Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4661  4662  4663  ..  4891  4892  4893  4894  4895  4896
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69065927
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-08-2023 à 10:04:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Sarah- a écrit :

Chatbot? Qu’est ce?


 
c'est comme les "conseillers clientèle" de BED mais non syndiqué et bcp moins chers.
 
 


---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 10:04:37  profilanswer
 

n°69065960
el tarlo
Posté le 25-08-2023 à 10:08:52  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
Oui et si on va sur Reddit à la section révolut, le nombre de cas bloqués/virés est assez effarant (surtout UK).
Jamais je ne leur confierai plus que quelques cacahuètes. J'ai un compte chez eux en backup du backup si je perds mes cartes en voyage par exemple.
je pense qu'ici c'est tout petit pour avoir une bonne vision de Revolut alors que sur les forums US pas mal prennent ça en banque principale (sans avoir lu tout ce qui se dit) et viennent ensuite raconter leurs misères....
Ceux qui comme moi ont un compte chez eux en backup du backup du backup avec 3 francs six sous dessus s'en battent les steaks d'être bloqués et vont pas venir en faire une histoire sur HFR


 
Oui effectivement mais bon on est d'accord, ils sont bloqués ou bannis au pire mais ils récupèrent bien leurs deniers à la fin

n°69065988
el tarlo
Posté le 25-08-2023 à 10:12:21  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

Chatbot? Qu’est ce?


 
Les petites fenêtres d'aides qui s'ouvrent sur les site pour "t'aider".  
Certains pensent que c'est de l'IA mais bien entendu que non c'est juste des algos préprogrammés avec des réponses types aux questions types. En fait un tableau dans une faq fait la même chose sans la pseudo interaction (le truc qui fait semblait d'être en train de taper au clavier  :lol: ).

n°69066345
el tarlo
Posté le 25-08-2023 à 10:51:16  profilanswer
 

Pour info c'est 7.99 la CB standard sur Revolut et pas 5.99

n°69066803
Aylo
Posté le 25-08-2023 à 11:37:35  profilanswer
 

Je suis en BEL et en BED. J'ai eu de nombreuses banques.
 
Pour le crédit immobilier, les BEL sont binaires dès lors que le profil n'est pas pur CDI/fonctionnaire et/ou grosse COGIP. Pour un prêt de 620kEUR sur 25 ans, avec un RFR de 150k, ce fut la galère car ma compagne est à son compte. La prise en compte des revenus est complètement aléatoire selon les partenaires bancaires. Au final, c'est la CE qui a le mieux reconnu son statut et son salaire, avec un taux à l'époque (1.09%) pas si éloigné de ce que proposait les BEL.  
 
Chez les BEL, Fortuneo a refusé, BFB c'est des boulets, il faut renvoyer 20 docs (toujours les mêmes) ca n'a jamais été très loin et Bourso s'est mouillé un peu plus dans le process, ils étaient intéressés mais apparemment le credit logement avait refusé.  
L'offre famille à 20 eur par mois chez la CE donne le droit a 4 CBs (2 Gold compte individu + 1 gold et 1 classic pr compte joint).  
C'est pas aussi compétitif que les BEL mais ce n'est pas aussi dégueulasse que ca l'était dans le cas. Mon conseiller est le directeur d'agence, et répond en 24H. Malgré tout, on retrouve les lourdeurs des BED c'est évident.. Il m'est aussi plus facile de faire financer des SCPIs à crédit et les crédit consommation qui m'ont été proposés ces derniers temps sont plus compétitifs que tout le reste du marché.
 
Au final, la BEL est excellente au quotidien, PEA, AV, CAT. Dès lors qu'on veut financer, soit on rentre dans les cases, et ca se fait rapido avec Bourso, soit il faut passer en BED, et la qualité de la BED dépend de la qualité du "conseiller"/vendeur.
 

n°69066865
wode
wode
Posté le 25-08-2023 à 11:44:06  profilanswer
 

https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] a_revolut/
 
Je confirme aussi que je suis constamment limitée par Boursorama quand je veux envoyer vers Revolut. Encore une fois, c'est seulement Boursorama qui fait ça.

n°69066915
Hortense
Posté le 25-08-2023 à 11:50:17  profilanswer
 

Aylo a écrit :

Je suis en BEL et en BED. J'ai eu de nombreuses banques.
 
Pour le crédit immobilier, les BEL sont binaires dès lors que le profil n'est pas pur CDI/fonctionnaire et/ou grosse COGIP. Pour un prêt de 620kEUR sur 25 ans, avec un RFR de 150k, ce fut la galère car ma compagne est à son compte. La prise en compte des revenus est complètement aléatoire selon les partenaires bancaires. Au final, c'est la CE qui a le mieux reconnu son statut et son salaire, avec un taux à l'époque (1.09%) pas si éloigné de ce que proposait les BEL.  
 
Chez les BEL, Fortuneo a refusé, BFB c'est des boulets, il faut renvoyer 20 docs (toujours les mêmes) ca n'a jamais été très loin et Bourso s'est mouillé un peu plus dans le process, ils étaient intéressés mais apparemment le credit logement avait refusé.  
L'offre famille à 20 eur par mois chez la CE donne le droit a 4 CBs (2 Gold compte individu + 1 gold et 1 classic pr compte joint).  
C'est pas aussi compétitif que les BEL mais ce n'est pas aussi dégueulasse que ca l'était dans le cas. Mon conseiller est le directeur d'agence, et répond en 24H. Malgré tout, on retrouve les lourdeurs des BED c'est évident.. Il m'est aussi plus facile de faire financer des SCPIs à crédit et les crédit consommation qui m'ont été proposés ces derniers temps sont plus compétitifs que tout le reste du marché.
 
Au final, la BEL est excellente au quotidien, PEA, AV, CAT. Dès lors qu'on veut financer, soit on rentre dans les cases, et ca se fait rapido avec Bourso, soit il faut passer en BED, et la qualité de la BED dépend de la qualité du "conseiller"/vendeur.
 


 
Je rentre dans les cases alors  :love:  
 
Effectivement on a pas de demandes spéciales. une CB chacun, un livret... On vit simplement  :sol:

n°69067241
el tarlo
Posté le 25-08-2023 à 12:31:05  profilanswer
 

Aylo a écrit :

Je suis en BEL et en BED. J'ai eu de nombreuses banques.
 
Pour le crédit immobilier, les BEL sont binaires dès lors que le profil n'est pas pur CDI/fonctionnaire et/ou grosse COGIP. Pour un prêt de 620kEUR sur 25 ans, avec un RFR de 150k, ce fut la galère car ma compagne est à son compte. La prise en compte des revenus est complètement aléatoire selon les partenaires bancaires. Au final, c'est la CE qui a le mieux reconnu son statut et son salaire, avec un taux à l'époque (1.09%) pas si éloigné de ce que proposait les BEL.  
 
Chez les BEL, Fortuneo a refusé, BFB c'est des boulets, il faut renvoyer 20 docs (toujours les mêmes) ca n'a jamais été très loin et Bourso s'est mouillé un peu plus dans le process, ils étaient intéressés mais apparemment le credit logement avait refusé.  
L'offre famille à 20 eur par mois chez la CE donne le droit a 4 CBs (2 Gold compte individu + 1 gold et 1 classic pr compte joint).  
C'est pas aussi compétitif que les BEL mais ce n'est pas aussi dégueulasse que ca l'était dans le cas. Mon conseiller est le directeur d'agence, et répond en 24H. Malgré tout, on retrouve les lourdeurs des BED c'est évident.. Il m'est aussi plus facile de faire financer des SCPIs à crédit et les crédit consommation qui m'ont été proposés ces derniers temps sont plus compétitifs que tout le reste du marché.
 
Au final, la BEL est excellente au quotidien, PEA, AV, CAT. Dès lors qu'on veut financer, soit on rentre dans les cases, et ca se fait rapido avec Bourso, soit il faut passer en BED, et la qualité de la BED dépend de la qualité du "conseiller"/vendeur.
 


 
Chez Bourso j'ai pas eu de problème pour un crédit immobilier ordinaire et sans répondre au profil que tu énonces. C'est très rapide (on évite la phase "marchand de tapis" sur la négo du taux etc). C'est peut être le 25 ans qui ouvre des warnings, le 20 ans est plus acceptable. Au passage 25 ans sur 620k ça fait quand même bien mal niveau intérêts.

n°69067477
Velocesupe​r
Posté le 25-08-2023 à 13:04:39  profilanswer
 

Modération a écrit :

Divulgation de MP = TT


Je divulgue mon MP seulement :ange:
C'est interdit également, je note… Mais je ne voyais pas d'autre alternative pour exposer la vérité et faire cesser les calomnies.

 
el tarlo a écrit :

J'ai pas vu d'information sur le sujet en FP justement, je l'ai appris seulement en parcourant le topic à coup de mot clé.


Je comprends.

 
el tarlo a écrit :

Parce que toutes les autres offres présentes en FP ont des avantages que les autres n'ont pas ?


En théorie, oui. Si ce n'est pas le cas, je suis ouvert à la simplification et donc retirer le moins bon et/ou le plus onéreux.

 
el tarlo a écrit :

En ne trouvant pas N26 j'ai justement pensé à un oubli. C'est un tableau comparatif des principales banques en ligne, N26 est quand même assez populaire donc on ne pense pas naturellement qu'elle est absente parce qu'elle ne vaut pas le coup.


Je note, je vais améliorer ça ;)

 
SaintBol a écrit :

Retiré quand il y a eu la série d'articles sur les comptes bloqués et/ou fermés sans préavis chez eux. Avoir la BaFin sur le dos doit les perturber pas mal [:haha baffe] Mais ce serait bon de le préciser sous la liste.


:jap:

 
SaintBol a écrit :

Et par ailleurs il conviendrait de retirer Orange Bank [:orang] de la liste, et de préciser sous la liste également que la fermeture ne va plus tarder.


Il est toujours possible d'ouvrir un compte Orange Bank... Tant que c'est possible, je pense le laisser.

 
H2N3 a écrit :

Ce topic qui va finir en section Loisirs si ça continue [:-patrick-]


:lol:

 

Pourtant, j'essaie d'être sérieux :ange:

 
el tarlo a écrit :

On peut cracher sur les BED mais quand on commence à aborder le sujet des crédits immobilier, les banques en ligne ne suivent pas.
A mon époque aucune BEL ne proposait le PTZ. Malgré les frais d'une CB moisie, d'une tenue de compte et d'un crédit standard à un taux plus élevé, la BED était plus intéressante que la BEL à cause du PTZ.


Dans mon cas, je ne cherchais pas de PTZ, mais j'ai démarché un nombre impressionnant de banques en dur et de courtiers… Et j'ai fini par choisir l'offre de Boursorama.
La seule banque en dur qui a réussi à avoir un taux inférieur de 0.3% est la SG. Mais la durée du prêt était raccourci d'un an et mensualités plus élevées.
Cela dépend aussi beaucoup du profil de l'emprunteur.

 
B737-9 a écrit :

Parce que dénoncer à la modo c'est quoi d'après toi ?


Lorsque je dis : "j'ai alerté la modération", c'est un fait, pas une menace.

 
B737-9 a écrit :

De pire en pire.
Quand une personne te dit un truc sur toi / ton attitude, ok, c'est peut-être elle qui déraille.
Quand deux personnes te font la remarque, là faut commencer à s'interroger.
Quand plein de gens te disent la même chose, faut vraiment s'interroger si le problème vient de soit et non des autres hein... [:benn25]


Selon toi, la majorité aurait toujours raison… Le nombre de faits historiques qui infirment tes dires est pléthorique :D
Et puis l'avis de gens qui pensent me connaitre seulement à travers ce que j'écris sur ce topic/forum… Comment dire :whistle:

 
B737-9 a écrit :

Je ne vais pas repartir sur ta manière arrogante de vouloir systématiquement imposer tes vues aux autres en refusant de comprendre l'autre justement, cela ne servira à rien vu que tu n'as toujours pas compris mon problème, pourtant simple à comprendre mais bon...


Comme expliquer maintes fois, mes écrits me font passer pour quelqu'un d'arrogant, ce que je ne suis pas dans la vraie vie.
Malgré mes efforts, je n'ai pas encore trouvé les formulations adéquates afin de virer complétement cette arrogance à l'écrit (je ne me plains pas, je vis avec, certains me comprennent, pas d'autres… On ne peut pas plaire à tout le monde et je ne cherche pas forcément à plaire à tout le monde ; en particulier ceux qui sont à contre-courant de ce que je dis/pense).
Je pense qu'on appelle ça avoir une personnalité :o

 
B737-9 a écrit :

Allez, bon TT.


Quelle arrogance [:the este]

 
koskoz a écrit :

Franchement vous êtes lourd là, on est où, à la cour de récré [:petrus dei]


J'en ai conscience, mais cette fois on m'accuse en public d'avoir commis un délit. Car menacer quelqu'un est passible d'une forte amende et même de prison.
Donc je ne pouvais pas laisser passer de tels mensonges.

 
waylan a écrit :

Je vois que la réponse t'as déjà été donnée :)


[:tinostar]

 
_Jo_306 a écrit :

+1000
Oui c'est chiant
Le problème, c'est que dès que quelqu'un ici veut un tant soit peu participer, ça finit en fight avec le taulier qui se comporte en mini-Trump (arrogance, ne reconnaît jamais ses tords, vit dans une "réalité bancaire alternative"...)
Tant que le taulier ne changera pas de comportement, ou ne changera tout court, ça continuera encore et encore hélas :pfff:


Qui commence le "fight", comme tu dis ?
Je donne mon avis, comme n'importe quel membre. Que je sois taulier de ce topic ne donne aucun poids supplémentaire à mes dires. J'ai juste le droit d'éditer le premier message du topic :sarcastic:
Comme tout le monde sait, j'ai essayé quasiment toutes les banques en ligne, donc je peux comparer peut-être plus facilement que celui qui n'a qu'un ou deux comptes. Mais c'est tout.

 

Bien sûr que si, je reconnais mes torts (il faut des preuves, je suis cartésien), mais ne me demandez pas de penser/écrire comme vous. Chacun son vécu, ses expériences, sa sensibilité et sa personnalité. Tant que je respecte la charte d'HFR, évidemment.

 

Me diaboliser, ne vous élèvent pas, au contraire.

 
_Jo_306 a écrit :

N26 s'était tellement fait taper sur les doigts que leur nombre de nouveaux clients était très limité
Entre ça et les comptes bloqués, ils étaient clairement beaucoup moins recommandables que Revolut à une époque
Je ne sais pas ce qu'il en ait dorénavant, à voir s'ils pourraient redevenir "suffisamment recommandable" pour ré-apparaître dans le tableau


Je ne suis pas contre de faire réapparaitre N26, si vous pensez que la tempête est passée :whistle:

 
_Jo_306 a écrit :

Orange est à virer effectivement, et quand on voit les nouvelles CGV de Vivid, on peut se poser aussi la question
Axa, à un moment, il me semble aussi qu'il n'acceptait plus de nouveaux clients. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.


Orange Bank, j'ai déjà répondu en amont de ce message.
Vivid, tu serais pour que je le retire, si je comprends bien.
Quant à Axa, je me demande si ça intéresse beaucoup de monde… Les conditions pour conserver la gratuité des moyens de paiement sont des plus contraignantes.

 
tiboc59 a écrit :

Par contre, les frais de tenue de compte ne font qu'augmenter sans raison évidente...


Je trouve ça insupportable personnellement.

 

Prenons l'exemple de quelqu'un qui paie 15€ de frais bancaire par mois, sur une période de 20 ans (la durée du crédit immobilier).
C'est 11 391€ de perdu dans l'hypothèse d'avoir placer cette même somme sur un ETF World ou S&P 500 (+10% en moyenne) :
https://www.hellomonnaie.fr/calcula [...] -composes/

 
rewe a écrit :

+1, avoir un topic dédié aux BEL ou banques privées serait une très belle initiative pour comparer le +/- de chaque coté. Il me semble avoir proposé l'idée ya qques mois :o


Il ne reste plus qu'à trouver le taulier pour créer le topic des "Banques en dur" et je renommerais ce topic "Banques en ligne" :jap:

 
rewe a écrit :

le truc qu'on peut reprocher, c'est d'avoir un titre trop généraliste alors que les BEL sont quand même une composante parmi d'autres du monde bancaire.
le pekin moyen pas plus à l'aise que ca avec l'outil numérique va tomber de haut quand il comprendra que c'est 100% orienté pureplayer.. Je comprends pas pourquoi un autre topic n'a pas été ouvert (d'ailleurs je crois que jadis yen avait un..)


J'ai quelques éléments de réponse… Si tu veux faire un "bon/beau" topic : "Banques en dur", il va te falloir du temps, beaucoup de temps à sa création surtout.
Lorsque j'ai repris ce topic, j'ai passé deux jours à travailler dessus pour faire naitre les prémisses des deux tableaux que l'on connait aujourd'hui et qui se sont bien étoffés.
La lecture des sites bancaires, des brochures tarifaires (voire des CGV) ne se fait pas facilement et vraiment pas passionnant. Chacune des banques ayant sa présentation, il faut parfois chercher de longues minutes pour trouver une seule information (parfois accessible que sur les forums de discutions...).

 

Tout ça pour qu'au final, ça profite à combien de personnes/membres ? On est sur un topic d'informatique, ce serait un comble de trouver ici des gens qui ne savent pas utiliser un ordinateur ou une application mobile pour se connecter sur son espace client et gérer son compte. Ce n'est que mon avis.

 

Et dans le cas où le topic marcherait "fort", le taulier devra supporter les trolls, les attaques personnelles, les contestataires et les menteurs :o

 
rewe a écrit :

qui doit être pointé du doigt aujourd'hui : la banque pour m'avertir d'un risque désormais caduc, les opérateurs n'ayant plus le droit d'autoriser d'appel au numéro usurpé en provenance de l'étranger ou de france?
ou les opérateurs pour ne pas avoir encore mis en place le garde-fou qui permet d'éviter sine qua-non les clients de se faire hamerçonner par téléphone? :o


De toute façon les brouteurs ont souvent un coup d'avance.
Si tout n'est pas en place, c'est sans doute qu'il y a encore des failles dans les systèmes. Il y a certainement toujours moyen de contourner ces obligations depuis un pays moins regardant (par exemple).

 
nicklamor a écrit :


Si t'as un problème dans le fonctionnement de ton compte avec Bourso il a plusieurs versions:
-C'est toi qui as de mauvaises pratiques
-T'as qu'a pas utiliser les fonctionnalités que cette banque met en avant
-Chez moi ça marche (en particulier pour les joindre au tel)
-Moi je fais jamais comme ça alors c'est bien ton fonctionnement le problème (genre prendre un compte commun avec une femme..... :pt1cable: )


Ce n'est pas limité à Boursorama, ça fonctionne avec toutes les banques en ligne que j'utilise sans rencontrer de problème ou sans que ça me gène/dérange.
La gratuité des banques en ligne incombe quelques désagréments parfois… Certains ont tendance à oublier ce détail :D
Et parfois, il y a davantage de désagréments dans les banques en dur [:cosmoschtroumpf]
C'est pour ça que je prône la tolérance lorsque c'est le moment de mettre à jour son profil investisseur, par exemple [:elessar53]

 
Hortense a écrit :

Hello,
Je n'ai qu'un seul et unique compte courant et il est chez Bourso.
Nous étions chez ING jusqu'à la fermeture, ça fait bien 15/20 ans que je suis full banque en ligne.


Merci pour ton avis, mais comme il est conseillé en FP d'avoir deux cartes bancaires, je pense qu'un second établissement bancaire serait judicieux ;)

 
jmb74 a écrit :

Bah quand je lis certains témoignages de gens qui ont bien galéré pour résoudre certains problèmes avec leur BEL, je trouve qu'avoir une BED avec un interlocuteur ca peut parfois grandement faciliter les choses.
Mais bon aucune vérité absolue, parfois c'est mieux, parfois c'est moins bien.


[:l'artefact:3]

 
el tarlo a écrit :

Oui effectivement mais bon on est d'accord, ils sont bloqués ou bannis au pire mais ils récupèrent bien leurs deniers à la fin


Oui, je n'ai jamais lu que Revolut gardait l'argent :D

 
el tarlo a écrit :

Pour info c'est 7.99 la CB standard sur Revolut et pas 5.99


On dirait que c'est un peu plus compliqué :
https://zupimages.net/up/23/34/gahb.png
https://www.revolut.com/fr-FR/our-pricing-plans/

 

La Gratuite ou la Plus ne seraient-elles pas suffisantes ?

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 26-08-2023 à 03:36:58
n°69067535
Hortense
Posté le 25-08-2023 à 13:12:33  profilanswer
 

el tarlo a écrit :


 
Chez Bourso j'ai pas eu de problème pour un crédit immobilier ordinaire et sans répondre au profil que tu énonces. C'est très rapide (on évite la phase "marchand de tapis" sur la négo du taux etc). C'est peut être le 25 ans qui ouvre des warnings, le 20 ans est plus acceptable. Au passage 25 ans sur 620k ça fait quand même bien mal niveau intérêts.


 
Bourso n'avait pas l'option 20 ans pour mon emprunt... Obligée de prendre 25 ans pour signer avec eux.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 13:12:33  profilanswer
 

n°69067555
_Jo_306
Posté le 25-08-2023 à 13:15:48  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

Pour info c'est 7.99 la CB standard sur Revolut et pas 5.99

 

Les frais de port, oui
La carte est gratuite (c'est un peu vicieux, je suis d'accord)

n°69067582
_Jo_306
Posté le 25-08-2023 à 13:20:03  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

 

Perso je pense qu'avoir les deux (BED+BEL) est un bon combo (mais dans 2 groupes différents, pour ne pas avoir toutes ses billes au même endroit)

 
Aylo a écrit :

 

Au final, la BEL est excellente au quotidien, PEA, AV, CAT. Dès lors qu'on veut financer, soit on rentre dans les cases, et ca se fait rapido avec Bourso, soit il faut passer en BED, et la qualité de la BED dépend de la qualité du "conseiller"/vendeur.

 


 

Je partage ces 2 avis  :jap:
Le ressenti (et le prix) d'une BED est totalement dépendant de l'agence et du conseiller. Et parfois, on peut pas faire sans : la BEL ne comble pas tout, même si ça doit bien être un bon 99%

n°69067633
Velocesupe​r
Posté le 25-08-2023 à 13:26:44  profilanswer
 

Aylo a écrit :

Je suis en BEL et en BED. J'ai eu de nombreuses banques.

 

Pour le crédit immobilier, les BEL sont binaires dès lors que le profil n'est pas pur CDI/fonctionnaire et/ou grosse COGIP. Pour un prêt de 620kEUR sur 25 ans, avec un RFR de 150k, ce fut la galère car ma compagne est à son compte. La prise en compte des revenus est complètement aléatoire selon les partenaires bancaires. Au final, c'est la CE qui a le mieux reconnu son statut et son salaire, avec un taux à l'époque (1.09%) pas si éloigné de ce que proposait les BEL.

 

Chez les BEL, Fortuneo a refusé, BFB c'est des boulets, il faut renvoyer 20 docs (toujours les mêmes) ca n'a jamais été très loin et Bourso s'est mouillé un peu plus dans le process, ils étaient intéressés mais apparemment le credit logement avait refusé.
L'offre famille à 20 eur par mois chez la CE donne le droit a 4 CBs (2 Gold compte individu + 1 gold et 1 classic pr compte joint).
C'est pas aussi compétitif que les BEL mais ce n'est pas aussi dégueulasse que ca l'était dans le cas. Mon conseiller est le directeur d'agence, et répond en 24H. Malgré tout, on retrouve les lourdeurs des BED c'est évident.. Il m'est aussi plus facile de faire financer des SCPIs à crédit et les crédit consommation qui m'ont été proposés ces derniers temps sont plus compétitifs que tout le reste du marché.

 

Au final, la BEL est excellente au quotidien, PEA, AV, CAT. Dès lors qu'on veut financer, soit on rentre dans les cases, et ca se fait rapido avec Bourso, soit il faut passer en BED, et la qualité de la BED dépend de la qualité du "conseiller"/vendeur.


Les BED sont plus flexibles pour faire des montages ou englober davantage de types de profil :jap:

 
wode a écrit :

https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] a_revolut/
Je confirme aussi que je suis constamment limitée par Boursorama quand je veux envoyer vers Revolut. Encore une fois, c'est seulement Boursorama qui fait ça.


Donc Revolut doit avoir encore quelques casseroles :whistle:

 
Hortense a écrit :

Bourso n'avait pas l'option 20 ans pour mon emprunt... Obligée de prendre 25 ans pour signer avec eux.


A l'époque, j'avais réussi à contacter le service Prêt immo par téléphone et il m'avait envoyé une nouvelle offre dans la foulée, avec une durée plus courte (et un taux encore plus bas, évidemment) :sol:

 
_Jo_306 a écrit :

Les frais de port, oui
La carte est gratuite (c'est un peu vicieux, je suis d'accord)


Ah ok, on parlait des frais de port de la Gratuite.
Je modifie ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 26-08-2023 à 03:39:05
n°69068196
dissou
Posté le 25-08-2023 à 14:34:22  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


On dirait que c'est un peu plus compliqué :
https://zupimages.net/up/23/34/gahb.png
https://www.revolut.com/fr-FR/our-pricing-plans/

 

La Gratuite ou la Plus ne seraient-elles pas suffisantes ?

 

On attend toujours un volontaire pour le comparatif du bruit de la carte qui tombe devant la caissière du LIDL : carte plastique vs carte metal vs carte plaquée platine de l'offre Ultra :o :o


Message édité par dissou le 25-08-2023 à 14:35:18
n°69068266
logsyc
Posté le 25-08-2023 à 14:42:19  profilanswer
 

et voilà pour un premier test sur les "métal" : https://www.youtube.com/shorts/Fb3Y0QoyxMk


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°69068432
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-08-2023 à 14:59:03  profilanswer
 

C'est dommage qu'on ne puisse pas ajouter une carte virtuelle Fortuneo à Google pay


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69068695
el tarlo
Posté le 25-08-2023 à 15:25:55  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


On dirait que c'est un peu plus compliqué :
https://zupimages.net/up/23/34/gahb.png
https://www.revolut.com/fr-FR/our-pricing-plans/
 
La Gratuite ou la Plus ne seraient-elles pas suffisantes ?


 
L'offre gratuite comprend une carte virtuelle mais on peut demander une carte physique moyennant les frais de port. C'est indiqué en FP mais ce n'est plus 5.99 désormais mais 7.99.

n°69069368
Velocesupe​r
Posté le 25-08-2023 à 16:36:53  profilanswer
 

logsyc a écrit :

et voilà pour un premier test sur les "métal" : https://www.youtube.com/shorts/Fb3Y0QoyxMk


 :D  
 

bulldozer_fusion a écrit :

C'est dommage qu'on ne puisse pas ajouter une carte virtuelle Fortuneo à Google pay


Dans le but de ? Argent de poche pour ado ?
 

el tarlo a écrit :


L'offre gratuite comprend une carte virtuelle mais on peut demander une carte physique moyennant les frais de port. C'est indiqué en FP mais ce n'est plus 5.99 désormais mais 7.99.


Merci pour la précision, c'est modifié.
 
J'ai également ajouté la raison du retrait de N26 du second tableau  :jap:  

n°69069475
patrickfar
Posté le 25-08-2023 à 16:52:35  profilanswer
 

Merci pour le travail de mise à jour.
 
Du coup j'ai regardé un peu le tableau, pour ta prochaine mise à jour concernant le blocage de la carte bancaire pour Revolut (carte standard), j'ai au choix :
 
Bloquer / Débloquer (en un clic)
Dans les paramètres complémentaires :
Transaction en ligne
Sécurité basé sur la position géographique (en gros si le lieu de la transaction est différent de la géolocalisation du smartphone, le paiement n'est pas validé)
Autoriser ou pas le Paiement par carte magnétique
Autoriser ou pas le retrait aux DAB
Autoriser ou pas le paiement sans contact
Saisir une limite de paiement sans contact (entre 0 et 150€)

n°69069725
wode
wode
Posté le 25-08-2023 à 17:28:21  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Donc Revolut doit avoir encore quelques casseroles  :whistle:  


 
Mais seulement avec Boursorama.

n°69069739
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-08-2023 à 17:31:06  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Te leurre pas, tes interlocuteurs finiront pas changer, c’est le mode de fonctionnement des BED.


Oui, en BEL ils sont possiblement nazes (également, donc) mais ils changent à chaque mail/appel.
 

Hortense a écrit :

Je n'ai qu'un seul et unique compte courant et il est chez Bourso. Nous étions chez ING jusqu'à la fermeture, ça fait bien 15/20 ans que je suis full banque en ligne.


Bourso (en principal, j'y ai des comptes de très longue date) + Fortu, ici. Suite à ING en principal (pour cause de crédimmo).
 
On peut aussi avoir besoin d'un coffre et à ce titre être encore en rapport avec une BED, ou bien s'y retrouver par obligation dans le cadre d'un crédimmo, bien entendu.
 
 

-Sarah- a écrit :

Chatbot? Qu’est ce?


Arlette Chatbot  [:jul mcfly:5]
 [:metos]
 
 

Velocesuper a écrit :

Il est toujours possible d'ouvrir un compte Orange Bank... Tant que c'est possible, je pense le laisser.


Certes, mais ce n'est pas rendre service à un lecteur de la FP que de lui préparer ainsi des lendemains de migration à moyenne échéance  [:cerveau erf]  
Il faudrait a minima préciser que la fermeture est envisagée en 2024 vers Hello Brank.
 

Velocesuper a écrit :

Vivid, tu serais pour que je le retire, si je comprends bien. Quant à Axa, je me demande si ça intéresse beaucoup de monde… Les conditions pour conserver la gratuité des moyens de paiement sont des plus contraignantes.


Je serais pour le virer aussi et mettre un commentaire sous la liste, ou faire une liste secondaire «BEL pas particulièrement recommandées» ou un truc du genre.
 

Velocesuper a écrit :

Merci pour ton avis, mais comme il est conseillé en FP d'avoir deux cartes bancaire, je pense qu'un second établissement bancaire serait judicieux ;)


Bourso + Fortu (dans l'ordre qui arrange le client), le bon combo  [:miniours:2]  
 

Velocesuper a écrit :

Oui, je n'ai jamais lu que Revolut gardait l'argent  :D


Oui, mais qu'il faille batailler ferme pour récupérer le pognon ça par contre il y a un certain nombre d'articles de presse qui l'évoquent  [:poooop]  
 

Velocesuper a écrit :

J'ai quelques éléments de réponse… Si tu veux faire un "bon/beau" topic : "Banques en dur", il va te falloir du temps, beaucoup de temps à sa création surtout.


Oui, bon, en vrai les gens s'osef: ils sont en BED parce que c'était la banque de leurs parents, OU à cause d'un crédimmo. Très très rarement par choix réfléchi :D  
Bref, no need...

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 25-08-2023 à 17:46:28
n°69069758
Velocesupe​r
Posté le 25-08-2023 à 17:34:32  profilanswer
 

patrickfar a écrit :

Merci pour le travail de mise à jour.
 
Du coup j'ai regardé un peu le tableau, pour ta prochaine mise à jour concernant le blocage de la carte bancaire pour Revolut (carte standard), j'ai au choix :
 
Bloquer / Débloquer (en un clic)
Dans les paramètres complémentaires :
Transaction en ligne
Sécurité basé sur la position géographique (en gros si le lieu de la transaction est différent de la géolocalisation du smartphone, le paiement n'est pas validé)
Autoriser ou pas le Paiement par carte magnétique
Autoriser ou pas le retrait aux DAB
Autoriser ou pas le paiement sans contact
Saisir une limite de paiement sans contact (entre 0 et 150€)


Merci pour ta participation  [:charlest]  
Le second tableau est à jour avec tes données :)
 

wode a écrit :

Mais seulement avec Boursorama.


Maintenant, il faudrait déterminer si Boursorama est trop "frileux" ou si les autres banques sont imprudentes…

n°69070275
el tarlo
Posté le 25-08-2023 à 19:11:30  profilanswer
 


SaintBol a écrit :


Bourso (en principal, j'y ai des comptes de très longue date) + Fortu, ici. Suite à ING en principal (pour cause de crédimmo).
 
On peut aussi avoir besoin d'un coffre et à ce titre être encore en rapport avec une BED, ou bien s'y retrouver par obligation dans le cadre d'un crédimmo, bien entendu.
 
 


 

SaintBol a écrit :


Bourso + Fortu (dans l'ordre qui arrange le client), le bon combo  [:miniours:2]  
 


 
Oui mais l'obligation d'utilisation de la carte 1 fois/mois c'est juste trop chiant. Il faut alimenter les 2 comptes du coup et penser à alterner les utilisations. Je veux des BEL pour la facilité pas pour l'emmerdement.
 

SaintBol a écrit :


Oui, mais qu'il faille batailler ferme pour récupérer le pognon ça par contre il y a un certain nombre d'articles de presse qui l'évoquent  [:poooop]  
 


 
Ouai c'est ce qu'il me semblait. C'est pas fameux donc comme solution
 
 

n°69070288
el tarlo
Posté le 25-08-2023 à 19:13:30  profilanswer
 

J'ai voulu associer mon compte Paypal à mon tout nouveau Revolut. C'était ce matin, j'ai toujours pas reçu le virement de 1 centime de Paypal. C'est usuel comme cas d'usage ?

n°69070306
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-08-2023 à 19:17:35  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

Oui mais l'obligation d'utilisation de la carte 1 fois/mois c'est juste trop chiant. Il faut alimenter les 2 comptes du coup et penser à alterner les utilisations. Je veux des BEL pour la facilité pas pour l'emmerdement.


Pas vraiment. Toutes les cartes dans xPay (Apple Pay ici), tu alternes très facilement de temps en temps (et en débit différé bien entendu, on ne regarde qu'une fois par mois où et combien virer).

n°69071407
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-08-2023 à 22:07:51  profilanswer
 

 
Velocesuper a écrit :


Dans le but de ? Argent de poche pour ado ?

 



Par exemple mais pas seulement, juste pour envie
Avec revolut on peut


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69072062
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-08-2023 à 01:05:54  profilanswer
 

bonsoir, une petite question pour ceux qui sont chez fortuneo.
 
je dois partir en islande lundi, et j'aurais une question à propos de ça :
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/F6ZvMlA.jpg


 
l'islande est-elle considéré comme zone europe ou faut-il que j'active l'option monde sur le site ?
 
d'avance merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°69072071
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-08-2023 à 01:13:36  profilanswer
 

Europe c'est la zone géographique qu'il prenne en compte donc c'est dedans

Citation :

Si vous limitez l’utilisation de votre carte à l’Europe via votre Accès Client, toutes les transactions par bande magnétique réalisées hors Europe (paiements et retraits) seront automatiquement refusées. Vous vous protégez donc contre l’utilisation frauduleuse de votre carte hors de l’Europe.


https://www.fortuneo.fr/faq/qu-est- [...] e-fortuneo


Message édité par bulldozer_fusion le 26-08-2023 à 01:18:20

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69072095
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-08-2023 à 01:27:35  profilanswer
 

ok, merci.
donc pas besoin de cocher l'option monde
 :jap:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°69072098
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-08-2023 à 01:30:16  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ok, merci. donc pas besoin de cocher l'option monde   :jap:


Surtout que c'est pour la bande magnétique, dont tu n'as très probablement rien à faire en Islande  :)

n°69072124
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-08-2023 à 01:45:38  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Surtout que c'est pour la bande magnétique, dont tu n'as très probablement rien à faire en Islande :)


D'ailleurs le Vietnam et les US n'utilise plus trop les bandes magnétiques, où c'est encore utilisé?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69072157
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-08-2023 à 02:11:23  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Surtout que c'est pour la bande magnétique, dont tu n'as très probablement rien à faire en Islande  :)


 :jap:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°69072404
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-08-2023 à 08:30:48  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Je serais pour le virer aussi et mettre un commentaire sous la liste, ou faire une liste secondaire «BEL pas particulièrement recommandées» ou un truc du genre


 
C'est quoi les critères de recommandation ? Est-ce que la qualité du service client et la capacité à déposer des chèques/espèces en agence/automate entre en ligne de compte pour définir quelle BEL est recommandable ou non ?
Pour moi il n'y a pas de meilleure BEL qu'une autre, ça depend simplement de ses critères.  Recommander telle ou telle BEL ça revient à faire de tes critères perso les critères de recommandation...

n°69072949
coucourist​e
Posté le 26-08-2023 à 11:04:25  profilanswer
 

Ma banque en dur historique (SG) qui décide un beau matin de me faire payer une assurance de merde à laquelle j'ai jamais souscrite [:implosion du tibia]  
Je vais rester full banque en ligne avec Boursorama, Fortuneo et Hellobank, c'est la goutte d'eau :o

n°69073123
jmb74
Miaou
Posté le 26-08-2023 à 11:38:38  profilanswer
 

Un p’tit mail à ton conseiller qui va s’excuser mollement, te rembourser et virer l’abonnement :jap:


---------------
old feedback
n°69073210
el tarlo
Posté le 26-08-2023 à 11:52:09  profilanswer
 

Non pas d'excuses j'ai eu la même ils comptent sur l'inattention des pigeons pour faire passer des couleuvres. Tu dégages tout de cette BED et tu ne gardes que ce qu'il n'y a pas ailleurs.

n°69073373
dwarfy
Posté le 26-08-2023 à 12:19:26  profilanswer
 

A la SG, les seuls frais que j'ai peu avoir c'était les cartes. Et comme j'en avais marre de discuter la gratuité chaque anniversaire (même si elle était octroyée et les frais remboursés), je les ai virées.  
 
On a encore trois comptes là bas, sans carte donc, tout autant totalement gratuits et avec zéro frais que nos compte BEL.

n°69073459
coucourist​e
Posté le 26-08-2023 à 12:31:20  profilanswer
 

Je viens d’envoyer la demande de cloture du compte :jap:
Ils sont injoignables, prennent des frais abusés, ajoutent des produits sans prévenir. Ces banques tiennent grâce aux personnes qui sont mal informées et qui ne font pas attention.

n°69073647
blazoom
Posté le 26-08-2023 à 13:11:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
des personnes arrivent à enlever les frais de tenue de compte dans les BED sans contrepartie (pour mes ascendants)?
 
Si oui, quels sont vos arguments (pour les ascendants)?
 
Merci.

n°69073685
Velocesupe​r
Posté le 26-08-2023 à 13:20:13  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Certes, mais ce n'est pas rendre service à un lecteur de la FP que de lui préparer ainsi des lendemains de migration à moyenne échéance [:cerveau erf]
Il faudrait a minima préciser que la fermeture est envisagée en 2024 vers Hello Brank.


Ok, je peux l'ajouter sous le tableau :jap:

 

Et, préviens-moi quand tu édites un message plusieurs minutes après mon passage :O

 
SaintBol a écrit :


Je serais pour le virer aussi et mettre un commentaire sous la liste, ou faire une liste secondaire «BEL pas particulièrement recommandées» ou un truc du genre.


Une liste secondaire de banques "moyennes", ça me rappelle une publicité de Boursorama :whistle:

 
SaintBol a écrit :


Oui, mais qu'il faille batailler ferme pour récupérer le pognon ça par contre il y a un certain nombre d'articles de presse qui l'évoquent [:poooop]


C'est normal quand d'un coup, plein de comptes sont bloqués en même temps... C'est le temps de traitement.

 
SaintBol a écrit :


Oui, bon, en vrai les gens s'osef: ils sont en BED parce que c'était la banque de leurs parents, OU à cause d'un crédimmo. Très très rarement par choix réfléchi :D
Bref, no need...


Je pense exactement comme toi [:nplusdeux]

 
bulldozer_fusion a écrit :


Par exemple mais pas seulement, juste pour envie
Avec revolut on peut


Une raison supplémentaire à Revolut d'exister et d'être conseillé sur ce topic ;)

 
incubusss a écrit :


C'est quoi les critères de recommandation ? Est-ce que la qualité du service client et la capacité à déposer des chèques/espèces en agence/automate entre en ligne de compte pour définir quelle BEL est recommandable ou non ?
Pour moi il n'y a pas de meilleure BEL qu'une autre, ça depend simplement de ses critères. Recommander telle ou telle BEL ça revient à faire de tes critères perso les critères de recommandation...


Il y a quand même un sondage chaque année et une tendance qui se dégage.
Le combo Boursorama + Fortuneo paraît quasiment unanime.
Ensuite on peut chercher un autre établissement pour réduire ses frais en devises et/ou déposer espèces/chèques gratuitement.

 
coucouriste a écrit :

Ma banque en dur historique (SG) qui décide un beau matin de me faire payer une assurance de merde à laquelle j'ai jamais souscrite [:implosion du tibia]
Je vais rester full banque en ligne avec Boursorama, Fortuneo et Hellobank, c'est la goutte d'eau :o


Bienvenu :D

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 26-08-2023 à 13:30:20
n°69073726
Velocesupe​r
Posté le 26-08-2023 à 13:28:44  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Un p’tit mail à ton conseiller qui va s’excuser mollement, te rembourser et virer l’abonnement :jap:


Oui, il faut demander le remboursement dans tous les cas.

 
el tarlo a écrit :

Non pas d'excuses j'ai eu la même ils comptent sur l'inattention des pigeons pour faire passer des couleuvres. Tu dégages tout de cette BED et tu ne gardes que ce qu'il n'y a pas ailleurs.


On s'en fiche des excuses, du moment qu'ils rendent le pognon :D

 
coucouriste a écrit :

Je viens d’envoyer la demande de cloture du compte :jap:
Ils sont injoignables, prennent des frais abusés, ajoutent des produits sans prévenir. Ces banques tiennent grâce aux personnes qui sont mal informées et qui ne font pas attention.


Demande le remboursement des frais indûment perçus. Ça ne coûte rien...

 
blazoom a écrit :

Bonjour,
des personnes arrivent à enlever les frais de tenue de compte dans les BED sans contrepartie (pour mes ascendants)?
Si oui, quels sont vos arguments (pour les ascendants)?
Merci.


Non, mais le meilleur argument, c'est d'avoir plusieurs centaines de milliers d'euros en encours [:didierlachance:10]


Message édité par Velocesuper le 26-08-2023 à 13:31:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4661  4662  4663  ..  4891  4892  4893  4894  4895  4896

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR