Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3749  3750  3751  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75107500
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 15:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

rakame a écrit :

Mais  c'est que je te dis, leur action n'a pas pour but de convaincre les politiques ou le grand public, mais a radicaliser leur base.

et donc ils vont se retrouver avec une poignée de marginaux totalement déconnectés de la réalité et de la population (sans laquelle leurs actions n'ont aucun sens)
c'est dingue, quelque soit la manière d'aborder cette problèmatique on en arrive toujours à la même conclusion : c'est profondément idiot  [:lydia_luronique:6]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 30-07-2026 à 15:47:54
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 15:45:35  profilanswer

n°75107504
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 15:46:26  profilanswer

cartemere a écrit :

et donc in fine les médias ont réussi à faire passer les manifestants pour des idiots ignares

une parfaite réussite dans l'échec... on dirait un épisode de Kaamelott  [:goumite:1]

si ça peut équilibrer un peu, les mêmes médias font passer les scientifiques pour des idiots ignares (et coûteux, because fonctionnaires ou vivant de subventions)

D'où mon interrogation : y a quoi comme "genre d'action" pour l'enviro qui pourrait passer ???

n°75107515
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 15:47:38  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Y a quoi comme "genre d'action pour sauver le climat" qui trouve grâce aux yeux des hachéfériens ? vraie curiosité

ah perso je suis plus orienté vers ça : https://parti-equinoxe.fr/

des décisions justifiées et qui font sens
des actions qui font sens
des discours qui font sens
des réflexions qui font sens

un concept assez éloigné des discussions habituellement tenues sur le topic, j'en conviens : on est loin des boites de buitonni balancées dans les musées
 [:lydia_luronique:6]

n°75107516
rakame
Posté le 30-07-2026 à 15:47:53  profilanswer

cartemere a écrit :

et donc ils vont se retrouver avec une prognée de marginaux totalement déconnectés de la réalité et de la population (sans laquelle leurs actions n'ont aucun sens)
c'est dingue, quelque soit la manière d'aborder cette problèmatique on en arrive toujours à la même conclusion : c'est profondément idiot  [:lydia_luronique:6]

Pour faire une analogie, c'est comme lorsque des militants d'extréme droite font de la provocation, ils ne cherchent pas à convaincre les gens de gauche, ni les politiques, ils font de la pub pour leur mouvement vis à vis de gens qui pensent déjà comme eux. Jean Marie Le Pen était coutumier du fait, et oui, c'est contre productif quand on essaye de rassembler plus large, et c'est pour ça qu'au FN ils ont chercher à calmer le jeu. Mais c'est la même logique  et pour radicaliser son propre mouvement, ça marche.

n°75107521
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 15:48:36  profilanswer

cartemere a écrit :

si tu n'arrives à convaincre personne, alors que ton but est de convaincre les gens

c'est pas que tu es trop bon
c'est que tu es mauvais
 [:cosmoschtroumpf]  

CQFD

Ou tout simplement et pertinemment les gens ont d'autres priorités après avoir analysé la situation. Quand tes gamins jouent dans un parc poussiéreux à 22h par 35° à Paris, tu le sais qu'il y a un truc pas normal, pas la peine de foutre de la soupe sur la Joconde sans proposer de solutions viables.

n°75107524
rakame
Posté le 30-07-2026 à 15:49:03  profilanswer

cartemere a écrit :

et donc ils vont se retrouver avec une poignée de marginaux totalement déconnectés de la réalité et de la population (sans laquelle leurs actions n'ont aucun sens)

Mais ce qui est encore plus idiot c'est de leur faire de la pub et de parler d'eux  :lol:

n°75107528
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 15:49:37  profilanswer

rakame a écrit :

Pour faire une analogie, c'est comme lorsque des militants d'extréme droite font de la provocation, ils ne cherchent pas à convaincre les gens de gauche, ni les politiques, ils font de la pub pour leur mouvement vis à vis de gens qui pensent déjà comme eux. Jean Marie Le Pen était coutumier du fait, et oui, c'est contre productif quand on essaye de rassembler plus large, et c'est pour ça qu'au FN ils ont chercher à calmer le jeu. Mais c'est la même logique  et pour radicaliser son propre mouvement, ça marche.

et donc pour le RN ça n'a servi à rien
et aujourd'hui ils roulent partout où ils sont candidats depuis qu'ils ont abandonné cette stratégie contre productive
 [:michel_cymerde:7]  

tu paraphrase encore une fois ce que je dis [:lydia_luronique:6]

n°75107535
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 15:51:08  profilanswer

rakame a écrit :

Mais ce qui est encore plus idiot c'est de leur faire de la pub et de parler d'eux  :lol:

non : ça les fait passer pour des cons
ils sont marginalisés
la population n'adhère pas à leurs méthodes, et se démarque de leurs idées

bref, ça va dans la direction opposée de l'objectif de sauver le climat.

après, là où on se rejoint, c'est que le but de ces gens n'est pas (et n'a jamais été) de chercher à sauver le climat.
ils veulent seulement de l'entrhopie : mettre le bordel, et accélérer la chute

n°75107538
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2026 à 15:52:37  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

C'est à quelle étape du cycle de Krebs que ça intervient déjà ?

[:rofl]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75107556
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 15:54:12  profilanswer

cartemere a écrit :

un concept assez éloigné des discussions habituellement tenues sur le topic, j'en conviens : on est loin des boites de buitonni balancées dans les musées

Jamais entendu parler, ça a l'air tout frais (et vu leurs résultats élec selon wiki, pas gagné pour infléchir la politique enviro européenne). Ils ont déjà fait des actions sur le terrain ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 15:54:12  profilanswer

n°75107573
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 15:56:33  profilanswer

cartemere a écrit :

et donc pour le RN ça n'a servi à rien
et aujourd'hui ils roulent partout où ils sont candidats depuis qu'ils ont abandonné cette stratégie contre productive

tu paraphrase encore une fois ce que je dis [:lydia_luronique:6]

Il faut parler au peuple et lui proposer des solutions viables, il n'y a que ça qui marche.  :jap:

n°75107589
rakame
Posté le 30-07-2026 à 15:58:25  profilanswer

cartemere a écrit :

non : ça les fait passer pour des cons
ils sont marginalisés
la population n'adhère pas à leurs méthodes, et se démarque de leurs idées

bref, ça va dans la direction opposée de l'objectif de sauver le climat.

après, là où on se rejoint, c'est que le but de ces gens n'est pas (et n'a jamais été) de chercher à sauver le climat.
ils veulent seulement de l'entrhopie : mettre le bordel, et accélérer la chute

Voila, ils veulent foutre en l'air le système. et ils sont marginaux, même en écologie politique. Mais parler d'eux, ça leur fait de la pub, surtout précisément dans le contexte de l'action dont on parle, ou le but était de choquer le public, et de montrer que les mêmes qui ne sont pas choqués vis a vis de la destruction des écosystèmes montent sur leur grand chevaux quand on balance un peu de soupe sur un tableau de maitre. Et ça marche, et plus on leur tape dessus, mieux c'est pour eux.

Encore une fois, sauver le climat, ça n'a aucun sens. Ces gens là ne cherchent pas a sauver le climat, ils veulent changer la société. (et c'est pas parce que je comprend ce qu'il font, que je suis d'accord avec eux, hein ...)

n°75107605
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 16:00:00  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

Le produit intérieur brut (PIB, créé en 1934 par Simon Kuznets) et le PIB par habitant sont des indicateurs économiques utilisés pour évaluer quantitativement l'activité économique durant une certaine période (généralement de 1 an) dans un territoire donné. D'abord purement marchand, il prend aujourd'hui partiellement en compte la production des administrations publiques.

Le PIB c'est un instrument de mesure. On peut remplacer le PIB par un autre truc que ça ne toucherait en rien l'activité économique.

Et en URSS, au moyen-âge, chez les hommes des carvernes, en Corée du Nord ou aux USA il y a toujours eu de l'activité économique.
Le but de l'idée c'est quoi ? De dire qu'on arrête de vivre ce qui aura comme conséquence d'arrêter de vivre ?

et donc il y a toujours eu du PIB ... enfin du moment où il y a eu des échanges...

n°75107615
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 16:01:01  profilanswer

1000 milliards de dépenses à +/- 30% près .

n°75107625
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 16:02:47  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Jamais entendu parler, ça a l'air tout frais

c'est pas "frais", ça fait des années qu'ils existent.
et leur crédeau c'est pas de l'écologie dogmatique et contreproductive.

mais faire des choix éclairés / avisés qui vont dans le bon sens.

bestiauvelu a écrit :

(et vu leurs résultats élec selon wiki, pas gagné pour infléchir la politique enviro européenne).

je te rejoins là dessus : tout le monde s'en branle dans le fond, de l'écologie pragmatique

(et ça revient à ce que je défends : l'humanité est perdue et ne s'en sortira jamais)

bestiauvelu a écrit :

Ils ont déjà fait des actions sur le terrain ?

[:judgedredd:2] bruler des champs
 [:judgedredd:2] fermer des centrales nucléaires
 [:judgedredd:2] favoriser les émissions de CO2
 [:judgedredd:2] lutter contre les mesures préventives aux incendies de forêts
 [:judgedredd:2] lutter contre les retenues d'eau
 [:judgedredd:2] balancer de la sauce tomate dans les musées
 [:judgedredd:2] voyager en avion à l'autre bout du monde (en business class) pour voir un arbre pousser
 [:yann39] organiser des formations / sensibilisations / colloques pour discuter / échanger et faire avancer les idées

bref, un parti de fascistes  [:so-saugrenu28:6]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 30-07-2026 à 16:03:38
n°75107629
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-07-2026 à 16:03:39  profilanswer

mlon a écrit :

1000 milliards de dépenses à +/- 30% près .

La modération a demandé qu'on cesse :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75107635
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-07-2026 à 16:04:14  profilanswer

1 million  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75107643
muzah
Posté le 30-07-2026 à 16:05:46  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est pas "frais", ça fait des années qu'ils existent.
et leur crédeau c'est pas de l'écologie dogmatique et contreproductive.

mais faire des choix éclairés / avisés qui vont dans le bon sens.

cartemere a écrit :

je te rejoins là dessus : tout le monde s'en branle dans le fond, de l'écologie pragmatique

(et ça revient à ce que je défends : l'humanité est perdue et ne s'en sortira jamais)

cartemere a écrit :

[:judgedredd:2] voyager en avion à l'autre bout du monde (en business class) pour voir un arbre pousser
 [:yann39] organiser des formations / sensibilisations / colloques pour discuter / échanger et faire avancer les idées

bref, un parti de fascistes  [:so-saugrenu28:6]

écologie ou écologistes =/= EELV ou apparenté dans les différents partis européens :jap:

Je ne suis pas encarté dans aucun parti politique, ça m'empêche pas d'avoir une opinion (discutable, certes)

---------------
n°75107649
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 16:06:25  profilanswer

cartemere a écrit :

OK c'est juste un énième think-tank qui regarde sans même essayer agir.

V'là l'environnementaliste consensuel auprès des Français : irréprochable, il a les mains propres car il a pas de mains, juste une bouche et un site web. [:maestro]

n°75107655
pik3
Posté le 30-07-2026 à 16:07:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Ils avaient quelques candidats aux législatives.  :jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75107663
benp35
Posté le 30-07-2026 à 16:09:12  profilanswer

muzah a écrit :

Ha ça y est nous y sommes ! Ce sont les étrangers le problème...

Si tu files des montagnes de tune à l'État c'est que ta boîte tourne et vraiment, sincèrement, je suis très content pour toi et je sais (n'en doutez pas) les sacrifices que cela demande.

Cependant, comme tu es responsable d'entreprise, tu sembles penser que les autres entrepreneurs comme Arnaud ou Bolloré sont dans le même mood que toi et que les pauvres, faudrait pas qu'ils soient "assassinés" comme toi.

Mais bichette (ouais je pense qu'on a pu garder les chèvres ensemble - avec des bières évidemment) vous n'êtes vraiment pas dans le même monde !
Si seulement ces gens étaient réellement prélevés comme tu peux l'être, le trou de l'État serait bouché en quelques années.
Mais au lieu de fustiger ces optimiseurs brillants et patentés, tu préfères cracher sur des mecs qui fuient la guerre/famine/pauvreté.

Faut garder la même rage et changer de vision.

A l'inverse de ta personne, je ne suis pas matrixé par un camp politique (je ne vote plus).

Je peux tout a fait, et de bonne foi, juger l'immigration économique comme une plaie compte tenu du manque d'activité qui tend a augmenter en France, et d'un autre coté (En même temps  [:kermodei:2] ) juger dégueulasse les entrepreneurs du BTP (pour ceux que je connais, y'en a aussi autre part) qui ne paient pas ce qu'ils devraient et trichent, et encore d'un autre côté juger que les riches ne paient pas assez d'impôts, tant pour leurs sociétés (IS) qu'a titre perso IR/ISFI. Je connais aussi des connards de salariés qui se mettent au chômage volontairement entre une rupture conventionnelle et le prochain job ou même en arrêt maladie pour au choix "se poser", "souffler un peu", "prendre un peu de congés parce que merde quoi". Il y a des connards de profiteurs abrutis dans toutes les catégories.

Alors est ce que moralement Michel, Intérimaire est plus coupable d'avoir gruger entre 3 et 5 mois de chômage par an depuis 15ans que Boloré qui optimise 40% d'IR, optimisation qui se fait dans le cadre du droit (enfin j'espère), et que penser de Yannick qui fait la moitié de son CA au black et ne déclare gagner que le SMIC avec son auto entreprise en roulant en Q7 . . . . ?  

On peut se limiter a juger les montants en jeu, c'est plus simple mentalement, ça permet de cracher a la gueule des riches et de se dire que le méchant c'est l'autre.  

n°75107674
benp35
Posté le 30-07-2026 à 16:12:09  profilanswer

muzah a écrit :

Si c'est avec ta boîte, tu payes pas la TVA.
Tu collectes.

Petite nuance.

Oui la même nuance que la différence entre charges patronales et charges salariales ou encore entre chaque ligne de déduction du bulletin de salaire. . .  

Un € prélevé par l"état, que ce soit en charge sociale ou TVA ou même IS ou IR, est 1 euro de prélevé.  
L’état lui même confond les lignes en payant ses retraités sur le budget des ministères, alors . . .

n°75107679
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 16:12:41  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

OK c'est juste un énième think-tank qui regarde sans même essayer agir.

V'là l'environnementaliste consensuel auprès des Français : irréprochable, il a les mains propres car il a pas de mains, juste une bouche et un site web. [:maestro]

utiliser ses mains pour faire de la merde avec, c'est pas mieux, c'est pire   [:lydia_luronique:6]  

il vaut mieux ne pas ramer, que ramer dans la mauvaise direction  [:michel_cymerde:7]

n°75107685
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 16:13:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils avaient quelques candidats aux législatives.  :jap:

yes, j'ai même voté pour eux

ils ont fait 2%

Spoiler :

moins que LFI

Spoiler :

moins que EELV

Spoiler :

notre civilisation est perdue

n°75107694
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 16:14:29  profilanswer

rakame a écrit :

Voila, ils veulent foutre en l'air le système. et ils sont marginaux, même en écologie politique. Mais parler d'eux, ça leur fait de la pub, surtout précisément dans le contexte de l'action dont on parle, ou le but était de choquer le public, et de montrer que les mêmes qui ne sont pas choqués vis a vis de la destruction des écosystèmes montent sur leur grand chevaux quand on balance un peu de soupe sur un tableau de maitre. Et ça marche, et plus on leur tape dessus, mieux c'est pour eux.

Encore une fois, sauver le climat, ça n'a aucun sens. Ces gens là ne cherchent pas a sauver le climat, ils veulent changer la société. (et c'est pas parce que je comprend ce qu'il font, que je suis d'accord avec eux, hein ...)

Je remets ça là (je crois que déjà posté sur ce tomic, mais bon) :
https://www.theguardian.com/world/2 [...] -the-cause
tl;dr: the activist's dilemma & effets sur l'opinion encore débattus

Perso ce qui m'intrigue c'est que "bad buzz is still buzz" deviendrait soudainement "bad buzz is just bad buzz"  [:afrojojo]

n°75107703
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 16:15:43  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Je remets ça là (je crois que déjà posté sur ce tomic, mais bon) :
https://www.theguardian.com/world/2 [...] -the-cause
tl;dr: the activist's dilemma & effets sur l'opinion encore débattus

Perso ce qui m'intrigue c'est que "bad buzz is still buzz" deviendrait soudainement "bad buzz is just bad buzz"  [:afrojojo]

[:caravaj:2]  

faire de la merde, ça reste faire de la merde, avant de faire quelque chose  [:michel_cymerde:7]

n°75107704
rakame
Posté le 30-07-2026 à 16:15:50  profilanswer

cartemere a écrit :

sans déconner ? Ce qu'ils disent sur leur site, c'est EXACTEMENT ce qu'on essaye de dire ici avec d'autres. Sobriété, internalisation du cout du carbone, etc ... etc ...

https://parti-equinoxe.fr/wp-conten [...] imable.pdf

Citation :

Nous avons devant nous quelques tournants difficiles à prendre concernant la mutation de notre modèle agro-alimentaire, la sobriété de nos modes de consommation, la décarbonation de l’économie, du logement et des transports, la réallocation des moyens publics au profit de l’éducation et de la santé, l’accueil des migrants. Vu de loin, ce sont des perspectives séduisantes. Mais au pied du mur, devant les renoncements et les efforts de solidarité nécessaires, serons-nous capables de passer à l’acte ?

https://parti-equinoxe.fr/programme [...] e-carbone/

https://parti-equinoxe.fr/programme [...] 9-finance/

Enfin, cela dit, j'apprécie que tu te reconnaisses dans leur programme. (juste au cas ou tu ne l'aurais pas lu, c'est pas juste "plus de nuke" :o )

n°75107714
benp35
Posté le 30-07-2026 à 16:17:47  profilanswer

muzah a écrit :

Mais ! J'ai l'impression que nous n'avons pas le même graphique sous les mirettes.

La fraude sociale avérée est proche de 15 milliards et bizarrement c'est exactement ce que dépense l'État chaque année pour le RSA.

Donc déjà l'argent récupéré chez les fraudeurs, en grande partie des entreprises par ailleurs, colmate intégralement le RSA.

Plus qu'à mettre encore plus de limiers sur le coup et c'est le jackpot !

C'est pas des limiers qu'il faut, c'est de permettre l'accès aux contrôleurs au dossier des assureurs par exemple. En 2 coup de traitement de données, on sait ainsi qui déclare quel revenu, et qui possède quoi. Même les tricheurs assurent leurs véhicules/maisons et objets de valeur.

On éclaire ainsi la différence entre train de vie déclaré par ses revenus et train de vie réel.

La facture électronique permettra aussi je l'espère de faire le ménage, j’espère que les contrôleurs auront accès a ces données et pourront vérifier qu'un maçon qui déclare 80k€ de CA, n’achètent pas la même quantité de parpaings que celui qui en déclare 500k€. . .

n°75107718
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 16:18:29  profilanswer

cartemere a écrit :

utiliser ses mains pour faire de la merde avec, c'est pas mieux, c'est pire   [:lydia_luronique:6]  

il vaut mieux ne pas ramer, que ramer dans la mauvaise direction  [:michel_cymerde:7]

Ne rien faire et regarder, ça garantit zéro risque de faire une bêtise, zéro risque de prêter le flanc à la critique, zéro effet sur l'environnement aussi. (Tu m'étonnes qu'on connaît personne ni n'entend parler de ce mouvement sur le terrain :D)

edit: tab :fou:

Mais du coup, à part voter pour ceci ou aller à une réunion de cela ou regarder une vid de JCVD JMJ, y a quoi comme *action* qui trouve grâce auprès des hachéfériens ? ok, soupe sur vitre c'est niet, on a compris. Quoi d'autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 30-07-2026 à 16:20:38
n°75107731
leyo23
Posté le 30-07-2026 à 16:20:17  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

Le produit intérieur brut (PIB, créé en 1934 par Simon Kuznets) et le PIB par habitant sont des indicateurs économiques utilisés pour évaluer quantitativement l'activité économique durant une certaine période (généralement de 1 an) dans un territoire donné. D'abord purement marchand, il prend aujourd'hui partiellement en compte la production des administrations publiques.

