Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57782192
t_faz
Posté le 08-10-2019 à 11:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

On est mauvais élèves par rapport à des pays pauvres et bon élèves par rapport aux pays riches. Tu compares ce qui n'est pas comparable. Ce n'est pas notre parc le problème, c'est notre niveau de consommation. Il faut baisser notre niveau de consommation et garer notre parc.

on devrait envoyer des délégations au tchad ou au niger pour prendre des notes et voir l'exemple à suivre  [:petrus75]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 11:42:41  profilanswer

n°57782200
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2019 à 11:43:06  profilanswer

C'est facile de dire que maintenant c'est trop tard, alors que ça fait des années qu'on dit qu'il faut se bouger  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57782215
Gazette
Posté le 08-10-2019 à 11:44:58  profilanswer

foudres a écrit :

Y'a 1000 fois plus simple, chacun fait ce qu'il veut dans la mesures de ses possibilités. Que ce soit passer sa vie à prendre des avions pour aller autour d'une piscine en tunisie ou à passer sa vie à optimiser son bilan carbone.

Tout le monde n'a pas les même valeurs ou objectifs dans la vie, et la seule personne qui puisse juger véritablement une personne, c'est elle même. Vous pouvez en penser ce que vous voulez du comportement des autres, ils sont libre de penser ce qu'ils veulent d'eux même et de vous aussi d'ailleurs.

Il peuvent arriver à des conclusions inverses des autres, et c'est tout à fait acceptable et non critiquable. Au final c'est admettre que les autres sont des être indépendants avec leur propres objectifs, système de valeur, priorités etc.

A un moment donnée faut arrêter de rêver aujourd'hui ça se passe pas trop mal parce qu'on a suffisamment d’énergie, si pour X raison que ce soit l'énergie vient à manquer, ta vision d'indépendance, liberté et jugement va prendre le mur de plein fouet.

n°57782226
DivadG
Posté le 08-10-2019 à 11:45:50  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Je vais mourrir! :o

Citation :

 Énormément de tables partagent la préoccupation que l’obsession pour la croissance, les indicateurs de PIB et la logique de bénéfice est un frein à la transition. Ils constatent que la logique d’intérêt financier prime sur l’intérêt commun.   Énormément de tables identifient que les grands groupes et les lobbies exercent une pression directe sur le gouvernement, qui par conséquent n’investit pas dans l’écologie.  

https://www.conventioncitoyennepour [...] ention.pdf

Célafotolobys :fou:

On peut quand même noter que le terme lobby s'applique aussi très bien à toutes les assos et mouvements écolos qui font pression sur les élus aujourd'hui :D

n°57782243
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2019 à 11:47:06  profilanswer

DivadG a écrit :

On peut quand même noter que le terme lobby s'applique aussi très bien à toutes les assos et mouvements écolos qui font pression sur les élus aujourd'hui :D

Comme tous ces écologistes contre les éoliennes  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57782245
t_faz
Posté le 08-10-2019 à 11:47:13  profilanswer

le pire c'est que le principal de l’effort actuel est concentré sur ... l’électricité (enr) où on a rien à faire, du coup plus de budget pour le logement et les transports

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 08-10-2019 à 11:48:10

---------------
n°57782249
Gazette
Posté le 08-10-2019 à 11:47:37  profilanswer

Pas du tout la base du péage c'est le racket des seigneurs du coin.

n°57782267
nakata
frog game
Posté le 08-10-2019 à 11:49:01  profilanswer

DivadG a écrit :

La convention se fait justement sur 3 mois, avec 6 weekend de formations par des experts, de la documentation accessible au public lambda et des débats contradictoires.

Tout dépend des "experts". J'ai d'ailleurs vu que dans le lot il y avait une lobbyiste de l'industrie minière. Et j'ai assez peu confiance en la capacité des débats à faire changer les gens d'avis en seulement 3 mois (c'est déjà arrivé sur HFR ?) malgré leurs idées reçues sur la question. Y a 20 ans j'étais un jeune écolo chevelu anti-nucléaire, j'ai mis des années à changer d'avis progressivement. Quand on a le mauvais diagnostic, il y a peu de chance qu'on aboutisse aux bonnes décisions.

Tiens, si cette convention conclut qu'il faut sortir du nucléaire (ce qui ne m'étonnerait pas), je viendrai ici avec du popcorn pour voir le topic rager :o

n°57782356
fosque
Posté le 08-10-2019 à 11:55:45  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://www.conventioncitoyennepour [...] oc-web.pdf
c'est abusé, "quelques" centrales aurait été mieux :o
Et le pire c'est la seulle référence au nucléaire dans ce PDF, et aucun mot dessus sur les "obstacles"...
suite de la lecture plus tard

Je trouve la doc assez juste avec le nucléaire.
D'une part en démontrant que notre électricité est déjà décarbonée (p.21, p.29), et qu'il s'agit donc d'un levier d'action merdique au vu de l'objectif de -40% d'émissions.
D'autre part en citant le nucléaire comme techno bas carbone (p.29)

L'argument des centrales vulnérables en cas de sécheresse me paraît peu convainquant aujourd'hui en effet.
Mais en imaginant une future électrification massive du parc de bagnoles, la demande en électricité risque d'être au plus fort l'été lors des départs en vacances. Dans ce cas, même s'il ne s'agit que de quelques réacteurs à l'arrêt, ça semble déjà plus embêtant. Mais ça reste beaucoup moins chiant qu'un parc éolien qui tourne quand  il a envie :o

Pour les "obstacles", je ne vois pas ce que tu attendais.

rdlmphotos a écrit :

Je vais mourrir! :o

Citation :

 Énormément de tables partagent la préoccupation que l’obsession pour la croissance, les indicateurs de PIB et la logique de bénéfice est un frein à la transition. Ils constatent que la logique d’intérêt financier prime sur l’intérêt commun.   Énormément de tables identifient que les grands groupes et les lobbies exercent une pression directe sur le gouvernement, qui par conséquent n’investit pas dans l’écologie.  

https://www.conventioncitoyennepour [...] ention.pdf

Célafotolobys :fou:

[:marronnix:1]

C'était la première réunion, ce qu'il en ressort ressemble probablement aux préjugés de chacun sur la question.
On verra si cela change au fur et à mesure des prochaines réunions.

n°57782357
t_faz
Posté le 08-10-2019 à 11:55:46  profilanswer

[:t_faz:6]  

Vous avez mon vote monsieur mith

c'est exactement point par point ce qu'il faut faire tout est parfait et on est arrivé à un moment où on a plus le choix ... le problème c'est que ça passera pas démocratiquement, imagine 2 cents d'augmentation  de l'essence et t'as la foule dans les rues, ce que tu propose pour les vieux c'est ce qu'il faudrait faire je le pense sincèrement mais ça passera jamais

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 08-10-2019 à 12:04:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 11:55:46  profilanswer

n°57782409
DivadG
Posté le 08-10-2019 à 12:00:02  profilanswer

nakata a écrit :

Tout dépend des "experts". J'ai d'ailleurs vu que dans le lot il y avait une lobbyiste de l'industrie minière. Et j'ai assez peu confiance en la capacité des débats à faire changer les gens d'avis en seulement 3 mois (c'est déjà arrivé sur HFR ?) malgré leurs idées reçues sur la question. Y a 20 ans j'étais un jeune écolo chevelu anti-nucléaire, j'ai mis des années à changer d'avis progressivement. Quand on a le mauvais diagnostic, il y a peu de chance qu'on aboutisse aux bonnes décisions.

Tiens, si cette convention conclut qu'il faut sortir du nucléaire (ce qui ne m'étonnerait pas), je viendrai ici avec du popcorn pour voir le topic rager :o

C'est drôle cette polémique à propos de la femme issue de l'industrie minière, qui a démarré au début de la convention (j'ai notamment vu Greenpeace et Reporterre râler là-dessus).

On lui reproche d'avoir un pied dans une industrie très polluante (l'extraction minière) mais en même temps toutes les solutions technologiques "de la transition", mêmes celles des écolos, envisagent un recours important à l'extraction de minerais plus ou moins rares. Du coup ça serait peut être bien pour les 150 de savoir ce que telle ou telle technologie implique sur l'extraction de ressources ...

D'ailleurs il y a eu très peu d'industriels tout court dans ce premier weekend, résultat à la fin des 2 jours il y avait des participants de la convention qui demandaient s'il pouvaient pas poser plus de questions à la femme issue des mines, justement parce qu'elle avait plein de connaissances en industrie (et, avis perso: que les autres chercheurs, ONG, politiques, etc. étaient super faibles sur toutes les questions industrielles).

Message édité par DivadG le 08-10-2019 à 12:06:54
n°57782629
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-10-2019 à 12:20:31  profilanswer

t_faz a écrit :

[:t_faz:6]  

Vous avez mon vote monsieur mith

c'est exactement point par point ce qu'il faut faire tout est parfait et on est arrivé à un moment où on a plus le choix ... le problème c'est que ça passera pas démocratiquement, imagine 2 cents d'augmentation  de l'essence et t'as la foule dans les rues, ce que tu propose pour les vieux c'est ce qu'il faudrait faire je le pense sincèrement mais ça passera jamais

Le mien aussi !
Part contre, commençons à 85 ans ou plus la limite d'âge voir déjà comment ça se passe en pratique

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57782757
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 12:32:00  answer

rdlmphotos a écrit :

Et les éoliennes en plastoc et métaux rares?
Sachant qu'une éolienne à puissance égale demande PLUS de béton, d'acier, de cuivre, de plastoc, de métaux rares (dont certains semblent apparement venir des mêmes mines d'uranium. qui confirme?) qu'une centrale nucléaire comment veux tu faire?

Je suis pro nuke hein. Je souligne juste notre addiction au jus de dinosaure :o

n°57782864
_tchip_
Posté le 08-10-2019 à 12:44:05  profilanswer

Non mais tu conviendra que si on a déjà tout le supply de proteine végétale, investir en masse dans pour distribuer des insecte ça n'a que très peu d'intérêt ?

n°57783042
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-10-2019 à 13:01:31  profilanswer

nakata a écrit :

J'insiste sur le fait que les HFRiens pouront aussi contribuer... plus tard! :o
https://www.conventioncitoyennepour [...] vention-2/

Citation :

Vous souhaitez partager vos idées pour réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 40 % d’ici 2030 dans un esprit de justice sociale ?  Cet espace vous sera prochainement réservé afin de déposer vos contributions.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57783104
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-10-2019 à 13:07:31  profilanswer

Citation :

GRETA THUNBERG
4 pages d'attaques ad hominem contre une adolescente par un éditorialiste de 54 ans.

[:rofl] So true.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 08-10-2019 à 13:08:03

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57783135
DivadG
Posté le 08-10-2019 à 13:10:58  profilanswer

fosque a écrit :

Je trouve la doc assez juste avec le nucléaire.
D'une part en démontrant que notre électricité est déjà décarbonée (p.21, p.29), et qu'il s'agit donc d'un levier d'action merdique au vu de l'objectif de -40% d'émissions.
D'autre part en citant le nucléaire comme techno bas carbone (p.29)

Oui ça a été dit plusieurs fois le premier jour de la conf' :jap: je me souviens plus exactement de la formule mais c'était en gros "la question du nucléaire vs EnR n'est pas une question d'émission de CO2, c'est une question ... sur le nucléaire"
Ça les empêchera pas de débattre sur le nuke (il y a des sessions prévues là dessus si je me souviens bien, et puis il y a l'air d'y avoir des opposants dans les 150) mais les experts présents ont rapidement chercher à balayer les idées préconçues là dessus au niveau des GES.

Message édité par DivadG le 08-10-2019 à 13:14:10
n°57783459
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-10-2019 à 13:40:12  profilanswer

Merde, le climat est foutu :o

https://www.conventioncitoyennepourleclimat.fr/#

Citation :

Les trois garants
Pour garantir l’indépendance de la Convention Citoyenne pour le Climat, un collège de trois garants a été désigné par le Président de l’Assemblée nationale, du Sénat et du Conseil économique, social et environnemental. Ils s’assureront que les conditions nécessaires sont réunies pour garantir l’indépendance de la Convention Citoyenne et qu’elle puisse travailler dans de bonnes conditions.

Cyril Dion

Un écolo bisounours pour le retour à la nature à l'age de pierre :o

Message édité par rdlmphotos le 08-10-2019 à 13:45:40

---------------
n°57783499
xilebo
noone
Posté le 08-10-2019 à 13:43:14  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Sur quoi tu te bases pour prétendre ça ?  
La réalité est inverse à ton discourt  
https://www.lemonde.fr/blog/huet/fi [...] phique.jpg

On a l'energie la plus décarbonée d'europe et la logique voudrait qu'on asservisse un maximum de secteur à cette énergie.

on dirait un tableau d'art abstrait :o

n°57784028
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-10-2019 à 14:27:32  profilanswer

Tiens, on peut s'incrire pour assister aux scéances publiques de la convention sauf que on ne sait pas où c'est ni quand...
Quelqu'un le sait il?

https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] A/viewform

---------------
n°57784326
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-10-2019 à 14:53:40  profilanswer

Apparement les Irlandais on aussi fait une convention citoyenne, qu'elles ont été les conclusions? J'arrive pas à trouver sur google.

EDIT, j'ai trouvé, c'est pour l'avortement et le mariage pour tous donc pas pour le climat

Message édité par rdlmphotos le 08-10-2019 à 14:55:38

---------------
n°57784431
teepodavig​non
Posté le 08-10-2019 à 15:03:44  profilanswer

Si, pour les obsédés de la démographie :o  
On avorte tout le monde [:laetitia plume:2]  
partout  [:laetitia plume:3]

n°57784500
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:08:17  answer

teepodavignon a écrit :

Si, pour les obsédés de la démographie :o  
On avorte tout le monde [:laetitia plume:2]  
partout  [:laetitia plume:3]

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/large/09/66329.jpg

n°57784586
jpm1
cochon sauvage
Posté le 08-10-2019 à 15:14:27  profilanswer

donut78 a écrit :

On est mauvais élèves par rapport à des pays pauvres et bon élèves par rapport aux pays riches. Tu compares ce qui n'est pas comparable. Ce n'est pas notre parc le problème, c'est notre niveau de consommation. Il faut baisser notre niveau de consommation et garder notre parc.

d'après INSEE le problème c'est le transport routier, et l'industrie, suivis en 3e position du résidentiel. le transport routier je pense que c'est un des rares trucs que si on a volonté on peut en venir relativement facilement à bout sans trop tirer sur la facture énergie. il faudrait developper le ferroutage entre grandes villes. les services de bus ruraux. le vélo (électrique, ou pas). de cette façon le restant du parc de VL légers électriques pourraient être fourni en électricité sans trop de complications
l'industrie, doit apprendre les économies d'énergie. produire plus local. et plus durable. et ne pas céder aux sirènes du dieu fric dès que l'occasion se présente. ça s'appelle de l'éthique. encourager la prise de repas sur place, voire le co-voiturage. et surtout ne pas s'incrire dans une recherche de croissance, mais d'utilité locale/nationale
le résidentiel. je passe. on sait tous comment procéder. reste cependant à trouver les fonds. plus facile à dire qu'à faire

nakata a écrit :

le dialogue est primordial. si quand un mec fait fausse route au lieu de l'insulter, tu lui mets le bon lien, ça avance très vite. un exemple moi  :o . depuis que je defends mes idées j'ai reçu bon nombre de noms d'oiseaux. Je reviens pas dessus, c'est du passé. mais tu crois qu'y en aurait un qui m'aurait dirigé sur un article de JMJ. résultat ça tourne en rond, au mieux, ça s'engueule au pire

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57784646
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-10-2019 à 15:18:49  profilanswer

jpm1 a écrit :

d'après INSEE le problème c'est le transport routier, et l'industrie, suivis en 3e position du résidentiel. le transport routier je pense que c'est un des rares trucs que si on a volonté on peut en venir relativement facilement à bout sans trop tirer sur la facture énergie. il faudrait developper le ferroutage entre grandes villes. les services de bus ruraux. le vélo (électrique, ou pas). de cette façon le restant du parc de VL légers électriques pourraient être fourni en électricité sans trop de complications
l'industrie, doit apprendre les économies d'énergie. produire plus local. et plus durable. et ne pas céder aux sirènes du dieu fric dès que l'occasion se présente. ça s'appelle de l'éthique. encourager la prise de repas sur place, voire le co-voiturage. et surtout ne pas s'incrire dans une recherche de croissance, mais d'utilité locale/nationale
le résidentiel. je passe. on sait tous comment procéder. reste cependant à trouver les fonds. plus facile à dire qu'à faire

YAKAFOKON supprimer les habitations à la campagne sauf pour les agriculteurs!

Les bus ruraux sont vides... ils le seront encore plus si tu en mets plus, pas sûr que ce soit bon pour les émissions de CO2! :o

---------------
n°57785075
jpm1
cochon sauvage
Posté le 08-10-2019 à 15:55:12  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

YAKAFOKON supprimer les habitations à la campagne sauf pour les agriculteurs!

Les bus ruraux sont vides... ils le seront encore plus si tu en mets plus, pas sûr que ce soit bon pour les émissions de CO2! :o

tu rigoles, mais chez moi (sud-ouest), c'est un vrai problème. ici même les villes sont des habitations médievales. 9/10 des habitations ici ont une isolation des années 1400. avec des des murs d'un mètre de large, pour résister aux pilleurs Anglois. ah ça niveau isolation phonique, c'est bon. mais en été t'as pas besoin de clim. et en hiver, t'es en mode glaçon  :pt1cable:. viens un peu dans le sud-ouest tu comprendras  :lol:

Message édité par jpm1 le 08-10-2019 à 15:56:12

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57785382
Equipments
Posté le 08-10-2019 à 16:21:35  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

GRETA THUNBERG
4 pages d'attaques ad hominem contre une adolescente par un éditorialiste de 54 ans.

