Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°73851626
cartemere
Posté le 19-11-2025 à 10:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabug a écrit :

Oui, mais pas complètement : tu occultes le fait que je parle de citoyens éclairés et soumis à une grande expertise (type CCC).
Evidemment que la classe moyenne lambda, qui n'a pas conscience ni des enjeux ni de leurs causes et qui est imprégnée de désinformation médiatique et politique peut être amenée à des choix électoraux qui ne vont pas dans le sens du bien commun et de son bien individuel.. mais je parle pas de ça.

Sans compter que l'expression démocratique elle n'est pas seulement dans les urnes mais aussi au travail, dans les collectivités, et justement aussi dans les assemblées citoyennes. Autant d'endroits où la responsabilisation des citoyens serait possible et profitable.

Dire "le citoyen n'en veut pas" sans autre forme de procès, c'est discutable : déjà les sondages ne sont pas univoques, et de plus comment tu veux que les citoyens se prononcent sur des questions dont ils ne comprennent pas le début des enjeux ?
C'est comme pour les idées de référendum sur l'immigration : on sait que les citoyens connaissent pas les vrais chiffres et les exagèrent systématiquement dans les sondages (voir les travaux de François Héran), comment tu veux faire un référendum qui ait du sens en partant de cette simple base ?

on ne doit vraiment pas vivre dans le même monde.

penser que les gens, une fois "éclairés", vont subitement décider d'agir pour le bien commun et les générations futures...
c'est pour moi totalement bisounours.

et j'ai l'impression de vivre entourés de gens éclairés sur divers sujets, mais qui pensent pour eux : les gens votent dans leurs propres intérêts.
celui qui ne paie pas d'impots dit qu'il faut augmenter les impots
celui qui gagne 2000€/mois dit qu'il faut augmenter les impots à partir de 2500€/mois
celui qui gagne 4000€/mois dit qu'il faut augmenter les impots à partir de 5000€/mois
le retraité dit qu'il faut augmenter les impots des actifs
l'actif dit qu'il faut taxer plus les retraités
etc.

la vie réelle semble aller à l'encontre de ton monde idéal

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 10:52:09  profilanswer

n°73851647
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 19-11-2025 à 10:56:03  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui ! mais ça c'est juste un extrait, c'était toute une émission si mes souvenirs sont exactes :jap:

Oui, il y a un extrait de 50 minutes du début de l'émission (durée entière 2h30) sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=PDvHFf0CW-U

n°73851656
cartemere
Posté le 19-11-2025 à 10:57:12  profilanswer

gabug a écrit :

Il faut parler de ses effets, mais surtout de ses causes et des risques systémiques concrets à venir. Sinon ça sert à rien, si l'objectif est de faire prendre conscience.

oui, montrer des images des ouragans, des déplacements de population, des zones devenues inhabitables...

et on appellerait ça le "journal climat"

et on passerait çà à une heure de grande écoute (disons 19h50 - 20h)

sur une des chaines TV avec le plus gros audimat (genre France 2)

...

n°73851671
cartemere
Posté le 19-11-2025 à 10:59:50  profilanswer

teepodavignon a écrit :

En France c'est illégal de faire ça osef des absurdité des USA, la France impose la retraitement des matériaux et l'utilisation de matériaux toujours plus recyclable pour les pales. Quand c'est pas cramé dans les cimenterie, c'est réutilisé dans les matériaux de construction. Cette image des pales enterrées a des années et ne reflète absolument pas la filière française.

il va falloir s'y mettre  =/= c'est faisaible et c'est fait en pratique.

https://www.techniques-ingenieur.fr [...] se-147341/

c'est pas du tout une solution évidente, ni trouvée

n°73851773
gabug
Posté le 19-11-2025 à 11:19:24  profilanswer

cartemere a écrit :

penser que les gens, une fois "éclairés", vont subitement décider d'agir pour le bien commun et les générations futures...

Pas besoin de le penser, on en a une preuve (la CCC).

n°73851850
teepodavig​non
Posté le 19-11-2025 à 11:33:12  profilanswer

cartemere a écrit :

il va falloir s'y mettre  =/= c'est faisaible et c'est fait en pratique.

https://www.techniques-ingenieur.fr [...] se-147341/

c'est pas du tout une solution évidente, ni trouvée

Tu te renseignes avant ou tu prends juste le premier lien google comme avec l'image des pales aux usa ?

Les pale recyclable c'est trouvé :
https://www.arkema.com/global/fr/me [...] recycling/

Pour la pratique, tu peux acheter des pales* recyclées si tu veux
https://www.purplealternativesurface.com/

*avec d'autres autre chose dedans, les pâles c'est moins de 10% de la quantité de composite à recycler.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 19-11-2025 à 11:35:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°73851922
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-11-2025 à 11:43:55  profilanswer

vanloque a écrit :

Pas bien compliquer de lister les conséquences directes et proche dans le temps pour le français moyen non ?

- Tu vas tout payer plus cher chaque année.
- Fruits/légumes, café, chocolat, certains vont devenir rares et très chers dans 5-10 ou 15ans.

- Tu ne pourras plus remplir ta piscine, arroser ton jardin car l'eau sera trop rare et/ou trop cher ou taxée pour décourager le gaspillage.
- Tu vas avoir besoin de chauffer +fort en hiver, refroidir + fort en été : ton budget va augmenter
- Ta maison va être inondée 2 fois par an Selon où tu habites et la prévention des inondations va te coûter du pognon.
- Selon où tu habites t tu vas peut-être te manger des tornades comme tu n'en as jamais vu :  

Tornades Les zones à risque de tornade en France : https://www.keraunos.org/climatolog [...] rance.html

Carte Interactive Tornades : https://www.keraunos.org/climatolog [...] aises.html

Et j'oublie des choses.

Ca fait 2/3 ans que c'est en vigueur ici, résultat tout le monde tire sur les forages sauvages, au final c'est pire :sweat:

n°73851986
rakame
Posté le 19-11-2025 à 11:51:31  profilanswer

cartemere a écrit :

je pense sincèrement que d'autres espèces auront une meilleure résistance et adaptabilité que la notre.
et que lorsque les effets finiront vraiment par se faire sentir, on (l'humanité) va douiller très très fort, mais j'ai pas trop de doutes pour la survie des rats ou des cafards
(peut être à tort :o )

Alors là, c'est pas évident du tout. C'est une des caractéristique de l'espéce humaine sa très grande capacité d'adaptation à tout les milieux. C'est pour cela qu'on la qualifie d'espéce invasive. (et ça sans attendre le pétrole hein, c'est le cas depuis le paléolithique). il ne faut pas confondre l'humanité avec la civilisation actuelle. C'est sur que notre civilisation (si elle continue sur cette voie) n'a aucune chance de passer le cap, mais l'humanité ... c'est une autre histoire. Peut-être même que les rats ou les cafards auront bien plus de problèmes puisqu'ils sont souvent inféodé aux humains (et à leur production de déchets) dans un cadre urbain. (en tout cas pour les espèces emblématiques de rats et de cafards).

Par contre, on va douiller trés trés fort, ça c'est sur. Mais bon quand on regarde l'histoire de l'humanité, ça n'a rien de nouveau, ça fait depuis le début de notre existence qu'on passe pas un siècle sans que ça soit le carnage, la mort et la destruction quelque soit le continent, les peuples ou les civilisations. Il faut arrêter de regarder le monde avec les lunettes d'un petit bourgeois occidental, ça c'est pas l'humanité, c'est juste un pouillème de l'humanité et c'est vraiment pas grand chose du tout si on prend la somme des humains ayant vécu sur terre depuis l'apparition de l'homme.  

C'est juste la réalité qui nous rattrape, c'est sur que la sortie prévisible du petit confort bourgeois hyper-consumériste est assez angoissante. C'est bien ce qui explique le déni du problème et notre incapacité a vivre plus sobrement. C'est assez pathétique, mais logique quelque part. Mais je me fait pas de souci, on va apprendre (enfin, ré-apprendre) à survivre à n'importe quel prix. ça c'est codé dans notre ADN pour le coup.

n°73852376
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-11-2025 à 13:20:05  profilanswer

Chapeau de Paille a écrit :

Oui, il y a un extrait de 50 minutes du début de l'émission (durée entière 2h30) sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=PDvHFf0CW-U

très bon merci !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73852581
cartemere
Posté le 19-11-2025 à 13:57:05  profilanswer

rakame a écrit :

Alors là, c'est pas évident du tout. C'est une des caractéristique de l'espéce humaine sa très grande capacité d'adaptation à tout les milieux. C'est pour cela qu'on la qualifie d'espéce invasive. (et ça sans attendre le pétrole hein, c'est le cas depuis le paléolithique). il ne faut pas confondre l'humanité avec la civilisation actuelle. C'est sur que notre civilisation (si elle continue sur cette voie) n'a aucune chance de passer le cap, mais l'humanité ... c'est une autre histoire. Peut-être même que les rats ou les cafards auront bien plus de problèmes puisqu'ils sont souvent inféodé aux humains (et à leur production de déchets) dans un cadre urbain. (en tout cas pour les espèces emblématiques de rats et de cafards).

ok, en effet ça n'arrivera peut être pas jusqu'à l'extinction de l'espèce humaine.

rakame a écrit :

Par contre, on va douiller trés trés fort, ça c'est sur. Mais bon quand on regarde l'histoire de l'humanité, ça n'a rien de nouveau, ça fait depuis le début de notre existence qu'on passe pas un siècle sans que ça soit le carnage, la mort et la destruction quelque soit le continent, les peuples ou les civilisations. Il faut arrêter de regarder le monde avec les lunettes d'un petit bourgeois occidental, ça c'est pas l'humanité, c'est juste un pouillème de l'humanité et c'est vraiment pas grand chose du tout si on prend la somme des humains ayant vécu sur terre depuis l'apparition de l'homme.  

C'est juste la réalité qui nous rattrape, c'est sur que la sortie prévisible du petit confort bourgeois hyper-consumériste est assez angoissante. C'est bien ce qui explique le déni du problème et notre incapacité a vivre plus sobrement. C'est assez pathétique, mais logique quelque part. Mais je me fait pas de souci, on va apprendre (enfin, ré-apprendre) à survivre à n'importe quel prix. ça c'est codé dans notre ADN pour le coup.

ça passera par "beaucoup de casse", et pas uniquement la perte de notre petit confort bourgeois.  
le dérèglement va impliquer des gros problèmes d'approvisionnement en ressources vitales (je parle de l'accès à l'eau et à la nourriture, pas aux PS5 et Nintendo Switch :o )
donc probablement une réduction importante de l'humanité

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 13:57:05  profilanswer

n°73852597
cartemere
Posté le 19-11-2025 à 13:58:45  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca fait 2/3 ans que c'est en vigueur ici, résultat tout le monde tire sur les forages sauvages, au final c'est pire :sweat:

la capacité de l'humanité à s'adapter aux contraintes :D

n°73852634
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-11-2025 à 14:05:59  profilanswer

Citation :

https://www.franceinfo.fr/politique [...] 24316.html

Cette procédure confirme des révélations de "Complément d'enquête" et du "Nouvel Obs" sur des documents exclusifs faisant apparaître que Rachida Dati a perçu 299 000 euros de la part d’un cabinet d’avocats auquel GDF Suez avait versé la même somme. Elle était alors eurodéputée et prenait des positions jugées favorables au secteur gazier. Elle a toujours nié avoir le groupe comme client dans ses activités d’avocate.

Et rappel:

https://www.franceinfo.fr/monde/rus [...] 43189.html

Citation :

Nord Stream 2, ce projet controversé de gazoduc géant qui veut alimenter l'Europe en gaz russe sans passer par l'Ukraine, est alors dans une phase cruciale. "Les Russes ont besoin de l'aide de leaders européens pour faire la promotion du projet", nous explique-t-on à l'ONG Dossier Center. Dans ce contexte, François Fillon est l'homme qui tombe à pic. Il "a de l'influence, il connaît la France de l'intérieur, il a des contacts… Tout ceci est indispensable pour faire des affaires avec l'Europe, et pour peser sur la vie politique". Quelques mois après sa rencontre avec Poutine, il décroche trois rendez-vous avec le très puissant patron de Gazprom, Alexeï Miller.

Nous ne savons pas si François Fillon a été rémunéré par Gazprom. Mais en 2021 lui sont proposés deux postes d'administrateur en Russie : l'un chez le pétrolier Zarubezhneft, l'autre dans la pétrochimie, chez Sibur. La rémunération estimée pour ces deux postes serait d'au moins 80 000 euros par an.

[:dileste:3]  [:chatoo:4]  

LR et gaz naturel, name a more iconic duo.

Mais répétez après moi.

Sé La FôTe aUx ÉcoLo sI on a PoUsé Le GaZ NatuReL en FrAnce

[:apsit:5]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 19-11-2025 à 14:06:35

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73852706
cartemere
Posté le 19-11-2025 à 14:19:12  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

https://www.franceinfo.fr/politique [...] 24316.html

Cette procédure confirme des révélations de "Complément d'enquête" et du "Nouvel Obs" sur des documents exclusifs faisant apparaître que Rachida Dati a perçu 299 000 euros de la part d’un cabinet d’avocats auquel GDF Suez avait versé la même somme. Elle était alors eurodéputée et prenait des positions jugées favorables au secteur gazier. Elle a toujours nié avoir le groupe comme client dans ses activités d’avocate.

Et rappel:

https://www.franceinfo.fr/monde/rus [...] 43189.html

Citation :

Nord Stream 2, ce projet controversé de gazoduc géant qui veut alimenter l'Europe en gaz russe sans passer par l'Ukraine, est alors dans une phase cruciale. "Les Russes ont besoin de l'aide de leaders européens pour faire la promotion du projet", nous explique-t-on à l'ONG Dossier Center. Dans ce contexte, François Fillon est l'homme qui tombe à pic. Il "a de l'influence, il connaît la France de l'intérieur, il a des contacts… Tout ceci est indispensable pour faire des affaires avec l'Europe, et pour peser sur la vie politique". Quelques mois après sa rencontre avec Poutine, il décroche trois rendez-vous avec le très puissant patron de Gazprom, Alexeï Miller.

Nous ne savons pas si François Fillon a été rémunéré par Gazprom. Mais en 2021 lui sont proposés deux postes d'administrateur en Russie : l'un chez le pétrolier Zarubezhneft, l'autre dans la pétrochimie, chez Sibur. La rémunération estimée pour ces deux postes serait d'au moins 80 000 euros par an.

[:dileste:3]  [:chatoo:4]  

LR et gaz naturel, name a more iconic duo.

Mais répétez après moi.

Sé La FôTe aUx ÉcoLo sI on a PoUsé Le GaZ NatuReL en FrAnce

[:apsit:5]

Attention on va se retr0uvé avec un RN climato sceptique et pro Russe  [:moule_bite]  

alors qu'au final c'est la faute à tous les politiques, de manière générale  [:cosmoschtroumpf]  

EELV avec l'ensemble de leur oeuvre

LR (Fillon comme dit au dessus est un VRP de la Russie)

LFI est un grand fan de la Russie et fait aussi de la désinformation sur les sujets énergétiques

le PS (Hollande qui a validé la fermeture de Fessenheim, comme l'engagement de la france à faire plus (+) d'ENR avec plus (+) de C0² au risque de se prendre une prune de l'europe)

il n'y en a pas un pour relever le niveau.
pas sur que ce soit infiniment pire avec du RN  
(et ça me fait chier d'en arriver à cette conclusion)

n°73852723
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 14:22:02  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah mais c'est nul à chier
On est d'accord
J'ai même mis "experts". Avec des guillemets tellement je trouve ça affligeant.

Mais ça passe juste avant la journal de 20h
Donc l'audimat est la...

[:cosmoschtroumpf]

ah. quand je regardais le journal, c'est le moment où j'allais pisser  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73852734
cartemere
Posté le 19-11-2025 à 14:24:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah. quand je regardais le journal, c'est le moment où j'allais pisser  :o

problèmes de prostate avec l'age...

n°73852744
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 14:25:43  profilanswer

cartemere a écrit :

problèmes de prostate avec l'age...

bah non, c'était avant.
je regarde plus le journal

[:michel_cymerde:7]  

----------------

cartemere a écrit :

aux USA ils les enterrent

c'est idiot.
c'est blanc, ça augmente l'albedo.
faudrait les laisser à l'air libre

gabug a écrit :

Pas besoin de le penser, on en a une preuve (la CCC).

lol

et y'a une délibération collective avant ou pas ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2025 à 14:36:24

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73852799
cartemere
Posté le 19-11-2025 à 14:36:57  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Tu te renseignes avant ou tu prends juste le premier lien google comme avec l'image des pales aux usa ?

Les pale recyclable c'est trouvé :
https://www.arkema.com/global/fr/me [...] recycling/

j'espère que tu ne prends pas un communiqué de presse commercial comme une solution
 [:tinostar]

teepodavignon a écrit :

Pour la pratique, tu peux acheter des pales* recyclées si tu veux
https://www.purplealternativesurface.com/

*avec d'autres autre chose dedans, les pâles c'est moins de 10% de la quantité de composite à recycler.

euh, écrit noir sur blanc dans mon premier post sur lequel tu as réagi

cartemere a écrit :

En europe, la question se pose aussi.
pour le moment à ma connaissance, on broie les pales, et on rajoute du goudron dessus pour faire un nouveau revêtement pour des routes (revêtement qui sera plus polluant et impossibles à retraiter ensuite, à cause des fibres)

[:transparency]

on est donc d'accord finalement :)

Message édité par cartemere le 19-11-2025 à 14:40:19
n°73852985
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 15:09:33  profilanswer

la taxe sur les baignoires, l'eau courante, la clim et l'électricité pour la TF, j'avoue que je l'avais pas vu venir  :o

https://www.bfmtv.com/economie/au-m [...] me=twitter

Message cité 4 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2025 à 15:11:00

---------------
n°73853014
Elnor
Posté le 19-11-2025 à 15:13:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la taxe sur les baignoires, l'eau courante, la clim et l'électricité pour la TF, j'avoue que je l'avais pas vu venir  :o  

Climatisation facturée par pièce, augmentation si t'as une douche, l'électricité et l'eau courante.

Alors je veux bien qu'il faut attaquer la décroissance, mais si pouvoir avoir l'eau courante et se laver c'est considéré comme du luxe, je crois qu'il va être temps pour moi de sauter sous un train, car ça promet pour dans dix ans :D

n°73853036
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 15:15:29  profilanswer

:D

y'a besoin de tunes. mais entre nous, j'aurais trouvé plus logique de taxer l'aviation

m'enfin, indirectement, ça réduit les capacités financières....comme "prévu"

Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2025 à 15:16:47

---------------
n°73853059
kleinekrok​odil
Posté le 19-11-2025 à 15:19:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Tu trouves normal que certains payent cette surtaxe, et que d'autres non, car il n'y a pas eu de mise à jour des fichiers depuis 50 ans?

Sinon, pour être exempté de taxe foncière c'est facile, il suffit d'être locataire.

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 19-11-2025 à 15:19:21

---------------
Source: Google
n°73853130
rakame
Posté le 19-11-2025 à 15:31:10  profilanswer

cartemere a écrit :

ok, en effet ça n'arrivera peut être pas jusqu'à l'extinction de l'espèce humaine.

cartemere a écrit :

ça passera par "beaucoup de casse", et pas uniquement la perte de notre petit confort bourgeois.  
le dérèglement va impliquer des gros problèmes d'approvisionnement en ressources vitales (je parle de l'accès à l'eau et à la nourriture, pas aux PS5 et Nintendo Switch :o )
donc probablement une réduction importante de l'humanité

Ces problèmes existe déjà pour une partie de l'humanité. C'est ce qui explique la pression migratoire sur les pays occidentaux, comme l'Europe ou les USA. C'est juste que ça va se généraliser (pas la pression migratoire, vu qu'il n'y aura plus nul part ou migrer). Et il y aura surement une chute démographique effectivement. Mais historiquement, l'humanité a déjà connu ce genre de chose. La famine, la guerre, les épidémies, bref. Rien de nouveau et si on est là, c'est bien parce que nos ancêtres ont réussi a survivre a tout ça.

Il y a 900 000 ans, l’humanité a frôlé l’extinction

Citation :

L'étude de notre génome révèle que le genre humain a failli s'éteindre au cours de la première moitié du Pléistocène. Nos ancêtres du genre Homo auraient vu leur population chuter de 98,7 %.

L'étude est a prendre avec un peu de recul, mais encore une fois, c'est notre civilisation moderne que l'on cherche a préserver en la rendant éventuellement durable, pas l'humanité, pas la vie sur terre, pas la planète. La nature est capable de s'adapter et elle a vu pire. Notre mode de vie moderne no-limit et complétement débile lui, absolument pas.

n°73853151
cartemere
Posté le 19-11-2025 à 15:36:25  profilanswer

Elnor a écrit :

Climatisation facturée par pièce, augmentation si t'as une douche, l'électricité et l'eau courante.

Alors je veux bien qu'il faut attaquer la décroissance, mais si pouvoir avoir l'eau courante et se laver c'est considéré comme du luxe, je crois qu'il va être temps pour moi de sauter sous un train, car ça promet pour dans dix ans :D

bande de petits bourgeois !  [:hoo:1]

n°73853174
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 15:40:28  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tu trouves normal que certains payent cette surtaxe, et que d'autres non, car il n'y a pas eu de mise à jour des fichiers depuis 50 ans?

Sinon, pour être exempté de taxe foncière c'est facile, il suffit d'être locataire.

non.

par contre, ça montre juste qu'on fait les fonds de tiroir  :o

---------------
n°73853212
vanloque
Posté le 19-11-2025 à 15:46:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je l'ai prédis page précédente  [:mrmeth67]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73853252
Elnor
Posté le 19-11-2025 à 15:51:39  profilanswer

cartemere a écrit :

bande de petits bourgeois !  [:hoo:1]

Ah mais je sais que je suis un pur produit de la technologie moderne et de la société de consommation, même si je me doute que c'était un troll vu le smiley :D.

Autant je suis prêt à faire des efforts sur pas mal de points (et j'en fais déjà, même si il faudrait que je réduise la viande pour passer sous les 4T :o), autant l'informatique, les jeux vidéos et ce genre de petits plaisirs, je m'en vois assez mal m'en passer. J'ai toujours baigné dedans et aujourd'hui je vois mal comment remplacer cela, à moins de déménager dans une bien plus grande ville pour pouvoir remplacer cela par des soirées D&D / jeux de plateau en direct, et un peu plus de lecture probablement.

Autant dire que le jour ou ça va vraiment swinger se posera très sérieusement la question de ma place dans le monde d'après, voir même si je veux en faire partie, de ce monde d'après :o

n°73853280
grotius
Posté le 19-11-2025 à 15:57:10  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ce qui a du se passer c est qu ils ont passé la bdd à l’IA qui fait remonté une multitude de biens où on trouvait des factures pour des sdb. Je note que le truc touche spécifiquement certains départements, la corse et Paris.

Ailleurs cela doit être des aménagements de combles, corps de ferme etc.

Que tout soit à jour c est normal, le vrai scandale c est plutôt de facturer des m2 en supplements, pour des équipements qui réduisent la surface et qui sont par ailleurs maintenant obligatoires.  

En plus cela rend un wc infiniment plus cher à Paris qu’a Limoges, à un moment ou on parle de justice fiscale c est curieux, wc lavabo douche cela fait pratiquement +10% de surface en plus d un appart parisien moyen.

n°73853476
cartemere
Posté le 19-11-2025 à 16:29:05  profilanswer

Elnor a écrit :

Ah mais je sais que je suis un pur produit de la technologie moderne et de la société de consommation, même si je me doute que c'était un troll vu le smiley :D.

oui, j'ai mes touches ":" et "o" qui sont usées à force de mettre des redface

Elnor a écrit :

Autant je suis prêt à faire des efforts sur pas mal de points (et j'en fais déjà, même si il faudrait que je réduise la viande pour passer sous les 4T :o), autant l'informatique, les jeux vidéos et ce genre de petits plaisirs, je m'en vois assez mal m'en passer. J'ai toujours baigné dedans et aujourd'hui je vois mal comment remplacer cela, à moins de déménager dans une bien plus grande ville pour pouvoir remplacer cela par des soirées D&D / jeux de plateau en direct, et un peu plus de lecture probablement.

on a tous des points sur lesquels on est plus enclins à faire des efforts que sur d'autres.
et chacun a ses points et ses curseurs qu'il place différemment.

l'important c'est de ne pas juger les autres parce qu'ils n'ont pas les curseurs placés au même niveau :jap:

Elnor a écrit :

Autant dire que le jour ou ça va vraiment swinger se posera très sérieusement la question de ma place dans le monde d'après, voir même si je veux en faire partie, de ce monde d'après :o

ça se posera sérieusement pour TOUT le monde qui vit dans le monde moderne.
même ceux qui prétendent qu'ils font beaucoup d'efforts, et qui prétendent pouvoir juger les autres.
ils sont eux aussi pourris gatés, à profiter de ce qu'un monde en overdose d'énergie a à leur offrir (nourriture, transports, activités/loisirs, système de santé, infrastructures, etc.)

tout le monde ici va douiller
https://images.toucharger.com/img/graphiques/gifs-animes/humour/funeral-dance-meme.76563.gif

n°73853672
thoulisse_​bernard
Posté le 19-11-2025 à 16:57:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

lol

et y'a une délibération collective avant ou pas ?  :o

Bien sûr que non.  

Sècheresse extrême pendant plusieurs années -> la préfecture prends des arrêtés interdisant à peu près tout (sauf les golfs faut pas déconner) [:thoulisse_bernard:2]

n°73853705
SebPeps
Posté le 19-11-2025 à 17:01:39  profilanswer

rakame a écrit :

Mais historiquement, l'humanité a déjà connu ce genre de chose. La famine, la guerre, les épidémies, bref. Rien de nouveau et si on est là, c'est bien parce que nos ancêtres ont réussi a survivre a tout ça.

ouais
une petite différence quand même :
- les ancetres/humains occidentaux avant 1950, ça ressemblait à ça : [:roger21:1]
- depuis 1950 et depuis 2010 pour une partie des asiats : [:fred_div91:4]  [:babyboomeuse]  [:whine:3]  [:romano21]  

je suis pas totalement convaincu que ce soit la même résilience

Message cité 2 fois
Message édité par SebPeps le 19-11-2025 à 17:02:56

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°73853725
thoulisse_​bernard
Posté le 19-11-2025 à 17:03:36  profilanswer

Dieu reconnaîtra les siens [:fl4me]

n°73853742
pik3
Posté le 19-11-2025 à 17:05:58  profilanswer

Clairement  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73853850
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-11-2025 à 17:27:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Le ministère de l'Economie va mettre à jour les fichiers de logements qui ne l'ont plus été depuis 50 ans afin de tenir compte des éléments de confort comme l'eau courante ou l'électricité.

WTF.

n°73853879
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 17:32:10  profilanswer

vanloque a écrit :

je l'ai prédis page précédente  [:mrmeth67]

je vois pas où, mais bravo si c'est le cas.

la prochaine taxe, c'est quoi ? si t'a une porte blindée tu paies plus ?  :lol:

Bien sûr que non.

Sècheresse extrême pendant plusieurs années -> la préfecture prends des arrêtés interdisant à peu près tout (sauf les golfs faut pas déconner) [:thoulisse_bernard:2]

[:danid789:6]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2025 à 17:34:54

---------------
n°73853894
kleinekrok​odil
Posté le 19-11-2025 à 17:33:58  profilanswer

grotius a écrit :

Ce qui a du se passer c est qu ils ont passé la bdd à l’IA qui fait remonté une multitude de biens où on trouvait des factures pour des sdb. Je note que le truc touche spécifiquement certains départements, la corse et Paris.

Ailleurs cela doit être des aménagements de combles, corps de ferme etc.

Que tout soit à jour c est normal, le vrai scandale c est plutôt de facturer des m2 en supplements, pour des équipements qui réduisent la surface et qui sont par ailleurs maintenant obligatoires.  

En plus cela rend un wc infiniment plus cher à Paris qu’a Limoges, à un moment ou on parle de justice fiscale c est curieux, wc lavabo douche cela fait pratiquement +10% de surface en plus d un appart parisien moyen.

Le scandale c'est que depuis 50 ans des millions de prioritaires ne payent pas ce que la loi prévoie.
Au lieu de gueuler ils devrait déjà être bien contents d'y avoir échappé toutes ces décennies, et que l'on ne leur demande pas de payer les années passées.

Message édité par kleinekrokodil le 19-11-2025 à 17:34:51

---------------
Source: Google
n°73853899
rakame
Posté le 19-11-2025 à 17:34:34  profilanswer

SebPeps a écrit :

ouais
une petite différence quand même :
- les ancetres/humains occidentaux avant 1950, ça ressemblait à ça : [:roger21:1]
- depuis 1950 et depuis 2010 pour une partie des asiats : [:fred_div91:4]  [:babyboomeuse]  [:whine:3]  [:romano21]  

Mouais. tu balance un avion rempli de pélot dans la cordillère des andes, et les survivants sont capable de tenir en recourant à l'anthropophagie.  

Citation :

Les 33 survivants, bloqués dans le froid et la neige, se retranchent dans l'avion qui sert d'abri contre le froid et le vent. Ayant une réserve de nourriture limitée, ils se rationnent dès les premiers jours. Ils apprennent par un poste de radio portatif que les opérations de recherche sont abandonnées huit jours après l'accident car l'avion, de couleur blanche, est jugé indiscernable dans la neige. Ayant épuisé leurs maigres réserves de nourriture, ils essayent de manger les bandes de cuir arrachées aux bagages mais le traitement chimique du cuir le rend non comestible. Ils déchirent les coussins dans l'espoir d'y trouver de la paille mais n'y trouvent que de la mousse de remplissage. Nando Parrado annonce que pour survivre, il va manger le corps du pilote qui a été préservé par le froid. Plusieurs autres survivants ont d'ailleurs eu la même idée[4]. Roberto Canessa, un étudiant en médecine, montre à ses compagnons d'infortune comment découper méthodiquement le corps, avec des éclats de hublot ou des lames de rasoir[5].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_F [...] uguaya_571

Je crois qu'on a pas idée ce qu'est capable de faire un humain (ou même une bestiole) pour survivre. C'est surement parce qu'on ne s'est jamais retrouvé dans ce cas, ou qu'on a jamais connu quelqu'un qui s'est retrouvé dans ce cas.  

Enfin bon, après c'est sur que tout le monde ne sera pas capable de survivre dans de telle circonstances, mais croire que personne n'en sera capable ou seulement des personnes spécialement préparées et entrainées, c'est faux. On le voit dans les zones de conflits par exemple.  

n°73853900
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-11-2025 à 17:34:42  profilanswer

Taxer l'aviation, aider le train, apparemment c'est trop demander par contre.  [:tim_coucou]

Message édité par Smelly Jelly le 19-11-2025 à 17:34:49
n°73853913
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 17:36:49  profilanswer

SebPeps a écrit :

hier, y'a eu une panne cloudfare.
c'était la fin du monde

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

Le ministère de l'Economie va mettre à jour les fichiers de logements qui ne l'ont plus été depuis 50 ans afin de tenir compte des éléments de confort comme l'eau courante ou l'électricité.

WTF.

quoi ?! quoi ?! quoi ?!
me dis pas que t'a l'électricité chez toi quand même !

Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2025 à 17:38:04

---------------
n°73853920
vanloque
Posté le 19-11-2025 à 17:38:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vois pas où, mais bravo si c'est le cas.

la prochaine taxe, c'est quoi ? si t'a une porte blindée tu paies plus ?  :lol:  

je parlais piscine arrosage :whistle:

---------------
n°73853939
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 17:41:30  profilanswer

entre une piscine et l'eau courante, y'a un monde quand même  :lol:

Smelly Jelly a écrit :

Taxer l'aviation, aider le train, apparemment c'est trop demander par contre.  [:tim_coucou]

+1

Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2025 à 17:42:01

---------------
n°73853952
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2025 à 17:44:28  profilanswer

rakame a écrit :

Mouais. tu balance un avion rempli de pélot dans la cordillère des andes, et les survivants sont capable de tenir en recourant à l'anthropophagie.

Citation :

Les 33 survivants, bloqués dans le froid et la neige, se retranchent dans l'avion qui sert d'abri contre le froid et le vent. Ayant une réserve de nourriture limitée, ils se rationnent dès les premiers jours. Ils apprennent par un poste de radio portatif que les opérations de recherche sont abandonnées huit jours après l'accident car l'avion, de couleur blanche, est jugé indiscernable dans la neige. Ayant épuisé leurs maigres réserves de nourriture, ils essayent de manger les bandes de cuir arrachées aux bagages mais le traitement chimique du cuir le rend non comestible. Ils déchirent les coussins dans l'espoir d'y trouver de la paille mais n'y trouvent que de la mousse de remplissage. Nando Parrado annonce que pour survivre, il va manger le corps du pilote qui a été préservé par le froid. Plusieurs autres survivants ont d'ailleurs eu la même idée[4]. Roberto Canessa, un étudiant en médecine, montre à ses compagnons d'infortune comment découper méthodiquement le corps, avec des éclats de hublot ou des lames de rasoir[5].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_F [...] uguaya_571

Je crois qu'on a pas idée ce qu'est capable de faire un humain (ou même une bestiole) pour survivre. C'est surement parce qu'on ne s'est jamais retrouvé dans ce cas, ou qu'on a jamais connu quelqu'un qui s'est retrouvé dans ce cas.

Enfin bon, après c'est sur que tout le monde ne sera pas capable de survivre dans de telle circonstances, mais croire que personne n'en sera capable ou seulement des personnes spécialement préparées et entrainées, c'est faux. On le voit dans les zones de conflits par exemple.

je suis pas sûr que comparer une équipe de rugby et jessica qui montre son q et ses seins sur toktok entre du quinoa et une tomate cerise, ça soit comparable  :o

mais sinon, je suis d'accord sur la fin mais j'ai un doute sur le fait que jessica en fasse partie.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 19-11-2025 à 17:45:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)