Le PIB c'est un instrument de mesure. On peut remplacer le PIB par un autre truc que ça ne toucherait en rien l'activité économique.

Et en URSS, au moyen-âge, chez les hommes des carvernes, en Corée du Nord ou aux USA il y a toujours eu de l'activité économique.
Le but de l'idée c'est quoi ? De dire qu'on arrête de vivre ce qui aura comme conséquence d'arrêter de vivre ?

Oui et non, comme toute instrument de mesure, ça reflète quelque chose de concret, vouloir l'ignorer c'est comme un climatosceptique qui voudrait plus utiliser un thermomètre ou  changer l'échelle de mesure.

n°75107742
rakame
Posté le 30-07-2026 à 16:23:06  profilanswer

Citation :

De cette diversité, nous voulons retenir trois choses. La première est  
qu’elle est le fruit d’une certaine effervescence. L’effervescence de la jeu
nesse, qui des activistes lycéens aux diplômés de grandes écoles, remet  
en cause radicalement le modèle économique dont elle hérite et choisit  
de nouveaux engagements. L'effervescence des mouvements féministes  
qui luttent contre les violences faites aux femmes et militent pour une  
plus grande égalité. L’effervescence des initiatives citoyennes et de tous  
les anonymes que nous sommes. Chacun à sa mesure, opère sa mue,  
consomme mieux et moins, change ses habitudes de transport, recycle  
davantage, prend soin de la nature et du vivant… L’effervescence des  
écovillages qui expérimentent, à petite échelle, des modes de vie écolo
giques. L’effervescence enfin des activistes et militants associatifs : des  
plus visibles d’entre eux – par exemple Greenpeace ou Les Soulèvements  
de la Terre – dont les méthodes défraient parfois la chronique, au grand  
nombre d’associations qui œuvrent dans l’ombre depuis des dizaines  
d’années, pour la défense de l’environnement, la promotion d’une con
sommation plus responsable ou d’un meilleur équilibre entre pays du  
Nord et du Sud. Toute cette effervescence témoigne d’une chose : la so
ciété civile n'a pas attendu la parole politique pour se mettre en mouve
ment. En réalité, elle la précède souvent.

Equinoxe, Manifeste pour le monde qui vient. https://parti-equinoxe.fr/wp-conten [...] imable.pdf

(je crois que je vais arrêter, je vais leur faire perdre des voix à force :o )

n°75107769
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 16:26:44  profilanswer

benp35 a écrit :

Oui la même nuance que la différence entre charges patronales et charges salariales ou encore entre chaque ligne de déduction du bulletin de salaire. . .  

Un € prélevé par l"état, que ce soit en charge sociale ou TVA ou même IS ou IR, est 1 euro de prélevé.  
L’état lui même confond les lignes en payant ses retraités sur le budget des ministères, alors . . .

:jap:  

n°75107781
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2026 à 16:29:18  profilanswer

muzah a écrit :

faut-il renommer le topic en Faillite Climatique ?

je viens de lire les pages de retard en diagonale.
y'a du lourd.

par contre, est-ce que quelqu'un pourrait rappeler aux climatodébiles du topic (vu que je les ai bloqué), que ça n'est pas la décroissance que nous suivons actuellement, mais bien le système pour lequel ils militent : le minage de pib et le business as usual.

ce qu'on a sous le nez, ce ne sont pas les conséquences de "notre" vision des choses, mais les conséquences de leur vision des choses.

si tout crame en ce moment, c'est la conséquence de leur vision.

non, ce ne sont pas les zécologistes qui dictent la marche du système en ce moment.
il est donc inutile de s'en prendre aux "écolosradicaux" qui balancent de la soupe, inutile de s'en prendre aux décroissantistes, ils ne sont maître de rien.

la planète qui brûle est votre enfant.

vous n'appréciez pas ce que vous avez crée ? vous n'appréciez pas ce que vous voyez ? il faudra vous y faire vu que vous avez sous le nez ce pour quoi vous militez.
ne venez donc pas le reprocher aux autres, vu qu'ils ne sont pas d'accord avec votre vision.
ne vous en prenez qu'à vous même. soyez donc heureux que ça soit votre vision qui soit à la manette et non la notre.

vous pouvez être fier de vous, vous êtes à la manœuvre, et pas "nous".

cordialement

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75107788
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-07-2026 à 16:29:51  profilanswer

Marrant quand même, 2 multis qui popent quand on parle grosses thunes des Etats.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75107794
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-07-2026 à 16:31:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je viens de lire les pages de retard en diagonale.
y'a du lourd.

par contre, est-ce que quelqu'un pourrait rappeler aux climatodébiles du topic (vu que je les ai bloqué), que ça n'est pas la décroissance que nous suivons actuellement, mais bien le système pour lequel ils militent : le minage de pib et le business as usual.

ce qu'on a sous le nez, ce ne sont pas les conséquences de "notre" vision des choses, mais les conséquences de leur vision des choses.

si tout crame en ce moment, c'est la conséquence de leur vision.

non, ce ne sont pas les zécologistes qui dictent la marche du système en ce moment.
il est donc inutile de s'en prendre aux "écolosradicaux" qui balancent de la soupe, inutile de s'en prendre aux décroissantistes, ils ne sont maître de rien.

la planète qui brûle est votre enfant.

vous n'appréciez pas ce que vous avez crée ? vous n'appréciez pas ce que vous voyez ? il faudra vous y faire vu que vous avez sous le nez ce pour quoi vous militez.
ne venez donc pas le reprocher aux autres, vu qu'ils ne sont pas d'accord avec votre vision.
ne vous en prenez qu'à vous même. soyez donc heureux que ça soit votre vision qui soit à la manette et non la notre.

vous pouvez être fier de vous, vous êtes à la manœuvre, et pas "nous".

cordialement

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75107797
muzah
Posté le 30-07-2026 à 16:31:39  profilanswer

benp35 a écrit :

A l'inverse de ta personne, je ne suis pas matrixé par un camp politique (je ne vote plus).

Je peux tout a fait, et de bonne foi, juger l'immigration économique comme une plaie compte tenu du manque d'activité qui tend a augmenter en France, et d'un autre coté (En même temps  [:kermodei:2] ) juger dégueulasse les entrepreneurs du BTP (pour ceux que je connais, y'en a aussi autre part) qui ne paient pas ce qu'ils devraient et trichent, et encore d'un autre côté juger que les riches ne paient pas assez d'impôts, tant pour leurs sociétés (IS) qu'a titre perso IR/ISFI. Je connais aussi des connards de salariés qui se mettent au chômage volontairement entre une rupture conventionnelle et le prochain job ou même en arrêt maladie pour au choix "se poser", "souffler un peu", "prendre un peu de congés parce que merde quoi". Il y a des connards de profiteurs abrutis dans toutes les catégories.

Alors est ce que moralement Michel, Intérimaire est plus coupable d'avoir gruger entre 3 et 5 mois de chômage par an depuis 15ans que Boloré qui optimise 40% d'IR, optimisation qui se fait dans le cadre du droit (enfin j'espère), et que penser de Yannick qui fait la moitié de son CA au black et ne déclare gagner que le SMIC avec son auto entreprise en roulant en Q7 . . . . ?  

On peut se limiter a juger les montants en jeu, c'est plus simple mentalement, ça permet de cracher a la gueule des riches et de se dire que le méchant c'est l'autre.  

[:quaniais] hé bé en voilà de la matière !

Je ne suis pas plus matrixé que toi. En général ceux qui utilisent ce mot le sont déjà eux-même. Dont acte : tu ne votes plus, contribuant par-là même au statu quo politique et surtout : "je ne vote pas, c'est pas de ma faute si ça merde" donc tête haute, mains propre, on connaît :D

Cette immigration économique est le sang (haha) de l'une des plus grosses usines à fabriquer/engraisser/tuer/transformer du cochon en Europe, dans ma ville. Tellement qu'ils influent sur le court du porc directement. Et ben tu sais combien de nationalités sont embarquées dans ce machin : 120 (source RH de l'entreprise). Ça fait tourner toutes les boîtes d'intérim du coin. Nos clients vont jusqu'à se mettre en contact avec d'autres boîtes en Roumanie ou ailleurs pour embaucher parce que, plot twist : tout français de souche qui a bossé dans cet abattoir n'a qu'une envie : ne jamais y remettre les pieds.

Dans notre secteur, le chômage n'existe pas : 4,7% soit ce qu'on appelle "le plein emploi".

Tous ces gens qui galèrent tous les jours vont souffrir plusieurs fois à cause du réchauffement climatique : à l'usine, dans leur bagnole et dans leur pauvre maison/appart.
Cette usine a construit récemment des sortes de tiny-houses juste à côté de l'abattoir pour héberger des travailleurs, comme au bon vieux temps des mines !

Les connards qui ont une rupture conventionnelle vont "naturellement" toucher le chômage. Ce sont pas des connards, ce sont des citoyens comme les autres. Ils ne grugent personne.

Serais-tu un frustré jaloux célibataire qui paye un max d'impôts [NICOLAS] ? [:oeuf_en_gelee:2] Tu souffres de quoi précisément ?

La problématique initiale du réchauffement climatique et des solutions à trouver et du financement à cherche est ici clairement exposée : pour sauver les ouvriers de Bolloré, il faut que se dernier arrête de mettre de l'argent à gauche (haha²) et paye se qu'il doit. Ce sera BEAUCOUP plus efficace que le rattrapage pas la culotte de Michel l'intérimaire ou Yannick l'entrepreneur véreux. Ces derniers devront aussi rendre des comptes, sans doute Yannick plus que Michel d'ailleurs.

---------------
n°75107810
muzah
Posté le 30-07-2026 à 16:34:15  profilanswer

benp35 a écrit :

C'est pas des limiers qu'il faut, c'est de permettre l'accès aux contrôleurs au dossier des assureurs par exemple. En 2 coup de traitement de données, on sait ainsi qui déclare quel revenu, et qui possède quoi. Même les tricheurs assurent leurs véhicules/maisons et objets de valeur.

On éclaire ainsi la différence entre train de vie déclaré par ses revenus et train de vie réel.

La facture électronique permettra aussi je l'espère de faire le ménage, j’espère que les contrôleurs auront accès a ces données et pourront vérifier qu'un maçon qui déclare 80k€ de CA, n’achètent pas la même quantité de parpaings que celui qui en déclare 500k€. . .

Clairement et j'espère que cela s'appliquera aussi aux plus gros :jap:

---------------
n°75107812
leyo23
Posté le 30-07-2026 à 16:34:22  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

C'est à quelle étape du cycle de Krebs que ça intervient déjà ?

A moins que soyez chasseur cueilleur, ça mesure, entre autre, la machine qui fournit indirectement les lipides, glucides et protéines à votre cycle.

n°75107816
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 16:34:51  profilanswer

cartemere a écrit :

[:caravaj:2]  

faire de la merde, ça reste faire de la merde, avant de faire quelque chose  [:michel_cymerde:7]

Il y en a qui ne sont pas conscients de faire de la merde, même au sommet de l’État, alors imagine en bas de la pyramide [:spamafote]

n°75107843
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 16:39:27  profilanswer

benp35 a écrit :

Le travail au black c'est une vraie plaie pour le fisc, je suis favorable au pognon numérique :jap:, même si ça va me priver du plaisir de filer un billet à mon fils et le voir sourire en imaginant comment il va le dépenser  :lol:

Message édité par Tuxerman12 le 30-07-2026 à 16:42:22
n°75107848
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 16:40:21  profilanswer

leyo23 a écrit :

A moins que soyez chasseur cueilleur, ça mesure, entre autre, la machine qui fournit indirectement les lipides, glucides et protéines à votre cycle.

Ah ok c'est donc le cycle de Calvin, my bad [:xam1311]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3749  3750  3751  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)