Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54472418
volog
Posté le 18-09-2018 à 13:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Non faut juste les condamner pour escroquerie et abus de faiblesse, il y a déjà tout l'arsenal juridique pour ça.
A moins bien sûr qu'ils soient capables de prouver l'existence de leur dieu :o

Pénalement tu ne pourrais pas en l'absence d'enrichissement personnel :)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 13:54:03  profilanswer

n°54472658
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 14:14:47  answer

Jakes a écrit :

Montre moi qu'ils ont le même problème :
- nombre des victimes
- nombre des agresseurs
- couverture de la hiérarchie.

Pour le moment, les histoires de pédophilie concernent la religion catolique, trouve moi un lien avec 300 rabbins ou 300 imams devant un tribunal pour agression sexuelle d'enfants, il faudrait, au moins ça, pour faire l'amalgame des religions monothéistes sur ce sujet.
 [:wark0]

Je vais juste te dire que les opportunités ne sont pas forcément les mêmes.
Et surtout que la loi du silence a toujours cours.

Au Maroc, où j'ai vécu plusieurs années, il y a pas mal d'affaires du genre: sauf que tout était fait pour décourager les victimes de porter plainte, à commencer par l'opprobre sociale généralisée qu'elles subissaient si elles osaient essayer de le faire.

Aujourd'hui, dans les pays occidentaux, les langues se délient. Et de nombreux pédophiles, parmi les prêtres ou les pasteurs, mais aussi parmi les animateurs de centre aérés, les instituteurs, etc... se voient mis en cause. C'est une très bonne chose.
Mais ce n'est pas parce qu'ailleurs on n'en parle toujours pas et que l'on préfère faire comme si cela n'existe pas, qu'il n'y a pas d'agressions. Malheureusement.

n°54472729
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-09-2018 à 14:21:10  profilanswer

Jakes a écrit :

Pour le moment, les histoires de pédophilie concernent la religion catolique, trouve moi un lien avec 300 rabbins ou 300 imams devant un tribunal pour agression sexuelle d'enfants, il faudrait, au moins ça, pour faire l'amalgame des religions monothéistes sur ce sujet.

Pour l'islam, le problème de la pédophilie s'est déplacé sur les croyants, c'est encore pire.

Petit rappel des faits : Mohammed, LE modèle parfait de tous les musulmans (verset 33:21) a violé Aisha à 9 ans (lunaires soit huit ans 3/4) alors qu'il en avait 50.

Et le coran admet completement les relations avec des fillettes prépubères (verset 65:4)  

Donc bref, tout dans le même sac :/

n°54472744
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-09-2018 à 14:22:58  profilanswer

Jakes a écrit :

Montre moi qu'ils ont le même problème :
- nombre des victimes
- nombre des agresseurs
- couverture de la hiérarchie.

[:wark0]

Et peut-être que dans d'autres pays non catholiques/chrétiens les gens ont encore moins tendance, la possibilité ou l'envie par peur des représailles à porter plainte en cas d'agression sexuelle qu'en Occident, non ?
Que le tabou est encore pire que chez nous ?
Ca ne t'a pas effleuré l'esprit ?

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 18-09-2018 à 14:23:07
n°54472764
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-09-2018 à 14:24:52  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pour l'islam, le problème de la pédophilie s'est déplacé sur les croyants, c'est encore pire.

Petit rappel des faits : Mohammed, LE modèle parfait de tous les musulmans (verset 33:21) a violé Aisha à 9 ans (lunaires soit huit ans 3/4) alors qu'il en avait 50.

Et le coran admet completement les relations avec des fillettes prépubères (verset 65:4)  

Donc bref, tout dans le même sac :/

C'est vrai qu'à cette époque la, il n'y avait que Mohammed pour faire ce genre de chose  [:delarue2]  
Et que les croyants musulmans actuels cherchent tous à imiter leur prophète  [:delarue2]  
T'es un sacré numéro  :D

n°54472797
deadpool
Posté le 18-09-2018 à 14:26:55  profilanswer

arnyek a écrit :

Et peut-être que dans d'autres pays non catholiques/chrétiens les gens ont encore moins tendance, la possibilité ou l'envie par peur des représailles à porter plainte en cas d'agression sexuelle qu'en Occident, non ?
Que le tabou est encore pire que chez nous ?
Ca ne t'a pas effleuré l'esprit ?

Je pense qu'il faisait référence à ces mêmes communautés dans les pays occidentaux. Il est vrai qu'on entend peu parler de cas dans les autres religions, même en occident. Ca ne veut pas dire qu'ils existent pas.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54472807
smaragdus
Posté le 18-09-2018 à 14:28:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est vrai qu'à cette époque la, il n'y avait que Mohammed (1) pour faire ce genre de chose  [:delarue2]  
Et que les croyants musulmans actuels cherchent tous (2) à imiter leur prophète  [:delarue2]  

Et un sophisme de la double faute (1), la même défense que aroll :lol:

Et un homme de paille (2), relis avec le doigt la prochaine fois  :lol:  

Tu chercheras "child bride yemen" car je peux pas poster quelque chose d'aussi sordide sur le forum.
Je ne fais que citer le coran et tu as clairement un problème avec les faits  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 18-09-2018 à 14:29:12
n°54472876
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 18-09-2018 à 14:33:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est vrai qu'à cette époque la, il n'y avait que Mohammed pour faire ce genre de chose  [:delarue2]  
Et que les croyants musulmans actuels cherchent tous à imiter leur prophète  [:delarue2]  

Ils ne cherchent peut être pas. Mais dans certains pays musulmans, c'est possible. C'est même une forme de pédophilie légale.. et ca s'appelle le mariage. Y a pas aussi longtemps que cela (jusqu'à 2013), un vieux de 50 balais pouvait épouser une fillette de 8 ans.  
http://www.leparisien.fr/internati [...] 624243.php

n°54472939
freddy021
Posté le 18-09-2018 à 14:38:56  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu chercheras "child bride yemen" car je peux pas poster quelque chose d'aussi sordide sur le forum.
Je ne fais que citer le coran et tu as clairement un problème avec les faits  :lol:

Les faits ? tu parles du fait que la quasi totalité des musulmans ont les capacités intellectuelles suffisantes pour contextualiser le passage mohammed et la fillette contrairement à toi ? :lol:  

frede94 a écrit :

Ils ne cherchent peut être pas. Mais dans certains pays musulmans, c'est possible. C'est même une forme de pédophilie légale.. et ca s'appelle le mariage. Y a pas aussi longtemps que cela (jusqu'à 2013), un vieux de 50 balais pouvait épouser une fillette de 8 ans.  

Donc au Yemen, jusqu'en 2013...tu veux pas sortir un truc encore plus HS ?

n°54472956
smaragdus
Posté le 18-09-2018 à 14:40:58  profilanswer

frede94 a écrit :

Et les mariages forcés de gamines ont toujours lieu au Yemen ou au Pakistan "car c'est dans le coran"

Le prophète est LE modèle à suivre pour tous les musulmans, c'est écrit noir sur blanc :

Citation :

33:21
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Grâce à ce tour de magie, on peut justifier les pires horreurs vu ce les exactions de mohammed :

Citation :

Sahih al-Bukhari 3896
Khadija mourut trois ans avant que le Prophète ne se rende à Médine. Il y resida pendant deux ans et il épousa Aisha alors qu'elle était âgée de six ans, puis il consomma ce mariage quand elle eut atteint ses neuf ans.

(c'est en années lunaires)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 14:40:58  profilanswer

n°54472969
keall
Posté le 18-09-2018 à 14:42:30  profilanswer

D'ailleurs le problème des pays musulmans est plutôt l'inverse... ils sont tellement conservateur, que les jeunes n'ont accès à la sexualité que très tard dans des conditions très restrictives... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°54472971
smaragdus
Posté le 18-09-2018 à 14:42:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les faits ? tu parles du fait que la quasi totalité des musulmans ont les capacités intellectuelles suffisantes pour contextualiser le passage mohammed et la fillette contrairement à toi ? :lol:  

Ah l'excuse du contexte, ça faisait bien 3 pages qu'on ne l'avait pas eu, remplacée par le sophisme de la double faute ("oui mais le voisin il fait pire" )

n°54472976
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 18-09-2018 à 14:43:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc au Yemen, jusqu'en 2013...tu veux pas sortir un truc encore plus HS ?

En quoi c'est HS. On se limite à la France sur ce topic ?

Message édité par frede94 le 18-09-2018 à 14:43:24
n°54473006
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 14:44:54  answer

je croyais être trop premier degré mais smaragdus me bat je crois :lol:

n°54473086
smaragdus
Posté le 18-09-2018 à 14:52:00  profilanswer

Pour pas qu'il y ait de jaloux, un petit rappel sur le judaïsme :

Citation :

Nombres 31:15-18
15 et Moïse leur dit: "Quoi! Vous avez laissé vivre toutes les femmes?  
16 Ne sont-ce pas elles qui, à l'instigation de Balaam, ont porté les enfants d'Israël à trahir l'Éternel pour Baal-Peor, de sorte que la mort a sévi dans la communauté de l'Éternel?  
17 Et maintenant, tuez tous les enfants mâles; et toute femme qui a connu un homme par cohabitation, tuez-la.  
18 Quant à celles qui, encore enfants, n'ont pas cohabité avec un homme, conservez-les pour vous.

Voilà pourquoi ont été inventées les religions : se taper des gamines/enfants/fidèles.

Quel est le point commun entre toutes les religions, du judaïsme aux raeliens ? Des histoires de pédophilie, et je ne parle pas de dérives des institutions (comme ça pourrait être chez les instits) mais bien des doctrines qui circulent. Dès qu'on gratte un peu, on trouve les pires horreurs.

n°54473115
abonisyah
Posté le 18-09-2018 à 14:53:25  profilanswer

Ca existe partout mais le célibat des prêtres catho doit quant même en faire basculer certains plus facilement.

n°54473123
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-09-2018 à 14:54:15  profilanswer

Mais, et le contexte ?
Tu n'en tiens pas compte !

Spoiler :

:o

n°54473190
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-09-2018 à 14:58:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

16 Ne sont-ce pas elles qui, à l'instigation de Balaam, ont porté les enfants d'Israël à trahir l'Éternel pour Baal-Peor, de sorte que la mort a sévi dans la communauté de l'Éternel?  
17 Et maintenant, tuez tous les enfants mâles; et toute femme qui a connu un homme par cohabitation, tuez-la.  
18 Quant à celles qui, encore enfants, n'ont pas cohabité avec un homme, conservez-les pour vous.

Voilà pourquoi ont été inventées les religions : se taper des gamines/enfants/fidèles.

Quel est le point commun entre toutes les religions, du judaïsme aux raeliens ? Des histoires de pédophilie, et je ne parle pas de dérives des institutions (comme ça pourrait être chez les instits) mais bien des doctrines qui circulent. Dès qu'on gratte un peu, on trouve les pires horreurs.

Mmmh, je pense pas que ce soit le moteur premier du truc, je dirais que c'est plus un effet de bord. Quand tu asseois ton pouvoir sur les ouailles, tu finis par un moment donné te sentir tout puissant et légitime pour n'importe quoi y compris l'immoral.
La preuve en est pour moi qu'on retrouve ses dérives ailleurs que dans les religions. En politique, dans le showbiz, ou meme en entreprise, les dominants, les riches ont, par définition, ce sentiment de toute puissance, qui finit par les laisser penser qu'ils peuvent se permettre n'importe quoi et, là encore, verser dans l'immoralité. La pédophilie existent aussi dans ces milieux, même si j'admets que le cadre religieux, qui est un cadre institutionnel preservé (plus isolé du regard social que le politique ou le showbiz) permet plus facilement les dérives.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54473207
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-09-2018 à 14:59:53  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ca existe partout mais le célibat des prêtres catho doit quant même en faire basculer certains plus facilement.

C'est surtout l'interdit de masturbation le problème. ça crée beaucoup de frustration à mon avis.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54473246
freddy021
Posté le 18-09-2018 à 15:03:20  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

c'est dingue qu'il y a plusieurs millénaires, les conventions de Genève ne s'appliquaient pas  :lol:  
D'ailleurs, les religions sont tellement faites pour se taper des gamines, que la pédophilie dans le judaisme est extrement courante. Dans l'islam aussi.

Tu peux continuer tes gesticulations d’extrémiste tant que tu veux, tout ce que t'as comme "preuve" ce sont des textes vieux de plusieurs milliers d'années qui ont été écrit à une période où les mœurs et les valeurs n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. A ce jeu débile on peut aller très loin...Ah ! quel salaud Ambroise Paré qui testait ses techniques sur des soldats cobayes !  

