Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  1033  1034  1035
Page Suivante
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°74703498
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-05-2026 à 13:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Y’a plein de gens, d’autant plus des gosses, qui ne mangent pas de nombreux aliments par goût (ou autre raison). Ça va devenir très compliqué à gérer si tu veux prendre en comptes ces particularités et être inclusivement accommodant .
Et le fait que la particularité soit religieuse ne la place pas au dessus des autres.

Ça fait très longtemps qu’on a arrêté de ne pas servir de viande le vendredi dans les cantines publiques, je trouve surprenant de faire marche arrière pour satisfaire d’autres dogmes.

Ben y a beaucoup de végans pour des raisons d'opinions et non religieuses généralement, donc si tu offres des options végans de facto tu vas permettre aux musulmans de ne pas manger de porc.

Pragmatiquement, ce n'est pas énorme.

Les exigences du casher sur le fait de séparer ustensiles qui touchent le lait et ustensiles qui touche la viande de boeuf en revanche c'est trop démesuré et trop un "caprice" sans fondement (ce n'est pas comme un risque allergique par exemple) pour que les restaurants administratifs essaient de s'y adapter.

Je n'ai pas de scrupule à dire que la cantine administrative n'est pas casher car ce serait un effort démesuré et sans fondement légitime, mais quand une communauté s'en détourne c'est triste malgré tout.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 13:24:48  profilanswer

n°74703549
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-05-2026 à 13:33:57  profilanswer

atari800xl a écrit :

Le vrai  problème en France,  c'est qu'il y en a qui  en veulent toujours plus.
On leur accorde la main et il veulent le bras.

Soit tu aimes la France, tu la respecte , t'accepte les règles et tu peux rester ou soit tu la quitte.

C'est  pas avec l'extrême gauche que les choses iront mieux.
Ils sont tous juste bon à  semer la zizanie pour avoir quelques voix supplémentaires au élection .

Les gens sont  libre de croire au  conte de fées,  mais ceci doit rester dans la sphère du privé, marre du prolisetisme en pleine  rue.

Belphegore c'est au cinéma pas dans la rue !!!!!

Pour rappel en France le délit de blasphème n'existe pas.

S'habiller comme on l'entend dans la rue ça reste du domaine de la liberté privée de vivre peinard comme on le veut. Une grosse crête de punk avec un t-shirt 'gloire à satan',un barbu en djellaba ou un prêtre en soutane cela fait partie des admis et sauf rare exception il n'y a pas à faire chier les gens pour leur tenue. (Une exception étant la dissimulation du visage)
Ca n'est qu'une tenue si ça t'insupporte le problème vient plutôt de toi. Ou alors on adopte un principe général de tenue classe, pas de jogging façon banlieue américaine de ploucs.
Si on interdit les habits religieux alors ça concernera aussi les nonnes, les moines et les curés.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74704135
atari800xl
Posté le 22-05-2026 à 15:13:40  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

S'habiller comme on l'entend dans la rue ça reste du domaine de la liberté privée de vivre peinard comme on le veut. Une grosse crête de punk avec un t-shirt 'gloire à satan',un barbu en djellaba ou un prêtre en soutane cela fait partie des admis et sauf rare exception il n'y a pas à faire chier les gens pour leur tenue. (Une exception étant la dissimulation du visage)
Ca n'est qu'une tenue si ça t'insupporte le problème vient plutôt de toi. Ou alors on adopte un principe général de tenue classe, pas de jogging façon banlieue américaine de ploucs.
Si on interdit les habits religieux alors ça concernera aussi les nonnes, les moines et les curés.

Non, je crois que tu a rien compris  :heink:

Voir une femme avec un petit foulard au couleurs classique qui recouvre les cheveux ne me dérange pas.
Par contre en voir certaines en plein supermarché vêtu de la sorte qu'on ne vois même pas la forme de son corp ,avec des gants et un masque ,j'appelle ça de la provocation.
On voit bien que depuis minimum une dizaine d'années il y a une provocation d’une partie de la population qui teste la réaction de l'état.
Avec biensur au moindre regard nous traîte de raciste.

Par contre je sais pas ou tu habites mais je dois voir au maximum 4 ou 5 nonnes , curé ou bonne sœur dans l'année ,ce qui est rien de comparable.

Va te promener en algerie avec une croix autour du cou et dit nous après ce qui t'arrive   :sarcastic:

n°74704259
deadpool
Fatigué
Posté le 22-05-2026 à 15:34:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Attention, l'appellation officielle a changé.    [:bruce_pentecote:8]

Bien vu, on vire le poisson aussi  [:deadpool:10]

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74705252
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-05-2026 à 18:41:56  profilanswer

atari800xl a écrit :

Non, je crois que tu a rien compris  :heink:

Voir une femme avec un petit foulard au couleurs classique qui recouvre les cheveux ne me dérange pas.
Par contre en voir certaines en plein supermarché vêtu de la sorte qu'on ne vois même pas la forme de son corp ,avec des gants et un masque ,j'appelle ça de la provocation.
On voit bien que depuis minimum une dizaine d'années il y a une provocation d’une partie de la population qui teste la réaction de l'état.
Avec biensur au moindre regard nous traîte de raciste.

Par contre je sais pas ou tu habites mais je dois voir au maximum 4 ou 5 nonnes , curé ou bonne sœur dans l'année ,ce qui est rien de comparable.

Va te promener en algerie avec une croix autour du cou et dit nous après ce qui t'arrive   :sarcastic:

Un T-shirt avec marqué "je pisse sur Jésus" aussi c'est de la 'provocation', OSEF la question c'est si les lignes légales claires sont franchies.
Pas de dissimulation du visage, pas d'injure directe à une personne ou de menaces/appels à la haine (" je tabasse des homos" par exemple) sur des T-shirt, le reste c'est dans le domaine du 'chacun fait ce qu'il veut'. Aller au conflit dans ce qui est admissible brouille les limites de ce qui doit être claires entre ce qui est permis et ne l'est pas.

Dans ce que tu cites, s'il y a dissimulation du visage ce n'est pas légal, et ce devrait être sanctionné (pas par toi, par les flics s'ils font leur boulot). Et seulement ça.
Si c'est un masque chirurgical comme cela fait partie des exemptions tolérées/présumées légitimes, on peut laisser pisser un abus de 'loophole' qui est regrettable mais n'est pas non plus la fin du monde.

---------------
n°74705596
atari800xl
Posté le 22-05-2026 à 20:02:37  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Un T-shirt avec marqué "je pisse sur Jésus" aussi c'est de la 'provocation', OSEF la question c'est si les lignes légales claires sont franchies.
Pas de dissimulation du visage, pas d'injure directe à une personne ou de menaces/appels à la haine (" je tabasse des homos" par exemple) sur des T-shirt, le reste c'est dans le domaine du 'chacun fait ce qu'il veut'. Aller au conflit dans ce qui est admissible brouille les limites de ce qui doit être claires entre ce qui est permis et ne l'est pas.

Dans ce que tu cites, s'il y a dissimulation du visage ce n'est pas légal, et ce devrait être sanctionné (pas par toi, par les flics s'ils font leur boulot). Et seulement ça.
Si c'est un masque chirurgical comme cela fait partie des exemptions tolérées/présumées légitimes, on peut laisser pisser un abus de 'loophole' qui est regrettable mais n'est pas non plus la fin du monde.

C'est avec des gens comme toi que la France va droit dans le mur.
C'est  pas bien de vouloir défendre l'indéfendable.

C'est des gens qui joue avec les lois et arrivent à les retourner contre nous avec la complicité de l'extrême  gauche.

Que veux tu  que fasse la police avec une justice à majorité complaisante de ces agissements ?

Et ton exemple du t-shirt  ,c'est un truc qu'on ne vois  peut-être maxi qu'une fois dans ça  vie alors rien de comparable.

n°74706835
Caylayron
Posté le 22-05-2026 à 23:51:25  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Non, la religion tue, faites vous aider pour arrêter [:airforceone]
Le voile couvrant comme la soutane ou le kami sont des signes de soutien à des actes terroristes et n'ont donc pas leur place en France.
Le col romain, le foulard discret sont des choses à accepter dans un état laïc même si on peut juger que c'est limite en 2026

n°74707239
raclette 7​4
reblochon
Posté le 23-05-2026 à 08:31:50  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Non ce n’est pas qu’une tenue..c’est une histoire de pipi kaka et de harcelement sexuel, c’est un voile qui dit que les musulmans ne doivent pas importuner une femme musulmane mais pour les autres c’est open bar, les esclaves musulmanes incluent.
Le voile des religieuses c’est un signe qui montre qu’elles ont voué leur vies à Dieu, un uniforme quoi.

"Sahih Bukhari 8:74:257 A'isha a rapporté que les épouses du Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) avaient l'habitude de sortir à la faveur de la nuit lorsqu'elles allaient dans des champs ouverts (à la périphérie de Médine) pour se soulager. 'Umar b Khattab avait l'habitude de dire : Messager d'Allah, demandez à vos dames d'observer le voile, mais le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) ne le faisait pas. Alors Sauda, fille de Zarn'a, l'épouse du Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), sortit pendant l'une des nuits où il faisait sombre. C'était une dame de grande taille. 'Umar l'appela en disant : Sauda, nous vous reconnaissons. (Il fit cela dans l'espoir que les versets relatifs au voile seraient révélés.) 'A'isha dit : Allah, le Très-Haut et le Glorieux, révéla alors les versets relatifs au voile. Sahih Muslim 26:5397"

Je remarque aussi que les musulmanes sont beaucoup plus sujettes aux pollen et et autres microbes, parce que beaucoup en plus du voile portent un masque.

n°74708430
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-05-2026 à 15:28:33  profilanswer

Caylayron a écrit :

Non, la religion tue, faites vous aider pour arrêter [:airforceone]
Le voile couvrant comme la soutane ou le kami sont des signes de soutien à des actes terroristes et n'ont donc pas leur place en France.
Le col romain, le foulard discret sont des choses à accepter dans un état laïc même si on peut juger que c'est limite en 2026

Du délire...
La fille qui se met un voile, elle soutient des actes terroristes ? Le prêtre en soutane, il soutient quoi comme acte terroriste ?

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  1033  1034  1035
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)