| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Reprise du message précédent :
Ben y a beaucoup de végans pour des raisons d'opinions et non religieuses généralement, donc si tu offres des options végans de facto tu vas permettre aux musulmans de ne pas manger de porc. Pragmatiquement, ce n'est pas énorme.
Je n'ai pas de scrupule à dire que la cantine administrative n'est pas casher car ce serait un effort démesuré et sans fondement légitime, mais quand une communauté s'en détourne c'est triste malgré tout. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 22-05-2026 à 13:24:48 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
S'habiller comme on l'entend dans la rue ça reste du domaine de la liberté privée de vivre peinard comme on le veut. Une grosse crête de punk avec un t-shirt 'gloire à satan',un barbu en djellaba ou un prêtre en soutane cela fait partie des admis et sauf rare exception il n'y a pas à faire chier les gens pour leur tenue. (Une exception étant la dissimulation du visage) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
atari800xl |
Non, je crois que tu a rien compris Voir une femme avec un petit foulard au couleurs classique qui recouvre les cheveux ne me dérange pas. Par contre je sais pas ou tu habites mais je dois voir au maximum 4 ou 5 nonnes , curé ou bonne sœur dans l'année ,ce qui est rien de comparable. Va te promener en algerie avec une croix autour du cou et dit nous après ce qui t'arrive |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
atari800xl |
C'est avec des gens comme toi que la France va droit dans le mur. C'est des gens qui joue avec les lois et arrivent à les retourner contre nous avec la complicité de l'extrême gauche. Que veux tu que fasse la police avec une justice à majorité complaisante de ces agissements ? Et ton exemple du t-shirt ,c'est un truc qu'on ne vois peut-être maxi qu'une fois dans ça vie alors rien de comparable. |
Caylayron |
|
raclette 74 reblochon |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
raclette 74 reblochon |
|
Publicité | Posté le 23-05-2026 à 17:55:32 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
atari800xl |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | J'ai rarement vu un si haut degré d'incompréhension (on va rester poli) depuis les quasiment 20 ans que je fréquente ce forum
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
raclette 74 reblochon |
Message cité 1 fois Message édité par raclette 74 le 24-05-2026 à 08:45:06 |
atari800xl |
Encore mieux , va voir les vidéos du compte adela sur YouTube, une ex-musulmane qui fait des débats avec des pratiquants religieux et les mets en face des incohérences qu'on peut trouver dans le coran. Après avoir vue ça on est vacciné contre les croyances stupide |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ce n'est pas indéfendable, c'est simplement que ce n'est PAS interdit d'être en djellaba/soutane ou avec un voile sur la tête dans la rue. Si ce n'est PAS interdit , ça sert à rien de rager face à la liberté d'autrui.
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Laska- | J'apprends grâce à la préfecture que c'est bientôt l'aïd. Quel beau pays habitons-nous
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 24-05-2026 à 20:04:48 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ce genre de raisonnement relève d'une forme d'apathie politique, et c'est indigne d'une société libre. Justement parce que la société est libre, chacun, en tant que citoyen, peut proposer son amélioration. Une chose autorisée peut être néfaste, et la société peut tout à fait légitimement se mobiliser pour son éradication. Pour prendre un exemple très consensuel : le tabac. Il est autorisé, et pourtant, chacun s'accordera à dire que c'est un fléau ; on cherchera à dissuader son usage dès l'enfance. Mais il existe bien d'autres pratiques autorisées qui mobilisent des énergies pour les combattre, comme la consommation de viande, la bagnole, les pesticides, la chasse ou la corrida. Les croyances religieuses, c'est pareil. Elles sont autorisées, mais on dispose d'arguments tout à fait fondés pour dire que certaines croyances sont intellectuellement ineptes et moralement odieuses, et qu'elles sont un ferment de dissension qui met à mal l'unité de la société. Une société marche sur ses deux pieds et ne peut s'améliorer que si on active les deux leviers : défendre les libertés, c'est à dire refuser expressement que la puissance régalienne use de son pouvoir répressif au delà des limites fixées par la loi mais aussi mobiliser la société civile pour dénoncer les croyance et comportement néfastes, même autorisés, sans utiliser d'autre contrainte que celles du débat d'idées. Si chacun limite son niveau d'expressivité citoyenne à : "si c'est autorisé par la loi, je ferme ma gueule", la société ne pourra s'autoréguler que par le conflit ouvert. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-05-2026 à 16:51:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Exemple de quelqu'un qui fume sur une petite terrasse fumeur, la fumée évacue mal et il n'y a pas d'aussi bonne place côté non fumeur : il ne faut pas gueuler contre le fumeur à qui on a dit qu'il a le droit de fumer et il se contente d'en profiter ; il faut signaler au gérant que ses règles sur la séparation fumeur / non fumeur sont mauvaises. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 26-05-2026 à 15:25:35 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Tout à fait. Mais tu dis et redis à tes enfant que le tabac c'est de la merde. Tu le dis à la télé, tu le dis à l'Assemblée, tu le dis dans les journaux, dans les blagues, au cinoche, etc. Partout tu diffuses l'idée que le tabac c'est pas bien. De sorte qu'aucun fumeur même ne puisse le dire autrement. Le but n'est pas de leur faire honte, mais de leur donner envie d'arrêter. Et de dissuader les enfants de tomber dedans. Bah on peut faire pareil pour la religion. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-05-2026 à 20:18:15 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Laska- |
|
raclette 74 reblochon |
C’est magnifique de les voir arriver plein de suffisance et de supériorité. Et de les voir totalement ignorants. Et le danger vient aussi du fait que ces gens acceptent sans savoir.... Message édité par raclette 74 le 27-05-2026 à 08:13:15 |
raclette 74 reblochon |
|
poutrella Contributeur net | Attention aux nazillons qui font des attentats islamistes oué --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
frede94 PCF et LFI = EG | Bienvenue dans la nouvelle France désirée par certains.
|
hfr of the dead |
Message édité par hfr of the dead le 28-05-2026 à 10:20:33 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
stefaninho |
Message édité par stefaninho le 28-05-2026 à 11:51:35 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
M_D_C Etre aimé par des cons |
Message cité 2 fois Message édité par M_D_C le 28-05-2026 à 18:02:26 --------------- RIP YOKO |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
On ne cuisine pas quelque chose qu'on a jamais goûté ! --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
frede94 PCF et LFI = EG |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
merise2 |
Message édité par merise2 le 02-06-2026 à 21:58:08 |
Laska- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |






