Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57553976
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 14:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

Les bénéfices sont actuellement supérieurs parce qu'on ne subit pas encore vraiment les effets du réchauffement climatique. Evidemment, c'est assez difficile de dire ce que seront exactement ces effets mais on a une bonne idée de l'ampleur que cela aura en étudiant le climat passé.

Oui oui, j'ai lu closer aussi  [:clooney6]

Les océans qui montent de 300 mètres

les cyclones a paris

des vents a 450 km/h

des sécheresses 14 mois par an

50 milliards de migrants a marseille

[:drepanon]

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 12-09-2019 à 14:45:29

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 14:41:41  profilanswer

n°57553983
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-09-2019 à 14:42:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Supprime tout le fossile et t'auras 6 milliards de signatures pour réclamer son retour, donc bon :D

Mais qui t'a parlé de supprimer tout le fossile ?

T'es vraiment le roi du strawman  [:apges:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57554010
thun_on_th​e_r
Posté le 12-09-2019 à 14:44:11  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est bien une des externalités négatives de l'exploitation de ces ressources, non? C'est pourtant toi qui a parlé de ces externalités. :D

j'ai dit que l'exploitation de ces ressources assurait un niveau de vie jamais atteint dans l'histoire de l'homme, largement supérieur aux externalités qu'on l'on peut voir et même projeter. La dessus smarmachin vient me parler de carbone 13/12. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une réponse aussi a coté de la plaque, sans offense  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°57554091
Krazouk
Posté le 12-09-2019 à 14:48:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ouioui, j'ai lu closer aussi  [:clooney6]  

les cyclones a paris

des vents a 450 km/h

Tu peux caricaturer ce qui va se passer, ce n'est qu'une façon de montrer ton déni. Aucun des rapports ne parle de 300 m de monté des océans à brève échéance. On est plutôt de l'ordre de 50 cm en 2100 (trajectoire 2°C), ce qui est une augmentation sans précédent mais dont les effets seront modestes. Le reste est de la même veine.

Les scientifiques qui estiment les effets et les coûts du RC font ça très bien. Tous leurs rapports sont publiques, leurs données sont publiques et tu peux même participer à la relecture. Du coup, il te sera aisé de montrer en quoi leurs propos sont inutilement alarmistes, n'est ce pas?

n°57554126
Krazouk
Posté le 12-09-2019 à 14:50:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

j'ai dit que l'exploitation de ces ressources assurait un niveau de vie jamais atteint dans l'histoire de l'homme, largement supérieur aux externalités qu'on l'on peut voir et même projeter. La dessus smarmachin vient me parler de carbone 13/12. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une réponse aussi a coté de la plaque, sans offense  [:cosmoschtroumpf]

Ca tombe bien, on parle aussi d'une élévation de température à un rythme jamais atteint dans l'histoire de l'humanité, à quelques millions d'années près. :o

n°57554128
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 12-09-2019 à 14:50:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le fait que tu n'ait pas les capacités intellectuelles pour comprendre ne veut pas dire que sa réponse est à côté de la plaque  [:dks:1]

n°57554135
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-09-2019 à 14:51:19  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Oui oui, j'ai lu closer aussi  [:clooney6]  

les cyclones a paris

des vents a 450 km/h

Je quote en attendant ton TT :jap:

n°57554150
thun_on_th​e_r
Posté le 12-09-2019 à 14:52:09  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu peux caricaturer ce qui va se passer, ce n'est qu'une façon de montrer ton déni. Aucun des rapports ne parle de 300 m de monté des océans à brève échéance. On est plutôt de l'ordre de 50 cm en 2100 (trajectoire 2°C), ce qui est une augmentation sans précédent mais dont les effets seront modestes. Le reste est de la même veine.

Les scientifiques qui estiment les effets et les coûts du RC font ça très bien. Tous leurs rapports sont publiques, leurs données sont publiques et tu peux même participer à la relecture. Du coup, il te sera aisé de montrer en quoi leurs propos sont inutilement alarmistes, n'est ce pas?

Les scientifiques font leur boulot  [:cosmoschtroumpf]  

Maintenant je te laisse retrouver le torchon qui avait été pondu par je ne sais plus quel think tank communiste qui donnait des détails assez précis sur les changements a opérer pour tenir une trajectoire sous 1.5 degrés, et imaginer la vie du citoyen moyen après l'application de ces recommandations, a comparer avec la vie qu'il mène aujourd'hui. La conclusion devrait te venir assez facilement, en tout cas je l’espère.

---------------
n°57554206
oospioo
Posté le 12-09-2019 à 14:56:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

ce qui est limité c'est ce qu'on arrive à exploiter à un instant T avec notre productivité et technologie d'une époque. Arrêter le progrès, c'est rendre fini l'infini.

c'est on ne peut plus vrai  [:cosmoschtroumpf]  

pour la notion d'infini, je serais certes plus mesuré que lui, mais sur le fond ça ne change pas grand chose.

Vos "solutions" vont en fait aggraver et précipiter un problème qui n'existe encore pas.

Il y a une notion que tu met totalement de côté pour trouver ça "on ne peut plus vrai". Le progrès (indéniable) dépend de cette exploitation de matières premières qui elles, ne sont pas toutes "infini"...surtout celles permettant justement ce progrès.  
Le "progrès" risque de ce fait, non pas de s'arrêter pas décision raisonnée ou par dictature verte, mais par non choix...j'entend par là que vu notre dépendance a ces matières on va se retrouver dans une ferrari (notre cerveau, nos connaissances scientifiques sur le papier...etc) sans carburant (les matières premières) pour la faire rouler.

n°57554208
thun_on_th​e_r
Posté le 12-09-2019 à 14:56:47  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ca tombe bien, on parle aussi d'une élévation de température à un rythme jamais atteint dans l'histoire de l'humanité, à quelques millions d'années près. :o

JAMAIS ATTEINT §§§§§

j'adore :D

On se déplace aussi a des vitesses jamais atteintes dans l'histoire de l'humanité, on a emmené des hommes dans l'espace sur des durées jamais atteintes dans l'histoire de l'humanité, et on vit avec un confort et une sécurité a tous les niveaux jamais atteints dans l'histoire de l'humanité. Et tout le monde trouve ça plutôt bien, pour info :D

Le monde de 2100 qui te fait tant peur sera encore plus beau que l'actuel, sous réserve qu'on se débarrasse une bonne fois pour toutes de tous les petits fascistes refoulés qui rêvent de contrôler chaque être humain qui gambade sur notre planète :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 14:56:47  profilanswer

n°57554218
Krazouk
Posté le 12-09-2019 à 14:57:12  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les scientifiques font leur boulot  [:cosmoschtroumpf]  

Maintenant je te laisse retrouver le torchon qui avait été pondu par je ne sais plus quel think tank communiste qui donnait des détails assez précis sur les changements a opérer pour tenir une trajectoire sous 1.5 degrés, et imaginer la vie du citoyen moyen après l'application de ces recommandations, a comparer avec la vie qu'il mène aujourd'hui. La conclusion devrait te venir assez facilement, en tout cas je l’espère.

1.5 °C pour 2100, c'est déjà mort. Et plus on tarde à mettre en place les mesures pour limiter le RC, plus les efforts à faire seront difficiles, coûteux et inconfortables. Bizarrement, je n'arrive pas du tout à la même conclusion que toi qui est, si je comprends bien, de ne rien faire. Rien faire sera bien plus difficile, coûteux et inconfortable que d’agir.

n°57554223
thun_on_th​e_r
Posté le 12-09-2019 à 14:57:52  profilanswer

oospioo a écrit :

Il y a une notion que tu met totalement de côté pour trouver ça "on ne peut plus vrai". Le progrès (indéniable) dépend de cette exploitation de matières premières qui elles, ne sont pas toutes "infini"...surtout celles permettant justement ce progrès.  
Le "progrès" risque de ce fait, non pas de s'arrêter pas décision raisonnée ou par dictature verte, mais par non choix...j'entend par là que vu notre dépendance a ces matières on va se retrouver dans une ferrari (notre cerveau, nos connaissances scientifiques sur le papier...etc) sans carburant (les matières premières) pour la faire rouler.

Visions figée, et binaire. Comme toujours sur ce topic.

---------------
n°57554229
Krazouk
Posté le 12-09-2019 à 14:58:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

JAMAIS ATTEINT §§§§§

On se déplace aussi a des vitesses jamais atteintes dans l'histoire de l'humanité, on a emmené des hommes dans l'espace sur des durées jamais atteintes dans l'histoire de l'humanité, et on vit avec un confort et une sécurité a tous les niveaux jamais atteints dans l'histoire de l'humanité. Et tout le monde trouve ça plutôt bien, pour info :D

Le monde de 2100 qui te fait tant peur sera encore plus beau que l'actuel, sous réserve qu'on se débarrasse une bonne fois pour toutes de tous les petits fascistes refoulés qui rêvent de contrôler chaque être humain qui gambade sur notre planète :jap:

J'espère bien que tu aimes ça, tu es un homme qui aime les records. :o  Même quand ces records sont néfastes pour nous

n°57554245
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 14:59:24  answer

thun_on_the_r a écrit :

JAMAIS ATTEINT §§§§§

Il était trop fort ton apéro.

n°57554252
thun_on_th​e_r
Posté le 12-09-2019 à 15:00:03  profilanswer

Krazouk a écrit :

1.5 °C pour 2100, c'est déjà mort. Et plus on tarde à mettre en place les mesures pour limiter le RC, plus les efforts à faire seront difficiles, coûteux et inconfortables. Bizarrement, je n'arrive pas du tout à la même conclusion que toi qui est, si je comprends bien, de ne rien faire. Rien faire sera bien plus difficile, coûteux et inconfortable que d’agir.

Ne rien faire (de vraiment utile, j'entends) sera l'option choisie. Avec de gros handicaps qui seront les mesures improductives mises en place dans l'urgence par des gouvernements sous pression populaire.

Mais le fossile est encore là pour longtemps, je le maintient :jap: Et c'est plutôt une bonne nouvelle, si on regarde plus loin que le bout de son nez et a travers les œillères du GIEC.

---------------
n°57554273
Krazouk
Posté le 12-09-2019 à 15:01:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ne rien faire (de vraiment utile, j'entends) sera l'option choisie. Avec de gros handicaps qui seront les mesures improductives mises en place dans l'urgence par des gouvernements sous pression populaire.

Mais le fossile est encore là pour longtemps, je le maintient :jap: Et c'est plutôt une bonne nouvelle, si on regarde plus loin que le bout de son nez et a travers les œillères du GIEC.

C'est quoi les oeillères du GIEC? C'est pour un ami, il a besoin de rigoler :o

n°57554275
thun_on_th​e_r
Posté le 12-09-2019 à 15:01:39  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'espère bien que tu aimes ça, tu es un homme qui aime les records. :o  Même quand ces records sont néfastes pour nous

Le réchauffement va dégrader les conditions de vie de l'ensemble de la planète ? :D première nouvelle, parce que ce que j'ai lu était plus nuancé. Il y'aura des gagnants, et des perdants. Et d'un point de vue mondial, plus la population sera riche, plus l'homme dans sa globalité pourra rebondir et s'adapter.

---------------
n°57554283
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-09-2019 à 15:02:14  profilanswer

oospioo a écrit :

+1

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57554296
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-09-2019 à 15:03:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'aimerais bien connaitre tes argumentes sur ce points, à part tes attaques habituelles.

---------------
n°57554302
thun_on_th​e_r
Posté le 12-09-2019 à 15:03:27  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est quoi les oeillères du GIEC? C'est pour un ami, il a besoin de rigoler :o

Le GIEC se concentre sur un sujet: le changement climatique. Voir plus large n'est pas son rôle  ;)

---------------
n°57554308
Krazouk
Posté le 12-09-2019 à 15:03:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le réchauffement va dégrader les conditions de vie de l'ensemble de la planète ? :D première nouvelle, parce que ce que j'ai lu était plus nuancé. Il y'aura des gagnants, et des perdants. Et d'un point de vue mondial, plus la population sera riche, plus l'homme dans sa globalité pourra rebondir et s'adapter.

Tu penses que ça sera un équilibre entre gagnant et perdant? Et donc qui seront les gagnants et les perdants?

n°57554328
smaragdus
Posté le 12-09-2019 à 15:05:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Oui parce que c'est bien connu avec plein d'argent et pas d'énergie on peut transformer le monde et s'adapter

n°57554340
Krazouk
Posté le 12-09-2019 à 15:05:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le GIEC se concentre sur un sujet: le changement climatique. Voir plus large n'est pas son rôle  ;)

Ce n'est pas des oeillères ça.

n°57554400
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 15:11:22  answer

Krazouk a écrit :

Et c'est surtout faux.

n°57554430
broddok27
Posté le 12-09-2019 à 15:13:08  profilanswer

J'ai une question pour les gens calés en RC. Cà fait au moins 25 ans que le changement climatique et ses conséquences font l'objet d'étude scientifique.
Je voudrais savoir si les prédictions des effets du changement climatique disons il y a 20 ans se sont réalisés ? Par exemple, l'intensification de feux de forêts ; on observe une intensification depuis quelques années, mais est-ce quelque chose qui a été prédit avec une certaine certitude il y a 20 ans ou plus?
Je me souviens d'un scientifique affirmer que ses prévisions en la matière sont devenus réalité mais j'arrive pas à remettre la main sur la source.

Message cité 6 fois
Message édité par broddok27 le 12-09-2019 à 15:14:16
n°57554510
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-09-2019 à 15:20:05  profilanswer

broddok27 a écrit :

J'ai une question pour les gens calés en RC. Cà fait au moins 25 ans que le changement climatique et ses conséquences font l'objet d'étude scientifique.
Je voudrais savoir si les prédictions des effets du changement climatique disons il y a 20 ans se sont réalisés ? Par exemple, l'intensification de feux de forêts ; on observe une intensification depuis quelques années, mais est-ce quelque chose qui a été prédit avec une certaine certitude il y a 20 ans ou plus?
Je me souviens d'un scientifique affirmer que ses prévisions en la matière sont devenus réalité mais j'arrive pas à remettre la main sur la source.

On a jamais eu de certitudes ou de preuves sur l'augmentation de certaines catastrophes naturelles à cause du dérèglement climatique.

Après s'il fait plus chaud, c'est plus sec, et les feux son probablement plus prompts à partir.

Message édité par donut78 le 12-09-2019 à 15:21:47

---------------
n°57554520
oospioo
Posté le 12-09-2019 à 15:20:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ah ok, en fait tu ne cherche pas a argumenté un minimum. Mais explique moi quand même en quoi les ressources de matières premières qu'on est entrain d’épuiser partout sur terre et qui, pour certaines, ne pourront plus satisfaire la demande durant ce siècle, vont être remplacé ?

Je crois en la grande capacité de résilience de l'homme, je crois en ça capacité a innové et trouver des solutions, mais en ce qui concerne le manque des matières premières...perso j'ai pas encore réussi a chier de l' hafnium, cadmium, argent et compagnie. Mais qui sait ptêtre que l'alchimie va faire son grand retour!

n°57554529
thun_on_th​e_r
Posté le 12-09-2019 à 15:21:08  profilanswer

Krazouk a écrit :

Regarder le "problème" uniquement de ce point de vue (changements et impacts), si.

Un peu comme juger le secteur automobile sur les seuls accidents qu'il provoque, et oublier les services qu'il apporte.

---------------
n°57554532
hyenal1
Posté le 12-09-2019 à 15:21:15  profilanswer

Pourquoi vous répondez à thun ?  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°57554548
mantel
Posté le 12-09-2019 à 15:21:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

JAMAIS ATTEINT §§§§§

ça tu vois c'est plutôt une opinion qui demande a être argumenter. Car c'est une bonne grosse croyance de dire que le progrès technique amène a un monde "plus beau".
Le 19eme siècle en est un exemple frappant avec les personnes de la campagne qui vont en ville, et qui se retrouve dans des usines et des appartements dans des conditions absolument terrible. Ce qui a permit de changer la donne est justement l'avènement de gouvernement fort capable de tordre le bras des riches afin d'avoir une meilleur distribution de la richesse...

Quand tu dis que le changement climatique va amené des gagnant et des perdant, cela est bien antinomique avec le fait d'avoir un monde "plus beau que l'actuel", car la transition va être moche, très moche... et le changement ne s'arettera pas en 2100, il va être continu. Donc on va passer d'un environnement stable a un environnement en changement constant, même si le changement est relativement lent, toutes notre civilisation est basé sur une seul chose : la pérennisation du patrimoine passé et sa valorisation dans l'économie aujourd’hui. Si toutes les infrastructure deviennent obsolète tous les 20-30-40-50 ans, je te laisse imaginer a quoi ressemblera ton mode "encore plus beau que l'actuel"...

n°57554555
thun_on_th​e_r
Posté le 12-09-2019 à 15:22:35  profilanswer

oospioo a écrit :

Ah ok, en fait tu ne cherche pas a argumenté un minimum. Mais explique moi quand même en quoi les ressources de matières premières qu'on est entrain d’épuiser partout sur terre et qui, pour certaines, ne pourront plus satisfaire la demande durant ce siècle, vont être remplacé ?

Je crois en la grande capacité de résilience de l'homme, je crois en ça capacité a innové et trouver des solutions, mais en ce qui concerne le manque des matières premières...perso j'ai pas encore réussi a chier de l' hafnium, cadmium, argent et compagnie. Mais qui sait ptêtre que l'alchimie va faire son grand retour!

raisonnement figé (on manquera) et binaire (si on ne trouve pas maintenant, on ne trouvera pas)

j'ai déjà expliqué pourquoi raisonner comme ça était stupide, désolé je n'ai pas le temps de réitérer :jap:

---------------
n°57554586
Krazouk
Posté le 12-09-2019 à 15:24:56  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je me le demande souvent mais il est comme une force irrésistible :cry:

n°57554599
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-09-2019 à 15:25:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

raisonnement figé (on manquera) et binaire (si on ne trouve pas maintenant, on ne trouvera pas)

j'ai déjà expliqué pourquoi raisonner comme ça était stupide, désolé je n'ai pas le temps de réitérer :jap:

Pourtant on le fait bien pour toi. Si tu ne fais pas d'effort pour discuter, abstiens toi.

---------------
n°57554603
thun_on_th​e_r
Posté le 12-09-2019 à 15:25:45  profilanswer

mantel a écrit :

ça tu vois c'est plutôt une opinion qui demande a être argumenter. Car c'est une bonne grosse croyance de dire que le progrès technique amène a un monde "plus beau".
Le 19eme siècle en est un exemple frappant avec les personnes de la campagne qui vont en ville, et qui se retrouve dans des usines et des appartements dans des conditions absolument terrible. Ce qui a permit de changer la donne est justement l'avènement de gouvernement fort capable de tordre le bras des riches afin d'avoir une meilleur distribution de la richesse...

Quand tu dis que le changement climatique va amené des gagnant et des perdant, cela est bien antinomique avec le fait d'avoir un monde "plus beau que l'actuel", car la transition va être moche, très moche... et le changement ne s'arettera pas en 2100, il va être continu. Donc on va passer d'un environnement stable a un environnement en changement constant, même si le changement est relativement lent, toutes notre civilisation est basé sur une seul chose : la pérennisation du patrimoine passé et sa valorisation dans l'économie aujourd’hui. Si toutes les infrastructure deviennent obsolète tous les 20-30-40-50 ans, je te laisse imaginer a quoi ressemblera ton mode "encore plus beau que l'actuel"...

Je ne sais même pas par ou commencer. Entre l’état qui améliore la condition de vie du prolo en dépouillant le bourgeois (bordel de merde  [:clooney16] ) et l’environnement "stable"  [:clooney23]  

Je passe :jap:

---------------
n°57554613
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 15:26:35  answer

broddok27 a écrit :

Pour les feux de forêt je ne sais pas mais sur les températures et les ppm de CO2 on est dans les clous. Et pour la fontes des glaces on est dans la fourchette des scénarios pessimistes.
https://www.liberation.fr/checknews [...] ui_1719635

n°57554618
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 12-09-2019 à 15:27:09  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu confonds Hansen et Nostradamus :D
(25 qui tirent sur 150 mais bon)

n°57554634
smaragdus
Posté le 12-09-2019 à 15:29:47  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Pour qu'il pourrisse le topic et qu'il se fasse TT comme à chaque fois.
Ensuite on aura une semaine tranquille :jap:

n°57554680
mantel
Posté le 12-09-2019 à 15:35:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je ne sais même pas par ou commencer. Entre l’état qui améliore la condition de vie du prolo en dépouillant le bourgeois (bordel de merde  [:clooney16] ) et l’environnement "stable"  [:clooney23]  

ah ben oui forcement ça heurte tes certitudes...
passe effectivement, et ne regarde surtout pas les fondements de nos civilisations modernes...

n°57554698
broddok27
Posté le 12-09-2019 à 15:36:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ben par exemple, le passage plausible d'un climat océanique à un climat méditerranéen au sud de la Bretagne en moins d'un siècle. Ce qui implique un changement de végétation, de températures, d'hydrographie, d'agriculture et sociétale. Compare çà avec disons les 400 dernières années.

Mettons par exemple que tu achète une baraque dans le Sud pour ta retraite. Tu rembourse l'emprunt après 25 ans. Pas de bol, 25 ans après ta baraque de Provence est invivable car il y a des restrictions de flottes tout le temps, la canicule est insupportable et la désertification gagne du terrain. Le temps qu'il t'a fallu pour rembourser et jouir de ta baraque est plus long que celui qu'il a fallu pour que le climat parte en couille là-bas.
Une évolution de la nature à une rapidité telle que l'homme ne peut pas suivre sur une seule génération, çà, c'est un environnement instable.

Dois t'on rappeler qu'on a jamais observé une hausse de concentration de CO2 aussi rapide que depuis un siècle? De fait, pour les scientifiques les précèdents évènements d'extinction sont liés à des changements qui se sont produits sur des milliers d'années. Là, on est sur du siècle voire des décennies.

n°57554721
oospioo
Posté le 12-09-2019 à 15:38:19  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu choisi donc la mauvaise foi, ok, je serais a qui j'ai a faire maintenant.

Ce n'est pas figé (ont manque déjà et oui ont manquera, sauf si même sur ce sujet tu es expert et que tu remet en cause des calculs simples), ni binaire, je viens de t'écrire "je crois en la grande capacité de résilience de l'homme, je crois en ça capacité a innové et trouver des solutions"...tu peux me dire en quoi c'est binaire ça ? je n'exclu donc pas qu'on trouvera une solution.
Mais, sur le rythme d'exploitation actuelle de certaines matières premières, on est et on se dirige tout droit vers une pénurie, or notre progrès actuel dépend de ces matières que l'ont exploitent, c'est un fait. Tu es d'accord avec ça ?

Désolé pour mon raisonnement stupide, bon au moins j'ai un raisonnement, je suis vraiment déçu d'avoir raté tes précédentes explications de plus d'une phrase sur le sujet.  :sleep:

Message édité par oospioo le 12-09-2019 à 15:39:50
n°57554742
thun_on_th​e_r
Posté le 12-09-2019 à 15:39:55  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben par exemple, le passage plausible d'un climat océanique à un climat méditerranéen au sud de la Bretagne en moins d'un siècle. Ce qui implique un changement de végétation, de températures, d'hydrographie, d'agriculture et sociétale. Compare çà avec disons les 400 dernières années.

Mettons par exemple que tu achète une baraque dans le Sud pour ta retraite. Tu rembourse l'emprunt après 25 ans. Pas de bol, 25 ans après ta baraque de Provence est invivable car il y a des restrictions de flottes tout le temps, la canicule est insupportable et la désertification gagne du terrain. Le temps qu'il t'a fallu pour rembourser et jouir de ta baraque est plus long que celui qu'il a fallu pour que le climat parte en couille là-bas.
Une évolution de la nature à une rapidité telle que l'homme ne peut pas suivre sur une seule génération, çà, c'est un environnement instable.

Dois t'on rappeler qu'on a jamais observé une hausse de concentration de CO2 aussi rapide que depuis un siècle? De fait, pour les scientifiques les précèdents évènements d'extinction sont liés à des changements qui se sont produits sur des milliers d'années. Là, on est sur du siècle voire des décennies.

Je te donne un scoop, le sud est déjà invivable l'été depuis plusieurs décennies, et oui, ça ne va surement pas aller en s'améliorant.

Si tu as raison, et qu'une majorité de gens partage ton opinion, on devrait observer une baisse très nette de la pression immobilière dans cette zone.

Je ne t'apprends rien en affirmant que c'est très loin d’être le cas :D d'après toi pourquoi ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)