Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57835016
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-10-2019 à 11:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

A ben t'as pas suivi grand chose malgré ton activité sur les différents topic. Le but justement c'est de décarbonner notre économie au maximum avant que l'on arrive à assécher complètement le robinet.

Rappel du post auquel j'ai réagi.

edhelas a écrit :

Petite interrogation du lundi matin:
- Est ce que le libéralisme est compatible avec un environnement où l'accès à l'énergie est de plus en plus restreinte?

Pour ma part je dirais non, au contraire le libéralisme est uniquement possible là où l'énergie (et tout ce qui en découle) est abondante.
La "mise en commun" n'est en gros que proposable que quand il y a "nécessité" (c'est très variable comme notion) et que ces ressources seraient alors limitées.

Vous en pensez quoi ?

Ma réponse: oui, c'est même la meilleur solution. Pour les raisons que j'ai évoqué.

Maintenant, si tu penses qu'un etat planificateur et qu'une économie hautement dirigée est une meilleure arme face a une énergie de plus en plus restreinte (ce qui est faux actuellement, mais passons) développe je te prie.

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 14-10-2019 à 11:37:49

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 11:37:09  profilanswer

n°57835020
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2019 à 11:37:23  profilanswer

n°57835048
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 11:40:11  profilanswer

Parler de méritocratie avec une "solution" qui augmenterait encore les prélèvements obligatoires dans le pays ayant une des fiscalités la plus élevée au monde, fallait oser, vraiment :o

---------------
n°57835050
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2019 à 11:41:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ma réponse: oui, c'est même la meilleur solution. Pour les raisons que j'ai évoqué.

Maintenant, si tu penses qu'un etat planificateur et qu'une économie hautement dirigée est une meilleure arme face a une énergie de plus en plus restreinte (ce qui est faux actuellement, mais passons) développe je te prie.

Oui proposer des solutions alternatives tout en taxant fortement celles qu'on ne souhaite plus voir utilisées, est une façon toute à fait efficace à mon avis.

Et encore un fois ta solution ne fonctionne pas en cas de robinet sec, c'est une crise sans précédent qu'il faudra affronter.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57835054
teepodavig​non
Posté le 14-10-2019 à 11:41:13  profilanswer

Très bon programme.

n°57835056
ticaribou
Posté le 14-10-2019 à 11:41:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles© :o

pire que ça. Un peu comme des gens sur une échelle. Plus ou moins hauts . Dans l'idéal faudrait tous en descendre au niveau de ceux qui sont le plus bas, à subvenir à leurs besoins essentiels, pas plus. Mais non . A leur échelon, ils en voient plus haut qu'eux, "je vous en prie, descendez donc avant , je ne bouge pas tant qu'il y en aura au-dessus". Et en bas certains voudraient juste grimper la marche nécessaire pour pourvoir aux besoins primaires. Mais bien sûr c'est leur faute, ils sont trop nombreux.
et ça va s'effondrer.

n°57835058
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 14-10-2019 à 11:41:27  profilanswer

Uniquement parce qu'on ne compte jamais les émissions de CO2 pendant les fréquents arrêts (pas de vent ou pas de soleil) des EnR, sinon le nucléaire produit moins de CO2 ; il suffit de comparer France et Allemagne.

n°57835061
t_faz
Posté le 14-10-2019 à 11:41:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

En exclu, la conclusion en avance de cette mascarade:

il faut plusse d’éoliennes.
il faut fermer les centrales nucléaires.
il faut une taxe carbone encore plus grosse.
il faut une taxe foncière qui défonce les logements mal isolés.
il faut taxer les ssuvé (encore plus qu'actuellement, s'entend)

Voilà. en gros une belle tartine de caca, et c’était déjà plus ou moins prévu avant le grand théâtre :o

même si ça te fait chier à part les 2 premières bien sur, le reste c'est des solutions ...

le problème c'est que on cherche des solution qui agréent tout le monde, or, la nature et les math elles s'en foutent que tout le monde sois content, faudra le faire qu'on le veuille ou non, soit de manière plus douce maintenant soit de manière plus forte par contrainte

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57835064
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2019 à 11:42:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Parler de méritocratie avec une "solution" qui augmenterait encore les prélèvements obligatoires dans le pays ayant une des fiscalités la plus élevée au monde, fallait oser, vraiment :o

T'as pas du bien lire, si on récupère l'épargne et les biens des gens à leur mort, le taux d'imposition risque de chuter brutalement  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57835088
teepodavig​non
Posté le 14-10-2019 à 11:44:53  profilanswer

t_faz a écrit :

même si ça te fait chier à part les 2 premières bien sur, le reste c'est des solutions ...

le problème c'est que on cherche des solution qui agréent tout le monde, or, la nature et les math elles s'en foutent que tout le monde sois content, faudra le faire qu'on le veuille ou non, soit de manière plus douce maintenant soit de manière plus forte par contrainte

Faudrait acheter au chinois leur système de credit social adapté au CO2 :o [:polo99991:3]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 11:44:53  profilanswer

n°57835096
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 11:45:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui proposer des solutions alternatives tout en taxant fortement celles qu'on ne souhaite plus voir utilisées, est une façon toute à fait efficace à mon avis.

Et encore un fois ta solution ne fonctionne pas en cas de robinet sec, c'est une crise sans précédent qu'il faudra affronter.

Ton scenario de robinet sec est un fantasme, déjà.

Taxer empêche les gens de dégager des marges de manœuvres financières pour améliorer leur indépendance énergétique, si en plus le produit de ces taxes n'est pas/est mal utilisé pour transformer l’économie (ce qui est le cas actuellement) tu n’évites pas la catastrophe tout en ayant appauvri ta population avant. Welldone.

---------------
n°57835098
t_faz
Posté le 14-10-2019 à 11:46:13  profilanswer

gurucinta a écrit :

On fait déjà l'éducation des collégiens. Un prof a dit à une très proche de 11 ans qu’il ne fallait pas se doucher souvent, en tout cas jamais tous les jours.
Et aussi bien sûr qu’il fallait arrêter l’eau quand on se lave les dents.

Mesures dérisoires qui donnent bonne conscience. .

même si ça parait dérisoire ça fait prendre conscience aux gens que leurs actions ont des répercutions sur le climat et ça c'est déjà un grand pas en avant ...

---------------
n°57835111
TZDZ
Posté le 14-10-2019 à 11:47:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

De facto c'est bien grâce à l'état planificateur qu'on a une des électricités les plus décarbonées et bon marché d'Europe.
Déso.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 14-10-2019 à 11:47:51
n°57835157
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2019 à 11:52:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Taxer empêche les gens de dégager des marges de manœuvres financières pour améliorer leur indépendance énergétique, si en plus le produit de ces taxes n'est pas/est mal utilisé pour transformer l’économie (ce qui est le cas actuellement) tu n’évites pas la catastrophe tout en ayant appauvri ta population avant. Welldone.

Les taxes sont faits pour que tu détournes des solutions taxées, pas que tu les payes.

---------------
n°57835163
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 11:53:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

De facto c'est bien grâce à l'état planificateur qu'on a une des électricités les plus décarbonées et bon marché d'Europe.
Déso.

Pour l'instant  [:cosmoschtroumpf]  

L’état planificateur a également décidé de subventionner la floraison de ventilateurs géants parfaitement inutiles en se servant sur la facture des con tribuables, et ça continue
L’état planificateur est également en train d'inscrire dans la loi la diminution de la part nucléaire dans le mix Fr, augmentant de facto les émissions de CO2 futures du secteur et renchérissant le prix du Mwh.

Et ce n'est pas pour des raisons de GES qu'on a fait pousser des centrales nukes, aussi :D un peu easy de présenter l’état français de l’époque en chevalier vertueux de l’écologie, alors que notre faible niveau de GES sur ce secteur est un une conséquence naturelle d'un choix qui avait des motifs tout autres :D

---------------
n°57835166
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-10-2019 à 11:53:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Bah non. Monde fini, again.

Il n'y a que sur le délai qu'on n'est pas d'accord :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57835176
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2019 à 11:53:47  profilanswer

On spoile pas les vieux, à moins que tu considère un mort comme un vieux  :o

---------------
n°57835177
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 14-10-2019 à 11:53:51  profilanswer

t_faz a écrit :

même si ça parait dérisoire ça fait prendre conscience aux gens que leurs actions ont des répercutions sur le climat et ça c'est déjà un grand pas en avant ...

Je ne pense pas ; ça donne bonne conscience et on part en vacances à Bali.
Ça donne à penser qu’un petit effort sera suffisant, alors qu’il faudrait (ça sera dur pour tous) écouter Jancovici.

Mais évidemment tout le monde se sauvera : ça ne  peut pas être vrai.

n°57835185
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 11:54:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Les taxes sont faits pour que tu détournes des solutions taxées, pas que tu les payes.

C'est valable quand tu as des alternatives crédibles en face (valable pour une petite partie de la pop). Tabasser universellement tout le pays (en fait non: tabasser le plus les gens qui ont le moins d'alternatives) ça s’appelle du racket et rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 14-10-2019 à 11:56:31

---------------
n°57835192
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2019 à 11:55:05  profilanswer

cordelius a écrit :

Je comprends ce qu'il veut dire, mais il joue sur les mots. Y aura toujours du pétrole quelque part parce qu'au bout d'un moment il sera tellement cher à extraire qu'on ne le fera plus. Et donc il restera techniquement toujours du pétrole ...

---------------
n°57835203
t_faz
Posté le 14-10-2019 à 11:55:50  profilanswer

donut78 a écrit :

c'est pour ça que j'ai jamais compris pourquoi le truc le plus taxé c'est le travail  [:basarab ier intemeie] ... soit un truc bénéfique qui fait tourner l'économie

---------------
n°57835204
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 11:56:05  profilanswer

cordelius a écrit :

Il y'aura toujours du pétrole dans nos sous sol. Un jour viendra ou on n'aura plus aucun intérêt a aller le chercher, que la raison soit économique ou technologique. Un robinet a sec, ce n'est pas ça.

---------------
n°57835220
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2019 à 11:56:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est valable quand tu as des alternatives crédibles en face (valable pour une petite partie de la pop). Tabasser universellement tout le pays( en fait non: tabasser le plus les gens qui ont le moins d'alternatives) ça s’appelle du racket et rien d'autre.

J'ai jamais dit le contraire. Au contraire même. Mais quand on achète un SUV pour franchir des ralentisseurs, je comprends qu'on soit prêt à continuer de payer des taxes pour cramer 10l au 100  :D

---------------
n°57835221
teepodavig​non
Posté le 14-10-2019 à 11:56:51  profilanswer

J'aime mon vélo et mon logement en ville.[:redrofl1:6]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 14-10-2019 à 11:59:00
n°57835230
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2019 à 11:57:34  profilanswer

DAns notre système libéral actuel, en effet il y en a aucune.

---------------
n°57835232
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 11:57:37  profilanswer

Le vélo  [:redrofl1:6]

---------------
n°57835234
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-10-2019 à 11:57:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il y'aura toujours du pétrole dans nos sous sol. Un jour viendra ou on n'aura plus aucun intérêt a aller le chercher, que la raison soit économique ou technologique. Un robinet a sec, ce n'est pas ça.

Par robinet à sec je n'entendais pas que le pétrole, mais les ressources de manière générale.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57835241
xilebo
noone
Posté le 14-10-2019 à 11:58:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Non, c'est faux vu que tu veux jouer sur les mots. Dans quelques milliards d'années, la terre disparaîtra, le pétrole avec.

n°57835246
teepodavig​non
Posté le 14-10-2019 à 11:58:41  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est pour ça que j'ai jamais compris pourquoi le truc le plus taxé c'est le travail  [:basarab ier intemeie] ... soit un truc bénéfique qui fait tourner l'économie

Parce que c'est de la cotisation dans ce cas. tu veux que ce soit les gens qui ne gagnent pas d'argent qui cotisent :o ?

n°57835249
xilebo
noone
Posté le 14-10-2019 à 11:59:08  profilanswer

cordelius a écrit :

Par robinet à sec je n'entendais pas que le pétrole, mais les ressources de manière générale.

Si on suit son raisonnement, c'est encore plus faux, car les ressources ne disparaissent jamais. Elles sont simplement tellement diluées qu'elles sont inexploitables ( ce qui revient au même sauf pour ceux qui jouent sur les mots ).

n°57835256
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 11:59:30  answer

Mais en fait on est tous d'accord ici.  [:draculax]

n°57835258
t_faz
Posté le 14-10-2019 à 11:59:34  profilanswer

gurucinta a écrit :

Je ne pense pas ; ça donne bonne conscience et on part en vacances à Bali.
Ça donne à penser qu’un petit effort sera suffisant, alors qu’il faudrait (ça sera dur pour tous) écouter Jancovici.

Mais évidemment tout le monde se sauvera : ça ne  peut pas être vrai.

bah ptet qu'il va continuer d'aller à bali mais il sera conscient que c'est "mal" ... tu prône quoi aucune conscientisation ? ou interdiction immédiate de l'avion ? c'est quoi la solution

---------------
n°57835270
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2019 à 12:00:43  profilanswer

C'est ce que je dis oui. Le pognon permet bien souvent de se passer d'une conscience.

Pour moi il faudrait complètement changer de modèle. Tout est à réinventer pour la fin de ce siècle.

Message édité par donut78 le 14-10-2019 à 12:05:24

---------------
n°57835274
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-10-2019 à 12:01:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Si on suit son raisonnement, c'est encore plus faux, car les ressources ne disparaissent jamais. Elles sont simplement tellement diluées qu'elles sont inexploitables ( ce qui revient au même sauf pour ceux qui jouent sur les mots ).

Ok, à ce jeu-là, plus rien ne compte à l'échelle humaine. La planète s'en sortira toujours, donc c'est bon :D

---------------
n°57835280
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 12:01:33  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai jamais dit le contraire. Au contraire même. Mais quand on achète un SUV pour franchir des ralentisseurs, je comprends qu'on soit prêt à continuer de payer des taxes pour cramer 10l au 100  :D

Faut te mettre a jour, un bête SUv tourne sous les 6 litres sans problème.

Par contre j'ai un joli coupé qui biberonne ses 15 litres. Comme quoi.

Mais je ne vois toujours pas le rapport, ni le début d'un commencement d'argumentation donnant faveur a une économie planifiée plutôt qu'un marché libre, ce que tu montres comme argument étant les travers de notre système (qui se rapproche nettement plus de l’économie dirigée)  [:transparency]

---------------
n°57835286
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 12:02:16  profilanswer

donut78 a écrit :

DAns notre système libéral actuel, en effet il y en a aucune.

Nan mais lol.

la fronsse enfer liberal  [:clooney8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)