Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°73853952
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 17:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

rakame a écrit :

Mouais. tu balance un avion rempli de pélot dans la cordillère des andes, et les survivants sont capable de tenir en recourant à l'anthropophagie.

Citation :

Les 33 survivants, bloqués dans le froid et la neige, se retranchent dans l'avion qui sert d'abri contre le froid et le vent. Ayant une réserve de nourriture limitée, ils se rationnent dès les premiers jours. Ils apprennent par un poste de radio portatif que les opérations de recherche sont abandonnées huit jours après l'accident car l'avion, de couleur blanche, est jugé indiscernable dans la neige. Ayant épuisé leurs maigres réserves de nourriture, ils essayent de manger les bandes de cuir arrachées aux bagages mais le traitement chimique du cuir le rend non comestible. Ils déchirent les coussins dans l'espoir d'y trouver de la paille mais n'y trouvent que de la mousse de remplissage. Nando Parrado annonce que pour survivre, il va manger le corps du pilote qui a été préservé par le froid. Plusieurs autres survivants ont d'ailleurs eu la même idée[4]. Roberto Canessa, un étudiant en médecine, montre à ses compagnons d'infortune comment découper méthodiquement le corps, avec des éclats de hublot ou des lames de rasoir[5].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_F [...] uguaya_571

Je crois qu'on a pas idée ce qu'est capable de faire un humain (ou même une bestiole) pour survivre. C'est surement parce qu'on ne s'est jamais retrouvé dans ce cas, ou qu'on a jamais connu quelqu'un qui s'est retrouvé dans ce cas.

Enfin bon, après c'est sur que tout le monde ne sera pas capable de survivre dans de telle circonstances, mais croire que personne n'en sera capable ou seulement des personnes spécialement préparées et entrainées, c'est faux. On le voit dans les zones de conflits par exemple.

je suis pas sûr que comparer une équipe de rugby et jessica qui montre son q et ses seins sur toktok entre du quinoa et une tomate cerise, ça soit comparable  :o

mais sinon, je suis d'accord sur la fin mais j'ai un doute sur le fait que jessica en fasse partie.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2025 à 17:45:43

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 17:44:28  profilanswer

n°73853976
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2025 à 17:50:10  profilanswer

rakame a écrit :

Mouais. tu balance un avion rempli de pélot dans la cordillère des andes, et les survivants sont capable de tenir en recourant à l'anthropophagie.  

Citation :

Les 33 survivants, bloqués dans le froid et la neige, se retranchent dans l'avion qui sert d'abri contre le froid et le vent. Ayant une réserve de nourriture limitée, ils se rationnent dès les premiers jours. Ils apprennent par un poste de radio portatif que les opérations de recherche sont abandonnées huit jours après l'accident car l'avion, de couleur blanche, est jugé indiscernable dans la neige. Ayant épuisé leurs maigres réserves de nourriture, ils essayent de manger les bandes de cuir arrachées aux bagages mais le traitement chimique du cuir le rend non comestible. Ils déchirent les coussins dans l'espoir d'y trouver de la paille mais n'y trouvent que de la mousse de remplissage. Nando Parrado annonce que pour survivre, il va manger le corps du pilote qui a été préservé par le froid. Plusieurs autres survivants ont d'ailleurs eu la même idée[4]. Roberto Canessa, un étudiant en médecine, montre à ses compagnons d'infortune comment découper méthodiquement le corps, avec des éclats de hublot ou des lames de rasoir[5].

Manger des cadavres conservés dans la neige sans rupture de la chaine du froid, ça va (Ça doit être bien dégueux, j'espère qu'ils avaient du tabasco, piment ou autre... :/ ), c'est de la survie, tu ne fais de mal à personne... Il y a eu des cas bien plus graves que ça avec des meurtres ou des amputations pour se nourrir. Là, c'est autrement hardcore.  

À noter que tout ça est devenu quasiment impossible (enfin peut-être encore en spéléo). Il suffit par exemple qu'une personne du groupe ait une montre Apple dernier cri (ou un iPhone), tu as un SOS par sat. :o  
Avoir Internet aurait aussi été utile pour les 33 survivants... En effet, ils auraient ainsi appris qu'ils devaient se protéger les yeux pour tenter d'aller chercher du secour.  

---------------
Expert en expertises
n°73853994
SebPeps
Posté le 19-11-2025 à 17:52:38  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

Le ministère de l'Economie va mettre à jour les fichiers de logements qui ne l'ont plus été depuis 50 ans afin de tenir compte des éléments de confort comme l'eau courante ou l'électricité.

WTF.

ok donc :
- eau courante => CONFORT
- electricite => CONFORT
- les trips en avions pour bali/tenerife/marrakesh => VITAL
- les 44 fringues par an achetés à 12000 bornes => VITAL

[:persons pr0ject:1]  

rakame a écrit :

Citation :

Je crois qu'on a pas idée ce qu'est capable de faire un humain (ou même une bestiole) pour survivre. C'est surement parce qu'on ne s'est jamais retrouvé dans ce cas, ou qu'on a jamais connu quelqu'un qui s'est retrouvé dans ce cas.  

Enfin bon, après c'est sur que tout le monde ne sera pas capable de survivre dans de telle circonstances, mais croire que personne n'en sera capable ou seulement des personnes spécialement préparées et entrainées, c'est faux. On le voit dans les zones de conflits par exemple.  

j'ai pas regardé le lien mais je suppose que c'est le vol de rugbymen argentains qui s'était crashé dans les années 70
t'as déjà un début de réponse dans l'énoncé, rugbymen + am sud + 70 vs (rakame/cartetux/sebfloyd31) + europe occidentale + 50ans après
je pense c'est pas exactement la même résilience, même si c'est plus déjà ambiance remilly les ouzouilles 1604
et c'est toujours considéré comme un miracle qu'ils aient pas tous claqués, pour plein de raisons
ça te fait un (1) exemple, je veux bien un échantillonnage un peu plus fourni

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°73854000
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 17:53:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Manger des cadavres conservés dans la neige sans rupture de la chaine du froid, ça va (Ça doit être bien dégueux, j'espère qu'ils avaient du tabasco, piment ou autre... :/ ), c'est de la survie, tu ne fais de mal à personne... Il y a eu des cas bien plus graves que ça avec des meurtres ou des amputations pour se nourrir. Là, c'est autrement hardcore.

À noter que tout ça est devenu quasiment impossible (enfin peut-être encore en spéléo). Il suffit par exemple qu'une personne du groupe ait une montre Apple dernier cri (ou un iPhone), tu as un SOS par sat. :o
Avoir Internet aurait aussi été utile pour les 33 survivants... En effet, ils auraient ainsi appris qu'ils devaient se protéger les yeux pour tenter d'aller chercher du secour.

arrête, j'imagine déjà jessica faire une vidéo toktok en train de découper son voisin pendant qu'elle teste un vibromasseur.

Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2025 à 17:54:11

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73854042
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 18:00:36  profilanswer

SebPeps a écrit :

ok donc :
- eau courante => CONFORT
- electricite => CONFORT
- les trips en avions pour bali/tenerife/marrakesh => VITAL
- les 44 fringues par an achetés à 12000 bornes => VITAL

[:persons pr0ject:1]  

bah quoi  :??:  
en taxant d'abord ce dont les gens ne peuvent pas se passer, t'es sûr que le pognon rentre.
si tu taxe les fringues et les avions, ces crétins de consommateurs seraient tenter d'arrêter d'acheter des fringues et de prendre l'avion

[:pinkfloyd31:1]  

SebPeps a écrit :

j'ai pas regardé le lien mais je suppose que c'est le vol de rugbymen argentains qui s'était crashé dans les années 70
t'as déjà un début de réponse dans l'énoncé, rugbymen + am sud + 70 vs (rakame/cartetux/sebfloyd31) + europe occidentale + 50ans après
je pense c'est pas exactement la même résilience, même si c'est plus déjà ambiance remilly les ouzouilles 1604
et c'est toujours considéré comme un miracle qu'ils aient pas tous claqués, pour plein de raisons
ça te fait un (1) exemple, je veux bien un échantillonnage un peu plus fourni

amha, on s'attaquera d'abord aux animaux (non domestique, puis domestique)

---------------
n°73854056
rakame
Posté le 19-11-2025 à 18:03:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je suis pas sûr que comparer une équipe de rugby et jessica qui montre son q et ses seins sur toktok entre du quinoa et une tomate cerise, ça soit comparable  :o  

mais sinon, je suis d'accord sur la fin mais j'ai un doute sur le fait que jessica en fasse partie.

Pourquoi tu a besoin de faire appel à ce personnage de "Jessica" ? Toi tu te sentirais capable de survive dans de telle circonstances ou pas ? Et si tu en sais rien (ce qui me semble logique de penser qu'on en sait rien en fait) pourquoi penserais tu que ce serait différent pour la plupart des gens ? Pourquoi les "autres" seraient tous nul et tellement superficiel qu'ils en seraient incapable ? Franchement, je ne comprend pas ce besoin de dénigrer ses contemporains à l'exception de soi-même. Surtout que dans ton quotidien (en dehors de ton quotidien sur les réseaux sociaux) tu vois quand même bien que les gens ne sont pas du tout tous comme ce personnage fictif de Jessica ? (qui au passage est une femme, parce que bon, quitte a dénigrer l'autre, autant s'en prendre à l'autre sexe ...)

n°73854169
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 19-11-2025 à 18:30:29  profilanswer

rakame a écrit :

L'étude est a prendre avec un peu de recul, mais encore une fois, c'est notre civilisation moderne que l'on cherche a préserver en la rendant éventuellement durable, pas l'humanité, pas la vie sur terre, pas la planète. La nature est capable de s'adapter et elle a vu pire. Notre mode de vie moderne no-limit et complétement débile lui, absolument pas.

"Les gens veulent juste un monde plus sûr pour leur Volvo" :o (il paraît que le sketch avait été écrit en 92, suite au 3ème sommet de la Terre probablement).
https://i.imgflip.com/39k6ux.jpg

---------------
"We do what we must because we can"
n°73854195
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 18:36:33  profilanswer

rakame a écrit :

Pourquoi tu a besoin de faire appel à ce personnage de "Jessica" ? Toi tu te sentirais capable de survive dans de telle circonstances ou pas ?

je pense que je serais capable de bouffer n'importe quoi mais on verra le moment venu  :lol:

---------------
n°73854236
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-11-2025 à 18:43:25  profilanswer

rakame a écrit :

Ces problèmes existe déjà pour une partie de l'humanité. C'est ce qui explique la pression migratoire sur les pays occidentaux, comme l'Europe ou les USA. C'est juste que ça va se généraliser (pas la pression migratoire, vu qu'il n'y aura plus nul part ou migrer). Et il y aura surement une chute démographique effectivement. Mais historiquement, l'humanité a déjà connu ce genre de chose. La famine, la guerre, les épidémies, bref. Rien de nouveau et si on est là, c'est bien parce que nos ancêtres ont réussi a survivre a tout ça.

Il y a 900 000 ans, l’humanité a frôlé l’extinction

Citation :

L'étude de notre génome révèle que le genre humain a failli s'éteindre au cours de la première moitié du Pléistocène. Nos ancêtres du genre Homo auraient vu leur population chuter de 98,7 %.

L'étude est a prendre avec un peu de recul, mais encore une fois, c'est notre civilisation moderne que l'on cherche a préserver en la rendant éventuellement durable, pas l'humanité, pas la vie sur terre, pas la planète. La nature est capable de s'adapter et elle a vu pire. Notre mode de vie moderne no-limit et complétement débile lui, absolument pas.

Famines, guerres et épidémies n'ont jamais été d'ampleurs systémiques à l'échelle de l'ensemble de l'Humanité ("risques tournants" dans le temps et dans la géographie, ce qui s'en est rapproché le plus, c'est... la 2e GM). Là est la "nouveauté" avec nos impacts GLOBAUX environnementaux et climatiques.
Quant à l'hypothèse d'une quasi extinction il y a 900k ans:
1. l'espèce était très peu nombreuse, et de ce simple fait super exposée ne serait-ce qu'à une épidémie
2. l'espèce n'était pas encore suffisamment développée pour se prémunir des risques, ni curativement ni préventivement (les quarantaines contre les épidémies se sont pratiquées dès l'antiquité, encore fallait-il avoir développé des structures sociales suffisamment organisées...)
3. pour le même motif (paradoxe) l'espèce n'avait AUCUN impact notable sur ses environnements et la chaine du vivant.

/fausses analogies

---------------
Driven To Tears -
n°73854297
rakame
Posté le 19-11-2025 à 18:54:43  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Famines, guerres et épidémies n'ont jamais été d'ampleurs systémiques à l'échelle de l'ensemble de l'Humanité ("risques tournants" dans le temps et dans la géographie, ce qui s'en est rapproché le plus, c'est... la 2e GM). Là est la "nouveauté" avec nos impacts GLOBAUX environnementaux et climatiques.
Quant à l'hypothèse d'une quasi extinction il y a 900k ans:
1. l'espèce était très peu nombreuse, et de ce simple fait super exposée ne serait-ce qu'à une épidémie
2. l'espèce n'était pas encore suffisamment développée pour se prémunir des risques, ni curativement ni préventivement (les quarantaines contre les épidémies se sont pratiquées dès l'antiquité, encore fallait-il avoir développé des structures sociales suffisamment organisées...)
3. pour le même motif (paradoxe) l'espèce n'avait AUCUN impact notable sur ses environnements et la chaine du vivant.

/fausses analogies

Donc tu penses que l'humanité est en voie d'extinction à cause du RC ? Qu'elle ne saura pas s'adapter (en tant qu’espèce, pas en tant que civilisation moderne, j'insiste bien sur ce point). C'est à dire que tu penses que *tout* les humains vont disparaitre du fait de la crise écologique actuelle (et si on ne change pas de trajectoire) et qu'il ne restera même pas de quoi faire subsister l’espèce ?

Et si ce n'est pas le cas, c'est que tu admets implicitement donc qu'une partie de l'humanité devrait ou pourrait survivre a une telle crise, et c'est bien le point que j'essaye de défendre.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 18:54:43  profilanswer

n°73854322
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 18:58:43  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Aaron Rupar (atrupar.com)
Trump: "Coal needs a little help public relations wise, so we refer to it as 'clean beautiful coal'"
https://video.bsky.app/watch/did:plc:4llrhdclvdlmmynkwsmg5tdc/bafkreiebb6nqe2ffz3ikzifjdoglup3qb2e2o7yc6anzfvwah7ppzqzyp4/thumbnail.jpg?vdata=https%3A%2F%2Fvideo.bsky.app%2Fwatch%2Fdid%3Aplc%3A4llrhdclvdlmmynkwsmg5tdc%2Fbafkreiebb6nqe2ffz3ikzifjdoglup3qb2e2o7yc6anzfvwah7ppzqzyp4%2Fplaylist.m3u8

[:fredmoul:1]

---------------
n°73854345
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-11-2025 à 19:04:39  profilanswer

rakame a écrit :

Donc tu penses que l'humanité est en voie d'extinction à cause du RC ? Qu'elle ne saura pas s'adapter (en tant qu’espèce, pas en tant que civilisation moderne, j'insiste bien sur ce point). C'est à dire que tu penses que *tout* les humains vont disparaitre du fait de la crise écologique actuelle (et si on ne change pas de trajectoire) et qu'il ne restera même pas de quoi faire subsister l’espèce ?

Et si ce n'est pas le cas, c'est que tu admets implicitement donc qu'une partie de l'humanité devrait ou pourrait survivre a une telle crise, et c'est bien le point que j'essaye de défendre.

Pas "en voie", mais en risque futur (pas avant le siècle prochain), si on continue à tout cramer, oui.
Et pas tant sous forme de suicide direct, donc (bien que ça soit possible si on continue également à générer des tensions géo-politiques graves...), mais sous forme de conséquence d'éradication de tout ce sur quoi notre espèce repose, soit les équilibres climatiques et les équilibres inter-espèces.

---------------
Driven To Tears -
n°73854393
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 19:17:41  profilanswer

rakame a écrit :

on peut pas dire que c'est pas possible à coup sûr en tous cas vu qu'on est au sommet de la chaîne alimentaire, qu'on est complèt'ment dépendant de la technologie et que le doute est quand même présent sur nos capacités de résilience si le reste s'effondre.
mais c'est pas au programme pour le moment. pour moi, l'humanité ne disparaîtra pas, par contre, elle comprendra à nouveau ce que c'est que de ne plus être en haut de la chaîne alimentaire.

https://www.nationalgeographic.fr/s [...] extinction

amHa, on est moins résilient aujourd'hui que ces gens là, et j'ai dans l'idée qu'on est aussi beaucoup plus violent

------------------

ça craint putain

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449224

Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2025 à 19:46:06

---------------
n°73854555
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 20:01:23  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Prof Bill McGuire (profbillmcguire.bsky.social)
This is a discussion we should have been having at COP1, 30 years ago - if not 50 years ago

Too late now, to prevent the catastrophic return of a Pliocene climate

But still possible to dodge a reprise of an Eocene hothouse

www.theguardian.com/environment/...
https://www.theguardian.com/environment/2025/nov/19/divide-over-fossil-fuels-phaseout-can-be-bridged-cop30-president-says
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:hzygj4655fs7lr7nuuwydkas/bafkreiglqseqifgjh2wsrcqfke4ug2qkri4xex25vlhxfno7jcshb2uwb4

Citation :

Divide over fossil fuels phaseout can be bridged, Cop30 president says - Exclusive: André Corrêa do Lago says rise of clean energy must be acknowledged and rich countries need to do more

ballec de la cop. dans un mois c'est noël, la valse des produits chinois va démarrer  :o

---------------
n°73854565
pik3
Posté le 19-11-2025 à 20:03:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ballec de la cop. dans un mois c'est noël, la valse des produits chinois va démarrer  :o

Il y a le blackfriday avant.  :whistle:

Message édité par pik3 le 19-11-2025 à 20:04:37

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73854597
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 20:11:46  profilanswer

ah oui c'est vrai, je l'avais oublié cui-là  :jap:

---------------
n°73854678
cartemere
Posté le 19-11-2025 à 20:28:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Aaron Rupar (atrupar.com)
Trump: "Coal needs a little help public relations wise, so we refer to it as 'clean beautiful coal'"
https://video.bsky.app/watch/did:pl [...] ylist.m3u8

[:fredmoul:1]

quel sale copieur

nous on a le gaz naturel  [:bruce_pentecote:4]  ... provenant directement des gisements d'énergie fossile

n°73854686
cartemere
Posté le 19-11-2025 à 20:29:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu as loupé le 11.11 sur aliexpress :/

n°73854698
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 20:31:04  profilanswer

le 11.11 ?

---------------
n°73854711
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-11-2025 à 20:33:57  profilanswer

11 pedo poupées achetées, 11 machettes offertes. :o

---------------
Driven To Tears -
n°73854715
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 20:34:53  profilanswer

j'étais pas au courant de ce deal  :lol:

---------------
n°73855086
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 19-11-2025 à 22:01:48  profilanswer

SebPeps a écrit :

je reprend ça vu que je viens de voir ce post de fx_huhu en citation

- à retrouver la citation exacte mais j'aurais plus dit que le moyen age, c'est le mode de vie où on ne dépasse pas 2T/an. Ca veut pas dire qu'on est pile dessus. J'aurais tendance même à dire qu'au moyen age, vu comment l'immense majorité des péons vivaient, on devrait aux environs des 100-300 kg/an. On peut prendre l'empreinte carbone de péon du burkina faso, diviser par 2 ou 4 et avoir une idée du chiffre. Full doigt mouillé, mais je pense pas être hyper loin

Non je ne pense pas que ça puisse être si bas (hors périodes de famine) car l'élevage devait quand même être développé et le défrichage assez important, surtout dans un monde où une majorité d'objets est fabriqué avec du bois. D'autant plus qu'il n'y avait pas seulement les animaux à/pour manger (quoique la chasse devait fournir une bonne partie) mais aussi ceux "outils" comme les boeufs, ânes ou chevaux, voire même comme matière première pour le cuir par exemple.
De nos jours un régime végan était estimé à 700 kg CO2eq me semble t-il (comprend très probablement machines et intrants).

Le propos typique de JMJ : https://www.youtube.com/watch?v=33Fr4kDhdxg&t=366s

PinkFloyd31 a écrit :

désolé, mais le RC prévoit pas de piqûre de morphine.
et selon ce dashboard, on est à 5.2T
https://climatechangetracker.org/na [...] ons/france

autant te dire qu'on souffre pas.

les magasins sont pleins, y'a de la bouffe dans les rayons. ras.

On a délocalisé tout ce qui polluait trop,  ça fait un super chiffre [:michel_cymerde:7]  
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ue-figure1 : émissions 404Mt soit 5.8t/hab, empreinte 563Mt (~+40%) soit 8,2t/hab. Et encore c'est minorant parce que je ne vois pas comment ils pourraient compter tout ce qu'il y a dans les colis que les particuliers reçoivent (plus les trucs faits dans l'illégalité).

teepodavignon a écrit :

Pour la pratique, tu peux acheter des pales* recyclées si tu veux
https://www.purplealternativesurface.com/

*avec d'autres autre chose dedans, les pâles c'est moins de 10% de la quantité de composite à recycler.

Un site avec du vert, pour vendre de la dalle de mélange de plastiques et résines sur laquelle on va rouler  [:clooney24]  
https://reho.st/https://www.purplealternativesurface.com/web/image/18161-8ed5bd8c/915d6731-f867-4296-b575-ccbb06d2bd41.JPG
La dalle qui "favorise la biodiversité"  [:scale500d:1] :
https://reho.st/https://www.purplealternativesurface.com/web/image/18710-4dffb8da/PHOTO-2025-05-16-17-46-27%202.jpeg

Il me semble qu'il était passé sur ce topic un surcyclage de pales utilisées comme abris bus.

ClioWilliams a écrit :

Quand ils utilisent le mot recyclage alors qu'ils s'amusent à broyer des merdes dont on ne sait quoi faire pour les introduire et les camoufler dans autre chose, j'ai envie d'exploser ma télé.

[:moonblood9]

---------------
"We do what we must because we can"
n°73855309
v87
Posté le 19-11-2025 à 22:47:09  profilanswer

rakame a écrit :

Il suffit de lire le livre de X Maniguet pour lire des exemples de survie à peine croyables, comme un marin qui a dérivé sur une coque de noix dans l'Ocean Pacifique pendant un mois ou deux...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Survi [...] eu_hostile

n°73855460
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 23:47:56  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Audrey Garric (audreygarric.bsky.social)
La COP30 s'écharpe sur la définition du genre. Plusieurs Etats (Argentine, Iran ou Vatican...) cherchent à bloquer toute reconnaissance des personnes trans et non-binaires dans un plan d’action sur les différences de genre dans le changement climatique www.sciencesetavenir.fr/nature-envir...
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/la-cop30-s-echarpe-sur-la-definition-du-genre_189404.amp
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:zmzo7nfcnc2e2p6ybcelkxms/bafkreictzg2mbudvgkih6n7dttgrxgoeuxrkapcjszqftq45dzma2oov4a

Citation :

La COP30 s'écharpe sur la définition du genre -

j'ai pas tout compris, mais effectiv'ment, c'est un point essentiel.

quand on sera tous mort, on pourra dire qu'on a giclé les trans aux cheveux bleus, et ça, c'est une grande victoire  :o

il faut stopper la teinture bleue !

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2025 à 23:50:12

---------------
n°73855550
teepodavig​non
Posté le 20-11-2025 à 00:39:39  profilanswer

Chaque volume de composite introduit dans un matériaux de merde c'est le même volume qu'il faudra pas aller chercher dans une carrière  :heink: A moins qu'il y a un délire particulier à avoir du remblai bio.

Message cité 3 fois
Message édité par teepodavignon le 20-11-2025 à 00:44:45

---------------
Laurent est mon fils.
n°73855703
cocacolali​ght
Posté le 20-11-2025 à 07:18:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Audrey Garric (audreygarric.bsky.social)
La COP30 s'écharpe sur la définition du genre. Plusieurs Etats (Argentine, Iran ou Vatican...) cherchent à bloquer toute reconnaissance des personnes trans et non-binaires dans un plan d’action sur les différences de genre dans le changement climatique www.sciencesetavenir.fr/nature-envir...
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/la-cop30-s-echarpe-sur-la-definition-du-genre_189404.amp
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] dzma2oov4a

Citation :

quand on sera tous mort, on pourra dire qu'on a giclé les trans aux cheveux bleus, et ça, c'est une grande victoire :o

+1, le bleu est une couleur chaude, y renoncer fera baisser les températures  [:r3g]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°73855719
cocacolali​ght
Posté le 20-11-2025 à 07:25:49  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Chaque volume de composite introduit dans un matériaux de merde c'est le même volume qu'il faudra pas aller chercher dans une carrière :heink: A moins qu'il y a un délire particulier à avoir du remblai bio.

D'accord, mais les ressources utilisées pour construire la pale sont alors définitivement perdues... Tu utilises des ressources rares (métaux notamment, mais dispersés) comme remblai alors que du tout venant ferait l'affaire.

De ce fait, ce n'est pas vraiment un recyclage au sens du joli logo où la ressource rare est réutilisée à l'infini....
[:alien64:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 20-11-2025 à 07:26:36

---------------
n°73855915
Polza Manc​ini
Posté le 20-11-2025 à 08:47:33  profilanswer

Bon ok les composites posent des problèmes de recyclage. Mais il me semble qu'ils ne sont pas utilisés que dans les pales d'éolienne...
C'est bizarre que dès qu'il s'agit d'éolienne ça devienne un problème (que je ne nie pas). Alors qu'ils sont utilisés dans tous les domaines.  
(automobile, yacht, aviation de masse : combien de composite)
50% dans un 787 flemme de chercher plus mais bon

Message cité 3 fois
Message édité par Polza Mancini le 20-11-2025 à 08:49:20
n°73855943
teepodavig​non
Posté le 20-11-2025 à 08:54:58  profilanswer

cocacolalight a écrit :

D'accord, mais les ressources utilisées pour construire la pale sont alors définitivement perdues... Tu utilises des ressources rares (métaux notamment, mais dispersés) comme remblai alors que du tout venant ferait l'affaire.

De ce fait, ce n'est pas vraiment un recyclage au sens du joli logo où la ressource rare est réutilisée à l'infini....
[:alien64:1]

Les plus modernes sont recyclables, les autres ne sont pas juste enterrées comme sur l'image postée. Après on peut toujours mieux faire.

---------------
Laurent est mon fils.
n°73855965
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-11-2025 à 08:59:55  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Bon ok les composites posent des problèmes de recyclage. Mais il me semble qu'ils ne sont pas utilisés que dans les pales d'éolienne...
C'est bizarre que dès qu'il s'agit d'éolienne ça devienne un problème (que je ne nie pas). Alors qu'ils sont utilisés dans tous les domaines.

bah oui clairement des gens veulent pas que l'éolien se développe.

Par contre les yachts des riches ça c'est vital !

Tout est bon pour noircir l'image des ENR.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 20-11-2025 à 09:00:17

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73856191
cartemere
Posté le 20-11-2025 à 09:40:15  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Chaque volume de composite introduit dans un matériaux de merde c'est le même volume qu'il faudra pas aller chercher dans une carrière  :heink: A moins qu'il y a un délire particulier à avoir du remblai bio.

ça fait longtemps que tu bosses dans la filière ?

n°73856260
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-11-2025 à 09:53:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Citation :

quand on sera tous mort, on pourra dire qu'on a giclé les trans aux cheveux bleus, et ça, c'est une grande victoire  :o

Et ben on est pas sortis des ronces si on est encore bloqués sur ces conneries  [:prozac]

n°73856550
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-11-2025 à 10:46:21  profilanswer

Citation :

L'enjeu est l'adoption d'un plan d'action destiné à prendre en compte les différences de sexe dans le changement climatique. Mais plusieurs Etats, dont le Paraguay, l'Argentine, l'Iran, le Vatican, l'Indonésie et la Malaisie, cherchent à bloquer toute reconnaissance des personnes trans et non-binaires en ajoutant leurs propres définitions du sexe dans des notes de bas de page.

En gros les pays conservateurs font chier et cherchent à rajouter leur idéologie et créer un problème là où y'en a pas.

Mais le problème c'est les "wokes" hein  [:jenniferlaurenceboco:2]  

Citation :

"L'égalité des sexes est un principe convenu dans le cadre de cette convention, qui ne nécessite aucune qualification", ajoute-t-elle.

Citation :

D'autant que selon une source proche des négociations, il n'est pas nécessaire de revoir la définition car les participants peuvent déjà interpréter les décisions en fonction de leur situation nationale.

Voilà merci PinkFloyd31 et thoulisse_bernard de montrer que ce sont encore les conservateurs qui viennent foutre la merde.

Message édité par edhelas le 20-11-2025 à 10:47:48

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73856709
SebPeps
Posté le 20-11-2025 à 11:13:38  profilanswer

c'est surtout que qu'est ce que ça vient faire dans une COP, c'est quoi la relation ????

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°73856718
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-11-2025 à 11:14:20  profilanswer

On n'est pas rendu :o

Citation :

Des milliers de lampes à LED sont installées ces derniers mois dans les Dom-Tom, souvent en extérieur, grâce au dispositif des certificats d'économies d'énergie. Un collectif dénonce ce détournement, et une pollution lumineuse dangereuse.

la plupart pas en remplacement d’autres éclairages plus consommateurs, non, ce sont de nouveaux points lumineux !

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 25-9974803

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73856782
cartemere
Posté le 20-11-2025 à 11:22:40  profilanswer

SebPeps a écrit :

c'est surtout que qu'est ce que ça vient faire dans une COP, c'est quoi la relation ????

Ben c'est le sujet des COP
Discuter de trucs à la con
C'est le topic bistrot d'hfr

n°73856997
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-11-2025 à 11:50:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Citation :

Mais putain qu'on mette un terme à l'humanité vite.  [:mister yoda]

n°73857264
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-11-2025 à 12:44:17  profilanswer

SebPeps a écrit :

Wokes et transmachins ne supportent pas qu'on parle d'autre chose que d'eux [:mauvlam:1]

n°73857356
cocacolali​ght
Posté le 20-11-2025 à 13:06:24  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Non mais clairement il y a des façons beaucoup moins intelligentes de dépenser des ressources non renouvelables que dans les éoliennes. Et effectivement, autant taper sur les façons débiles en premier.

Je réagis juste sur la vision trop optimiste qui est souvent véhiculée dans les médias, du genre "c'est recyclable donc yolo, l'éolien c'est du renouvelable donc c'est illimité donc yolo. ."

---------------
n°73857392
cocacolali​ght
Posté le 20-11-2025 à 13:15:28  profilanswer

SebPeps a écrit :

Les Cop ont toujours des accents tiers-mondistes où le petit jeu est toujours de diviser les émissions passées par les populations actuelles des pays, favorisant clairement les pays dont la population a explosé (alors qu'en fait un Égyptien ou un Nigérian de 1850 aura eu beaucoup plus d'impact sur le climat de 2100 , via sa descendance, qu'un Francais de 1850).

A partir de là, commence le concours victimaire... Après les pauvres, les femmes, les peuples premiers, les gays, les trans... Chacun via tendre la main

---------------
n°73858036
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2025 à 15:06:47  profilanswer

SebPeps a écrit :

comprends pas non plus ce que ça vient foutre dans un endroit où on devrait parler d'émissions de GES  :D
on va se dire que s'ils en sont à s'écharper sur un truc dont on se branle, c'est que le problème principal a été réglé  :o

rdlmphotos a écrit :

On n'est pas rendu :o

Citation :

Des milliers de lampes à LED sont installées ces derniers mois dans les Dom-Tom, souvent en extérieur, grâce au dispositif des certificats d'économies d'énergie. Un collectif dénonce ce détournement, et une pollution lumineuse dangereuse.

la plupart pas en remplacement d’autres éclairages plus consommateurs, non, ce sont de nouveaux points lumineux !

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 25-9974803

ça fait du pib.

[:michel_cymerde:7]

Message édité par PinkFloyd31 le 20-11-2025 à 15:09:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)