Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4840 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3754  3755  3756  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75109132
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2026 à 21:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

rakame a écrit :

L'INA date l'apparition du sujet dans le débat public en 1990.  

La vidéo de 1977 est priceless.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] ue-en-1977

loul

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 21:16:20  profilanswer

n°75109134
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 21:16:44  profilanswer

Je ne voudrais pas en remettre une couche mais est ce qu'utiliser les incendies en Aquitaine pour illustrer le désastre du RC n'est pas contre productif quand on sait que ce feu est d'origine humaine et accidentelle ?
Idem pour tant d'autres feux d'origine volontaire ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°75109136
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 21:16:53  profilanswer

rakame a écrit :

Sauf que c'est du flan. Les premiers critiques les zécolos certes, mais je ne les vois pas adulés du tout les scientifiques, ni relayer ce que les scientifiques racontent. Pinkfloyd par exemple, poste réguliérement des tweet venant de la communauté scientifique du climat, très rarement voir jamais de post d'activistes, ni des discours d'EELV. Mais je suis content d'apprendre que des personnalités comme Jean Jouzel, Valérie Masson Delmotte, Christophe Cassou, ou d'autres, du GIEC, ou pas sont adulés par la bonne partie du topic.

https://lejournal.cnrs.fr/articles/ [...] -le-climat

Citation :

À titre personnel, la climatologue prône la «  sobriété heureuse » (chère à Pierre Rabhi, NDLR) : elle parcourt à vélo électrique la dizaine de kilomètres entre son laboratoire et son village de l’Essonne – où elle a été conseillère municipale sans étiquette pendant sept ans. Sa famille pratique la permaculture, fabrique son compost et tente de ne pas céder aux sirènes de la société de consommation. « Cela fait des années que je calcule notre empreinte carbone. J’aimerais laisser une empreinte légère sur le monde », conclut-elle poétiquement.

[:sebpeps:4]

Citation :

La seule question est de savoir quels seront les déclencheurs conjoncturels de cette baisse subie des énergies fossiles. La sobriété n’est pas une option. On va y avoir droit. Mais dans quelles conditions ? Est-ce qu’on la pilote ou est-ce qu’on la subit ? Si on la subit, ce sera plus douloureux et plus inéquitable que si on la pilote. »

[:sebpeps:4]

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] une-option

Super que la bonne partie du topic soit en phase avec ces discours !

En fait la bonne partie du topic dont tu parles, elle viens surtout ici pour taper sur un enemi invisible dans le topic. Ils viennent répété à l'envie que les écolos c'est des nuls parce qu'ils veulent pas du nuke par exemple, alors que j'ai jamais vu, ou pratiquement jamais un anti-nuke ici, faire l'apologie de Greenpeace ou des verts allemands. Il parait qu'on en voyait un dans le forum nuke de temps en temps, mais il a finit par se faire désintégré. :o

C'est plus compliqué de trouver des écolos de Greenpeace sur HFR que d'acheter plein de canadair. :o

Sincèrement tu te trompes.

Qui peut nier ici qu’on va globalement dans le mur en tant que constat scientifique ?

En revanche le seul truc qui commence à ressembler à une liste de solutions crédible,  c’est le travail du shift...

Idem précédent,  qui le nie ?

Après y’a des amusements sur la forme et rien de plus.

Enfin y’a des points de désaccord sur les solutions au niveau politique ( plus ou moins de taxes, comment on finance la bouzinc) et une méconnaissance scientifique politique et financière.  Forcément hfr spirit ça se déroule pas sans accroc.

---------------
^_^
n°75109139
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 21:17:14  profilanswer

rakame a écrit :

L'INA date l'apparition du sujet dans le débat public en 1990.

La vidéo de 1977 est priceless.

Bordel... j'étais même pas né...

Dans le vidéo : "et pourrait atteindre 400ppm en 2010".
En 2010, la concentration dans l'atmosphère était de 389 PPM

La science, deal with it.
Les oeillères de certains :/
Tout y était déjà annoncé, expliqué, vulgarisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 30-07-2026 à 21:19:57

---------------
n°75109144
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-07-2026 à 21:18:41  profilanswer

nakata a écrit :

Defakator fera un bon ministre de la recherche dans le gouvernement Rodolphe Meyer quand Janco sera président et Equinoxe majoritaire à l'assemblée :jap:

EELV et LFI dans l'opposition du coup.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75109146
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 21:19:49  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu en as plein qui apprécient même.

Y en a même qui en vivent.  :lol:  [:nakata2:6]

Message édité par bestiauvelu le 30-07-2026 à 21:21:50
n°75109147
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2026 à 21:21:16  profilanswer

rakame a écrit :

@PinkFloyd31 en 1977 (il était encore un peu optimiste) :

les parisiens avec un masque à gaz
cé mimi les enfants [:lordjidane:2]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75109148
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 21:21:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les parisiens avec un masque à gaz

Y'a ptet moyen de faire un billet en vendant des masques Hello Kitty

---------------
n°75109151
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2026 à 21:23:09  profilanswer

t'es bloqué van, pas la peine de me quoter  :jap:

---------------
n°75109156
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2026 à 21:25:16  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu en as plein qui apprécient même.

oui voilà, retournons la situation.
c'est ceux qui alertent les méchants, et ceux qui promeuvent les gentils  :o  
les méchants, ils adorent ce qui s'passe, et les gentils, ça les emmerde

alors je vais remettre le truc dans le bon sens.

ceux qui promeuvent apprécient vu qu'on suit leur diserata.
ceux qui alertent, non

donc stop avec la fake news

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2026 à 21:27:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 21:25:16  profilanswer

n°75109161
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-07-2026 à 21:26:40  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

22 ans plus tard tout le monde s'en fout encore, il n'y a pas eu de changement désiré.
Ça n'a de fait plus aucun intérêt de vouloir "éduquer" "alerter" etc. "tout le monde" ('follow the science' est vain, mais même la justice sociale ne déchaîne pas les foules) : ça gaspille temps et salive pour faire péniblement entrer par une oreille ce qui sortira illico par l'autre. Pour pas finir chèvre mieux vaut partir du principe que tout progrès en matière d'enviro se fera sans l'aide, ou à l'insu du ventre mou, voire contre lui...

Les 2% de RIF FFI & Co n'ont pas passé 5 ans à ne faire que des tracts et conférences radiodiffusées dans l'espoir de convaincre péniblement 51% du pays de l'inanité du projet politique des Schleus. Ils ont bloqué des chantiers et fait péter des trucs, un peu, quitte à pas toujours être super populaires :o

ils ont raison d'être dans l'action les jeunes, ils ont compris que rien ne changera autrement.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75109162
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 21:26:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je pense pas à la place des gens, je les écoute.
je leur demande pas de changer de métier, ça n'est pas du tout mon propos  [:spamafote]
mais le climatosensible en prenant 3 fois l'avion par an, excuse moi mais bon
[:potoroz]

que certains soient préoccupés (dont toi) et aient décidé de faire des efforts, ça doit exister, je l'entends.
mais c'est pas d'eux dont je parle, et c'est certain'ment pas, amHa la majorité de ceux qui bossent dans l'aéro (surtout s'ils sont csp+ ++ etc.....)  :jap:

parce que oui, ceux qui prennent le plus l'avion (et souvent), sont bien là dedans.

En prenant l’avion 3 fois, il revient pas de son dernier voyage  [:alien64:5]

---------------
^_^
n°75109164
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 21:27:07  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je ne voudrais pas en remettre une couche mais est ce qu'utiliser les incendies en Aquitaine pour illustrer le désastre du RC n'est pas contre productif quand on sait que ce feu est d'origine humaine et accidentelle ?
Idem pour tant d'autres feux d'origine volontaire ?

[:flumanzhu:3]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75109169
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 21:29:09  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bordel... j'étais même pas né...

Dans le vidéo : "et pourrait atteindre 400ppm en 2010".
En 2010, la concentration dans l'atmosphère était de 389 PPM

La science, deal with it.
Les oeillères de certains :/
Tout y était déjà annoncé, expliqué, vulgarisé.

eh oui, et curieusement c'était pas dans les programmes de Jean-Marie ni ses concurrents....

---------------
n°75109171
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-07-2026 à 21:29:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui voilà, retournons la situation.
c'est ceux qui alertent les méchants, et ceux qui promeuvent les gentils  :o
les méchants, ils adorent ce qui s'passe, et les gentils, ça les emmerde

Non ils vivent juste dans leur bulle, dans leur train train quotidien, trouvent que c'est sympa qu'il fasse bon l'hiver et que c'est pas trop grave de mettre un peu la clim l'été, et s'en foutent totalement de ce qui se passe en dehors de cette bulle tant que ça ne les concerne pas. Une bonne grenouille dans sa casserole quoi. Et ça concerne énormément de monde AHMA.

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 30-07-2026 à 21:32:46
n°75109175
rakame
Posté le 30-07-2026 à 21:29:51  profilanswer

mlon a écrit :

Sincèrement tu te trompes.

Qui peut nier ici qu’on va globalement dans le mur en tant que constat scientifique ?

En revanche le seul truc qui commence à ressembler à une liste de solutions crédible,  c’est le travail du shift...

Idem précédent,  qui le nie ?

Après y’a des amusements sur la forme et rien de plus.

Enfin y’a des points de désaccord sur les solutions au niveau politique ( plus ou moins de taxes, comment on finance la bouzinc) et une méconnaissance scientifique politique et financière.  Forcément hfr spirit ça se déroule pas sans accroc.

Tu veux qu'on poste ici le travail du shift sur l'agriculture et qu'on demande un commentaire de certains ? Chiche. C'est pas un sujet que je maitrise, donc j'ai jamais vraiment donné un avis sur le sujet, mais quand je vois comment Edhelas doit lutter pour en faire la promotion de ce travail ici, ça me fait bizarre de voir lire que tout le monde est d'accord avec le Shift. Et tu te rappelle de Gabug ? il a finit par déserté le topic tellement il en avait marre, et moi aussi, d'ailleurs. Je suis juste revenu pour les vacances, mais j'avais largement laché l'affaire.

Et tu sais très bien pourquoi.

Sinon, c'est là: https://theshiftproject.org/app/upl [...] roject.pdf (le truc sur l'agriculture avec lequel tout le topic est d'accord :o

Message édité par rakame le 30-07-2026 à 21:30:25
n°75109179
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 21:31:07  profilanswer

:lol:²²²²²²²²²²²
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532967

pour ceusses qui débarquent c'est 2003 :

France 2 - Extrait ClimAction
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532968

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 30-07-2026 à 21:31:40

---------------
n°75109183
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-07-2026 à 21:32:24  profilanswer

La proposition la plus facile à mettre en place, et même ça ça passe pas :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75109187
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 21:33:37  profilanswer

Ben c’est de la méconnaissance,  stoo.

C’est ce que j’ai dit.

Tiens Tux est ce que tu pense qu’il y a actuellement mieux que la production du shift comme adaptations au RC ?

---------------
^_^
n°75109189
lonely
Posté le 30-07-2026 à 21:34:37  profilanswer

C'est valable aussi pour les véhicules électriques ?

n°75109194
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 21:36:00  profilanswer

lonely a écrit :

C'est valable aussi pour les véhicules électriques ?

Ahaha ça serait mal de l'imposer qu'aux thermiques, ça génèrerait une explosion des ventes et listes d'attentes pour les élec :D

Message édité par vanloque le 30-07-2026 à 21:36:24

---------------
n°75109203
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2026 à 21:38:46  profilanswer

maouuu a écrit :

Non ils vivent juste dans leur bulle, dans leur train train quotidien, trouvent que c'est sympa qu'il fasse bon l'hiver et que c'est pas trop grave de mettre un peu la clim l'été, et s'en foutent totalement de ce qui se passe en dehors de cette bulle tant que ça ne les concerne pas. Une bonne grenouille dans sa casserole quoi. Et ça concerne énormément de monde AHMA.

nan nan.
t'a bien des gens ici-même qui disent qu'il faut continuer ou se foutent qu'on continue
c'est pas une histoire de grenouille là
on parle de ceux qui tourne la molette de la chauffe

---------------
n°75109215
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 21:41:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Comme ceux qui bavent devant une 911 GT3 ? https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56889400

Caramba :/
Merde, encore des donneurs de leçons qui ne donnent pas des leçons par conviction mais par jalousie, sans doute :/

C'est dans quelle case ça le climatoconscient amateur de Porsche 911 GT3 ?

Message édité par Van Winkle le 30-07-2026 à 21:42:25

---------------
n°75109224
super_grib​ouille_v1
Posté le 30-07-2026 à 21:43:52  profilanswer

cartemere a écrit :

et donc in fine les médias ont réussi à faire passer les manifestants pour des idiots ignares

une parfaite réussite dans l'échec... on dirait un épisode de Kaamelott  [:goumite:1]

Non.

n°75109230
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2026 à 21:45:26  profilanswer

deuxième : pas la peine de me quoter van, t'es bloqué
je lis pas tes posts, ça doit être de la merde comme d'habitude.
donc t'es gentil, amuse toi avec les autres

---------------
n°75109237
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 21:46:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

C'est pourtant révélateur de ton personnage, mince :/
Et ça illustre tellement tes oeillères, là encore :/
Bah merde :/

---------------
n°75109255
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 30-07-2026 à 21:49:52  profilanswer

mlon a écrit :

Ben c’est de la méconnaissance,  stoo.

C’est ce que j’ai dit.

Tiens Tux est ce que tu pense qu’il y a actuellement mieux que la production du shift comme adaptations au RC ?

Le shift....

Ce think tank décroissantiste massivement financé par les géants du BTP, de l'énergie et des services (Vinci, Bouygues, EDF, Veolia), ce vieux monde industriel....

n°75109262
Abbbbbk
Posté le 30-07-2026 à 21:51:52  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est pourtant révélateur de ton personnage, mince :/
Et ça illustre tellement tes oeillères, là encore :/
Bah merde :/

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69072062
[:hahanawak]

n°75109264
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 21:52:19  profilanswer

inspecteur rizzo a écrit :

Le shift....

Ce think tank décroissantiste massivement financé par les géants du BTP, de l'énergie et des services (Vinci, Bouygues, EDF, Veolia), ce vieux monde industriel....

Tu as quoi de mieux pour s’adapter au rc ?

---------------
^_^
n°75109266
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2026 à 21:52:33  profilanswer

@rakame : ta vidéo defakator est vraiment top
je me régale  :jap:

---------------
n°75109267
super_grib​ouille_v1
Posté le 30-07-2026 à 21:52:48  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

OK c'est juste un énième think-tank qui regarde sans même essayer agir.

V'là l'environnementaliste consensuel auprès des Français : irréprochable, il a les mains propres car il a pas de mains, juste une bouche et un site web. [:maestro]

Ca fait vraiment penser à ça oui.  

Éteignez la lumière quand vous n'êtes pas une pièce, coupez l'eau quand vous vous brosser les dents et pensez à trier vos déchets.

n°75109268
maouuu
Posté le 30-07-2026 à 21:52:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nan nan.
t'a bien des gens ici-même qui disent qu'il faut continuer ou se foutent qu'on continue
c'est pas une histoire de grenouille là

Ben va dire à un jeune qu'il ne pourra pas profiter de ce que toi tu as pu profiter quand tu étais jeune, qu'il sera bridé alors qu'il déborde d'énergie, bon courage.

Ou à un type qui est quantité négligeable qu'il faut se serrer la ceinture quand les plus gros se gavent et se foutent en plus de ta gueule, bon courage aussi :D

Tant qu'il n'y aura pas un nouveau président US qui aille dans la bonne direction, je doute qu'on bouge le petit doigt, surtout dans une période de réarmement massif, il faut shadocker du PIB.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 30-07-2026 à 21:53:50
n°75109272
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 21:53:52  profilanswer

Faut pas hésiter hein, les autres doivent faire l'effort hein, faut que je puisse continuer mes voyages en rêvant à une 911 si Dieu le veut.
Réduisez votre train de vie pour que je puisse conserver le mien.

On parlait des initiatives débiles à base de soupe sur la Joconde qui desservaient la cause. Notre ami en est une belle illustration.
En attendant j'ai pas pris l'avion depuis 2020 pour le taf et depuis 2012 à titre perso. J'ai pas de bagnole. Mais bon, je suis assimilé Lepeniste réchauffiste.

C'est ça le problème quand on donne des leçons de vertu, c'est qu'il faut soi même être vertueux. Ou mettre sous silence ceux qui mettent ton nez dans le caca.
CQFD

Message édité par Van Winkle le 30-07-2026 à 21:57:27

---------------
n°75109277
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 30-07-2026 à 21:54:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

@rakame : ta vidéo defakator est vraiment top
je me régale  :jap:

Je ne remercierais jamais assez rakame pour la qualité de ses interventions et contributions.

Rien que pour lui je reste sur le topic (même si bon y'en a d'autres ... voilà quoi :o).

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75109289
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 21:59:14  profilanswer

C'est vrai c'est marrant en fait https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
n°75109290
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2026 à 21:59:26  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben va dire à un jeune qu'il ne pourra pas profiter de ce que toi tu as pu profiter quand tu étais jeune, qu'il sera bridé alors qu'il déborde d'énergie, bon courage.

Ou à un type qui est quantité négligeable qu'il faut se serrer la ceinture quand les plus gros se gavent et se foutent en plus de ta gueule, bon courage aussi :D

Tant qu'il n'y aura pas un nouveau président US qui aille dans la bonne direction, je doute qu'on bouge le petit doigt, surtout dans une période de réarmement massif.

si ton jeune ou ton type attende quelque chose de moi, il se trompe. je n'ai rien à leur dire à part de se tourner vers les décideurs climatodébiles et les climatodébiles qui les soutiennent.

et de toutes façons, que ton jeune et ce type se disent bien qu'ils ne pourront pas profiter vu que les climatodébiles sont aux manettes et qu'ils sont soutenus par des climatodébiles.

ça te suffit pas de voir ce qui s'passe quand tout crame pour le comprendre que le "profiter" touche à sa fin ? il te faut quoi ?

encore une fois, si tu cherche à faire réfléchir quelqu'un, tu te trompe de personne. moi je suis pour qu'on agisse, pas pour qu'on continue
discute avec tux et ses potes plutôt à propos de ça :

"Ben va dire à un jeune qu'il ne pourra pas profiter de ce que toi tu as pu profiter quand tu étais jeune, qu'il sera bridé alors qu'il déborde d'énergie, bon courage.
Ou à un type qui est quantité négligeable qu'il faut se serrer la ceinture quand les plus gros se gavent et se foutent en plus de ta gueule, bon courage aussi :D"

c'est eux qui soutiennent le fait que tout parte en couille, pas moi. donc vois avec eux pour ton jeune et ton type. tu s'ras gentil. merci

[:michel_cymerde:7]

Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2026 à 22:04:12

---------------
n°75109308
maouuu
Posté le 30-07-2026 à 22:03:13  profilanswer

Ben ton jeune il va avoir 3500 milliards d'euros à rembourser si ce ne sera plus parce que justement on est inconscient.

Donc fin du mois fin du monde, et comme on va lui laisser tellement de dettes diverses ...

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 30-07-2026 à 22:03:59
n°75109317
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 22:04:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Si ! Ahahaha il t'as démasqué, UNE fois tu as un post où tu admires une 911 GT3 !

[:grastriple:4]

---------------
n°75109325
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2026 à 22:05:26  profilanswer

je suis plutôt lambo perso à choisir.
les porsche, je les trouve moche

---------------
n°75109330
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 22:06:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je suis plutôt lambo perso à choisir.
les porsche, je les trouve moche

Donc finalement c'est pas tant une conviction, c'est plutôt un manque d'opportunité.

---------------
n°75109333
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2026 à 22:06:54  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben ton jeune il va avoir 3500 milliards d'euros à rembourser si ce ne sera plus parce que justement on est inconscient.
Donc fin du mois fin du monde, et comme on va lui laisser tellement de dettes diverses ...

et ?
sa vie va être un enfer, oui on sait merci.
tout comme la notre d'ailleurs
et sinon ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3754  3755  3756  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)