Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3393  3394  3395  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°73807899
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-11-2025 à 15:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

edhelas a écrit :

...

C'est quand même dingue que toute l'informatique moderne et son usage est fondamentalement liée à l'électricité et à l'optimisation, mais qu'elle va être la première source de croissance carbonnée dans nos sociétés modernes.
C'est comme si il y avait un peu de corrélations entre tout ça  [:edhelas:1]  [:sebpeps:4]

Une illustration supplémentaire de l'effet rebond : plus on est capable d'optimiser l'efficacité de la consommation d'une ressource, plus on en consomme [:sat 08:3]  

Dans les faits et depuis le début de l'histoire humaine, c'est ce qui invalide le techno-solutionnisme face aux problèmes environnementaux et à la raréfaction des ressources.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 15:44:46  profilanswer

n°73807910
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-11-2025 à 15:51:46  profilanswer

t'oublie de dire que c'est l'IA qui va trouver les solutions.
donc plus on en met, plus elle consomme, plus elle va trouver rapidement.  :o

Spoiler :

ou chercher longtemps  :lol:

Message édité par PinkFloyd31 le 09-11-2025 à 15:54:47

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73807935
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-11-2025 à 16:03:33  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Zack Labe (zacklabe.com)
Here's a look at the extent of the "warmth" across the #Arctic in October. This map uses my normal anomaly scaling for each month, but it clearly doesn't work for something this extreme.

Data from doi.org/10.24381/cds...
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:nipoqrw2c5olbwkhy3bqxkiy/bafkreifralxdxpz33x36cmdnrxf7ax472n6rzlhgg7qlgglzmf65i6ie5m

[:vince_astuce]

------------------

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Jeff Berardelli  (weatherprof.bsky.social)
Oh Canada, that’s coldddd!
What did we ever do to deserve this?
On a serious note, that’s one of the most elongated north-south Arctic intrusions I can remember seeing!
#winteriscoming #wintervibes #coldweather #florida
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:iczg6a2i3etk5bscga6uv6od/bafkreie34fnpi452ijhosa5f2cdc535htkraq2pal7bqognrnwyo5yvkwy

[:ticento:7]

encore un record à prévoir ?

https://i.imgur.com/WNo6WsS.png

[:-cas-:3]

Message édité par PinkFloyd31 le 09-11-2025 à 16:12:20

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73807973
tuxerman12
Posté le 09-11-2025 à 16:20:42  profilanswer

Faudrait que Mlon reposte ici comment l'IA remplace de l'humain dans sa COGIP. C'est un drame pour l'emploi mais assurément un gain de productivité et une baisse de l'empreinte carbone.

n°73807977
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 09-11-2025 à 16:22:36  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Faudrait que Mlon reposte ici comment l'IA remplace de l'humain dans sa COGIP. C'est un drame pour l'emploi mais assurément un gain de productivité et une baisse de l'empreinte carbone.

Ah parceque la COGIP à décidé de passer à la déchiqueteuse les employés remplacés par l'IA ?  [:implosion du tibia]
En effet si ça permet de tuer quelques centaines de millions d'humains dans les pays riches ça risque d'être pas mal efficace  [:etchebest:1]

Message édité par edhelas le 09-11-2025 à 16:22:49

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73807986
tuxerman12
Posté le 09-11-2025 à 16:25:35  profilanswer

Plus je te lis plus je suis content d'être moi [:clooney8]
Merci pour l'entertainment en tout cas.

Message édité par tuxerman12 le 09-11-2025 à 16:28:12
n°73807998
edhelas
Posté le 09-11-2025 à 16:33:01  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'imagine que tu peux donc expliquer cette phrase avec des arguments solides  [:petrus75]  

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73808021
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-11-2025 à 16:47:45  profilanswer

edhelas a écrit :

J'imagine que @grok peut donc expliquer cette phrase avec des arguments solides  [:petrus75]  

je vois que tu demande des arguments à kawaï, du coup, je me permet de fyp ton post
fyp  :o

---------------
n°73808022
tuxerman12
Posté le 09-11-2025 à 16:48:04  profilanswer

edhelas a écrit :

J'imagine que tu peux donc expliquer cette phrase avec des arguments solides  [:petrus75]  

Est-ce qu'une IA demande 80k€/an et 12 semaines de CP ? Est-ce qu'une IA va au taf en Captur TCE et part en vacances en avion ? Est-ce qu'une IA paye des études à l'étranger à ses gamins ? Est-ce qu'une IA privatise 2000m² de terrain pour planter sa baraque et sa piscine ? Est-ce qu'une IA se gave de t-bones ? Et le plus important, est-ce qu'une IA prend sa retraite ?

Tu crois encore qu'internet ça sert à rien et qu'on peut tout calculer sur ses 10 doigts ? [:hornett:5]

Note que je suis contre le remplacement de jobs humains par de l'IA et qu'il va falloir légiférer dans ce sens. Tous nos politiques en extase devant Mistral aujourd'hui vont rapidement déchanter quand ils verront le nombre de jobs en péril.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 09-11-2025 à 17:04:37
n°73808077
pik3
Posté le 09-11-2025 à 17:08:10  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Est-ce qu'une IA demande 80k€/an et 12 semaines de CP ? Est-ce qu'une IA va au taf en Captur TCE et part en vacances en avion ? Est-ce qu'une IA paye des études à l'étranger à ses gamins ? Est-ce qu'une IA privatise 2000m² de terrain pour planter sa baraque et sa piscine ? Est-ce qu'une IA se gave de t-bones ? Et le plus important, est-ce qu'une IA prend sa retraite ?

Tu crois encore qu'internet ça sert à rien et qu'on peut tout calculer sur ses 10 doigts ? [:hornett:5]

Note que je suis contre le remplacement de jobs humains par de l'IA et qu'il va falloir légiférer dans ce sens. Tous nos politiques en extase devant Mistral aujourd'hui vont rapidement déchanter quand ils verront le nombre de jobs en péril.

L'IA ne fait également pas grève.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 17:08:10  profilanswer

n°73808099
tuxerman12
Posté le 09-11-2025 à 17:16:53  profilanswer

pik3 a écrit :

L'IA ne fait également pas grève.  :D

Exact :jap:  

n°73808166
edhelas
Posté le 09-11-2025 à 17:40:34  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Donc t'as rien capté à mon précédent message, je vais donc le redire avec des mots simples.

Les mecs dans la COGIP qui ont été viré, tu crois qu'ils vont arrêter de respirer, partir en voyage, rouler avec leur Dacia diesel, bouffer de la viande, continuer à tenter de rembourser leur barraque... ?
Certe ils vont ptet perdre leur bon salaire, ptet qu'ils vont en chier pour trouver un autre CDD/CDI, mais ils vont continuer à émettre entre 4 et 15T de CO2 par an.

Les additions c'est niveau maternelle pourtant  [:naguikata2:4]  

Ou alors ton argumentaire repose sur le fait que l'IA va paupériser la population à un point où les mecs grands remplacés par ClaudeGPT vont ne finir par émettre plus que 1-2T/CO2/an ?

Ton argument est aussi con que de dire que la mécanisation de l'agriculture ou des entreprises à permit de réduire les émissions totales parceque ça a permit de réduire le nombre d'employés/agriculteurs.  
Je t'invite à aller voir les courbes depuis quelques siècles et décennies à ce sujet.

Maintenant tu peux me redonner ton argumentaire en m'expliquant en quoi remplacer des jobs par une IA permet de réduire le CO2 ?

Message édité par edhelas le 09-11-2025 à 17:47:56

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73808217
edhelas
Posté le 09-11-2025 à 17:54:33  profilanswer

Bon bah Mr se rend compte qu'il a tort et botte en touche  [:sysman:5]

Ce qui est bien avec un forum comme HFR c'est que je n'ai pas à te convaincre, par contre ceux qui vont nous lire pourront se faire leur propre idée  [:onclemacron:9]

Message édité par edhelas le 09-11-2025 à 17:59:55

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73808224
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-11-2025 à 17:56:51  profilanswer

tort  :o

---------------
n°73808225
tuxerman12
Posté le 09-11-2025 à 17:57:30  profilanswer

Cf la masterclass sur les boomers :

foudres a écrit :

Je pense que c'est plus intéressant de compter par personne:

Silent generation: 5% de la pop, 20.7 trillion: 1.2 million/personne.
Boomer: 20% de la pop, 83.3: 1.2 million/personne
Gen X: 19% de la pop, 40.6 trillion: 0.66 million/personne

Bizarrement d'un coup Silent Generation et Boomer sont au même level et y'a pas la grosse différence qu'on attendait tous. Gen X a la moitié mais à accumulé pendant 15 ans de moins et n'a pas encore reçu tous les héritages des boomers et de la silent génération.

Au final le truc révolutionnaire que personne savait c'est que les jeunes démarrent avec rien (sans blague), les gens accumulent de leur coté et finissent pas hériter (no shit !) et accumulent toute leur vie jusqu'à la retraite.

Incroyable. On en apprend des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 10-11-2025 à 07:39:46
n°73808253
edhelas
Posté le 09-11-2025 à 18:01:35  profilanswer

Merci :o
PinkFloyd est au moins un peu plus constructif que certains avec leurs attaques ad personam  :jap:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73808267
brown pape​r bag
Posté le 09-11-2025 à 18:05:07  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Après le coup des boomers milliardaires demonté par une simple division, tu tentes je ne sais pas quoi sur l'IA, ça suffira pour ce soir, j'ai mieux à faire :D
Et reste poli a défaut d'être brillant, ce sera déjà moins ridicule.

Tu prouves une fois de plus que le raisonnement et toi, ça fait deux et peut-être même trois (mais pas une règle de trois [:cordelius:9] ).

La consommation énergétique liée à l'IA ne fait que se rajouter à celle déjà existante.
En aucun cas remplacer de l'humain par de l'IA remplace la production de CO² de l'un par celle de l'autre, elles s'additionnent.

---------------
Eponyme
n°73808292
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-11-2025 à 18:07:09  profilanswer

edhelas a écrit :

Merci :o
PinkFloyd est au moins un peu plus constructif que certains avec leurs attaques ad personam  :jap:

c'est pas compliqué d'être plus constructif qu'un ancien combattant des trente glorieuses qui passe son temps à ressasser ses victoires  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 09-11-2025 à 18:07:26

---------------
n°73808610
edhelas
Posté le 09-11-2025 à 18:42:19  profilanswer

brown paper bag a écrit :

En aucun cas remplacer de l'humain par de l'IA remplace la production de CO² de l'un par celle de l'autre, elles s'additionnent.

[:moonblood9]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73808860
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-11-2025 à 19:15:16  profilanswer

j'essaie de suivre.....

vous voulez dire que kawaï veut génocider des centaines de milliers de personnes.....dont lui-même ?

les climatosceptiques sont masochistes et suicidaires, mais à ce point là, je l'avais pas vu venir  :o

-----------------

Citation :

Record high ocean temperatures continued across the North Pacific in October 2025, with recent warming really amplifying since the early 2000s.

This graph shows the average for a band across the midlatitudes for every October from 1854-2025 using  
NOAA ERSSTv5 data (psl.noaa.gov/data/gridded...).
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:nipoqrw2c5olbwkhy3bqxkiy/bafkreieraot6rrgq7yxo3qmbytlmwjzlq32bvvhhi7pfkpbamrlecyxj4y

tout évènement météo un peu extrême dans le pacifique nord n'a évidemment rien à voir avec ceci

[:danid789:6] [:donaldforpresident:6] [:lebagnadore:8]

tandis que pour d'autres, c'est : [:clairechazam:5] [:sardinelorano:8] [:armageddindon2:9] [:nelsonmontel:7] [:luckan:8] le miyon !  

[:michel_cymerde:7]

------------------

Citation :

X Volcaholic https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f30b.png?raw=true [:yoann riou:9] (@volcaholic1)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f6a8.png?raw=true The water storage in the dams supplying Iran’s second-largest city, Mashhad, has fallen to less than 3% of capacity, according to Hossein Esmaeilian, CEO of the regional state-controlled water corporation.  

Local officials attribute the crisis to severe drought and reduced inflows from upstream sources.

tic-tac tic-tac tic-tac jouer la montre et après moi le déluge, ça marche pas avec le RC

--------------------

Citation :

X GO GREEN [:yoann riou:9] (@ECOWARRIORSS)
USA Polar vortex to bring temps as cold as 20 to 30 degrees below average as far as Florida  
As Arctic warms it weakens Polar Jet Stream that normally keeps Arctic air locked in Arctic, but in a weakened state allows Arctic air to drift further South

science.org/doi/10.1126/sc...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G5RrDgkWQAAmzrA.png

beh merde alors. les vagues de froid ont un lien avec le RC ?
je suis sur le q [:ticento:7]

:o

Spoiler :

bon, ça date de 2021. mais j'ai quand même l'impression que certains n'étaient pas au courant. ah, et au fait, ça marche aussi pour les vagues de chaleur. quand une onde descend du nord, beh y'en a une qui monte du sud. ça c'est pour ceux qui pourraient se demander pourquoi les hivers peuvent être plus chaud qu'habituellement

Message édité par PinkFloyd31 le 09-11-2025 à 20:10:48

---------------
n°73809298
edhelas
Posté le 09-11-2025 à 20:32:38  profilanswer

Et pour enfoncer le clou sur l'IA :o

https://www.fastcompany.com/9143519 [...] obs-amazon

Citation :

Yet we remain skeptical of the claim that AI is responsible for these layoffs. A recent MIT Media Lab study found that 95% of generative AI pilot business projects were failing. Another survey by Atlassian concluded that 96% of businesses “have not seen dramatic improvements in organizational efficiency, innovation, or work quality.” Still another study found that 40% of the business people surveyed have received “AI slop” at work in the last month and that it takes nearly two hours, on average, to fix each instance of slop. In addition, they “no longer trust their AI-enabled peers, find them less creative, and find them less intelligent or capable.”

If AI isn’t doing much, it’s unlikely to be responsible for the layoffs. Some have pointed to the rapid hiring in the tech sector during and after the pandemic when the U.S. Federal Reserve set interest rates near zero, reports the BBC’s Danielle Kaye. The resulting “hiring set these firms up for eventual workforce reductions, experts said—a dynamic separate from the generative AI boom over the last three years,” Kaye wrote.

[...]

For layoffs in the tech sector, a likely culprit is the financial stress that companies are experiencing because of their huge spending on AI infrastructure. Companies that are spending a lot with no significant increases in revenue can try to sustain profitability by cutting costs. Amazon increased its total CapEx from $54 billion in 2023 to $84 billion in 2024, and an estimated $118 billion in 2025. Meta is securing a $27 billion credit line to fund its data centers. Oracle plans to borrow $25 billion annually over the next few years to fulfill its AI contracts.

Donc pour résumer:

- Pour l'instant les investissement faramineux dans l'IA n'ont quasi pas d'impact sur la productivité, voir ont tendance à foutre la merde là où c'est déployé
- Les personnes virés sont essentiellement dû... au coût important des "investissement" dans les outils IA... qui ont donc besoin de couper les dépenses pour intégrer ces trucs dans les COGIPs où ils bossaient

Oh bah oui, ça a l'air d'être super efficace tout ça. Didier se fait virer car la machine sensée le remplacer coûte trop cher à faire fonctionner  [:jvcom:5]

Great success  [:somberlain2406:7]

Message édité par edhelas le 09-11-2025 à 20:38:28

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73809345
brown pape​r bag
Posté le 09-11-2025 à 20:44:21  profilanswer

On en est toujours au stade où il faut repasser derrière le travail d'agrégation ou de calcul effectué par l'IA pour vérifier qu'il est correct et je ne suis pas sûr que ça change de sitôt, vu comment fonctionnent les IA génératives.
Je ne connais pas les statistiques sur la question, mais je ne serais pas trop étonné que le temps gagné soit ensuite perdu en vérifications, ou pire, en erreur qui rend tout un projet caduc.

---------------
Eponyme
n°73812754
gabug
Posté le 10-11-2025 à 15:00:11  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Cf la masterclass sur les boomers :

Sauf que comme je te l'ai déjà dit, ce post de foudres n'a rien débunké du tout : la proportion de baby boomers était indiquée sur l'infographie postée par edhelas ("Baby boomers make up around 24% of the adult population in the US" ), ainsi que le fait que cette génération "possède la moitié du gateau". Le fait que la silent generation et les boomers ait un poste de répartition équivalent n'a pas été contredit par edhelas, donc s'en servir pour renverser toute forme d'argumentation qui provient de lui c'est vraiment fallacieux.

D'autant que l'argument semblait plutôt être la comparaison de la captation de la richesse chez les vieux versus chez les jeunes, donc ce qui a du sens c'est de compter les boomers et la silent generation en même temps, et dans ce cas ça donne (si on prend les estimations faites par le Pew Research Center pour 2028) :
- silent generation + boomers : pop 74 millions, 1.4 M$/personne
- generation X : pop 64 millions, 0.6 M$/personne
- millenials : pop 74 millions, 0.3 M$/personne

On obtient que 35% de la population adulte est née avant 1964 et capte une richesse individuelle moyenne 2 à 5 fois supérieure à celle captée par 65% de la population adulte, née après 1964.

n°73813204
lonely
Posté le 10-11-2025 à 16:31:48  profilanswer

Intelligence artificielle : jusqu’à 60 fois plus d’impacts selon l’IA utilisée !
Pour un même résultat final, l’utilisation d’une IA agentique telle que ChatGPT Agent ou Perplexity génère 60 fois plus d’impacts environnementaux qu’une IA générative telle que Claude ou Gemini.
https://i0.wp.com/www.greenit.fr/wp-content/uploads/2025/10/Barometre-ecoconception-digitale-IA-60xplus_impacts-schema.jpg?w=804&ssl=1

n°73813460
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-11-2025 à 17:34:06  profilanswer

C'est quoi la différence entre Agent et Génératif ?

n°73813495
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-11-2025 à 17:41:03  profilanswer

Agent : [:haha matrix]  

Génératif : [:damze:6]  

n°73813672
kleinekrok​odil
Posté le 10-11-2025 à 18:24:26  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

C'est quoi la différence entre Agent et Génératif ?

Avec le génératif tu penses travailler plus vite, en générant pas mal de merde.

Avec l'agent IA tu perds ton travail.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 10-11-2025 à 18:25:04

---------------
Source: Google
n°73813871
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-11-2025 à 19:01:26  profilanswer

Citation :

Here is a map view of the record high temperatures in October 2025 across the #Antarctic. Compare this blob of anomalies greater than 5°C with the Arctic from my earlier post. Yikes!

Data from doi.org/10.24381/cds... using a 1981-2010 reference period.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:nipoqrw2c5olbwkhy3bqxkiy/bafkreieoblz2ikcjxsvidqsxti5kochdzxll3ijlwffpzjdi5lpyvn3k6q

Citation :

y'en a marre des cartes toutes rouges ! fake news !

kleinekrokodil a écrit :

Avec le génératif tu penses travailler plus vite, en générant pas mal de merde.

Avec l'agent IA tu perds ton travail.

l'agent IA est donc préférable.
d'une pierre, deux coups

Message édité par PinkFloyd31 le 10-11-2025 à 19:05:21

---------------
n°73814299
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-11-2025 à 20:55:05  profilanswer

Citation :

X Mystere Météo (@MystereMeteo)
Chaque année depuis l'Accord de Paris figure parmi les 10 années les plus chaudes jamais enregistrées depuis au moins 1850  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G5Z5dOAWAAA3mLY.jpg

[:hugeq:1]

--------------

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Go Green  (ecowarriorss.bsky.social)
The oxygen creators are disappearing  

Phytoplankton biomass, that are the base of marine life and create up to 50% of our oxygen in rapid decline over the past two decades, especially in  coastal areas, a new study has found.  

news.mongabay.com/2025/11/not-...
https://news.mongabay.com/2025/11/not-good-ocean-losing-its-greenness-threatening-food-webs/
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:u5du6zfs2lechsd327shhya2/bafkreieyollycnhx27rjrhetcw4r5l42jk5t7442c76ufqlmmp2u4oz6py

Citation :

‘Not good’: Ocean losing its greenness, threatening food webs - The consequences of global warming, caused mainly by burning fossil fuels, are varied and many. Now scientists have documented yet another one: The ocean is losing its “greenness.” The ocean’s chlorop...

viv'ment une taxe sur l'oxygène  :o

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 10-11-2025 à 21:28:39

---------------
n°73814517
cocacolali​ght
Posté le 10-11-2025 à 21:32:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

X Mystere Météo (@MystereMeteo)
Chaque année depuis l'Accord de Paris figure parmi les 10 années les plus chaudes jamais enregistrées depuis au moins 1850
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AA3mLY.jpg

[:hugeq:1]

--------------

La bonne nouvelle c'est que ce ne sera plus le cas à partir de l'an prochain et que ce ne sera même plus jamais le cas ! [:swimm3r:1]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°73814528
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-11-2025 à 21:34:27  profilanswer

cé pa fo  :lol:  

après, y'aura juste un chiffre à changer

---------------
n°73814547
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-11-2025 à 21:37:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Go Green  (ecowarriorss.bsky.social)
The oxygen creators are disappearing

Phytoplankton biomass, that are the base of marine life and create up to 50% of our oxygen in rapid decline over the past two decades, especially in  coastal areas, a new study has found.

news.mongabay.com/2025/11/not-...
https://news.mongabay.com/2025/11/not-good-ocean-losing-its-greenness-threatening-food-webs/
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] mp2u4oz6py

Citation :

‘Not good’: Ocean losing its greenness, threatening food webs - The consequences of global warming, caused mainly by burning fossil fuels, are varied and many. Now scientists have documented yet another one: The ocean is losing its “greenness.” The ocean’s chlorop...

viv'ment une taxe sur l'oxygène  :o

Mais ça va aller: on va pomper le CO2 et en faire de l'oxygène, pas besoin de plancton!  [:basarab ier intemeie] :o

Message édité par Jacquot martin le 10-11-2025 à 21:38:14

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°73814656
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-11-2025 à 21:48:54  profilanswer

[:madame_de_galles:5]

et plus on balance de co2, plus on peut faire d'o2  :bounce:

au pire, on élèvera du plancton.

avec le technosolutionnisme, on peut remplacer tout ce que la nature a inventé durant les derniers milliards d'années.

Message édité par PinkFloyd31 le 10-11-2025 à 21:54:23

---------------
n°73814877
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 10-11-2025 à 22:21:38  profilanswer

cartemere a écrit :

ah ben tant mieux alors si c'est déjà taclé.

j'imagine que le problème de la consommation des ressources, de la pollution et des rejets de CO2 sont aussi déjà taclés depuis un bail
tout va bien alors
fausse alerte, on peut fermer le topic

Pourquoi fermer  [:mr groseille] , le réchauffement se porte à merveille et le spectacle ne fait que commencer.

Oui on sait ce qu'on devrait faire mais déjà rien qu'en France une majorité décide dans ses actes que c'est secondaire tout en disant que ça les préoccupe. Dans cette majorité une partie se font passer pour les victimes et une autre partie ne semble pas avoir suffisamment dans le crane. Ça fait déjà beaucoup de boulets, tu risques de te sentir à l'étroit dans ce groupe.

J'en connais qui ne font même pas le tri sélectif. Apparemment ce serait même assez répandu dans les résidences privées de l'agglo, par contre quand les taxes d'ordures ménagères vont augmenter il y en a qui vont chouiner [:wo0chy]  
D'ailleurs il y avait eu un HS sur le topic des images, quelqu'un disait que la pollution plastique des océans "c'était pas nous". Il y a quelques semaines je tombe sur un reportage en Indonésie montrant les importations de déchets recyclables et les pauvres qui trient ça chez eux à mains nues pour revendre le plastique.
Dans le tas bien sûr se trouvaient des emballages écrits en bon Français  [:albafail]  

Ceux qui vivent dans leur petits fantasmes sont ceux qui pensent que l'IA, la fusion, le minage spatial -et j'en passe- va régler le problème : de la pure fantaisie à l'heure actuelle.
On ne construit pas une société avec des irresponsables.

---------------
"We do what we must because we can"
n°73814898
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-11-2025 à 22:23:55  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

Pourquoi fermer  [:mr groseille] , le réchauffement se porte à merveille et le spectacle ne fait que commencer.

:lol:

et les couinements ne font que commencer aussi, et ça fait parti du spectacle  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 10-11-2025 à 22:26:14

---------------
n°73815084
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-11-2025 à 22:52:50  profilanswer

C'est naturel! :o

https://en.wikipedia.org/wiki/Coal-seam_fire

Citation :

Across the world, thousands of underground coal fires are burning.[7] The problem is most acute in industrializing, coal-rich nations such as China.[5] Global coal fire emissions are estimated to cause 40 tons of mercury to enter the atmosphere annually, and to represent three percent of the world's annual CO2 emissions.[8]

A part ça,  y'a pas moyen de les éteindre ?
Ou faire un petit concours àvec 1 milliards de $$$ à la clé à  celui qui y arrive?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73815124
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-11-2025 à 22:58:59  profilanswer

c'est comme le feu de charbon dans la cale du Titanic.
pour l’éteindre, il fallait d'abord cramer le charbon au dessus....ou faire couler le bateau

Message édité par PinkFloyd31 le 10-11-2025 à 22:59:16

---------------
n°73815183
cartemere
Posté le 10-11-2025 à 23:07:56  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

Oui on sait ce qu'on devrait faire mais déjà rien qu'en France une majorité décide dans ses actes que c'est secondaire tout en disant que ça les préoccupe. Dans cette majorité une partie se font passer pour les victimes et une autre partie ne semble pas avoir suffisamment dans le crane. Ça fait déjà beaucoup de boulets, tu risques de te sentir à l'étroit dans ce groupe.

J'en connais qui ne font même pas le tri sélectif. Apparemment ce serait même assez répandu dans les résidences privées de l'agglo, par contre quand les taxes d'ordures ménagères vont augmenter il y en a qui vont chouiner [:wo0chy]  
D'ailleurs il y avait eu un HS sur le topic des images, quelqu'un disait que la pollution plastique des océans "c'était pas nous". Il y a quelques semaines je tombe sur un reportage en Indonésie montrant les importations de déchets recyclables et les pauvres qui trient ça chez eux à mains nues pour revendre le plastique.
Dans le tas bien sûr se trouvaient des emballages écrits en bon Français  [:albafail]  

Ceux qui vivent dans leur petits fantasmes sont ceux qui pensent que l'IA, la fusion, le minage spatial -et j'en passe- va régler le problème : de la pure fantaisie à l'heure actuelle.

Ceux qui vivent dans leur petits fantasmes sont ceux qui pensent que les milliards de chinois/indiens/indonésiens/etc. qui vont accéder au mode de consommation occidental vont le faire sans l'empreinte induite par le mode de consommation occidental.

De manière générale, aujourd'hui, une très grosse partie de l'humanité non seulement ne trie pas les déchets, mais n'en a tout simplement rien à foutre [:spamafote]  
J'ai toujours vu les indiens balancer tous leurs déchets à même le sol, au mieux dans un rivière (comme ça c'est ceux en aval qui douillent). Les gens marchent littéralement sur des dépots d'ordure... ils sont 1 milliard.
Je trie mes ordures parce que j'ai horreur des détritus en vrac.
Mais faut pas perdre de vue l'échelle : L'inde à elle seule c'est 16x la France en terme de population. Trier mes déchets ne changera rien. Trier 100% des déchets au niveau de la France (objectif vain) ne changera rien.
Je ne parle pas de l'Indonésie ou les déchets finissent dans la mer, ou au mieux brulés dans un bidon en acier (et malheureusement pas brulés séparément  :lol: )
Je ne parle pas non plus du Brésil les bords des routes sont couverts de déchets (littéralement tous les 30cm)
En Corée du Sud les locaux laissent leurs déchets partout (gobelets en plastique posés dans les temples, etc.), et le pays n'est pas un dépotoir parce qu'ils ont des armées de petites mains qui sont payés pour tout nettoyer.

La pollution, c'est tout le monde, et ça va exploser dans les pays en voie de développement qui sortent de leur sous développement à 2T CO²/j

FUX_huhu a écrit :

On ne construit pas une société avec des irresponsables.

L'Humanité EST irresponsable.

Elle l'a toujours été.
Et c'est pas parce qu'un coq se met sur le tas de fumier à hurler qu'il sait qu'il faut trier ses déchets que ça va changer quoi que ce soit
(bon après, si ça lui fait plaisir de s'imaginer aller sauver le monde, why not :D )

n°73815188
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-11-2025 à 23:10:13  profilanswer

Citation :

X oliberal.com [:yoann riou:9] (@oliberal)
CHUVA
A chuva intensa que atingiu Belém na tarde desta segunda-feira (10), primeiro dia de atividades da Conferência das Partes (COP 30), causou alagamentos em diversos pontos da cidade, incluindo o Parque da Cidade, um dos espaços utilizados para programação do evento.

Saiba mais em http://oliberal.com

Citation :

PLUIE
Les fortes pluies qui se sont abattues sur Belém lundi après-midi (10), premier jour d'activités de la Conférence des Parties (COP 30), ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers de la ville, notamment au Parque da Cidade, l'un des espaces utilisés pour la programmation de l'événement.

Pour en savoir plus, consultez http://oliberal.com

[:clooney24]

---------------
n°73815192
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-11-2025 à 23:12:26  profilanswer

cartemere a écrit :

De manière générale, aujourd'hui, une très grosse partie de l'humanité non seulement ne trie pas les déchets, mais n'en a tout simplement rien à foutre [:spamafote]
J'ai  )

Tu parles de mes voisins ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73815213
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-11-2025 à 23:22:31  profilanswer

pour avoir des déchets, faut consommer.
et comme on consommera de moins en moins, y'aura de moins en moins de déchets.
et les déchets restant, on les mangera  :o  

problème réglé. au suivant.

va falloir intégrer le concept de "sobriété subie", j'ai l'impression que ça veut pas rentrer.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 10-11-2025 à 23:27:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3393  3394  3395  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)