Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54431606
I care
Homme volant
Posté le 13-09-2018 à 13:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :

Ou s'ils avaient su à temps.. [:juanlespines:3]

Connais-tu le délai de prescription de tels crimes sur des mineurs ?  
Parce que c'est bien long et je doute fort que ce soit si souvent le cas quand la hiérarchie en a eu connaissance.  

---------------
I don't care.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 13:42:49  profilanswer

n°54431647
deadpool
Posté le 13-09-2018 à 13:47:14  profilanswer

aroll a écrit :

Ou s'ils avaient su à temps.. [:juanlespines:3]

Oh ben oui bien sûr, ils les mutent pour le plaisir, pas pour les éloigner de leurs victimes. [:simi37:5]

aroll a écrit :

Combien? Quelle proportion? Personne, surtout pas moi ne nie l'existence d'un problème de dissimulation, mais on aimerait plus de précisions et certitude sur ce qui te fait généraliser à ce point.

Tu ne nies peut-être pas mais tu minores très fortement et doutes beaucoup. [:simi37:5]
Un doute semble-t-il à géométrie variable quand on sait tes croyances. [:simi37:5]
Mais reprenons. [:simi37:5]
Combien ? [:simi37:5]
C'est dans l'article que je citais, que tu as pourtant du lire, et c'est juste pour les cas qu'on connait maintenant donc ce n'est bien sûr pas exhaustif. [:simi37:5]

Citation :

En tout, 32 affaires, parmi lesquelles 24 auraient été couvertes directement par des évêques, pour certains toujours en exercice : Mgr Barbarin, cardinal et archevêque de Lyon, Mgr Bouilleret, archevêque de Besançon, Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Mgr Le Saux, évêque du Mans, et Mgr Fellay, supérieur de la fraternité Saint-Pie-X, en voie de réconciliation avec Rome.

Combien. [:simi37:5]

Citation :

Mais surtout, l’enquête décrit aussi la mécanique bien huilée de l’Eglise. « Sur les 32 clercs concernés que nous avons recensés, 28 ont été déplacés géographiquement dès que des évêques ou des religieux ont été avisés » des faits, peut-on lire dans l’article. Le fonctionnement est rôdé : dès les premières plaintes, le prêtre concerné prend un congé sabbatique et s’isole. L’Eglise se charge de le muter, afin qu’il puisse continuer sa carrière de prélat dans un autre diocèse, voire à l’étranger.

[:simi37:5]

Et si je puis me permettre, ta posture devient de plus en plus ridicule, tout autant que cette pseudo-rigueur consistant à demander des sources, puis à exiger qu'on t'en fasse une explication de texte, qu'on t'en communique les chiffres, puis à les dénigrer car complot médiatique ou gauchiste, je suppose que la prochaine étape consistera à me demander des photos des abus sans quoi tu appliqueras une fois encore ton "doute raisonnable", celui dont tu oublies commodément de te servir quand il s'agit de ta croyance. [:simi37:5]

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 13-09-2018 à 13:49:31

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54431752
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-09-2018 à 13:56:17  profilanswer

aroll a écrit :

Relis mes messages, j'ai moi aussi parlé de l'existence de ces problèmes, donc ne vient pas dire que je me "débat", c'est ridicule. Tu dis qu'il ne faut pas condamner tout le monde, ben c'est exactement mon propos.

Ah on progresse

Citation :

Sauf que ta position "raisonnable" est un peu contradictoire avec le fait de dire qu'elle est mouillée JUSQU'AU COU, ou alors on n'a pas la même définition du "jusqu'au cou".

Quand ça remonte au niveau d'un cardinal, c'est ce que j'appelle "jusqu'au cou"
Au dessus il y a seulement le pape (et dieu lol)

n°54431818
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 14:01:57  answer

Voilà.
Le souci, ce n'est pas qu'il y ait des pédophiles parmi les prêtres. Il faudrait voir s'ils sont plus nombreux qu'ailleurs.
Le souci, c'est qu'ils ont été couverts pendant des années par leur hiérarchie, et que l'omerta était de mise.

n°54431826
paprika
Posté le 13-09-2018 à 14:02:14  profilanswer

demain vous allez payez la dhimma,mais vous parlez de pédophilie,alors qu'en gros c'est partout pareil...

n°54431877
deadpool
Posté le 13-09-2018 à 14:05:33  profilanswer

J'ai posté des chiffres d'une étude officielle sur la proportion de pédophiles chez les hommes d'église en australie, c'était sympa (ça montait jusqu'à 40% dans certaines congrégations si mes souvenirs sont bons).
Après, ils ne représentent pas l'essentiel des auteurs de violences sexuelles évidemment mais c'est toujours bien de savoir de qui on parle.

---------------
n°54431930
I care
Homme volant
Posté le 13-09-2018 à 14:08:31  profilanswer

paprika a écrit :

demain vous allez payez la dhimma,mais vous parlez de pédophilie,alors qu'en gros c'est partout pareil...

Si c'est en gros partout pareil alors osef ? Après tout c'est dans la norme ? Y a rien quoi [:lilian luther king:2]

---------------
I don't care.
n°54431961
deadpool
Posté le 13-09-2018 à 14:10:38  profilanswer

I care a écrit :

Si c'est en gros partout pareil alors osef ? Après tout c'est dans la norme ? Y a rien quoi [:lilian luther king:2]

Il ne faut pas sous-estimer l'impact des grands penseurs tels que cohn bendit en 68 qui ont beaucoup influencé le point de vue de l'église au point d'être responsables (en partie) de ce positionnement de l'église vis à vis de ses prêtres fautifs.  [:simi37:5]

---------------
n°54431981
smaragdus
Posté le 13-09-2018 à 14:12:00  profilanswer

paprika a écrit :

et encore un sophisme de la double faute : gros succès aujourd'hui

n°54432113
paprika
Posté le 13-09-2018 à 14:23:52  profilanswer

I care a écrit :

Ben pour moi et pour beaucoup de français il n'y a rien...

S'il y a des gens qui confient leurs enfants à des gens qu'on sait que depuis des lustres ils abusent des gosses...c'est leurs religion...qu'ils portent plainte...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 14:23:52  profilanswer

n°54432325
Jakes
Laminak
Posté le 13-09-2018 à 14:41:05  profilanswer

aroll a écrit :

Plusieurs... tu veux dire des comme toi, uniquement de comme toi.. Ah Ok....

Tu peux expliquer que ce n'est pas UNIQUEMENT une attaque perso, mais que ton post veut dire quelquechose ?
Prend un lexo, ça détend !
 [:jakes:3]  

Bizarre autant de prétention de mépris et de supériorité quand on vit dans l'obscurantisme........... :o  

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54432416
kokakifeur
Posté le 13-09-2018 à 14:48:42  profilanswer

C'est indéniable qu'il doit y avoir des effet négatif. Ne serait-ce qu'indirects. Par exemple l'enfant qui est harcelé à l'école car ses parents sont homo. Après pour l'adolescent, tous les parents sont des cons, qu'ils soient homo doit pas changer grand chose  :o

n°54432435
deadpool
Posté le 13-09-2018 à 14:50:16  profilanswer

kokakifeur a écrit :

C'est indéniable qu'il doit y avoir des effet négatif. Ne serait-ce qu'indirects. Par exemple l'enfant qui est harcelé à l'école car ses parents sont homo.

C'est sûr mais cet effet là ne saurait servir d'argument contre l'adoption homo ou la pma/gpa. :D

---------------
n°54432519
smaragdus
Posté le 13-09-2018 à 14:56:37  profilanswer

Jakes a écrit :

Bizarre autant de prétention de mépris et de supériorité quand on vit dans l'obscurantisme........... :o

On ne peut pas comprendre il détient la Vérité :o

Message édité par smaragdus le 13-09-2018 à 15:24:14
n°54432822
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 15:23:11  answer

deadpool a écrit :

C'est sûr mais cet effet là ne saurait servir d'argument contre l'adoption homo ou la pma/gpa. :D

Là, je te rejoins: les réactions idiotes des gens ne peuvent servir d'arguments.
 :jap:

n°54432853
kokakifeur
Posté le 13-09-2018 à 15:25:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Voilà  :jap:

n°54437891
markesz
Destination danger
Posté le 14-09-2018 à 08:51:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Trouver des arguments pour dire qu'un enfant issu d'un couple homo aura des problèmes tôt ou tard, c'est pour moi une évidence, mais presque tous les enfants connaissent des problèmes tôt ou tard, surtout ceux qui sont en quête de leur identité génétique avec des parents adoptifs (homo ou non), mais désormais c'est un problème inutile à soulever puisque jamais on ne reviendra à l'obligation d'une cellule familiale traditionnel et religieuse. La société évolue, les enfants évolueront aussi et voilà![:onclemacron:9]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54439555
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 11:13:16  profilanswer

quelle sagesse.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54442490
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 15:44:39  answer

Bordeaux. Coup mortel contre un témoin de Jéhovah : 11 ans de prison
https://www.ouest-france.fr/nouvell [...] on-5968202

Citation :

Le trentenaire avait donné un violent coup de poing au visage de la septuagénaire qui tenait un stand de revues des témoins de Jéhovah, le 26 juin 2016. La victime avait lourdement chuté et était décédée quelques jours plus tard. Une amie qui l’accompagnait avait aussi été frappée. Elle s’est constituée partie civile au procès.

n°54442526
Tammuz
Posté le 14-09-2018 à 15:48:54  profilanswer

Ce ne serait pas un peu HS ?    [:geert]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 14-09-2018 à 15:49:38

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54442564
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 15:52:52  answer

Tammuz a écrit :

Ce ne serait pas un peu HS ?    [:geert]

peut être :o

n°54443921
aroll
Posté le 14-09-2018 à 18:27:08  profilanswer

I care a écrit :

Connais-tu le délai de prescription de tels crimes sur des mineurs ?  
Parce que c'est bien long et je doute fort que ce soit si souvent le cas quand la hiérarchie en a eu connaissance.  

Le problème est que ça a beaucoup évolué, et que hélas, il n'y a pas d'effet rétroactif. De plus la différence juridique entre crime et délit n'est pas forcément la nôtre. Pour nous, toute atteinte à un enfant est un crime, ce n'est pas le cas pour la justice.  
Le délai de prescription a évolué de 3 ans après les faits (Délit) et 10 ans après les faits (crimes), jusqu'à aujourd'hui avec 20 après LA MAJORITÉ de la victime, mais donc comme je l'ai dit sans effets rétroactifs. Les faits survenus dans les années 70 et 80 étaient donc prescrits après seulement 3 (délit) ou 10 (crime) ans après les faits. La loi a été ensuite modifiée plusieurs fois pour s'adapter aux réalités.
Si on prend le cas de Barbarin la justice part d'une mise au courant de l'Évêque en 2007 et les faits remontent aux années 80 voir début 90, d'où le classement sans suite du précédent procès. Il faudra attendre Janvier pour savoir s'il y a du nouveau.

deadpool a écrit :

Oh ben oui bien sûr, ils les mutent pour le plaisir, pas pour les éloigner de leurs victimes. [:simi37:5]

1) Ça ne signifie absolument pas que les faits en questions sont suffisamment récents.
2) Ces mutations ne sont pas tous les cas.

deadpool a écrit :

Tu ne nies peut-être pas mais tu minores très fortement et doutes beaucoup. [:simi37:5]

Par rapport à TON niveau de certitude, sans doute, mais dans l'absolu, non..

deadpool a écrit :

C'est dans l'article que je citais, que tu as pourtant du lire, et c'est juste pour les cas qu'on connait maintenant donc ce n'est bien sûr pas exhaustif. [:simi37:5]  

Citation :

En tout, 32 affaires, parmi lesquelles 24 auraient été couvertes directement par des évêques, pour certains toujours en exercice : Mgr Barbarin, cardinal et archevêque de Lyon, Mgr Bouilleret, archevêque de Besançon, Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Mgr Le Saux, évêque du Mans, et

Je te demande combien, quelle proportion savaient à temps, et tu me réponds en donnant le nombre de ceux pour lesquels une enquête est en cours (dont on a toujours pas les conclusions). On fait quoi? On déclare coupables d'avance tout ceux qui sont cités?  
Tu as une bien curieuse conception de la justice.... À moins que tu n'aies deux attitudes radicalement différentes selon le "profil" de l'accusé...  :D  
Je rappelle que justement Barbarin a bénéficié, jusqu'à aujourd'hui, d’un classement sans suite, c’est bien un signe que les choses sont loin d’être évidentes.  

deadpool a écrit :

Mgr Fellay, supérieur de la fraternité Saint-Pie-X, en voie de réconciliation avec Rome.

Tu vois, c’est ce genre de chose qui permet la suspicion; Non, la fraternité St Pie X n’est pas en voie de réconcilliation avec Rome, que du contraire. Il y a eu une tentative de rétablissement des discussions sous Benoît XVI, et  puis l’ambiance s’est rapidement (re)déteriorée.  
Aujourd’hui, avec le Pape François, les intégristes de ce mouvement sont plus que jamais séparés.  
Presque tout le monde le sait alors pourquoi raconter ça? Qu’est-ce que c’est supposé apporter?  
Quand on se croit obligé d’ajouter discrètement et «vite fait» l’un ou l’autre mensonge, ça ne plaide pas en faveur de l’honnêteté.

deadpool a écrit :

Et si je puis me permettre, ta posture devient de plus en plus ridicule, tout autant que cette pseudo-rigueur consistant à demander des sources, puis à exiger qu'on t'en fasse une explication de texte, qu'on t'en communique les chiffres, puis à les dénigrer car complot médiatique ou gauchiste, je suppose que la prochaine étape consistera à me demander des photos des abus sans quoi tu appliqueras une fois encore ton "doute raisonnable", celui dont tu oublies commodément de te servir quand il s'agit de ta croyance. [:simi37:5]

Tu sais, c’est la caricature que tu en fais ici qui est vraiment ridicule, et qui au contraire ridiculise ton propos.

smaragdus a écrit :

Quand ça remonte au niveau d'un cardinal, c'est ce que j'appelle "jusqu'au cou"
Au dessus il y a seulement le pape (et dieu lol)

Ben tiens, c’est bien connu, quand plusieurs ministres sont malhonnêtes, c’est que tout le pays est pourris jusqu’à l’os. [:cytrouille]  [:kyjja:2]

n°54444103
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-09-2018 à 19:02:06  profilanswer

Nouvelle démonstration qu'ils ont encore oublié de parler de l'adoption pour les célibataires, c'est con :o

n°54444127
deadpool
Posté le 14-09-2018 à 19:07:46  profilanswer

aroll a écrit :

1) Ça ne signifie absolument pas que les faits en questions sont suffisamment récents.
2) Ces mutations ne sont pas tous les cas.

C'est ce que je disais, on les mute pour le plaisir.  [:simi37:5]  
Le fait que des gens soient venus se plaindre d'eux juste avant la mutation pour des actes pédophiles n'est qu'un hasard.  [:danid789:6]  

aroll a écrit :

Par rapport à TON niveau de certitude, sans doute, mais dans l'absolu, non..

Non, du tout. Tu doutes seulement de toutes les turpitudes de l'église, systématiquement, mais tu es sûr du fait qu'elle a changé et qu'elle est intrinséquement bonne, comme ton pape et tes cardinaux qui ne sont qu'amour de leur prochain et non-couverture des prêtres pédophiles.  [:simi37:5]  
Il a même un copain homosexuel, pensez donc.  [:simi37:5]  
Il l'a même pas lapidé, rien. [:simi37:5]  
Un saint homme. [:simi37:5]  
Le progrès. [:simi37:5]  

aroll a écrit :

Je te demande combien, quelle proportion savaient à temps, et tu me réponds en donnant le nombre de ceux pour lesquels une enquête est en cours (dont on a toujours pas les conclusions). On fait quoi? On déclare coupables d'avance tout ceux qui sont cités?

Je me doute que tu aimes avoir des réponses toute cuite dans ton bec, comme tous les dimanche.  [:simi37:5] Malheureusement, je n'ai que ces articles à te soumettre, le détail des rapports, je n'ai pas encore pu mettre la main dessus, je me contente donc de reprendre ce que tous les journalistes concernés peuvent en dire.
Pas un journal gauchiste ou une radio d'extrême-gauche, tous les journaux.
Sois certain que dès que le rapport des universitaires allemands sera disponible, je viendrai en parler abondamment.  [:simi37:5]  

Citation :

Tu as une bien curieuse conception de la justice.... À moins que tu n'aies deux attitudes radicalement différentes selon le "profil" de l'accusé...  :D

Doucement sur les sophismes, tu vas te faire un claquage.  [:simi37:5]  

aroll a écrit :

Tu vois, c’est ce genre de chose qui permet la suspicion; Non, la fraternité St Pie X n’est pas en voie de réconcilliation avec Rome, que du contraire. Il y a eu une tentative de rétablissement des discussions sous Benoît XVI, et  puis l’ambiance s’est rapidement (re)déteriorée.  
Aujourd’hui, avec le Pape François, les intégristes de ce mouvement sont plus que jamais séparés.  
Presque tout le monde le sait alors pourquoi raconter ça? Qu’est-ce que c’est supposé apporter?  
Quand on se croit obligé d’ajouter discrètement et «vite fait» l’un ou l’autre mensonge, ça ne plaide pas en faveur de l’honnêteté.

J'ai dit mollo sur les sophismes. "Ah, tu vois, ils ont oublié une virgule, c'est bien que l'article est faux!".  [:simi37:5]  
Plus sérieusement, c'est un point de détail, on se fout que l'un ou l'autre extrémiste fasse des bisous à l'un ou l'autre extrémiste, les uns et les autres n'en sont pas plus ou moins fréquentables.  
Et la plupart des gens l'ignore, d'ailleurs. Je n'avais jamais entendu parler de ce mouvement avant.
Pour être totalement honnête et je sais que ça va te faire de la peine mais la plupart des gens en France n'en ont rien à branler de l'église, c'est une religion moribonde dont on ne parle que pour se moquer de ses prises de position ridicules et dénoncer les abus de ses prêtres. Alors les différents mouvements au sein de la secte, tu penses bien qu'on s'en balance.  [:jesusoro:7]  

aroll a écrit :

Tu sais, c’est la caricature que tu en fais ici qui est vraiment ridicule, et qui au contraire ridiculise ton propos.

T'as qu'à te dire ça, oui.  [:simi37:5]

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 14-09-2018 à 19:08:50

---------------
n°54444136
Ernestor
Posté le 14-09-2018 à 19:10:16  profilanswer

A partir du moment où plus personne ne parle de langues ou patois régional à la maison depuis l'enfance en métropole, on peut pas vraiment dire que ton cas particulier des DOM où la vie est bien différente représente quelque chose de pertinent.

n°54444152
Ernestor
Posté le 14-09-2018 à 19:13:13  profilanswer

volog a écrit :

Ce que je veux dire par la c’est que ces études sont souvent orientées

Dixit le gars qui passe son temps à se prendre des sanctions pour généralisations outrancières sans sources.  

Il est vrai qu'en terme de propos orientés, tu t'y connais, comme tu le fais encore là en rejetant par pur principe et sans le moindre commencement de début de preuve ces études car n'allant pas dans le sens que tu voudrais.

n°54444301
smaragdus
Posté le 14-09-2018 à 19:45:16  profilanswer

aroll a écrit :

Ben tiens, c’est bien connu, quand plusieurs ministres sont malhonnêtes, c’est que tout le pays est pourris jusqu’à l’os. [:cytrouille]  [:kyjja:2]

Comparaison hors-sujet puisqu'il faudrait comparer avec une organisation privée, comme une compagnie par exemple.
Proverbe africain :

Citation :

Quand le sommet de la montagne est mouillé, la base est humide

La protection des pédophiles dans l'Église a été clairement institutionnalisée.
PAS UNE FOIS, un évêque/cardinal est venu de lui-même auprès des forces de l'ordre pour dénoncer des pédophiles.
La loi du silence a toujours régné.  

C'est un peu logique : de tout temps, les gourous ont inventé les sectes pour pouvoir se taper les fidèles.

n°54444334
Tammuz
Posté le 14-09-2018 à 19:49:27  profilanswer

L'UNEF est donc une secte.    [:nukhca+lete:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54444380
smaragdus
Posté le 14-09-2018 à 19:56:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais c'est l'UNEF qui a inventé l'université, logique  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par smaragdus le 14-09-2018 à 19:59:27
n°54444419
Tammuz
Posté le 14-09-2018 à 20:01:48  profilanswer

Encore un pédophile protégé par la hiérarchie catholique : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] lusion.php

[:di_canio]  

Citation :

La veille, les parties civiles ont insisté sur une autre interrogation majeure de ce procès: deux signalements, en 2012 et 2013, réalisés auprès de la hiérarchie de l'animateur et dont la justice n'avait pas eu connaissance alors.

Oups, non   [:eraser17]  

Citation :

Cet ancien animateur périscolaire employé par la structure Vacances-Animation-Loisirs (VAL) de Courbevoie (Hauts-de-Seine) était accusé d'agressions sexuelles sur quinze enfants et de viols sur deux d'entre eux, lors de baby-sittings et à l'école.

---------------
n°54444459
smaragdus
Posté le 14-09-2018 à 20:07:17  profilanswer

Sophisme de la doute faute + aucun rapport avec le topic

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 14-09-2018 à 20:09:37
n°54444583
deadpool
Posté le 14-09-2018 à 20:26:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je sais pas trop ce que tu cherches avec ce post, pour être honnête.
A aucun moment on dit que les catholiques sont responsables de tous les viols. On dit même explicitement le contraire régulièrement puisque ce genre d'arguments moisis reviennent de temps en temps dans "l'argumentaire" d'aroll.  [:simi37:5]

---------------
n°54447738
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-09-2018 à 12:19:25  profilanswer

une petite pensée pour frère Tariq

Affaire Ramadan : un témoin qui accusait Henda Ayari épinglé pour viol

Citation :

Voilà que ne va pas aider Tariq Ramadan.Le témoin Djamel B., qui avait affirmé que Henda Ayari, victime présumée de l'islamologue, l'avait menacé d'une plainte pour viol, était en fait lui-même poursuivi par la justice pour ce motif, ainsi que pour vol et faux, rapporte Europe 1 ce vendredi 14 septembre. Il a été placé sous mandat de dépôt.

http://www.atlantico.fr/pepites/af [...] 05588.html

n°54450148
aroll
Posté le 15-09-2018 à 18:42:42  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est ce que je disais, on les mute pour le plaisir.  [:simi37:5]  
Le fait que des gens soient venus se plaindre d'eux juste avant la mutation pour des actes pédophiles n'est qu'un hasard.  [:danid789:6]  

Non, pas du tout, sauf que ça ne répond en rien à ce dont on parle. C’est marrant ça, dès que l’on te montre que tes généralisations ne sont que de la diffamation gratuite, tu détournes l’attention en (re)parlant d’une évidence simple, mais qui reste en amont de ta généralisation injustifiée. Bref, c’est juste pour paraître avoir raison, mais tu n’as toujours RIEN fait d’autre que d’accuser gratuitement.

deadpool a écrit :

Non, du tout. Tu doutes seulement de toutes les turpitudes de l'église, systématiquement, mais tu es sûr du fait qu'elle a changé et qu'elle est intrinséquement bonne, comme ton pape et tes cardinaux qui ne sont qu'amour de leur prochain et non-couverture des prêtres pédophiles.  [:simi37:5]  
Il a même un copain homosexuel, pensez donc.  [:simi37:5]  
Il l'a même pas lapidé, rien. [:simi37:5]  
Un saint homme. [:simi37:5]  
Le progrès. [:simi37:5]  

Et dire que je parlais seulement d’une simple caricature…. [:prozac]  [:the sod]  

deadpool a écrit :

Je me doute que tu aimes avoir des réponses toute cuite dans ton bec, comme tous les dimanche.  [:simi37:5]

Tu ne devrais pas t’aventurer sur ce terrain. Il n’y a pas de réponse méritant d’avantage le qualificatif de «toutes cuites» que les croyances athées au sujet de l’Église catholique.
Tout y passe du moment que c’est con et malveillant.  

deadpool a écrit :

Malheureusement, je n'ai que ces articles à te soumettre, le détail des rapports, je n'ai pas encore pu mettre la main dessus, je me contente donc de reprendre ce que tous les journalistes concernés peuvent en dire.
Pas un journal gauchiste ou une radio d'extrême-gauche, tous les journaux.

Oui, tous les journaux, et justement aucun ne démontre une connaissance globale au moment des faits.

Après, il faut quand même garder un peu d’honnêteté, non les journalistes ne sont généralement pas les amis du pape et des curés, loin s’en faut, et c’est normal.

Sauf que personne ne doute qu’un article de journaliste traitant d’un sujet à la fois «sensible» et concernant des gens qui ne partagent pas du tout ses opinions, sera tendancieux contiendra toujours quelques demi vérités (donc demi mensonges), dans une optique militante. C’est pour ça que les gens choisissent les journaux qui sont proches de leurs idées politiques.
Alors, s’il est vrai que, par le passé, certains journalistes de droite étaient relativement proches de l’Église, ce n’est plus tout à fait le cas aujourd’hui, et une analyse honnête des articles depuis déjà pas mal de temps montre au contraire une forte tendance au titre put à clic négatif, et au contenu tendancieux, puis une formidable discrétion si, par hasard, il faut corriger le tir.

deadpool a écrit :

Sois certain que dès que le rapport des universitaires allemands sera disponible, je viendrai en parler abondamment.  [:simi37:5]

Sauf s’il te déçois, bien sûr…..  [:heeks:6]  

deadpool a écrit :

Citation :

Doucement sur les sophismes, tu vas te faire un claquage.  [:simi37:5]  

L’évocation systématique, et qui plus est impertinente, du sophisme lorsque l’on n’est totalement incapable de répondre, laisse le à Smaragdus, c’est sa seule arme...

deadpool a écrit :

Pour être totalement honnête et je sais que ça va te faire de la peine mais la plupart des gens en France n'en ont rien à branler de l'église,

Tu rigoles???????????? En tous cas moi oui, et pas qu’un peu… [:striker eureka:1]  

[:striker eureka:2] [:striker eureka:3]  

smaragdus a écrit :

Comparaison hors-sujet puisqu'il faudrait comparer avec une organisation privée, comme une compagnie par exemple.

Et au nom de quoi? Ah Parce que les cardinaux sont «ministres»……….  Ah ben justement…

smaragdus a écrit :

Proverbe africain :

Citation :

Quand le sommet de la montagne est mouillé, la base est humide

La protection des pédophiles dans l'Église a été clairement institutionnalisée.
PAS UNE FOIS, un évêque/cardinal est venu de lui-même auprès des forces de l'ordre pour dénoncer des pédophiles.

C'est un peu logique : de tout temps, les gourous ont inventé les sectes pour pouvoir se taper les fidèles.

Pas une fois un directeur, un président d’association, de club, what else, n’est venu lui même auprès des forces de l'ordre pour dénoncer des pédophiles.
Conclusion normale: Il y a là le signe d’une attitude humaine généralisée et donc indépendante du fait religieux. Attitude qui doit être étudiée, psychologiquement au besoin, mais qui DÉMONTRE qu’il y a autre chose qu’une simple malfaisance organisée.
Conclusion de celui qui a peur de la vérité et ne sais donc pas répondre intelligemment: sophisme de la double faute et HS……….

Tammuz a écrit :

et

Tammuz a écrit :

Encore un pédophile protégé par la hiérarchie catholique : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] lusion.php

[:di_canio]  

Citation :

La veille, les parties civiles ont insisté sur une autre interrogation majeure de ce procès: deux signalements, en 2012 et 2013, réalisés auprès de la hiérarchie de l'animateur et dont la justice n'avait pas eu connaissance alors.

Citation :

Cet ancien animateur périscolaire employé par la structure Vacances-Animation-Loisirs (VAL) de Courbevoie (Hauts-de-Seine) était accusé d'agressions sexuelles sur quinze enfants et de viols sur deux d'entre eux, lors de baby-sittings et à l'école.

Oui, mais, tu comprends, ça ne compte pas, tout ça, puisque c’est pas des curés. Qu’est-ce que tu nous embrouilles à toujours vouloir montrer que le problème du silence autoure de la pédophilie est plus complexe que simplement de gueuler salauds de curés et ordure de pape, on aura ta peau… [:guilletit:4]

smaragdus a écrit :

Sophisme de la doute faute + aucun rapport avec le topic

Tiens le retour de l’excuse bidon du sophisme…  

deadpool a écrit :

Je sais pas trop ce que tu cherches avec ce post, pour être honnête.
A aucun moment on dit que les catholiques sont responsables de tous les viols. On dit même explicitement le contraire régulièrement puisque ce genre d'arguments moisis reviennent de temps en temps dans "l'argumentaire" d'aroll.  [:simi37:5]

Non, on ne dit pas que les cathos sont responsables de tous les viols, mais on affirmes qu’ils sont (éventuellement presque) les seuls à «couvrir»… Ce qui permet ensuite, (et c’est d’ailleurs l’unique but), de les accuser d’être pires que tout ce que l’on trouve ailleurs. Ces faits prouvent que ce n’est pas le cas, cette attitude, tout à fait immonde, on est d’accord, se retrouve systématiquement……………..  
Même chez des athées!!!!!!!!! [:xla]

n°54450280
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 18:56:40  answer

[:lafroussedanstonfrog:5]

n°54450342
smaragdus
Posté le 15-09-2018 à 19:06:40  profilanswer

aroll a écrit :

Tiens le retour de l’excuse bidon du sophisme…

Si elle était réellement bidon, tu aurais expliqué pourquoi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 15-09-2018 à 19:06:58
n°54450627
deadpool
Posté le 15-09-2018 à 20:03:05  profilanswer

aroll a écrit :

Non, pas du tout, sauf que ça ne répond en rien à ce dont on parle. C’est marrant ça, dès que l’on te montre que tes généralisations ne sont que de la diffamation gratuite, tu détournes l’attention en (re)parlant d’une évidence simple, mais qui reste en amont de ta généralisation injustifiée. Bref, c’est juste pour paraître avoir raison, mais tu n’as toujours RIEN fait d’autre que d’accuser gratuitement.

C'est chaud quand même.
Ce n'est pas de la diffamation, c'est l'énonciation de faits (qui te dérangent, certes, mais c'est pas mon problème).
Je détourne l'attention de rien du tout, ça répond justement exactement à ce dont on parlait, quoi que tu en dises.

aroll a écrit :

Tu ne devrais pas t’aventurer sur ce terrain. Il n’y a pas de réponse méritant d’avantage le qualificatif de «toutes cuites» que les croyances athées au sujet de l’Église catholique.
Tout y passe du moment que c’est con et malveillant.

Bien sûr. L'athéisme est une croyance, d'ailleurs. Faut le savoir.  [:alain-s:5]  

aroll a écrit :

Oui, tous les journaux, et justement aucun ne démontre une connaissance globale au moment des faits.
Après, il faut quand même garder un peu d’honnêteté, non les journalistes ne sont généralement pas les amis du pape et des curés, loin s’en faut, et c’est normal.
Sauf que personne ne doute qu’un article de journaliste traitant d’un sujet à la fois «sensible» et concernant des gens qui ne partagent pas du tout ses opinions, sera tendancieux contiendra toujours quelques demi vérités (donc demi mensonges), dans une optique militante. C’est pour ça que les gens choisissent les journaux qui sont proches de leurs idées politiques.
Alors, s’il est vrai que, par le passé, certains journalistes de droite étaient relativement proches de l’Église, ce n’est plus tout à fait le cas aujourd’hui, et une analyse honnête des articles depuis déjà pas mal de temps montre au contraire une forte tendance au titre put à clic négatif, et au contenu tendancieux, puis une formidable discrétion si, par hasard, il faut corriger le tir.

Le complot médiatique, le retour.  [:simi37:5]  

aroll a écrit :

Sauf s’il te déçois, bien sûr…..  [:heeks:6]

Absolument pas. Les études quand elles sont sérieuses peuvent me faire changer de position, je ne suis pas dogmatique. Cf ce que je disais plus tôt sur l'adoption des homos. Tout le monde ne fonctionne pas comme un croyant de secte.  [:simi37:5]  

aroll a écrit :

L’évocation systématique, et qui plus est impertinente, du sophisme lorsque l’on n’est totalement incapable de répondre, laisse le à Smaragdus, c’est sa seule arme...

