDop0jYzDiPMKWIQOuaeJRIJ-YK9w
https://www.youtube.com/watch?v=RST5YMgiAIM

n°57843947
hyenal1
Posté le 15-10-2019 à 09:12:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Donne moi un exemple de planification centrale qui a fait preuve de son efficacité dans ce domaine, si d'après toi c'est la solution.

Le réseau hydroélectrique français.

La filière électronucléaire française.

Que des merdasses qui n'ont jamais servi à rien   [:oh l4erreur:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°57843988
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 15-10-2019 à 09:17:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Réseau ferroviaire (en privatisation)
Barrages (en privatisation)
Nucléaire (en privatisation ?)
Télécom (privatisé)

Mais bon la sacro-sainte main invisible peut gérer tout ça d'elle même.  
Y'a bien un mec un matin qui va se réveiller et se dire "tiens si je construisait ma ptite entreprise pour installer un double réacteur nucléraire dans mon jardin et faire jouer la concurrence du marché ouvert" :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57844070
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2019 à 09:26:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Qui sont le parfait exemple de la "planification étatique éclairée"  [:cosmoschtroumpf]  

On sait que c'est de la merde, mais on fonce  [:clooney19]

Comme s'il était impossible de prendre une bonne décision  [:xenusion:2]  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
n°57844133
thun_on_th​e_r
Posté le 15-10-2019 à 09:32:31  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Déjà répondu a ça.

thun_on_the_r a écrit :

Pour l'instant  [:cosmoschtroumpf]  

L’état planificateur a également décidé de subventionner la floraison de ventilateurs géants parfaitement inutiles en se servant sur la facture des con tribuables, et ça continue
L’état planificateur est également en train d'inscrire dans la loi la diminution de la part nucléaire dans le mix Fr, augmentant de facto les émissions de CO2 futures du secteur et renchérissant le prix du Mwh.

Et ce n'est pas pour des raisons de GES qu'on a fait pousser des centrales nukes, aussi :D un peu easy de présenter l’état français de l’époque en chevalier vertueux de l’écologie, alors que notre faible niveau de GES sur ce secteur est un une conséquence naturelle d'un choix qui avait des motifs tout autres :D

---------------
n°57844139
_tchip_
Posté le 15-10-2019 à 09:33:14  profilanswer

la dictature verte enfin dévoilée  [:albanulle:3]

Message édité par _tchip_ le 15-10-2019 à 09:33:33
n°57844149
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 09:34:13  answer

hyenal1 a écrit :

Y'a aussi :
- Internet
- Le programme spatial de n'importe quel pays
- Le projet Manhattan

Mais la dérégulation reagano-thatcherienne nous a quand même apporté la télé réalité.  :o

n°57844151
thun_on_th​e_r
Posté le 15-10-2019 à 09:34:20  profilanswer

edhelas a écrit :

Réseau ferroviaire (en privatisation)
Barrages (en privatisation)
Nucléaire (en privatisation ?)
Télécom (privatisé)

Mais bon la sacro-sainte main invisible peut gérer tout ça d'elle même.  
Y'a bien un mec un matin qui va se réveiller et se dire "tiens si je construisait ma ptite entreprise pour installer un double réacteur nucléraire dans mon jardin et faire jouer la concurrence du marché ouvert" :o

SNCF et RFF, t'es vraiment serieux ?  [:neokill@h]  

Pour la suite, voir post precedent :jap:

pour les telecoms, t'as connu la glorieuse période avant l'ouverture a la concurrence ? :D vraie question :D

---------------
n°57844162
xilebo
noone
Posté le 15-10-2019 à 09:35:13  profilanswer

Non t'as pas compris. Il est contre les éoliennes avec des grandes échelles :

https://www.connaissancedesenergies.org/sites/default/files/gallerie/f_parc-eolien-du-chemin-des-haguenets.jpg

Je pense qu'il préfère les éoliennes avec un ascenseur, c'est plus sécurisant :o

n°57844173
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2019 à 09:36:13  profilanswer

Moi président de la république  [:direct8ard]  

Je péterai la 5e république, et la démocratie représentative. Fini l'état jacobin aussi. Redistribution du territoire complète à revoir. Fini les lotissements pavillonnaires avec piscine. Isolation des logements, on développe un parc automobile le moins consommateur possible. On continue le nucléaire. On relocalise un maximum de chose. etc.

La révolution quoi. Mais ça n'arrivera jamais. Donc je regarde et je me distrais en postant ici en attendant que parpaings de bouse nous arrivent pleine face.

---------------
n°57844175
thun_on_th​e_r
Posté le 15-10-2019 à 09:36:43  profilanswer

Pour faire la guerre, rien ne vaut l’état, effectivement :jap:

Par contre comme argument, j'ai du mal a saisir le concept  [:transparency]  

Seul l'etat est a même de faire des centaines de millions de morts et vous nuker la gueule  [:moonblood13:2]  

---------------
n°57844180
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2019 à 09:37:15  profilanswer

xilebo a écrit :

Non t'as pas compris. Il est contre les éoliennes avec des grandes échelles :

https://www.connaissancedesenergies [...] uenets.jpg

Je pense qu'il préfère les éoliennes avec un ascenseur, c'est plus sécurisant :o

C'est creux, ça ne m'étonne pas  :o

---------------
n°57844196
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 09:38:47  answer

thun_on_the_r a écrit :

Pour faire la guerre, rien ne vaut l’état, effectivement :jap:

Par contre comme argument, j'ai du mal a saisir le concept  [:transparency]  

Seul l'etat est a même de faire des centaines de millions de morts et vous nuker la gueule  [:moonblood13:2]  

Si tu veux la paix, prépare la guerre.

n°57844212
thun_on_th​e_r
Posté le 15-10-2019 à 09:39:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi président de la république  [:direct8ard]

Je péterai la 5e république, et la démocratie représentative. Fini l'état jacobin aussi. Redistribution du territoire complète à revoir. Fini les lotissements pavillonnaires avec piscine. Isolation des logements, on développe un parc automobile le moins consommateur possible. On continue le nucléaire. On relocalise un maximum de chose. etc.

La révolution quoi. Mais ça n'arrivera jamais. Donc je regarde et je me distrais en postant ici en attendant que parpaings de bouse nous arrivent pleine face.

Fini les pavillons, tu rases tout ? tu taxes ? tu fais quoi des gens qui sont dedans ?

Isolation, tu sponsorises, tu contraints ? qui paye ?

Parc auto le moins consommateur possible, tu contraints, tu taxes, tu tabasses les ingénieurs ?

On relocalise: lol, ok. on commence par quoi ? taxe aux frontières, interdiction des sorties d'argent, de personnes ?

plus de democratie, despote eclairé ?

yaka©

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 15-10-2019 à 09:40:44

---------------
n°57844216
thun_on_th​e_r
Posté le 15-10-2019 à 09:40:11  profilanswer

ok captain

---------------
n°57844262
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2019 à 09:45:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Fini les pavillons, tu rases tout ? tu taxes ? tu fais quoi des gens qui sont dedans ?

Isolation, tu sponsorises, tu contraints ? qui paye ?

Parc auto le moins consommateur possible, tu contraints, tu taxes, tu tabasses les ingénieurs ?

On relocalise: lol, ok. on commence par quoi ? taxe aux frontières, interdiction des sorties d'argent, de personnes ?

plus de democratie, despote eclairé ?

yaka©

Ca prendrait du temps et il est déja trop tard. Sinon je te parle d'une changement de société qui pourra prendre une ou deux générations peut-être. Pour les détails je laisse ça aux spécialistes. Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, au contraire de certains  :o  

Mais tout ça c'est utopiste. Donc je n'en discute pas ou peu. Ca ne sert à rien. Et j'essaye d'imaginer ce qu'on pourrait faire avec notre mode de vie actuel, tout en sachant que rien n'est possible en l'état, parce que merde, c'est dur de se dire qu'il n'y a plus grand chose à faire à part attendre que ça parte en couilles.

---------------
n°57844270
xilebo
noone
Posté le 15-10-2019 à 09:46:10  profilanswer

C'est quoi le problème avec les pavillons ?

n°57844297
DivadG
Posté le 15-10-2019 à 09:49:07  profilanswer

n°57844328
xilebo
noone
Posté le 15-10-2019 à 09:51:09  profilanswer

ah ok, on parle du pavillon en zone urbaine, à la campagne ce n'est pas si gênant  :jap:  

Après vivre dans des clapiers, c'est pas top non plus. L'idéal étant des villes de taille moyenne avec des zones de maisons individuelles ou au pire avec peu d'étages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)