Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3366  3367  3368  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°73670982
foudres
Posté le 12-10-2025 à 00:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kleinekrokodil a écrit :

Avec la trajectoire actuelle on est sur du +3°C en 2050, donc potentiellement encore pire si l'accélération des émissions continue.

Lorsque le réchauffement sera devenu insupportable pour l'économie, on fera du -20% contraint par an :o

Ta dernière phrase me parait bien naive. Quelque soit le niveau de réchauffement, le moins cher pour faire quoi que ce soit, c'est de pas s'emmerder et de polluer. Et à moins d'aller atomiser le voisin, bon courage pour le forcer à faire des efforts.

Je vois pas ce qui va inverser la course en fait.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2025 à 00:39:32  profilanswer

n°73670988
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-10-2025 à 00:48:41  profilanswer

foudres a écrit :

tu manque d'imagination et d'anticipation

Message édité par PinkFloyd31 le 12-10-2025 à 00:48:56

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73670992
foudres
Posté le 12-10-2025 à 00:54:56  profilanswer

Dans 15 ans gen X aura pas remplacé les boomers, dans 30 ans ca sera le tour des milenials et dans 45 ans le tour de Gen Z...

Bien sur certains auront été plus ou moins chanceux et la les pourcentage vont varier un peu, mais peu de chance que le groupe des 15-30 ans se retrouve plus riche que celui des 60-75 ans...

n°73671002
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-10-2025 à 01:09:21  profilanswer

Citation :

X Keraunos [:yoann riou:9] (@KeraunosObs)
La tempête subtropicale Karen s'est formée par environ 45°N, faisant d'elle le système nommé le plus septentrional.
Elle devrait perdre rapidement ses caractéristiques subtropicales.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G25Fbi8W0AAhjfp.png

intéressant  :o  

ça promet pour la suite

[:pinkfloyd31:2]

-----------

Citation :

X Cerfia [:yoann riou:9] (@CerfiaFR)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1ee-1f1f9.png?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f3f4-e0067-e0062-e0073-e0063-e0074-e007f.png?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2708-fe0f.png?raw=true FLASH | Un avion reliant Pise en Italie à Prestwick en Écosse a dû atterrir en urgence à Manchester avec l’équivalent de... 6 minutes de carburant. Il avait essayé, en vain, d’atterrir 3 fois à cause de la tempête Amy.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G2_YWTMWkAA8Xya.jpg

ballec, je prends plus l'avion

[:gaston10241:9]

bonne chance à ceux qui continuent

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 12-10-2025 à 01:14:48

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73671009
tuxerman12
Posté le 12-10-2025 à 01:16:03  profilanswer

Un patrimoine qui prend de la valeur au fil du temps et de l'argent qu'on met dedans, balèze  [:implosion du tibia]
Certes un ouvrier pouvait se loger aisément à Paris dans les années 1950 alors qu'en 2025 il faut être cadre, ce n'est pas la faute des boomers si la population et l'attractivité des pôles d'emploi urbains augmente. Du coup il y a eu un déplacement des CSP populaires dans les banlieues peu ou pas peuplées au 20ème siècle, et installation des CSP+ dans le centre.

Message édité par tuxerman12 le 12-10-2025 à 01:27:30
n°73671011
foudres
Posté le 12-10-2025 à 01:18:11  profilanswer

edhelas a écrit :

https://www.visualcapitalist.com/wp [...] 2024-1.jpg

[:aqualung] les boomers doivent vraiment travailler beaucoup plus que tous les autres en effet

Je pense que c'est plus intéressant de compter par personne:

Silent generation: 5% de la pop, 20.7 trillion: 1.2 million/personne.
Boomer: 20% de la pop, 83.3: 1.2 million/personne
Gen X: 19% de la pop, 40.6 trillion: 0.66 million/personne

Bizarrement d'un coup Silent Generation et Boomer sont au même level et y'a pas la grosse différence qu'on attendait tous. Gen X a la moitié mais à accumulé pendant 15 ans de moins et n'a pas encore reçu tous les héritages des boomers et de la silent génération.

Au final le truc révolutionnaire que personne savait c'est que les jeunes démarrent avec rien (sans blague), les gens accumulent de leur coté et finissent pas hériter (no shit !) et accumulent toute leur vie jusqu'à la retraite.

Incroyable. On en apprend des choses.

n°73671014
tuxerman12
Posté le 12-10-2025 à 01:20:34  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense que c'est plus intéressant de compter par personne:

Silent generation: 5% de la pop, 20.7 trillion: 1.2 million/personne.
Boomer: 20% de la pop, 83.3: 1.2 million/personne
Gen X: 19% de la pop, 40.6 trillion: 0.66 million/personne

Bizarrement d'un coup Silent Generation et Boomer sont au même level et y'a pas la grosse différence qu'on attendait tous. Gen X a la moitié mais à accumulé pendant 15 ans de moins et n'a pas encore reçu tous les héritages des boomers et de la silent génération.

Au final le truc révolutionnaire que personne savait c'est que les jeunes démarrent avec rien (sans blague), les gens accumulent de leur coté et finissent pas hériter (no shit !) et accumulent toute leur vie jusqu'à la retraite.

Incroyable. On en apprend des choses.

Bien vu.
C'est une spécialité du topic de présenter des stats de manière à travestir la réalité  :jap:

Message édité par tuxerman12 le 12-10-2025 à 04:01:15
n°73671017
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2025 à 01:24:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

X Cerfia [:yoann riou:9] (@CerfiaFR)
https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true FLASH | Un avion reliant Pise en Italie à Prestwick en Écosse a dû atterrir en urgence à Manchester avec l’équivalent de... 6 minutes de carburant. Il avait essayé, en vain, d’atterrir 3 fois à cause de la tempête Amy.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AA8Xya.jpg

ballec, je prends plus l'avion

[:gaston10241:9]

bonne chance à ceux qui continuent

Ryanair [:stephan_lapaix]

n°73671019
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-10-2025 à 01:25:40  profilanswer

et ? ils volent à vide ?  :o

on peut rajouter ce "problème" à ceux-là :

https://www.nationalgeographic.fr/e [...] -dangereux

Citation :

Prendre l’avion devient de plus en plus dangereux
Augmentation des turbulences, décollages difficiles… Prendre l’avion devient de plus en plus périlleux à cause du réchauffement climatique.

mais comme dit, perso, je m'en branle

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 12-10-2025 à 01:29:45

---------------
n°73671025
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2025 à 01:39:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Augmentation des turbulences, décollages difficiles… Prendre l’avion devient de plus en plus périlleux à cause du réchauffement climatique.

Non mais ils sont connus pour rogner sur les pleins pour faire le max d'économie, c'est pas la première fois qu'ils se retrouvent dans cette situation :D

mood
Publicité
Posté le 12-10-2025 à 01:39:20  profilanswer

n°73671029
foudres
Posté le 12-10-2025 à 01:47:23  profilanswer

Les companies low cost on tendance a moins respecter la réglementation que les autres sur le minimum de carburant à embarquer, effectivement.

L'avion reste cependant le transport collectif le plus fiable - avec les ascenseurs - au km parcouru.

Et les stats s'améliorent pendant que les conditions climatiques empirent. Du coup l'article est trompeur. Il fait croire que prendre l'avion serai plus risqué à cause du réchauffement climatique alors que le risque baisse.

n°73671030
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-10-2025 à 01:47:42  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Pas que la LPO/la gauche ;)
Et clairement les contraintes enviro sont encore (heureusement) (vaguement) respectées, n'en déplaise aux obsédés du marché de la moulinette en béton :o

Bon c'est un peu trop tard parfois, d'où un besoin en grouillots payés pour passer régulièrement ramasser les carcasses :whistle:

Ce qui est récurrent dans la presse généraliste, quand elle ne tape pas sur les vilains écolos qui mettent à mal les Grands Projets Greentech, c'est l'opposition de (quelques) riverains plus ou moins proches pour des raisons triviales (peur de nuisances sonores, ou de dépréciation immobilière/paysagère...)

Quel est le sens de ta remarque en gras?  [:vinx2]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73671032
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-10-2025 à 01:59:19  profilanswer

foudres a écrit :

Les companies low cost on tendance a moins respecter la réglementation que les autres sur le minimum de carburant à embarquer, effectivement.

L'avion reste cependant le transport collectif le plus fiable - avec les ascenseurs - au km parcouru.

Et les stats s'améliorent pendant que les conditions climatiques empirent. Du coup l'article est trompeur. Il fait croire que prendre l'avion serai plus risqué à cause du réchauffement climatique alors que le risque baisse.

[:rsh:8]

faut lui dire
https://www.met.reading.ac.uk/~williams/contact/
https://bsky.app/profile/profpaul.bsky.social

Citation :

Professor of Atmospheric Science at University of Reading. Studies turbulence, jet streams, aviation, climate change.

[:michel_cymerde:7]

Message édité par PinkFloyd31 le 12-10-2025 à 02:01:32

---------------
n°73671079
foudres
Posté le 12-10-2025 à 04:46:35  profilanswer

Tu mérite tes memes en mode 10X. C'est quoi ton idée ? Tu te sent vraiment crédible là ? Sérieux ? Toi tu sait c'est ca en mode HFR écolo et la réalité ca compte pas.

La mortalité en avion baisse. Oui y'a plus de turbulences et tempétes, mais la mortalité baisse quand même. Que ton mec soit d'accord ou pas n'y change rien.

Ou alors tu va nous sortir la théorie de complot ? Ta soeur est morte d'un accident hier mais t'es pas au courant car les reptiliens ton lavé le cerveau ?

n°73671297
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 12-10-2025 à 09:30:43  profilanswer

Eife a écrit :

Quel est le sens de ta remarque en gras?  [:vinx2]

Suffit de lire le pdf : l'exploitant doit assurer un suivi, dont celui de la mortalité. De l'activité pour les BE, des emplois à la clé \o/

Le sens c'est que malgré l'engouement, il vaut mieux pour les projets éoliens ne pas se presser et faire les choses bien (produire les études comme demandé, respecter les délais impartis, accepter de modifier voire renoncer), au risque de passer ensuite son temps dans les tribunaux (noyautés comme chacun sait par des gauchistes et ornithologues :o).

Bon, nos vendeurs de moulinettes ont de quoi retrouver le sourire : les gouvernements "make our planet great again" semblent bien partis pour revenir sur les textes trop contraignants.
Spin baby spin!  [:trumpy]

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 12-10-2025 à 09:38:14
n°73671337
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-10-2025 à 09:46:43  profilanswer

super_gribouille_v1 a écrit :

Étonnant n'est-ce pas  ? : https://www.radiofrance.fr/francein [...] 25-7767545

En tout cas je suis étonné. Je ne pensais pas une si grande fracture entre les élus de droites (de l’extrême droite au centre en fait) et leurs électeurs.

Ce sont les habitants des campagnes qui votent RN, et ce sont les même qui voient les éolienne.  On ne les voit pas depuis les villes.
https://www.rcf.fr/articles/actuali [...] ille-et-en

Citation :

93 % des communes ont voté pour le Rassemblement national aux dernières élections européennes. À la veille des élections législatives, le score du parti à la flamme pourrait être sensiblement équivalent. Si dans les campagnes, le Rassemblement national réalise des scores impressionnants, le parti d’extrême droite ne s’impose pas au sein des zones urbaines. Décryptage.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73671348
rakame
Posté le 12-10-2025 à 09:54:12  profilanswer

foudres a écrit :

Ta dernière phrase me parait bien naive. Quelque soit le niveau de réchauffement, le moins cher pour faire quoi que ce soit, c'est de pas s'emmerder et de polluer. Et à moins d'aller atomiser le voisin, bon courage pour le forcer à faire des efforts.

Ouais. Donc ce qui va se passer, c'est que l'on  va continuer de détruire notre environnement donc de la richesse (sauf qu'elle n'est pas compté comme telle dans notre système économique déconnecté du reel) mais que ca finira par coûter toujours  de plus en plus cher.
https://www.consilium.europa.eu/fr/ [...] ate-costs/

Le point de bascule sera atteint quand on ne pourra plus du tout continuer d'ignorer le problème tant les conséquences économique seront importante mais a ce moment la, l'essentiel de l'économie sera consacrée a éviter coûte que coûte que la situation empire.

Les galériens que nous sommes arrêterons de ramer pour faire avancer le bateau. Tout leur énergie sera utilisé pour écoper et éviter qu'il coule. Et c'est même pas sur qu'on ait encore les moyens de boucher les voies d'eau, vu que le système est conçu pour reboucher les trous de tribord en en faisant d'autres à bâbord et vice-versa.

Ceux qui pensent s'en sortir en apprenant à nager n'ont surement jamais traversé un océan sur un bateau.

Ceux qui croient que le capitaine va les sauver non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 12-10-2025 à 09:56:06
n°73671486
Eife
Posté le 12-10-2025 à 10:39:06  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Suffit de lire le pdf : l'exploitant doit assurer un suivi, dont celui de la mortalité. De l'activité pour les BE, des emplois à la clé \o/

Le sens c'est que malgré l'engouement, il vaut mieux pour les projets éoliens ne pas se presser et faire les choses bien (produire les études comme demandé, respecter les délais impartis, accepter de modifier voire renoncer), au risque de passer ensuite son temps dans les tribunaux (noyautés comme chacun sait par des gauchistes et ornithologues :o).

Bon, nos vendeurs de moulinettes ont de quoi retrouver le sourire : les gouvernements "make our planet great again" semblent bien partis pour revenir sur les textes trop contraignants.
Spin baby spin!  [:trumpy]

Vue que je pilote les gens qui produisent lesdits PDF, je crois que j'en ai déjà surement lu plus que toi des comme ça :o
C'est juste que le message faisait plus que condescendant avec le terme grouillot, et ressemblait plus à ta première ligne, qu'aux détails réglementaires essentiels que tu présentes derrière...

---------------
n°73671493
SebPeps
Posté le 12-10-2025 à 10:41:47  profilanswer

cocacolalight a écrit :

En même temps, ça fait 55 ans qu'à l'échelle mondiale, nous n'arrivons pas à nous accorder sur un équilibre acceptable entre prospérités nationales immédiates et soutenabilité de l'écosystème mondial à long terme.

Pourquoi est-ce qu'on y arriverait sur ce topic ? On tourne en rond, comme tous les autres  [:cerveau spamafote]

c'est plus facile d'être d'accord à 8 qu'à 80 (ou 8M)
la phrase est pas de moi
y'avait de l'espoir ici
 [:so-saugrenu19:3]  

foudres a écrit :

ah
mais ça existe déjà
dans d'autres domaines
par exemple tu peux dire à ton voisin ha mais moi je te prend pas tes _____ parce que dedans y'a plein ____ate de ___ium et  [:kede:2] m'a dit que ça tuera mes gens à long terme. Et ils sont au courant (mes gens), ils m'ont demandé de les protéger de tes merdes, donc c'est non. Du coup le voisin a le choix entre m'ignorer ou changer pour garder son marché.

dans le cas qui nous interesse ici, y'a une petite différence. la petite différence c'est les gens pour la grande majorité en ont strictement rien à secouer de comment c'est fait les pouics ni ce que ça produit comme déchet, tant que c'est pas visible dans leur vie et tant qu'ils peuvent accumuler, le reste ils s'en tappent, même si la  [:kede:2]  leur dit les gars c'est pas une bonne idée
ça les tuera mais ils s'en foutent
c'est un comportement de camé
dans ce scénario, on arrive fatalement à une phase de rupture (ça craque), et une phase de réveil (douloureuse) si on survit
c'est aussi un comportement de nuisible, parce que mes choix vont t'impacter toi
tu réalises pas vers quoi on se dirige assez vite maintenant

mais je m'en fais pas perso pour toi, y'a 3 ans t'a dit que si il te restait 10 ans, tu changerais rien quand même, t'aurais profité
c'était y'a 3 ans
admettons qu'il t'en reste plus que 7 maintenant

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°73671498
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 12-10-2025 à 10:44:05  profilanswer

Eife a écrit :

Vue que je pilote les gens qui produisent lesdits PDF, je crois que j'en ai déjà surement lu plus que toi des comme ça :o

Vu que je lis lesdits PDF pour tâcher de déceler les conneries qu'y laisseraient les BE, c'est pas 100% sûr :o

n°73671506
Eife
Posté le 12-10-2025 à 10:47:29  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Vu que je lis lesdits PDF pour tâcher de déceler les conneries qu'y laisseraient les BE, c'est pas 100% sûr :o

Bonne chance pour tous les lires, mais par contre, tu dois en trouver des conneries :D

---------------
n°73671691
Polza Manc​ini
Posté le 12-10-2025 à 11:48:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Si l'avion pouvait redevenir l'outil dédié à des déplacements utiles et nécessaires, ça pourrait même être une bonne nouvelle.

n°73672447
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-10-2025 à 15:16:39  profilanswer

j'ai la naïveté de plutôt croire un scientifique qui étudie le phénomène plutôt qu'un ramdom hfrien.
je t'ai donné les liens pour contacter l'auteur de l'étude. contacte le.
nb : on parle ici d'incident et non de mortalité par accident. ton déplacement de but ne tient pas le tarmac.
nb2 : tu n'a visiblement pas pris soin de lire l'article où le terme mortalité est....absent

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 12-10-2025 à 15:30:45

---------------
n°73672820
tuxerman12
Posté le 12-10-2025 à 17:14:56  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Si l'avion pouvait redevenir l'outil dédié à des déplacements utiles et nécessaires, ça pourrait même être une bonne nouvelle.

Il ne l'a jamais été. Dans un monde décroissant il n'y aurait aucun déplacement nécessaire en avion.

n°73672854
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-10-2025 à 17:24:25  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il ne l'a jamais été. Dans un monde décroissant il n'y aurait aucun déplacement nécessaire en avion.

Même pas l'aide humanitaire ?

Remember les avions cargo chinois remplis de masque au début du covid! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73672865
tuxerman12
Posté le 12-10-2025 à 17:27:47  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Même pas l'aide humanitaire ?

Remember les avions cargo chinois remplis de masque au début du covid! :o

La mondialisation, la production, la recherche, c'est ce qu'on vit aujourd'hui, il paraît que c'est mal [:spamafote]
Un monde soutenable c'est les virus qui voyagent en bateau à voile et la médecine qui pratique la saignée pour en guérir :o

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 12-10-2025 à 17:34:09
n°73672974
rakame
Posté le 12-10-2025 à 17:53:41  profilanswer

Le World Economic Forum estime le coût de l'inaction entre 5% et 25% des bénéfices des entreprises menacés par les risques matériels du changement climatique d’ici 2050.

Src : https://web-assets.bcg.com/0b/ad/3b [...] i-2100.pdf

n°73673021
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-10-2025 à 18:05:26  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/439241

la hausse est linéaire alors que la hausse de la t° ne l'est pas.

#yarien #ballec  :o

Citation :

Infrastructure and property damage:
Climate-related disasters repeatedly destroy
infrastructure and property, diverting public
and private funds from productive investments
towards costly repairs

Citation :

Chapter 2: Physical risks are becoming more
significant, contributing to lower revenues caused
by supply chain disruptions and higher operational
and capital expenses due to structural damage

[:ticento:7]

Citation :

Companies increasingly recognize physical
risks, but likely underestimate the financial
impact of these risks

lol. t'inquiète, les coûts tu les identifieras quand tu les prendra dans la gueule. en attendant.

[:donnenrhume:3]

Citation :

Prepare for more drastic transition
measures, which may become necessary and
economically justified in an ever-warming world.

ah oui, mais non  :o

--------------

beh c'est pas gagné  :o  
on va plutôt attendre le boomerang dans la tronche

Message édité par PinkFloyd31 le 12-10-2025 à 18:31:55

---------------
n°73673037
Polza Manc​ini
Posté le 12-10-2025 à 18:07:58  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

La mondialisation, la production, la recherche, c'est ce qu'on vit aujourd'hui, il paraît que c'est mal [:spamafote]
Un monde soutenable c'est les virus qui voyagent en bateau à voile et la médecine qui pratique la saignée pour en guérir :o

Oui oui le retour à la bougie, les strings en chanvre qui grattent etc on connaît la chanson alors que le progrès c'est aller alimenter son compte insta à Bali.

n°73673088
tuxerman12
Posté le 12-10-2025 à 18:20:08  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Oui oui le retour à la bougie, les strings en chanvre qui grattent etc on connaît la chanson alors que le progrès c'est aller alimenter son compte insta à Bali.

Le progrès porte bien son nom, c'est l'action de progresser, ça ne s'alimente pas par de la régression.

n°73673247
gabug
Posté le 12-10-2025 à 18:56:57  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bah si, tout ce qui est transport sanitaire par exemple

n°73673272
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-10-2025 à 19:02:45  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le progrès porte bien son nom, c'est l'action de progresser, ça ne s'alimente pas par de la régression.

Ben tu dis tout et rien à la fois :o
La régression pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.
Pareil pour le progrès.

Message édité par Hansaplast le 12-10-2025 à 19:03:29
n°73673277
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-10-2025 à 19:04:57  profilanswer

[:raptor2x:2]

---------------
n°73673278
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-10-2025 à 19:05:35  profilanswer

J'ai un peu de temps ce dimanche soir  :o

n°73673282
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-10-2025 à 19:06:22  profilanswer

:lol:

---------------
n°73673299
tuxerman12
Posté le 12-10-2025 à 19:09:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai un peu de temps ce dimanche soir  :o

C'est triste  :sweat:

n°73673316
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-10-2025 à 19:13:12  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est triste  :sweat:

D'avoir du temps libre pour poster sur HFR ?
Ce forum ne vit que de la oisiveté de ses participants depuis qu'il a été créé  :o

n°73673334
tuxerman12
Posté le 12-10-2025 à 19:16:44  profilanswer

gabug a écrit :

Bah si, tout ce qui est transport sanitaire par exemple

Le transport aérien sanitaire sans PIB à gogo, tu peux toujours courir vu ce que ça coûte.

Et les gros transporteurs n'ont pas été produits pour ça.
Grok :
Quels étaient les 1ers usages des gros transporteurs aériens ?
Les premiers usages des gros transporteurs aériens, dès le début du XXe siècle, étaient principalement liés à des besoins militaires, postaux et expérimentaux, avant d'évoluer vers le transport commercial de passagers et de marchandises.
Bon dimanche  :jap:

n°73673344
rakame
Posté le 12-10-2025 à 19:19:47  profilanswer

15 % du PIB mondial perdu en 2050 a cause du changement climatique selon le réseau mondial des banques centrales.

https://www.novethic.fr/environneme [...] -centrales

n°73673678
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-10-2025 à 20:27:18  profilanswer

putain qu'est ce qu'ils prennent les espagnols encore....pfiou

Citation :

X Extrême Météo [:yoann riou:9] (@ExtremeMeteo)
Situation très grave ce soir dans le Delta de l'Ebre en Espagne avec des pluies orageuses torrentielles qui ont parfois donné localement 250 mm en quelques heures.  

Les conséquences sont des torrents d'eau et de boues et des inondations très très importantes. Des secteurs comme Montsià, Alcanar sont complètement sous les eaux. L'autoroute AP-7 est coupée. Malheureusement, les modèles numériques avaient raison en voyant ces cumuls de pluie très importants et préoccupants.

Les modèles pour les prochaines heures, restent très inquiétants avec possiblement jusqu'à 200 mm supplémentaire d'ici demain soir toujours sur les mêmes secteurs.  

L'alerte rouge est en vigueur.

Citation :

X Matthew Todd https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f30f.png?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f525.png?raw=true [:yoann riou:9] (@MrMatthewTodd)
'Its perfectly normal to see cars washed down streets in Europe every week, dont listen to those climate alarmists'

mais..... :lol:  
nb : #cédéjàarrivéyaunesemaine #yarien

rakame a écrit :

15 % du PIB mondial perdu en 2050 a cause du changement climatique selon le réseau mondial des banques centrales.  

https://www.novethic.fr/environneme [...] -centrales

Citation :

Des chiffres environ trois fois plus élevés que lors de la précédente évaluation

Citation :

Le modèle intègre ainsi de façon plus approfondie les risques chroniques, en plus des risques liés aux événements climatiques extrêmes. "Ce dernier rapport offre une vision plus holistique des risques économiques liés au climat", estime Sarah Daymier, consultante sur les questions climatiques auprès des institutions financières pour Square Management.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 12-10-2025 à 20:49:52

---------------
n°73673867
rakame
Posté le 12-10-2025 à 20:51:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

putain qu'est ce qu'ils prennent les espagnols encore....pfiou

Citation :

X Extrême Météo [:yoann riou:9] (@ExtremeMeteo)
Situation très grave ce soir dans le Delta de l'Ebre en Espagne avec des pluies orageuses torrentielles qui ont parfois donné localement 250 mm en quelques heures.  

Les conséquences sont des torrents d'eau et de boues et des inondations très très importantes. Des secteurs comme Montsià, Alcanar sont complètement sous les eaux. L'autoroute AP-7 est coupée. Malheureusement, les modèles numériques avaient raison en voyant ces cumuls de pluie très importants et préoccupants.

Les modèles pour les prochaines heures, restent très inquiétants avec possiblement jusqu'à 200 mm supplémentaire d'ici demain soir toujours sur les mêmes secteurs.  

L'alerte rouge est en vigueur.

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Des chiffres environ trois fois plus élevés que lors de la précédente évaluation

Citation :

Le modèle intègre ainsi de façon plus approfondie les risques chroniques, en plus des risques liés aux événements climatiques extrêmes. "Ce dernier rapport offre une vision plus holistique des risques économiques liés au climat", estime Sarah Daymier, consultante sur les questions climatiques auprès des institutions financières pour Square Management.

Attention quand même, il s'agit de prévisions d'économistes.  [:t_faz:1]  

Leur fiabilité est quand même trés discutable.  [:ex-floodeur:5]  

Néanmoins, il leur arrive de prévoir correctement le passé.  [:alfredd:1]  

ça c'est la chambre de commerce internationale :  [:mimounne:2]  

New report: extreme weather events cost economy $2 trillion over the last decade

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439328

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/439330

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/439331

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 12-10-2025 à 20:55:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3366  3367  3368  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)