Prouve donc avec des chiffres que la pédophilie est plus courantes chez les musulmans et les juifs que chez les athées, et on pourra débattre. En attendant, t'as rien, que du vent et des allégations bidons.

n°54473259
smaragdus
Posté le 18-09-2018 à 15:04:12  profilanswer

abonisyah a écrit :

:jap:  
Oui il doit avoir des facteurs aggravants. Mais certains pédophiles connus étaient mariés ; c'est pas toujours lié.
Si on ajoute à ça un contexte idéologique sordide à la base (culture du viol, misogynie...), les dérives ne sont plus seulement possibles mais probables, c'est statistique.
Et les institutions religieuses ne font RIEN contre, voire même elle couvrent et étouffent les affaires.

n°54473330
smaragdus
Posté le 18-09-2018 à 15:09:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

c'est dingue qu'il y a plusieurs millénaires, les conventions de Genève ne s'appliquaient pas  :lol:  
D'ailleurs, les religions sont tellement faites pour se taper des gamines, que la pédophilie dans le judaisme est extrement courante. Dans l'islam aussi.

Tu peux continuer tes gesticulations d’extrémiste tant que tu veux, tout ce que t'as comme "preuve" ce sont des textes vieux de plusieurs milliers d'années qui ont été écrit à une période où les mœurs et les valeurs n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.

Ouais c'est pas comme si ces textes étaient juste les fondement de ces idéologies à part ça, au temps pour moi  :sarcastic:  

Citation :

A ce jeu débile on peut aller très loin...Ah ! quel salaud Ambroise Paré qui testait ses techniques sur des soldats cobayes !

"Oui mais le voisin il fait pire" , encore un sophisme

Citation :

Prouve donc avec des chiffres que la pédophilie est plus courantes chez les musulmans et les juifs que chez les athées, et on pourra débattre. En attendant, t'as rien, que du vent et des allégations bidons.

Pourquoi je fournirais ces preuves quand tu refuses de voir les précédentes.
Je rappelle que je critique la DOCTRINE, pas les croyants. Relis mieux le titre du topic  :lol:

n°54473430
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 15:17:50  answer

Kiveu a écrit :

Mmmh, je pense pas que ce soit le moteur premier du truc, je dirais que c'est plus un effet de bord. Quand tu asseois ton pouvoir sur les ouailles, tu finis par un moment donné te sentir tout puissant et légitime pour n'importe quoi y compris l'immoral.
La preuve en est pour moi qu'on retrouve ses dérives ailleurs que dans les religions. En politique, dans le showbiz, ou meme en entreprise, les dominants, les riches ont, par définition, ce sentiment de toute puissance, qui finit par les laisser penser qu'ils peuvent se permettre n'importe quoi et, là encore, verser dans l'immoralité. La pédophilie existent aussi dans ces milieux, même si j'admets que le cadre religieux, qui est un cadre institutionnel preservé (plus isolé du regard social que le politique ou le showbiz) permet plus facilement les dérives.

Le problème est plus sociétal que religieux.
Un exemple: Quand Gauguin se tape Teha'amana, qui n'a que 13 ans, c'est avec les missionnaires qui combattaient cette pratique, qu'il a des problèmes !

Citation :

Le mode de vie des Polynésiennes est fort différent de celui des femmes occidentales. Toutes les jeunes filles sont en ménage dès leur puberté, deviennent rapidement mère et à 18 ans, elles ont déjà plusieurs enfants. Les familles polynésiennes ne respectent guère la monogamie, qui n’est pas dans leur culture. Les missionnaires catholiques et protestants tentent en vain d’éradiquer une coutume profondément enracinée dans leurs mœurs, celle qui consiste à céder les jeunes filles comme offrande.

n°54473441
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-09-2018 à 15:19:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu peux continuer tes gesticulations d’extrémiste tant que tu veux, tout ce que t'as comme "preuve" ce sont des textes vieux de plusieurs milliers d'années qui ont été écrit à une période où les mœurs et les valeurs n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. A ce jeu débile on peut aller très loin...Ah ! quel salaud Ambroise Paré qui testait ses techniques sur des soldats cobayes !  

c'est smaragdus...
on lui a explique 10 fois que concernant le judaisme, par exemple, personne ne lisait les textes de base seul, sans les commentaires, qui constituent en general 10x le volume des extraits en question... mais il s'en tape, ca cadre pas avec sa vision du monde. Le mec n'a probablement jamais foutu les pieds dans une mosquee ou une synagogue, mais il est persuade qu'on y viole des enfants a la queue-leu-leu :sarcastic:

j'ai rien contre le fait de denoncer des problemes de societe lies a la pratique religieuse ou a l'institution, d'en faire le constat et d'evoquer des solutions possibles...  
mais l'hysterie sur des textes religieux qui pousseraient a la pedophilie, c'est une perte de temps d'ado rebelle qui dessine un pentagramme au correcteur sur son sac a dos eastpak  [:sexualromance:2]

---------------
blacklist
n°54473462
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-09-2018 à 15:20:58  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je rappelle que je critique la DOCTRINE, pas les croyants. Relis mieux le titre du topic  :lol:

le titre du topic, c'est "les problemes de societe", pas "l'exegese pour les nuls"

---------------
blacklist
n°54473468
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-09-2018 à 15:21:33  profilanswer

disons que chez certains apotres, je pense à Paul, il y a une vraie misogynie qui se dégage, mais de là à dire que ça pousse les pretres à la pédophilie, non, y'a un monde.

---------------
n°54473495
freddy021
Posté le 18-09-2018 à 15:23:42  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ouais c'est pas comme si ces textes étaient juste les fondement de ces idéologies à part ça, au temps pour moi  :sarcastic:  

Citation :

A ce jeu débile on peut aller très loin...Ah ! quel salaud Ambroise Paré qui testait ses techniques sur des soldats cobayes !

"Oui mais le voisin il fait pire" , encore un sophisme

Citation :

Pourquoi je fournirais ces preuves quand tu refuses de voir les précédentes.

Apprends à lire  :lol:  
Tu vois du sophisme partout, tu devrais d'abord en apprendre la définition, j'ai l'impression qu'elle est trop complexe pour toi  :lol:  
Ce n'est pas "le voisin il fait pire", mais "à cette époque, ça fonctionnait comme ça, coran, torah, ou rien, c'étaient les pratiques de l'époque", si t'as du mal à comprendre ce genre d'évidence, tu risques pas d'aller bien loin.

Donc tu n'as aucune preuve concrète sur la relation entre religion et pédophilie dans nos sociétés actuelles.
Et ce n'est pas un topic sur les doctrines mais les problèmes de société, donc si tu peux établir le lien entre religion et pédophilie avec des chiffres concrets, ça a sa place dans ce topic, si c'est pour dire qu'il manque un virgule ou que les aventures de mahommet ou de Moise te passionnent pas, tu peux logiquement aller voir ailleurs  :lol:

n°54473527
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2018 à 15:26:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

disons que chez certains apotres, je pense à Paul, il y a une vraie misogynie qui se dégage, mais de là à dire que ça pousse les pretres à la pédophilie, non, y'a un monde.

pourtant pendant très longtemps les prêtres pouvaient se marier  
l'église les en a empêché par avarice.

n°54473544
Modération
Posté le 18-09-2018 à 15:28:42  answer

freddy021 a écrit :

Et ce n'est pas un topic sur les doctrines mais les problèmes de société, donc si tu peux établir le lien entre religion et pédophilie avec des chiffres concrets, ça a sa place dans ce topic, si c'est pour dire qu'il manque un virgule ou que les aventures de mahommet ou de Moise te passionnent pas, tu peux logiquement aller voir ailleurs  :lol:

Voilà.
L'idée est là.

Maintenant vous avez l'air bien chaud, donc je vous suggère une pause vu que je sens que les insultes risquent de fuser. Je dis ça pour vous. :o

Message édité par le 18-09-2018 à 15:29:04
n°54473628
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-09-2018 à 15:37:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pourtant pendant très longtemps les prêtres pouvaient se marier
l'église les en a empêché par avarice.

Tout n'est pas misogyne dans le nouveau testament. Et Paul voit dans le mariage et l'accouplement une simple loi naturelle voulue par Dieu. Mais il fut lui meme un célibataire endurci, en tout cas après sa conversion, ne montrant alors plus aucun interêt pour la gent féminine. Il est aujourd'hui soupçonné d'etre un "homo refoulé", vu qu'il est le seul à aborder le sujet dans le NT (et bien entendu à le condamner férocement)

A noter aussi qu'on peut etre misogyne et quand meme prendre femme, si on considère que c'est un etre naturellement inférieur à l'homme et que c'est de la volonté de Dieu que d'avoir descendance, y'a pas vraiment le choix.

Message édité par Kiveu le 18-09-2018 à 15:41:37

---------------
n°54473637
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-09-2018 à 15:37:42  profilanswer

bande de sales fuseurs.

---------------
n°54473649
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 15:38:59  answer

Kiveu a écrit :

bande de sales fuseurs.

Ah ben j'aurais pas débarqué si ça avait pas commencé à envoyer des fions hein. :o  
Parce que mine de rien ça m'intéresse ce que vous racontez.

n°54473716
ludor01
Posté le 18-09-2018 à 15:43:35  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et un sophisme du vrai écossais, UN  :lol:

smaragdus a écrit :

Sophisme de la double faute : you lose

smaragdus a écrit :

Sophisme de l'appel à l'ignorance + biais d'infirmation  
Zero étude ou chiffre fourni.
Tu te prétends meilleur statisticien que ceux qui ont fait ces 2 études :
C'est bon, mission accomplie, ta mauvaise foi est prouvée, tu n'es pas là pour discuter  :jap:
D'ailleurs t'as attaqué d'emblée par du ad personam argumentum, le contraire aurait été étonnant

smaragdus a écrit :

Non mais le premier oui et tu as usé de la même mauvaise foi : tu t'es prétendu meilleur analyste statisticien que l'auteur de l'étude.
Sophisme de l'appel à l'ignorance  CQFD

Ensuite, tu m'as demandé une explication sur l'origine de cette criminalité, je t'ai fourni une étude qui montre que les athées ont plus d'empathie.
Tu n'as pas critiqué ce lien mais l'étude elle-même, nouvelle esquive
Voilà, on peut clore, chacun pourra juger :jap:

smaragdus a écrit :

Tous les gourous de secte ont besoin de justifier leur utilité  

Citation :

Parce que si je comprends bien, selon toi, absolument TOUS les musulmans sont de potentiels meurtriers.

Sophisme de la pente glissante

Ibo_Simon a écrit :

Écoute, la page précédente, quelqu'un t'a déjà dit d'arrêter cette "caricature débile".
Et tu ne trouves vraiment pas meilleure idée que de retenter le même sophisme une page après contre un autre contributeur?

smaragdus a écrit :

Non, non ta minimisation est très claire :

Citation :

Que doit faire l’évêque?  
L’accuser sans preuve de mentir forcément? P
pourquoi le curé serait-il moins crédible devant son évêque que Cahuzac devant Hollande?  
Et donc si l’évêque le croit, s’il croit que ça ne s’est plus produit depuis longtemps, que doit-il faire?  
La justice des hommes ne condamne pas le curé (prescription), l’Église n’a ni juges d’instruction, ni tribunaux, ni prisons. L’évêque est seul à devoir juger aussi bien de la réalité que de la gravité……… sauf que la gravité «ressentie» des faits dépend de l’époque.

Les hommes d'église sont soumis à la même loi que les autres, c'est ça que tu ne comprends pas. Tu penses qu'ils sont au dessus de la loi à cause de ta bigoterie.

Citation :

J’espère que vous n’ignorez quand me pas que dans les années 70 et début 80, la pédophilie étaient défendue comme positive par certains intellectuels, MÊME  ATHÉES (eh oui….)

Et un sophisme de la double faute, pseudo-argument classique des défenseurs de pédophilies
En général, c'est à ce moment que les catholibans parlent de Cohn-Bendit

smaragdus a écrit :

et encore un sophisme de la double faute : gros succès aujourd'hui

smaragdus a écrit :

Sophisme de la doute faute + aucun rapport avec le topic

smaragdus a écrit :

Sophisme de la double faute.
Et l'un n'empeche pas l'autre.
Mais il y a interet à ce qu'on interdise/limite rapidement ces doctrines néfastes quand on aura 1,5 milliards de réfugiés climatiques à nos portes.

smaragdus a écrit :

smaragdus a écrit :

Ah l'excuse du contexte, ça faisait bien 3 pages qu'on ne l'avait pas eu, remplacée par le sophisme de la double faute ("oui mais le voisin il fait pire" )

[:the mac:2]

---------------

n°54473999
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2018 à 16:05:51  profilanswer

volog a écrit :

Abstinence et pedophilie n'ont rien à voir
Tous les mecs celib qui n'ont pas de relations sexuelles régulières ne sont pas des pedophiles en puissance.
Dutroux, fourniret etc étaient mariés

D'autant que ce qui est demandé aux curés en 2018, ce n'est pas l'abstinence, mais la discrétion concernant leur vie privée. En clair soigner les apparences. Cela a d'ailleurs toujours été un peu le cas avec la "fameuse bonne du curé", une femme dévouée sous tout rapport. Les curés peuvent aussi ne pas dire qu'ils le sont et aller culbuter OKLM de la bourgeoise esseulée dans une autre paroisse que la leur... Personne en a rien à foutre. Donc effectivement l'abstinence a bon dos s'agissant de pédophilie. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-09-2018 à 16:06:32

---------------
Expert en expertises
n°54474014
volog
Posté le 18-09-2018 à 16:07:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

D'autant que ce qui est demandé aux curés en 2018, ce n'est pas l'abstinence, mais la discrétion concernant leur vie privée. En clair soigner les apparences. Cela a d'ailleurs toujours été un peu le cas avec la "fameuse bonne du curé", une femme dévouée sous tout rapport. Les curés peuvent aussi ne pas dire qu'ils le sont et aller culbuter OKLM de la bourgeoise esseulée dans une autre paroisse que la leur... Personne en a rien à foutre. Donc effectivement l'abstinence a bon dos s'agissant de pédophilie. [:spamafote]

Je rajoute que les prêtres ne font pas vœu d'abstinence mais de célibat  
Ce qui est fondamentalement différent

n°54474044
smaragdus
Posté le 18-09-2018 à 16:10:59  profilanswer

Ouais tous ces gens qui ne savent pas argumenter autrement que par des sophismes, c'est lourd [:the mac:2]

Spoiler :

[:metos]

n°54474070
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 16:13:26  answer

ASSEZ. Smaragdus.  
Cessez de saupoudrer vos simagrées de satanées billevesées. Et veuillez,  
S'il vous plait, vous assurer de coller au sujet.  
Sinon ma sentence sera d'une puissance sans son et je frapperai de la force de Samson !

n°54474115
smaragdus
Posté le 18-09-2018 à 16:17:54  profilanswer

Pense à changer d'avatar alors :o
C'est bon on peut revenir au sujet du topic : "est-ce que les prénoms influencent les DRH"

Message édité par smaragdus le 18-09-2018 à 16:18:22
n°54474131
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-09-2018 à 16:19:14  profilanswer

Je trouve qu'il mérite le label Intégriste Athée, finalement le modérateur Ernestor avait vu juste cet intégrisme est bel et bien une réalité [:daddyfatsax:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 18-09-2018 à 16:19:25

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54474212
smaragdus
Posté le 18-09-2018 à 16:25:37  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je trouve qu'il mérite le label Intégriste Athée, finalement le modérateur Ernestor avait vu juste cet intégrisme est bel et bien une réalité [:daddyfatsax:5]

Tu feras le décompte du nombre de morts de chaque côté avant de continuer sur ce type d'insultes

n°54474357
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 16:37:51  answer

smaragdus a écrit :

Tu feras le décompte du nombre de morts de chaque côté avant de continuer sur ce type d'insultes

Dans l'article sur la politique anti-religieux de l'URSS y a ça. Je vais pas m'amuser à tout lire. Mais après si on doit vraiment comparer le nombre de morts ça me semble idiot. D'autant que pour un athée pas trop con un mort c'est déjà trop et pour un religieux pas trop con un mort c'est déjà trop aussi.  

Citation :

Pour la seule année 1937, plus de 85.000 prêtres orthodoxes furent tués

https://fr.wikipedia.org/wiki/Polit [...] C3%A9tique

Alors les décompte non. Mais les positions dogmatiques voire intégristes oui ça existe. Et même chez les athées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)