Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°51267893
hyenal1
Posté le 16-10-2017 à 21:36:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :


 
 
c'est amplement suffisant pour mettre à jour LA LISTE.


 
 
 
Il n'y a pas de liste en cat0  [:somberlainv:5]
 
 [:raph0ux:3]


Message édité par hyenal1 le 16-10-2017 à 21:37:47

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 21:36:30  profilanswer
 

n°51267904
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-10-2017 à 21:38:15  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

 


Ben non ils ne suivent pas tous.


Ben non pas tous.  Lol....  Encore heureux


---------------
RIP  YOKO        
n°51267907
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-10-2017 à 21:38:53  profilanswer
 

Orodreths a écrit :


 
Juste une question les enquêtes en cours sur les derniers attentats islamiste, on en parle où ?


Sur le topic attentat :o

n°51267912
rafioul2
Posté le 16-10-2017 à 21:39:31  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Ben non pas tous.  Lol....  Encore heureux


 
 
Quoi lol ?  Tu dis que les modérés suivent le mouvement ? Tu parles de qui exactement ? De quoi ? De quel phénomène ?

n°51267932
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-10-2017 à 21:41:37  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
 
Quoi lol ?  Tu dis que les modérés suivent le mouvement ? Tu parles de qui exactement ? De quoi ? De quel phénomène ?


 
oui une partie des modérés suivent le mouvement en durcissant leur pratique de la religion.
 
le nombre de voile chez les femmes en est une preuve flagrante  


---------------
RIP  YOKO        
n°51267971
iPoule
Hédoniste
Posté le 16-10-2017 à 21:46:24  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Osef des modérés.  Les modérés se taisent, suivent le mouvement, et ne comptent pas. Je ne vais pas remettre le lien d'un certain discours pour la énième fois. Ce qui est important c'est les 5 pour cent d'abrutis qui font tout pour instaurer un islam rigoriste. Et bien sûr ça déteint sur le musulman modéré.  
 
C'est visible à l'oeil nu malheureusement


C'est incontestable qu'il y a un problème avec les 5%. Mais  de là à dire que ça déteint sur les autres, c'est pas forcément vrai. Et ce n'est pas en interdisant l'Islam ou en stigmatisant les 95% de modérés qu'on va y remédier, au contraire, c'est presque donner la chance à ceux qui ont une haine de l'occident et de la france en particulier de legitimer leur haine. Certains pourraient même se retrouver dans leur propos en étant pourtant français, intégrés... c'est bien la preuve que leur propagande fonctionne chez certains faibles d'esprit. :/
Eux, c'est tout ce qu'ils recherchent.

n°51267988
keall
Posté le 16-10-2017 à 21:49:09  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Osef des modérés.  Les modérés se taisent, suivent le mouvement, et ne comptent pas. Je ne vais pas remettre le lien d'un certain discours pour la énième fois. Ce qui est important c'est les 5 pour cent d'abrutis qui font tout pour instaurer un islam rigoriste. Et bien sûr ça déteint sur le musulman modéré.  
 
C'est visible à l'oeil nu malheureusement


 
Tiens une question, cet argument m'a toujours laissé perplexe, le fait que la majorité ne compte pas, ce qui compte c'est la minorité bruyante, ça fonctionne avec tout le monde ou juste les musulmans ??


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°51268010
deadpool
Posté le 16-10-2017 à 21:52:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sur le topic attentat :o


Si on ouvre un topic attentats (enquêtes), ça passe ?  [:kolombin:2]


---------------

n°51268021
rafioul2
Posté le 16-10-2017 à 21:53:33  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

oui une partie des modérés suivent le mouvement en durcissant leur pratique de la religion.

 

le nombre de voile chez les femmes en est une preuve flagrante

 


Le nombre de femmes voilées a explosé entre la génération des immigrés venus du Maghreb et la génération de leurs enfants ou petits-enfants. C'est un fait.
Il reste cependant très minoritaire parmi la population musulmane de France. Par ailleurs, même parmi les musulmanes voilées, beaucoup acceptent de quitter le voile quand leur travail l'exige (plutôt que de changer de travail ou cesser de travailler), qui est une nuance importante si on cherche à quantifier la pratique religieuse rigoriste.


Message édité par rafioul2 le 16-10-2017 à 22:11:21
n°51268025
rafioul2
Posté le 16-10-2017 à 21:53:56  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Si on ouvre un topic attentats (enquêtes), ça passe ?  [:kolombin:2]


 
:d

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 21:53:56  profilanswer
 

n°51268043
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2017 à 21:56:07  profilanswer
 

[:mickay]  
 
Ali

n°51268097
prokie
Trump 2024
Posté le 16-10-2017 à 22:02:09  profilanswer
 

keall a écrit :


 
Tiens une question, cet argument m'a toujours laissé perplexe, le fait que la majorité ne compte pas, ce qui compte c'est la minorité bruyante, ça fonctionne avec tout le monde ou juste les musulmans ??


 
Ca fonctionne aussi avec les insoumis dignement representé par Corbiere et Garrido  [:super citron]


Message édité par prokie le 16-10-2017 à 22:02:42

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°51268218
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-10-2017 à 22:17:50  profilanswer
 

keall a écrit :


 
Tiens une question, cet argument m'a toujours laissé perplexe, le fait que la majorité ne compte pas, ce qui compte c'est la minorité bruyante, ça fonctionne avec tout le monde ou juste les musulmans ??


 
 
https://www.youtube.com/watch?v=rCLj5jKnsIU


---------------
RIP  YOKO        
n°51268264
rafioul2
Posté le 16-10-2017 à 22:23:21  profilanswer
 


 
 
Sa comparaison n'a aucun sens. Elle dit qu'en 1940 la majorité des Japonais est pacifiste et pourtant on a dû se battre contre le Japon. D'abord je ne suis pas sûr du tout qu'il y avait beaucoup de Japonais pacifistes mais passons. On est dans le cas d'une guerre là. De la même façon, quand on attaque le pseudo-califat en Irak ou en Syrie, ben on tue aussi les familles des combattants et les civils à côté. C'est comme ça. C'est la guerre.
 
Quelle est la signification de cet argument pour les musulmans de France ou des Etats-Unis ? Rien. C'est vide.

n°51268282
hyenal1
Posté le 16-10-2017 à 22:26:47  profilanswer
 

keall a écrit :


 
Tiens une question, cet argument m'a toujours laissé perplexe, le fait que la majorité ne compte pas, ce qui compte c'est la minorité bruyante, ça fonctionne avec tout le monde ou juste les musulmans ??


 
Ca fonctionne uniquement pour tous les groupes dont la minorité bruyante l'est suffisamment pour occulter la majorité  [:spamafoote]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°51268293
jamere
Posté le 16-10-2017 à 22:28:12  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Je pense, sérieusement, que la pratique de l'islam en suivant les codes strictes actuels de cette religion n'est pas compatible avec notre société. Donc cette religion ne peut avoir que des vus politiques afin de dicter ses règles de vie.
 
Plus la pratique de cette religion va devenir rigoriste, plus l'affrontement avec la société laïque sera évident.
 
Déjà les signes extérieurs religieux peuvent poser des problèmes pour pas mal de athées et concernant le voile, pour pas mal de femmes.
 
La gauche a été trop complaisantes pendant pas mal d'année et on voit le résultat catastrophique.
 
Avec une religion comme l'islam, il ne faut surtout pas lâcher un doigt sinon c'est le bras qui y passe...  
 
religion invasive, archaïque, inégalitaire, réductrice de liberté pour le citoyen non musulman.  
 
cette religion dans sa forme actuelle ne peut cohabiter avec d'autres religions et encore moins avec l'athéisme.


 
Dès qu'u truc va mal en France, c'est la faute de la gauche. Quelle facilité intellectuelle.

n°51268327
hyenal1
Posté le 16-10-2017 à 22:34:02  profilanswer
 

Non mais la gauche a quand même beaucoup merdé  [:stinson barney]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°51268367
jamere
Posté le 16-10-2017 à 22:39:31  profilanswer
 

Comme tous les partis, pas plus ni moins. Et comme tous les citoyens.

n°51268385
thomas dak​in
Posté le 16-10-2017 à 22:41:06  profilanswer
 

keall a écrit :


 
Tiens une question, cet argument m'a toujours laissé perplexe, le fait que la majorité ne compte pas, ce qui compte c'est la minorité bruyante, ça fonctionne avec tout le monde ou juste les musulmans ??


avec tout le monde.
notre pays s'appelle la france suite a une invasion. les francs bien que minoritaire ont pris le pays et fondé une dynastie.
ce sont les minorités qui font l'histoire.

n°51268401
thomas dak​in
Posté le 16-10-2017 à 22:42:43  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Non mais la gauche a quand même beaucoup merdé  [:stinson barney]


la gauche est soutenue par l'arabie saoudite et la droite par le quatar.
c'est du pareil au meme.

n°51268465
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-10-2017 à 22:50:37  profilanswer
 

Topic idoine pour mettre à jour ses fiches  [:pdbzombifiay:3]

n°51268483
jamere
Posté le 16-10-2017 à 22:53:47  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :


la gauche est soutenue par l'arabie saoudite et la droite par le quatar.
c'est du pareil au meme.


 
 
Enfin ceci étant dit, en interdisant le voile intégral et en légalisant entre autres le mariage pour tous, l'Etat a quand même montré que quand il voulait, il pouvait s'opposer aux aspirations religieuses. C'est dommage qu'il limite ce champ d'action au sociétal et ne le fait pas plus dans l'économique.
 
Après se posent les questions locales.

n°51268504
mais bien-​sur
Posté le 16-10-2017 à 22:55:13  profilanswer
 

keall a écrit :


 
Tiens une question, cet argument m'a toujours laissé perplexe, le fait que la majorité ne compte pas, ce qui compte c'est la minorité bruyante, ça fonctionne avec tout le monde ou juste les musulmans ??


 
 
C'est toujours la minorité intolérante qui gagne toujours....car elle est justement intolérante  
et pour des raisons pratiques les tolérants cèdent car ils sont tolérants  
 
De tout temps !

n°51268511
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-10-2017 à 22:56:13  profilanswer
 

J'ai pas compris ce qu'il s'est passé et pourquoi on a rouvert un topic qui parlait des mêmes trucs  que çui qu'on a fermé mais je suis des vôtres afin de combattre tous les fanascismes.
No pasaran comme on dit au Sham !


---------------
I'm going to Disneyland !
n°51268522
4lkaline
Posté le 16-10-2017 à 22:57:31  profilanswer
 

Et bien bonsoir aux gens de bonne compagnie  [:sachaguitry:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°51268535
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-10-2017 à 22:58:28  profilanswer
 

Bonsoir Monsieur Kaline


---------------
I'm going to Disneyland !
n°51268558
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-10-2017 à 23:00:37  profilanswer
 

Bonsoir [:trifon_ivanov:1]

n°51268568
rafioul2
Posté le 16-10-2017 à 23:01:18  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :


 
 
C'est toujours la minorité intolérante qui gagne toujours....car elle est justement intolérante  
et pour des raisons pratiques les tolérants cèdent car ils sont tolérants  
 
De tout temps !


 
 
Sauf que cela ne s'est pas vérifié de tout temps justement.

n°51268604
mais bien-​sur
Posté le 16-10-2017 à 23:05:02  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
 
Sauf que cela ne s'est pas vérifié de tout temps justement.


 
Ben si ! c'est pourtant comme cela que ça marche

n°51268605
yellowston​e2
Posté le 16-10-2017 à 23:05:12  profilanswer
 

keall a écrit :

Tiens une question, cet argument m'a toujours laissé perplexe, le fait que la majorité ne compte pas, ce qui compte c'est la minorité bruyante, ça fonctionne avec tout le monde ou juste les musulmans ??


C'est la minorité violente qui compte, et leur niveau d'extrêmisme, ce qu'ils sont capables de faire pour imposer leur idée, leur vision.
 
En Libye, des millions de gens ne demandent certainement qu'à vivre en paix. Mais au final, c'est une minorité, extrêmistes, armés (quelques milliers à dizaine de milliers) qui font la loi et c'est un bordel sans nom.
La majorité de la population, les modérés, se contentent de subir, font avec, ou lorsque ce n'est plus possible, quittent le pays. C'est ainsi que près de 25 % de la population a déjà fui le pays. Que les élections n'intéressent plus grand monde.
 
En France, il a suffi d'une toute petite poignée de conards extrêmistes pour mettre le pays en pls état d'urgence.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 16-10-2017 à 23:11:36
n°51268624
rafioul2
Posté le 16-10-2017 à 23:08:02  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :


 
Ben si ! c'est pourtant comme cela que ça marche


 
Les révolutionnaires français les plus extrémistes ont fini par perdre, de la même manière que les ultraroyalistes en 1830, l'Inquisition a vécu, etc. Pleins de contre-exemples en fait.

n°51268964
keall
Posté le 16-10-2017 à 23:58:19  profilanswer
 

 
thomas dakin a écrit :


avec tout le monde.
notre pays s'appelle la france suite a une invasion. les francs bien que minoritaire ont pris le pays et fondé une dynastie.
ce sont les minorités qui font l'histoire.

 
yellowstone2 a écrit :


C'est la minorité violente qui compte, et leur niveau d'extrêmisme, ce qu'ils sont capables de faire pour imposer leur idée, leur vision.

 

En Libye, des millions de gens ne demandent certainement qu'à vivre en paix. Mais au final, c'est une minorité, extrêmistes, armés (quelques milliers à dizaine de milliers) qui font la loi et c'est un bordel sans nom.
La majorité de la population, les modérés, se contentent de subir, font avec, ou lorsque ce n'est plus possible, quittent le pays. C'est ainsi que près de 25 % de la population a déjà fui le pays. Que les élections n'intéressent plus grand monde.

 

En France, il a suffi d'une toute petite poignée de conards extrêmistes pour mettre le pays en pls état d'urgence.

 

Ok, dans les exemples donné, Japon, Libye et les francs, la minorité prend le pouvoir, donc pour que l'argument "majority is irrelevant" soit valable il faut détenir le pouvoir politique et militaire donc l'argument n'est pas valable en occident.
Même le HFRien le plus de mauvaise foi ne peut nier que les musulmans sont très très loin du pouvoir politique et militaire. D'ailleurs en France la religion la plus proche de les détenir est la religion catholique... blabla encore l'argument "oui mais les catholiques", bon déjà fermez là le sujet du topic est large donc je suis pas HS, on est pas sur le topic terrorisme. :o
Donc avec un front national au 2ème tour et une faction catho intégriste dans ce parti, c'est donc bien eux les plus proche d'obtenir l'exécutif et l'armée.
Alors moi j'ai aucun problème avec les cathos, j'ai des amis catho et j'ai fais ma scolarité dans un collège catho (d ou mes amis catho),je suis sûr que la majorité des cathos sont des gens très bien et en plus je suis pas vraiment d'accord avec l'argument mais à ce qu il parait "majority is irrelevant"...  [:airforceone]  :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par keall le 17-10-2017 à 00:04:49

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°51269164
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-10-2017 à 00:54:39  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
Dès qu'u truc va mal en France, c'est la faute de la gauche. Quelle facilité intellectuelle.


 
je te rassure ! sous le temps de Sarko c'etait pas mieux ! il n'a jamais trouvé la prise pour brancher le karcher :o


---------------
RIP  YOKO        
n°51269236
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 01:55:11  answer
 

[:mickay]  [:la chancla:1]

n°51269273
anita451
Posté le 17-10-2017 à 02:35:44  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
 
Sa comparaison n'a aucun sens. Elle dit qu'en 1940 la majorité des Japonais est pacifiste et pourtant on a dû se battre contre le Japon. D'abord je ne suis pas sûr du tout qu'il y avait beaucoup de Japonais pacifistes mais passons. On est dans le cas d'une guerre là. De la même façon, quand on attaque le pseudo-califat en Irak ou en Syrie, ben on tue aussi les familles des combattants et les civils à côté. C'est comme ça. C'est la guerre.
 
Quelle est la signification de cet argument pour les musulmans de France ou des Etats-Unis ? Rien. C'est vide.


 
 
réécoute a vidéo car tu n'as apparemment rien compris !

n°51269275
rafioul2
Posté le 17-10-2017 à 02:37:56  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
 
réécoute a vidéo car tu n'as apparemment rien compris !


 
Qu'est-ce que j'aurais du comprendre ?

n°51269283
anita451
Posté le 17-10-2017 à 02:47:48  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
Qu'est-ce que j'aurais du comprendre ?


 
1 erement , quand elle parle du Japon , elle ne parle pas de la 2 eme guerre mondiale , exemple que tu as repris , mais de ses guerres en Asie  
2 emement , elle relève que les majorités pacifistes n'ont jamais empêché  les dérives et les guerres   que des minorités militantes ont provoquées et elle prend plusieurs exemples , pour étayer sa démonstration .

n°51269288
rafioul2
Posté le 17-10-2017 à 02:53:36  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
1 erement , quand elle parle du Japon , elle ne parle pas de la 2 eme guerre mondiale , exemple que tu as repris , mais de ses guerres en Asie  
2 emement , elle relève que les majorités pacifistes n'ont jamais empêché  les dérives et les guerres   que des minorités militantes ont provoquées et elle prend plusieurs exemples , pour étayer sa démonstration .


 
Ok. Et donc qu'est-ce qu'il faut en déduire dans le cas d'espèce ? Il faut faire la guerre contre qui exactement aujourd'hui ? Et comment ? Quelles actions si efficaces et si légitiment se dérobent à mes yeux aveuglés par une prétendue naïveté ?  

n°51269294
Tammuz
Posté le 17-10-2017 à 03:00:25  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
euh, si l'athéisme et l'islam ça se passe mal dan une très forte majorité de cas
 
 
http://le-cirque-fou-des-religions [...] igions.jpg
 
 
 


 
La diffamation des religions est réprimée en France ?    [:delarue5]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51269307
anita451
Posté le 17-10-2017 à 03:16:20  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
Ok. Et donc qu'est-ce qu'il faut en déduire dans le cas d'espèce ? Il faut faire la guerre contre qui exactement aujourd'hui ? Et comment ? Quelles actions si efficaces et si légitiment se dérobent à mes yeux aveuglés par une prétendue naïveté ?  


 
 
et bien dans le cas d'espèce ,
-pour la déduction ,  répéter a l'envi que la majorité des musulmans est pacifique , n'apporte rien a la dangerosité de sa minorité terroriste et radicalisée ,
-pour le reste , comment lui faire la guerre , les actions à mener etc cela reste à voir , mais le principe est d’étouffer les velléités dans l’œuf avant que les drames arrivent  
 

n°51269312
rafioul2
Posté le 17-10-2017 à 03:19:39  profilanswer
 

anita451 a écrit :

 


et bien dans le cas d'espèce ,
-pour la déduction ,  répéter a l'envi que la majorité des musulmans est pacifique , n'apporte rien a la dangerosité de sa minorité terroriste et radicalisée ,
-pour le reste , comment lui faire la guerre , les actions à mener etc cela reste à voir , mais le principe est d’étouffer les velléités dans l’œuf avant que les drames arrivent

 


 


Oui effectivement ça ne change rien à la dangerosité des radicalisés mais ça évite de déplacer le problème dans d'autres domaines qui n'ont rien à voir, comme l'immigration ou la politique de la ville par exemple. a

 

Pour le second point tu as raison également. C'est d'ailleurs ce qu'essayent de faire déjà les services de contre-espionnage par exemple.

 

En tout les cas ça n'enlève rien au fait que ce que dit la dame dans la vidéo est inopérant.

Message cité 4 fois
Message édité par rafioul2 le 17-10-2017 à 03:25:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR