Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4860 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°65968643
Tuxerman12
Posté le 22-05-2022 à 17:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Sauf qu'avec la hausse des matières premières, celles-ci vont prend une part de plus en plus importante dans le prix de ton kebab, donc même avec une baisse des salaires, le mec pourra pas trop baisser le prix de sa merde alimentaire, sinon ce sera pas rentable.

De toute façon je crois qu'il y aura beaucoup d'écrémage dans des secteurs de loisirs hypertrophiés et en grande partie superflus comme la restauration.

Le premier secteur qui sera inhumé, amha, ce sera le tourisme. La bouffe pas chère et bien placée ça a même survécu au covid [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 17:50:38  profilanswer

n°65968656
homnibus
Posté le 22-05-2022 à 17:52:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le premier secteur qui sera inhumé, amha, ce sera le tourisme. La bouffe pas chère et bien placée ça a même survécu au covid [:spamafote]

Ben je pense qu'avec la raréfaction du pétrole, ça va être la fin de la junkfood ultra processée qui dépend énormément de l'industrie et du transport

n°65968677
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-05-2022 à 17:56:54  profilanswer

Afin de sauver la planète, Tuxerman  s'engage à ne plus prendre l'option salade/tomate/oignon, ni du rab de frites et de sauce samouraï.
Prenez-en de la graine, bande de nuisibles !

---------------
Eponyme
n°65968680
Tuxerman12
Posté le 22-05-2022 à 17:57:13  profilanswer

homnibus a écrit :

Ben je pense qu'avec la raréfaction du pétrole, ça va être la fin de la junkfood ultra processée qui dépend énormément de l'industrie et du transport

Si on parle du kebab, y a de la farine, des légumes potentiellement fr, et de la viande aussi potentiellement fr, et même revendiqué fr pour les chaines de burgers, aucune raison que ça disparaisse en ville ou rien ne pousse en tout cas [:spamafote]
Ils font même des burgers vegan, je n'ai pas encore tenté [:clooney24]

n°65968690
homnibus
Posté le 22-05-2022 à 17:58:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si on parle du kebab, y a de la farine, des légumes potentiellement fr, et de la viande aussi potentiellement fr, et même revendiqué fr pour les chaines de burgers, aucune raison que ça disparaisse en ville ou rien ne pousse en tout cas [:spamafote]

Burgers betterave rouges / avoine / pois chiche, c'est super bon, je recommande !

n°65968727
Tuxerman12
Posté le 22-05-2022 à 18:05:47  profilanswer

homnibus a écrit :

Burgers betterave rouges / avoine / pois chiche, c'est super bon, je recommande !

Ça vaut un steak ou y a 0 protéine et b12 dedans ?  :??:  

n°65968898
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-05-2022 à 18:30:53  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ceux qui s’inquiètent du dérèglement climatique mais ne veulent pas arrêter l’avion : « J’attends avec impatience qu’on nous interdise de faire certaines choses »
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

ls ont été parmi les premiers à s’inquiéter du réchauffement climatique, à hurler contre les 4 × 4 en ville, à acheter leurs légumes dans une AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne), à être capables d’effectuer un détour de 500 mètres pour aller jeter leurs épluchures dans le composteur du quartier.

[...]

Après tout, est-ce si grave de prendre l’avion pour un week-end de trois jours dans une capitale européenne quand on apporte ses sacs en papier et ses bocaux au marché pour éviter les emballages ? Que peut-on faire si les plus sensibles à l’écologie sont aussi amateurs de voyages ? Ils peuvent égrener la liste de tout ce sur quoi ils se sont restreints… et dérouler à la même vitesse un chapelet d’alibis qui justifient leurs prochains trajets en avion.

Par certains côtés ils me font penser à ceux que j'avais évoqués sur ce fil, d'ailleurs là ils ont bien repris du service en gonflant tout le monde avec mai à vélo.
Bon, il y en a il revient de sa 3ème sortie de l'année (déjà) : le ski bien sûr, le marathon de Paris, et là 4-5 jours à Amsterdam.

La différence ce que les "miens", qu'on ne leur parle pas de limiter l'avion, là ils montrent les dents...

Le 4x4 si il est tout seul dedans il va plus polluer que celui qui sera dans un avion à 80% rempli // km  [:airforceone]  
Mais encore une fois, il faut répercuter le coût CO2 émis sur un vol donné sur le prix du billet du prochain vol si celui-ci est effectuer dans l'année qui suit le vol précédent. En gros tout l'inverse de ce que l'on fait avec les programmes de fidélisation !
De la même manière, ceux qui ont un gros véhicules polluant devrait payer 2 x voir plus le prix du litre d’essence [:airforceone]  

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65968923
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-05-2022 à 18:33:37  profilanswer

homnibus a écrit :

Tuxerman12 a écrit :

On sent l'expert.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65968929
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-05-2022 à 18:34:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi j'attends tellement qu'il y ait des « chèques écologie » où chacun se voit attribuer un montant annuel qu'il pourra dépenser comme bon lui semble entre le 4×4, l'avion, la viande, les gosses…
Ou un système décennal si on veut faire des grosses dépenses (ou un moyen d'épargner).

Trop compliqué, par contre le fait de restreindre par le prix, peut être dissuasif, et si ça ne l'est pas ça rapportera masse d'argent pour l'utiliser dans la compensation carbon, et uniquement pour cela !

---------------
n°65968971
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-05-2022 à 18:37:30  profilanswer

nakata a écrit :

Ça hurlerait au soviétisme [:sub42:5]  

Dans les faits, je pense que ce sera plutôt résolu de façon inégalitaire, à savoir que les loisirs très denses en carbone deviendront de plus en plus inaccessibles financièrement, et donc les classes moyennes n'y auront plus accès (c'est déjà le cas pour les classes populaires), et donc ces loisirs seront réservés à quelques riches, ce qui réduira de fait l'impact sur l'environnement, puisque le gros du bataillon touristique aujourd'hui est plutôt fait de classes moyennes.

Pourquoi cette distinction entre classe moyenne et riches ?
On parle de fréquence de vol et d'abus, en particulier le fait de voler tous les WE par exemple.
Certes, ça sera la mort des easy jet et autre Ryanair... mais qu'importe, le but est là [:airforceone]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 18:37:30  profilanswer

n°65968995
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-05-2022 à 18:39:59  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

Après tout, est-ce si grave de prendre l’avion pour un week-end de trois jours dans une capitale européenne quand on apporte ses sacs en papier et ses bocaux au marché pour éviter les emballages ?

Çà me paraît évident que oui, il y a quoi qui pollue plus que l'avion ?

Un véhicule qui émet plus de 150g/km avec une seule personne dedans.
...
Une centrale à charbon.
etc...

---------------
n°65969256
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-05-2022 à 19:08:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La B12 t'en a partout en ajout dans des produits végé/vegan. Faut arrêter avec les carences là dessus :o

https://mordicus.hk/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/9/595864.jpg

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65969332
_Lahoma_
Posté le 22-05-2022 à 19:22:02  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Trop compliqué, par contre le fait de restreindre par le prix, peut être dissuasif, et si ça ne l'est pas ça rapportera masse d'argent pour l'utiliser dans la compensation carbon, et uniquement pour cela !

Tu parles de quels comportements ? Tu es prêt à ce que la viande (par exemple) soit totalement inaccessible à une partie de la population ? Idem pour l'avion, la voiture, le fait d'avoir un 2ème ou 3ème enfant…

n°65969561
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-05-2022 à 20:08:24  profilanswer

homnibus a écrit :

Pas certain :o
La junk food,. tout le monde pense Mc do et c'est surtout du pain et il vaut mieux faire du pain en grosse quantité dans une usine qu'à l'unité chez soit, ça demande moins d'énergie par unité (transport compris)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65969713
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-05-2022 à 20:36:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu parles de quels comportements ? Tu es prêt à ce que la viande (par exemple) soit totalement inaccessible à une partie de la population ? Idem pour l'avion, la voiture, le fait d'avoir un 2ème ou 3ème enfant…

Je parle des méga pollueurs, ceux qui ont un impact CO2 très élevés et en abusent fortement (transports les plus rapide, individuel et très polluant, de tout type, pour la bouffe éventuellement, surtout si elle est hors saison et vient de l'autre bout de la terre), il faudra bien évidement commencer par ceux-là.
Les riches rentiers qui ne font "que voyager à travers le monde"...
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] es-1357140
1% des très riches émettent plus de 100T de CO2 / personne/an alors que 50% des plus pauvres en émettent 100 fois moins.
En clair, plus on aura des très riches, plus ont continuera à émettre du CO2...donc il va bien falloir aller chercher au porte feuille de ces personnes pour avoir un impact global le plus rapide et significatif non ? On ne peut pas vivre durablement avec un tel train de vie encore existant...

https://avenirclimatique.org/calcul [...] e-carbone/

Personnellement j'émet 4T / an.
Pour arriver à 2T, il faut que le service public soit à 0T, que je mange deux fois moins (je fais déjà un seul vrai repas par jour) et que je prenne deux fois moins les transports pour aller au taf (je marche pourtant plus de 250km/mois)

Et je n'ai pas de voiture, il y en a pourtant tout autour de moi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 22-05-2022 à 20:44:44

---------------
n°65969791
_Lahoma_
Posté le 22-05-2022 à 20:48:34  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Je parle des méga pollueurs, ceux qui ont un impact CO2 très élevés et en abusent fortement (transports les plus rapide, individuel et très polluant, de tout type, pour la bouffe éventuellement, surtout si elle est hors saison et vient de l'autre bout de la terre), il faudra bien évidement commencer par ceux-là.
Les riches rentiers qui ne font "que voyager à travers le monde"...
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] es-1357140
1% des très riches émettent plus de 100T de CO2 / personne/an alors que 50% des plus pauvres en émettent 100 fois moins.
En clair, plus on aura des très riches, plus ont continuera à émettre du CO2...donc il va bien falloir aller chercher au porte feuille de ces personnes pour avoir un impact global le plus rapide et significatif non ? On ne peut pas vivre durablement avec un tel train de vie encore existant...

https://avenirclimatique.org/calcul [...] e-carbone/

Personnellement j'émet 4T / an.
Pour arriver à 2T, il faut que le service public soit à 0T, que je mange deux fois moins (je fais déjà un seul vrai repas par jour) et que je prenne deux fois moins les transports pour aller au taf (je marche pourtant plus de 250km/mois)

Et je n'ai pas de voiture, il y en a pourtant tout autour de moi  :o

Donc tout va rester pareil, mais avec l'argent des pollueurs, on va lutter contre la pollution ? Je vois pas trop comment c'est possible.

Et la viande pollue plus que les végétaux hors saison ou qui viennent de l'autre bout de la terre.

Moi je propose « juste » que chacun ait 2T/an à dépenser et qu'il en fasse ce qu'il veut. Effectivement les services publics devront diminuer leur impact (c'est largement possible vu ce que je vois à mon boulot :o).

n°65969820
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 22-05-2022 à 20:52:32  profilanswer

5,4 tonnes de CO2 par an :(

2,2 tonnes pour la bouffe : eau en bouteille (Bretagne inside)  :(  

1,2 tonne pour le logement : seul dans une maison  :(  

Pas de voiture, pas de voyage, pas de masse de viande (j'ai mis 1 repas sur 2 mais c'est moins)...

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°65970048
mathew77
Neutre
Posté le 22-05-2022 à 21:18:26  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

5,4 tonnes de CO2 par an :(

2,2 tonnes pour la bouffe : eau en bouteille (Bretagne inside)
:(  

1,2 tonne pour le logement : seul dans une maison  :(  

Pas de voiture, pas de voyage, pas de masse de viande (j'ai mis 1 repas sur 2 mais c'est moins)...

L'eau du robinet n'est pas potable en bretagne ?

n°65970069
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-05-2022 à 21:20:22  profilanswer

mathew77 a écrit :

Évidemment que si.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65970409
nakata
frog game
Posté le 22-05-2022 à 22:10:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

*tousse*

La tomate de ton kebab, je suis quasi sûr à 100% qu'elle vient d'Espagne, surtout hors saison.

n°65970440
_Lahoma_
Posté le 22-05-2022 à 22:16:53  profilanswer

nakata a écrit :

*tousse*

La tomate de ton kebab, je suis quasi sûr à 100% qu'elle vient d'Espagne, surtout hors saison.

Ça m'arrive de manger des sandwichs aux falafels et je sais très bien que ce sont des tomates de merde et des frites surgelées dedans x)

n°65970496
Jay Kay
Posté le 22-05-2022 à 22:25:34  profilanswer

nakata a écrit :

*tousse*

La tomate de ton kebab, je suis sûr à 100% qu'elle vient d'Espagne, quelque soit la saison.

Fyp.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65970500
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 22-05-2022 à 22:25:49  profilanswer

mathew77 a écrit :

Nitrate.

La norme est passée de 30 à 50 mg/L pour la considérer comme potable.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°65970526
SebPeps
Posté le 22-05-2022 à 22:30:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi je propose « juste » que chacun ait 2T/an à dépenser et qu'il en fasse ce qu'il veut. Effectivement les services publics devront diminuer leur impact (c'est largement possible vu ce que je vois à mon boulot :o).

Continue donc ton raisonnement...
Tu as 2T à dépenser.
Tu les dépenses.
A quoi peut bien te servir la thune qu'il te reste vu que tu ne pourras plus rien en faire ?
(hint : la réponse se trouve dans des messages précédents)

Sinon, pour le lol j'ai refait le test nosgestesclimat en faisant sauter le TT, et en mettant qd même 1500km ce qui est extrêmement généreux, parce que j'utilise vraiment jamais ma bagnole, sauf quand je pars dans l'arrière pays à 80km 2 fois l'an.
Résultat : 2.8t
Putain de merde ! le travail sur site 2j/sem coûte 1.1t ! Je pensais pas autant

n°65970624
lonely
Posté le 22-05-2022 à 22:55:00  profilanswer

mathew77 a écrit :

Il y a aussi un peu de Radon dissous dans l'eau.
https://documentation.ehesp.fr/memo [...] s/bohm.pdf

D'après l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, 20 % des décès par cancer du poumon seraient ainsi attribuables au radon en Bretagne.
https://bretagne-environnement.fr/e [...] ne-article

n°65970738
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 22-05-2022 à 23:28:10  profilanswer

Mais genre, en Bretagne on bois de l'eau ? [:uv13a5h]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°65970769
lokilefour​be
Posté le 22-05-2022 à 23:38:44  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Mais genre, en Bretagne on bois de l'eau ? [:uv13a5h]

Et oui, le whisky breton contient 60% d'eau.  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°65970784
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 22-05-2022 à 23:43:19  profilanswer

C'est quoi le service public dans le questionnaire ?

J'utilise le bus 1 heure par semaine, ça me fout 1,1 tonne de CO2 à l'année  :heink:

EDIT : ordures ménagères peut-être.

Message cité 2 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 22-05-2022 à 23:44:30

---------------
n°65970801
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-05-2022 à 23:49:34  profilanswer

Ce que j'ai compris c'est que c'est tous les sevices publics dont tu peux bénéficier sur un an

---------------
Nul n'est plus malheureux que celui qui n'a jamais connu le malheur
n°65970805
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-05-2022 à 23:50:51  profilanswer

la voirie, la santé, la police, etc......

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65970822
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 22-05-2022 à 23:56:28  profilanswer

[:tsomi:4] On n'est pas sorti de l'auberge  [:tsomi:4]

---------------
n°65970836
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-05-2022 à 00:01:31  profilanswer

Donc pour lutter contre le réchauffement faut moins d'état donc voter à droite ?

---------------
Nul n'est plus malheureux que celui qui n'a jamais connu le malheur
n°65970884
Tuxerman12
Posté le 23-05-2022 à 00:21:31  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est quoi le service public dans le questionnaire ?

J'utilise le bus 1 heure par semaine, ça me fout 1,1 tonne de CO2 à l'année  :heink:

EDIT : ordures ménagères peut-être.

Tous les services publics, ça va de l'école pour les morveux au gars payé à rien faire à la mairie, en passant par les jardiniers, les éboueurs, etc.

Message édité par Tuxerman12 le 23-05-2022 à 00:24:46
n°65970893
Tuxerman12
Posté le 23-05-2022 à 00:24:06  profilanswer

LePcFou a écrit :

Donc pour lutter contre le réchauffement faut moins d'état donc voter à droite ?

Oui, il faudrait dégraisser l'État et les municipalités et en parallèle les électrifier  :jap:  

n°65970908
Tuxerman12
Posté le 23-05-2022 à 00:29:55  profilanswer

nakata a écrit :

*tousse*

J'ai pourtant bien écrit "potentiellement", ça veut dire que c'est faisable, pas que c'est fait  [:churros norris]  
Au Burger Donald ils communiquent sur la viande fr, les autres ingrédients je ne sais pas.  

n°65970985
ddlabrague​tte
Posté le 23-05-2022 à 01:22:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et oui, le whisky breton contient 60% d'eau 65 % d'alcool .  :o

Mais on le dilue un peu pour les provinciaux  [:skaine:1]

Message édité par ddlabraguette le 23-05-2022 à 01:24:12
n°65971054
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 23-05-2022 à 04:58:49  profilanswer

LePcFou a écrit :

Nan mais ça parlait d'un challenge à 2 tonnes par an, donc déjà t'as 50% qui partent dans l'admin', 'fin voilà quoi  :o  ;)

---------------
n°65971080
nakata
frog game
Posté le 23-05-2022 à 06:36:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai pourtant bien écrit "potentiellement", ça veut dire que c'est faisable, pas que c'est fait  [:churros norris]  
Au Burger Donald ils communiquent sur la viande fr, les autres ingrédients je ne sais pas.

C'est faisable mais pas toute l'année comme dans ton mode de vie, et sans doute pas au même prix (si tu te renseignes sur les conditions de culture/récolte en Espagne).
Et la viande bovine française est sans doute tout aussi polluante que les tomates espagnoles, c'est vraiment pas très glorieux pour McDo de se vanter là-dessus.
Les nuggets de poulet, déjà nettement moins polluants, mais je ne sais pas s'ils sont français.

Message édité par nakata le 23-05-2022 à 07:00:08
n°65971120
_Lahoma_
Posté le 23-05-2022 à 07:15:28  profilanswer

SebPeps a écrit :

Continue donc ton raisonnement...
Tu as 2T à dépenser.
Tu les dépenses.
A quoi peut bien te servir la thune qu'il te reste vu que tu ne pourras plus rien en faire ?
(hint : la réponse se trouve dans des messages précédents)

Sinon, pour le lol j'ai refait le test nosgestesclimat en faisant sauter le TT, et en mettant qd même 1500km ce qui est extrêmement généreux, parce que j'utilise vraiment jamais ma bagnole, sauf quand je pars dans l'arrière pays à 80km 2 fois l'an.
Résultat : 2.8t
Putain de merde ! le travail sur site 2j/sem coûte 1.1t ! Je pensais pas autant

Bah déjà, tu peux acheter des tomates ultra bonnes si t'as du fric contre des tomates dégueulasses si t'en as pas (comme c'est déjà le cas) ou des cerises si t'as du fric alors que tu te contenteras de pommes dans le cas contraire. Ça peut marcher avec d'autres trucs (bon resto, chouette hôtel, entrée au SPA…), principalement avec le consommable quand même, mais aussi avec les achats d'une fois (vélo, kamado plutôt qu'un BBQ…).

Perso, je suis à 3T/an et je fais rien du reste de mon fric. D'ailleurs mon mec est pas chaud pour que j'achète un kamado alors qu'on fait rien de notre argent :o
Peut-être que les gens chercheront moins à gagner autant de thunes (d'eux mêmes) s'ils sont limités pour les dépenser. Ils bosseront moins ce qui laissera du boulot pour tout le monde et ils auront plus de temps et pourront aller à la plage à vélo  [:zaldarf]

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 23-05-2022 à 07:27:28
n°65971126
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-05-2022 à 07:17:00  profilanswer

Citation :

78% de nos matières premières sont issues de l’agriculture française² et du travail de 34 000 agriculteurs locaux¹.

https://www.mcdonalds.fr/nos-engage [...] ce-qualite

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65971168
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 23-05-2022 à 07:34:51  profilanswer

(HS) Kamado (connaissais pas) : 75 kgs le bouzin  :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)