Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°52688423
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-03-2018 à 19:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Jusqu'à l'attentat du Bataclan, le topic islam était gangrené par des gens revendiquant leur proximité avec l'UOIF, un mouvement "proche" des FM. Après le relais a été pris par des salafistes.

Les plus modérés sur ce topic ont toujours été les athées qui le fréquentent.

Les athées comme Smardagus ou Gilga qui sont sur la même lignée idéologique que ces fameux modérés qu'on appelle les djihadistes :)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 19:24:57  profilanswer

n°52688452
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-03-2018 à 19:29:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et du coup, le mec qui débarque avec ses gros sabots en disant que le pur musulman c'est un djihadiste, il a rien compris au but du topic.

Encore une belle réécriture de l'histoire.
Je ne viens sur ce topic que pour corriger la propagande de certains qui affirmaient que l'islam est soi-disant non-violent.
J'ai cité les versets qui prouvaient que c'était totalement faux.
Mais tant de vérité ne t'a pas plu et tu m'as TT. J'ai très bien compris que tu préfères laisser se propager des fake news plutôt que voir la vérité en face.

n°52688463
deadpool
Posté le 12-03-2018 à 19:30:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les athées comme Smardagus ou Gilga qui sont sur la même lignée idéologique que ces fameux modérés qu'on appelle les djihadistes :)

[:azrail]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°52688469
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-03-2018 à 19:31:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'eux dénoncent les textes au lieu de les tordre pour les excuser

n°52688473
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 19:33:51  profilanswer

smaragdus a écrit :

Encore une belle réécriture de l'histoire.
Je ne viens sur ce topic que pour corriger la propagande de certains qui affirmaient que l'islam est soi-disant non-violent.
J'ai cité les versets qui prouvaient que c'était totalement faux.
Mais tant de vérité ne t'a pas plu et tu m'as TT. J'ai très bien compris que tu préfères laisser se propager des fake news plutôt que voir la vérité en face.

Te fous pas du monde. T'as sorti le bon "religion de paix" utilisé par tous les fachos pour taper sur l'Islam dans un topic où les gens viennent parler de leur pratique modéré de l'Islam. Ca méritait clairement sanction. Et oui, globalement, les musulmans sont non violents et on sait tous que les djihadistes trouvent leur inspiration dans le Coran.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 12-03-2018 à 19:35:34
n°52688477
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 19:34:03  profilanswer

ouais les attaques perso, ça passe crème quand c'est un modo

n°52688483
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 19:34:47  profilanswer

OTH a écrit :

Sauf qu'eux dénoncent les textes au lieu de les tordre pour les excuser

Les musulmans modérés n'ont pas besoin qu'un extrémiste athée viennent leur expliquer leur religion, ils savent comment ils la vivent au quotidien.

n°52688486
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 19:35:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Te fous pas du monde. T'as sorti le bon "religion de paix" utilisé par tous les fachos

Ah bah voilà, j'ai la preuve de ton procès d'intention.
C'est bon, CQFD :jap:

n°52688490
OTH
Posté le 12-03-2018 à 19:35:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Te fous pas du monde. T'as sorti le bon "religion de paix" utilisé par tous les fachos pour taper sur l'Islam dans un pays où les gens viennent parler de leur pratique modéré de l'Islam. Ca méritait clairement sanction. Et oui, globalement, les musulmans sont non violents.

Il parlait de l'islam ou bien des musulmans modérés comme on l'entend en occident ?

n°52688501
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 19:37:02  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah bah voilà, j'ai la preuve de ton procès d'intention.
C'est bon, CQFD :jap:

CQFD de quoi ? T'es pas au courant des origines de ton troll ?  

Mais qu'importe, ton propos n'était pas en accord avec le but du topic.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 19:37:02  profilanswer

n°52688506
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 19:38:33  profilanswer

OTH a écrit :

Il parlait de l'islam ou bien des musulmans modérés comme on l'entend en occident ?

Je parlais de l'islam. Je ne m'interesse qu'à la doctrine ou au phénomène psychologique de la foi.
Mais l'amalgame "critiquer la doctrine de l'islam = facho" est bien ancré, même chez les modo, comme je viens de le montrer  :jap:

n°52688510
OTH
Posté le 12-03-2018 à 19:39:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les musulmans modérés n'ont pas besoin qu'un extrémiste athée viennent leur expliquer leur religion, ils savent comment ils la vivent au quotidien.

Je ne suis absolument pas d'accord. Être croyant n'apporte pas de clairvoyance particulière sur une religion, et peut-être même que cela l'en éloigne.

La religion est une chose, la pratique religieuse une autre, elle est à la fois personnelle et soumise à son environnement, en particulier quand elle s'exprime dans une société où cette religion n'y a pas imprimé sa marque.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 12-03-2018 à 19:40:27
n°52688515
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 19:40:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je parlais de l'islam. Je ne m'interesse qu'à la doctrine ou au phénomène psychologique de la foi.
Mais l'amalgame "critiquer la doctrine de l'islam = facho" est bien ancré, même chez les modo, comme je viens de le montrer  :jap:

Tu racontes de la merde. T'as utilisé un terme ouvertement connoté. Et de toute façon, je le répète, ça a rien à foutre sur ce topic Islam tes démonstrations scientifiques sur la pureté djihadiste de l'Islam. On parle de la pratique courante du modéré sur ce topic, pas du djihadisme.

Et j'attends ta réponse sur le peuple élu.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-03-2018 à 19:40:51
n°52688528
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 19:43:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu racontes de la merde. T'as utilisé un terme ouvertement connoté.

LOL, le mensonge "islam = religion de paix" est connoté de quoi ?  :lol:  
Les musulmans qui pratiquent la taqiya sont les premiers à le sortir

n°52688532
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 19:43:53  answer

Honnêtement à chaque fois que j'ai fait un tour sur le topic islam j'ai pas mal halluciné de ce qu'il peut y avoir dans la tête de certains.

n°52688533
OTH
Posté le 12-03-2018 à 19:43:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu racontes de la merde. T'as utilisé un terme ouvertement connoté. Et de toute façon, je le répète, ça a rien à foutre sur ce topic Islam tes démonstrations scientifiques sur la pureté djihadiste de l'Islam. On parle de la pratique courante du modéré sur ce topic, pas du djihadisme.

Et j'attends ta réponse sur le peuple élu.

La pratique de l'islam en France est au moins autant le fruit des lois françaises que de l'islam. Si tu veux juger l'islam, juge le là où il s'exprime le mieux : les pays musulmans s'inspirant de la charia.

n°52688534
yellowston​e2
Posté le 12-03-2018 à 19:44:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Te fous pas du monde. T'as sorti le bon "religion de paix" utilisé par tous les fachos pour taper sur l'Islam dans un topic où les gens viennent parler de leur pratique modéré de l'Islam. Ca méritait clairement sanction. Et oui, globalement, les musulmans sont non violents et on sait tous que les djihadistes trouvent leur inspiration dans le Coran.

Il y a sur le forum quelque part une liste des expressions interdites ? Entre "religion de paix" ou encore "futurs Montaigne" qui il me semble a aussi valu un ban à quelqu'un...

n°52688544
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 19:45:18  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Il y a sur le forum quelque part une liste des expressions interdites ? Entre "religion de paix" ou encore "futurs Montaigne" qui il me semble a aussi valu un ban à quelqu'un...

"chance pour la France", toussa, les grands classiques.

n°52688563
hyenal1
Posté le 12-03-2018 à 19:47:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'ami Ernestor qui s'ennuie et qui décide de lancer un giant shitstorm  [:wark0]  

[:hugeq:1]  [:mickay]  [:basongwe:1]  [:moonblood2]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52688566
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 19:48:20  profilanswer

smaragdus a écrit :

LOL, le mensonge "islam = religion de paix" est connoté de quoi ?  :lol:  
Les musulmans qui pratiquent la taqiya sont les premiers à le sortir

Je vois que tu refuses de répondre sur le peuple élu alors je vais t'expliquer.

La notion de peuple élu n'a généralement, comme c'est le cas pour les juifs, pas de lien avec une notion de supériorité. Ca désigne simplement un peuple que dieu a choisi pour que ce peuple diffuse le message de dieu. Ca engage de grandes responsabilité devant dieu mais n'est pas un signe de supériorité sur les autres peuples.

Dans quelques religions c'est le cas par contre cette supériorité sur d'autres peuples. Chez les fumeurs de Marie-Jeanne rastafaris par exemple [:haha rasta]  

n°52688571
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 19:48:54  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Le plus comique, c'est que l'expression "religion de paix" est justement une invention des musulmans qui pratiquent la taqiya.
Donc pour la connotation, on repassera  :lol:

n°52688583
justelebla​nc
Posté le 12-03-2018 à 19:50:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Gilgamesh d'Uruk ?

n°52688598
OTH
Posté le 12-03-2018 à 19:52:02  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Gilgamesh d'Uruk ?

Oui, on parle bien du jihadiste des topics espace et cosmologie

n°52688605
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-03-2018 à 19:53:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Gilgamesh d'Uruk ?

Le fameux  [:lumbahaab:4]  
Pas souvent d'accord avec lui, mais c'est d'un autre niveau que smaragmachin

n°52688615
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 19:54:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca engage de grandes responsabilité devant dieu mais n'est pas un signe de supériorité sur les autres peuples

Oui ils sont pas supérieurs mais par contre ils peuvent mettre entre esclavage les païens, les tuer en toute impunité et génocider ceux qui ne suivent pas yahvé, ça compte pas dans les 10 commandements. On y croit vachement  :lol:

n°52688628
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 19:56:07  profilanswer

smaragdus a écrit :

Le plus comique, c'est que l'expression "religion de paix" est justement une invention des musulmans qui pratiquent la taqiya.
Donc pour la connotation, on repassera  :lol:

Ah ouais, t'es dans un sacré trip à sortir la téquila.  

Doit-on comprendre que quand Malek Chebel pour critiquer les islamistes dit que l'Islam est une religion de paix, il pratique alors la double tequila inversée appelé aussi le billard à 3 bandes, voila [:somberlain24:8]  [:hollandais2:4]  

Il est donc extrémiste en faisant semblant de taper sur les extrémistes, je vois, je vois...

https://www.huffingtonpost.fr/malek [...] 83108.html

Citation :

Ma réponse à la violence menée au nom d'Allah

Citation :

Mon travail sur l'érotisme et la sensualité du corps vient contrecarrer l'optique obscurantiste, qui gomme tout désir de liberté et de lumière.

L'islamisme n'est pas le seul phénomène qui salit l'islam. L'un des premiers signes de malversation à l'égard des textes sacrés est d'extraire un verset coranique de son contexte lexical immédiat. C'est une malhonnêteté à l'égard de ce beau texte. Et c'est ce qui est souvent fait à la fois par les extrémistes mais également par ceux qui veulent critiquer l'islam sans le connaître. Ainsi, priver un verset coranique de son contexte revient à volontairement et sciemment dire le contraire de ce qu'il dit. Les gens à l'extérieur de l'islam manipulent parfois des concepts qu'ils ne maîtrisent pas et les détournent sciemment. Et ceux qui sont à l'intérieur de cette religion et qui s'inspirent d'interprétations contraires à l'islam des lumières se trompent. Ils sont parfois de bonne fois, mais ils se trompent tout de même car il est inclus dans le texte qu'une démarche compréhensive est nécessaire à toute personne qui approche le Coran.

Comment alors faire comprendre à tous que l'islam est une religion de paix?

Cassedédi pour toi le passage en gras [:uluhkay]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-03-2018 à 20:01:54
n°52688630
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-03-2018 à 19:56:15  profilanswer

OTH a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord. Être croyant n'apporte pas de clairvoyance particulière sur une religion, et peut-être même que cela l'en éloigne.

Bof.
Quand on voit des athees militants s'epoumonner a denoncer les textes (parce que c'est tout ce qu'ils connaissent, et encore de tres tres loin, par maigres extraits mal traduits et copie/colles ca et la sur le web) sans avoir la moindre idee de comment les textes en question sont commentes et etudies... je sais pas si ca a plus de poids que des mecs qui vivent le truc de l'interieur.

---------------
blacklist
n°52688644
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-03-2018 à 19:58:03  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui ils sont pas supérieurs mais par contre ils peuvent mettre entre esclavage les païens, les tuer en toute impunité et génocider ceux qui ne suivent pas yahvé, ça compte pas dans les 10 commandements. On y croit vachement  :lol:

exemple parfait de la mongolance dont je parle dans mon post precedent.
merci smaragdus, y'a pas eu besoin de chercher tres loin :jap:

---------------
blacklist
n°52688652
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 19:58:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

T'es pathétique. Au moins Gilga en effet, c'était construit son raisonnement. Toi t'as juste tel un OTH décidé de croire ce que tu voulais croire et en pensant avoir démontré des choses.  

Pourtant, il suffit d'une minute d'une lecture sur Wikipedia pour apprendre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Peupl [...] %A9lection

Citation :

« L'élection du peuple juif n'implique en aucune manière une quelconque supériorité sur les autres nations »2. Les religieux juifs et chrétiens considèrent ce statut uniquement comme porteur de responsabilité et générateur de sacrifice.

Le vrai sens d'élection divine n'est pas la supériorité d'un peuple, mais la responsabilité de conserver et transmettre un message de paix4. L'erreur volontaire est très souvent liée à une forme de calomnie antisémite, alors que le message à transmettre est universel et pacifique, notamment par la preuve dans le texte biblique que les Israélites ont été choisis pour être le peuple élu, en raison de leur insignifiance en nombre. La signification biblique véritable du peuple élu est donc d'ordre inverse à l'accusation antisémite : rester humble et responsable d'un message d'amour universel4. L'interprétation juive est qu'il s'agit là d'un fardeau, une mission difficile et primordiale, et non de la moindre signification de supériorité4.

n°52688654
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 19:59:16  answer

Petage de plomb generalise en live ce soir  [:monsieur kennedy:5]

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 19:59:31
n°52688680
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-03-2018 à 20:01:39  profilanswer

Ernestor, tu veux pas nous raconter de nouveau la fable de la shariah républicaine pour détendre l’atmosphère ?
:o

n°52688685
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 20:02:31  profilanswer

arnyek a écrit :

Ernestor, tu veux pas nous raconter de nouveau la fable de la shariah républicaine pour détendre l’atmosphère ?

Non par contre je te colle un TT comme promis.

n°52688695
justelebla​nc
Posté le 12-03-2018 à 20:03:19  profilanswer

OTH a écrit :

bien camouflé le gars  [:hahaguy]  

freddy021 a écrit :

Le fameux  [:lumbahaab:4]  
Pas souvent d'accord avec lui, mais c'est d'un autre niveau que smaragmachin

le problème de smaragdus c'est surtout la forme de ses interventions, il ne sait pas débattre.

n°52688696
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 20:03:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

exemple parfait de la mongolance dont je parle dans mon post precedent.
merci smaragdus, y'a pas eu besoin de chercher tres loin :jap:

Tiens explique moi le contexte, j'ai envie de rigoler :

Citation :

Lévitique 25:44
Ton esclave ou ta servante, que tu veux avoir en propre, doit provenir des peuples qui vous entourent; à ceux-là vous pouvez acheter esclaves et servantes

Exode 21:20-21
20 Si un homme frappe du bâton son esclave mâle ou femelle et que l'esclave meure sous sa main, il doit être vengé.
21 Si pourtant il survit un jour ou deux, il ne sera pas vengé, parce qu'il est sa propriété.

Sachant que le meurtre et l'esclavagisme est interdit au sein de l'alliance (pour l'esclavage, c'est maxi une servitude de 7 ans en respectant l'esclave)

A part ça, il n'y aucun sentiment de supériorité  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 12-03-2018 à 20:06:23
n°52688697
Tammuz
Posté le 12-03-2018 à 20:03:25  profilanswer

C'était pas le bon moment pour venir titiller Ernestor.   [:dobeliou:2]

Message édité par Tammuz le 12-03-2018 à 20:03:44

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52688700
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-03-2018 à 20:03:54  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est bien le moment d'en rajouter  [:poutrella]  
Ça vous dit pas de lancer un dark topic "on règle nos comptes" et de laisser celui ci pénard ?

n°52688714
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 20:05:31  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tiens explique moi le contexte, j'ai envie de rigoler :

Citation :

Lévitique 25:44
Ton esclave ou ta servante, que tu veux avoir en propre, doit provenir des peuples qui vous entourent; à ceux-là vous pouvez acheter esclaves et servantes

Exode 21:20-21
20 Si un homme frappe du bâton son esclave mâle ou femelle et que l'esclave meure sous sa main, il doit être vengé.  
21 Si pourtant il survit un jour ou deux, il ne sera pas vengé, parce qu'il est sa propriété.

Sachant que le meurtre et l'esclavagisme est interdit au sein de l'alliance (pour seulement une servitude de 7 ans)

A part ça, il n'y aucun sentiment de supériorité  :jap:

Le contexte est qu'à cette époque tout le monde se foutait sur la gueule et pratiquait l'esclavagisme et autres joyeusetés du genre. Si t'essayes de nous faire croire que c'était seulement le cas des juifs, t'auras atteint un niveau de malhonnêteté assez rare sur ce forum.

n°52688730
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 20:06:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le contexte est qu'à cette époque tout le monde se foutait sur la gueule et pratiquait l'esclavagisme et autres joyeusetés du genre. Si t'essayes de nous faire croire que c'était seulement le cas des juifs, t'auras atteint un niveau de malhonnêteté assez rare sur ce forum.

Sophisme de la double faute : you lose

n°52688745
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 20:09:08  profilanswer

smaragdus a écrit :

Sophisme de la double faute : you lose

Ben voyons. En attendant je vois que t'as évité de répondre à ma question sur le sujet, que quand je t'ai répondu quand même, t'as sorti une réponse à la con en te foutant de moi et bien évidemment tu as fait comme si tu n'avais pas vu mon extrait de Wikipédia qui démontre que tu ne comprends rien et que tu affirmes sans savoir :)

Message édité par Ernestor le 12-03-2018 à 20:09:34
n°52688749
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 20:09:32  answer

OTH a écrit :

:lol:

n°52688773
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 20:13:48  answer

justeleblanc a écrit :

le problème de smaragdus c'est surtout la forme de ses interventions, il ne sait pas débattre.

+1 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)