Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57780902
TZDZ
Posté le 08-10-2019 à 09:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ticaribou a écrit :

bien sûr, +1000
ça se saurait si le nuk était sans carbone. Meilleure preuve ? nous. Malgré nos 58 réacteurs, on est de gros émetteurs de CO2 . Japon ? idem. Malawi ? pas de centrale, émission de CO2 très basse comparativement.  
j'y peux rien, je n'invente pas les chiffres ni les constats.

Non, l'énergie nucléaire dans son ensemble est très peu émettrice de CO2. C'est ça la réalité des chiffres : moins d'une dizaine de grammes par kWh sur son cycle de vie. C'est queue dalle. Pas de centrale = émission plus basse mais niveau de vie de merde, aucune chance d'être accepté par la population donc scénario inutile.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 09:57:10  profilanswer

n°57781060
_tchip_
Posté le 08-10-2019 à 10:12:07  profilanswer

ticaribou a écrit :

bien sûr, +1000
ça se saurait si le nuk était sans carbone. Meilleure preuve ? nous. Malgré nos 58 réacteurs, on est de gros émetteurs de CO2 . Japon ? idem. Malawi ? pas de centrale, émission de CO2 très basse comparativement.  

Nos émissions de CO2 proviennent en majorité des secteurs non électrifiés et absolument pas du reliquat de pétrole utilisé pour l'extraction de l’uranium. Tu compares des chou et des carottes là.  

n°57781077
fosque
Posté le 08-10-2019 à 10:14:19  profilanswer

La convention citoyenne pour le climat s'est réunie pour la première fois ce weekend.
https://www.20minutes.fr/planete/26 [...] ie-inedite

Voici ce qui ressort de cette première réunion :
https://www.conventioncitoyennepour [...] onvention/

Le programme et les slides qui leurs étaient fournies sont téléchargeables, ainsi que deux autres PDF sur les premiers points clés identifiés par la convention.
Je suis très curieux de savoir ce qui résultera de ce truc.

Et pour ceux que ça intéresse, un splendide torchon de valeurs actuelles sur le sujet :o

EDIT : il semble que les réunions ont été filmées et publiées sur youtube (proxytafé) :
https://www.conventioncitoyennepourleclimat.fr/

Message cité 6 fois
Message édité par fosque le 08-10-2019 à 10:18:13
n°57781155
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 08-10-2019 à 10:22:29  profilanswer

fosque a écrit :

Et pour ceux que ça intéresse, un splendide torchon de valeurs actuelles sur le sujet :o

Encore ce taré de Rittaud...

---------------
Driven To Tears -
n°57781201
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2019 à 10:29:04  profilanswer

fosque a écrit :

Il a raison sur un point. C'est du joli pipeau quand même cette assemblée. Il faut accélérer le processus, ça ne fait aucun doute. Mais cette caution démocratique fabriquée pour prendre peut-être des décision impopulaires, c'est pas très fameux.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57781248
ticaribou
Posté le 08-10-2019 à 10:32:35  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Nos émissions de CO2 proviennent en majorité des secteurs non électrifiés et absolument pas du reliquat de pétrole utilisé pour l'extraction de l’uranium. Tu compares des chou et des carottes là.  

[:nedurb]  
je constate qu'avoir des centrales nuk ne règle pas notre problème d'émission de CO2 d'une part, et ce malgré la spécificité de notre pays avec ses 58 réacteurs, et que c'est donc une mauvaise réponse à nos besoins en énergie propre et durable. En avoir toujours plus ne règle pas le problème.

n°57781371
Dæmon
Posté le 08-10-2019 à 10:41:59  profilanswer

ticaribou a écrit :

je constate qu'avoir des centrales nuk ne règle pas notre problème d'émission de CO2 d'une part, et ce malgré la spécificité de notre pays avec ses 58 réacteurs, et que c'est donc une mauvaise réponse à nos besoins en énergie propre et durable. En avoir toujours plus ne règle pas le problème.

C'est un sacré sophisme ton argument là.

Le nucléaire ne règle pas la consommation de pétrole dans les secteurs autres que l'électricité certes, mais ça n'implique en rien que se passer du nucléaire aide à se passer du pétrole dans les secteurs comme le transport. Il n'y a aucune relation d'équivalence dans ces deux propositions.

Et si on se limite au secteur de l'électricité alors c'est tout l'opposé de ta proposition : se passer du nucléaire implique de produire plein de co2 (voir Allemagne) alors que le nucléaire permet de le limiter (cf France / Suède).

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°57781579
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-10-2019 à 10:57:47  profilanswer

ticaribou a écrit :

Donc il faut électrifier tout ce qui le l'est pas : Chauffage, cuisine, industrie,...
Le tout avec du Nuke!

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57781613
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-10-2019 à 11:00:17  profilanswer

Et les éoliennes en plastoc et métaux rares?
Sachant qu'une éolienne à puissance égale demande PLUS de béton, d'acier, de cuivre, de plastoc, de métaux rares (dont certains semblent apparement venir des mêmes mines d'uranium. qui confirme?) qu'une centrale nucléaire comment veux tu faire?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57781624
_tchip_
Posté le 08-10-2019 à 11:01:22  profilanswer

je pense pas que ça réflexion allait sur ce terrain :)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 11:01:22  profilanswer

n°57781641
alffir
Posté le 08-10-2019 à 11:02:28  profilanswer

L'atome est ultra concentré, on pourrait tout faire avec des engins électriques et cargo à voile, plus que n'importe quelle autre énergie.

On enrichi déjà en France grâce à l'énergie nucléaire.

Mais comme dans tous les autres domaines, le pétrole est toujours compétitif donc in s'emmerde pas.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57781660
t_faz
Posté le 08-10-2019 à 11:03:49  profilanswer

ticaribou a écrit :

bien sûr, +1000

et donc, parce que le nuke utilise des énergies fossiles, faudrait se passer du nuke et donc être encore plus dépendant des énergies fossiles [:gingerspirit:3]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57781703
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2019 à 11:07:37  profilanswer

n°57781735
t_faz
Posté le 08-10-2019 à 11:10:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Il a raison sur un point. C'est du joli pipeau quand même cette assemblée. Il faut accélérer le processus, ça ne fait aucun doute. Mais cette caution démocratique fabriquée pour prendre peut-être des décision impopulaires, c'est pas très fameux.

pourquoi ?  

tu pense que c'est quoi qui passe mieux un truc qui semble réfléchi en concertation où on implique le public visé ... ou une circulaire qui vient de l'élysée avec la mention "la fête est fini maintenant on va activer le plan décroissance, dtc lol"

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 08-10-2019 à 11:14:23

---------------
n°57781780
t_faz
Posté le 08-10-2019 à 11:12:47  profilanswer

ticaribou a écrit :

wat  [:tinostar]  

en dehors de pays avec une spécificité géographique permettant de baser son energie sur l'hydro, le France est dans le monde le pays le moins emmeteur de co2 par richesse, et est le pays avec le mix énergétique le plus favorable point de vue co2

---------------
n°57781784
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2019 à 11:12:57  profilanswer

t_faz a écrit :

pourquoi ?  

tu pense que c'est quoi qui passe mieux un truc qui semble réfléchi en concertation ou on implique le public visé ... ou une circulaire qui vient de l'élysée avec la mention "la fête est fini maintenant on va activer le plan décroissance, dtc lol"

Je pense que les grandes lignes sont déjà écrites et que ce "panel" n'est là que pour les valider. Pour moi c'est bonnet blanc, blanc bonnet. On verra ce qu'il en ressortira.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57781802
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-10-2019 à 11:14:01  profilanswer

fosque a écrit :

La convention citoyenne pour le climat s'est réunie pour la première fois ce weekend.

Le programme et les slides qui leurs étaient fournies sont téléchargeables, ainsi que deux autres PDF sur les premiers points clés identifiés par la convention.

EDIT : il semble que les réunions ont été filmées et publiées sur youtube (proxytafé) :
https://www.conventioncitoyennepourleclimat.fr/

:jap:  
https://www.conventioncitoyennepour [...] oc-web.pdf

Citation :

La réduction du débit des rivières et le réchauffement des cours d’eau menacent le refroidissement des centrales nucléaires ainsi que les activités d’entreprises utilisant les cours d’eau.

c'est abusé, "quelques" centrales aurait été mieux :o

Et le pire c'est la seulle référence au nucléaire dans ce PDF, et aucun mot dessus sur les "obstacles"...

suite de la lecture plus tard

---------------
n°57781805
nakata
frog game
Posté le 08-10-2019 à 11:14:19  profilanswer

fosque a écrit :

Et moi je suis très curieux de savoir en quoi un tel dispositif pourrait amener une quelconque nouveauté en terme de politique climatique.

n°57781827
DivadG
Posté le 08-10-2019 à 11:15:45  profilanswer

fosque a écrit :

Le mec semble quand même assez hostile à la lutte contre le réchauffement climatique, au GIEC, à des objectifs de réduction des GES, aux évolution de nos institutions, etc.
Du coup c'est pas étonnant qu'il soit énervé par la tenue de cette convention :D

Message édité par DivadG le 08-10-2019 à 11:18:20
n°57781831
t_faz
Posté le 08-10-2019 à 11:15:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense que les grandes lignes sont déjà écrites et que ce "panel" n'est là que pour les valider. Pour moi c'est bonnet blanc, blanc bonnet. On verra ce qu'il en ressortira.

le panel forcement il validera car quand on creuse c'est évident, on va dans le mur il faut agir ...

2 cent d'augmentation et t'as les gilet jaune, t'imagine bien que parler de ce sujet c'est marcher sur des oeufs, donc autant prendre toute les précautions

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 08-10-2019 à 11:17:45

---------------
n°57781846
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-10-2019 à 11:17:20  profilanswer

Je vais mourrir! :o

Citation :

 Énormément de tables partagent la préoccupation que l’obsession pour la croissance, les indicateurs de PIB et la logique de bénéfice est un frein à la transition. Ils constatent que la logique d’intérêt financier prime sur l’intérêt commun.   Énormément de tables identifient que les grands groupes et les lobbies exercent une pression directe sur le gouvernement, qui par conséquent n’investit pas dans l’écologie.  

https://www.conventioncitoyennepour [...] ention.pdf

Célafotolobys :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par rdlmphotos le 08-10-2019 à 11:17:45

---------------
n°57781852
DivadG
Posté le 08-10-2019 à 11:17:54  profilanswer

nakata a écrit :

Et moi je suis très curieux de savoir en quoi un tel dispositif pourrait amener une quelconque nouveauté en terme de politique climatique.

En gros, ils comptent sur eux pour prendre des décisions plus éclairées et surtout acceptable que nos politiques.
Evidemment, certains y voient une manière de leur faire prendre des décisions que le gouvernement ne veut pas assumer tout seul. A mon avis y a un peu des deux.

n°57781856
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2019 à 11:18:05  profilanswer

t_faz a écrit :

le panel validera car quand on creuse c'est évident, on va dans le mur il faut agir ...

2 cent d'augmentation et t'as les gilet jaune, t'imagine bien que parler de ce sujet c'est marcher sur des oeufs, donc autant prendre toute les précautions

Tu crois que les gilets en auront quelque choses à faire du panel quand les politiques prendront des mesures ? D'ailleurs, y a-t-il des gilets jaunes dans ce panel ?  :D

---------------
n°57781875
ticaribou
Posté le 08-10-2019 à 11:19:49  profilanswer

à rien, à gagner perdre du temps car le problème est bien identifié, du coup les solutions aussi, mais trop de lobbys pour empêcher la mise en route des mesures qui signeraient la fin d'une façon de produire  consommer vivre .

n°57781900
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2019 à 11:21:36  profilanswer

ticaribou a écrit :

à rien, à gagner perdre du temps car le problème est bien identifié, du coup les solutions aussi, mais trop de lobbys pour empêcher la mise en route des mesures qui signeraient la fin d'une façon de produire  consommer vivre .

Le lobbys des gilets jaunes  :love:

---------------
n°57781917
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2019 à 11:22:54  profilanswer

ticaribou a écrit :

bien sûr, +1000

LOL, encore un qui croit que la France est un pays tout-nucléaire  [:boy a:1]

n°57781996
ticaribou
Posté le 08-10-2019 à 11:27:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

LOL, encore un qui croit que la France est un pays tout-nucléaire  [:boy a:1]

une, merci
MALGRE nos 58 réacteurs, quantité énorme par rapport à bien d'autres pays, on est même une exception par rapport à plein de pays développés, nous sommes de mauvais élèves pour les émissions de gaz à effets de serre . Et d'aucuns nous vendent le nuk pour régler le problème du CO2. Nous sommes la preuve même que c'est faux. Comme indiqué plus haut, la mise en oeuvre des centrales nécessite du pétrole et émet du CO2 aussi.

n°57781999
nakata
frog game
Posté le 08-10-2019 à 11:28:11  profilanswer

DivadG a écrit :

En gros, ils comptent sur eux pour prendre des décisions plus éclairées et surtout acceptable que nos politiques.
Evidemment, certains y voient une manière de leur faire prendre des décisions que le gouvernement ne veut pas assumer tout seul. A mon avis y a un peu des deux.

Et ils sont au courant de l'état catastrophique de la culture scientifique du Français moyen ? [:cerveau klem]

n°57782015
t_faz
Posté le 08-10-2019 à 11:29:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu crois que les gilets en auront quelque choses à faire du panel quand les politiques prendront des mesures ? D'ailleurs, y a-t-il des gilets jaunes dans ce panel ?  :D

j'en sais rien mais on est arrivé à un stade où les gens n'acceptent plus rien, et nient la réalité, pas besoin de convaincre les gilets jaune qui resteront dans les chiottes de l'histoire, il suffit que 51% de la population en prenne conscience, il faut donc prendre toutes les mesure pour bien montrer que c'est une évidence et que ça vient du peuple si on ne fait pas tout ce cheminement en aval les gens vont rejeter en bloc un truc qui paraitra comme une punition qui vient d'en haut, l'élite corrompue qui agit contre la volonté du peuple ...

donc ils font ce qu'ils peuvent pour conscientiser le peuple, la seule autre solution c'est la dictature verte  [:spamafote]

---------------
n°57782027
DivadG
Posté le 08-10-2019 à 11:30:28  profilanswer

nakata a écrit :

Et ils sont au courant de l'état catastrophique de la culture scientifique du Français moyen ? [:cerveau klem]

La convention se fait justement sur 3 mois, avec 6 weekend de formations par des experts, de la documentation accessible au public lambda et des débats contradictoires.

n°57782028
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-10-2019 à 11:30:35  profilanswer

ticaribou a écrit :

une, merci
MALGRE nos 58 réacteurs, quantité énorme par rapport à bien d'autres pays, on est même une exception par rapport à plein de pays développés, nous sommes de mauvais élèves pour les émissions de gaz à effets de serre . Et d'aucuns nous vendent le nuk pour régler le problème du CO2. Nous sommes la preuve même que c'est faux. Comme indiqué plus haut, la mise en oeuvre des centrales nécessite du pétrole et émet du CO2 aussi.

1) C'est moins que la Suède par exemple!

2) on vient de te démontrer que les ENR c'est pire (et encore, sans le stockage)

3) il reste retour à l'âge de pierre :o

---------------
n°57782055
_tchip_
Posté le 08-10-2019 à 11:32:26  profilanswer

ticaribou a écrit :

une, merci

Sur quoi tu te bases pour prétendre ça ?
La réalité est inverse à ton discourt
https://www.lemonde.fr/blog/huet/files/2019/05/le-bon-graphique.jpg

On a l'energie la plus décarbonée d'europe et la logique voudrait qu'on asservisse un maximum de secteur à cette énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 08-10-2019 à 11:35:23
n°57782066
DivadG
Posté le 08-10-2019 à 11:33:10  profilanswer

ticaribou a écrit :

une, merci

On peut quand même s'accorder sur le fait qu'une majeure partie de notre énergie en France ne vient pas du nucléaire, encore aujourd'hui.

Mais certains pro-nuke disent que c'est parce qu'on est pas allé assez loin, certes :o

Message édité par DivadG le 08-10-2019 à 11:39:03
n°57782090
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2019 à 11:34:51  profilanswer

ticaribou a écrit :

une, merci

On est mauvais élèves par rapport à des pays pauvres et bon élèves par rapport aux pays riches. Tu compares ce qui n'est pas comparable. Ce n'est pas notre parc le problème, c'est notre niveau de consommation. Il faut baisser notre niveau de consommation et garder notre parc.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 08-10-2019 à 11:43:28

---------------
n°57782121
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2019 à 11:37:19  profilanswer

ticaribou a écrit :

une, merci

Sophisme de la fausse corrélation.

Plutôt que de raconter n'importe quoi, regardons les chiffres :
https://reho.st/self/8db61e27d5f7d57343f7400d6858de4642a71601.png

n°57782131
_tchip_
Posté le 08-10-2019 à 11:38:10  profilanswer

Ben non c'est pas pareil puisque pour produire des insecte de façon industrielle il faut d'abord produire des végétaux.  

n°57782141
t_faz
Posté le 08-10-2019 à 11:39:14  profilanswer

ticaribou a écrit :

une, merci

[:lectrodz] source?  

bien entendu faut tenir compte du taux de richesse similaire pour être un minimum honnête intellectuellement :sarcastic: regarde les classements par kg de co2 par $ de PIB, co2/kwh ...en dehors des pays sous développés ou bénéficiant d'une géorgraphie permettant de développer l'hydro la France est systématiquement première

---------------
n°57782192
t_faz
Posté le 08-10-2019 à 11:42:41  profilanswer

donut78 a écrit :

On est mauvais élèves par rapport à des pays pauvres et bon élèves par rapport aux pays riches. Tu compares ce qui n'est pas comparable. Ce n'est pas notre parc le problème, c'est notre niveau de consommation. Il faut baisser notre niveau de consommation et garer notre parc.

on devrait envoyer des délégations au tchad ou au niger pour prendre des notes et voir l'exemple à suivre  [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)