| |||||
| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
Après si tu aimes vivre ainsi c'est très bien Personnellement, oui la semaine (enfin les) de vacance est aussi un objectif en soi . Aussi parce que c'est l'occasion de se rejoindre avec de la famille qui est loin. --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 05-10-2019 à 19:50:44 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
Connais tu la ferme dehau ? Sans doute non, sinon tu n'aurais pas bondi ainsi pour ... Taper sur le strict opposé de ce que tu vises. Bref je voulais savoir si ticarabou joignait l'action au discours, et la réponse est oui, chose que je respecte. --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
ticaribou |
Message édité par ticaribou le 05-10-2019 à 20:24:42 |
DivadG | Sinon ce weekend c'est le lancement de la Convention Citoyenne pour le Climat. Avec 150 personnes tirées au sort qui remettrons des recommandations au terme de 6 week-end de formation, rencontres avec des experts et débats. https://www.conventioncitoyennepourleclimat.fr/ Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 05-10-2019 à 22:24:47 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
jpm1 cochon sauvage | c'est une intoxication de 1ere classe cette diabolisation de l'avion. l'avion ne consomme pas plus qu'une voiture au kilomètre/passager. et les motorisations ne cessent de s'améliorer. sur la période 2000-2018 le trafic aérien a augmenté de 60%, et les émissions de CO2 n'ont augmenté que de 20%. les chiffres sont là. une voiture récente en France c'est 115g CO2/km. souvent bien plus, les Français étant addict aux SUV. un vol interne ,c'est 125g/km, et ça va jusqu'à 60-70g à l'international. donc cette diabolisation, c'est de l'intégrisme, rien d'autre. et qui maintient l'opinion publique bien détournée du vrai problème crucial, de la surpopulation
--------------- ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué) |
Gazette |
Message édité par Gazette le 05-10-2019 à 22:13:28 |
Gazette |
|
Bref arrêtes de confondre ton avis et LA vérité. Tu ne la détiens pas. --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 05-10-2019 à 22:19:11 ![]() ![]() |
_tchip_ |
le respect du code noir, je vois pas ce qu'il vous faut de plus --------------- He likes the taste... |
DivadG |
|
_tchip_ |
on le prend sur le budget des importations de produit pétroliers économisés à terme. --------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2019 à 22:58:53 ![]()
|
Xixou2 | +1 |
Gazette |
|
hyenal1 |
Message édité par hyenal1 le 06-10-2019 à 00:46:23 --------------- Bah il fera connaissance ! |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2019 à 01:28:12 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 01:58:55 |
Donc non , il n'y a pas besoin de se priver de vacances pour avoir un bilan carbone admissible. Il faut simplement être conscient de l'impact de ce déplacement et de faire les choix qui vont bien en matière de réduction d'impact et/ou de compensation. Car oui, les semaines de vacances sont aussi un moteur , une carotte, pour faire avancer l'âne que je suis. Et j'ai par ailleurs bon espoir que d'ici quelques années on se déplace avec un véhicule sans émission directe (j'aimerais bien me louer une Tesla pour partir Mais pour ça va déjà falloir convaincre madame de laisser tomber le véhicule thermique au quotidien, ce qui n'est pas gagné. --------------- ^_^ |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Vous pensez que l'être humain ne pourrait pas s'habituer à un changement climatique ?
|
foudres |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
Message cité 3 fois Message édité par foudres le 06-10-2019 à 10:24:46 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
_tchip_ |
Faut entrer dans les détails, entre la conso a la production et a l'utilisation du réseau y a de quoi faire gonfler les chiffres --------------- He likes the taste... |
ticaribou |
Message cité 3 fois Message édité par ticaribou le 06-10-2019 à 11:40:49 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Un avion c'est 3 ou 4 litres au 100 km par passager : Sachant que : Arrête de nous bassiner et regarde les faits que tu as esquivés Message édité par smaragdus le 06-10-2019 à 11:44:45 |
Delivereath |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
ticaribou |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2019 à 12:15:49 ![]()
|
pik3 | Prendre les autoroutes n'est pas encore obligatoire --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Mettre le pognon seul comme facteur de limitation ne suffit pas. Car ta liberté de polluer entraine une restriction de ma liberté de vivre dans un environnement sain et soutenable (enfin en tant que csp+ d'un pays riche, j'ai les moyens de fuir une bonne partie des contraintes précitées , mais osef de toi et moi). Tout comme je peux pas me masturber devant toi sans ton consentement, certaines pratiques (par exemple les vols intérieurs, la création de centrale au charbon, etc) pourraient être interdits par principe, sans prix dessus. --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2019 à 12:43:53 ![]()
|
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |