Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54467204
deadpool
Posté le 17-09-2018 à 22:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

En attendant, tu peux te marier avec un chrétien ou une chrétienne sans même être baptisé(e) et ce, même à l'église. Tous les monothéismes sont intolérants mais ils ne sont pas tous égaux devant l'absurdité.

Parce qu'on a castré l'église.
Sans ça, pas sûr qu'elle serait devenue "si tolérante".

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 22:10:55  profilanswer

n°54467280
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-09-2018 à 22:16:22  profilanswer

deadpool a écrit :

Parce qu'on a castré l'église.
Sans ça, pas sûr qu'elle serait devenue "si tolérante".

Tu m'enlèves les mots du clavier :D
Pas sûr que ça soit pareil dans des théocraties chrétiennes genre le Salvador

n°54467340
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-09-2018 à 22:20:04  profilanswer

Vous pensez qu'on va pouvoir "castrer" l'islam pour faire la même chose ?
Ca risque de pas se passer aussi bien je crois :o

n°54467385
deadpool
Posté le 17-09-2018 à 22:23:39  profilanswer

arnyek a écrit :

Il me semble avoir lu que ça n'avait pas été de tout repos non plus pour les cathos à l'époque.
Là, ça va être compliqué car cette secte est moins organisée (point de vue clergé) que la précédente.
Mais ça va se faire, il n'y a pas le choix.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54467413
smaragdus
Posté le 17-09-2018 à 22:26:13  profilanswer

arnyek a écrit :

On peut commencer par instaurer une loi moins permissive que celle de 1905

n°54467558
abonisyah
Posté le 17-09-2018 à 22:36:08  profilanswer

Ce qui est un peu dur à accepter, c'est que toutes les vagues d'immigration précédentes ont joué le jeu. Ainsi mes amis d'origine espagnole, portugaise ou polonaise ont TOUS des prénoms français. Idem chez les vietnamiens que je connais.
Les SEULS qui ne font pas cela, ce sont les maghrébins. Pourquoi ? C'est une vraie question...
Certes, le panel des prénoms s'est considérablement enrichi et bcp de parents cherchent soit l'originalité, soit de rendre hommage à tel ou telle star du cinéma, de la chanson ou de la TV (d'où les prénoms américains à la con), mais quand même. Cette obsession à revendiquer l'Islam, ou le Maghreb... On sent un rejet quelque part du pays d'accueil.

Côté portugais c’est assez fréquent, peut être pas majoritaire ok mais assez fréquent.  

J’ai donné un prénom arabe à l’un de mes enfants, un peu comme si j’avais donné un prénom breton si mes parents étaient Brestois.  
A aucun moment ce n’est un rejet de la France, puisque la France c’est aussi cela.
Le pays n’est pas homogène pas de raison que les prénoms le soient. Il n’y a pas (plus) de jeu à jouer
On fait tous comme on veut désormais, on fait partie intégrante de l’identité française avec nos quelques spécificités culturelles  :D  

n°54468128
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-09-2018 à 23:20:40  profilanswer

Je pense que le mal se trouve dans le mot souligné dans ton message. Moi aussi j'ai des amis qui ont du se convertir et c'est vraiment un truc insupportable.  

qu'est ce que ca peut vous foutre que d'autres se convertissent pour un mariage ? ils vous obligent pas a vous convertir vous

---------------
blacklist
n°54468245
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-09-2018 à 23:42:29  profilanswer

Techniquement, rien.

Dans le fond, c'est assez symbolique de l'autoritarisme de certaines religions.  
Se mettre à genou devant un curé, un imam ou un rabbin simplement pour pouvoir se mettre ensemble (ou obtenir un certificat), c'est quand même être une sacrée carpette en plus d'être complètement hypocrite si en plus la personne n'y croit pas 2 secondes.
Après, chacun peut choisir de se mentir s'il le souhaite, ça ne regarde que le concerné.

n°54468259
volog
Posté le 17-09-2018 à 23:47:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben moi je fais pas de différence entre un étudiant qui s'appelle Mahomed et un autre qui s'appelle Adrien. Le problème il est avec ceux qui la font cette différence, c'est du racisme latent.

Du racisme ou juste de la défiance.
Certains choisissent de s’adapter ; d’autres de subir et de crier au racisme  

n°54468290
smaragdus
Posté le 17-09-2018 à 23:56:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

qu'est ce que ca peut vous foutre que d'autres se convertissent pour un mariage ? ils vous obligent pas a vous convertir vous

Ca démontre seulement la fermeture d'esprit de ces idéologies

mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 23:56:34  profilanswer

n°54468299
volog
Posté le 17-09-2018 à 23:59:24  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ca démontre seulement la fermeture d'esprit de ces idéologies

Oui enfin on parle d’un mariage religieux  
Un peu comme si tu reproches à un parti politique de devoir prendre la carte du parti pour les représenter à une élection.
Les gens non religieux ne devraient tout simplement pas se marier religieusement ; ça n’a pas de sens

Bref il ne faut pas tout mélanger
Y a suffisamment de sujets sur lequel on peut critiquer l’islam pour avoir besoin de s’attarder sur celui ci

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 18-09-2018 à 00:00:41
n°54468316
abonisyah
Posté le 18-09-2018 à 00:03:48  profilanswer

arnyek a écrit :

Techniquement, rien.

Se mettre à genou devant un curé, un imam ou un rabbin simplement pour pouvoir se mettre ensemble (ou obtenir un certificat), c'est quand même être une sacrée carpette en plus d'être complètement hypocrite si en plus la personne n'y croit pas 2 secondes.
Après, chacun peut choisir de se mentir s'il le souhaite, ça ne regarde que le concerné.

C’est rarement pour l’imam mais plutôt pour la famille, c’est pas très glorieux quant ce n’est pas sincère mais bon moi j’respecte
C’est souvent perçu comme la voie de la facilité. Tout le monde n’a pas la force / courage d’imposer ses choix à sa famille. La religion est un carcan dont il n’est pas facile de sortir.

Message édité par abonisyah le 18-09-2018 à 00:04:47
n°54468326
smaragdus
Posté le 18-09-2018 à 00:06:55  profilanswer

volog a écrit :

Oui enfin on parle d’un mariage religieux
Un peu comme si tu reproches à un parti politique de devoir prendre la carte du parti pour les représenter à une élection.
Les gens non religieux ne devraient tout simplement pas se marier religieusement ; ça n’a pas de sens

Bah tu prêches en converti vu que je suis pour l'interdiction du mariage religieux

Mais c'est une démonstration supplémentaire de l'intolérance des monothéismes : l'enfermement sectaire

Citation :

Y a suffisamment de sujets sur lequel on peut critiquer l’islam pour avoir besoin de s’attarder sur celui ci

C'est pas le seul cas.

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 18-09-2018 à 00:07:20
n°54468345
volog
Posté le 18-09-2018 à 00:13:10  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bah tu prêches en converti vu que je suis pour l'interdiction du mariage religieux

Mais c'est une démonstration supplémentaire de l'intolérance des monothéismes : l'enfermement sectaire

Citation :

C'est pas le seul cas.  

Interdire le mariage religieux c’est une position bien plus extrémiste que celles que tu prétends combattre  
Concrètement quel est le problème du mariage religieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 18-09-2018 à 00:13:28
n°54468357
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-09-2018 à 00:17:58  profilanswer

J'imagine que c'est à mettre en relation avec ce qu'il disait précédemment sur la permissivité de la loi de 1905.
Je suis pas forcément d'accord avec l'interdiction du mariage religieux mais c'est cohérent avec sa démarche de Solution Finale contre les religions :o

n°54468361
smaragdus
Posté le 18-09-2018 à 00:20:21  profilanswer

volog a écrit :

Interdire le mariage religieux c’est une position bien plus extrémiste que celles que tu prétends combattre  
Concrètement quel est le problème du mariage religieux ?

C'est un evenement religieux public et je suis pour l'interdiction de toute manifestation ou expression publique d'une quelconque appartenance religieuse.
L'avenir de l'humanité est en jeu.

n°54468366
volog
Posté le 18-09-2018 à 00:22:44  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est un evenement religieux public et je suis pour l'interdiction de toute manifestation ou expression publique d'une quelconque appartenance religieuse.
L'avenir de l'humanité est en jeu.

Si tu te soucies vraiment de l’avenir de l’humanité , il y a d’autres combats plus importants  

n°54468371
smaragdus
Posté le 18-09-2018 à 00:24:30  profilanswer

volog a écrit :

Si tu te soucies vraiment de l’avenir de l’humanité , il y a d’autres combats plus importants

Sophisme de la double faute.
Et l'un n'empeche pas l'autre.
Mais il y a interet à ce qu'on interdise/limite rapidement ces doctrines néfastes quand on aura 1,5 milliards de réfugiés climatiques à nos portes.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 18-09-2018 à 00:32:51
n°54468372
abonisyah
Posté le 18-09-2018 à 00:24:32  profilanswer

Vous savez qu’un mariage religieux (musulman) c’est 4 personnes dans un salon (les mariés et deux témoins minimum) et que c’est plié en 15min champomy compris le tout sans inscription dans aucun registre ?

Vous êtes beau avec vos interdictions lol

C’est tout le contraire d’un événement publique en fait.
Et les blocages d’autoroute c’est la partie laïque :o

Message édité par abonisyah le 18-09-2018 à 00:31:01
n°54468512
the veggie​ boy
Posté le 18-09-2018 à 03:45:00  profilanswer

arnyek a écrit :

Techniquement, rien.

Ben c’est un mariage religieux quoi.  
Si tu veux pas te convertir, tu fais un mariage pas religieux.  

Même si, je sais que chez certains cathos et certains juifs ya pas de souci à faire des mariages “mixtes”.

Mais à partir du moment où l’état permet d’organiser des mariages laïcs, je vois pas où est le problème, chacun fait ce qui lui plaît et personne ne vous oblige à vous marier à l’église.  

Dans les pays où les seuls mariages reconnus légalement sont les mariages religieux, là, évidemment, c’est un vrai problème.  

smaragdus a écrit :

je suis pour l'interdiction du mariage religieux

Mais c'est une démonstration supplémentaire de l'intolérance des monothéismes

[:rofl]

Tu voudrais interdire à des couples que tu connais pas une cérémonie privée qui ne concerne qu’eux, sous prétexte que c’est pas ton kif... et c’est eux les intolérants ? :D :D

---------------
blacklist
n°54468517
smaragdus
Posté le 18-09-2018 à 03:51:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:rofl]
Tu voudrais interdire à des couples que tu connais pas une cérémonie privée qui ne concerne qu’eux, sous prétexte que c’est pas ton kif... et c’est eux les intolérants ? :D :D

Le mot que tu as fait exprès de sauter :

Citation :

La prochaine fois, tu liras le topic en entier avant d'envoyer les F16 et les merkaba  :sarcastic:

Message édité par smaragdus le 18-09-2018 à 03:51:41
n°54468545
the veggie​ boy
Posté le 18-09-2018 à 04:18:11  profilanswer

Un mariage religieux n'est pas un événement public, (et il n'a de toute façon pas de valeur légale en France) : cest une cérémonie privée qui ne concerne que le couple en question.

Il n'est absolument pas question d'intrusion du fait religieux dans l'espace public ou du fait de forcer quelqu'un a suivre un précepte religieux qui n'est pas le sien ou quoi que ce soit du style.

Je comprends des mecs qui ralent si on les oblige à bouffer halal, par exemple.

Mais là je vois pas où est le souci.

Personne vous oblige à bouffer des hosties ou à faire une cérémonie dans une église.

---------------
blacklist
n°54468603
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 06:06:09  answer

broddok27 a écrit :

Ben l'islam impose pas un nom islamique? Je connais un français qui s'est marié à une marocaine en France et le mariage lui impose de se convertir. Et il a changé son nom en Nabil.
Je vois pas bien le mal ou la revendication néfaste là dedans.

Sérieux Nabil ?
Le mec, il est adulte, il a le choix de son nouveau prénom, et il prend Nabil ?
Ouch, dur.

Y a mieux, parmi les prénoms musulmans :o

n°54468684
markesz
Destination danger
Posté le 18-09-2018 à 07:10:54  profilanswer

abonisyah a écrit :

Côté portugais c’est assez fréquent, peut être pas majoritaire ok mais assez fréquent.  

J’ai donné un prénom arabe à l’un de mes enfants, un peu comme si j’avais donné un prénom breton si mes parents étaient Brestois.  
A aucun moment ce n’est un rejet de la France, puisque la France c’est aussi cela.
Le pays n’est pas homogène pas de raison que les prénoms le soient. Il n’y a pas (plus) de jeu à jouer
On fait tous comme on veut désormais, on fait partie intégrante de l’identité française avec nos quelques spécificités culturelles  :D  

C'est pourquoi ceux qui souhaitent une France ayant une certaine identité et une fierté historique comme Zemmour devraient commencer à se faire à l'idée qu'on ne revient pas sur le passé.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54468715
volog
Posté le 18-09-2018 à 07:21:34  profilanswer

markesz a écrit :

C'est pourquoi ceux qui souhaitent une France ayant une certaine identité et une fierté historique comme Zemmour devraient commencer à se faire à l'idée qu'on ne revient pas sur le passé.  

Qui vit dans le passé  
Ceux qui donnent à leurs enfants les prénoms de leurs aïeux ?

n°54469135
markesz
Destination danger
Posté le 18-09-2018 à 08:49:55  profilanswer

volog a écrit :

Qui vit dans le passé
Ceux qui donnent à leurs enfants les prénoms de leurs aïeux ?

Pas tous, mais souvent eux, je crois bien que les prénoms français anciens dénotent une certaine nostalgie et que la France nouvelle doit les attrister. Maintenant quand on se tourne vers le passé, c'est pour s'excuser de notre histoire, la colonisation etc... Sans doute la seule puissance mondiale à le faire et je ne sais pas pourquoi.

Message édité par markesz le 18-09-2018 à 08:51:33

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54469139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2018 à 08:50:41  profilanswer

volog a écrit :

Sauf que dans le cas de ceux que je connais, c'était conversion obligatoire et mariage obligatoire avec menace de mort d'une partie de la famille. L'alternative étant la fuite et renoncer à jamais à voir sa famille pour ces demoiselles.
Alors effectivement ça n'a pas de sens, mais c'est comme cela. C'est vraiment violent. A savoir qu'on parle là de gens relativement bien intégrés qui ont fini par accepter que leurs enfants n'épousent pas des maghrébins. Parce que je connais d'autres cas où la fuite a été la seule issue avec des parents et des grands frères qui interdisaient purement et simplement à leur soeur de se marier avec un "blanc".

---------------
Expert en expertises
n°54469214
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-09-2018 à 09:02:05  profilanswer

Sauf que dans le cas de ceux que je connais, c'était conversion obligatoire et mariage obligatoire avec menace de mort d'une partie de la famille. L'alternative étant la fuite et renoncer à jamais à voir sa famille pour ces demoiselles.
Alors effectivement ça n'a pas de sens, mais c'est comme cela. C'est vraiment violent. A savoir qu'on parle là de gens relativement bien intégrés qui ont fini par accepter que leurs enfants n'épousent pas des maghrébins. Parce que je connais d'autres cas où la fuite a été la seule issue avec des parents et des grands frères qui interdisaient purement et simplement à leur soeur de se marier avec un "blanc".

Mais la conversion, ce ne serait pas de l'appropriation culturelle ?

n°54469227
volog
Posté le 18-09-2018 à 09:03:40  profilanswer

Oui mais ça c’est un autre problème  
C’est plus le problème du racisme important qui gangrène une partie de la communauté maghrébine.  
Tu as moins ce problème chez les couples mixtes noirs /blancs même dans les familles noires musulmanes

n°54469233
volog
Posté le 18-09-2018 à 09:04:44  profilanswer

OTH a écrit :

Mais la conversion, ce ne serait pas de l'appropriation culturelle ?

C’est sur qu’un blanc en djellaba qui se fait appeler Nabil c’est aussi ridicule que moi déguisé en indien :lol:

n°54469485
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 18-09-2018 à 09:32:25  profilanswer

C'est quoi cette histoire de conversion obligatoire pour un mariage qui a lieu en France ?  :??:

n°54469585
volog
Posté le 18-09-2018 à 09:42:17  profilanswer

frede94 a écrit :

C'est quoi cette histoire de conversion obligatoire pour un mariage qui a lieu en France ?  :??:

Bah disons que pour des couples mixtes : mec "blanc"/beurette, le mariage n'est pas accepté , en général, sauf conversion du mec.

n°54469601
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 18-09-2018 à 09:43:47  profilanswer

oui, ça c'est monnaie courante. Mais d'après certains propos plus haut, il y aurait une obligation légale ?

n°54469617
broddok27
Posté le 18-09-2018 à 09:45:12  profilanswer

volog a écrit :

C’est sur qu’un blanc en djellaba qui se fait appeler Nabil c’est aussi ridicule que moi déguisé en indien :lol:

Pour info le Nabil converti que je connais ne porte pas la combi djellabah/basket/barbe et fais pas du prosélytisme à ma connaissance. Par contre il a arrêté de boire.  

Il fait pe concevoir que tu finis pas nécessairement intégriste quand tu accepte de te convertir.

n°54469637
broddok27
Posté le 18-09-2018 à 09:46:27  profilanswer

frede94 a écrit :

oui, ça c'est monnaie courante. Mais d'après certains propos plus haut, il y aurait une obligation légale ?

Pas en France non, mais c'est plutôt la famille qui l'impose.

n°54469648
volog
Posté le 18-09-2018 à 09:48:09  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pour info le Nabil converti que je connais ne porte pas la combi djellabah/basket/barbe et fais pas du prosélytisme à ma connaissance. Par contre il a arrêté de boire.  

Il fait pe concevoir que tu finis pas nécessairement intégriste quand tu accepte de te convertir.

Si c'est une conversion pour faire plaisir à quelqu'un ça paraît évident

n°54469667
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 09:49:45  answer

se convertir je peux comprendre (et encore), mais changer de prénom là...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2018 à 09:50:05
n°54469690
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 18-09-2018 à 09:51:54  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pas en France non, mais c'est plutôt la famille qui l'impose.

Alors tu as mal formulé tes propos hier soir.

n°54469726
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2018 à 09:55:55  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu comprendras que des menaces de mort à l'encontre de ton futur gendre pour qu'il se convertisse, c'est pas tout à fait la meilleure chose à faire pour donner une bonne image de ta communauté.  :sarcastic:  
Et ça encore une fois, c'est quand ça se passe bien. Quand ça se passe mal, la famille se déchire, le couple déménage pour échapper aux représailles de la famille et aux tentatives d'enlèvement de la jeune femme pour la forcer à épouser quelqu'un d'autre au pays. :/

---------------
Expert en expertises
n°54469774
volog
Posté le 18-09-2018 à 10:00:31  profilanswer

Surtout que c’est Pas obligatoire

n°54469839
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 10:06:22  answer

volog a écrit :

Surtout que c’est Pas obligatoire

et qu'on dit que l'islam est universel

si c'est universel, tu peux garder ton prénom quand tu te converti, je vois pas d'où viens ce besoin de prendre un prénom arabe (?) pour faire vraiment musulman

tu peux très bien t'appeler patrick et être musulman

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)