| |||||
| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-10-2019 à 09:57:10 ![]() ![]() |
_tchip_ |
Nos émissions de CO2 proviennent en majorité des secteurs non électrifiés et absolument pas du reliquat de pétrole utilisé pour l'extraction de l’uranium. Tu compares des chou et des carottes là. |
fosque | La convention citoyenne pour le climat s'est réunie pour la première fois ce weekend.
Message cité 6 fois Message édité par fosque le 08-10-2019 à 10:18:13 |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Driven To Tears - |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
ticaribou |
|
Dæmon |
Le nucléaire ne règle pas la consommation de pétrole dans les secteurs autres que l'électricité certes, mais ça n'implique en rien que se passer du nucléaire aide à se passer du pétrole dans les secteurs comme le transport. Il n'y a aucune relation d'équivalence dans ces deux propositions. Et si on se limite au secteur de l'électricité alors c'est tout l'opposé de ta proposition : se passer du nucléaire implique de produire plein de co2 (voir Allemagne) alors que le nucléaire permet de le limiter (cf France / Suède). --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
_tchip_ | je pense pas que ça réflexion allait sur ce terrain |
Publicité | Posté le 08-10-2019 à 11:01:22 ![]() ![]() |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
donut78 Stop eating donuts | Cette clairvoyance de ticaribou --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 08-10-2019 à 11:14:23 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
t_faz |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
nakata frog game |
|
DivadG |
Message édité par DivadG le 08-10-2019 à 11:18:20 |
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 08-10-2019 à 11:17:45 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Je vais mourrir!
Message cité 2 fois Message édité par rdlmphotos le 08-10-2019 à 11:17:45 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
DivadG |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
ticaribou |
|
nakata frog game |
|
t_faz |
DivadG |
|
_tchip_ |
Sur quoi tu te bases pour prétendre ça ? On a l'energie la plus décarbonée d'europe et la logique voudrait qu'on asservisse un maximum de secteur à cette énergie. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 08-10-2019 à 11:35:23 |
DivadG |
Mais certains pro-nuke disent que c'est parce qu'on est pas allé assez loin, certes Message édité par DivadG le 08-10-2019 à 11:39:03 |
Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 08-10-2019 à 11:43:28 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
_tchip_ | Ben non c'est pas pareil puisque pour produire des insecte de façon industrielle il faut d'abord produire des végétaux. |
t_faz |
t_faz |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |