Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  3798  3799  3800  3801  3802  3803
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°65971168
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-05-2022 à 07:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
(HS) Kamado (connaissais pas) : 75 kgs le bouzin  :ouch:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 07:34:51  profilanswer

n°65971203
teepodavig​non
Posté le 23-05-2022 à 07:57:35  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est quoi le service public dans le questionnaire ?

J'utilise le bus 1 heure par semaine, ça me fout 1,1 tonne de CO2 à l'année  :heink:

EDIT : ordures ménagères peut-être.

pompier hopital école mairies

---------------
Laurent est mon fils.
n°65971205
teepodavig​non
Posté le 23-05-2022 à 07:58:20  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oui, il faudrait dégraisser l'État et les municipalités et en parallèle les électrifier  :jap:  

la chaise électrique pour les maires pollueurs  [:teepodavignon:10]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65971246
nakata
frog game
Posté le 23-05-2022 à 08:13:47  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

78% de nos matières premières sont issues de l’agriculture française² et du travail de 34 000 agriculteurs locaux¹.

https://www.mcdonalds.fr/nos-engage [...] ce-qualite

78% c'est franchement pas terrible en fait.
C'est quoi l'essentiel de la matière première chez McDo ? Du blé et de la viande pour les burgers, des patates pour les frites... Y a moyen de faire pas loin de 100%.

Mais belle tentative de greenwashing sur cette page :D  
Vivement que les kebabs aient la même :o

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 23-05-2022 à 08:15:22
n°65971278
hka-ta
Posté le 23-05-2022 à 08:22:16  profilanswer

nakata a écrit :

78% c'est franchement pas terrible en fait.
C'est quoi l'essentiel de la matière première chez McDo ? Du blé et de la viande pour les burgers, des patates pour les frites... Y a moyen de faire pas loin de 100%.

Mais belle tentative de greenwashing sur cette page :D  
Vivement que les kebabs aient la même :o

De l'huile. Beaucoup d'huile, venant d'ailleurs pour baisser le coût.
Pour les frites, dans chaque sauce, pour chaque nappage de dessert, il y en absolument partout

n°65971359
pik3
Posté le 23-05-2022 à 08:54:16  profilanswer

Janco ce matin sur France info. :D
Les associations ecolo ont pris cher.  [:clooney24]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°65971512
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 09:26:13  profilanswer

Salut :)

A propos de la vidéo de Emma Haziza dont on a discuté il y a quelques jours. A cette séquence : https://youtu.be/5ysUySSNW3M?t=2735

Elle parle d'études qui diraient que l'agriculture française nourrirait seulement 2% de la population française ( à vérifier et approfondir ). Je suis très surpris d'une telle annonce je me demande sur quoi c'est basé.

J'ai fait un simple calcul :

PIB de la france en 2016: 2 224,2 milliards d'euros
3,5 % du PIB, ca donne 78 milliards
on exporte 59 milliards et importe 50 milliards
19 milliards restent donc en France soit 24% de la production Française si on parle uniquement en terme de cout
https://i.imgur.com/b9E7aSsl.png
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_en_France

Si on va juste sur le blé :
une grosse moitié est juste pour le marché Français
https://i.imgur.com/6IsEdV3l.png
https://www.passioncereales.fr/doss [...] C3%A7aises

Si on va un peu plus loin dans la vidéo, elle parle d'une grosse partie va à l'alimentation du bétail. Donc peut être ces 2% parlent uniquement de la nourriture végétale qui va directement dans la bouche des français, et non la part qui sert à nourrir le bétail qu'on mange ensuite. Mais même ça, 2% me parait surréaliste

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 23-05-2022 à 09:27:23
n°65971734
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-05-2022 à 09:56:12  profilanswer

salut!  

En tonnages on a :
blé 37 millions (58% pour les humains https://fr.wikipedia.org/wiki/Bl%C3 [...] uch%C3%A9s ) => 21
Maïs 18 (~100% animal, industrie)
Orge 12 (~100% animal)
Huile 8 (ça se mange? :o)
Pdt 8 (à 80% pour les humains) => 6 pour les humains
Fruits et légumes ~6 pour les humains

total 90 millions de tonnes dont 33 pour les humains soit 1/3 pas 2%...

MY2C

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65971813
SebPeps
Posté le 23-05-2022 à 10:07:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah déjà, tu peux acheter des tomates ultra bonnes si t'as du fric contre des tomates dégueulasses si t'en as pas (comme c'est déjà le cas) ou des cerises si t'as du fric alors que tu te contenteras de pommes dans le cas contraire. Ça peut marcher avec d'autres trucs (bon resto, chouette hôtel, entrée au SPA…), principalement avec le consommable quand même, mais aussi avec les achats d'une fois (vélo, kamado plutôt qu'un BBQ…).

Non, tu n'as pas compris (ou alors c'est moi qui ait rien pané à ce que tu as dit  :o )
du coup je te requote

_Lahoma_ a écrit :

Moi je propose « juste » que chacun ait 2T/an à dépenser et qu'il en fasse ce qu'il veut. Effectivement les services publics devront diminuer leur impact (c'est largement possible vu ce que je vois à mon boulot :o).

T'as dépensé tes 2T, c'est terminé tu peux plus rien acheter
tomates bonnes ou dégueulasses, cerises qui viennent du kenya ou de la ferme d'à coté, ça coute du CO2 à être fait et amené jusqu'à tes mimines, ça doit compter
il te reste : marcher et nager dans la mer

n°65971856
macgawel
Posté le 23-05-2022 à 10:13:06  profilanswer

SebPeps a écrit :

tomates bonnes ou dégueulasses, cerises qui viennent du kenya ou de la ferme d'à coté, ça coute du CO2 à être fait et amené jusqu'à tes mimines, ça doit compter

Du coup les gros émetteurs crèvent en un an, problème solved  [:logicsystem360:5]  

Il y a pas mal de moyens d'éviter ça. Exemples au débotté :
- crédit mensuel, ou mélange des deux (1t par an et 0,1t par mois)
- différencier les dépenses d'investissement et celles de fonctionnement
- exiger un reste à vivre minimum
- créer une "banque alimentaire du CO2" pour fournir en produits de première nécessité ceux qui n'en ont plus

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 10:13:06  profilanswer

n°65972508
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-05-2022 à 11:21:16  profilanswer

xilebo a écrit :

Si on va un peu plus loin dans la vidéo, elle parle d'une grosse partie va à l'alimentation du bétail. Donc peut être ces 2% parlent uniquement de la nourriture végétale qui va directement dans la bouche des français, et non la part qui sert à nourrir le bétail qu'on mange ensuite. Mais même ça, 2% me parait surréaliste

Oui mais partie non mangeable par les humains :o

https://www.fao.org/ag/againfo/home/en/news_archive/photo/2017_Infografica_6billion.jpg
https://www.fao.org/ag/againfo/home [...] _Feed.html

Citation :

More Fuel for the Food/Feed Debate
New FAO Study indicates that livestock primarily consume foods not fit for human consumption and meat production requires less cereals than generally reported

Some previous studies, often cited, put the consumption of grain needed to raise 1 kg of beef between 6 kg and 20 kg. Contrary to these high estimates, this study found that an average of only 3 kg of cereals are needed to produce 1 kg of meat at global level. It also shows important differences between production systems and species. For example, because they rely on grazing and forages, cattle need only 0.6 kg of protein from edible feed to produce 1 kg of protein in milk and meat, which is of higher nutritional quality. Cattle thus contribute directly to global food security.

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 23-05-2022 à 11:21:49

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65972703
lonely
Posté le 23-05-2022 à 11:36:50  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

salut!  

En tonnages on a :
blé 37 millions (58% pour les humains https://fr.wikipedia.org/wiki/Bl%C3 [...] uch%C3%A9s ) => 21
Orge 12 (~100% animal)

MY2C

Dans le pourcentage, il faudrait aussi tenir compte de ce qui est aussi consommé uniquement par les animaux et non les humains et qui n'est pas inclut dans la production de céréales.
Les animaux mangent beaucoup plus de foin que de farine.

n°65972756
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 11:42:36  profilanswer

ca sert à quoi de compter les fourrages ? Une partie n'est pas vraiment produite par les agriculteurs ( sauf si on compte le ramassage ) et surtout, une partie sont sur des terres qu'on ne pourrait pas exploiter pour l'alimentation humaine.

J'aimerais vraiment bien le détail de ces 2%, ou au moins une source qu'on puisse lire l'étude qui en parle, je ne vois pas comment obtenir ce chiffre. Ca me parait tellement énorme. On pourrait dire à l'inverse que 98% de ce que produit l'agriculture française ne sert pas à nourrir les français. Ca me parait tellement énorme ...

n°65972816
macgawel
Posté le 23-05-2022 à 11:47:33  profilanswer

I faudrait aussi tenir compte de ce qu'il faudrait consommer pour remplacer la viande.
Si on a besoin de 70 millions de tonnes pour passer végétalien il vaut mieux rester omnivore.
Si on a besoin de 3 millions de tonnes, par contre...
Et aussi tenir compte de la part "non consommable" qui pourrait le devenir si on ne l'utilisait pas pour les animaux.

Bref, c'est une estimation approximative et certainement partiale. Mais a priori pas déconnante non plus.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°65972860
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 11:52:04  profilanswer

Non mais l'agriculteur il produit aussi le bétail, et on le mange. Pourquoi l'écarter ? Je ne vois pas pourquoi on décide de ne pas compter la viande pour ensuite dire qu'on ne produit que ce que mange 2% des français. Dans ce cas, qui produit ce que mange les  98% restants ? Les producteurs étrangers ? Je ne crois pas. Pour moi il y a un biais dans la formulation, ca porte à confusion.

n°65972895
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 11:56:43  profilanswer

Donc j'ai trouvé ça :  

https://france3-regions.francetvinf [...] 51186.html

Citation :

Quand j'affirme aux élus, qu'en moyenne, sur leur territoire, ils ne produisent que 2% de l'alimentation de leur population et que donc 98% de cette alimentation arrive de l'extérieur, généralement, ça leur fait un choc. Mais comme j'arrive avec les preuves, ils disent « qu'est-ce qu'on peut faire ? ». Alors je leur donne des solutions : mettre en place des actions pour que les gens cuisinent,  développer des  jardins partagés, augmenter la part du local dans les cantines, arrêter de détruire les sols et les garder pour produire de la nourriture... Les élus ressortent très motivés.

J'ai l'impression qu'on passe de "les agriculteurs français ne produisent que 2% de la nourriture à la population française" à "les agriculteurs français ne produisent localement que 2% de la nourriture à la population du même territoire" ( à définir quel est la limite de ce qu'on appelle le "territoire" ). Ce n'est plus du tout la même chose. On parle de nourriture locale. Dans ce cas, quel devrait être la limite du "local" ?

n°65973347
teepodavig​non
Posté le 23-05-2022 à 13:00:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Non mais l'agriculteur il produit aussi le bétail, et on le mange. Pourquoi l'écarter ? Je ne vois pas pourquoi on décide de ne pas compter la viande pour ensuite dire qu'on ne produit que ce que mange 2% des français. Dans ce cas, qui produit ce que mange les  98% restants ? Les producteurs étrangers ? Je ne crois pas. Pour moi il y a un biais dans la formulation, ca porte à confusion.

Personnellement je ne mange pas les agriculteurs :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°65973387
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 13:06:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Personnellement je ne mange pas les agriculteurs :o

elle est fausse grammaticalement ma phrase  :??: j'ai beau me relire, je parle bien du bétail qu'on mange pas de l'agriculteur :o

n°65973495
franckyvin​vin12
Posté le 23-05-2022 à 13:22:50  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Oui mais partie non mangeable par les humains :o

https://www.fao.org/ag/againfo/home [...] illion.jpg
https://www.fao.org/ag/againfo/home [...] _Feed.html

Citation :

More Fuel for the Food/Feed Debate
New FAO Study indicates that livestock primarily consume foods not fit for human consumption and meat production requires less cereals than generally reported

Some previous studies, often cited, put the consumption of grain needed to raise 1 kg of beef between 6 kg and 20 kg. Contrary to these high estimates, this study found that an average of only 3 kg of cereals are needed to produce 1 kg of meat at global level. It also shows important differences between production systems and species. For example, because they rely on grazing and forages, cattle need only 0.6 kg of protein from edible feed to produce 1 kg of protein in milk and meat, which is of higher nutritional quality. Cattle thus contribute directly to global food security.

Après pour le non comestible par les humains, il faudrait presque le séparer en 2 parties :  
- Parties non comestibles de cultures comestibles : foin issu du blé etc -> c'est du sous-produit de l'alimentation humaine donc c'est plutôt intéressant.  
- Cultures non comestibles pour les humains qu'on fait pousser pour nourrir le bétail : ça a beau ne pas être comestible pour les humains, ça prend des terres qu'on pourrait utiliser pour de la nourriture comestible.

n°65973532
nakata
frog game
Posté le 23-05-2022 à 13:27:36  profilanswer

hka-ta a écrit :

Pour les frites, dans chaque sauce, pour chaque nappage de dessert, il y en absolument partout

Eh ben j'espère qu'ils n'ont pas la priorité sur l'approvisionnement des supermarchés, vue la pénurie [:mom boucher]

n°65973586
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 13:35:36  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Après pour le non comestible par les humains, il faudrait presque le séparer en 2 parties :  
- Parties non comestibles de cultures comestibles : foin issu du blé etc -> c'est du sous-produit de l'alimentation humaine donc c'est plutôt intéressant.  
- Cultures non comestibles pour les humains qu'on fait pousser pour nourrir le bétail : ça a beau ne pas être comestible pour les humains, ça prend des terres qu'on pourrait utiliser pour de la nourriture comestible.

Pas toutes. Mais quelle est la part, je ne sais pas. Et vaut-il mieux un champ cultivé ou une pâture laissée en l'état où vont brouter des animaux ? L'espace géographie n'est pas extensible, ce qui n'est pas alloué à un secteur l'est pour un autre et vice-versa. Jancovici avait expliqué qu'en gros une terre pouvait servir à 4 ou 5 types , et qu'il fallait bien se poser la question de comment devrait être la répartition : genre zone urbaine / culture / pature / zone de biodiversité /  et qu'augmenter l'une se faisait toujours au détriment d'une autre.

n°65974525
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-05-2022 à 15:13:21  profilanswer

Citation :

Australie : après sa victoire aux législatives, Anthony Albanese promet de de transformer son pays en « superpuissance » des énergies renouvelables

"Il y aura quelques changements dans la politique, en particulier en ce qui concerne le changement climatique et notre engagement envers le monde sur ces questions"

Mme Ryan s'est dite prête à soutenir le gouvernement de M. Albanese si celui-ci s'engageait sur un objectif de 60% de réduction des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030,

M. Albanese a promis de réduire de 43% les émissions d'ici 2030. Son prédécesseur avait été critiqué pour s'en tenir à un objectif de -28% en 2030 par rapport à 2005.

https://www.connaissancedesenergies [...] les-220522

---------------
n°65974596
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-05-2022 à 15:22:11  profilanswer

hka-ta a écrit :

Oui, mais ils recyclent leur huile de friture pour en faire du bio-carburant* [:tull chili]

*qui est interdit d'usage en France [:schezario]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°65974618
tuxerman12
Posté le 23-05-2022 à 15:24:13  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

salut!  

En tonnages on a :
Orge 12 (~100% animal)

MY2C

Tu ne touches pas à l'huile ukrainienne de mes frites, merci !  [:churros norris]  
Sinon oui, le maïs pour nourrir les zanimos, il me semble que les herbivores arrivent à métaboliser des protéines avec ça, ce dont on est incapables nous, si on ne mange que du maïs on crève. Une solution serait de remplacer en partie le maïs par des plantes protéinées.

n°65974898
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-05-2022 à 15:47:08  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Une solution serait de remplacer en partie le maïs par des plantes protéinées.

comme du soja d'Amazonie? :o

---------------
n°65975396
franckyvin​vin12
Posté le 23-05-2022 à 16:38:24  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Australie : après sa victoire aux législatives, Anthony Albanese promet de de transformer son pays en « superpuissance » des énergies renouvelables

"Il y aura quelques changements dans la politique, en particulier en ce qui concerne le changement climatique et notre engagement envers le monde sur ces questions"

Mme Ryan s'est dite prête à soutenir le gouvernement de M. Albanese si celui-ci s'engageait sur un objectif de 60% de réduction des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030,

M. Albanese a promis de réduire de 43% les émissions d'ici 2030. Son prédécesseur avait été critiqué pour s'en tenir à un objectif de -28% en 2030 par rapport à 2005.

https://www.connaissancedesenergies [...] les-220522

L'Australie va enfin se réveiller. C'est peut-être le pays le mieux placé au monde pour faire du solaire : ils ont un ensoleillement de dingue, et des km² disponibles à ne plus savoir quoi en faire (et souvent en zone aride donc pas en concurrence avec l'agriculture). Bon par contre le charbon qu'ils consomment pas, il sera consommé par leurs voisins, c'est ça le problème :o

n°65975707
lonely
Posté le 23-05-2022 à 17:06:34  profilanswer

L'Australie va enfin se réveiller. C'est peut-être le pays le mieux placé au monde pour faire du solaire : ils ont un ensoleillement de dingue, et des km² disponibles à ne plus savoir quoi en faire (et souvent en zone aride donc pas en concurrence avec l'agriculture). Bon par contre le charbon qu'ils consomment pas, il sera consommé par leurs voisins, c'est ça le problème :o

Il y a déjà des projets en cours comme une centrale solaire de 120 km2 de 20GW (avec 40 GWh batteries pour le stockage) pour alimenter Singapour via un câble de 3GW et de 4200 kilomètres de long.
https://suncable.energy/

n°65975795
franckyvin​vin12
Posté le 23-05-2022 à 17:15:00  profilanswer

lonely a écrit :

Il y a déjà des projets en cours comme une centrale solaire de 120 km2 de 20GW (avec 40 GWh batteries pour le stockage) pour alimenter Singapour via un câble de 3GW et de 4200 kilomètres de long.
https://suncable.energy/

Ca commence à faire du gros projet  :D  

Ca parle de 30 milliards de $ pour le projet, j'ai l'impression qu'ils en sont à la levée de fonds, j'ai pas vu de date passer pour la réalisation ?

n°65975919
lonely
Posté le 23-05-2022 à 17:25:45  profilanswer

Ca commence à faire du gros projet  :D  

Ca parle de 30 milliards de $ pour le projet, j'ai l'impression qu'ils en sont à la levée de fonds, j'ai pas vu de date passer pour la réalisation ?

2027.
AU$30 billion (soit 21 milliards de dollars US)

n°65975996
tuxerman12
Posté le 23-05-2022 à 17:34:17  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

comme du soja d'Amazonie? :o

Je ne suis pas expert vegan, j'ai juste retenu qu'il y avait de la prot dans les lentilles, et l'avocat mais lui ne pousse pas en France il me semble  [:dovakor]
Si vous avez d'autres noms, dénoncez-les :o

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 23-05-2022 à 17:35:39
n°65976072
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-05-2022 à 17:42:19  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je ne suis pas expert vegan, j'ai juste retenu qu'il y avait de la prot dans les lentilles, et l'avocat mais lui ne pousse pas en France il me semble  [:dovakor]  
Si vous avez d'autres noms, dénoncez-les :o

Y'a des avocats espagnols maintenant

---------------
n°65976090
franckyvin​vin12
Posté le 23-05-2022 à 17:44:04  profilanswer

lonely a écrit :

2027.
AU$30 billion (soit 21 milliards de dollars US)

Ca me semble extrêmement peu cher. 20GW de photovoltaique, vu la région on peut grosso modo espérer 25% de facteur de charge, donc ça sortira l'équivalent de 5GW avec une centrale non intermittente (en quantité d'électricité). Et l'intermittence sera quasiment entièrement absorbée par le stockage prévu. Donc le projet entier offrira grosso modo le même niveau de service qu'une centrale nuke ou charbon (un peu différent car ça modulera pas de la même façon, mais pas forcément moins bien parce qu'avec 40GWh de stockage tu peux même rendre d'autres services au réseau je pense). 5GW, c'est 3 EPR, qui coûterait plutôt autour de 40M$ US je dirais (dur d'anticiper le coût réel des EPR2, ya de l'incertitude il faut le reconnaitre). Donc sur le papier, ce projet est ultra compétitif.  

Après, ce prix est-il réaliste ?  
- On entend pas mal parler de 100$/kWh pour les batteries en ce moment, ce qui semble être un prix assez compétitif. En étant optimiste, disons que le prix peut-être divisé par 2 d'ici 2027, soit 50$/kWh. Ca fait 2 milliards de dollars US pour la batterie avec des hypothèses très optimistes.  
- Pour le solaire je connais pas trop, en cherchant rapidement je trouve ça : https://terresolaire.com/Blog/renta [...] ue-100-kw/ -> 800€ HT/kWc. C'est pour de petits projets, et les prix peuvent baisser, prenons 400$/kWc. Ca donne 8 milliards de $ US.  
- J'ai aucune idée du coût de la liaison prévue, mais ça laisse grosso modo 10 milliards de budget.  

Ca semble pas déconnant, je pense que mes hypothèses sont un peu optimistes parce qu'il y a d'autres coûts (onduleurs, transfos, coût du foncier), mais dans des régions très ensoleillés la baisse des coûts du photovoltaïque et des batteries commence vraiment à les rendre très compétitifs. Difficilement transposable chez nous je pense (moins de foncier inutilisé, moins d'ensoleillement, et je préfère personnellement du nuke à une dépendance vis-à-vis des pays proches du Sahara pour l'électricité), mais ça pourra être une solution pour pas mal de pays :jap:

n°65976157
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-05-2022 à 17:51:16  profilanswer

Tous les coûts sont à la hausse depuis 1 an
L'australie c'est pas vraiment du désert de sable, c'est de l'herbe qui prend feux... pas top pour les panneaux solaire....

et je voulais montrer l'herbe là bas et la première image de google maps, c'est ça!
Il faut donc des panneaux solaires étanches aussi! :o

https://zupimages.net/up/22/21/1ksf.png
https://goo.gl/maps/m42v2RJj39wfiWKV7

---------------
n°65976609
_Lahoma_
Posté le 23-05-2022 à 18:49:14  profilanswer

SebPeps a écrit :

Non, tu n'as pas compris (ou alors c'est moi qui ait rien pané à ce que tu as dit  :o )
du coup je te requote

Les cerises qui viennent de la ferme d'à côté coûteront sûrement bien cher en argent (comme maintenant) mais pas cher en CO₂. C'est ça dont je veux parler. Alors évidemment les dépenses vont être plus rapidement plafonnées (d'où le fait que les gens bosseraient peut-être moins), mais ça n'empêche pas qu'il pourra exister une différence dans la vie courante.

Après, si les gens savent pas dépenser leur CO₂, tant pis pour eux. Ils finiront l'année avec EDF au minimum, la bouffe pour survivre…
Plein de riches pensent que les pauvres gèrent mal leur argent. On verrait s'ils savent mieux gérer leur dépense en CO₂ :o

Mais, c'est vrai qu'avec 2T, plus personne pourra prendre l'avion :D

Message édité par _Lahoma_ le 23-05-2022 à 18:50:14
n°65977131
SebPeps
Posté le 23-05-2022 à 20:02:10  profilanswer

Dans ce que je lis, tu ne te rends pas compte qu'avec un côut CO2 des choses, la notion même d'argent est obsolète
La nouvelle métrique serait le cCO2, l'argent ne donnerait plus rien une fois qu'on se base sur le cCO2 et n'aurait plus aucune raison d'exister
Je répète : une fois que tu as cramé  :o  ton cCO2, à quoi peut bien te servir l'argent qu'il reste ?

n°65977186
_Lahoma_
Posté le 23-05-2022 à 20:11:31  profilanswer

SebPeps a écrit :

Dans ce que je lis, tu ne te rends pas compte qu'avec un côut CO2 des choses, la notion même d'argent est obsolète
La nouvelle métrique serait le cCO2, l'argent ne donnerait plus rien une fois qu'on se base sur le cCO2 et n'aurait plus aucune raison d'exister
Je répète : une fois que tu as cramé  :o  ton cCO2, à quoi peut bien te servir l'argent qu'il reste ?

Bah je suis pas sûre parce qu'on serait pas payés en CO₂ puisque tout le monde en aurait autant et que des choses équivalentes en terme de coût CO₂ n'ont pas forcément le même coût en argent. Mais tout le monde ne pourrait pas se payer « le meilleur ».
J'ai répondu 2 fois pour « l'argent qui reste ». Les gens bosseraient moins puisqu'il servirait à rien de plus une fois qu'on se paie « le meilleur » qui rentre dans les 2T.

Et, ça peut servir à la même chose qu'actuellement : épargner pour les coups durs, la retraite, pour arrêter de bosser pour faire le tour du monde à pieds (ce qui prendra longtemps :o), avoir du temps libre, payer des trucs qui n'ont pas de coût en CO₂ (les services : personnel pour le ménage, la cuisine…)…

n°65977327
Aqua-Niki
Posté le 23-05-2022 à 20:26:15  profilanswer

Pour que le système fonctionne bien il faut que les services coûtent leur empreinte CO₂, donc que le trajet du personnel vers et depuis ton domicile te soit facturé en cCO₂. Je ne suis pas sûr qu'il y aurait grand chose qui ait un coût en CO₂ nul ^^

n°65977345
_Lahoma_
Posté le 23-05-2022 à 20:28:50  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Pour que le système fonctionne bien il faut que les services coûtent leur empreinte CO₂, donc que le trajet du personnel vers et depuis ton domicile te soit facturé en cCO₂. Je ne suis pas sûr qu'il y aurait grand chose qui ait un coût en CO₂ nul ^^

Les gens seront ptet prêts à se déplacer à vélo si ça leur permet de bosser. Et si c'est pas le cas, il reste toujours mes autres propositions :D

n°65977898
_tchip_
Posté le 23-05-2022 à 21:27:07  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Y'a des avocats espagnols maintenant

[:dusetier3:6]

---------------
He likes the taste...
n°65978086
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-05-2022 à 21:43:31  profilanswer

Bien sûr, il n'y aurait aucun trafic de produits dans une autre monnaie d'échange que le co².

---------------
^_^
n°65978216
_Lahoma_
Posté le 23-05-2022 à 21:54:50  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sûr, il n'y aurait aucun trafic de produits dans une autre monnaie d'échange que le co².

On va pas arrêter de légiférer parce qu'il y a des risques de non-respect de la loi x)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  3798  3799  3800  3801  3802  3803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)