Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2285619
kyo54
Posté le 17-03-2004 à 15:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Et tu as un lien ou qlq chose là dessus pour étayer tes dires ?

t'as qu'à chercher!
et de toutes façons c'est évident...

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 15:00:06  profilanswer

n°2285624
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 15:01:12  profilanswer

MillHouse >
désolée d'insister...

Tu as dit que tu ne souhaitais pas une peine de mort appliquée de maniere aveugle ?  

Que veux-tu dire par là ? puisque à gratter un peu tu dis aussi que tu ne souhaites pas ques les autres peines soit appliquées de maniere aveugle...

Quelles differences fais-tu alors entre la peine de mort et les autres ?

n°2285629
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 15:02:25  profilanswer

veens34 a écrit :

je ne sais plus qui a dit ça, mais je suis 100% d'accord avec (contrairement a Nog):
"je préfère voir 100 criminels en liberté qu'un innocent en prison"

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

ok! alors on va prendre 100 criminels qui vont sauvagement assasiner chaque menbre de ta famille , chaque personne que tu connais de prés ou de loin, on va les retrouver et les juger mais parmis eux on va mettre un innocent! [:autobot]  

tu fais quoi? [:autobot]

n°2285634
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 15:04:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et tu as un lien ou qlq chose là dessus pour étayer tes dires ?

Si vraiment ca t'interesse je devrais pouvoir te trouver les coordonnées d'une association d'aide psychologique pour les condamnées (et leur famille) a de lourdes peines. Eux devraient pouvoir t'apporter les infos que tu cherches

n°2285637
junior07
Posté le 17-03-2004 à 15:04:13  profilanswer

Je commence par te  coller une baffe pour leur avoir donné une idée pareille  [:poischich]  
Après je laisse la justice faire son boulot. C'est pas facile, mais c'est pareil pour tout le monde et ca ferme la porte aux abus

n°2285649
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 15:05:24  profilanswer

webdwarf a écrit :

ok! alors on va prendre 100 criminels qui vont sauvagement assasiner chaque menbre de ta famille , chaque personne que tu connais de prés ou de loin, on va les retrouver et les juger mais parmis eux on va mettre un innocent! [:autobot]  

Tu te venges, et au passages tu montres bien la grande différence qu'il y a entre justice et vengeance...

merci à toi...

n°2285668
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-03-2004 à 15:09:16  profilanswer

kyo54 a écrit :

t'as qu'à chercher!
et de toutes façons c'est évident...

Ok donc ça ne vaut rien :sleep:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2285669
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 15:09:17  profilanswer

BENB a écrit :

MillHouse >
désolée d'insister...

Tu as dit que tu ne souhaitais pas une peine de mort appliquée de maniere aveugle ?  

Que veux-tu dire par là ? puisque à gratter un peu tu dis aussi que tu ne souhaites pas ques les autres peines soit appliquées de maniere aveugle...

Quelles differences fais-tu alors entre la peine de mort et les autres ?

"de manière aveugle", c'est la façon dont les "contre" voient l'application de la peine de mort par les "pour".

À partir du moment où le moindre doute existe, il ne faut pas sortir la corde. Je vois déjà les "contre" débarqués, "il y a toujours un doute", NON, s'il y avait toujours un doute on irait tous contester nos PV !!!

La peine de mort est un élément de plus dans l'éventail de ce qui existe aujourd'hui. Un terroriste fanatique par exemple restera toujours très dangereux, et dans le cas d'une participation active à un attentat, il mérite pour moi la peine de mort. Carlos par exemple avec son interview montre bien que ces "idées" n'ont pas changé.

n°2285670
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-03-2004 à 15:09:22  profilanswer

webdwarf a écrit :

Et l'innocent c'est toi http://pageperso.aol.fr/VirtualSeb/M6nstar.jpg

---------------
Retraité de discussions
n°2285672
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 15:09:39  profilanswer

BENB a écrit :

Si vraiment ca t'interesse je devrais pouvoir te trouver les coordonnées d'une association d'aide psychologique pour les condamnées (et leur famille) a de lourdes peines. Eux devraient pouvoir t'apporter les infos que tu cherches

Merci d'avance :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 15:09:39  profilanswer

n°2285701
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-03-2004 à 15:15:43  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est cul-cul, c'est con-con, c'est webdwarf... [:xamoth]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2285746
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 15:22:52  profilanswer

Millhouse a écrit :

"de manière aveugle", c'est la façon dont les "contre" voient l'application de la peine de mort par les "pour".

À partir du moment où le moindre doute existe, il ne faut pas sortir la corde. Je vois déjà les "contre" débarqués, "il y a toujours un doute", NON, s'il y avait toujours un doute on irait tous contester nos PV !!!

La peine de mort est un élément de plus dans l'éventail de ce qui existe aujourd'hui. Un terroriste fanatique par exemple restera toujours très dangereux, et dans le cas d'une participation active à un attentat, il mérite pour moi la peine de mort. Carlos par exemple avec son interview montre bien que ces "idées" n'ont pas changé.

J'ai bien compris cela, mais cela est vrai aussi pour les peines de prisons : Quand il y a un doute il doit profiter a l'accusé...

Il existe des affaires où un tel doute existe et où pourtant il n'a pas profité à l'accusé (pour diverses raison ce n'est pas le sujet) .

Dès lors comment feras-tu pour eviter une telle derive dans l'application de la peine de mort.

Certes il y a des "pour" qui souhaitent peut-etre une utilisation "massive" d'une telle peine, mais j'ai la faiblesse de croire que bcp de pour sont comme toi, pour mais a titre exceptionnel...

Dans le fond je te comprend, mais ce qui m'arrete c'est bien ce probleme de derive, et finalement ou mettre la limite...

Citation :

"Il n'y a rien de comparable entre le jeune condamné à mort que j'ai été et ce que je suis devenu", témoigne Jacques Lerouge. S'il veut offrir une chance à d'anciens détenus, c'est parce qu'il est convaincu qu' "au plus profond de tout être, il y a toujours quelque chose à cultiver."

n°2285765
Dark_vador
Posté le 17-03-2004 à 15:25:03  profilanswer

pour

n°2285786
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-03-2004 à 15:27:40  profilanswer

n°2285805
barnabe
Posté le 17-03-2004 à 15:30:37  profilanswer

Millhouse a écrit :

tu étais où ces derniers mois ?

Le dalaï-lama dit qu'il ne faut pas rendre les coups, même sans être bouddhiste j'espère que tu suis les principes de ce grand homme dont tu ne douteras pas de son intelligence ?

J'étais chez moi mais parfois en déplacement à l'étranger, notamment juste avant que n'éclate la guerre en Irak, mais laisse tomber pour le lien je me débrouillerai.

Sinon Je suis désolé de la basse attaque que j'ai faite, je reconnais que c'était petit  :jap:  

Mais au lieu de rémettre an cause, préalablement à la discussion, la crédibilité du document (ce qui clos de manière bien pratique toute discussion possible dessus), j'avais espérer que tu me montres les points sur lesquels tu n'est pas d'accord, ou que tu contre-argumentes sur d'autres points.

(Sinon merci de ne pas méler la religion encore une fois au débat, surtout le boudhisme)

** oui je sais le boudhisme n'est pas une religion et blablabla **

n°2285823
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 15:32:57  profilanswer

A propos de l'isolement :

Citation :

De quoi devenir fou. Et fou, M. Georges Cipriani l?est effectivement devenu en détention. « C?était un mec fier et propre. Je l?ai revu il y a quelques jours, il est dans un état lamentable. Il ne parle plus à personne, il erre, les cheveux et la barbe longs, sale, il a des problèmes d?incontinence. Il n?a rien à faire en prison dans cet état », raconte un surveillant de la centrale d?Ensisheim (Haut-Rhin), secrétaire régional de la CGT (9). C?est un « maton » qui parle.

Cipriani : Action Directe.

source le Monde Diplomatique

n°2285827
Dark_vador
Posté le 17-03-2004 à 15:33:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ok donc ça ne vaut rien :sleep:

on t'as dit de chercher...

n°2285840
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 15:33:55  profilanswer

BENB a écrit :

J'ai bien compris cela, mais cela est vrai aussi pour les peines de prisons : Quand il y a un doute il doit profiter a l'accusé...

Il existe des affaires où un tel doute existe et où pourtant il n'a pas profité à l'accusé (pour diverses raison ce n'est pas le sujet) .

Dès lors comment feras-tu pour eviter une telle derive dans l'application de la peine de mort.

Certes il y a des "pour" qui souhaitent peut-etre une utilisation "massive" d'une telle peine, mais j'ai la faiblesse de croire que bcp de pour sont comme toi, pour mais a titre exceptionnel...

Dans le fond je te comprend, mais ce qui m'arrete c'est bien ce probleme de derive, et finalement ou mettre la limite...

Citation :

"Il n'y a rien de comparable entre le jeune condamné à mort que j'ai été et ce que je suis devenu", témoigne Jacques Lerouge. S'il veut offrir une chance à d'anciens détenus, c'est parce qu'il est convaincu qu' "au plus profond de tout être, il y a toujours quelque chose à cultiver."

je ne sais pas ce qu'a fait Lerouge, mais ces paroles sont faciles ! tout le monde change, à plus ou moins quelque chose, et en suivant son raisonnement on peut fermer les prisons tout de suite, parce qu'un jugement peu à lui seul changer quelqu'un.

n°2285841
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 15:33:55  profilanswer

Dark_Vador a écrit :

on t'as dit de chercher...

Et je dis : tu avances qlq chose, tu apportes des éléments, tu construit ton argumentation.

Je suis pas un clébard qui va faire le boulot à sa place non plus :/

---------------
n°2285842
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 15:34:01  profilanswer

kyo54 a écrit :

comme quoi la propagande ça marche toujours aussi bien  :)  

:jap:

n°2285845
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 15:34:12  profilanswer

Dark_Vador a écrit :

c'est affligeant de voir ça...

:sleep:

Si t'as rien d'autre à dire...

---------------
n°2285851
Dark_vador
Posté le 17-03-2004 à 15:34:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et je dis : tu avances qlq chose, tu apportes des éléments, tu construit ton argumentation.

Je suis pas un clébard qui va faire le boulot à sa place non plus :/

mouais d'accord

n°2285861
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 15:35:22  profilanswer

Dark_Vador a écrit :

mouais d'accord

C'est le minimum de respect de l'autre je trouve, ou alors qu'il mette le bémol "je pense que" à ses assertions [:spamafote]

---------------
n°2285875
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 15:36:19  profilanswer

Toujours a propos de l'espoir de la folie en Prison
Toujours le monde Diplomatique.

Citation :

A l?issue des récents événements à la prison de Fresnes (mai 2001), où l?on a vu échouer tant une tentative d?évasion par hélicoptère qu?une rébellion massive de détenus, l?actuelle garde des sceaux, Mme Marylise Lebranchu, s?est déclarée préoccupée par le maillage peut-être trop lâche des filets antihélicoptère. Intervenant sous la pression du syndicat Force ouvrière des gardiens de prison et légitimement sensible aux doléances de fonctionnaires dont le rôle, selon ses déclarations à France-Info durant la même période, est celui « d?hommes chargés de garder d?autres hommes », elle n?a peut-être pas entendu le témoignage, dos aux caméras, d?un des surveillants pris en otage par les deux forcenés : « On ne peut pas dire que nous avons sympathisé. Non, sympathiser n?est pas le mot. Mais enfin, j?ai compris à leur contact que les "longues peines" ne laissaient à ces gens-là aucun espoir, et qu?à partir de là ils étaient susceptibles de commettre des actes désespérés. » C?est un « maton », ex-otage, qui parle. Et qui expose ainsi, mieux que son syndicat, traditionnellement accroché aux questions sécuritaires, mieux que son ministre débordé, la véritable problématique de l?univers carcéral : que cherche-t-on ? Réinsérer, au bout de leur peine, des délinquants, des criminels, dans le circuit social ?

n°2285883
Dark_vador
Posté le 17-03-2004 à 15:37:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est le minimum de respect de l'autre je trouve, ou alors qu'il mette le bémol "je pense que" à ses assertions [:spamafote]

bah il va peut-être de lui-même amener des liens

n°2285889
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 15:37:32  profilanswer

BENB a écrit :

Citation :

A l?issue des récents événements à la prison de Fresnes (mai 2001), où l?on a vu échouer tant une tentative d?évasion par hélicoptère qu?une rébellion massive de détenus, l?actuelle garde des sceaux, Mme Marylise Lebranchu, s?est déclarée préoccupée par le maillage peut-être trop lâche des filets antihélicoptère. Intervenant sous la pression du syndicat Force ouvrière des gardiens de prison et légitimement sensible aux doléances de fonctionnaires dont le rôle, selon ses déclarations à France-Info durant la même période, est celui « d?hommes chargés de garder d?autres hommes », elle n?a peut-être pas entendu le témoignage, dos aux caméras, d?un des surveillants pris en otage par les deux forcenés : « On ne peut pas dire que nous avons sympathisé. Non, sympathiser n?est pas le mot. Mais enfin, j?ai compris à leur contact que les "longues peines" ne laissaient à ces gens-là aucun espoir, et qu?à partir de là ils étaient susceptibles de commettre des actes désespérés. » C?est un « maton », ex-otage, qui parle. Et qui expose ainsi, mieux que son syndicat, traditionnellement accroché aux questions sécuritaires, mieux que son ministre débordé, la véritable problématique de l?univers carcéral : que cherche-t-on ? Réinsérer, au bout de leur peine, des délinquants, des criminels, dans le circuit social ?

Effectivement, ça met le doigt sur le but de la prison et des moyens mis en oeuvre pour atteindre ce but :/

---------------
n°2285898
Dark_vador
Posté le 17-03-2004 à 15:38:16  profilanswer

BENB a écrit :

Citation :

oh les pauvres criminels ils sont punnis  :cry:

n°2285899
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 15:38:20  profilanswer

Dark_Vador a écrit :

bah il va peut-être de lui-même amener des liens

Je l'espère mais j'en doute : s'il me dit de chercher en ajoutant que c'est une évidence et si on ajoute à tout ça le taux de troll qu'il a lâché ici, spagagné [:ula]

---------------
n°2285902
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 15:38:37  profilanswer

rasthor a écrit :

Comme quoi, nul n'est infaillible en ce bas-monde, donc la justice non plus. C'est pour ça que je suis contre la peine de mort.

vaut mieux faire de la prison ou mourir ?
vu l'état des prisons, vaut mieux mourir  :o  

Bref moins de détenu -> meilleurs conditions de détention  :jap:  
Pour ne pas mettre dans le même sac "petits" et "gros" criminels.

n°2285905
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-03-2004 à 15:39:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Avec le sourire, c'est pas terrible...

Regarde.

Je suis pour  [:rofl]  

Je suis Pour [:sygus]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2285931
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 15:41:26  profilanswer

Je suis à 100% pour  :jap:  

http://www.nofxnofx.free.fr/logos/flamme.jpg

n°2285933
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 15:41:39  profilanswer

BENB a écrit :

A propos de l'isolement :

Citation :

De quoi devenir fou. Et fou, M. Georges Cipriani l?est effectivement devenu en détention. « C?était un mec fier et propre. Je l?ai revu il y a quelques jours, il est dans un état lamentable. Il ne parle plus à personne, il erre, les cheveux et la barbe longs, sale, il a des problèmes d?incontinence. Il n?a rien à faire en prison dans cet état », raconte un surveillant de la centrale d?Ensisheim (Haut-Rhin), secrétaire régional de la CGT (9). C?est un « maton » qui parle.

Cipriani : Action Directe.

source le Monde Diplomatique

S'il avait été plus futfut ce Cipriani, il aurait fait des choses vraiment atroces devant les médias, il aurait ainsi eu le droit à une cellule VIP !!

maintenant les effets de l'emprisonnement diffèrent d'un individu à l'autre, car tous ne supportent pas d'être entre 4 murs, mais ma "conception" de la prison ne ressemble pas à un jardin bien vert et une vue sur l'horizon

n°2285937
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 15:41:53  answer

BENB a écrit :

Citation :

Syndrome de Stockolm rien de nouveau  :)

n°2285955
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 15:43:58  profilanswer

veens34 a écrit :

je ne sais plus qui a dit ça, mais je suis 100% d'accord avec (contrairement a Nog):
"je préfère voir 100 criminels en liberté qu'un innocent en prison"

ça s'appelle un dommage collatéral  [:razorbak83]  
D'ailleurs le nombre d'innocents en prison est certainement inférieur à 1% contrairement à ce que tu laisses croire.

Et le problème ne se situe pas au niveau de la peine, mais au niveau de la justice qui condamne un innocent.

n°2285964
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 15:45:40  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Et le problème ne se situe pas au niveau de la peine, mais au niveau de la justice qui condamne un innocent.

C'est ce qu'invoque les partisans de la pein de mort.
"Je suis pour la peine de mort avec une vrai de justice"  
Mais faut pas se leurrer les gars, la vraie justice, 100% aveugle et objective n'existera jamais, donc la peine de mort n'a pas de raison d'être.

n°2285985
XaTriX
Posté le 17-03-2004 à 15:48:50  profilanswer

Je prefere qui y'ai 1 innocent et 100 criminel en prison , contrairement a certain faut savoir faire des sacrifices, ce sont des dégat colatéraux , "tuer" une petit partie/masse pour sauver le reste :)

XaT

Message édité par XaTriX le 17-03-2004 à 15:51:30
n°2285990
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 15:49:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je prefere qui y'ai 1 innocent et 100 criminel en prison , contrairement a certain faut savoir faire des sacrifices, ce sont des dégat colatéraux , "tuer" un petit pour sauver la masse :)

C'est qui le petit en question ?

n°2285992
millhouse
Married
Posté le 17-03-2004 à 15:49:48  profilanswer

rasthor a écrit :

Mais faut pas se leurrer les gars, la vraie justice, 100% aveugle et objective n'existera jamais, donc la peine de mort n'a pas de raison d'être.

encore un qui veut une application systématique de cette peine  :sleep:

n°2285998
hikoseijur​o
Posté le 17-03-2004 à 15:50:16  profilanswer

rasthor a écrit :

Oui mais je parle d'un truc parfait non plus, mais qu'il y est le moins d'erreurs possible.

D'ailleurs quelqu'un condamné à la prison à vie n'as plus rien à perdre, à mon avis ça rend la personne encore plus dangereuse.

n°2286004
XaTriX
Posté le 17-03-2004 à 15:50:54  profilanswer

rasthor a écrit :

C'est qui le petit en question ?

Une petite masse plutot :o

XaT

Message édité par XaTriX le 17-03-2004 à 15:51:04
n°2286008
morgoth1
Posté le 17-03-2004 à 15:51:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je prefere qui y'ai 1 innocent et 100 criminel en prison , contrairement a certain faut savoir faire des sacrifices, ce sont des dégat colatéraux , "tuer" un petit pour sauver la masse :)

XaT

Sauf qu'on parle pas de poussins de cafards quand même :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)