Bah le truc, en fait, c'est qu'elle est totalement pertinente. Tu passes ton temps à jongler avec des sophismes.  
Après, je peux pas dire que ça m'étonne.

aroll a écrit :

Tu rigoles???????????? En tous cas moi oui, et pas qu’un peu… [:striker eureka:1]

Si t'as envie de rigoler de la mort de ta religion, on va rire ensemble.  [:vinceboulet:3]  

aroll a écrit :

Non, on ne dit pas que les cathos sont responsables de tous les viols, mais on affirmes qu’ils sont (éventuellement presque) les seuls à «couvrir»…

Le problème c'est que je n'ai jamais dit ça. Seulement ici, on est pas sur le topic de l'éducation nationale, on est sur le topic des religions.
En outre, il semble bien y avoir un problème spécifique au recrutement dans votre secte puisque si on applique les pourcentages de pédophilie constatés au sein de l'église (article précédent) au nombre d'enseignants en France, l'éducation nationale a elle seule regrouperait plusieurs dizaines de milliers de pédophiles pour plusieurs centaines de milliers d'actes.
A ma connaissance, c'est pas le cas.  

Je pense aussi que je peux trouver beaucoup plus facilement des cas de profs licenciés pour pédophilie ou pédopornographie que de prêtres défroqués par l'église.  [:simi37:5]

---------------
n°54451464
paprika
Posté le 15-09-2018 à 22:38:16  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est chaud quand même.
Ce n'est pas de la diffamation, c'est l'énonciation de faits (qui te dérangent, certes, mais c'est pas mon problème).
Je détourne l'attention de rien du tout, ça répond justement exactement à ce dont on parlait, quoi que tu en dises.

deadpool a écrit :

Bien sûr. L'athéisme est une croyance, d'ailleurs. Faut le savoir.  [:alain-s:5]  

deadpool a écrit :

Le complot médiatique, le retour.  [:simi37:5]  

deadpool a écrit :

Absolument pas. Les études quand elles sont sérieuses peuvent me faire changer de position, je ne suis pas dogmatique. Cf ce que je disais plus tôt sur l'adoption des homos. Tout le monde ne fonctionne pas comme un croyant de secte.  [:simi37:5]  

deadpool a écrit :

Bah le truc, en fait, c'est qu'elle est totalement pertinente. Tu passes ton temps à jongler avec des sophismes.  
Après, je peux pas dire que ça m'étonne.

deadpool a écrit :

Si t'as envie de rigoler de la mort de ta religion, on va rire ensemble.  [:vinceboulet:3]  

deadpool a écrit :

Le problème c'est que je n'ai jamais dit ça. Seulement ici, on est pas sur le topic de l'éducation nationale, on est sur le topic des religions.
En outre, il semble bien y avoir un problème spécifique au recrutement dans votre secte puisque si on applique les pourcentages de pédophilie constatés au sein de l'église (article précédent) au nombre d'enseignants en France, l'éducation nationale a elle seule regrouperait plusieurs dizaines de milliers de pédophiles pour plusieurs centaines de milliers d'actes.
A ma connaissance, c'est pas le cas.  

Je pense aussi que je peux trouver beaucoup plus facilement des cas de profs licenciés pour pédophilie ou pédopornographie que de prêtres défroqués par l'église.  [:simi37:5]

J'ai le nombre de défroqué montre les prof pedos...
https://www.slate.fr/monde/86785/va [...] pedophiles

n°54451500
deadpool
Posté le 15-09-2018 à 22:44:36  profilanswer

paprika a écrit :

J'ai le nombre de défroqué montre les prof pedos...
https://www.slate.fr/monde/86785/va [...] pedophiles

Merci. :jap:
De profs virés pour pédophilie ou possession de pédopornographie, le premier lien que je trouve est ça.
https://www.nouvelobs.com/education [...] tinue.html
Je note que dans ton lien, il est question d'un quart de virés et qu'on dit encore que les autres sont mutés. C'est une manie.  [:teamfive94:9]

---------------
n°54451550
paprika
Posté le 15-09-2018 à 22:54:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Merci. :jap:
De profs virés pour pédophilie ou possession de pédopornographie, le premier lien que je trouve est ça.
https://www.nouvelobs.com/education [...] tinue.html
Je note que dans ton lien, il est question d'un quart de virés et qu'on dit encore que les autres sont mutés. C'est une manie.  [:teamfive94:9]

30 par an pour les profs vs 84 pour les curetons sachant que les profs sont 10 fois plus nombreux...

[:janeiro]

n°54451584
deadpool
Posté le 15-09-2018 à 23:02:37  profilanswer

paprika a écrit :

30 par an pour les profs vs 84 pour les curetons sachant que les profs sont 10 fois plus nombreux...

[:janeiro]

Les profs sont plus que 10 fois plus nombreux que les prêtres en France, je pense.
Et les 84, c'est dans le monde, pas en France.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)