Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Il est vraiment petit le PA Charles de Gaulle

n°159440
power600
Toujours grognon
Posté le 25-02-2003 à 12:43:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

len22 a écrit :

tu m'étonnes qu'ils se foutent de notre gueule les ricains qd ils voient le voient débarquer toutes rames dehors   :D  

Ben, c'est ça le but..L'ennemi, quand il voit ce bâtiment, se marre comme une baleine ou se prend de pitié et dans les deux cas, oublie de continuer la guerre..et après il a plus envie de faire la guerre!:D

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 12:43:59  profilanswer
 

n°159442
power600
Toujours grognon
Posté le 25-02-2003 à 12:44:40  profilanswer
 

bibkar a écrit :


De toute façon la piste est trop courte, alors 14 ou 40...

Ah, on t'a pas dit? Cette piste a été rallongée.. [:bluelightneon]

n°159447
tout le mo​nde
Beau et gentil ?
Posté le 25-02-2003 à 12:46:17  profilanswer
 

personne n'a "écrit" ça :

le pire c que y a des foto ou on voie le cdg a cote de l enterprise et il est pas moitie plus petit dc ils ont du se foire qq part

En français, ça donne quoi?

n°159500
power600
Toujours grognon
Posté le 25-02-2003 à 13:01:14  profilanswer
 

NSV a écrit :

Quel ramassis de trolls ce matin:
 

  • Le CDG est plus petit que les CVN US, normal qi'ils porte moins d'avions.


On a déjà assez gueulé parce qu'il a couté une certaine somme, s'il avait fallu le faire plus gros j'imagine même pas :sarcastic: ...
 

  • La piste n'était pas trop courte pour les Hawk-eyes en conditions normales, c'était juste un peu limite en cas de mer démontée, où l'avion ne pouvait manoeuvrer tout seul sans l'aide des tracteurs de pont.

Ce qu'il faut préciser c'est que cette piste n'a pas été calculée au départ pour des Hawkeye qui n'étaient pas prévus à l'origine.  
 
 

  • Les missiles nucléaires français vont très bien, merci pour eux :sarcastic  


  • Le système de défense du CDG est ultra-moderne, avec un ensemble tactique très développé, à base de Phalanx (Gatling...) et missiles.

Je doute qu'on puisse arrêter un missile ennemi avec des Gatling mais je veux bien croire que ce bâtiment soit équipé d'un électronique moderne de contre-mesures et tout ce qu'il lui faut pour se défendre, assurer ses missions et tout ça (encore heureux vu son prix)...

Citation :

les chasseurs sur le bateau a gauche décollent bien verticalement visiblement

 :D  :D  :D  
Ce bateau ne peut recevoir qu'un hélico (un seul, pas deux) et dans l'armée française y a pas d'avions à décollage vertical.

n°159518
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 25-02-2003 à 13:06:31  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Citation :

les chasseurs sur le bateau a gauche décollent bien verticalement visiblement

 :D  :D  :D  
Ce bateau ne peut recevoir qu'un hélico (un seul, pas deux) et dans l'armée française y a pas d'avions à décollage vertical.


VTO: vertical Take Off
Avion à décollage vertical crée dans les années 60 par l'armée anglaise


---------------
heartbreak ridge
n°159557
lokilefour​be
Posté le 25-02-2003 à 13:13:33  profilanswer
 

Une gatling c'est çà
 
http://www.wargamer.com/antietam/Images/gatling.gif
 
Je pense que la plupart parlent de ceci
 
http://double.uhome.net/gun/gun640/mgun/m134_vulcan.jpg
 
Vulcan équipant entre autre le système de défense rapproché phalanx.


---------------

n°159645
power600
Toujours grognon
Posté le 25-02-2003 à 13:31:47  profilanswer
 

bibkar a écrit :


VTO: vertical Take Off
Avion à décollage vertical crée dans les années 60 par l'armée anglaise

:heink:  
 
Ca ne change rien au fait que la France n'a pas d'avions à décollage vertical.
Ce concept n'a pas été inventé par les anglais..
Le harrier auquel tru fais allusion, qui est le seul projet ayant eu un certain succès n'est pas en service chez nous (parce que comme pour le Mirage III V de dassault le décollage vertical entraine une trop grande perte d'autonomie)
 
 http://prototypes.free.fr/vtol/vtolde/trib4.jpg  
Ca c'est un projet allemand des années 40, qui n'a pas dépassé le stade de projet.

Citation :

Focke fit également breveter un concept de VTOL en 1939

L'idée n'est pas neuve..
 
 
 

Citation :

L'Air Force et la Navy avaient commencé, en 1947, à étudier en commun la possibilité d'obtenir des avions de combat à décollage et atterrissage vertical. Toutefois, les moteurs alors disponibles n'étaient pas en état de fournir la puissance nécessaire puisque les turboréacteurs contemporains avaient une poussée maximale de 3000 kgp seulement et consommaient,...

 
 
Celui-ci (américain volait en 54:
 http://prototypes.free.fr/vtol/nouv1/xfy1_04.jpg


Message édité par power600 le 25-02-2003 à 13:43:29
n°159649
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 25-02-2003 à 13:32:13  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


http://double.uhome.net/gun/gun640 [...] vulcan.jpg
Vulcan équipant entre autre le système de défense rapproché phalanx.


 
:love:
je veux le meme a noel (putain d'helico du samu qui passe au dessus de chez moi)

n°159683
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 25-02-2003 à 13:38:23  profilanswer
 

La politique de l'époque a été de redorer le blason Dassault et de renflouer la boite, d'ou la commande et création des Rafales...
Sans cela on aurait pu très bien se contenter d'acheter etranger!


---------------
heartbreak ridge
n°159689
power600
Toujours grognon
Posté le 25-02-2003 à 13:38:51  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

Une gatling c'est çà
 
http://www.wargamer.com/antietam/Images/gatling.gif
 
Je pense que la plupart parlent de ceci
 
http://double.uhome.net/gun/gun640 [...] vulcan.jpg
 
Vulcan équipant entre autre le système de défense rapproché phalanx.

Le Vulcan est bien un canon gatling aussi (du nom de l'inventeur du principe comme pour le moteur Diesel)..

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 13:38:51  profilanswer
 

n°159707
power600
Toujours grognon
Posté le 25-02-2003 à 13:41:26  profilanswer
 

bibkar a écrit :

La politique de l'époque a été de redorer le blason Dassault et de renflouer la boite, d'ou la commande et création des Rafales...
Sans cela on aurait pu très bien se contenter d'acheter etranger!

Et aussi de ne pas dépendre d'un pays étranger pour les pièces de rechange...

n°159728
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 25-02-2003 à 13:45:00  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Et aussi de ne pas dépendre d'un pays étranger pour les pièces de rechange...


on dépend pour tant de chose des autres!
Mais c'est vrai que c'est mieux de l'avoir fait faire chez soi.
Le judicieux aurait été de faire soit un chasseur, soit un bombardier et non un "fourre-tout" tel que le Rafale


---------------
heartbreak ridge
n°159780
power600
Toujours grognon
Posté le 25-02-2003 à 13:51:27  profilanswer
 

bibkar a écrit :


 
Mais c'est vrai que c'est mieux de l'avoir fait faire chez soi.
Le judicieux aurait été de faire soit un chasseur, soit un bombardier et non un "fourre-tout" tel que le Rafale

Ben non..Faudrait faire un bombardier, puis un intercepteur, puis un avion pour la marine..
 
Vaut mieux un unique modèle qu'on adapte selon l'usage prévu..Train d'atterrissage renforcé pour les porte avion, armement, avionique et équipement différents selon les missions prévues..Bien moins cher..

n°159798
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 25-02-2003 à 13:54:33  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Ben non..Faudrait faire un bombardier, puis un intercepteur, puis un avion pour la marine..
 
Vaut mieux un unique modèle qu'on adapte selon l'usage prévu..Train d'atterrissage renforcé pour les porte avion, armement, avionique et équipement différents selon les missions prévues..Bien moins cher..


 Ala base c'était juste de chasseurs dont on avait besoin...
(les 2000D sont encore OK non?)


---------------
heartbreak ridge
n°159801
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 25-02-2003 à 13:55:16  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Ben non..Faudrait faire un bombardier, puis un intercepteur, puis un avion pour la marine..
 
Vaut mieux un unique modèle qu'on adapte selon l'usage prévu..Train d'atterrissage renforcé pour les porte avion, armement, avionique et équipement différents selon les missions prévues..Bien moins cher..


Bien moins efficace...

n°159803
alanou
HFR certified
Posté le 25-02-2003 à 13:55:37  profilanswer
 

bibkar a écrit :


 Ala base c'était juste de chasseurs dont on avait besoin...
(les 2000D sont encore OK non?)


 
 
justement non, on avait besoin de presque tout remplacer :D

n°159833
NSV
Living on my own.
Posté le 25-02-2003 à 14:02:32  profilanswer
 

Les Harrier ne sont pas les seuls, les soviétiques sur leur porte-aéronefs avaient des Sukhoï à décollage vertical aussi.

n°159867
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 14:07:11  profilanswer
 

bibkar a écrit :


 Ala base c'était juste de chasseurs dont on avait besoin...
(les 2000D sont encore OK non?)

Ils sont pas fait pour attérir sur un porte avion, et ils ont 20 ans. Ce sont encore de très bons avions, mais ils ont fait leur temps.  
 
Pourquoi vous prenez plaisir à vous rabaisser tous? Huhu, faut arêtez d'abuser, :pfff:  le CDG marche très bien, c'est une source de fierté pas de honte, les technologies qu'il embarque n'ont pas grand choses à envier aux ricains, certaines sont mêmes exclusives (je pense aux ailerons stabilisateurs nnotamment.)  
 
Pour la défense il a des anti-missiles à courte portée, mais l'important c'est que ça marche  [:razorbak83] Et puis demandez aux israeliens ce qu'ils pensent des fameux "patriot" américains  :sarcastic:  
 
Pour un prototype (c'est le premier porte avion nucléaire européeen), je trouve que c'est une réussite, et sans coupe du bugdet il aurait pas eu autant de retard, tout comme le programme rafale.

n°159930
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-02-2003 à 14:20:55  profilanswer
 

NSV a écrit :

Les Harrier ne sont pas les seuls, les soviétiques sur leur porte-aéronefs avaient des Sukhoï à décollage vertical aussi.


 
Pas des sukhoi, mais, des Yakolev, des modèles 38, nom de code OTAN : Forget.
 
Bien inférieur et bien plus simple (dépouillé) que les premières versions de Harrier.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°159976
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 25-02-2003 à 14:29:45  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ils sont pas fait pour attérir sur un porte avion, et ils ont 20 ans. Ce sont encore de très bons avions, mais ils ont fait leur temps.  
 
Pourquoi vous prenez plaisir à vous rabaisser tous? Huhu, faut arêtez d'abuser, :pfff:  le CDG marche très bien, c'est une source de fierté pas de honte, les technologies qu'il embarque n'ont pas grand choses à envier aux ricains, certaines sont mêmes exclusives (je pense aux ailerons stabilisateurs nnotamment.)
 
Pour la défense il a des anti-missiles à courte portée, mais l'important c'est que ça marche  [:razorbak83] Et puis demandez aux israeliens ce qu'ils pensent des fameux "patriot" américains  :sarcastic:  
 
Pour un prototype (c'est le premier porte avion nucléaire européeen), je trouve que c'est une réussite, et sans coupe du bugdet il aurait pas eu autant de retard, tout comme le programme rafale.  


 
Entièrement d'accord avec toi  :jap:  :jap: .
Pour le coup des stabilisateurs d'hélices, seul les gens qui se renseignent un minimum le savent mais c'est sûr c'est plus facile de critiquer quand on ne connait rien c'est toujours pareil...
De toute façon c'est comme d'habitude, la plupart des gens sont des incultes au niveaux performance de l'armée française et s'amusent à la descendre alors qu'un peu de culture leur montrerait à quel point ils sont idiots de se foutre d'une des armées les plus avancée technologiquement (ce n'est pas les américains qui nous contrediront, partout où ils vendent de l'armement on est leur concurrent le plus sérieux que ce soit ds les avions, les frégates etc...).
Mais bon on préfère retenir le coup de l'hélice pour le charles de gaulle plutôt que tout le reste, c'est tellement plus facile :sarcastic: .
 
A noter que bientôt les rafale seront équipés de radars non plus semi actifs (déjà que hormis les meilleurs avions américains équipées de radars entièrement actifs tous les autres avions du monde n'ont pas de radars ne serait ce que semi-actif mais j'ai un doute pour les su-33) mais 100% actif ce qui veut dire que seuls les meilleurs avions américains équipés de ce type de radars pourront réellement rivaliser.
Compte tenu de notre budget, la qualité de nos armements que ce soit en avions (rafale, mirageb 2000-9 et 2000-5 MK2), bateaux (on est les seul à avoir une frégate furtive mais bon c pas grave ça on en parle pas), hélico( le tigre il pue peut-être??), sous marins (triomphant c'est un monstre etc...), char leclerc actuellement sans équivalent (j'ai bien dit actuellement car on est vite détroné en armement) etc... y'a franchement pas de quoi avoir honte c'est vraiment lamentable le comportement de certains. On aurait une armée de merde à la limite mais quand ce n'est pas le cas et qu'on la descends comme si on avait une armée du niveau du cameroun faut pas abuser non plus hein...
ON est le seul pays à présenter une alternative réellement valable (les avions russes sont très bons aussi mais en général les pays désirant s'équiper en avions de chasses hésitent entre fa18 ou F16 et mirage 2000-5).
Les mirages 2000 avaient bcp impressioné les américains avec leur pilotage automatique qui fonctionnait alors que l'avion n'est qu'à 100m de hauteur et évite tout seul ma montagne (à plus de mach 1 qd l'avion se lève au dernier moment ça fait sensation) par exemple.  
Enfin y'a bcp d'exemples qu'on peut citer mais qu'on ne peut connaitre qu'en cherchant des infos objectives.
 
Amicalement

n°160004
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-02-2003 à 14:33:37  profilanswer
 

De plus, l'amiral qui commandait la flote US pendant la chasse à Ben Laden est ses copains les barbus à déclaré que le premier porte avions qui était sur place à sont arrivé, était le PA Français, et qu'il est rentré à sa base le dernier, bien après les autres PA US.
 


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°160012
NSV
Living on my own.
Posté le 25-02-2003 à 14:35:23  profilanswer
 

vivacity a écrit :


 
Pas des sukhoi, mais, des Yakolev, des modèles 38, nom de code OTAN : Forget.
 
Bien inférieur et bien plus simple (dépouillé) que les premières versions de Harrier.


 
Autant pour moi, tu as raison :jap: . Niveau autonomie c'était la cata', mais il avait le mérite d'exister...

n°160027
NSV
Living on my own.
Posté le 25-02-2003 à 14:36:37  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


Bon je v chercher la portée des anti-missiles qui équipent le CDG mais je pense qu'ils ont une portée ridiculeusement courte. De plus les Phalanx ne sont pas réellement efficace sur une cible petite et rapide... Contrairement aux systèmes équipant les navires américains. Mais bon c pas vraiment le même budget.


 
Le système de défense rapprochée Phalanx de 20 mm est un moyen de défense ultime contre les missiles à trajectoire rasante
 
http://www.navy.forces.gc.ca/mspa_ [...] info_f.asp

n°160035
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-02-2003 à 14:37:39  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Autant pour moi, tu as raison :jap: . Niveau autonomie c'était la cata', mais il avait le mérite d'exister...


 
A l'origine, c'était un avion d'essaie et de conduite d'emploi, c'est à dire que la marine russe voulait tester à moindres frais l'utilité de ce concept d'avion pour son usage, et faire des test opérationnel réel, c'est ce qui entraina la réalisation de cet avion, qui n'était que transitoire.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°160042
Personne
Mon nom
Posté le 25-02-2003 à 14:38:16  profilanswer
 

enfin la vrai question c pas la qualite de l arme francaise mais plutot pourquoi est ce qu il contient seulment 40 appareils la ou les us en mettent 80 surtout que vu qu'on en a qu un avant lgtmps je trouve ca handicapent et je pense que c en gros l'idee du createur du topic


Message édité par Personne le 25-02-2003 à 14:39:05
n°160052
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-02-2003 à 14:40:26  profilanswer
 

personne a écrit :

enfin la vrai question c pas la qualite de l arme francaise mais plutot pourquoi est ce qu il contient seulment 40 appareils la ou les us en mettent 80 surtout que vu qu'on en a qu un avant lgtmps je trouve ca handicapent et je pense que c en gros l'idee du createur du topic


 
40, c'est déjà pas mal, tu sais combien il y à de AV8B sur les PA Anglais ?


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°160093
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 14:46:40  profilanswer
 

Je crois que l'unique vraie critique qu'on peut faire au matériel français c'est le prix : c'est très cher. Je pense aux rafales notamment, qui sont très performant mais aussi très (trop) coûteux.
Allez, histoire de vous culturez
Sur le CDG en gnééral : http://www.netmarine.net/bat/porteavi/cdg/index.htm
Sur les antimissiles Aster : http://www.netmarine.net/armes/aster/index.htm

n°160097
power600
Toujours grognon
Posté le 25-02-2003 à 14:47:26  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


Bien moins efficace...  

Source?

n°160105
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 25-02-2003 à 14:48:04  profilanswer
 

Ben pour le rafale come alternative y'a le mirage 2000-5 et plus récemment le 2000-9 qui sont nettement moins cher mais quand même très performant.
 
 
Amicalement


Message édité par HAlfie le 25-02-2003 à 15:03:20
n°160134
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 14:54:19  profilanswer
 

[citation=160042,2][nom]personne a écrit[/nom]enfin la vrai question c pas la qualite de l arme francaise mais plutot pourquoi est ce qu il contient seulment 40 appareils la ou les us en mettent 80 surtout que vu qu'on en a qu un avant lgtmps je trouve ca handicapent et je pense que c en gros l'idee du createur du topic
Les besoins et les moyens.
La France n'a ni le besoin, ni les capacités d'avoir des montres de 100 000 tonnes. Je trouve que 20 milliards de francs investis dans le CDG c'est déjà pas mal. Si on rajoute les 80 milliards que coutent l'avation embarquée, on se dit que ça commence à faire beaucoup.  
Mais le CDG, compte tenu de ses moyens et de ses ambitions, est une réussite, là ou les américians ont besoin de 90 000 tonnes pour pouvoir faire décoller des avions de 20 tonnes avec force 6, les français n' ont besoin que de 45 000  [:razorbak83]  
D'une manière générale, avec la nouvelle loi de programmation militaire notre marine s'est réduite, et a préféré l'efficacité et la polyvalence pour ses nouveaux bâtiments, tout en essayant d'avoir des coûts minimaux grâce à la coopération avec d'autres pays européens (frégates multimissions horizons franco-italiennes, hélicoptère NH90, antimissile Aster, il se pourrait que le 2ème porte avions se fassent en collaboration avec les anglais...).

n°160153
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 14:57:09  profilanswer
 

Très franchement, quand je vois cette liste : http://www.netmarine.net/bat/listes/flot2003.htm ba je suis fier de mon pays et de notre marine.

n°160163
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 14:58:58  profilanswer
 

Halfie a écrit :

Ben pour le rafale come alternative y'a le mirage 2000-5 et plus récemment le 2000-9 qui sont nettement moins cher mais quand même très performant.
 
Amicalement

Comme alternative à quoi? à la vente internationale? Parce que c'est pas vraiment fait pour apponter un mirage  :o

n°160166
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-02-2003 à 14:59:45  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Très franchement, quand je vois cette liste : http://www.netmarine.net/bat/listes/flot2003.htm ba je suis fier de mon pays et de notre marine.  


 
la critique systématique des produits français (que ce soit voitures, avions, armée, bouffe, espace, etc...), pour des raisons totalement obscure (faire genre ? se donner une image ?), ben ça me gonfle vraiment...


Message édité par Gurney_Halleck le 25-02-2003 à 15:01:44
n°160179
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 15:01:50  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
la critique systématique des produits français (que ce soit voitures, avions, armée, bouffe, espace, etc...), pour des raisons totalement obscure (faire genre ? se donner une image ?), ben ça me pompe vraiment...

Des nostalgiques de la "grandeur" française sous Napoléon sûrement  :ange:

n°160181
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 25-02-2003 à 15:02:23  profilanswer
 

Citation :

Comme alternative à quoi? à la vente internationale? Parce que c'est pas vraiment fait pour apponter un mirage  


 
Ah je pensais que tu parlais pas d'avions marines ;).
C'est vrai qu'hormis le rafale y'a les super étendards mais c'est pas le même niveau de perfs, ni le même âge d'ailleurs même s'il est loin d'être ridicule :/.
 
