| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-08-2026 à 12:42:34 ![]() ![]() |
bestiauvelu Modérateur |
|
mlon la frite c'est la fete |
y'a quand même 2-3 signes positifs, j'aurais pas cru Message cité 1 fois Message édité par mlon le 07-08-2026 à 12:53:39 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
SebPeps |
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer... |
Van Winkle Tchic tcha |
Message cité 2 fois Message édité par Van Winkle le 07-08-2026 à 13:22:41 --------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
On doit pas vivre dans la même réalité.
Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 07-08-2026 à 13:45:42 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
SebPeps |
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer... |
SebPeps |
Publicité | Posté le 07-08-2026 à 13:50:31 ![]() ![]() |
Pas de soucis, ça arrive à tout le monde Mais oui j'ai souvent fait la remarque à quelques copains écolos qui faisaient la vaisselle à la main pour "éviter les consommations superflues". "Tu sais, un lave vaisselle c'est une petite pompe, 5-10L d'eau et une petite résistance qui chauffe juste ce qu'il faut, c'est bien plus économe en électricité/gaz et en eau que de laver à la main" Et puis franchement si y'a bien un truc que je suis content de pas faire c'est la vaisselle. Si vous voulez passer 30min sur l'explication pourquoi vous utilisez mal votre lave-vaisselle: https://www.youtube.com/watch?v=jHP942Livy0
Et tests et mesures SCIENTIFIQUES https://www.youtube.com/watch?v=DAX2_mPr9W8
En gros utilisez de la bonne vieille poudre (ou des pastilles de poudre) et mettez les dans les deux bacs si vous les avez, ça respecte le cycle naturel du lave-vaisselle, c'est beaucoup plus efficace, et c'est bien moins cher en produits. Cette chaine Youtube Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 07-08-2026 à 14:01:03 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Van Winkle en PLS à cause d'1m3, obligé de sortir la calculette, les GPT etc. pour pas mourir étouffé dans sa rage... Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 07-08-2026 à 14:12:07 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
bestiauvelu Modérateur |
|
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Jay Kay | Y'a une dizaine d'année, j'avais été choqué d'apprendre que des poids lourd diesout faisait des rotations de citernes dans le sud de la France, pour alimenter des villages en pls. Cette année, Sainte Marie aux Mines. Altitude 768m, dans le massif des Vosges : https://www.lalsace.fr/environnemen [...] au-potable Le serpent qui se mord la queue : bruler du fossile pour contrer l'effet du fossile. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-08-2026 à 15:42:05 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Van Winkle Tchic tcha |
Soit 800m3 par jour pour 4 600 habitants, 173L quotidiens, dans la moyenne. Enfin... dans la moyenne selon certains, je me comprends Message édité par Van Winkle le 07-08-2026 à 15:39:32 --------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
Message édité par PinkFloyd31 le 07-08-2026 à 15:52:43 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Perfector Memento mori | Alors que la majorité de ce topic n'arrive pas à faire le deuil du climat d'il y a 20 (voire 10) ans Message cité 5 fois Message édité par Perfector le 07-08-2026 à 15:51:01 --------------- Randos |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 07-08-2026 à 16:07:03 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
mlon la frite c'est la fete | Même d'il y a 5 6 ans... l'année covid la météo était plus clémente... ça déraille complet depuis 2021 selon mes souvenirs ^^' Sur la conso d'eau potable et autres consos d'energie pour la casa, on est à : Saison________ Gaz _____Élec___total NRJ___Eau mise en service batteries fin juin 2021
Faut que je rentre 24 25 et 25 26 EDIT : trouvé 24 25 et 25 26 pour l'énergie Message cité 1 fois Message édité par mlon le 07-08-2026 à 16:29:22 |
Tuxerman12 |
|
bestiauvelu Modérateur | Tout frais du jour, ça cause de modèle d'attribution & responsabilité (juridique) : Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 07-08-2026 à 16:01:40 |
Tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 07-08-2026 à 16:24:41 |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 07-08-2026 à 16:13:18 |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. |
bestiauvelu Modérateur | Heureusement que les guerres pour l'eau c'est une affaire de crève-la-dalle des pays du tiers-monde, et la tragédie des communs une vieille fable pour gauchistes |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Tuxerman12 |
Un topic lu par 20 personnes va changer quelque chose tu crois ? C'est essentiellement des monologues qu'on lit. D'aucuns pour présenter leur dernier achat non rentabilisable, d'autres pour déverser un peu/beaucoup de misanthropie, et d'autres encore pour parler de leurs vacances Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 07-08-2026 à 16:23:15 |
mlon la frite c'est la fete |
|
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 07-08-2026 à 16:27:57 |
Jacquot martin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur