Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57761774
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-10-2019 à 19:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ticaribou a écrit :

jamais partis effectivement . Exceptionnellement canada pour l'arrivée de premier petit-fils il y a 12 ans.
une virée à la mer très occasionnelle. Des virées à pince le long du canal à la recherche des zozios. il y en a. des hérons en train de pêcher. Idem à la citadelle. Un tas de petites vies à découvrir. Forêt côté seclin un réservoir à piafs à découvrir. Et des balades locales, en nature, à pince. Plein de trucs à découvrir.

Ah ouais chaud...

Après si tu aimes vivre ainsi c'est très bien :jap:

Personnellement, oui la semaine (enfin les) de vacance est aussi un objectif en soi . Aussi parce que c'est l'occasion de se rejoindre avec de la famille qui est loin.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 19:50:44  profilanswer

n°57761803
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-10-2019 à 19:55:11  profilanswer

Gazette a écrit :

T'appelle ça décompresser?

Moi j'appelle ça passer une semaine de merde, dans un endroit soit disant bien juste pour pouvoir dire on a été loin c'était trop bien, on était bien on a dépensé de l'argent.

Déjà tu vas baisser d'un ton et garder un langage respectueux de ton interlocuteur.

Connais tu la ferme dehau ?

Sans doute non, sinon tu n'aurais pas bondi ainsi pour ... Taper sur le strict opposé de ce que tu vises.

Bref je voulais savoir si ticarabou joignait l'action au discours, et la réponse est oui, chose que je respecte. :jap:

---------------
^_^
n°57761809
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-10-2019 à 19:56:12  profilanswer

Oui le commerce triangulaire et la colonisation c'était basé sur le respect [:pivoine de cheshire:2]

---------------
^_^
n°57762037
ticaribou
Posté le 05-10-2019 à 20:18:49  profilanswer

mlon a écrit :

Ah ouais chaud...

Après si tu aimes vivre ainsi c'est très bien :jap:

Personnellement, oui la semaine (enfin les) de vacance est aussi un objectif en soi . Aussi parce que c'est l'occasion de se rejoindre avec de la famille qui est loin.

chaud, non, pas pour moi. C'est peut-être notre façon de voir qui change tout. Balade à la citadelle. Un héron en train de pêcher. Plus loin un jeune héron qui s'y essaie. Pas évident , ça manque de pratique ! :lol:  voilà, la journée est bonne . Ou le jour où on a pu libérer tom pouce (10g de duvet), une trop jeune mésange tombée un soir de pluie sur le parking de l'hosto au pied de mon mari. Je l'ai nourrie aux vers de farine malgré ma hantise du truc (ça grouille) et lui ai appris à chasser sous les feuilles. Puis un jour on la libère à la citadelle où le programme de protection d'insectivores va l'aider à se réinsérer dans sa vie "normale". Moment d'exception quand l'oiseau prend son envol. Est-ce le résultat de moments difficiles avec la profession, le fait de côtoyer des jeunes gens condamnés à plus ou moins court terme , je ne sais pas.
NB du coup c'est vacances toute l'année .

Message édité par ticaribou le 05-10-2019 à 20:24:42
n°57762167
DivadG
Posté le 05-10-2019 à 20:34:31  profilanswer

Sinon ce weekend c'est le lancement de la Convention Citoyenne pour le Climat.

Avec 150 personnes tirées au sort qui remettrons des recommandations au terme de 6 week-end de formation, rencontres avec des experts et débats.
Le recommendations seront soit:
- des projets de lois soumis aux parlementaires
- des questions à poser via referundum
- des mesures réglementaires soumises au gouvernement

https://www.conventioncitoyennepourleclimat.fr/
Chaine YT avec toutes les vidéos: https://www.youtube.com/user/ceseRF/videos

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 05-10-2019 à 22:24:47
n°57762818
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-10-2019 à 21:43:49  profilanswer

DivadG a écrit :

Sinon ce weekend c'est le lancement de la Convention Citoyenne pour le Climat.

Avec 150 personnes tirés au sort qui remettrons des recommandations au terme de 6 week-end de formation, rencontre avec des expert et ébats.
Le recommendations seront soit:
- des projets de lois soumis aux parlementaires
- des questions à poser via referundum
- des mesures réglementaires soumises au gouvernement

https://www.conventioncitoyennepourleclimat.fr/
Chaine YT avec toutes kes vidéos: https://www.youtube.com/user/ceseRF/videos

JMJ va y faire un speech j'espère, sinon on est foutu :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57762881
jpm1
cochon sauvage
Posté le 05-10-2019 à 21:54:02  profilanswer

c'est une intoxication de 1ere classe cette diabolisation de l'avion. l'avion ne consomme pas plus qu'une voiture au kilomètre/passager. et les motorisations ne cessent de s'améliorer. sur la période 2000-2018 le trafic aérien a augmenté de 60%, et les émissions de CO2 n'ont augmenté que de 20%. les chiffres sont là. une voiture récente en France c'est 115g CO2/km. souvent bien plus, les Français étant addict aux SUV. un vol interne ,c'est 125g/km, et ça va jusqu'à 60-70g à l'international. donc cette diabolisation, c'est de l'intégrisme, rien d'autre. et qui maintient l'opinion publique bien détournée du vrai problème crucial, de la surpopulation

pages 4, et 5
https://www.ecologique-solidaire.go [...] usesVF.pdf

sinon d'après ce que je viens de lire Jancovici maintenant déclarerait que pour rester sous les 2 degrés faudrait passer à 1.7t par habitant. alors qu'on est à l'heure actuelle dans les 8t. et il ajoute 1.7t, c'est au choix 10 000 bornes en voiture, 1 PC, ou 1 chauffage annuel. c'est bien, on est bien avancés. ou comment fixer des objectifs intenables, et irréalisables. tous ces trucs c'est infaisable. on sous entend que tous les logements français demain, vont être AAA++. on le prend ou le fric? c'est complètement déconnecté de la réalité ces objectifs. et toujours on occulte la surpopulation

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57762978
Gazette
Posté le 05-10-2019 à 22:03:31  profilanswer

jpm1 a écrit :

c'est une intoxication de 1ere classe cette diabolisation de l'avion. l'avion ne consomme pas plus qu'une voiture au kilomètre/passager. et les motorisations ne cessent de s'améliorer. sur la période 2000-2018 le trafic aérien a augmenté de 60%, et les émissions de CO2 n'ont augmenté que de 20%. les chiffres sont là. une voiture récente en France c'est 115g CO2/km. souvent bien plus, les Français étant addict aux SUV. un vol interne ,c'est 125g/km, et ça va jusqu'à 60-70g à l'international. donc cette diabolisation, c'est de l'intégrisme, rien d'autre. et qui maintient l'opinion publique bien détournée du vrai problème crucial, de la surpopulation

pages 4, et 5
https://www.ecologique-solidaire.go [...] usesVF.pdf

sinon d'après ce que je viens de lire Jancovici maintenant déclarerait que pour rester sous les 2 degrés faudrait passer à 1.7t par habitant. alors qu'on est à l'heure actuelle dans les 8t. et il ajoute 1.7t, c'est au choix 10 000 bornes en voiture, 1 PC, ou 1 chauffage annuel. c'est bien, on est bien avancés. ou comment fixer des objectifs intenables, et irréalisables. tous ces trucs c'est infaisable. on sous entend que tous les logements français demain, vont être AAA++. on le prend ou le fric? c'est complètement déconnecté de la réalité ces objectifs. et toujours on occulte la surpopulation

Attend t'essaye de dire que les recommandations de janco sont irréalisables tout en pointant du doigt la surpopulation, alors comment tu fais pour régler le problème de surpopulation?

Fait le tour du monde si ça te chante l'humain n'est clairement pas à la hauteur de ses ambitions.

D'ailleurs je vois pas comment on peut comparer un mec qui fait un trajet en voiture pour aller bosser... avec un mec qui fait 7000km en avion pour aller se sefliser devant le Taj Mahal.

Message édité par Gazette le 05-10-2019 à 22:13:28
n°57763042
Gazette
Posté le 05-10-2019 à 22:10:27  profilanswer

mlon a écrit :

Déjà tu vas baisser d'un ton et garder un langage respectueux de ton interlocuteur.

Connais tu la ferme dehau ?

Sans doute non, sinon tu n'aurais pas bondi ainsi pour ... Taper sur le strict opposé de ce que tu vises.

Bref je voulais savoir si ticarabou joignait l'action au discours, et la réponse est oui, chose que je respecte. :jap:

Ta réaction à l'encontre de ticaribou est tout sauf respectueuse, genre [:julm3] quoi tu parts pas en vacance, les gens qui bossent vraiment partent forcément en vacance?

Et pour la ferme dehau, non je ne connais pas.

n°57763115
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-10-2019 à 22:19:11  profilanswer

Gazette a écrit :

Ta réaction à l'encontre de ticaribou est tout sauf respectueuse, genre [:julm3] quoi tu parts pas en vacance, les gens qui bossent vraiment partent forcément en vacance?

Et pour la ferme dehau, non je ne connais pas.

Je crois qu'elle est assez grande pour m'en parler (éventuellement de visu vu qu'elle doit être à 500m de chez moi à vol d'oiseau).

Bref arrêtes de confondre ton avis et LA vérité. Tu ne la détiens pas.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 22:19:11  profilanswer

n°57763143
_tchip_
Posté le 05-10-2019 à 22:25:17  profilanswer

mlon a écrit :

Oui le commerce triangulaire et la colonisation c'était basé sur le respect [:pivoine de cheshire:2]

le respect du code noir, je vois pas ce qu'il vous faut de plus  [:nenes]

---------------
He likes the taste...
n°57763144
DivadG
Posté le 05-10-2019 à 22:25:28  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

JMJ va y faire un speech j'espère, sinon on est foutu :o

Ptete, vu qu'il est membre du haut conseil pour le climat :o

Ca serait drôle en tout cas :D

n°57763281
_tchip_
Posté le 05-10-2019 à 22:49:53  profilanswer

jpm1 a écrit :

on le prend ou le fric? c'est complètement déconnecté de la réalité ces objectifs. et toujours on occulte la surpopulation

on le prend sur le budget des importations de produit pétroliers économisés à terme. [:torsadealanapo:2]
Pour la surpopulation janco pointe le problème en citant l'équation de kaya.

---------------
He likes the taste...
n°57763324
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 22:58:53  answer

_tchip_ a écrit :

on le prend sur le budget des importations de produit pétroliers économisés à terme. [:torsadealanapo:2]  
Pour la surpopulation janco pointe le problème en citant l'équation de kaya.

Janco le dit clairement, le fric on le prend sur les programmes de construction d'ENR qui ne servent à rien.

n°57763398
ticaribou
Posté le 05-10-2019 à 23:10:28  profilanswer

en vrai oui j'aimerais découvrir un tas de choses dans des pays lointains. Oui j'aimerais aller nager avec des loutres géantes. Ce serait fantastique. Mais j'ai des petits-enfants au canada, savoir que là-bas ils s'éclatent dans la nature avec leur mère qui a vraiment un doctorat en araignée (on y est un peu pour quelque chose tout de même) ,savoir que des loutres géantes s'éclatent dans leur milieu naturel à cause de personnes qui essaient de sauver leur environnement ,espérer que mes petits-enfants puissent un jour aller les voir car nos efforts auront abouti, c'est ça mon moteur. Certes j'aimerais partager des moments avec eux. Mais à quel prix. Pour un plaisir somme toute égoïste. L'urgence aujourd'hui pour chacun c'est de ramener sa CON sommation à une planète. Les images, les vidéos de ce qui se passe ailleurs ça existe, ça fait rêver. Mais si , pour les sauvegarder, il faut renoncer à aller les voir de visu, à chacun de prendre ses responsabilités. Il y a autour de nous plein de choses à découvrir. Plein de petites vies, pour lesquelles la plupart ne portent aucune attention. Un bourdon tombé dans un seau d'eau. Nageant désespérément. Je le sors de là, le mets au soleil pour le sécher, sur une pierre . Au bout d'un moment, il est sec mais KO. Je le mets dans une fleur pour se restaurer. Le voilà parti encore groggy mais vivant. On peut faire ça partout dans le monde. S'intéresser à son environnement .

n°57763471
Xixou2
Posté le 05-10-2019 à 23:22:50  profilanswer

+1

n°57763616
Gazette
Posté le 06-10-2019 à 00:09:33  profilanswer

mlon a écrit :

Je crois qu'elle est assez grande pour m'en parler (éventuellement de visu vu qu'elle doit être à 500m de chez moi à vol d'oiseau).

Bref arrêtes de confondre ton avis et LA vérité. Tu ne la détiens pas.

Tu n'as pas choisi ton pseudo au hasard monsieur melon, qui parle de détention de vérité a part toi?

En bref on assiste à un ok combattons le réchauffement climatique, euhh sauf pendant mes vacances, car j'ai besoin de décompresser.

n°57763693
hyenal1
Posté le 06-10-2019 à 00:45:49  profilanswer

jpm1 a écrit :

mais c'est encore du flan d'intégriste. 4t c'est du n'importe quoi. ça se base sur la démographie actuelle. c'est intenable. ces calculateurs c'est la plus grande intox qu'on nous ait fait gobé. ça se base sur quoi. ou ils prennent leur données. t'as pas deux calculateurs qui disent la même chose.

Ben c'est basé sur la démographie du monde réel, tu voudrais que ce soit basé sur quelle démographie ?   [:herbert de vaucanson:2]  la démographie imaginaire qui n'existe que dans ta tête ?    [:iryngael:4]

Message édité par hyenal1 le 06-10-2019 à 00:46:23

---------------
Bah il fera connaissance !
n°57763756
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 01:28:12  answer

jpm1 a écrit :

c'est une intoxication de 1ere classe cette diabolisation de l'avion. l'avion ne consomme pas plus qu'une voiture au kilomètre/passager

Si ça pollue autant au km, en revanche tu parcours bcp plus de km en avion, la voiture il y a une limitation naturelle, tu vas pas faire un Paris-Tokyo ou Paris-NewYork avec. L'avion ça reste acceptable si dans l'année tu n'utilises jamais de voiture et que tu parcours moins de 15,000 km (distance moyenne en voiture / an).

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 01:58:55
n°57763917
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2019 à 07:51:32  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu n'as pas choisi ton pseudo au hasard monsieur melon, qui parle de détention de vérité a part toi?

En bref on assiste à un ok combattons le réchauffement climatique, euhh sauf pendant mes vacances, car j'ai besoin de décompresser.

Encore une fois, tu parles sans savoir (en fait tu ne veux pas savoir , vu que j'ai déjà eu l'occase, y compris dans cette page d'expliquer que ça passe).

Donc non , il n'y a pas besoin de se priver de vacances pour avoir un bilan carbone admissible.

Il faut simplement être conscient de l'impact de ce déplacement et de faire les choix qui vont bien en matière de réduction d'impact et/ou de compensation.

Car oui, les semaines de vacances sont aussi un moteur , une carotte, pour faire avancer l'âne que je suis.

Et j'ai par ailleurs bon espoir que d'ici quelques années on se déplace avec un véhicule sans émission directe (j'aimerais bien me louer une Tesla pour partir [:cerveau delight] ).

Mais pour ça va déjà falloir convaincre madame de laisser tomber le véhicule thermique au quotidien, ce qui n'est pas gagné.

---------------
^_^
n°57764095
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-10-2019 à 09:18:17  profilanswer

Vous pensez que l'être humain ne pourrait pas s'habituer à un changement climatique ?
Et les sociétés ?

n°57764300
foudres
Posté le 06-10-2019 à 09:54:11  profilanswer

matfou a écrit :

Ta voiture fait 24l/100km ?

https://www.futura-sciences.com/pla [...] ture-1019/

Le taux d'occupation d'une voiture pour les déplacement pendulaire type aller au boulot c'est 1.1 ou 1.2. En dehors de ces trajets ça va de 1.4 à 1.7.

n°57764323
pik3
Posté le 06-10-2019 à 09:59:48  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Vous pensez que l'être humain ne pourrait pas s'habituer à un changement climatique ?
Et les sociétés ?

Une partie de l'humanité oui.  
La totalité certainement pas.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57764328
foudres
Posté le 06-10-2019 à 10:00:47  profilanswer

Gazette a écrit :

Le problème de l'avion c'est le ridicule de certaines lignes, les gens qui vont 1 semaine en tunisie quand c'est pas la république dominicaine, pour rien branler autour d'une piscine faudrait y revoir.

Le problème pour moi c'est de juger les gens de façon très superficielle. Ces lignes existent autant pour que des gens puissent revoir leur famille, du business, les touristes dont tout ne font pas forcément ça.

Quand bien même c'est le cas, en quoi rien branler autour d'une piscine c'est moins bien ? Qui est tu pour juger au niveau philosophique la valeur d'une activité plutôt que autre à la place des gens qui la choisissent ?

n°57764341
foudres
Posté le 06-10-2019 à 10:03:45  profilanswer

C'est pas une solution libérale ça, c'est une solution interventionniste. Dans une solution libérale, chacun fait ce qu'il veut.  

n°57764363
foudres
Posté le 06-10-2019 à 10:09:18  profilanswer

jpm1 a écrit :

Le mec à un gros problème sur son calcul du CO2 d'un PC si tu veux mon avis.

n°57764433
foudres
Posté le 06-10-2019 à 10:23:41  profilanswer

mlon a écrit :

Encore une fois, tu parles sans savoir (en fait tu ne veux pas savoir , vu que j'ai déjà eu l'occase, y compris dans cette page d'expliquer que ça passe).

Donc non , il n'y a pas besoin de se priver de vacances pour avoir un bilan carbone admissible.

Y'a 1000 fois plus simple, chacun fait ce qu'il veut dans la mesures de ses possibilités. Que ce soit passer sa vie à prendre des avions pour aller autour d'une piscine en tunisie ou à passer sa vie à optimiser son bilan carbone.

Tout le monde n'a pas les même valeurs ou objectifs dans la vie, et la seule personne qui puisse juger véritablement une personne, c'est elle même. Vous pouvez en penser ce que vous voulez du comportement des autres, ils sont libre de penser ce qu'ils veulent d'eux même et de vous aussi d'ailleurs.

Il peuvent arriver à des conclusions inverses des autres, et c'est tout à fait acceptable et non critiquable. Au final c'est admettre que les autres sont des être indépendants avec leur propres objectifs, système de valeur, priorités etc.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 06-10-2019 à 10:24:46
n°57764485
pik3
Posté le 06-10-2019 à 10:33:13  profilanswer

foudres a écrit :

C'est pas une solution libérale ça, c'est une solution interventionniste. Dans une solution libérale, chacun fait ce qu'il veut.  

+1 pour une fois.  :o

---------------
n°57764820
_tchip_
Posté le 06-10-2019 à 11:27:54  profilanswer

foudres a écrit :

Le mec à un gros problème sur son calcul du CO2 d'un PC si tu veux mon avis.

Faut entrer dans les détails, entre la conso a la production et a l'utilisation du réseau y a de quoi faire gonfler les chiffres

---------------
He likes the taste...
n°57764824
ticaribou
Posté le 06-10-2019 à 11:28:34  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Et les sociétés ?

à terme non
les espèces animales et végétales sont en train de disparaître à toute vitesse. Notre survie dépend de leur survie aussi.
et ce n'est pas du catastrophisme
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 76579.html

Message cité 3 fois
Message édité par ticaribou le 06-10-2019 à 11:40:49
n°57764974
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-10-2019 à 11:42:33  profilanswer

jpm1 a écrit :

c'est une intoxication de 1ere classe cette diabolisation de l'avion... gros blabla non-espacé

Ces contorsions pour essayer de résoudre sa propre dissonance cognitive :lol:
Pas facile de raccorder néo-luddisme anti-technologique et aviation à ce que je vois :lol:

Un avion c'est 3 ou 4 litres au 100 km par passager :
- quand il est plein
- sur un grand trajet

Sachant que :
- c'est le décollage et la montée en altitude qui bouffent énormément
- qu'un avion est rarement plein
- que tu ne pars pas en vacances à 100 km avec un avion

Arrête de nous bassiner et regarde les faits que tu as esquivés

Message édité par smaragdus le 06-10-2019 à 11:44:45
n°57765048
Delivereat​h
Posté le 06-10-2019 à 11:51:22  profilanswer

foudres a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut avec ce qui est à soit et dans les limites imposées par la libertés des autres. Sinon ce n'est plus du libéralisme mais la loi du plus fort.

n°57765064
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-10-2019 à 11:53:57  profilanswer

ticaribou a écrit :

à terme non
les espèces animales et végétales sont en train de disparaître à toute vitesse. Notre survie dépend de leur survie aussi.

Techniquement l'homme a besoin que d'une poignée d'animaux et de plantes pour survivre donc non, l'humanité n'a pas besoin de biodiversité pour survivre.
Il faudrait voir ce qu'on prévoit pour la colonisation de mars mais doit pas y avoir grand chose.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57765090
ticaribou
Posté le 06-10-2019 à 11:59:44  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Techniquement l'homme a besoin que d'une poignée d'animaux et de plantes pour survivre donc non, l'humanité n'a pas besoin de biodiversité pour survivre.
Il faudrait voir ce qu'on prévoit pour la colonisation de mars mais doit pas y avoir grand chose.

va donc dire ça à l'ONU
https://www.humanite.fr/biodiversit [...] mme-671893
leur gros rapport dit exactement le contraire.

n°57765172
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 12:15:49  answer

foudres a écrit :

C'est le principe d'un péage. Est-ce que tu considères que les péages Vinci Autoroute ne sont pas issus du libéralisme ?

n°57765242
pik3
Posté le 06-10-2019 à 12:27:32  profilanswer

Prendre les autoroutes n'est pas encore obligatoire  :O

---------------
n°57765278
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2019 à 12:32:48  profilanswer

foudres a écrit :

Y'a 1000 fois plus simple, chacun fait ce qu'il veut dans la mesures de ses possibilités. Que ce soit passer sa vie à prendre des avions pour aller autour d'une piscine en tunisie ou à passer sa vie à optimiser son bilan carbone.

Tout le monde n'a pas les même valeurs ou objectifs dans la vie, et la seule personne qui puisse juger véritablement une personne, c'est elle même. Vous pouvez en penser ce que vous voulez du comportement des autres, ils sont libre de penser ce qu'ils veulent d'eux même et de vous aussi d'ailleurs.

Il peuvent arriver à des conclusions inverses des autres, et c'est tout à fait acceptable et non critiquable. Au final c'est admettre que les autres sont des être indépendants avec leur propres objectifs, système de valeur, priorités etc.

Le problème d'un tel raisonnement, c'est que personne ne va se priver.

Mettre le pognon seul comme facteur de limitation ne suffit pas.

Car ta liberté de polluer entraine une restriction de ma liberté de vivre dans un environnement sain et soutenable (enfin en tant que csp+ d'un pays riche, j'ai les moyens de fuir une bonne partie des contraintes précitées , mais osef de toi et moi).

Tout comme je peux pas me masturber devant toi sans ton consentement, certaines pratiques (par exemple les vols intérieurs, la création de centrale au charbon, etc) pourraient être interdits par principe, sans prix dessus.

---------------
^_^
n°57765284
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2019 à 12:34:11  profilanswer

ticaribou a écrit :

à terme non

Avec une limite basse pour la survie de l'espèce autour de 20k individus, l'espèce survivra, sans aucun doute, au rc.

---------------
^_^
n°57765349
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 12:43:53  answer

pik3 a écrit :

Prendre les autoroutes n'est pas encore obligatoire  :O

Dépasser le quota de 1,8 tonnes non plus  :o

n°57765781
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-10-2019 à 13:49:00  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Vivre sur une autre planète, je n'y crois pas. En plus il faut s'organiser au niveau du droit, etc. Si on y arrive, il y a aura les guerres avec les autres planètes.
L'espèce humaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)