Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4893 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3748  3749  3750  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75107220
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 15:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Ça te fait mal et c'est comme ça.

Non, pas spécialement mal non. Je n'ai jamais envié une personne dont le but dans la vie est de vivre dans l'oisiveté avec 625€.
Et je suis bien content que certains arrivent à s'en sortir. Si ma contribution leur a permis de remettre le pied à l'étrier et de retrouver un travail c'est un bien bon dispositif. Et ce dispositif est entièrement financé par les contributeurs  [:julian33:3]  
De fait l'allocataire du RSA n'est pas massacré par la TVA, non. Il la règle grâce à l'argent qu'on lui donne. En d'autres termes il dépense de l'argent qu'il n'a pas eu à gagner. Mais ça reste de la sémantique et c'est surtout sans aucun lien avec le topic.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 15:00:01  profilanswer

n°75107222
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2026 à 15:00:21  profilanswer

cartemere a écrit :

"ou deviens chevreuil au RSA, qui te permettra de faire des actions contre productives qui niqueront tout le monde"

"J'ai un van, je vis en liberté avec mes chiens et j'emmerde le capitalisme" [:somberlain_multi:5]
"Mais j'oublie pas mon RSA à la fin du mois, faut bien faire le plein" [:quarint]

---------------
Randos
n°75107232
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-07-2026 à 15:01:04  profilanswer

maldone a écrit :

ah oui le type au RSA dont sa vie et ses mauvais choix, ses actions, influence grandement le cours du climat. [:clooney24]

[:teamfive94:9]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75107233
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-07-2026 à 15:01:15  profilanswer

cartemere a écrit :

manque plus que fermer les centrales nucléaires qui restent, et mettre de l'intermitent avec backup gaz à la place, et on est pas mal.
histoire de bien amplifier le phénomène  [:drraoultihu]

Y a 2/3 mines de charbon à ré-ouvrir aussi tant qu'on y est!  [:zyzz:6]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75107236
rakame
Posté le 30-07-2026 à 15:01:36  profilanswer

cartemere a écrit :

ben là pour le coup, balancer de la sauce tomate dans les musées, c'est pas trop "pertinent" comme action (de manière purement objective)

après, si vous en êtes réduits à vous féliciter de ce genre d'action pour sauver le climat  [:christian_keyboard:1]

Cette action (le coup de la soupe à la tomate) était assez amusante, car elle visait surtout les militants écologistes, ou les sympathisants à la cause, plutôt dans la jeunesse d'ailleurs. Cela voulait illustrer le décalage qui il y avait sur la perception du problème par une partie de la population. Des personnes qui sont montés aux créneaux dénonçant une atteinte insupportable à une oeuvre d'art, à la culture etc ..., mais qui ne bronchent pas quand ce sont des écosystèmes entiers qui disparaissent (ou qui le justifie au nom d'une rationalité économique par exemple). Et ça a parfaitement bien marché. Le but de ce genre d'action est d'utiliser la force de l'adversaire (sa réaction) pour radicaliser sa propre base. ça n'a pas pour vocation de convaincre la population, ou les politiques, etc ...

C'est loin d'être idiot, et ceux qui pensait que ces gens sont stupides, ce sont eux qui sont ignorants. Ce que je trouve rigolo, c'est que c'est ceux, prétendant lutter contre ce type de dérives, qui ont monté le truc en épingle, faisant le jeu de leur adversaires.  La bonne attitude auraient été de justement qualifier l'incident d'anecdotique (ce qu'il était) et d'éviter le sujet (on évite de répondre à la provocation en général). Mais les médias et ceux qui s'en servent, ne pensent pas comme ça, si ils peuvent créer de la polémique, ils sautent dessus, ne serait-ce que pour faire parler d'eux, et ils ont marché a fond dedans.

Remarque aussi : "sauver le climat" est toujours significative d'un mode de pensée qui passe a coté du problème. Le climat n'a pas à être sauvé. ça n'a pas de sens. C'est nous en tant que société qui sommes en danger, pas le climat, ni la planète.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 30-07-2026 à 15:05:00
n°75107246
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 15:02:54  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ha oui, se moquer des pauvres. Quelle belle idée, c'est vraiment le débat qu'on a envie de faire au sujet des incendies.  [:cheesecake:8]

nan, je me moque uniquement des actions connes [:cosmoschtroumpf]

n°75107247
maldone
Posté le 30-07-2026 à 15:03:00  profilanswer

Perfector a écrit :

"J'ai un van, je vis en liberté avec mes chiens et j'emmerde le capitalisme" [:somberlain_multi:5]
"Mais j'oublie pas mon RSA à la fin du mois, faut bien faire le plein" [:quarint]

va falloir revoir votre copie, car dans la France de Macron, pour avoir le RSA, tu restes pas a glander peinard.  
Faut sortir un peu de votre bulle.

n°75107248
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-07-2026 à 15:03:04  profilanswer

maldone a écrit :

un jour on verra des "enfants de Kali" et ils ne comprendront toujours pas le pourquoi.

bon ok ok je le mets sur le DESSUS de ma pile de lecture :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75107258
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 15:04:49  profilanswer

Perfector a écrit :

faut surtout avoir de quoi acheter des mortiers d'artifice pour mettre le feu aux champs en pleine période de canicule  
 [:tapis_fan:6]  

ma foi une belle action pour ses défenseurs du climat et amoureux de la nature  [:astro 111:1]

n°75107259
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-07-2026 à 15:05:02  profilanswer

maldone a écrit :

va falloir revoir votre copie, car dans la France de Macron, pour avoir le RSA, tu restes pas a glander peinard.  
Faut sortir un peu de votre bulle.

On peut aussi dire que ce types de personnes, ben ils glandent pas tant que ça hein, j'en connais que 2 d'un peu loin, mais ça glande pas, au contraire.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 15:05:02  profilanswer

n°75107263
_jay_jay_
Posté le 30-07-2026 à 15:06:27  profilanswer

SebPeps a écrit :

je me demande si l'Inde et Cie trichent pas un peu quand même  [:transparency]  

ou alors faut qu'ils donnent la recette de comment ils ont passé la barrière physiologique humaine
rappel :
35C / 100% hum
ou 38.5C / 80% hum
ou 41C / 68% hum
ou 44C / 56% hum
ou (etc)
 [:silvershaded] après une paire d'heures

Sans forcément tricher, ce sont sûrement des chiffres qui ne sont pas directement comparable: excès de mortalité statistique vs nombre de décès pour lesquels la chaleur est un facteur inscrit sur le certificat de décès par exemple.

n°75107266
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 15:06:58  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Non, pas spécialement mal non. Je n'ai jamais envié une personne dont le but dans la vie est de vivre dans l'oisiveté avec 625€.
Et je suis bien content que certains arrivent à s'en sortir. Si ma contribution leur a permis de remettre le pied à l'étrier et de retrouver un travail c'est un bien bon dispositif. Et ce dispositif est entièrement financé par les contributeurs  [:julian33:3]  
De fait l'allocataire du RSA n'est pas massacré par la TVA, non. Il la règle grâce à l'argent qu'on lui donne. En d'autres termes il dépense de l'argent qu'il n'a pas eu à gagner. Mais ça reste de la sémantique et c'est surtout sans aucun lien avec le topic.

c'est pas fait de bon coeur.
C'est pragmatique, car une personne à la rue ça coûte plus cher.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75107267
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 15:07:17  profilanswer

muzah a écrit :

La moitié des bénéficiaires potentiels ne font pas la demande, ignorance ou conviction, on ne sait pas.

Quand aux soit-disant cassos/babos écolos, faut revoir votre copie.

Je suis resté poli, j'ai parlé d'ultra-militants qui n'ont pas le temps de travailler mais qui mangent et s'habillent quand même, ont des iphones, etc. Quand on se lève à 6h pour gagner sa croûte, payer sa véranda, sa clim 9000 btu et son crousty le soir, c'est parfois une question qu'on se pose : comment font les personnes qui ont choisi un style de vie différent et diamétralement opposé au mien mais qui malgré tout ont les mêmes besoins.
Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-07-2026 à 15:09:44
n°75107269
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 15:07:32  profilanswer

rakame a écrit :

Cette action (le coup de la soupe à la tomate) était assez amusante, car elle visait surtout les militants écologistes, ou les sympathisants à la cause, plutôt dans la jeunesse d'ailleurs. Cela voulait illustrer le décalage qui il y avait sur la perception du problème par une partie de la population. Des personnes qui sont montés aux créneaux dénonçant une atteinte insupportable à une oeuvre d'art, à la culture etc ..., mais qui ne bronchent pas quand ce sont des écosystèmes entiers qui disparaissent (ou qui le justifie au nom d'une rationalité économique par exemple). Et ça a parfaitement bien marché. Le but de ce genre d'action est d'utiliser la force de l'adversaire (sa réaction) pour radicaliser sa propre base. ça n'a pas pour vocation de convaincre la population, ou les politiques, etc ...

C'est loin d'être idiot, et ceux qui pensait que ces gens sont stupides, ce sont eux qui sont ignorants. Ce que je trouve rigolo, c'est que c'est ceux, prétendant lutter contre ce type de dérives, qui ont monté le truc en épingle, faisant le jeu de leur adversaires.  La bonne attitude auraient été de justement qualifier l'incident d'anecdotique (ce qu'il était) et d'éviter le sujet (on évite de répondre à la provocation en général). Mais les médias et ceux qui s'en servent, ne pensent pas comme ça, si ils peuvent créer de la polémique, ils sautent dessus, ne serait-ce que pour faire parler d'eux, et ils ont marché a fond dedans.

Remarque aussi : "sauver le climat" est toujours significative d'un mode de pensée qui passe a coté du problème. Le climat n'a pas à être sauvé. ça n'a pas de sens. C'est nous en tant que société qui sommes en danger, pas le climat, ni la planète.

et donc in fine les médias ont réussi à faire passer les manifestants pour des idiots ignares

une parfaite réussite dans l'échec... on dirait un épisode de Kaamelott  [:goumite:1]

n°75107270
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 15:07:39  profilanswer

vanloque a écrit :

c'est pas fait de bon coeur.
C'est pragmatique, car une personne à la rue ça coûte plus cher.

Puis j'ai surtout pas envie de voir 3,5M de FR dormir dans la rue quoi...

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°75107280
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 15:08:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je suis resté poli, j'ai parlé d'ultra-militants qui n'ont pas le temps de travailler mais qui mangent et s'habillent quand même, ont des iphones, etc. Quand on se lève à 6h pour gagner sa croûte, payer sa véranda, sa clim 9000 btu et son crousty le soir, c'est parfois une question qu'on se pose : comment font les personnes qui ont choisi un style de vie différent mais qui malgré tout ont les mêmes besoins mais une idéologie diamétralement opposée.
Cordialement,

ces jeunes qui "n'ont pas le temps de travailler mais qui mangent et s'habillent quand même, ont des iphones"  bah ils ont les sous de leurs parents justement, et ce sont souvent des cadres ++ ces parents :D

---------------
n°75107283
baggers
Posté le 30-07-2026 à 15:09:27  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Sans forcément tricher, ce sont sûrement des chiffres qui ne sont pas directement comparable: excès de mortalité statistique vs nombre de décès pour lesquels la chaleur est un facteur inscrit sur le certificat de décès par exemple.

Et puis, bon, les canicules, là bas, ça date pas d'hier et c'est tout les ans: ya plus d'anomalies statistiques analysable, et les fragiles en sont déjà mort depuis longtemps  :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75107285
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-07-2026 à 15:09:38  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Même des Français de souche? :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75107288
leyo23
Posté le 30-07-2026 à 15:10:33  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ben, vu que les rapports du Giec ne suffisent pas, depuis 1990, à ce qu'on se bouge vraiment le cul, certains tentent d'autres choses.  

Mais là plus besoin, ça commence a cramer pour de vrai, donc ne vous inquiétez pas les fragiles.  

"Ho mon dieu, de la peinture sur une vitre de protection!"  

Huummm : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 48001.html
De François Gemenne  

Citation :

Depuis 2004, j’ai consacré toute ma carrière à documenter les impacts du changement climatique sur les populations les plus vulnérables. Souvent on me demande si je garde espoir. Jamais je ne me suis senti plus découragé qu’aujourd’hui. Je voudrais expliquer pourquoi. 1/

Les populations avec lesquelles nous travaillons - au Bangladesh, en Éthiopie, au Niger, au Mali, aux Maldives - assistent au quotidien à la destruction de leurs conditions de vie. Beaucoup ont perdu des proches, leurs ressources, leur habitat. 2/  
C’est pour ces populations qu’il est essentiel de mobiliser le public dans l’action climatique. Depuis des années, avec mes collègues, nous multiplions les moyens d’alerter le public et les décideurs : rapports du GIEC, conférences, enseignements, formations diverses… 3/  

Personnellement je passe énormément de temps hors de mon labo : je donne cours dans 4 universités, préside une ONG d’éducation au climat, j’ai écrit une pièce de théâtre, des livres de vulgarisation, je donne plein de conférences… Pour essayer de mobiliser le public. 4/  

Et hier, avec leur ‘performance’ de quelques secondes, deux jeunes activistes ont décidé que tout ça ne servait à rien, et que pour alerter l’opinion publique et la presse, c’était plus efficace de jeter de la soupe sur un tableau. 5/  
Au diable les rapports du GIEC! Le GIEC ferait mieux de jeter de la soupe s’il veut être entendu! Au diable les conférences, les cours! Jetez de la soupe! Qu’importe si c’est contre-productif? Nous passerons pour des héros dans notre communauté! On aura passé la nuit au poste! 6/  

Leur ‘performance’ a surtout conduit à aliéner une bonne partie du public à la cause du climat. Un public indécis que nous essayons de convaincre depuis des années. Jamais je n’ai reçu une telle gifle en pleine figure. Jamais je n’ai ressenti un tel mépris pour mon travail. 7/  

Mes collègues au Mali et en Éthiopie sont catastrophés. Ils travaillent dans des contextes très difficiles. Si leur gouvernement les assimile à des ‘éco-terroristes’, leur travail deviendra impossible. Eux n’ont jamais vu Les Tournesols. Mais ça, ces activistes s’en fichent. 8/  

De plus en plus d’activistes nous disent que nous n’avons rien compris, que nos rapports et nos conférences ne servent à rien. Que nous ferions mieux de lancer de la soupe. En tant pis pour les efforts que nous avons engagés depuis des années. 9/

Agir pour le climat, c’est avant tout agir pour les autres, pas pour soi-même. Pour ces activistes privilégiées, le changement climatique va globalement bien se passer. Elles seront protégées. Pas les gens avec qui nous travaillons. Je voudrais qu’elles y pensent un peu. 10/10.

Il a fait un autre thread moins énervé par la suite,  
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 07392.html

Ce genre de connerie n'est pas aussi anodine que certains le pense.

Message cité 2 fois
Message édité par leyo23 le 30-07-2026 à 15:10:52
n°75107294
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 15:12:14  profilanswer

Van Winkle a écrit :

le montant du RSA c'est pas un raft de survie, c'est un gilet de sauvetage qui te maintient juste la tête au dessus de l'eau, au niveau de la machoire...

Spa ton envie qui dicte ces aides, c'est du pragmatisme court termiste.

---------------
n°75107295
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-07-2026 à 15:12:25  profilanswer

Perfector a écrit :

[:thordax] cette conception Valeurs Actuelles de la société est affligeante.

C'était déjà pas simple pour le RSA.
Ensuite les "babos" dont tu parles sont souvent anti-sytème et ne perçoivent pas le RSA.

Citation :

[Mis à jour le 05/06/2026] Le RSA a changé avec la réforme Plein Emploi. Désormais, il faut notamment être inscrit à France Travail, signer un Contrat d’engagement et réaliser 15 à 20 heures d’activité par semaine pour garder ses droits au RSA. Âge, résidence, ressources, activité : on vous explique clairement toutes les conditions du RSA en 2026.

mes allocs pour ta gouverne.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75107314
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 15:15:58  profilanswer

muzah a écrit :

[:thordax] cette conception Valeurs Actuelles de la société est affligeante.

C'était déjà pas simple pour le RSA.
Ensuite les "babos" dont tu parles sont souvent anti-sytème et ne perçoivent pas le RSA.

Citation :

[Mis à jour le 05/06/2026] Le RSA a changé avec la réforme Plein Emploi. Désormais, il faut notamment être inscrit à France Travail, signer un Contrat d’engagement et réaliser 15 à 20 heures d’activité par semaine pour garder ses droits au RSA. Âge, résidence, ressources, activité : on vous explique clairement toutes les conditions du RSA en 2026.

mes allocs pour ta gouverne.

Ils perçoivent quoi alors ? Des cagnottes leetchi ?

n°75107326
muzah
Posté le 30-07-2026 à 15:17:49  profilanswer

cordelius a écrit :

Même des Français de souche? :o

S'ils sont de souche, il n'ont qu'à rester pourrir là où il sont :o

---------------
n°75107339
muzah
Posté le 30-07-2026 à 15:19:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mais rien [:zedlefou:1] tu planes complètement.

Message édité par muzah le 30-07-2026 à 15:20:24

---------------
n°75107342
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 15:19:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

probablement financés par leurs parents :D

vanloque a écrit :

ces jeunes qui "n'ont pas le temps de travailler mais qui mangent et s'habillent quand même, ont des iphones"  bah ils ont les sous de leurs parents justement, et ce sont souvent des cadres ++ ces parents :D

---------------
n°75107343
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2026 à 15:19:58  profilanswer

:jap:

edit : cassou est effrayé donc.
edit2 : il explique mal ©lechypre   :o  

[:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2026 à 15:43:56

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75107347
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 15:20:36  profilanswer

putain c'est facile de critiquer les choses qu'on ne comprend pas du tout et qu'on a pas envie de comprendre :love:

---------------
n°75107372
maldone
Posté le 30-07-2026 à 15:25:19  profilanswer

n°75107374
muzah
Posté le 30-07-2026 à 15:25:23  profilanswer

faut-il renommer le topic en Faillite Climatique ?

---------------
n°75107382
muzah
Posté le 30-07-2026 à 15:26:06  profilanswer

Le coup de couteau dans le dos des géniteurs (qui l'ont bien cherché au passage, hein, franchement  :o )

---------------
n°75107389
muzah
Posté le 30-07-2026 à 15:27:23  profilanswer

vanloque a écrit :

putain c'est facile de critiquer les choses qu'on ne comprend pas du tout et qu'on a pas envie de comprendre :love:

Ha si je pense qu'ils ont compris. Ils se voilent juste la face sur la réalité et en plus ressortent absolument tous les poncifs sur les cassos histoire de bien rester dans le tableau idyllique.

---------------
n°75107404
Modération
Posté le 30-07-2026 à 15:30:18  answer

Le débat sur le RSA n'a pas sa place ici

n°75107417
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-07-2026 à 15:32:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'en ai parlé, figure toi qu'ils bossent en fait, saisonniers, horéca, pleins de choses.  

Les autres, ben ils n'ont pas besoin, ils ont les parents derrières, ça arrive aussi.  

---------------
n°75107432
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2026 à 15:34:20  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Les Brits, précédemment en mode climatoyarien et qui basculent en mode climatonawak, c'est somptueux. Tout y est.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/532823

https://www.telegraph.co.uk/opinion [...] -net-zero/

je savais pas que les climatodébiles pouvaient aligner plus de mot que sur un bingo
j'suis un peu étonné  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75107461
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 15:38:49  profilanswer

leyo23 a écrit :

Huummm : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 48001.html
De François Gemenne  

Citation :

Depuis 2004, j’ai consacré toute ma carrière à documenter les impacts du changement climatique sur les populations les plus vulnérables. Souvent on me demande si je garde espoir. Jamais je ne me suis senti plus découragé qu’aujourd’hui. Je voudrais expliquer pourquoi. 1/

Les populations avec lesquelles nous travaillons - au Bangladesh, en Éthiopie, au Niger, au Mali, aux Maldives - assistent au quotidien à la destruction de leurs conditions de vie. Beaucoup ont perdu des proches, leurs ressources, leur habitat. 2/  
C’est pour ces populations qu’il est essentiel de mobiliser le public dans l’action climatique. Depuis des années, avec mes collègues, nous multiplions les moyens d’alerter le public et les décideurs : rapports du GIEC, conférences, enseignements, formations diverses… 3/  

Personnellement je passe énormément de temps hors de mon labo : je donne cours dans 4 universités, préside une ONG d’éducation au climat, j’ai écrit une pièce de théâtre, des livres de vulgarisation, je donne plein de conférences… Pour essayer de mobiliser le public. 4/  

Et hier, avec leur ‘performance’ de quelques secondes, deux jeunes activistes ont décidé que tout ça ne servait à rien, et que pour alerter l’opinion publique et la presse, c’était plus efficace de jeter de la soupe sur un tableau. 5/  
Au diable les rapports du GIEC! Le GIEC ferait mieux de jeter de la soupe s’il veut être entendu! Au diable les conférences, les cours! Jetez de la soupe! Qu’importe si c’est contre-productif? Nous passerons pour des héros dans notre communauté! On aura passé la nuit au poste! 6/  

Leur ‘performance’ a surtout conduit à aliéner une bonne partie du public à la cause du climat. Un public indécis que nous essayons de convaincre depuis des années. Jamais je n’ai reçu une telle gifle en pleine figure. Jamais je n’ai ressenti un tel mépris pour mon travail. 7/  

Mes collègues au Mali et en Éthiopie sont catastrophés. Ils travaillent dans des contextes très difficiles. Si leur gouvernement les assimile à des ‘éco-terroristes’, leur travail deviendra impossible. Eux n’ont jamais vu Les Tournesols. Mais ça, ces activistes s’en fichent. 8/  

De plus en plus d’activistes nous disent que nous n’avons rien compris, que nos rapports et nos conférences ne servent à rien. Que nous ferions mieux de lancer de la soupe. En tant pis pour les efforts que nous avons engagés depuis des années. 9/

Agir pour le climat, c’est avant tout agir pour les autres, pas pour soi-même. Pour ces activistes privilégiées, le changement climatique va globalement bien se passer. Elles seront protégées. Pas les gens avec qui nous travaillons. Je voudrais qu’elles y pensent un peu. 10/10.

rakame est finalement le seul à avoir compris le vrai sens vrai de ce combat incensé.
le reste de la population les prends pour ces idiots.

https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/arretiez-essayer-dire-trucs.gif

n°75107465
rakame
Posté le 30-07-2026 à 15:39:36  profilanswer

cartemere a écrit :

et donc in fine les médias ont réussi à faire passer les manifestants pour des idiots ignares

une parfaite réussite dans l'échec... on dirait un épisode de Kaamelott  [:goumite:1]

Non, t'a toujours pas compris. C'est pas toi, ni les lecteurs de ces magazines, ou le téléspectateur de cnews qu'ils cherchaient a convaincre, ou a radicaliser, mais des gens qui sont déjà engagé dans l'écologie politique ou qui sympathisent avec cette cause. Mais bon visiblement, ils peuvent se rassurer, les gens qui pensent qu'ils sont des idiots ignares n'ont toujours pas compris :)

n°75107471
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-07-2026 à 15:40:50  profilanswer

leyo23 a écrit :

Ha ouai, je note.  

Mais bon, je continue de penser que si les indécis sont soudainement convaincus qu'on s'en fout du climat après des gamineries alors qu'on leurs présentent des faits scientifiques depuis 2 décennies.  [:gaston10241:9]  

On part sur un Darwin Award collectif et puis c'est tout.  [:cloud_]

---------------
n°75107476
rakame
Posté le 30-07-2026 à 15:41:29  profilanswer

cartemere a écrit :

rakame est finalement le seul à avoir compris le vrai sens vrai de ce combat incensé.
le reste de la population les prends pour ces idiots.

https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/ [...] -trucs.gif

Mais  c'est que je te dis, leur action n'a pas pour but de convaincre les politiques ou le grand public, mais a radicaliser leur base.

n°75107477
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 15:41:31  profilanswer

cartemere a écrit :

ben là pour le coup, balancer de la sauce tomate dans les musées, c'est pas trop "pertinent" comme action (de manière purement objective)

après, si vous en êtes réduits à vous féliciter de ce genre d'action pour sauver le climat  [:christian_keyboard:1]

Y a quoi comme "genre d'action pour sauver le climat" qui trouve grâce aux yeux des hachéfériens ? vraie curiosité

n°75107492
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 15:44:09  profilanswer

rakame a écrit :

Non, t'a toujours pas compris. C'est pas toi, ni les lecteurs de ces magazines, ou le téléspectateur de cnews qu'ils cherchaient a convaincre, ou a radicaliser, mais des gens qui sont déjà engagé dans l'écologie politique ou qui sympathisent avec cette cause. Mais bon visiblement, ils peuvent se rassurer, les gens qui pensent qu'ils sont des idiots ignares n'ont toujours pas compris :)

si tu n'arrives à convaincre personne, alors que ton but est de convaincre les gens

c'est pas que tu es trop bon
c'est que tu es mauvais
 [:cosmoschtroumpf]  

CQFD

n°75107500
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 15:45:35  profilanswer

rakame a écrit :

Mais  c'est que je te dis, leur action n'a pas pour but de convaincre les politiques ou le grand public, mais a radicaliser leur base.

et donc ils vont se retrouver avec une poignée de marginaux totalement déconnectés de la réalité et de la population (sans laquelle leurs actions n'ont aucun sens)
c'est dingue, quelque soit la manière d'aborder cette problèmatique on en arrive toujours à la même conclusion : c'est profondément idiot  [:lydia_luronique:6]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 30-07-2026 à 15:47:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3748  3749  3750  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)