Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57554742
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 15:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Ben par exemple, le passage plausible d'un climat océanique à un climat méditerranéen au sud de la Bretagne en moins d'un siècle. Ce qui implique un changement de végétation, de températures, d'hydrographie, d'agriculture et sociétale. Compare çà avec disons les 400 dernières années.

Mettons par exemple que tu achète une baraque dans le Sud pour ta retraite. Tu rembourse l'emprunt après 25 ans. Pas de bol, 25 ans après ta baraque de Provence est invivable car il y a des restrictions de flottes tout le temps, la canicule est insupportable et la désertification gagne du terrain. Le temps qu'il t'a fallu pour rembourser et jouir de ta baraque est plus long que celui qu'il a fallu pour que le climat parte en couille là-bas.
Une évolution de la nature à une rapidité telle que l'homme ne peut pas suivre sur une seule génération, çà, c'est un environnement instable.

Dois t'on rappeler qu'on a jamais observé une hausse de concentration de CO2 aussi rapide que depuis un siècle? De fait, pour les scientifiques les précèdents évènements d'extinction sont liés à des changements qui se sont produits sur des milliers d'années. Là, on est sur du siècle voire des décennies.

Je te donne un scoop, le sud est déjà invivable l'été depuis plusieurs décennies, et oui, ça ne va surement pas aller en s'améliorant.

Si tu as raison, et qu'une majorité de gens partage ton opinion, on devrait observer une baisse très nette de la pression immobilière dans cette zone.

Je ne t'apprends rien en affirmant que c'est très loin d’être le cas :D d'après toi pourquoi ? :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 15:39:55  profilanswer

n°57554766
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-09-2019 à 15:42:11  profilanswer

Krazouk a écrit :

1.5 °C pour 2100, c'est déjà mort. Et plus on tarde à mettre en place les mesures pour limiter le RC, plus les efforts à faire seront difficiles, coûteux et inconfortables. Bizarrement, je n'arrive pas du tout à la même conclusion que toi qui est, si je comprends bien, de ne rien faire. Rien faire sera bien plus difficile, coûteux et inconfortable que d’agir.

Il me semble que le +2.5°C c'était en multipliant le nombre des centrales nucléaires par 6...  :o  

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57554816
Krazouk
Posté le 12-09-2019 à 15:46:43  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Il me semble que le +2.5°C c'était en multipliant le nombre des centrales nucléaires par 6...  :o  

C'est encore "tenable" :ange:  :o

n°57555157
mantel
Posté le 12-09-2019 à 16:14:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je te donne un scoop, le sud est déjà invivable l'été depuis plusieurs décennies, et oui, ça ne va surement pas aller en s'améliorant.

Si tu as raison, et qu'une majorité de gens partage ton opinion, on devrait observer une baisse très nette de la pression immobilière dans cette zone.

Je ne t'apprends rien en affirmant que c'est très loin d’être le cas :D d'après toi pourquoi ? :D

le sud est tout à fait vivable l'été...mais pas en ville ou c'est ultra bétonné.
Et ça illustre très bien mon propos, nos infra ne sont pas adapté, et le cout de mise en conformité est assez effroyable. Et si la pression immobilière commence à baisser dans les grande ville du sud, suffit de voir les prix de l'immo à marseille sont plutôt bas pour une grande métropole...
et sans les vieux, le prix sur la cote d'azure serait très différents...

n°57555196
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-09-2019 à 16:18:50  profilanswer

foudres a écrit :

Les ressources sont infinies car on est dans un univers infini. Et rien que sur notre petit bout de rocher on exploite pas 1 pour 1000 de l'énergie qu'on reçoit du soleil ou des ressources du sol.

[:make install:1]

Make earth great again.

Va poster ça sur collapsologie, ils seront tellement impressionnés qu'on va fermer le topic.

Message édité par Jacquot martin le 12-09-2019 à 16:32:44

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°57555510
TZDZ
Posté le 12-09-2019 à 16:47:34  profilanswer

broddok27 a écrit :

J'ai une question pour les gens calés en RC. Cà fait au moins 25 ans que le changement climatique et ses conséquences font l'objet d'étude scientifique.
Je voudrais savoir si les prédictions des effets du changement climatique disons il y a 20 ans se sont réalisés ? Par exemple, l'intensification de feux de forêts ; on observe une intensification depuis quelques années, mais est-ce quelque chose qui a été prédit avec une certaine certitude il y a 20 ans ou plus?
Je me souviens d'un scientifique affirmer que ses prévisions en la matière sont devenus réalité mais j'arrive pas à remettre la main sur la source.

Ouais c'est plutôt pas mal justement, j'avais posté un lien jadis qui comparait les prévisions, mais je ne le retrouve pas :/

n°57555643
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-09-2019 à 16:59:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouais c'est plutôt pas mal justement, j'avais posté un lien jadis qui comparait les prévisions, mais je ne le retrouve pas :/

Ici il y a quelques comparaisons mais sur des prévisions d'il y a 10 ans. https://www.liberation.fr/checknews [...] ui_1719635

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°57555702
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 12-09-2019 à 17:06:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

https://blogs.ei.columbia.edu/2018/ [...] ars-later/ ?

n°57555869
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2019 à 17:24:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Clairement rien a branler, les bénéfices de l'exploitation du fossile étant infiniment supérieurs a ses externalités négatives ( ça non plus c'est pas prêt de changer).

Pour la seconde partie de ton post, t'es encore sur le prisme du vilain homme blanc européen qui pourrit la planète, alors que la moitié du CO2 mondial c'est Chine+Usa. Paye ta clairvoyance [:clooney3]

C'est en effet un problème, mais bousiller notre part d'Amazonie et exploiter les gazs de schiste sur le territoire national à l'heure où la bce va cramer le budget de 2 epr par mois je suis pantois

---------------
^_^
n°57555992
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 12-09-2019 à 17:36:43  profilanswer

les Muricains sont pas blancs ?  [:daerden:2]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 17:36:43  profilanswer

n°57556155
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2019 à 17:56:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

J'ai une question pour les gens calés en RC. Cà fait au moins 25 ans que le changement climatique et ses conséquences font l'objet d'étude scientifique.
Je voudrais savoir si les prédictions des effets du changement climatique disons il y a 20 ans se sont réalisés ? Par exemple, l'intensification de feux de forêts ; on observe une intensification depuis quelques années, mais est-ce quelque chose qui a été prédit avec une certaine certitude il y a 20 ans ou plus?
Je me souviens d'un scientifique affirmer que ses prévisions en la matière sont devenus réalité mais j'arrive pas à remettre la main sur la source.

Par exemple (en bleu le vrai)

Hausse du niveau des mers liées à la fonte des glaciers :

https://medias.liberation.fr/photo/1210541-glace-antarctique.jpg?modified_at=1554988724&width=750
Température :

https://medias.liberation.fr/photo/1210283-simulation-du-5e-rapport-du-giec-vs-realite.jpg?modified_at=1554913854&width=750

Message édité par mlon le 12-09-2019 à 17:57:52

---------------
^_^
n°57556351
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-09-2019 à 18:22:28  profilanswer

C'est pas la fonte des glaces qui provoque la hausse des mer, c'est la dilatation des océans avec la température en très grande majorité.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57556386
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 12-09-2019 à 18:26:41  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est pas la fonte des glaces qui provoque la hausse des mer, c'est la dilatation des océans avec la température en très grande majorité.

Le glacio-eustatisme serait un hoax ? [:xx_xx]

Enfin c'est plutôt une bonne nouvelle, du coup : la fonte des glaces n'impactera pas le niveau des mer et, en refroidissant les océans, préviendra leur dilatation donc empêchera la hausse :o

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 12-09-2019 à 18:27:51
n°57556436
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2019 à 18:35:28  profilanswer

Mais mais...

Le graph au dessus vous en montre leur part...

On est sur une trajectoire entre 5cm et 15cm pour 2100 uniquement pour les glacier (de l'Antarctique uniquement si je comprends mieux le graph que le journaleux :o ).

À ça, faut rajouter la part dilatation  [:l'homme des tavernes:2] , en effet [:eneytihi:4]

---------------
^_^
n°57556537
Krazouk
Posté le 12-09-2019 à 18:48:53  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Le glacio-eustatisme serait un hoax ? [:xx_xx]

Enfin c'est plutôt une bonne nouvelle, du coup : la fonte des glaces n'impactera pas le niveau des mer et, en refroidissant les océans, préviendra leur dilatation donc empêchera la hausse :o

Il me semble que l'effet de dilatation est 3x plus important que celui de la fonte des glaciers.

n°57556561
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 12-09-2019 à 18:53:11  profilanswer

Faudrait savoir, ça provoque ou ça provoque pas ? Et si ajouter de l'eau froide faisait baisser le niveau, au final ? :o

n°57556592
t_faz
Posté le 12-09-2019 à 18:59:00  profilanswer

mlon a écrit :

Mais mais...

Le graph au dessus vous en montre leur part...

On est sur une trajectoire entre 5cm et 15cm pour 2100 uniquement pour les glacier (de l'Antarctique uniquement si je comprends mieux le graph que le journaleux :o ).

À ça, faut rajouter la part dilatation  [:l'homme des tavernes:2] , en effet [:eneytihi:4]

Heu c'est des mètres je pense  :o ... de memoire à 2° c'est 5m antartique, 3m Groenland et 1 m dilatation

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57556624
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 19:05:37  answer

t_faz a écrit :

Heu c'est des mètres je pense  :o ... de memoire à 2° c'est 5m antartique, 3m Groenland et 1 m dilatation

L'échelle est en mm. On suit la courbe rouge, donc 15 Cm imputable aux calottes de l'antarctique.

n°57556651
t_faz
Posté le 12-09-2019 à 19:10:48  profilanswer

Bah c'est que dalle alors  [:spamafote] et je viens de ma taper le cours 4 de janco il parle bien de mètres  [:spamafote]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57556682
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 19:14:19  answer

t_faz a écrit :

Bah c'est que dalle alors  [:spamafote] et je viens de ma taper le cours 4 de janco il parle bien de mètres  [:spamafote]

Ben en rajoutant la dilatation des océans j'imagine.
Le graphe ca doit être un calcul "toutes choses égales par ailleurs "

n°57556684
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2019 à 19:14:38  profilanswer

t_faz a écrit :

Heu c'est des mètres je pense :o ... de memoire à 2° c'est 5m antartique, 3m Groenland et 1 m dilatation

Trajectoire rouge 151 mm d'ici 2100...donc 15 cm .

C'est déjà pas mal...

---------------
^_^
n°57556769
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2019 à 19:28:26  profilanswer

Oui les glaciers de l'Antarctique c'est pas grand chose par rapport au reste (même si c'est le plus gros réservoir)

D'ici la fin du siècle c'est 2,4m de prévu .moi je suis à environ une trentaine de mètres au dessus du niveau de la mer.

Et on ne suit pas la meilleure trajectoire, et ça c'est presque toutes choses égales par ailleurs .

---------------
^_^
n°57556789
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2019 à 19:30:31  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/aa/Sea_level_rise.svg

---------------
^_^
n°57559120
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-09-2019 à 07:54:38  profilanswer

Conférence météo france avec des contributeurs francophones du giec

https://youtu.be/AuHV-5ZKhJs

---------------
^_^
n°57559188
thun_on_th​e_r
Posté le 13-09-2019 à 08:17:04  profilanswer

mantel a écrit :

le sud est tout à fait vivable l'été...mais pas en ville ou c'est ultra bétonné.
Et ça illustre très bien mon propos, nos infra ne sont pas adapté, et le cout de mise en conformité est assez effroyable. Et si la pression immobilière commence à baisser dans les grande ville du sud, suffit de voir les prix de l'immo à marseille sont plutôt bas pour une grande métropole...
et sans les vieux, le prix sur la cote d'azure serait très différents...

Tu crois que c'est le climat a venir qui explique les prix de l'immo a marseille ?  [:clooney12]

Sans une bonne proportion des acheteurs, les prix de l'immo seraient plus bas. Sérieusement ?  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 13-09-2019 à 08:19:31

---------------
n°57559199
thun_on_th​e_r
Posté le 13-09-2019 à 08:18:56  profilanswer

mlon a écrit :

C'est en effet un problème, mais bousiller notre part d'Amazonie et exploiter les gazs de schiste sur le territoire national à l'heure où la bce va cramer le budget de 2 epr par mois je suis pantois

En Guyane ? c'est au point mort il me semble. A l’échelon national le forestier est en extension.

On a cramé 130 milliards pour des Enr de merde improductives, on aurait pu financer 10 EPR avec ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 13-09-2019 à 08:19:51

---------------
n°57560399
Krazouk
Posté le 13-09-2019 à 10:18:10  profilanswer

t_faz a écrit :

L'océan a énormément d'inertie thermique. Donc imaginons qu'on arrive à +2°C et qu'on stabilise ça, en 2100 l'élévation du niveau des mers sera bien inférieur à celui des centaines d'années plus tard.

n°57561308
mantel
Posté le 13-09-2019 à 11:21:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu crois que c'est le climat a venir qui explique les prix de l'immo a marseille ?  [:clooney12]  

Sans une bonne proportion des acheteurs, les prix de l'immo seraient plus bas. Sérieusement ?  [:clooney16]

nan c'est l'activité économique, qui elle même est résultantes non pas du climat, mais des conditions de vie globale (ce qui inclut en partie le climat :o )...

L'accès a de l'eau potable, la capacité a travailler 12 mois par ans quel que soit son secteur d'activité, mais également habiter son logement 12 mois par ans :o (cf la caniculle a paris avec des températures >35°C sous les toits en pleine nuit, empêchant de dormir...), sont des facteurs fragiles et qui pourrai être remis en cause par le changement climatique.

Le problème n'est pas sur le neuf, mais sur l'adaptation de l'existant a de telle condition. C'est long, couteux et quelque fois pas possible sans tout rasé et recommencer à zéro...

n°57567012
foudres
Posté le 13-09-2019 à 18:20:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Les vrais arguments ? C'est toujours les mêmes? Tu es en attente d'une rupture technologique qui ne vient pas. Pendant ce temps, nous dégradons les conditions de vie sur la planète pour maintenir notre niveau de vie de plus en plus gourmand à l'échelle mondiale. Tout va bien  [:blastm:3]

Mais mon cher le concret c'est qu'on vit mieux qu'avant en meilleure santé et plus vieux aussi. On travaille moins d'heures, on a plus de confort. Le niveau d'éducation n'a jamais été aussi élevé au niveau mondial.

Et on le vit tous les jour. On est en plein dedans. Mais on décide de croire que  tout ça va cesser; Bien évidement pas tout de suite. On échange du concret contre de l'hypothétique.

Que ces prédictions soient presque tout le temps faussent ou se plantent sur l'endroit ou l’empleur de façon presque systématique est oublié. On devient aveuglé et cette fois çi c'est du sérieux. C'est des scientifiques qui le disent, les textes bibliques ou le politicard du coin et du coup c'est forcément vrai.

Et comme des choses plausibles comme un réchauffement de quelques degrés impactant nos récoltes ou altérant notre climat ne sont pas suffisant les extrémistes en viennent au délire: fin de la civilisation, disparition de l’espèce humaine ou de la vie sur terre, retour à l'aire près-industrielle...

Très convainquant.

Le pire  c'est que les technologies qu'il nous faudrait pour contrer ces scénario catastrophe existent. L'énergie nucléaire ou solaire sont abondantes. C'est pas un soucis. On sait aussi adapter les cultures au climat, les serres ou l'irrigation apparament ça compte pas. Les OGM non plus. Tout ça faut peur vous comprenez. Ça fait que 10000 ans qu'on fait de l'eugénisme avec le bétail et les plantes, c'est super risqué. C'était tellement mieux quand un pied de mais produisant 10X fois moins.

n°57567039
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-09-2019 à 18:24:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

En Guyane ? c'est au point mort il me semble. A l’échelon national le forestier est en extension.

On a cramé 130 milliards pour des Enr de merde improductives, on aurait pu financer 10 EPR avec ça :/

Me semble que tu pretendais être d'accord avec l'orpaillage en Guyane, oui.

Du coup je te répondais que moi pas  :D

Sinon remember le qe avec lequel on aurait pu financer une armée européenne, l'intégralité d'un parc nuke européen , des pompes à chaleur et des vélos électriques pour tous les européens.

D'autant que depuis 2008 tout ça serait sorti de terre depuis  :(

---------------
^_^
n°57567088
foudres
Posté le 13-09-2019 à 18:33:10  profilanswer

xilebo a écrit :

il a peut être voulu dire "infini à l'échelle de l'homme", ce qui n'est pas complètement faux.

Mais c'est sans oublier que la quasi totalité de cette énergie dite infinie ne sera jamais accessible à l'homme. Jancovici reprend assez souvent l'exemple du rayonnement cosmique de 3K.

Et en ce qui concerne la quantité d'énergie solaire reçue chaque jour, c'est en effet beaucoup, mais on ne peut en exploiter qu'une petite partie, le réveilleur explique bien cela dans ses vidéos.

Avant l'homme n'avait que ses muscles reposant d’ailler sur des technologies qu'on maitrise toujours pas. Puis on s'est dit qu'on pouvait améliorer ça. Et donc on a maitrisé le feu, ça fait déjà un moment. Ca nous a permis de cuire les aliments, de nous chauffer, de fondre et travailler le métal. On a aussi domestique des animaux et exploité le vent ou les courants des fleuves avec des moulins. Puis on a eu l'idée de la machine à vapeur toujours utilisée dans les centrales nucléaires d’ailleurs.  

Ce qui nous est accessible ou pas évolue en permanence.  

Mais rien que le nucléaire nous donne quelques milliers d'années à mini d'énergie abondante ce qui nous laisse largement le temps de trouver autre chose.

n°57567142
foudres
Posté le 13-09-2019 à 18:43:28  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu peux caricaturer ce qui va se passer, ce n'est qu'une façon de montrer ton déni. Aucun des rapports ne parle de 300 m de monté des océans à brève échéance. On est plutôt de l'ordre de 50 cm en 2100 (trajectoire 2°C), ce qui est une augmentation sans précédent mais dont les effets seront modestes. Le reste est de la même veine.

Les scientifiques qui estiment les effets et les coûts du RC font ça très bien. Tous leurs rapports sont publiques, leurs données sont publiques et tu peux même participer à la relecture. Du coup, il te sera aisé de montrer en quoi leurs propos sont inutilement alarmistes, n'est ce pas?

Et donc du coup rien de très alarmant en fait. Ca laisse largement le temps de construire des digues ou de se déplacer un peu plus en hauteur. C'est en fait ultra lent par rapport au mouvement de population qui quittent les campagnes pour les villes, le peuplement des Amériques (suffit de voir la population de SF y'a 150 ans).

Comparé aux gains de l'industrialisation c'est négligeable.

n°57567186
foudres
Posté le 13-09-2019 à 18:52:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

Les feux dont on parle en ce moment sont pas lié au réchauffement climatique. Il s'agit de brulis pour défricher l'Amazonie et la cultiver; Bien sûr ces feux sont parfois mal controlés, mais ne sont pas du au climat mais à une politiuqe agricole de certains pas en Amérique du sud.

Ça n'a d'ailleurs rien de nouveau et si on en parle autant, c'est pour déstabiliser politiquement Bolsonaro.

n°57567233
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-09-2019 à 19:01:11  profilanswer

foudres a écrit :

Avant l'homme n'avait que ses muscles reposant d’ailler sur des technologies qu'on maitrise toujours pas. Puis on s'est dit qu'on pouvait améliorer ça. Et donc on a maitrisé le feu, ça fait déjà un moment. Ca nous a permis de cuire les aliments, de nous chauffer, de fondre et travailler le métal. On a aussi domestique des animaux et exploité le vent ou les courants des fleuves avec des moulins. Puis on a eu l'idée de la machine à vapeur toujours utilisée dans les centrales nucléaires d’ailleurs.  

Ce qui nous est accessible ou pas évolue en permanence.  

Mais rien que le nucléaire nous donne quelques milliers d'années à mini d'énergie abondante ce qui nous laisse largement le temps de trouver autre chose.

Tiens un autre qui croit qu'on peut changer la loi de Carnot avec un décret à l'Assemblée :o

n°57567253
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-09-2019 à 19:03:53  profilanswer

foudres a écrit :

Donne tes sources là-dessus pour voir.  

---------------
n°57567268
foudres
Posté le 13-09-2019 à 19:06:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'habites sur la cote d'azur et scoop ! On ne manque pas d'eau quand les autres régions sont en restriction, nous pas. Quand à la chaleur l'été c'est pas nouveau et même pour ça qu'on à plein de touristes qui viennent ici se bronzer sur les plages. Je crois pas que ce soit si horrible pour eux.

Quand à l'instabilité de l'environnement pas la peine d'avoir le réchauffement climatique. Suffit de perdre son emploi, qu'une grosse boite ferme dans un ville moyenne ou que la mairie décide de faire des logement sociaux au mauvais endroit.

n°57567334
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-09-2019 à 19:14:28  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Donne tes sources là-dessus pour voir.

Avec la surgeneration, c'est le cas...

(On a 5000 ans de réserves avec ce qui est déjà sur le territoire métropolitain , pour la France seule).

Sans doute autour de 500 ans à l'échelle du monde, en se mettant au full elec + dérivés (pas avec les réserves fr hein , en comptant ce qu'on peut extraire facilement dès aujourd'hui).

Donc en comptant les différentes filières, on doit se rapprocher d'un millénaire ouais.

Le temps de maîtriser la fusion de manière correcte ?

---------------
^_^
n°57567376
foudres
Posté le 13-09-2019 à 19:19:44  profilanswer

mantel a écrit :

L'accès a de l'eau potable, la capacité a travailler 12 mois par ans quel que soit son secteur d'activité, mais également habiter son logement 12 mois par ans :o (cf la caniculle a paris avec des températures >35°C sous les toits en pleine nuit, empêchant de dormir...), sont des facteurs fragiles et qui pourrai être remis en cause par le changement climatique

Installer une clim réversible qui permetra aussi de faire des économies de chauffages c'est nettement moins cher que les frais de notaires à payer pour vendre et racheter ailleur. Et si on a trop chaud à Paris, aller à Marseille c'est être un peu neuneu.

La logique voudrait d'imigrer au Canada ou en Irlande plutôt.

n°57567442
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-09-2019 à 19:29:06  profilanswer

Ya des maisons à 1€ à Roubaix sinon :O

C'est le moment d'investir !

---------------
^_^
n°57567495
ticaribou
Posté le 13-09-2019 à 19:36:40  profilanswer

mlon a écrit :

Ya des maisons à 1€ à Roubaix sinon :O  

C'est le moment d'investir !

fake news
il faut  
1) avoir des moyens très limités
2)acheter pour y habiter au moins 5 ans
3) y faire les travaux nécessaires d'isolation. Compter plus de 100 000 euros
4) faire avec le quartier...
vous vous doutez bien que c'est peut-être bien le point le plus emmerdant ! faut aimer les rodéos toussa [:nedurb]  
La dernière fois que la mairie a fait ses soldes, seules 4 maisons sur 17 avaient trouvé des pigeons.

n°57567510
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-09-2019 à 19:39:25  profilanswer

En quoi ça contredit ce que je viens de dire ? :heink:

Et si tu payes 100k€ la rénovation d'une maison à Roubaix, stoi le pigeon :o
Edit 100k€ l'isolation  [:zirk]

Message édité par mlon le 13-09-2019 à 19:39:55

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)