Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57834037
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-10-2019 à 10:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

C'est ça le point!
Les mouvements écolos ne disent rien des conséquences/solutions. Ils n'informent pas les gens: je crois bien que tout le monde (enfin 90%) est au courant du réchauffement climatique mais personne des conséquences!

Non  

Bien au contraire, de mon point de vue une très grande partie de la population n'est pas au courant de l'imminence des problèmes engendrés par le réchauffement climatique.
Et ceux qui sont "au courant" ne voient pas l'ampleur de la situation. Bon nombre de gens avec qui je discute pensent encore qu'on va régler le problème du CO² en achetant des voitures électriques et que les politiques vont se démerder pour régler ça, un peu comme on l'a fait dans les années 90 avec le trou dans la couche d'ozone.

Pour une majeure partie de la population, le réchauffement climatique et la destruction environnementale est un problème au même niveau que "les retraites" ou "le chômage". Il faut un recule énorme pour comprendre l'ampleur que ce problème.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 10:10:52  profilanswer

n°57834060
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-10-2019 à 10:14:01  profilanswer

cordelius a écrit :

Et selon les écolos, les centrales nucléaires rejettent beaucoup de CO²  [:poutrella]

Sources ? Je sais pas où tu as été chercher ça et j'aimerais avoir des stats fiables sur cette affirmation.
Tu peux peut être virer les écolos dans ta phrase, ça ne m'étonnerais pas que pas mal de gens imaginent que les cheminées des centrales émettent du CO².

Ou alors ils ont pris en compte le cycle complet du nucléaire et de la consommation en CO² pour la construire, la démanteler, extraire et transporter les combustibles et déchets [:transparency], mais j'y crois moyen :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57834083
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-10-2019 à 10:15:45  profilanswer

edhelas a écrit :

Non  

Bien au contraire, de mon point de vue une très grande partie de la population n'est pas au courant de l'imminence des problèmes engendrés par le réchauffement climatique.
Et ceux qui sont "au courant" ne voient pas l'ampleur de la situation. Bon nombre de gens avec qui je discute pensent encore qu'on va régler le problème du CO² en achetant des voitures électriques et que les politiques vont se démerder pour régler ça, un peu comme on l'a fait dans les années 90 avec le trou dans la couche d'ozone.

Pour une majeure partie de la population, le réchauffement climatique et la destruction environnementale est un problème au même niveau que "les retraites" ou "le chômage". Il faut un recule énorme pour comprendre l'ampleur que ce problème.

Oui mais c'est pas ce sur quoi les mouvements écolos communiquent est c'est là le problème!

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57834110
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-10-2019 à 10:18:15  profilanswer

edhelas a écrit :

Petite interrogation du lundi matin:
- Est ce que le libéralisme est compatible avec un environnement où l'accès à l'énergie est de plus en plus restreinte?

Pour ma part je dirais non, au contraire le libéralisme est uniquement possible là où l'énergie (et tout ce qui en découle) est abondante.  
La "mise en commun" n'est en gros que proposable que quand il y a "nécessité" (c'est très variable comme notion) et que ces ressources seraient alors limitées.

Vous en pensez quoi ?

L'accès a l’énergie n'est pas plus restreint maintenant qu'il y'a 10 ou 20 ans, a l’échelle mondiale c'est plutôt l'inverse en fait.

La "mise en commun" c'est exactement ce que fait un marché libre, en régulant le prix de la ressource en fonction des paramètres d'offre et de demande. Toute planification par un organisme central est historiquement systématiquement moins efficiente.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57834122
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2019 à 10:19:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

L'accès a l’énergie n'est pas plus restreint maintenant qu'il y'a 10 ou 20 ans, a l’échelle mondiale c'est plutôt l'inverse en fait.

La "mise en commun" c'est exactement ce que fait un marché libre, en régulant le prix de la ressource en fonction des paramètres d'offre et de demande. Toute planification par un organisme central est historiquement systématiquement moins efficiente.

Tant qu'il y assez d'énergie pour répondre à toute demande.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57834127
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 10:20:17  answer

Citation :

#ExtinctionRebellion lève le camp place du Châtelet en laissant à la collectivité le soin de nettoyer leurs déchets, on a vu plus convainquant comme message écolo.
How dare you? https://t.co/RH67u61rBE

n°57834135
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 10:21:06  profilanswer

edhelas a écrit :

Non

Choix de comparaison discutable, étant donné que le "trou" est toujours là :D ça se "referme" lentement.

Citation :

Depuis 2000, la couche d'ozone s'est reconstituée à un rythme de 1 à 3 % par décennie. De quoi espérer revenir au niveau des années 1980 dès la décennie 2030 concernant l'hémisphère Nord. Plutôt dans les années 2050 pour l'hémisphère Sud et une dizaine d'années plus tard du côté des régions polaires.

Mais bon exemple comparatif sur un point: dans les années 90 c’était alarme rouge sur ce sujet, 30 ans plus tard tout le monde s'en tape  :D

Message édité par thun_on_the_r le 14-10-2019 à 10:25:34

---------------
n°57834144
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 10:22:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Tant qu'il y assez d'énergie pour répondre à toute demande.

Quand ça coince, les tarifs grimpent et la demande baisse. là ou un planificateur central laissera le prix tel quel ou le modifiera a la marge (ou trop tard) mais coupera l’accès arbitrairement a des pans entiers de population.

---------------
n°57834150
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 10:23:04  profilanswer

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles© :o

---------------
n°57834203
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-10-2019 à 10:28:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Quand ça coince, les tarifs grimpent et la demande baisse. là ou un planificateur central laissera le prix tel quel ou le modifiera a la marge (ou trop tard) mais coupera l’accès arbitrairement a des pans entiers de population.

Au lieu de couper l'accès arbitrairement, le sacro-saint système d'offre et demande coupera l'accès aux gens qui n'ont plus assez de pognon. Pas vraiment mieux...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 10:28:20  profilanswer

n°57834251
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2019 à 10:32:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Quand ça coince, les tarifs grimpent et la demande baisse. Là ou un planificateur central laissera le prix tel quel ou le modifiera a la marge (ou trop tard) mais coupera l’accès arbitrairement a des pans entiers de population.

Sauf que si on a un vrai problème d'approvisionnement, qui n'est pas seulement poncutel, voilà la spirale déflasionniste que tu vas te manger. Le début de la fin de notre système.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57834507
teepodavig​non
Posté le 14-10-2019 à 10:57:03  profilanswer

cordelius a écrit :

Et selon les écolos, les centrales nucléaires rejettent beaucoup de CO²  [:poutrella]

Pour le rappelons que certaines évaluations mondiale l'ont mis à 66 gCO2/kWH. Ce n'est pas un concept inventé.
edit: g et pas tg :d

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 14-10-2019 à 11:17:40
n°57834603
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-10-2019 à 11:05:50  profilanswer

[:zaldarf:3]  

Une petite augmentation du prix du carburant ne démontre pas ça :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57834613
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 11:06:29  profilanswer

cordelius a écrit :

Au lieu de couper l'accès arbitrairement, le sacro-saint système d'offre et demande coupera l'accès aux gens qui n'ont plus assez de pognon. Pas vraiment mieux...

Bah si, clairement.

Tu vis dans quel monde ?

---------------
n°57834621
TZDZ
Posté le 14-10-2019 à 11:06:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est pas la demande qui baisse, c'est que les gens ne peuvent plus se l'offrir. Ils se restreignent, ils ne disent pas "j'en veux moins". C'est juste un abus de langage dû à cette formidable science qu'est l'économie. En disant "la demande baisse", tu sous-entends que c'est naturel et que tout le monde en a autant qu'il veut, simplement qu'ils n'en veulent plus parce que ça arrange bien ta théorie.

n°57834622
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 11:07:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Sauf que si on a un vrai problème d'approvisionnement, qui n'est pas seulement poncutel, voilà la spirale déflasionniste que tu vas te manger. Le début de la fin de notre système.

poncutel  [:transparency]

---------------
n°57834632
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 11:07:48  profilanswer

cordelius a écrit :

[:zaldarf:3]  

Une petite augmentation du prix du carburant ne démontre pas ça :D

augmentation due a des taxes en mode débridé, ça a coincé quand les gens s'en sont rendu compte :D

---------------
n°57834674
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 11:10:26  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est pas la demande qui baisse, c'est que les gens ne peuvent plus se l'offrir. Ils se restreignent, ils ne disent pas "j'en veux moins". C'est juste un abus de langage dû à cette formidable science qu'est l'économie. En disant "la demande baisse", tu sous-entends que c'est naturel et que tout le monde en a autant qu'il veut, simplement qu'ils n'en veulent plus parce que ça arrange bien ta théorie.

No sure if serious  [:transparency] Je n'ai jamais prétendu que c’était "naturel", juste que si les tarifs s'envolent la demande va baisser, ce qui régulera et limitera la hausse du dit tarif. Rien d'autre.

---------------
n°57834677
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-10-2019 à 11:10:36  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pour le rappelons que certaines évaluations mondiale l'ont mis à 66 tCO2/kWH. Ce n'est pas un concept inventé.

https://www.edf.fr/groupe-edf/produ [...] -sub-2-sub

Citation :

Dans le cas des énergies renouvelables, les émissions de CO2 sont principalement dues à la construction des installations. Elles sont estimées de 14 à 80 g eq.CO2/kWh pour le photovoltaïque, principalement en raison des process de fabrication des cellules et de 8 à 20 g eqCO2 pour l'éolien. En comparaison, le bilan de la filière nucléaire EDF est de 4 g/kWh, dont les ¾ liées au cycle amont du combustible.

Les éoliennes ne batteront jamis le nucléaire ce point là (il faut plus de béton, acier cuivre, pétrole par MW pour construire une éolienne que pour une centrale nucléaire)

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 14-10-2019 à 11:11:30

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57834684
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-10-2019 à 11:11:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Bah si, clairement.

Tu vis dans quel monde ?

Je te retourne la question...

En quoi c'est mieux de tout couper aux pauvres d'abord?

---------------
n°57834687
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2019 à 11:11:29  profilanswer

Ce que tu me décries, c'est avec une baisse ponctuelle de l'offre, c'est à dire maîtrisée. Quand il y a une baisse structurelle, ton modèle s'écroule.

---------------
n°57834752
t_faz
Posté le 14-10-2019 à 11:15:44  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Petit résumé de la projection de "les enfants du vide" de  Christine Oberdorff présente dans la salle et du bouquin du même nom de Raphaël Glucksmann présent lui aussi dans la salle et quelques autres gamins qui font des bloquages.  
C'était à l'occasion du festival atmosphère à Courbevoie

Le reportage d'abord (52min)
35 minutes sur Fukushima
5 minutes sur l'exploitation des terres rares en Afrique
le reste sur les parisiens

Intro avec Greta: "on doit paniquer comme si notre maison était en feu", c'est ça bien sûr, dans tous les exercices incendies on nous rabâche pourtant "NE PANIQUEZ PAS!" :o

Fukushima:
Bouh les habitants ont dû quitter leur maison => heu quand la mer aura monté de plusieurs mètres à cause du RCA, se sera pareil :o
"la technologie a ses limites" => bah, les ENR aussi
"il faut les solutions du GIEC et des scientifiques" => pourtant le reportage est une diatribe anti-nucléaire à moins qu'ils ne l'ai pas lu/compris
Images de la centrale avec des activistes devant => bizarre ils n'ont aucune protection
Images avec des surfeurs devant la centrale apparemment en zone autorisée depuis l'année 1! => bah dites donc, c'est rapide le retour à moins de 1km de la centrale à patauger dans la flotte :o
Interview d'un moine qui n'a jamais quitté la zone interdite => il se porte pas mal dites donc! :o
"Les adultes tirent profit du nuke" => bah comme ça a permis d'économiser le rejet de tonnes de CO2 je dirais que les enfants aussi :o
"le mioche rêve que le train roule avec une autre énergie que le nucléaire"=> bah laquelle? je suis curieux…. pas de réponse :o
"putain le tsunami a tué 18000 personnes" => et la centrale, combien? et le rapport entre le tsunami et et le RCA??? aucun mais ça permet de meubler sur Fukushima :o

Édit : "le nucléaire tueur invisible" : comme le RCA quoi ! :O

Paris:
"drapeau TELL THE TRUTH" = > la vérité que personne ne veut entendre? que le GIEC dit Nucléaire OGM et de rationnement pour la viande entres autres? Que les ENR ne permettent pas de baisser les émissions de CO2?  

Diatribe anti-Monsanto qui arrive comme un cheveu dans la soupe :o

Tribune pour agir contre le réchauffement climatique signée par oh mon dieu 200 personnalités du spectacle… heu c'est vrai qu'ils s'y connaissent mieux que le GIEC ou JMJ sur le sujet :o

"Il faut employer les solutions des scientifiques".... c'est pas celles qui disent nuke OGM & cie que 99,999% des manifestants refusent? :o

Congo:
"No congo, no phone" => les terres rares (cobalt en l'occurrence) = guerre civile, vilain pas bô… heu… du cobalt et des terres rares, y'en a aussi dans les panneaux photovoltaïques et les éoliennes non?

FIN

Avant la projection il y avait un petit attroupement (avec Raphaël Glucksmann que je ne connaissais pas), j'ai essayé de prendre la parole:  
Raphael: "il faut agir! les politiques ne font rien!" (au passage j'ai cru comprendre qu'il était député européen pas le temps de googler :o)
Moi: "ils n'agissent pas parce que les solutions, les Français n'en veulent pas (Nucléaire, rationnement sur la viande,...)"
pas de réponse, coupé par un petit vieux qui avait l'air d'accord avec moi mais qui n'a laissé répondre personne le con! :o
Raphael a repris ensuite: "y'a que les politiques qui peuvent faire quelque chose, il faut manifester pour qu'ils agissent"
Moi:"Si VOUS pouvez, y'a des élections en Mars pour présenter votre programme cohérent avec le GIEC"
Ohh puté la connerie qu'il ne fallait pas dire :o (c'est un élu, donc faire un parti c'est lui faire concurrence…) :o
Puis début de la projection  

Après la projection:
Un gamin de 15 ans (Vipuram?): "le but c'est de déranger!"
Moi: "Non, le but c'est de donner des solutions contre le RCA!"
Lui: "si on a des solutions!"
Moi: "les quelles?"
Lui: "celles des scientifiques et du GIEC"
Moi: "c'est à dire?"
Lui ou un autre…. on change de sujet => pas de réponse :o

Vipuram: "je fais grève de l'école!"
Moi: "c'est le contraire de ce que dit le GIEC pour lutter contre le réchauffement climatique à savoir envoyer les gamins à l'école! [RIRES dans la salle] Vous faites le contraire du GIEC aussi pour le reste?"

Moi:" quand on regarde le reportage on en conclu qu'il ne faut pas de Nuke, pas de PV ni  éolienne (si on a compris qu'il y avait des terres rares aussi dans les 2 derniers), il reste quoi? Le bois? ah non, j'avais oublié la forêt Amazonienne… hmmm les pierres? on fait quoi d'autre?"
Sébastien Folin (monsieur météo TF1): on change de sujet, c'est pas le sujet du jour…. :o

edit: si à un moment j'ai sorti "ticket de rationnement sur la viande comme en temps de guerre" et j'ai eu un GROS MURMURE derrière moi (j'étais au premier rang)
Bref, les Français ne sont pas prêts!
fin de l'édit

Je n'ai pas pû reprendre plus la parole , on m'avait piqué le micro et personne d'autre n'est intervenu

Ah si, un moment ils ont demandé à la salle si on avait déjà pleuré devant un film, tout le monde à levé la main
Ensuite ils ont demandé qui avait pleuré à la lecture du rapport du GIEC, j'étais au premier rang mais je pense avoir été le seul à avoir levé la main (et ça a bien fait marer Sébastien Folin et j'ai comme senti un petit murmure derrière moi:o )

Intervention d'un mec qui fait des jeans 100 recyclés … super, ça va sauver le monde :o
Autre exemple: faire un boulangerie bio… super, ça va sauver le monde :o

Intervention d'un mec de l'ONG de Gorbatchev (pas le temps de googler): "Le charbon , le gaz, le pétrole et le nuke c'est fini"... très fort dans ma tête:" vous avez oublié les ENR c'est fini aussi" mais j'ai pas osé gueuler dans la salle (on m'avait piqué le micro  :sweat: )

Édit : petit message de la française qui va a la prochaine cop en voilier et la réalisatrice qui sort "vous voyez on peut voyager autrement" et moi qui répond :"pas en 5 semaine de vacances" (rires dans la salle) :o

Conclusion: ON LE CLIMAT EST FOUTU avec cette bande d'écolo…
J'ai quand même eu un petit espoir car le mioche connaissait apparemment Carbone4 mais comme ensuite il a sortit une diatribe anti CETA bien récitée je pense que le truc de Carbone4 était aussi du part cœur. Le con c'est barré avant la fin, je n'ai pas pû lui demander s'il connaissait JMJ :o

PS: l'excès de [:r3g] nuit à la santé! [:r3g]

je trouve ça affligeant  [:fandalpinee] ...

ça me fait vraiment penser au radicaux religieux, qui font constamment référence à un livre saint mais qui dans les actes font  tout le contraire ...

là leur livre c'est le giec mais ils n'appliquent pas ce qui y est écrit, et les gens suivent aveuglement c'est désespérant  [:tim_coucou]  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57834773
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 11:17:11  profilanswer

cordelius a écrit :

Trop pauvre pour se payer un bien ne signifie pas être pauvre tout court.

Sinon, dans la situation actuelle, on est obligé de filer des chèques énergies a des centaines de milliers de personne parce que l’état surtaxe une énergie pourtant abondante et bon marché. C'est ça ton système idéal ? On tabasse d'un coté pour subventionner de l'autre ?  [:transparency]  

---------------
n°57834796
teepodavig​non
Posté le 14-10-2019 à 11:18:47  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://www.edf.fr/groupe-edf/produ [...] -sub-2-sub

Citation :

Dans le cas des énergies renouvelables, les émissions de CO2 sont principalement dues à la construction des installations. Elles sont estimées de 14 à 80 g eq.CO2/kWh pour le photovoltaïque, principalement en raison des process de fabrication des cellules et de 8 à 20 g eqCO2 pour l'éolien. En comparaison, le bilan de la filière nucléaire EDF est de 4 g/kWh, dont les ¾ liées au cycle amont du combustible.

Les éoliennes ne batteront jamis le nucléaire ce point là (il faut plus de béton, acier cuivre, pétrole par MW pour construire une éolienne que pour une centrale nucléaire)

J'explique l'origine de cette pensée.

Message édité par teepodavignon le 14-10-2019 à 11:26:19
n°57834816
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-10-2019 à 11:20:13  profilanswer

Tu considères que le niveau de pauvreté est directement corrélé au niveau de mérite, et à mon avis c'est sur ce point que les libéraux ont tort :/

J'ai même envie de dire qu'il n'y a aucun lien direct entre mérite et richesse...

---------------
n°57834820
Fanchu
Posté le 14-10-2019 à 11:20:33  profilanswer

C’est exactement ça, une immense majorité de la population ne nie pas le changement climatique, et la plupart des gens disent qu’ils faut faire des efforts « t’as vu je trie mes poubelles et des fois je vais en vélo chercher le pain » (Je ne m’érige absolument pas en modèle hein, je ne fais pas mieux)

Le degré d’efforts est méconnu par la majorité des gens.

Si les « efforts » à faire, c’est vivre dans des cages à lapins, ne jamais prendre l’avion, et avoir un quota de steak dans l’assiette, personne ne sera d’accord. Attention, je ne dis pas que la solution ce n’est pas ça, juste que personne ne l’acceptera.

n°57834825
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 11:21:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce que tu me décries, c'est avec une baisse ponctuelle de l'offre, c'est à dire maîtrisée. Quand il y a une baisse structurelle, ton modèle s'écroule.

Baisse structurelle attendue depuis 40 ans.

Et quand bien même, il fait quoi ton super etat non libéral planificateur de l’extrême quand les robinets sont a sec ?

---------------
n°57834891
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-10-2019 à 11:27:35  profilanswer

Fanchu a écrit :

Le degré d’efforts est méconnu par la majorité des gens.

Si les « efforts » à faire, c’est vivre dans des cages à lapins, ne jamais prendre l’avion, et avoir un quota de steak dans l’assiette, personne ne sera d’accord. Attention, je ne dis pas que la solution ce n’est pas ça, juste que personne ne l’acceptera.

Il faut plus d'éducation des français!
J'espère que la convention citoyenne pour le climat va aborder ces points... j'ai regardé vite fait une des vidéos du dernier WE, c'est simplifié mais j'ai bon espoir...

---------------
n°57834919
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 11:30:00  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

J'espère que la convention citoyenne pour le climat va aborder ces points... j'ai regardé vite fait une des vidéos du dernier WE, c'est simplifié mais j'ai bon espoir...

En exclu, la conclusion en avance de cette mascarade:

il faut plusse d’éoliennes.
il faut fermer les centrales nucléaires.
il faut une taxe carbone encore plus grosse.
il faut une taxe foncière qui défonce les logements mal isolés.
il faut taxer les ssuvé (encore plus qu'actuellement, s'entend)

Voilà. en gros une belle tartine de caca, et c’était déjà plus ou moins prévu avant le grand théâtre :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 14-10-2019 à 11:30:40

---------------
n°57834935
teepodavig​non
Posté le 14-10-2019 à 11:30:53  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

[:k_raf:2]
ah si: remplacer les captcha et le bouton 18+ des site porn par des info sur le RC.
Et dénoncer les élèves négationnistes comme il veut faire avec les enfants qui ne se tiennent pas par la main :o

Message édité par teepodavignon le 14-10-2019 à 11:34:10
n°57834953
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2019 à 11:32:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Baisse structurelle attendue depuis 40 ans.

Et quand bien même, il fait quoi ton super etat non libéral planificateur de l’extrême quand les robinets sont a sec ?

A ben t'as pas suivi grand chose malgré ton activité sur les différents topic. Le but justement c'est de décarbonner notre économie au maximum avant que l'on arrive à assécher complètement le robinet.

---------------
n°57834972
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 11:33:29  answer

t_faz a écrit :

je trouve ça affligeant  [:fandalpinee] ...

ça me fait vraiment penser au radicaux religieux, qui font constamment référence à un livre saint mais qui dans les actes font  tout le contraire ...

là leur livre c'est le giec mais ils n'appliquent pas ce qui y est écrit, et les gens suivent aveuglement c'est désespérant  [:tim_coucou]  

Merci l'influence des Grünen qui a ruiné pour longtemps l'écologie politique en Europe. Foutu Boches  :pfff:

n°57834983
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 11:34:42  answer

teepodavignon a écrit :

Pour le rappelons que certaines évaluations mondiale l'ont mis à 66 gCO2/kWH. Ce n'est pas un concept inventé.
edit: g et pas tg :d

Une seule méta étude le met à ce niveau, celle de Sovacool, avec l'inclusion de nombreuses études provenant d'un même jeu de données.

Les autres études sont autour de 12-16, soit aussi bien que l'éolien terrestre et trois fois mieux que des panneaux solaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2019 à 11:39:36
n°57834988
t_faz
Posté le 14-10-2019 à 11:34:54  profilanswer

cordelius a écrit :

"eux d'abord" ...simplement parce que c'est eux qui continuent le moins à la société  [:spamafote] et c'est pas bien ou pas bien, c'est juste des math

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57835004
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 11:36:19  answer

Ben donc une vraie méritocratie serait une taxation à 100% des héritages et la gratuité totale des études.
Nom de Dieu Blake, mais vous êtes un communiste  [:gedebor]

n°57835015
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 14-10-2019 à 11:37:08  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

On fait déjà l'éducation des collégiens. Un prof a dit à une très proche de 11 ans qu’il ne fallait pas se doucher souvent, en tout cas jamais tous les jours.
Et aussi bien sûr qu’il fallait arrêter l’eau quand on se lave les dents.

Mesures dérisoires qui donnent bonne conscience. .

n°57835016
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 11:37:09  profilanswer

donut78 a écrit :

A ben t'as pas suivi grand chose malgré ton activité sur les différents topic. Le but justement c'est de décarbonner notre économie au maximum avant que l'on arrive à assécher complètement le robinet.

Rappel du post auquel j'ai réagi.

edhelas a écrit :

Petite interrogation du lundi matin:
- Est ce que le libéralisme est compatible avec un environnement où l'accès à l'énergie est de plus en plus restreinte?

Pour ma part je dirais non, au contraire le libéralisme est uniquement possible là où l'énergie (et tout ce qui en découle) est abondante.
La "mise en commun" n'est en gros que proposable que quand il y a "nécessité" (c'est très variable comme notion) et que ces ressources seraient alors limitées.

Vous en pensez quoi ?

Ma réponse: oui, c'est même la meilleur solution. Pour les raisons que j'ai évoqué.

Maintenant, si tu penses qu'un etat planificateur et qu'une économie hautement dirigée est une meilleure arme face a une énergie de plus en plus restreinte (ce qui est faux actuellement, mais passons) développe je te prie.

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 14-10-2019 à 11:37:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)