Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  1033  1034  1035
Page Suivante
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°74703498
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-05-2026 à 13:24:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

 

Y’a plein de gens, d’autant plus des gosses, qui ne mangent pas de nombreux aliments par goût (ou autre raison). Ça va devenir très compliqué à gérer si tu veux prendre en comptes ces particularités et être inclusivement accommodant .
Et le fait que la particularité soit religieuse ne la place pas au dessus des autres.

 

Ça fait très longtemps qu’on a arrêté de ne pas servir de viande le vendredi dans les cantines publiques, je trouve surprenant de faire marche arrière pour satisfaire d’autres dogmes.

 

Ben y a beaucoup de végans pour des raisons d'opinions et non religieuses généralement, donc si tu offres des options végans de facto tu vas permettre aux musulmans de ne pas manger de porc.

 

Pragmatiquement, ce n'est pas énorme.

 


Les exigences du casher sur le fait de séparer ustensiles qui touchent le lait et ustensiles qui touche la viande de boeuf en revanche c'est trop démesuré et trop un "caprice" sans fondement (ce n'est pas comme un risque allergique par exemple) pour que les restaurants administratifs essaient de s'y adapter.

 

Je n'ai pas de scrupule à dire que la cantine administrative n'est pas casher car ce serait un effort démesuré et sans fondement légitime, mais quand une communauté s'en détourne c'est triste malgré tout.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 13:24:48  profilanswer
 

n°74703549
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-05-2026 à 13:33:57  profilanswer
 

atari800xl a écrit :

Le vrai  problème en France,  c'est qu'il y en a qui  en veulent toujours plus.
On leur accorde la main et il veulent le bras.

 

Soit tu aimes la France, tu la respecte , t'accepte les règles et tu peux rester ou soit tu la quitte.

 

C'est  pas avec l'extrême gauche que les choses iront mieux.
Ils sont tous juste bon à  semer la zizanie pour avoir quelques voix supplémentaires au élection .

 

Les gens sont  libre de croire au  conte de fées,  mais ceci doit rester dans la sphère du privé, marre du prolisetisme en pleine  rue.

 

Belphegore c'est au cinéma pas dans la rue !!!!!

 

Pour rappel en France le délit de blasphème n'existe pas.

 

S'habiller comme on l'entend dans la rue ça reste du domaine de la liberté privée de vivre peinard comme on le veut. Une grosse crête de punk avec un t-shirt 'gloire à satan',un barbu en djellaba ou un prêtre en soutane cela fait partie des admis et sauf rare exception il n'y a pas à faire chier les gens pour leur tenue. (Une exception étant la dissimulation du visage)
Ca n'est qu'une tenue si ça t'insupporte le problème vient plutôt de toi. Ou alors on adopte un principe général de tenue classe, pas de jogging façon banlieue américaine de ploucs.
Si on interdit les habits religieux alors ça concernera aussi les nonnes, les moines et les curés.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74704135
atari800xl
Posté le 22-05-2026 à 15:13:40  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

S'habiller comme on l'entend dans la rue ça reste du domaine de la liberté privée de vivre peinard comme on le veut. Une grosse crête de punk avec un t-shirt 'gloire à satan',un barbu en djellaba ou un prêtre en soutane cela fait partie des admis et sauf rare exception il n'y a pas à faire chier les gens pour leur tenue. (Une exception étant la dissimulation du visage)
Ca n'est qu'une tenue si ça t'insupporte le problème vient plutôt de toi. Ou alors on adopte un principe général de tenue classe, pas de jogging façon banlieue américaine de ploucs.
Si on interdit les habits religieux alors ça concernera aussi les nonnes, les moines et les curés.

 

Non, je crois que tu a rien compris  :heink:

 

Voir une femme avec un petit foulard au couleurs classique qui recouvre les cheveux ne me dérange pas.
Par contre en voir certaines en plein supermarché vêtu de la sorte qu'on ne vois même pas la forme de son corp ,avec des gants et un masque ,j'appelle ça de la provocation.
On voit bien que depuis minimum une dizaine d'années il y a une provocation d’une partie de la population qui teste la réaction de l'état.
Avec biensur au moindre regard nous traîte de raciste.

 

Par contre je sais pas ou tu habites mais je dois voir au maximum 4 ou 5 nonnes , curé ou bonne sœur dans l'année ,ce qui est rien de comparable.

 

Va te promener en algerie avec une croix autour du cou et dit nous après ce qui t'arrive   :sarcastic:

n°74704259
deadpool
Posté le 22-05-2026 à 15:34:20  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Attention, l'appellation officielle a changé.    [:bruce_pentecote:8]


Bien vu, on vire le poisson aussi  [:deadpool:10]


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74705252
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-05-2026 à 18:41:56  profilanswer
 

atari800xl a écrit :

 

Non, je crois que tu a rien compris  :heink:

 

Voir une femme avec un petit foulard au couleurs classique qui recouvre les cheveux ne me dérange pas.
Par contre en voir certaines en plein supermarché vêtu de la sorte qu'on ne vois même pas la forme de son corp ,avec des gants et un masque ,j'appelle ça de la provocation.
On voit bien que depuis minimum une dizaine d'années il y a une provocation d’une partie de la population qui teste la réaction de l'état.
Avec biensur au moindre regard nous traîte de raciste.

 

Par contre je sais pas ou tu habites mais je dois voir au maximum 4 ou 5 nonnes , curé ou bonne sœur dans l'année ,ce qui est rien de comparable.

 

Va te promener en algerie avec une croix autour du cou et dit nous après ce qui t'arrive   :sarcastic:

 


Un T-shirt avec marqué "je pisse sur Jésus" aussi c'est de la 'provocation', OSEF la question c'est si les lignes légales claires sont franchies.
Pas de dissimulation du visage, pas d'injure directe à une personne ou de menaces/appels à la haine (" je tabasse des homos" par exemple) sur des T-shirt, le reste c'est dans le domaine du 'chacun fait ce qu'il veut'. Aller au conflit dans ce qui est admissible brouille les limites de ce qui doit être claires entre ce qui est permis et ne l'est pas.

 


Dans ce que tu cites, s'il y a dissimulation du visage ce n'est pas légal, et ce devrait être sanctionné (pas par toi, par les flics s'ils font leur boulot). Et seulement ça.
Si c'est un masque chirurgical comme cela fait partie des exemptions tolérées/présumées légitimes, on peut laisser pisser un abus de 'loophole' qui est regrettable mais n'est pas non plus la fin du monde.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74705596
atari800xl
Posté le 22-05-2026 à 20:02:37  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 


Un T-shirt avec marqué "je pisse sur Jésus" aussi c'est de la 'provocation', OSEF la question c'est si les lignes légales claires sont franchies.
Pas de dissimulation du visage, pas d'injure directe à une personne ou de menaces/appels à la haine (" je tabasse des homos" par exemple) sur des T-shirt, le reste c'est dans le domaine du 'chacun fait ce qu'il veut'. Aller au conflit dans ce qui est admissible brouille les limites de ce qui doit être claires entre ce qui est permis et ne l'est pas.

 


Dans ce que tu cites, s'il y a dissimulation du visage ce n'est pas légal, et ce devrait être sanctionné (pas par toi, par les flics s'ils font leur boulot). Et seulement ça.
Si c'est un masque chirurgical comme cela fait partie des exemptions tolérées/présumées légitimes, on peut laisser pisser un abus de 'loophole' qui est regrettable mais n'est pas non plus la fin du monde.

 

C'est avec des gens comme toi que la France va droit dans le mur.
C'est  pas bien de vouloir défendre l'indéfendable.

 

C'est des gens qui joue avec les lois et arrivent à les retourner contre nous avec la complicité de l'extrême  gauche.

 

Que veux tu  que fasse la police avec une justice à majorité complaisante de ces agissements ?

 

Et ton exemple du t-shirt  ,c'est un truc qu'on ne vois  peut-être maxi qu'une fois dans ça  vie alors rien de comparable.

n°74706835
Caylayron
Posté le 22-05-2026 à 23:51:25  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

S'habiller comme on l'entend dans la rue ça reste du domaine de la liberté privée de vivre peinard comme on le veut. Une grosse crête de punk avec un t-shirt 'gloire à satan',un barbu en djellaba ou un prêtre en soutane cela fait partie des admis et sauf rare exception il n'y a pas à faire chier les gens pour leur tenue. (Une exception étant la dissimulation du visage)
Ca n'est qu'une tenue si ça t'insupporte le problème vient plutôt de toi. Ou alors on adopte un principe général de tenue classe, pas de jogging façon banlieue américaine de ploucs.
Si on interdit les habits religieux alors ça concernera aussi les nonnes, les moines et les curés.


Non, la religion tue, faites vous aider pour arrêter [:airforceone]
Le voile couvrant comme la soutane ou le kami sont des signes de soutien à des actes terroristes et n'ont donc pas leur place en France.
Le col romain, le foulard discret sont des choses à accepter dans un état laïc même si on peut juger que c'est limite en 2026

n°74707239
raclette 7​4
reblochon
Posté le 23-05-2026 à 08:31:50  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
S'habiller comme on l'entend dans la rue ça reste du domaine de la liberté privée de vivre peinard comme on le veut. Une grosse crête de punk avec un t-shirt 'gloire à satan',un barbu en djellaba ou un prêtre en soutane cela fait partie des admis et sauf rare exception il n'y a pas à faire chier les gens pour leur tenue. (Une exception étant la dissimulation du visage)
Ca n'est qu'une tenue si ça t'insupporte le problème vient plutôt de toi. Ou alors on adopte un principe général de tenue classe, pas de jogging façon banlieue américaine de ploucs.  
Si on interdit les habits religieux alors ça concernera aussi les nonnes, les moines et les curés.


 
Non ce n’est pas qu’une tenue..c’est une histoire de pipi kaka et de harcelement sexuel, c’est un voile qui dit que les musulmans ne doivent pas importuner une femme musulmane mais pour les autres c’est open bar, les esclaves musulmanes incluent.
Le voile des religieuses c’est un signe qui montre qu’elles ont voué leur vies à Dieu, un uniforme quoi.
 
 
"Sahih Bukhari 8:74:257 A'isha a rapporté que les épouses du Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) avaient l'habitude de sortir à la faveur de la nuit lorsqu'elles allaient dans des champs ouverts (à la périphérie de Médine) pour se soulager. 'Umar b Khattab avait l'habitude de dire : Messager d'Allah, demandez à vos dames d'observer le voile, mais le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) ne le faisait pas. Alors Sauda, fille de Zarn'a, l'épouse du Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), sortit pendant l'une des nuits où il faisait sombre. C'était une dame de grande taille. 'Umar l'appela en disant : Sauda, nous vous reconnaissons. (Il fit cela dans l'espoir que les versets relatifs au voile seraient révélés.) 'A'isha dit : Allah, le Très-Haut et le Glorieux, révéla alors les versets relatifs au voile. Sahih Muslim 26:5397"
 
Je remarque aussi que les musulmanes sont beaucoup plus sujettes aux pollen et et autres microbes, parce que beaucoup en plus du voile portent un masque.

n°74708430
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-05-2026 à 15:28:33  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Non, la religion tue, faites vous aider pour arrêter [:airforceone]
Le voile couvrant comme la soutane ou le kami sont des signes de soutien à des actes terroristes et n'ont donc pas leur place en France.
Le col romain, le foulard discret sont des choses à accepter dans un état laïc même si on peut juger que c'est limite en 2026


 
Du délire...
La fille qui se met un voile, elle soutient des actes terroristes ? Le prêtre en soutane, il soutient quoi comme acte terroriste ?


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°74708888
raclette 7​4
reblochon
Posté le 23-05-2026 à 17:55:32  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
Du délire...
La fille qui se met un voile, elle soutient des actes terroristes ? Le prêtre en soutane, il soutient quoi comme acte terroriste ?


 
Tu as vu beaucoup de manifestations de musulmans dénonçant l’assassinat de Samuel Paty, Charlie Hedo, le Bataclan ??
Tous ces crimes c’est l’application stricte du coran.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 17:55:32  profilanswer
 

n°74709000
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2026 à 18:21:37  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Ben y a beaucoup de végans pour des raisons d'opinions et non religieuses généralement, donc si tu offres des options végans de facto tu vas permettre aux musulmans de ne pas manger de porc.  
 


 
Oui, ça c’est ok, il suffit de ne pas prendre la viande, chacun fait comme il veut.

n°74709340
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-05-2026 à 20:11:18  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Tu as vu beaucoup de manifestations de musulmans dénonçant l’assassinat de Samuel Paty, Charlie Hedo, le Bataclan ??
Tous ces crimes c’est l’application stricte du coran.


 
Ce n'est pas parce que l'on ne dénonce pas que l'on approuve ou soutient.
Je ne me rappelle pas non plus avoir manifesté sur ces trois sujets, d'ailleurs et pourtant je peux t'assurer que je ne soutiens aucunement.
 
Et le prêtre en soutane, il soutient laquelle de ces causes ???
 
Que le gars qui approuve les assassinats et attentats soit poursuivi, très bien.
Que l'on transforme chaque musulmane voilée en potentiel soutien des terroristes tant qu'elle n'a pas exprimé sa condamnation, non, c'est une inversion de la charge de la preuve, ce n'est pas à elle de démontrer son innocence. Idem sur d'autres causes médiatiques, où le silence amène à être soupçonné de n'importe quoi, du style "complicité de génocide des Palestiniens" ou "à la solde de Poutine" ou "raciste" ou , etc.


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°74710053
atari800xl
Posté le 24-05-2026 à 00:35:40  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
Et le prêtre en soutane, il soutient laquelle de ces causes ???


quel est le rapport avec la question ?
quand une chose te plais pas faut de suite que tu attaque la religion chrétienne pour détourner le sujet.
 

ledauphinois a écrit :


Que le gars qui approuve les assassinats et attentats soit poursuivi, très bien.
Que l'on transforme chaque musulmane voilée en potentiel soutien des terroristes tant qu'elle n'a pas exprimé sa condamnation, non, c'est une inversion de la charge de la preuve, ce n'est pas à elle de démontrer son innocence. Idem sur d'autres causes médiatiques, où le silence amène à être soupçonné de n'importe quoi, du style "complicité de génocide des Palestiniens" ou "à la solde de Poutine" ou "raciste" ou , etc


 
peux-tu me rappeler la date de la dernière manif à majorité musulmane en France ou ils manifesté contre les violences faites par des terroristes ou fanatiques musulmans ?
 
tu à quoi dans les yeux pour ne pas t'apercevoir qu'une partie de cette communauté à tendance à ce radicalisé ?  
 
il y 30 ans des femmes voilées c'était avec un simple foulard et j'en voyais très peu , maintenant c'est passé à l'étape suivante avec l'abaya dans des couleurs repoussante et sans parler des fillettes de 5 ou 6 ans qui porte également cette accoutrement .

n°74710065
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 24-05-2026 à 00:41:55  profilanswer
 

J'ai rarement vu un si haut degré d'incompréhension (on va rester poli) depuis les quasiment 20 ans que je fréquente ce forum
 
Donc, quelqu'un écrit :
Le voile couvrant comme la soutane ou le kami sont des signes de soutien à des actes terroristes et n'ont donc pas leur place en France.
 
Je réponds donc :
Du délire...
La fille qui se met un voile, elle soutient des actes terroristes ? Le prêtre en soutane, il soutient quoi comme acte terroriste ?

 
Réponse de mon interlocuteur :
Tu as vu beaucoup de manifestations de musulmans dénonçant l’assassinat de Samuel Paty, Charlie Hedo, le Bataclan ??
Tous ces crimes c’est l’application stricte du coran.
 
Je rétorque :
Et le prêtre en soutane, il soutient laquelle de ces causes ???
 
Et c'est moi (catholique pratiquant, au passage) qui suis accusé d'attaquer la religion chrétienne par quelqu'un qui manifestement vient intervenir à tort et à travers sans lire la discussion, ou sans la comprendre, ce qui est encore pire
 
Je me retire du sujet, pas envie de continuer à perdre mon temps


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°74710255
raclette 7​4
reblochon
Posté le 24-05-2026 à 08:38:38  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
Ce n'est pas parce que l'on ne dénonce pas que l'on approuve ou soutient.
Je ne me rappelle pas non plus avoir manifesté sur ces trois sujets, d'ailleurs et pourtant je peux t'assurer que je ne soutiens aucunement.
 


 
Comme je l’ai déjà dit, va sur les lives de Casus Lady sur YouTube,tu entendras la vraie nature des musulmans. A partir du moment ou c’est une loi divine, ils  ne condamnent plus...
 
"Ceux qui vous font croire des absurdités, vous font accepter des atrocités".
 
En France on a des musulmans couscous, qui prennent les textes qui les arrangent, quand tu leurs sort les textes, que souvent ils ne connaissent pas, ben ils acceptent, sinon c’est l’enfer....
 
D’ailleurs certains font pareil pour le christianisme, va voir, ça va piquer.

Message cité 1 fois
Message édité par raclette 74 le 24-05-2026 à 08:45:06
n°74710445
atari800xl
Posté le 24-05-2026 à 10:10:50  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

Comme je l’ai déjà dit, va sur les lives de Casus Lady sur YouTube,tu entendras la vraie nature des musulmans. A partir du moment ou c’est une loi divine, ils  ne condamnent plus...

 

"Ceux qui vous font croire des absurdités, vous font accepter des atrocités".

 

En France on a des musulmans couscous, qui prennent les textes qui les arrangent, quand tu leurs sort les textes, que souvent ils ne connaissent pas, ben ils acceptent, sinon c’est l’enfer....

 

D’ailleurs certains font pareil pour le christianisme, va voir, ça va piquer.

 

Encore mieux  , va voir les vidéos du compte adela sur YouTube,  une ex-musulmane qui fait des débats avec des pratiquants religieux et les mets en face des incohérences qu'on peut trouver dans le coran.
Leurs  réponses sont magnifiques d'incohérences, voir de stupidités,  et parfois de violences et surtout de mauvaises fois car il ne veulent pas avoir tort.

 

Après avoir vue ça on est vacciné contre les croyances stupide

n°74710583
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-05-2026 à 10:59:51  profilanswer
 

atari800xl a écrit :

 

C'est avec des gens comme toi que la France va droit dans le mur.
C'est  pas bien de vouloir défendre l'indéfendable.

 

C'est des gens qui joue avec les lois et arrivent à les retourner contre nous avec la complicité de l'extrême  gauche.

 

Que veux tu  que fasse la police avec une justice à majorité complaisante de ces agissements ?

 

Et ton exemple du t-shirt  ,c'est un truc qu'on ne vois  peut-être maxi qu'une fois dans ça  vie alors rien de comparable.

 

Ce n'est pas indéfendable, c'est simplement que ce n'est PAS interdit d'être en djellaba/soutane ou avec un voile sur la tête dans la rue. Si ce n'est PAS interdit , ça sert à rien de rager face à la liberté d'autrui.

 


Réciproquement si un musulman marmonne dans sa barbe qu'une femme topless sur une plage française c'est dépravé c'est ce pauvre type que je vais regarder comme quelqu'un qui ne sait pas faire avec les libertés de chacun.

 


Le look de skinhead aussi est autorisé (sauf certains symboles appelant à la haine). Si je vois que dans un quartier plein arborent ce look je vais être un peu méfiant car c'est un look provocant et corrélé à une idéologie menaçante, mais ce n'est pas ce constat qui va faire qu'on va interdire d'avoir la tête rasée demain. C'est pas l'apparence le problème, ça c'est légal, c'est si les mêmes gens versent dans des actions illégales (harcèlement, agressions, appels à la haine...).
Et défendre une clarté de la limite entre ce qui est dans le terrain de jeu de la vie et est au-delà des limites ce n'est pas ça le problème,  ceux qui brouillent cette limite comme tu veux le faire (ou ceux qui jouent avec, je suis d'accord là-dessus) contribuent plus au problème.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74712396
Laska-
Posté le 24-05-2026 à 20:03:32  profilanswer
 

J'apprends grâce à la préfecture que c'est bientôt l'aïd. Quel beau pays habitons-nous :)
(Message prétexte au lieu de dire "drap" )

Mr Oscar a écrit :


 
Ce n'est pas indéfendable, c'est simplement que ce n'est PAS interdit d'être en djellaba/soutane ou avec un voile sur la tête dans la rue. Si ce n'est PAS interdit , ça sert à rien de rager face à la liberté d'autrui.  
 
 
Réciproquement si un musulman marmonne dans sa barbe qu'une femme topless sur une plage française c'est dépravé c'est ce pauvre type que je vais regarder comme quelqu'un qui ne sait pas faire avec les libertés de chacun.
 
 
Le look de skinhead aussi est autorisé (sauf certains symboles appelant à la haine). Si je vois que dans un quartier plein arborent ce look je vais être un peu méfiant car c'est un look provocant et corrélé à une idéologie menaçante, mais ce n'est pas ce constat qui va faire qu'on va interdire d'avoir la tête rasée demain. C'est pas l'apparence le problème, ça c'est légal, c'est si les mêmes gens versent dans des actions illégales (harcèlement, agressions, appels à la haine...).  
Et défendre une clarté de la limite entre ce qui est dans le terrain de jeu de la vie et est au-delà des limites ce n'est pas ça le problème,  ceux qui brouillent cette limite comme tu veux le faire (ou ceux qui jouent avec, je suis d'accord là-dessus) contribuent plus au problème.


 
A la rigueur, mieux vaut encourager chacun à avoir l'apparence qu'il veut. Ca permet aux autres de savoir à quoi s'en tenir.
Sans pour autant imposer quelque chose hein, je vous vois venir...  [:fan_of_$filou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 24-05-2026 à 20:04:48
n°74714197
Moonzoid
Posté le 25-05-2026 à 10:25:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Sans pour autant imposer quelque chose hein, je vous vois venir...  [:fan_of_$filou:1]


 
Faut-il imposer le topless à la plage ?


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74715379
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-05-2026 à 16:40:12  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

Ce n'est pas indéfendable, c'est simplement que ce n'est PAS interdit d'être en djellaba/soutane ou avec un voile sur la tête dans la rue. Si ce n'est PAS interdit , ça sert à rien de rager face à la liberté d'autrui.  

 

Ce genre de raisonnement relève d'une forme d'apathie politique, et c'est indigne d'une société libre. Justement parce que la société est libre, chacun, en tant que citoyen, peut proposer son amélioration. Une chose autorisée peut être néfaste, et la société peut tout à fait légitimement se mobiliser pour son éradication.

 

Pour prendre un exemple très consensuel : le tabac. Il est autorisé, et pourtant, chacun s'accordera à dire que c'est un fléau ; on cherchera à dissuader son usage dès l'enfance. Mais il existe bien d'autres pratiques autorisées qui mobilisent des énergies pour les combattre, comme la consommation de viande, la bagnole, les pesticides, la chasse ou la corrida.

 

Les croyances religieuses, c'est pareil. Elles sont autorisées, mais on dispose d'arguments tout à fait fondés pour dire que certaines croyances sont intellectuellement ineptes et moralement odieuses, et qu'elles sont un ferment de dissension qui met à mal l'unité de la société.

 

Une société marche sur ses deux pieds et ne peut s'améliorer que si on active les deux leviers : défendre les libertés, c'est à dire refuser expressement que la puissance régalienne use de son pouvoir répressif au delà des limites fixées par la loi mais aussi mobiliser la société civile pour dénoncer les croyance et comportement néfastes, même autorisés, sans utiliser d'autre contrainte que celles du débat d'idées.

 

Si chacun limite son niveau d'expressivité citoyenne à : "si c'est autorisé par la loi, je ferme ma gueule", la société ne pourra s'autoréguler que par le conflit ouvert.

  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-05-2026 à 16:51:32

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°74719574
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-05-2026 à 14:43:11  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Si chacun limite son niveau d'expressivité citoyenne à : "si c'est autorisé par la loi, je ferme ma gueule", la société ne pourra s'autoréguler que par le conflit ouvert.

  


 


Tu peux vouloir des changements de loi, mais à loi donnée les délimitations de liberté/ pas liberté sont fixées tu vas pas empiéter chez le voisin.

 

Exemple de quelqu'un qui fume sur une petite terrasse fumeur, la fumée évacue mal et il n'y a pas d'aussi bonne place côté non fumeur : il ne faut pas gueuler contre le fumeur à qui on a dit qu'il a le droit de fumer et il se contente d'en profiter ; il faut signaler au gérant que ses règles sur la séparation fumeur / non fumeur sont mauvaises.  
S'il n'y avait pas de règle du tout alors ce sera au niveau individuel de négocier le sujet, mais si c'est une règle collective on ne rouvre pas une négociation chacun à niveau individuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 26-05-2026 à 15:25:35

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74721306
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-05-2026 à 20:17:28  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 


Tu peux vouloir des changements de loi, mais à loi donnée les délimitations de liberté/ pas liberté sont fixées tu vas pas empiéter chez le voisin.

 

Exemple de quelqu'un qui fume sur une petite terrasse fumeur, la fumée évacue mal et il n'y a pas d'aussi bonne place côté non fumeur : il ne faut pas gueuler contre le fumeur à qui on a dit qu'il a le droit de fumer et il se contente d'en profiter ; il faut signaler au gérant que ses règles sur la séparation fumeur / non fumeur sont mauvaises.  
S'il n'y avait pas de règle du tout alors ce sera au niveau individuel de négocier le sujet, mais si c'est une règle collective on ne rouvre pas une négociation chacun à niveau individuel.

 

Tout à fait.

 

Mais tu dis et redis à tes enfant que le tabac c'est de la merde. Tu le dis à la télé, tu le dis à l'Assemblée, tu le dis dans les journaux, dans les blagues, au cinoche, etc. Partout tu diffuses l'idée que le tabac c'est pas bien. De sorte qu'aucun fumeur même ne puisse le dire autrement. Le but n'est pas de leur faire honte, mais de leur donner envie d'arrêter. Et de dissuader les enfants de tomber dedans. Bah on peut faire pareil pour la religion.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-05-2026 à 20:18:15

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°74722417
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-05-2026 à 00:06:59  profilanswer
 

Tu peux expliquer à tes enfants que d'autres personnes adhérent à des religions ou des partis qui ont des aspects détestables sans que ça empêche de traiter ces personnes normalement. Ce n'est pas parce qu'un monsieur porte une djellaba qu'il faut en avoir peur.
Y a un cadre et un temps pour tout, dans l'espace public on est civil avec les gens qui sont civils, même s'ils sont d'une religion différente de la nôtre.

 

Ca n'empêche pas d'attirer l'attention de nos enfants sur les mauvaises idées, ceux qui prônent la mort des apostats de leur religion, ou les nazillons.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74722474
Laska-
Posté le 27-05-2026 à 01:02:47  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Tu peux expliquer à tes enfants que d'autres personnes adhérent à des religions ou des partis qui ont des aspects détestables sans que ça empêche de traiter ces personnes normalement. Ce n'est pas parce qu'un monsieur porte une djellaba qu'il faut en avoir peur.  
Y a un cadre et un temps pour tout, dans l'espace public on est civil avec les gens qui sont civils, même s'ils sont d'une religion différente de la nôtre.
 
Ca n'empêche pas d'attirer l'attention de nos enfants sur les mauvaises idées, ceux qui prônent la mort des apostats de leur religion, ou les nazillons.


Tu as tout à fait raison.
Certaines religions pronent des choses détestables et dans l'absolu je serais favorable potentiellement à organiser la remigration de tous ceux qui s'en revendiquent. Je pense qu'à l'échelle globale ça serait positif.
D'un autre côté, j'apprécie énormément certains représentants de cette religion, et je fais même l'effort de leur cuisiner des plats différenciés quand ils viennent chez moi ! (pas que ce soit un effort matériel énorme, c'est un effort "moral" )

n°74722688
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-05-2026 à 08:06:07  profilanswer
 

atari800xl a écrit :

 

Encore mieux  , va voir les vidéos du compte adela sur YouTube,  une ex-musulmane qui fait des débats avec des pratiquants religieux et les mets en face des incohérences qu'on peut trouver dans le coran.
Leurs  réponses sont magnifiques d'incohérences, voir de stupidités,  et parfois de violences et surtout de mauvaises fois car il ne veulent pas avoir tort.

 

Après avoir vue ça on est vacciné contre les croyances stupide

 

C’est magnifique de les voir arriver plein de suffisance et de supériorité. Et de les voir totalement ignorants.
D’e
Ailleurs les imams se gardent bien de apprendre les versets problématiques, de peur qu’ils se mettent à réfléchir. Enfin réfléchir pour certains j ai un doute.

 

Et le danger vient aussi du fait que ces gens acceptent sans savoir....

 


Message édité par raclette 74 le 27-05-2026 à 08:13:15
n°74722691
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-05-2026 à 08:10:11  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Tu peux expliquer à tes enfants que d'autres personnes adhérent à des religions ou des partis qui ont des aspects détestables sans que ça empêche de traiter ces personnes normalement. Ce n'est pas parce qu'un monsieur porte une djellaba qu'il faut en avoir peur.  
Y a un cadre et un temps pour tout, dans l'espace public on est civil avec les gens qui sont civils, même s'ils sont d'une religion différente de la nôtre.
 
Ca n'empêche pas d'attirer l'attention de nos enfants sur les mauvaises idées, ceux qui prônent la mort des apostats de leur religion, ou les nazillons.


 
Tu peux aussi expliquer pourquoi une femme porte un foulard, que c’est une histoire de pipi/ caca, et de savoir quelle femme un musulman peut agresser sans rien risquer.

n°74722693
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-05-2026 à 08:12:17  profilanswer
 

Attention aux nazillons qui font des attentats islamistes oué


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74728542
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 28-05-2026 à 10:03:55  profilanswer
 

Bienvenue dans la nouvelle France désirée par certains.
 

Citation :

Vous êtes très nombreux à saisir la mairie suite à des prières islamiques (en haut-parleurs installés en extérieur dans une ville voisine) entendues dans presque tout Bry ce matin.


 
https://x.com/CharlesAslangul/statu [...] 9518451768
 

n°74728663
hfr of the​ dead
Posté le 28-05-2026 à 10:19:15  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Bienvenue dans la nouvelle France désirée par certains.

 
Citation :

Vous êtes très nombreux à saisir la mairie suite à des prières islamiques (en haut-parleurs installés en extérieur dans une ville voisine) entendues dans presque tout Bry ce matin.

 

https://x.com/CharlesAslangul/statu [...] 9518451768

 


 

https://media.tenor.com/q7sRx4IytvQAAAAe/oss117-oss.png
https://i.ytimg.com/vi/Y7UerxH5jf8/maxresdefault.jpg


Message édité par hfr of the dead le 28-05-2026 à 10:20:33

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74729266
stefaninho
Posté le 28-05-2026 à 11:49:27  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Bienvenue dans la nouvelle France désirée par certains.
 

Citation :

Vous êtes très nombreux à saisir la mairie suite à des prières islamiques (en haut-parleurs installés en extérieur dans une ville voisine) entendues dans presque tout Bry ce matin.


 
https://x.com/CharlesAslangul/statu [...] 9518451768
 


 
Ouimé les cloches des églises. [:ecrouirai_c:8]


Message édité par stefaninho le 28-05-2026 à 11:51:35

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74730750
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-05-2026 à 15:29:35  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Tu as tout à fait raison.
Certaines religions pronent des choses détestables et dans l'absolu je serais favorable potentiellement à organiser la remigration de tous ceux qui s'en revendiquent. Je pense qu'à l'échelle globale ça serait positif.
D'un autre côté, j'apprécie énormément certains représentants de cette religion, et je fais même l'effort de leur cuisiner des plats différenciés quand ils viennent chez moi ! (pas que ce soit un effort matériel énorme, c'est un effort "moral" )


Et quand tu vas chez eux ? Ils te cuisinent du cochon ?  :O

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 28-05-2026 à 18:02:26

---------------
RIP  YOKO        
n°74735501
lokilefour​be
Posté le 29-05-2026 à 12:51:16  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Et quand tu vas chez eux ? Ils te cuisinent du cochon ?  :O


Oui d’Inde.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74736452
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-05-2026 à 15:41:04  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Et quand tu vas chez eux ? Ils te cuisinent du cochon ?  :O

 

On ne cuisine pas quelque chose qu'on a jamais goûté !


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74737589
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-05-2026 à 19:27:08  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
On ne cuisine pas quelque chose qu'on a jamais goûté !


 
N'importe quoi.

n°74739122
lokilefour​be
Posté le 30-05-2026 à 00:02:04  profilanswer
 

frede94 a écrit :


 
N'importe quoi.


Il a raison l'intelligence est un met rare à LFI..


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74757918
merise2
Posté le 02-06-2026 à 21:55:20  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Tu as tout à fait raison.
Certaines religions pronent des choses détestables et dans l'absolu je serais favorable potentiellement à organiser la remigration de tous ceux qui s'en revendiquent. Je pense qu'à l'échelle globale ça serait positif.
D'un autre côté, j'apprécie énormément certains représentants de cette religion, et je fais même l'effort de leur cuisiner des plats différenciés quand ils viennent chez moi ! (pas que ce soit un effort matériel énorme, c'est un effort "moral" )


 
Bon.
On commence là?
 

Citation :

« Un manipulateur et un idéologue » : à Orléans, la dérive d’un prof de fac pro-Khamenei
https://www.lepoint.fr/societe/un-m [...] ULD2HUTF4/
https://paste.simplylinux.ch/view/59ad4cad      https://www.0wx.org/98de14f75ce33a64e558bbeddaed1937        https://pst.moe/paste/nuizni


La p'tite image d'illuss' qui va bien :
https://hfr-rehost.aurait.eu/https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/518654
 
Gaza warrior approved [:yann39]  [:steeveaustin:3] [:so-saugrenu29:5]
 
Ce qui est dommage, c'est que le journalo se contente de mettre un simple lien générique vers le profil linkedin de l'intéressé, et non les liens directs des publications concernées, ainsi que les PJ correspondant à celles ci. Les voici (c'est un peu long) :
https://paste.simplylinux.ch/view/1aaf7890      https://pst.moe/paste/fkomws        https://www.0wx.org/30c8a2de7916b22b5be23d73d01d35f4
 

Citation :

Commentaires (22)
    DinaC
    02/06/2026 • 18h42
    le Palestinisme et l’Islamisme sont une maladie mentale. pourquoi cinq ans et pas ad vitam eternam?
 
    Petrusque
    02/06/2026 • 17h54
    Merci de corriger votre titre. Il s'agit d'un chargé de cours ou d'un vacataire et non d'un professeur des Universités.
 
    jeromesavonadiritorno
    02/06/2026 • 17h44
    quand est ce qu'on l'expulse ? une fois sa peine effectuee ? Parce que la je ne vois pas bien l'interet de le financer avec nos impôts pour faire du proselytisme fut-ce dans nos prisons... allez ouste.
 
    Timéo Danaos
    02/06/2026 • 17h29
    Si l'islam avait quelque part son "Université Lumumba", ledit Saeli serait engagé illico, avec les félicitations du jury. Et pourtant Al Hazard, au Caire, l'accueillerait sans aucun doute. Comme dit-on "summa cum laude" arabe ?..
 
    monsieur jadis
    02/06/2026 • 16h49
    Le totalitarisme aime la masse en tant qu'idée abstraite mais méprise les hommes en tant qu'êtres réels. C'est le triomphe de l'idéologie sur les faits, le régime tire sa légitimité de ceux-là mêmes qu'il prive de toute dignité, de toute liberté et, en fin de compte, de toute sécurité . Réfléchissons y! Le danger ne vient pas seulement des complots extérieurs, il vient de la fragilité interne de nos sociétés: le débat public s'hystérise, les discours simplificateurs se répandent , l'émotion collective écrase la vérité de chacun, le terrain se prépare pour ceux qui, déjà, utilisent la force du nombre pour détruire la liberté de tous. .
 
    P'tit-Loup
    02/06/2026 • 13h58
    Pourquoi ce pays coule comme le Titanic : vous avez ici un élément de réponse = le type ne nous veut que du mal, seulement interdit pour 5 ans du territoire !... Ça devrait être "à vie" !
 
    JeanRio
    02/06/2026 • 13h24
    C'est soit un chargé de cours, soit un doctorant qui fait le monitorat, soit un ATER, attaché temporaire d'enseignement et de recherche, mais en aucun cas un professeur, car il faut le doctorat, puis l'habilitation à diriger des recherches, la qualification dans la section du CNU adéquate, passer le concours de recrutement et être nommé par décret du Président de la République.
 
    MC33
    02/06/2026 • 13h14
    Beaucoup semblent imaginer que "le droit" - privé en l'occurence - est universel. Quel droit a étudié ce Monsieur, à l'université islamique de Beyrouth, à votre avis? Le droit français qu'il était censé enseigner à Orleans? C'est une plaisanterie ?
 
    njp
    02/06/2026 • 13h08
    la politique d’immigration de la France depuis 45 ans porte ses fruits.


Message édité par merise2 le 02-06-2026 à 21:58:08
n°74810508
Laska-
Posté le 13-06-2026 à 09:16:35  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Non, la religion tue, faites vous aider pour arrêter [:airforceone]
Le voile couvrant comme la soutane ou le kami sont des signes de soutien à des actes terroristes et n'ont donc pas leur place en France.
Le col romain, le foulard discret sont des choses à accepter dans un état laïc même si on peut juger que c'est limite en 2026


Les fameux attentats des intégristes catholiques.. Datant de 6 siècles, c'est ça ? :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  1033  1034  1035
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)