Je divulgue mon MP seulement
C'est interdit également, je note… Mais je ne voyais pas d'autre alternative pour exposer la vérité et faire cesser les calomnies.
el tarlo a écrit :
J'ai pas vu d'information sur le sujet en FP justement, je l'ai appris seulement en parcourant le topic à coup de mot clé.
|
Je comprends.
el tarlo a écrit :
Parce que toutes les autres offres présentes en FP ont des avantages que les autres n'ont pas ?
|
En théorie, oui. Si ce n'est pas le cas, je suis ouvert à la simplification et donc retirer le moins bon et/ou le plus onéreux.
el tarlo a écrit :
En ne trouvant pas N26 j'ai justement pensé à un oubli. C'est un tableau comparatif des principales banques en ligne, N26 est quand même assez populaire donc on ne pense pas naturellement qu'elle est absente parce qu'elle ne vaut pas le coup.
|
Je note, je vais améliorer ça
SaintBol a écrit :
Retiré quand il y a eu la série d'articles sur les comptes bloqués et/ou fermés sans préavis chez eux. Avoir la BaFin sur le dos doit les perturber pas mal Mais ce serait bon de le préciser sous la liste.
|
SaintBol a écrit :
Et par ailleurs il conviendrait de retirer Orange Bank de la liste, et de préciser sous la liste également que la fermeture ne va plus tarder.
|
Il est toujours possible d'ouvrir un compte Orange Bank... Tant que c'est possible, je pense le laisser.
Pourtant, j'essaie d'être sérieux
el tarlo a écrit :
On peut cracher sur les BED mais quand on commence à aborder le sujet des crédits immobilier, les banques en ligne ne suivent pas. A mon époque aucune BEL ne proposait le PTZ. Malgré les frais d'une CB moisie, d'une tenue de compte et d'un crédit standard à un taux plus élevé, la BED était plus intéressante que la BEL à cause du PTZ.
|
Dans mon cas, je ne cherchais pas de PTZ, mais j'ai démarché un nombre impressionnant de banques en dur et de courtiers… Et j'ai fini par choisir l'offre de Boursorama.
La seule banque en dur qui a réussi à avoir un taux inférieur de 0.3% est la SG. Mais la durée du prêt était raccourci d'un an et mensualités plus élevées.
Cela dépend aussi beaucoup du profil de l'emprunteur.
Lorsque je dis : "j'ai alerté la modération", c'est un fait, pas une menace.
B737-9 a écrit :
De pire en pire. Quand une personne te dit un truc sur toi / ton attitude, ok, c'est peut-être elle qui déraille. Quand deux personnes te font la remarque, là faut commencer à s'interroger. Quand plein de gens te disent la même chose, faut vraiment s'interroger si le problème vient de soit et non des autres hein...
|
Selon toi, la majorité aurait toujours raison… Le nombre de faits historiques qui infirment tes dires est pléthorique
Et puis l'avis de gens qui pensent me connaitre seulement à travers ce que j'écris sur ce topic/forum… Comment dire
B737-9 a écrit :
Je ne vais pas repartir sur ta manière arrogante de vouloir systématiquement imposer tes vues aux autres en refusant de comprendre l'autre justement, cela ne servira à rien vu que tu n'as toujours pas compris mon problème, pourtant simple à comprendre mais bon...
|
Comme expliquer maintes fois, mes écrits me font passer pour quelqu'un d'arrogant, ce que je ne suis pas dans la vraie vie.
Malgré mes efforts, je n'ai pas encore trouvé les formulations adéquates afin de virer complétement cette arrogance à l'écrit (je ne me plains pas, je vis avec, certains me comprennent, pas d'autres… On ne peut pas plaire à tout le monde et je ne cherche pas forcément à plaire à tout le monde ; en particulier ceux qui sont à contre-courant de ce que je dis/pense).
Je pense qu'on appelle ça avoir une personnalité
Quelle arrogance
J'en ai conscience, mais cette fois on m'accuse en public d'avoir commis un délit. Car menacer quelqu'un est passible d'une forte amende et même de prison.
Donc je ne pouvais pas laisser passer de tels mensonges.
_Jo_306 a écrit :
+1000 Oui c'est chiant Le problème, c'est que dès que quelqu'un ici veut un tant soit peu participer, ça finit en fight avec le taulier qui se comporte en mini-Trump (arrogance, ne reconnaît jamais ses tords, vit dans une "réalité bancaire alternative"...) Tant que le taulier ne changera pas de comportement, ou ne changera tout court, ça continuera encore et encore hélas
|
Qui commence le "fight", comme tu dis ?
Je donne mon avis, comme n'importe quel membre. Que je sois taulier de ce topic ne donne aucun poids supplémentaire à mes dires. J'ai juste le droit d'éditer le premier message du topic
Comme tout le monde sait, j'ai essayé quasiment toutes les banques en ligne, donc je peux comparer peut-être plus facilement que celui qui n'a qu'un ou deux comptes. Mais c'est tout.
Bien sûr que si, je reconnais mes torts (il faut des preuves, je suis cartésien), mais ne me demandez pas de penser/écrire comme vous. Chacun son vécu, ses expériences, sa sensibilité et sa personnalité. Tant que je respecte la charte d'HFR, évidemment.
Me diaboliser, ne vous élèvent pas, au contraire.
_Jo_306 a écrit :
N26 s'était tellement fait taper sur les doigts que leur nombre de nouveaux clients était très limité Entre ça et les comptes bloqués, ils étaient clairement beaucoup moins recommandables que Revolut à une époque Je ne sais pas ce qu'il en ait dorénavant, à voir s'ils pourraient redevenir "suffisamment recommandable" pour ré-apparaître dans le tableau
|
Je ne suis pas contre de faire réapparaitre N26, si vous pensez que la tempête est passée
_Jo_306 a écrit :
Orange est à virer effectivement, et quand on voit les nouvelles CGV de Vivid, on peut se poser aussi la question Axa, à un moment, il me semble aussi qu'il n'acceptait plus de nouveaux clients. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
|
Orange Bank, j'ai déjà répondu en amont de ce message.
Vivid, tu serais pour que je le retire, si je comprends bien.
Quant à Axa, je me demande si ça intéresse beaucoup de monde… Les conditions pour conserver la gratuité des moyens de paiement sont des plus contraignantes.
tiboc59 a écrit :
Par contre, les frais de tenue de compte ne font qu'augmenter sans raison évidente...
|
Je trouve ça insupportable personnellement.
Prenons l'exemple de quelqu'un qui paie 15€ de frais bancaire par mois, sur une période de 20 ans (la durée du crédit immobilier).
C'est 11 391€ de perdu dans l'hypothèse d'avoir placer cette même somme sur un ETF World ou S&P 500 (+10% en moyenne) :
https://www.hellomonnaie.fr/calcula [...] -composes/
rewe a écrit :
+1, avoir un topic dédié aux BEL ou banques privées serait une très belle initiative pour comparer le +/- de chaque coté. Il me semble avoir proposé l'idée ya qques mois
|
Il ne reste plus qu'à trouver le taulier pour créer le topic des "Banques en dur" et je renommerais ce topic "Banques en ligne"
rewe a écrit :
le truc qu'on peut reprocher, c'est d'avoir un titre trop généraliste alors que les BEL sont quand même une composante parmi d'autres du monde bancaire. le pekin moyen pas plus à l'aise que ca avec l'outil numérique va tomber de haut quand il comprendra que c'est 100% orienté pureplayer.. Je comprends pas pourquoi un autre topic n'a pas été ouvert (d'ailleurs je crois que jadis yen avait un..)
|
J'ai quelques éléments de réponse… Si tu veux faire un "bon/beau" topic : "Banques en dur", il va te falloir du temps, beaucoup de temps à sa création surtout.
Lorsque j'ai repris ce topic, j'ai passé deux jours à travailler dessus pour faire naitre les prémisses des deux tableaux que l'on connait aujourd'hui et qui se sont bien étoffés.
La lecture des sites bancaires, des brochures tarifaires (voire des CGV) ne se fait pas facilement et vraiment pas passionnant. Chacune des banques ayant sa présentation, il faut parfois chercher de longues minutes pour trouver une seule information (parfois accessible que sur les forums de discutions...).
Tout ça pour qu'au final, ça profite à combien de personnes/membres ? On est sur un topic d'informatique, ce serait un comble de trouver ici des gens qui ne savent pas utiliser un ordinateur ou une application mobile pour se connecter sur son espace client et gérer son compte. Ce n'est que mon avis.
Et dans le cas où le topic marcherait "fort", le taulier devra supporter les trolls, les attaques personnelles, les contestataires et les menteurs
rewe a écrit :
qui doit être pointé du doigt aujourd'hui : la banque pour m'avertir d'un risque désormais caduc, les opérateurs n'ayant plus le droit d'autoriser d'appel au numéro usurpé en provenance de l'étranger ou de france? ou les opérateurs pour ne pas avoir encore mis en place le garde-fou qui permet d'éviter sine qua-non les clients de se faire hamerçonner par téléphone?
|
De toute façon les brouteurs ont souvent un coup d'avance.
Si tout n'est pas en place, c'est sans doute qu'il y a encore des failles dans les systèmes. Il y a certainement toujours moyen de contourner ces obligations depuis un pays moins regardant (par exemple).
nicklamor a écrit :
Si t'as un problème dans le fonctionnement de ton compte avec Bourso il a plusieurs versions: -C'est toi qui as de mauvaises pratiques -T'as qu'a pas utiliser les fonctionnalités que cette banque met en avant -Chez moi ça marche (en particulier pour les joindre au tel) -Moi je fais jamais comme ça alors c'est bien ton fonctionnement le problème (genre prendre un compte commun avec une femme..... )
|
Ce n'est pas limité à Boursorama, ça fonctionne avec toutes les banques en ligne que j'utilise sans rencontrer de problème ou sans que ça me gène/dérange.
La gratuité des banques en ligne incombe quelques désagréments parfois… Certains ont tendance à oublier ce détail
Et parfois, il y a davantage de désagréments dans les banques en dur
C'est pour ça que je prône la tolérance lorsque c'est le moment de mettre à jour son profil investisseur, par exemple
Hortense a écrit :
Hello, Je n'ai qu'un seul et unique compte courant et il est chez Bourso. Nous étions chez ING jusqu'à la fermeture, ça fait bien 15/20 ans que je suis full banque en ligne.
|
Merci pour ton avis, mais comme il est conseillé en FP d'avoir deux cartes bancaires, je pense qu'un second établissement bancaire serait judicieux
jmb74 a écrit :
Bah quand je lis certains témoignages de gens qui ont bien galéré pour résoudre certains problèmes avec leur BEL, je trouve qu'avoir une BED avec un interlocuteur ca peut parfois grandement faciliter les choses. Mais bon aucune vérité absolue, parfois c'est mieux, parfois c'est moins bien.
|
el tarlo a écrit :
Oui effectivement mais bon on est d'accord, ils sont bloqués ou bannis au pire mais ils récupèrent bien leurs deniers à la fin
|
Oui, je n'ai jamais lu que Revolut gardait l'argent
On dirait que c'est un peu plus compliqué :
https://www.revolut.com/fr-FR/our-pricing-plans/
La Gratuite ou la Plus ne seraient-elles pas suffisantes ?