Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3789  3790  3791  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75135316
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2026 à 12:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Ah, plus on gagne de pognon moins on en dépense ? Faudrait en parler à Monsieur Jancovici, il n'a pas cette stat dans ses tablettes.

Proportionnellement, plus on investit , oui  [:cerveau spamafote]  

Et pas certain du tout que les csp++ partent en allin ;)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 12:42:34  profilanswer

n°75135329
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-08-2026 à 12:47:23  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ca compense les émissions de CO2 de ses vols internationaux devant le Seigneur Jesus Christ ou pas ?

Quoi donc ? Se laver Maria en cyclique ???

n°75135336
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2026 à 12:51:41  profilanswer

edhelas a écrit :

https://scientistswarning.forestry. [...] Notice.pdf

Un papier en préparation très intéressant:

Citation :

Scientists are invited to endorse the article World Scientists’ Warning to Humanity: A Third Notice. The full paper can be read in roughly eight minutes and the summary can be read in one minute.
Together, the signatories declare a planetary emergency and represent a global scientific call for urgent action to stabilize the Earth system and improve human well-being.
Scientist signatories are welcome from any scientific discipline (e.g., social science, engineering, economics), including graduate students pursuing scientific degrees.
All signatories are contributing in their personal capacities; any listed affiliations are included for identification only and should not be interpreted as institutional endorsement.

https://upload.movim.eu/files/9d942 [...] _image.png

Pour chaque mini-graph on pourrait faire 10 pages ici [:wiids:5]

Mais allez pas me dire que notre modèle économique tend vers l'efficience.

y'a quand même 2-3 signes positifs, j'aurais pas cru :o

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 07-08-2026 à 12:53:39
n°75135379
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 07-08-2026 à 13:03:51  profilanswer

mlon a écrit :

y'a quand même 2-3 signes positifs, j'aurais pas cru :o  

Ouep, on est passé de 25kg à 45kg de consommation de viande par humain et par an. Toute cette bidoche quand même.
On se demande comment on faisait avant ça pour survivre.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75135380
SebPeps
Posté le 07-08-2026 à 13:04:51  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je ne vois pas comment on peut consommer 30L d'eau par jour. Une douche c'est déjà 50L au bas mot. Une machine à laver c'est à peu près autant pour un cycle.
 [:somberlain1510:8]

ça sent quand même la 50aine un peu tassée
t'as tes habitudes, tu les changeras pas, sauf contraint légalement, ou puni
ptet les conséquences du RC se déclencheront en 1er avec la 2eme option, je sais pas  [:michel_cymerde:7]  

mais tu me fais penser à Françoise, la copine de Madame
60aine
Elle a toujours pris des bains à bulle dans une grosse bête de 300l, et après elle se rince pendant 10-15 minutes
Tous les jours
Elle a toujours fait ça
Elle en a besoin
Elle ne changera pas ses habitudes
Elle n'imagine pas être contrainte un jour
Donc elle s'en fout
Elle est blindée et l'eau est pratiquement gratuite par rapport au confort que ça apporte

T'es du même moule

vanloque a écrit :

Changer de pommeau : Installez une douchette économe pour baisser le débit sous les 8 litres par minute.
Couper l'eau : Arrêtez l'écoulement pendant le savonnage.
Réduire le temps : Visez 5 minutes maximum par douche, comme le recommande l'ADEME.

[:adnauseam:4]  

nan mais t'es fou
tu veux faire changer un pommeau de douche à wrickle ?
nan mais ça va pas non ?
 [:christophe_bourbier]  

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75135402
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2026 à 13:11:51  profilanswer

SebPeps a écrit :

ptet les conséquences du RC se déclencheront en 1er avec la 2eme option, je sais pas  [:michel_cymerde:7]  

mais tu me fais penser à Françoise, la copine de Madame
60aine
Elle a toujours pris des bains à bulle dans une grosse bête de 300l, et après elle se rince pendant 10-15 minutes
Tous les jours
Elle a toujours fait ça
Elle en a besoin
Elle ne changera pas ses habitudes
Elle n'imagine pas être contrainte un jour
Donc elle s'en fout
Elle est blindée et l'eau est pratiquement gratuite par rapport au confort que ça apporte

T'es du même moule

SebPeps a écrit :

[:adnauseam:4]  

nan mais t'es fou
tu veux faire changer un pommeau de douche à wrickle ?
nan mais ça va pas non ?
 [:christophe_bourbier]  

Si tu veux, en attendant les chiffres sont là, implacables. Même la startup le dit. Même l'ADEME le dit. Même une douche de 3min à débit réduit c'est quasi 20L. Ca fait déjà 600L par mois sur la base d'une douche par jour  [:ex-floodeur:4]  
Quand j'entends une consommation d'1m3, ça m'interpelle, pour ne pas dire mieux. Une chasse d'eau c'est 5L. Même une hypothèse basse de 3 fois par jour donne 15L. 450 par mois. Avec les 600 de la douche minimale t'es déjà hors jeu. T'as rien lavé, t'as rien cuit, t'as rien bu, t'as rien.... rien.
Vous pronez du recyclage de douche à base de solutions technologiques à 3k€ la douche qui ne fonctionne réellement QUE durant la phase "plaisir", phase que vous vous interdisez. En d'autres termes, dans votre usage que vous tentez d'imposer, cette douche ne sert à rien par rapport à une douche classique.
Un lave vaisselle c'est 50L d'eau par cycle. Il est prouvé qu'un lave vaisselle est plus économique qu'une vaisselle à la main.

Vous ne vous rendez même pas compte que c'est vous qui êtes hors sol, que vous abimez la cause (légitime) que vous prétendez défendre.
Et pour l'autre mariol qui me parle de piscine, je n'ai pas de piscine j'habite dans le Nord, je n'ai plus de bagnole depuis janvier 2021 : qu'est ce que tu me racontes...

https://i.ibb.co/Vp3TxL4D/Capture-d-cran-2026-08-07-131744.png

https://i.ibb.co/QLgbcDr/Capture-d-cran-2026-08-07-132055.png

Maintenant tu viens prouver la tienne et on va commencer à causer de qui consomme quoi, de qui est un porc avec une piscine et de qui est un porc avec ses effluves transpiratoires ? Ok ?

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 07-08-2026 à 13:22:41

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°75135524
edhelas
Posté le 07-08-2026 à 13:45:08  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Un lave vaisselle c'est 50L d'eau par cycle. Il est prouvé qu'un lave vaisselle est plus économique qu'une vaisselle à la main.

[:drixmok:2]

Citation :

Un lave-vaisselle consomme entre 10 et 20 litres d'eau par cycle, soit entre 2 500 et 4 000 litres par an. Un cycle de lavage avec un lave-vaisselle permet une économie de 70 % d'eau par rapport à un lavage à la main.

https://cdn.prod.website-files.com/58af253f17b31b8078773483/6065caad29f7426dea8a38ef_Lave-vaisselle_Consommation_Eau_Etiquette_Energie.png

On doit pas vivre dans la même réalité.
Un bon lave-vaisselle ça fait son cycle avec 10L max. Si le tiens utilise 50 litres pour laver tes assiettes va falloir te poser des questions.

Van Winkle a écrit :

Vous ne vous rendez même pas compte que c'est vous qui êtes hors sol, que vous abimez la cause (légitime) que vous prétendez défendre.

[:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 07-08-2026 à 13:45:42

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75135536
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2026 à 13:47:37  profilanswer

En effet ma recherche rapide sur Google m'a raconté un peu n'importe quoi. Mea culpa.
Je t'avoue ne pas mesurer ou ne pas connaître précisément la fiche technique de mon équipement.

---------------
n°75135543
SebPeps
Posté le 07-08-2026 à 13:49:03  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Si tu veux, en attendant les chiffres sont là, implacables. Même la startup le dit. Même l'ADEME le dit. Même une douche de 3min à débit réduit c'est quasi 20L. Ca fait déjà 600L par mois sur la base d'une douche par jour  [:ex-floodeur:4]  
Quand j'entends une consommation d'1m3, ça m'interpelle, pour ne pas dire mieux. Une chasse d'eau c'est 5L. Même une hypothèse basse de 3 fois par jour donne 15L. 450 par mois. Avec les 600 de la douche minimale t'es déjà hors jeu. T'as rien lavé, t'as rien cuit, t'as rien bu, t'as rien.... rien.
Vous pronez du recyclage de douche à base de solutions technologiques à 3k€ la douche qui ne fonctionne réellement QUE durant la phase "plaisir", phase que vous vous interdisez. En d'autres termes, dans votre usage que vous tentez d'imposer, cette douche ne sert à rien par rapport à une douche classique.

Et pour l'autre mariol qui me parle de piscine, je n'ai pas de piscine j'habite dans le Nord, je n'ai plus de bagnole depuis janvier 2021 : qu'est ce que tu me racontes...

Maintenant tu viens prouver la tienne et on va commencer à causer de qui consomme quoi, de qui est un porc avec une piscine et de qui est un porc avec ses effluves transpiratoires ? Ok ?

tes images sont proxitaffées ici

mais je continue ton calcul pour voir si on a tous des chiffres réalistes (no pun intended)
- pour l'hygiene douche, j'avais les mêmes bases, cad 1l/10s cheveux, 1l/15s corps in vivo, et durée entre 3 et 5min je coupe évidemment l'eau pendant le nettoyage = ~25l/j
- pas de lave vaisselle ici : process c'est j'humidifie la vaisselle + eponge 1l-2l max, je nettoie tout je coupe l'eau evidemment, je rince 2-3-4 minutes = 10l/j en étant très pessimiste
- flotte à boire : 1-2.5l/j
- lavabo : ~2l/j
- toilettes : ~20-25l/j
- lave linge : 1/semaine = 50-70l/sem = 10l/j
- cuisine : en été que du froid = ptet 2l/l pessimiste pour les légumes + oeufs (pas tous les jours mais admettons)

si j'ai rien oublié, ça me fait du ~75l/j
5000/75 = 66j
à 2 : 30-35j

on est pas si loin que ça de ton estimation (tu avais dis 1 semaine de survie ? 10j ? je sais plus) mais en même temps c'est quand même au moins plus du triple
et on est préparé à faire moins parce qu'on a eu des coupures (3) l'année dernière de plusieurs jours pendant les canicules de juillet et aout (à Nice, pas Remilli les ouzouilles un bled paumé dans la pampa)

maintenant tout ce blabla ne sert à rien parce que de toute façons ta conclusion sera la même que pour tout le reste : "je ne changerai pas mes habitudes, quoi qu'il en coûte®"
même si il y a une (toute) partie de ton cerveau qui sent venir le danger

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75135550
SebPeps
Posté le 07-08-2026 à 13:50:31  profilanswer

edhelas a écrit :

[:drixmok:2]  

Citation :

Un lave-vaisselle consomme entre 10 et 20 litres d'eau par cycle, soit entre 2 500 et 4 000 litres par an. Un cycle de lavage avec un lave-vaisselle permet une économie de 70 % d'eau par rapport à un lavage à la main.

https://cdn.prod.website-files.com/ [...] nergie.png

On doit pas vivre dans la même réalité.
Un bon lave-vaisselle ça fait son cycle avec 10L max. Si le tiens utilise 50 litres pour laver tes assiettes va falloir te poser des questions.

oui j'avais pas relevé parce que ça sert à rien
du même ordre que la baguette à 3-8€  [:robert69]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 13:50:31  profilanswer

n°75135570
edhelas
Posté le 07-08-2026 à 13:53:47  profilanswer

Van Winkle a écrit :

En effet ma recherche rapide sur Google m'a raconté un peu n'importe quoi. Mea culpa.
Je t'avoue ne pas mesurer ou ne pas connaître précisément la fiche technique de mon équipement.

Pas de soucis, ça arrive à tout le monde  :jap:

Mais oui j'ai souvent fait la remarque à quelques copains écolos qui faisaient la vaisselle à la main pour "éviter les consommations superflues".

"Tu sais, un lave vaisselle c'est une petite pompe, 5-10L d'eau et une petite résistance qui chauffe juste ce qu'il faut, c'est bien plus économe en électricité/gaz et en eau que de laver à la main" :D

Et puis franchement si y'a bien un truc que je suis content de pas faire c'est la vaisselle.
D'ailleurs les pastilles en plastique liquide, les "pods" là, c'est de la merde.

Si vous voulez passer 30min sur l'explication pourquoi vous utilisez mal votre lave-vaisselle:

https://www.youtube.com/watch?v=jHP942Livy0

https://i.ytimg.com/vi/_rBO8neWw04/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLDdmDdjaurADQ_ANB-GYT74ovd4-A

Et tests et mesures SCIENTIFIQUES  [:francois l'anglais:6]  à l'appuis:

https://www.youtube.com/watch?v=DAX2_mPr9W8

https://i.ytimg.com/vi/DAX2_mPr9W8/maxresdefault.jpg

En gros utilisez de la bonne vieille poudre (ou des pastilles de poudre) et mettez les dans les deux bacs si vous les avez, ça respecte le cycle naturel du lave-vaisselle, c'est beaucoup plus efficace, et c'est bien moins cher en produits.

Cette chaine Youtube  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 07-08-2026 à 14:01:03

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75135593
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-08-2026 à 13:59:04  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'ai moi même sous estimé la consommation en eau d'une douche rapide.  [:dlm75]  

Et ça arrive souvent, sous estimer à quel point on "consomme".   [:mangaflip]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75135641
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-08-2026 à 14:07:30  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Yep, le pape François en avait une  [:_nada:3]

Il avait une version Essence 16 Soupapes :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75135653
vanloque
Posté le 07-08-2026 à 14:08:48  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Quoi donc ? Se laver Maria en cyclique ???

[:kellian':4]  :lol:

edhelas a écrit :

Ouep, on est passé de 25kg à 45kg de consommation de viande par humain et par an. Toute cette bidoche quand même.

les Five Guys &co ne désemplissent pas  [:grastriple:4]

Van Winkle en PLS à cause d'1m3, obligé de sortir la calculette, les GPT etc. pour pas mourir étouffé dans sa rage...

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 07-08-2026 à 14:12:07

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75135672
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2026 à 14:11:51  profilanswer

vanloque a écrit :

les Five Guys &co ne désemplissent pas  [:grastriple:4]

Alors qu'un peu de quinoa, quelques crevettes, ...  [:so-saugrenu12]

---------------
n°75135683
vanloque
Posté le 07-08-2026 à 14:14:11  profilanswer

Dans l'ISS ils réutilisent ~93% de toute l'eau.
La techno existe.

Quand on vivra sous terre en vase clos pour se protéger du climat, on pourra faire tourner l'air/eau en cycle fermé.

Et on ira prier devant nos statues de Muad'Dib

Message édité par vanloque le 07-08-2026 à 14:14:26

---------------
n°75135705
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-08-2026 à 14:17:43  profilanswer

edhelas a écrit :

le cycle naturel du lave-vaisselle

Attention certaines années ils peuvent pulluler et alors il faut quand même les réguler un peu [:pingolu:2]

n°75135728
vanloque
Posté le 07-08-2026 à 14:22:42  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Attention certaines années ils peuvent pulluler et alors il faut quand même les réguler un peu [:pingolu:2]

l'industrie améliore la régulation des espèces via la programmation des composants électroniques :jap:

---------------
n°75136084
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-08-2026 à 15:29:14  profilanswer

_OttO_ a écrit :

[:jiejie999] [:jiejie999]  [:jiejie999]  

Citation :

Global patterns of reservoir sedimentation and overlooked risks in small reservoirs

Reservoir sedimentation is an escalating threat to global water security. While most existing assessments focus on large, well-managed reservoirs, they overlook the vast and vulnerable network of smaller reservoirs, which hampers our understanding of global sedimentation risks. Here we present a high-resolution global assessment of reservoir sedimentation in over 550,000 reservoirs, ~95% of which are <1 km2, based on a physics-guided machine learning model and a comprehensive reservoir inventory. Sedimentation rates have been underestimated in over 75% of reservoir-bearing regions when large reservoirs alone are considered. This oversight conceals a loss in global average reservoir water storage of 7.3% ± 2.8% per decade, with nearly one in five reservoirs now facing high-risk status. We identify 16 global high-sedimentation hotspots across the Western Americas and Afro-Eurasian Sediment Belts, threatening water supplies to over 2 billion people and impacting ~26% of global irrigated land. Without intervention, we project that, by 2060, more than half of all reservoirs could become functionally inoperable, including 58.6% of small and 38.1% of large reservoirs. These findings highlight an urgent need for targeted, nature-based sediment management, particularly in dryland regions, where small reservoirs are critical for domestic water access and food production.

(...)

https://www.nature.com/articles/s41893-026-01859-y

célafotedézécolos qui veulent pas de bassines

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75136105
Jay Kay
Posté le 07-08-2026 à 15:32:59  profilanswer

Y'a une dizaine d'année, j'avais été choqué d'apprendre que des poids lourd diesout faisait des rotations de citernes dans le sud de la France, pour alimenter des villages en pls.

Cette année, Sainte Marie aux Mines. Altitude 768m, dans le massif des Vosges :

https://www.lalsace.fr/environnemen [...] au-potable

Le serpent qui se mord la queue : bruler du fossile pour contrer l'effet du fossile.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-08-2026 à 15:42:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75136136
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2026 à 15:39:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a une dizaine d'année, j'avais été choqué d'apprendre que des poids lourd diesout faisait des rotations de citernes dans le sud de la france, pour alimenter des villages en pls.

Cette année, Sainte Marie aux Mines. Altitude 768m, dans le massif des Vosges :

https://www.lalsace.fr/environnemen [...] au-potable

Ste Marie aux Mines, 4 600 habitants
La situation est maîtrisée. Le manque d’eau est de 80m3  journalier, soit environ 10 % de la consommation.

Soit 800m3 par jour pour 4 600 habitants, 173L quotidiens, dans la moyenne. Enfin... dans la moyenne selon certains, je me comprends

Message édité par Van Winkle le 07-08-2026 à 15:39:32

---------------
n°75136159
Jay Kay
Posté le 07-08-2026 à 15:43:14  profilanswer

Comme d'habd, on technosolutionne sans se poser la question de l'impact.

Alors que bon, demander à chacun de réduire sa conso de 15% c'est pas fou fou...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75136180
PinkFloyd3​1
Posté le 07-08-2026 à 15:48:26  profilanswer

SebPeps a écrit :

sans voir ses posts, et vu les tiens, j'en déduis qu'il est là :

Citation :

Colère et marchandage : quand l’émotion prend le dessus

Après la période de stupeur, la colère se manifeste souvent avec force. Elle peut se tourner contre soi-même, les proches, le défunt, voire contre des circonstances extérieures. Une grande frustration accompagne souvent cette étape, alimentée par un sentiment d’injustice ou d’impuissance face à la situation.

Dans certains cas, ce mouvement de colère aide à libérer la charge émotionnelle ou à donner un sens à l’événement. Il importe alors d’accepter cette émotion sans la juger, car elle fait partie intégrante du processus de résilience.

À mesure que la douleur évolue, vient le marchandage. Ici, l’esprit élabore mentalement des scénarios où la perte pourrait être évitée ou adoucie. On se surprend à faire des promesses, à souhaiter revenir en arrière ou à regretter certaines décisions.

Cette étape flirte parfois avec la culpabilité, surtout si l'on pense avoir pu changer le cours des choses. Ce va-et-vient de pensées vise, en réalité, à retarder l’acceptation totale de la perte et à se rassurer face au vide laissé.

les pauvres. être coincé dans cette boucle sans pouvoir avancer.  :(

SebPeps a écrit :

"je ne changerai pas mes habitudes, quoi qu'il en coûte®"
même si il y a une (toute) partie de ton cerveau qui sent venir le danger

c'est la confrontation le problème

Message édité par PinkFloyd31 le 07-08-2026 à 15:52:43

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75136189
Perfector
Memento mori
Posté le 07-08-2026 à 15:50:14  profilanswer

Alors que la majorité de ce topic n'arrive pas à faire le deuil du climat d'il y a 20 (voire 10) ans [:spamafote]
Le marchandage c'est croire encore qu'on peut retourner la situation, en "votant mieux" ou pisser sous la douche :o

Message cité 5 fois
Message édité par Perfector le 07-08-2026 à 15:51:01

---------------
Randos
n°75136195
jere342
Posté le 07-08-2026 à 15:51:37  profilanswer

La  consommation de l eau c est pas un faux debat ?
On ne fait que la deplacé,on ne la consomme pas,on la pollue a la rigueur .
Le probleme c est pas surtout l eau douce qui part a la mer en 24 h donc sans infiltration .
Je precise tout de meme anti bassine ,anti maïs.

n°75136209
PinkFloyd3​1
Posté le 07-08-2026 à 15:54:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Alors que la majorité de ce topic n'arrive pas à faire le deuil du climat d'il y a 20 (voire 10) ans [:spamafote]
Le marchandage c'est croire encore qu'on peut retourner la situation, en "votant mieux" ou pisser sous la douche :o

source ?
la majorité de ce topic a fait le deuil du climat d'avant, ce qu'il demande, c'est qu'on essaye au moins de se stabiliser à celui qu'on a actuellement afin de pouvoir essayer de s'adapter.
encore une fois, tu démontre ton incompréhension
félicitation  :o

nb : le marchandage consiste à vouloir garder ce qu'on avait avant alors que c'est impossible vu que ça a déjà disparu ou en cours de l'être. si je reprends ton idée : agir ne permet pas de revenir à avant mais de peut-être stabiliser au présent. c'est toute la différence entre ceux coincés dans le passé, et ceux qui ont la tête au présent et au futur.
l'un n'a pas fait son deuil du passé mais est quand même confronté au présent et au futur, d'où la colère et l'excitation, le reproche envers les autres, la moquerie, le dénigrement et j'en passe (y'a peut-être même un fond de jalousie que les autres aient pu accepter la réalité et que soi-même, on y arrive pas).
l'autre a fait son deuil du passé et a pris acte des efforts à faire pour tenter de stabiliser la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 07-08-2026 à 16:07:03

---------------
n°75136217
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2026 à 15:56:00  profilanswer

Même d'il y a 5 6 ans... l'année covid la météo était plus clémente... ça déraille complet depuis 2021 selon mes souvenirs ^^'

Sur la conso d'eau potable et autres consos d'energie pour la casa, on est à :

Saison________ Gaz _____Élec___total NRJ___Eau
2013-2014_____18 173___6132___24 305____128
2014-2015_____21 304___5363___26 667____152
2015-2016_____18 944___6050___24 994____129
2016-2017_____16 754___10421__27 175____151
2017-2018_____17 303___8228___25 531____150
2018-2019_____16 489___6136___22 625____  92
2019-2020_____14 743___5464___20 207____ 152
2020-2021_____16 961___4089___21 050____ 128
2021-2022_____12 853___1685___14 538____   95
2022-2023_____12 832___1132___13 964____   76
2023-2024_____  4 905___2124___ 7 029_____  79
2024-2025_____     132___4462___ 4 594
2025-2026_____      20___6154___  6 174

mise en service batteries fin juin 2021
panneaux sur toiture + isolation coté WC avril 22
Pompe à chaleur + ITE cuisine/arrière cuisine/toilettes été 23
isolation mur SDB et Cuisine dans le garage été 24

Famille de 3 avec 1 seul humain de type masculin :o

Faut que je rentre 24 25 et 25 26 :o

EDIT : trouvé 24 25 et 25 26 pour l'énergie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 07-08-2026 à 16:29:22
n°75136232
Tuxerman12
Posté le 07-08-2026 à 16:00:11  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'économise 10L d'eau par jour en bardant ma salle de bains d'électronique jetable
Nice move les technosolutionistes !

#VanWinkleLaCritique

Dans les restos ils ont tous des robinets à détecteurs de présence maintenant, ils en avaient marre de payer des m3 de flotte à cause de clients qui ne ferment pas les robinets  :lol:

n°75136237
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-08-2026 à 16:01:09  profilanswer

Tout frais du jour, ça cause de modèle d'attribution & responsabilité (juridique) :  

http://dx.doi.org/10.1029/2026EF008278

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 07-08-2026 à 16:01:40
n°75136269
Tuxerman12
Posté le 07-08-2026 à 16:08:53  profilanswer

mlon a écrit :

Proportionnellement, plus on investit , oui  [:cerveau spamafote]

Et pas certain du tout que les csp++ partent en allin ;)

Mais ça revient au même. Si t'achètes un bout de Nvidia t'es responsable d'un bout de son bilan carbone. Le seul moyen d'empêcher une boite d'émettre du CO2 c'est de la faire couler :lol:
Quand je donne xx% de mon salaire à l’État je suis responsable du bilan carbone de ce que l’État fait avec ce pognon, un bout des voyages quotidiens en avion de Macron par exemple.
Je ne comprends pas pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre. Même si tu laisses le pognon dormir, il sera consommé en produits et services polluants soit par tes gamins soit par l’État, d'où l'équivalence $ PIB <> CO2.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-08-2026 à 16:24:41
n°75136273
Tuxerman12
Posté le 07-08-2026 à 16:10:00  profilanswer

edhelas a écrit :

On est passé de 1 vache à 0.5 vache par humain, ça compense en partie l'augmentation de la conso d'autres viandes.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-08-2026 à 16:13:18
n°75136276
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-08-2026 à 16:10:05  profilanswer

_OttO_ a écrit :

C'est queud'.
Outre le fait que la baisse doit être totalement pérenne, et donc intégrée à toutes les activités socio-économiques (i.e. l'arrêt économique subit à cause de la COVID est hors champ), l'objectif pour ne pas dépasser +1,5 et parvenir au net zéro autour de 2050 c'est... -45 à 50% pour 2030, lol.
Sachant donc qu'il y a objectivement peu de chance que la plupart des civilisations humaines s'en sortent si on y parvient pas.

C'est pas grand chose non mais toujours mieux qu'une permanente baisse qui n'arrivera jamais. Finalement Georges Miller (Mad Max) ne s'est trompé que sur la ressource dans son film.
Sinon je suis d'accord avec toi.  

En partant ce matin, j'ai vu des champs de maïs toujours arrosés, c'est une calamité. Je me serais bien arrêté pour lui fermer son arroseur mais je suis pas assez courageux :/  
Peu après à la télé, on a vu un homme en train de se lamenter de ne pas pouvoir arroser ses haricots. 3 malheureuses rangées d'haricots. Salopard d'irrigateur de maïs  :fou:

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75136292
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-08-2026 à 16:14:37  profilanswer

leyo23 a écrit :

Sauf mauvaise surprise, le plateau d'émission est espéré pour 2027, même l'Inde freine ses émissions de CO2, il y a aussi des nouvelles encourageantes du cote du méthane.

Pour l'Europe, avant de s'occuper de sobriété, de dégager le nuke sur des bases militantes concon, de pointer les datacenters us, on devrait s'occuper de ce genre de truc en UE:

Là encore le constat est implacable et n'augure absolument rien de bon  :jap:  

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75136299
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-08-2026 à 16:16:26  profilanswer

Heureusement que les guerres pour l'eau c'est une affaire de crève-la-dalle des pays du tiers-monde, et la tragédie des communs une vieille fable pour gauchistes :o

n°75136312
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-08-2026 à 16:18:54  profilanswer

Perfector a écrit :

La majorité?  

Mais t'est aveugle?  

Qu'est ce que tu entends par faire le deuil surtout, je comprends peut être mal.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75136325
PinkFloyd3​1
Posté le 07-08-2026 à 16:20:08  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Tout frais du jour, ça cause de modèle d'attribution & responsabilité (juridique) :  

http://dx.doi.org/10.1029/2026EF008278

lol
si les scientifiques se mettent à faire des études comme ça, les plaintes vont se multiplier  :o  
et les ©climatodébiles vont encore plus tenter de les dénigrer et tenter les diversions habituelles.
qui sera le prochain bouc-emissaire du ©climatodébile ?  :o

---------------
n°75136328
Tuxerman12
Posté le 07-08-2026 à 16:20:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Un topic lu par 20 personnes va changer quelque chose tu crois ? C'est essentiellement des monologues qu'on lit. D'aucuns pour présenter leur dernier achat non rentabilisable, d'autres pour déverser un peu/beaucoup de misanthropie, et d'autres encore pour parler de leurs vacances  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-08-2026 à 16:23:15
n°75136345
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2026 à 16:25:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mais ça revient au même. Si t'achètes un bout de Nvidia t'es responsable d'un bout de son bilan carbone.
Quand je donne xx% de mon salaire à l’État je suis responsable du bilan carbone de ce que l’État fait avec ce pognon, un bout des voyages quotidiens en avion de Macron par exemple.
Je ne comprends pas pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre. Même si tu laisses le pognon dormir, il sera consommé en produits et services polluants soit par tes gamins soit par l’État, d'où l'équivalence $ PIB <> CO2.

Sauf que ça parlait de consommation directe des "managers" (voyages obligatoire à l'autre bout de la planète ) et en fait ça parle plutot du top management (4k que je suppose net ou supernet ) .  

De ce que je constate (sans doute avec un biais ) c'est plutôt une consommation de ce type de produits de tourisme par les gens sous statut ouvrier ou etam , pas trop les iac (qui vont plutôt restreindre un peu pour investir , préparer leur retraite etc. )

Ouvriers/etam je vois plutôt des dépenses dans les vacances au taquet (voir plus) de ce que les revenus permettent. Vu qu'ils sont plus nombreux , il me semble naturel qu'ils soient les plus gros consommateurs en volume de ce type de produits.  

Mais je peux me tromper hein :o

n°75136347
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-08-2026 à 16:26:18  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

La majorité?  

Mais t'est aveugle?  

Qu'est ce que tu entends par faire le deuil surtout, je comprends peut être mal.

Accepter que tes vacances au Chili contraindront tes gamins Matiméo et Lolita à trimer 70h/semaine pour payer l'assurance risques naturels et le gazout du van où ils crècheront :o et qu'un des deux claquera à 48 ans d'un hybride hantavirus-cyclospora mal digéré, contracté au taf en vidant le pot de chambre de vioques sur un paquebot :o

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 07-08-2026 à 16:27:57
n°75136350
PinkFloyd3​1
Posté le 07-08-2026 à 16:27:06  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

La majorité?  

Mais t'est aveugle?  

il se rassure comme il peut
c'est l'jeu ma pauv lucette
on peut pas lui reprocher d'essayer de se rassurer en pensant que tout l'monde est dans le déni  :o

---------------
n°75136352
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-08-2026 à 16:28:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un topic lu par 20 personnes va changer quelque chose tu crois ? C'est essentiellement des monologues qu'on lit. D'aucuns pour présenter leur dernier achat non rentabilisable, d'autres pour déverser un peu/beaucoup de misanthropie, et d'autres encore pour parler de leurs vacances  [:implosion du tibia]

Belle mauvaise foi. Et projection une fois de plus.  
Y a eu beaucoup de liens vidéos et articles sur les solutions possibles, depuis des années, mais ça on a vu que tu t'en ballec.  

Mais on est vendredi, troll normal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3789  3790  3791  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)