Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°63602172
lokilefour​be
Posté le 27-07-2021 à 18:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

edhelas a écrit :

[:mme michu:4]  

En attendant les serres néerlandaises intensives, second producteur de légumes en Europe tournent au gaz et au charbon.

En sous sol tu réduits les besoins de chauffage et j'ai bien précisé éclairage (et chauffage si besoin) au nucléaire ou ENR pour les cassos..

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 18:18:31  profilanswer

n°63602182
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 27-07-2021 à 18:20:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En sous sol tu réduits les besoins de chauffage et j'ai bien précisé éclairage (et chauffage si besoin) au nucléaire ou ENR pour les cassos..

Bon j'arrête là avant de sortir mes ordres de grandeurs et règles de trois  [:dileste3:8]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63602244
TZDZ
Posté le 27-07-2021 à 18:27:19  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Puis j'ai l'impression que cette étude (ou l'article qui en fait le résumé, j'ai pas lu l'étude) oppose deux choses qui n'ont pas à l'être : ce serait encore plus efficace de réduire la conso de viande tout en optimisant la production de viande et de lait.

Non ça serait plus efficace d'arrêter la consommation de viande, surtout bovine, et a minima la réduire drastiquement.

n°63602317
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-07-2021 à 18:36:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non ça serait plus efficace d'arrêter la consommation de viande, surtout bovine, et a minima la réduire drastiquement.

Tu fais comment?
Tickets de rationnement?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63602353
lokilefour​be
Posté le 27-07-2021 à 18:40:52  profilanswer

edhelas a écrit :

Bon j'arrête là avant de sortir mes ordres de grandeurs et règles de trois  [:dileste3:8]

Franchement je vois pas où est le problème.

Au lieu d'avoir ça :
https://www.google.com/search?q=mer [...] 2rr6-FzOWM

On enterre le tout, on cultive sur 10 niveaux légumes, fraises etc... plus de la bouffe pour les insectes.

Quel est le facteur limite, l'électricité, si tu as une centrales nuke tu illumine des milliards de leds pour tes plantes en sous sol. Tu fonctionnes avec un gros réservoir d'eau que tu recycles (tu peux même capter la transpiration des plantes) et à coté hop les larves de ténébrion.

On peu même faire du fourrage pour le bétail :

https://www.agriculture-afrique.com/wp-content/uploads/2019/02/systeme-hydroponique-senegal-afrique-1.jpg

Message édité par lokilefourbe le 28-07-2021 à 01:20:17

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°63602439
Tuxerman12
Posté le 27-07-2021 à 18:56:23  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Tu fais comment?
Tickets de rationnement?

Religion :o

n°63602443
Aqua-Niki
Posté le 27-07-2021 à 18:56:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

L'article cité à la page d'avant affirme qu'il serait plus efficace d'optimiser la production de viande (limitant ainsi les rejets de méthane pour une même quantité de viande produite) que d'inciter la population à consommer moins de viande. Ce à quoi j'ai répondu que ces deux choses ne s'opposent pas : si on fait les deux en même temps c'est encore plus efficace.

Ce que tu dis est vrai aussi, c'est l'étape suivante du raisonnement : en effet si on arrête complètement la consommation, c'est encore plus efficace que d'optimiser la production tout en incitant la population à moins en consommer.

n°63602491
Tuxerman12
Posté le 27-07-2021 à 19:03:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Culture artisanale en appart  [:implosion du tibia] , pour l'instant personne ne cultive de carottes ainsi [:clooney24]
Ça me paraît compliqué de faire des caves assez spatieuses pour y foutre tous nos légumes à pousser. Et la photosynthèse ? Faut combien de Watts / m2 / heure ? Le soleil c'est gratos.
Tu n'es pas le 1er à y penser sans doute, si c'était viable on l'aurait déjà fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-07-2021 à 19:05:38
n°63602498
lokilefour​be
Posté le 27-07-2021 à 19:04:40  profilanswer

Remarque... le véganisme chez certains c'est presque une religion. Le jour où une nana végan m'a dit qu'elle ne mange pas de miel parce que c'est le résultat de la honteuse exploitation des abeilles par l'homme, je suis tombé de l'armoire  :D  
Mais je me suis également dit que ces fanatiques pourraient devenir violents. Comme les fanatiques religieux  :o

---------------
n°63602537
lokilefour​be
Posté le 27-07-2021 à 19:09:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Culture artisanale en appart  [:implosion du tibia] , pour l'instant personne ne cultive de carottes ainsi [:clooney24]
Ça me paraît compliqué de faire des caves assez spatieuses pour y foutre tous nos légumes à pousser. Et la photosynthèse ? Faut combien de Watts / m2 / heure ?
Tu n'es pas le 1er à y penser sans doute, si c'était viable on l'aurait déjà fait.

ça se fait déjà dans des immeubles sans le moindre rayon de soleil.
https://www.youtube.com/watch?v=5nbY990VT9o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 19:09:21  profilanswer

n°63602564
Aqua-Niki
Posté le 27-07-2021 à 19:13:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Remarque... le véganisme chez certains c'est presque une religion. Le jour où une nana végan m'a dit qu'elle ne mange pas de miel parce que c'est le résultat de la honteuse exploitation des abeilles par l'homme, je suis tombé de l'armoire  :D  
Mais je me suis également dit que ces fanatiques pourraient devenir violents. Comme les fanatiques religieux  :o

Bah c'est-à-dire que ce que tu décris, c'est exactement le concept du véganisme : ne consommer aucun produit issu de l'exploitation des animaux.

n°63602584
Tuxerman12
Posté le 27-07-2021 à 19:15:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça se fait déjà dans des immeubles sans le moindre rayon de soleil.
https://www.youtube.com/watch?v=5nbY990VT9o

Ils font ça dans un hangar, c'est déjà plus facile à construire, par contre New York il fait très froid en hiver et très chaud en été.
Et c'est rentable financièrement comparé à l'agriculture traditionnelle ?

n°63602677
lokilefour​be
Posté le 27-07-2021 à 19:26:01  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Bah c'est-à-dire que ce que tu décris, c'est exactement le concept du véganisme : ne consommer aucun produit issu de l'exploitation des animaux.

ouais mais des insectes quoi... je comprends et j'admet les souffrances des porcs ou des poulets en batterie, ça me révolte j'achète pas ça... mais les abeilles elles soufrent pas, sans les soins des apiculteurs elles auraient massivement disparu... bref on tombe dans l'excès et tous les  excès sont mauvais.

---------------
n°63602707
lokilefour​be
Posté le 27-07-2021 à 19:30:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils font ça dans un hangar, c'est déjà plus facile à construire, par contre New York il fait très froid en hiver et très chaud en été.
Et c'est rentable financièrement comparé à l'agriculture traditionnelle ?

T'inquiète que si le mecs le font c'est que c'est rentable. Pas de pesticides, besoins en eau ridicules, idem pour les engrais, tout es recyclé, rendements exceptionnels, pas de risques de gel ou de coup de soleil, température et luminosité optimales, production h24 7/7. Tu as des légumes / fruits toute l'année sans les faire venir de l'autre bout du monde.
Livraison à proximité en ville, cout de transport nul, clientèle citadine suffisamment aisée et concept séduisant.

---------------
n°63602996
TZDZ
Posté le 27-07-2021 à 20:14:01  profilanswer

Et voilà les clichés de jean jacques et son avis sur le veganisme sans avoir réfléchi à la question  [:hephaestos]

n°63603026
lokilefour​be
Posté le 27-07-2021 à 20:19:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et voilà les clichés de jean jacques et son avis sur le veganisme sans avoir réfléchi à la question  [:hephaestos]

ya pas à réfléchir sur le véganisme, c'est une religion, ça ne repose pas sur du rationnel, c'est du rejet total et inconditionnel. Donc de l'extrémisme.

---------------
n°63603153
Tuxerman12
Posté le 27-07-2021 à 20:39:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'inquiète que si le mecs le font c'est que c'est rentable. Pas de pesticides, besoins en eau ridicules, idem pour les engrais, tout es recyclé, rendements exceptionnels, pas de risques de gel ou de coup de soleil, température et luminosité optimales, production h24 7/7. Tu as des légumes / fruits toute l'année sans les faire venir de l'autre bout du monde.
Livraison à proximité en ville, cout de transport nul, clientèle citadine suffisamment aisée et concept séduisant.

Le concept n'a rien de séduisant, la tendance chez les mangeurs de légumes c'est plus des trucs bio que des salades élevées comme Lance Armstrong [:clooney24]
Mais je demande à voir la rentabilité financière du système. C'est pas con en soi, on pourrait même faire pousser des patates sur Mars avec un peu de chance  [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-07-2021 à 20:40:53
n°63603221
rakame
Posté le 27-07-2021 à 20:49:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ya pas à réfléchir sur le véganisme, c'est une religion, ça ne repose pas sur du rationnel, c'est du rejet total et inconditionnel. Donc de l'extrémisme.

En tout cas, c'est une belle illustration d'un rejet total inconditionnel du véganisme.  :o

n°63603309
lokilefour​be
Posté le 27-07-2021 à 20:59:04  profilanswer

rakame a écrit :

En tout cas, c'est une belle illustration d'un rejet total inconditionnel du véganisme.  :o

Le rejet du rejet  :o

---------------
n°63603510
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-07-2021 à 21:22:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le concept n'a rien de séduisant, la tendance chez les mangeurs de légumes c'est plus des trucs bio que des salades élevées comme Lance Armstrong [:clooney24]
Mais je demande à voir la rentabilité financière du système. C'est pas con en soi, on pourrait même faire pousser des patates sur Mars avec un peu de chance  [:dovakor]  

Rentabilité à chier, plusieurs ont déjà fait faillite et avec le coût de l'électricité en hausse ça va être de pire en pire...
+ Le coût du foncier en ville...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63603529
lokilefour​be
Posté le 27-07-2021 à 21:23:46  profilanswer

Il y a pour moi deux façons de concevoir son comportement et ses choix.
La méthode rationnelle, qui pèse le pour et le contre, qui voit les avantages et les inconvénients et qui tente de concilier le plaisir et les contraintes.
Moi par exemple par choix je ne mange presque plus de viande rouge et quand j'en achète c'est de la très bonne viande, le bœuf qui a bien vécu et qui va me donner une belle cote moelleuse ou un tartare bien assaisonné.
Je limite fortement mes achats de légumes/fruits venus de l'autre bout du monde à cause de l'empreinte carbone, je privilégie les produits label rouge français pour mieux rémunérer les producteurs et avoir des choses qualitatives, je ne mange du foie gras qu'une fois par an, mais c'est toujours du produit local labellisé, français.  
J'ai arrêté toute la charcuterie conservée avec des sels nitrités a cause du cancer colorectal (mon père en est mort et pas dans la joie) donc c'est compliqué pour la charcuterie pourtant j'adore ça.
Globalement quand j'ai le choix et que l'écart de prix est acceptable je prend du bio, sauf pour les trucs qui sont des arnaques, comme le miel bio par exemple, comment tu peux garantir du miel bio en fait? L'abeille elle a un GPS dans le cul et elle ne butine que des parcelles non traitées? Du coup je prends du miel de montagne garanti et des Pyrénées, pourquoi, simplement parce qu'en montagne il y a plutôt des pâturages et peu de cultures intensives DONC moins de pesticides qu'en plaine...

Pour les autres viandes du poulet labellisé, Loué ou autres (en plus je pars souvent en vacances dans la région), les oeufs soit du bio ou du label rouge pareil, pas de batterie.
Donc globalement j'ai une démarche toujours qualitative et réfléchie en tentant de raisonner au mieux, je pense à moi et aux autres et à l'environnement ainsi qu'au bien être des animaux et à la rémunération du producteur qui fait bien son métier.

Alors excuse moi de considérer que les végan sont des fanatiques, parce que leur credo c'est zéro animaux point, il n'y a pas d'analyse, pas de réflexion, il n'y a pas de mesure, il n'y a pas de calcul sur le bénéfice risque etc etc..
On est dans la même doctrine stricte irrationnelle et sans justification que ceux qui ne mange pas de porc ou de vache par conviction religieuse.

Et la religion c'est dangereux.

Après on arrive à des trucs comme ça :

Citation :

En Suisse, à partir du 1er mars, il sera interdit de cuisiner les homards en les plongeant dans un bouillon sans les avoir étourdis au préalable. La pratique, courante en France, peut-elle durer?
La Suisse, nouveau paradis pour le homard? Non, les lacs helvètes ne vont pas être transformés en réserve géante pour ces crustacés consommés partout dans le monde. Mais à partir du 1er mars, chaque homard cuisiné dans ce pays devra l’être dans le respect de l’animal. C’est le sens d’une ordonnance parue mercredi, qui indique que "les décapodes marcheurs doivent désormais être étourdis avant la mise à mort. La pratique consistant à plonger les homards vivants dans de l’eau bouillante, courante dans la restauration, n’est plus autorisée".

En outre, selon l'ordonnance, les crustacés ne pourront plus être transportés sur de la glace ni sur de l'eau glacée et devront être maintenus dans leur "environnement naturel". "La Suisse montre qu’elle s’engage dans la bonne direction", se félicite Anissa Putois, porte-parole de PETA France, qui ne serait pas contre l'idée d'importer cette mesure en France. "C’est un animal intelligent, sensible, social. Ce que nous souhaiterions, c’est avant tout qu’il ne soit pas utilisé comme nourriture: les étourdir ou leur écraser le cerveau, c’est peut-être un degré de cruauté en moins, mais ça reste de la torture. Ceci dit c’est une première étape pour faire cesser leurs souffrances".

Bientôt chez vous un monde de crétins...

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 27-07-2021 à 21:27:31

---------------
n°63603540
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-07-2021 à 21:25:21  profilanswer

Et elle s'appelle Putois, comme porte-parole on fait mieux :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63603631
TZDZ
Posté le 27-07-2021 à 21:37:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Alors excuse moi de considérer que les végan sont des fanatiques, parce que leur credo c'est zéro animaux point, il n'y a pas d'analyse, pas de réflexion, il n'y a pas de mesure, il n'y a pas de calcul sur le bénéfice risque etc etc..

[:damienm:1]

n°63603663
lokilefour​be
Posté le 27-07-2021 à 21:41:29  profilanswer

J'ai pris le temps d'exposer mon point de vue je vois que tu en fais de même, mais je n'en attendais pas moins de ta part.

---------------
n°63603727
lokilefour​be
Posté le 27-07-2021 à 21:47:29  profilanswer

Débat stérile.

---------------
n°63603776
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-07-2021 à 21:53:00  profilanswer

Sauf que dans ton message tu le fais, en opposant ceux qui mangent de la viande (pas bien) et ceux qui n'en mangent pas (bien).

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63603966
Aqua-Niki
Posté le 27-07-2021 à 22:21:27  profilanswer

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le débat sur le fait de manger de la viande sur ce topic. Genre au moins... deux semaines ? Si ça pouvait ne pas durer 3 pages cette fois ce serait cool :o

n°63604158
TZDZ
Posté le 27-07-2021 à 22:46:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'ai pris le temps d'exposer mon point de vue je vois que tu en fais de même, mais je n'en attendais pas moins de ta part.

Je me suis déjà exprimé en long et en large sur le sujet sur ce topic. T'arrives avec tes idées reçues, tu te plantes en beauté parce que tu ne t'es pas renseigné un minimum, qu'est ce que tu veux de plus ? Ton "point de vue" se base sur tes fantasmes et des caricatures.
Je te donne une piste : https://www.youtube.com/watch?v=pXzxYVBlHp8

n°63604222
Aqua-Niki
Posté le 27-07-2021 à 22:55:54  profilanswer

Ça fait pas très longtemps que je suis le topic, mais non de ce que j'ai vu ça ne parle pas trop souvent d'alimentaire. Et en effet l'alimentaire a sa place sur ce topic quand on le voit sous l'angle des rejets de CO2 ou de la pollution en général, ce qui revient de temps en temps dans les messages.

Par contre il y a deux semaines on s'est tapé 3 pages de HS viandards vs vegans, par rapport à la souffrance animale. C'est ça que j'aimerais qu'on évite de reproduire.

n°63604253
lokilefour​be
Posté le 27-07-2021 à 23:00:19  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je me suis déjà exprimé en long et en large sur le sujet sur ce topic. T'arrives avec tes idées reçues, tu te plantes en beauté parce que tu ne t'es pas renseigné un minimum, qu'est ce que tu veux de plus ? Ton "point de vue" se base sur tes fantasmes et des caricatures.
Je te donne une piste : https://www.youtube.com/watch?v=pXzxYVBlHp8

Je m'en cogne, je dis simplement que les mecs s'ils veulent pas de miel parce que c'est l'exploitation des abeilles je trouve ça débile, j'ai le droit?  
Et si c'est une caricature alors je suis tombé sur une caricature de végan.

Ok donc revenons au sujet et laissons les herbivores où ils sont.

---------------
n°63604457
lokilefour​be
Posté le 27-07-2021 à 23:31:10  profilanswer

Tu ne fais pas la différence entre trop et zéro? Tu le fais exprès?
" On est 8 milliards d'individus mangeant trop de viande".
Peu de gens remettent ça en cause moi compris, comment ton petit cerveau arrive t-il à cette hypothèse :

"ou Jancovici c'est un végan intégriste qui réfléchit pas"

---------------
n°63604475
Aqua-Niki
Posté le 27-07-2021 à 23:35:53  profilanswer

Pas de souci et mon message initial ne te visait pas particulièrement, malheureusement t'es le seul à l'avoir pris en compte :o

Sinon j'ai pas grand chose à te répondre, je suis d'accord sur le rôle indéniable de l'élevage industriel dans le RC (difficile de ne pas être d'accord avec des faits :D ) et j'ai fortement réduit sur la viande depuis quelques années (j'en achète plus en dehors d'occasions exceptionnelles comme des bouffes avec des potes).

n°63604484
Tuxerman12
Posté le 27-07-2021 à 23:36:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu ne fais pas la différence entre trop et zéro? Tu le fais exprès?
" On est 8 milliards d'individus mangeant trop de viande".
Peu de gens remettent ça en cause moi compris, comment ton petit cerveau arrive t-il à cette hypothèse :

"ou Jancovici c'est un végan intégriste qui réfléchit pas"

On regarde trop de films de gladiateurs sur netflix [:moonblood11]

n°63604499
Tuxerman12
Posté le 27-07-2021 à 23:39:37  profilanswer

Une conférence toute fraîche  :love: , allé hop, je me la garde pour mon pré-dodo  [:dovakor]  

n°63604535
_tchip_
Posté le 27-07-2021 à 23:46:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

, comme le miel bio par exemple, comment tu peux garantir du miel bio en fait? L'abeille elle a un GPS dans le cul et elle ne butine que des parcelles non traitées?

Ta réflexion a plus l'air d'être basé sur une somme d'a priori qu'autre chose.
Si tu te poses des questions commence par te renseigner. Jai une asso de ruchier a coté de chez-moi en forêt, sans culture alimentaire, mais y a une parcelle de plantes mellifères entretenue chaque année à côté, sans parler des traitements parasites et l'entretien des ruches...
Je t'accorde le fait qu'on peut pas investiguer chaque produit qu'on achète,  mais si on le fait pas sérieusement alors se revendiquer de la rationalité c'est pas très  crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 27-07-2021 à 23:48:19

---------------
He likes the taste...
n°63604538
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-07-2021 à 23:47:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je m'en cogne, je dis simplement que les mecs s'ils veulent pas de miel parce que c'est l'exploitation des abeilles je trouve ça débile, j'ai le droit?
Et si c'est une caricature alors je suis tombé sur une caricature de végan.

Ok donc revenons au sujet et laissons les herbivores où ils sont.

Les vegans justifient leurs mode de consommation par un principe parfaitement logique, que tu ne le comprennes pas, refuse de l'admettre, voir ne le tolère pas, est un autre sujet.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63604568
lokilefour​be
Posté le 27-07-2021 à 23:53:03  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Citation :

lokilefourbe a écrit :

, comme le miel bio par exemple, comment tu peux garantir du miel bio en fait? L'abeille elle a un GPS dans le cul et elle ne butine que des parcelles non traitées?

Ta réflexion a plus l'air d'être basé sur une somme d'a priori qu'autre chose.  
Si tu te poses des questions commence par te renseigner. Jai une asso de ruchier a coté de chez-moi en forêt, sans culture alimentaire, mais y a une parcelle de plantes mellifères entretenue chaque année à côté, sans parler des traitements parasites et l'entretien des ruches...  
Je t'accorde le fait qu'on peut pas investiguer chaque produit qu'on achète,  mais si on le fait pas sérieusement alors se revendiquer de la rationalité c'est pas très  crédible.

C'est pas bien de tronquer les citations pour sortir une analyse foireuse...
voici ce que j'ai dit ensuite :

Citation :

Du coup je prends du miel de montagne garanti et des Pyrénées, pourquoi, simplement parce qu'en montagne il y a plutôt des pâturages et peu de cultures intensives DONC moins de pesticides qu'en plaine...

---------------
n°63604573
lokilefour​be
Posté le 27-07-2021 à 23:53:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Les vegans justifient leurs mode de consommation par un principe parfaitement logique, que tu ne le comprennes pas, refuse de l'admettre, voir ne le tolère pas, est un autre sujet.

Non c'est dogmatique, tout comme certains ne mangent pas de porc...

---------------
n°63604579
Tuxerman12
Posté le 27-07-2021 à 23:55:53  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Rentabilité à chier, plusieurs ont déjà fait faillite et avec le coût de l'électricité en hausse ça va être de pire en pire...
+ Le coût du foncier en ville...

On peut mettre ça à 100 bornes des villes, ce sera dans tous les cas moins carboné que les bananes qui viennent en bateau ou avion de Madagascar. Après, l'impression que j'ai c'est que ça demande beaucoup plus de compétences et d'énergie que semer, arroser, récolter.

Message édité par Tuxerman12 le 27-07-2021 à 23:57:28
n°63604581
xilebo
noone
Posté le 27-07-2021 à 23:56:01  profilanswer

oui hein. parce qu'on a quand même réussi a me sortir sur ce topic que manger les œufs de mes poules, c'était du vol envers les poules, et qu'il faudrait plutôt leur redonner.

n°63604590
xilebo
noone
Posté le 27-07-2021 à 23:57:37  profilanswer

Faluja a écrit :

la seule chose qui est reproché aux vegans, c'est de vouloir l'imposer aux autres. ils font bien ce qu'ils veulent.

jamais vu un végétarien ou végétalien imposer quoi que ce soit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)