[:rofl] So true.

Ce qui m'a fait bien marrer lorsqu'elle est venue en France, c'est d'entendre des politiques français lui dire de retourner à l'école alors qu'elle parle un excellent anglais contrairement à ces ignares.

---------------
Carte son & souris
n°57788920
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2019 à 22:37:51  profilanswer

Déjà dit mais pour le transport, fait électrifier le réseau primaire (autoroutes, voies express et grosses nationales).

D'abord pour les pros , et avec un tarif qui fait payer ceusse qui ne sont pas électrifiés et progressif rn fonction des années.

Pour l'habitat /l'industrie/le commerce obligation de s'electrifier dès que c'est possible techniquement.

Prime aux pompes à chaleur. Défiscalisation de l'autoprod et nike l'avis des abf hors bâtiments classés (ou le ministère de la culture finance la différence pour avoir un équipement compatible esthétiquement)

Construction de 10 tranches d'epr (1 par an pendant 10 ans on ajuste au besoin).

Constitution d'un stock stratégique de 10 ans de reserves de yellow cake.

Relance des programmes à neutrons rapides.

Fin de la vente des véhicules thermiques, hors secours et 0 carbone fossile sur le carburant (ok pour le biogaz et power to gaz, et hydrogène).

Obligation d'augmenter le fonctionnement du parc HLM à au moins 50% .

Système à points à budget 0 emprunt .

0€ remboursés si passage aux urgences de confort.

Stationnement de véhicules interdit en domaine public dans les aires urbaines. Pour acheter un véhicule, il faut justifier d'une place de parking privative.

Credit d'impôt sur les matériaux d'isolation.

Obligation de gérer les eaux pluviales à la parcelle. Possibilite de compenser si techniquement impossible avec financement d'un réseau séparatif.

Obligation d'alimenter toilettes et machine à laver avec de l'eau pluviale.

Taxe à la revente de logements anciens pour mise aux normes. L'acquéreur peut avoir un crédit d'impôt à 100% pour financer les travaux, prélevé sur le produit de la taxe. Interdiction de vendre un bien au delà de l'estim fiscale sur les 10 dernières années + 20% (sauf mise aux normes).

Suppression de l'obligation de transfert de la competence elec à edf pour les communes .(on peut créer une régie ).

---------------
^_^
n°57789340
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-10-2019 à 23:30:27  profilanswer

Pas compris les HLM...

Pour la médecine de confort... ça passe en chirurgie esthétique pour motif spy (je me sens mal dans ma peau, si vous ne me payez pas mon nouveau nez ou les nouvelles dents, je me flingue :o)
Pour les bâtiments de France, c'est vrai que c'est une purge, dans le reste du monde le moderne qui côtoie l'ancien ne gêne personne (et je dirais même plus , à Paris y'a des bâtiments du XII siècle qui côtoient d'autres du XIX e siècle et ça ne gêne personne non plus :o)

Message édité par rdlmphotos le 08-10-2019 à 23:31:07

---------------
n°57789475
jpm1
cochon sauvage
Posté le 09-10-2019 à 00:11:13  profilanswer

ça dépend ou tu vis. si tu vis en ville pourquoi pas. mais là ou j'habite c'est très humide. sans double vitrage, tu es obligé de chauffer non stop. sinon tu te transformes en glaçon. sans parler de la structure habitable qui va s'abîmer. en ville tu as quand même moins de bâtiments médiévaux. J'ai vécu à Marseille, j'ai pas vu beaucoup de bâtiments vraiment anciens. ici t'as des maisons, qui ont pas bougé depuis 1000 ans  :lol:

---------------
n°57789812
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2019 à 07:44:49  profilanswer

Pour les HLM parce qu'ils préfèrent rentabiliser au max le parc existant sans l'entretenir et faire de nouvelles constructions , en se mettant hors la loi.

---------------
^_^
n°57790184
mantel
Posté le 09-10-2019 à 09:03:00  profilanswer

mlon a écrit :

Pour les HLM parce qu'ils préfèrent rentabiliser au max le parc existant sans l'entretenir et faire de nouvelles constructions , en se mettant hors la loi.

Le problème des HLM c'est que c'est super énergivore et que le gain de population/surface est marginale au vu des problèmes que cela crée (gain marginal car au lieu d'avoir une barre d'immeuble de 5-6 étages, tu as une tours de 40 étages avec des espaces vide autours...)

De plus tu es fortement dépendant de l’ascenseur et de pompe (pour l'eau) pour que ce genre de logement soit viable. En cas de coupure d'électricité, cela devient inhabitable immédiatement...

Concernant le logement par maison, cela est normale a la campagne, en ville cela engendre de l'étalement urbain, donc du transport, et cela utilise de la terre arable, donc de la capacité à nourrir, donc engendre du transport pour amener la bouffe "d'autre part".
Il y a une image que j'aime bien : les villes sont des trou noir qui aspire les biens de la campagne "environnante". Plus la capacité de transport augmente (incluant le cout du transport :o ), et plus la zone d'aspiration devient importante et plus la ville peux grossir.

n°57790764
jpm1
cochon sauvage
Posté le 09-10-2019 à 09:56:34  profilanswer

les barres HLM ça n'existe plus ça. maintenant on construit des trucs à taille humaine. en général 2 étages, 4 max. Je connais quelqu'un qui habitait dans un HLM moderne, c'est super bien foutu. bien isolé son, et thermique. et pas du tout 'ghetto'
c'est vrai qu'en zone urbaine, c'est plus dur de produire ta propre bouffe. c'est pour ça je pense que l'on devrait encourager les potagers communaux

Message cité 2 fois
Message édité par jpm1 le 09-10-2019 à 09:57:09

---------------
n°57790808
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-10-2019 à 10:00:15  profilanswer

jpm1 a écrit :

les barres HLM ça n'existe plus ça. maintenant on construit des trucs à taille humaine. en général 2 étages, 4 max. Je connais quelqu'un qui habitait dans un HLM moderne, c'est super bien foutu. bien isolé son, et thermique. et pas du tout 'ghetto'
c'est vrai qu'en zone urbaine, c'est plus dur de produire ta propre bouffe. c'est pour ça je pense que l'on devrait encourager les potagers communaux

Quand j'vois les connards qu'on se tape en copro, j'ai du mal à croire que réduire la hauteur des HLM ou habitations mixtes change quoi que ce soit aux incivilités (ça va simplement étaler la zone de deal :o )

n°57790931
Gazette
Posté le 09-10-2019 à 10:10:48  profilanswer

jpm1 a écrit :

J'ai toujours été sidéré avec quel aplomb quelqu'un peut dire pas touche à mes vacances en avion et demander aux autres de prendre le vélo, donner des consignes à l'industrie, saloperie de dieu fric.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 09-10-2019 à 10:14:05
n°57790938
mantel
Posté le 09-10-2019 à 10:11:30  profilanswer

jpm1 a écrit :

on n'en construit plus, mais ça existe encore, grosse nuance :o
et ce n'est pas pret de disparaitre au vu du nombre qu'il y a...

Pour les potagers communaux, je pense que la production de bouffe est marginal au vu des besoins, par contre ça crée des lieux de rencontre, socialisation et ça permet une "vie de quartier", ce qui in fine permet que le quartier reste sympa à vivre...

n°57791276
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-10-2019 à 10:35:19  profilanswer

Gazette a écrit :

J'ai toujours été sidéré avec quel aplomb quelqu'un peut dire pas touche à mes vacances en avion et demander aux autres de prendre le vélo, donner des consignes à l'industrie, saloperie de dieu fric.  :whistle:

Bonjour  :o  

https://people.bfmtv.com/tetes-cour [...] 52302.html

Citation :

Elton John défend Harry et Meghan, critiqués après trois trajets en jet privé en l'espace de huit jours

Citation :

Le duc et la duchesse Sussex, accompagnés de leur bébé Archie, se sont d'abord rendu à Ibiza le 6 août, pour l'anniversaire de Meghan, avant de rentrer à Londres le 12 août et de repartir pour Nice le 14 août. Le couple a donc fait trois trajets en jet privé, en l'espace de huit jours seulement.

Dans les médias britanniques et sur les réseaux sociaux, l'héritier du trône et l'ex-actrice sont taxés d'hypocrisie, accusés de tenir un discours engagé pour la planète, mais qu'ils ne respectent même pas eux-mêmes.

A vélo les gueux en clio diesel, mais #pastoucheamonjet  :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)