Amicalement

n°160191
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 25-02-2003 à 15:03:55  profilanswer
 

Sinon en parlant de mirage 2000:
 
Par exemple au koweit lors d'excercice inter-alliés, les mirages 2000 ont battu à plat de couture les F16 dernier modèles.
Pourquoi?
Car le mirage 2000 (c'était des 2000-5) a un radar qui permet de passer en mode poursuite par rapport à une cible sans passer en mode éveil.
C'est à dire que contrairement aux F16 derniers modèles qui, lorsqu'ils passent en mode poursuite et te balance leur missile air air, leur radar change de configuration et l'avion annemi sait qu'il est dans le "collimateur radar" du F16. ALors que le mirage justement permet de balancer le missile et de ne pas passer en mode éveil donc le F16 ne sait pas qu'il est repéré alors qu'il est ds le mode poursuite du mirage.
Résultat les F16 ne savait qu'il avait un missile (simulé hein ;)) au cul que beaucoup plus tard car il ne savait pas qu'il avait été repéré. D'où le résultat d'une assez grosse taule.
 
Donc vous voyez (je parle aux incultes qui ne font que critiquer sans savoir) j'ai sorti un exemple parmis tant d'autres qui prouve une chose -->
 
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas 36000 films avec des mirage 2000 ou des rafales qui font des trucs de fous (film du genre aigle de fer etc...) qu'ils ne sont pas performants pour autant.
 
FOrcément les films avec des F16 qui te gagnent la guerre à eux tout seul finissent par te forger le crâne j'imagine.
Donc sortez de vos films pour vous faire une opinion sur l'armée et renseignez vous un minimum.
 
Source divers magazines et divers sites:
http://www.checksix-fr.com/ allez dans "aviation réelle" puis "avions US" puis cliquez sur F16/mirage 2000.
 
PAssage:

Citation :

Lors de rencontres type "green flag" le mirage 2000 à quelque peu destabilisé les pilotes de F-16, destabilisés par les qualités de cet appareil à l'allure moins gracieuse que le F-16 en remportant quelques petites victoires et consécutives pour certaines... Des pilotes de Mirage 2000-5F (F pour France) confirment la discrétion du pistage du radar qui travaille toujours en poursuite sur information continue à la différence des radars américains APG "dont la menace reste repérable car ils ralentissent la vitesse de balayage sur leurs pistes détectées".
 
 
 
Anecdote :En Israël a été organisé cet été au dessus du désert du Néguev, des manoeuvres conjointes qui ont opposé pour la première fois des pilotes de F-16 de Tsahal à leurs homologues de la 6ème flotte US (F14 Tomcat et F/A18 Hornet) bilan:20 victoires pour l'US NAVY et 220 pour les pilotes israëliens....soit dit en passant, quand un bon cavalier chevauche un pur sang comme le F-16.....bilan sur le plan diplomatique difficile à publier!
 
Après le Kosovo 5 mirages 2000D sont engagés dans l'exercice "Bright star 99" qui se déroule en Egypte.
 
 
F16:Vitesse ascensionnelle maximum au niveau de la mer plus de 50000 FT (15240 m) par minute; plafond plus de 50000 FT (15240 m); distance de décollage 762 m à la masse maximale de calcul au décollage; distance d'atterrissage 762m à la masse d'atterrissage normale.
 
Mirage 2000:Vitesse ascensionnelle maximum au niveau de la mer 55971 FT (17060 m) par minute; plafond 50000 FT (18000 m); ascension à 49215 FT (15000 m) 4 minutes; temps d'interception d'une cible à Mach3 à 80050 FT (24400 m) cinq minutes apres le décollage; distance de décollage 1476 FT (450m) au poids de décollage normal.
 


 
Des questions?


Message édité par HAlfie le 25-02-2003 à 15:22:30
n°160209
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-02-2003 à 15:06:11  profilanswer
 

Halfie a écrit :

Sinon en parlant de mirage 2000:
 
...
 
Donc vous voyez (je parle aux incultes qui ne font que critiquer sans savoir) j'ai sorti un exemple parmis tant d'autres qui prouve une chose -->
 
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas 36000 films avec des mirage 2000 ou des rafales qui font des trucs de fous (film du genre aigle de fer etc...) qu'ils ne sont pas performants pour autant.
 
FOrcément les films avec des F16 qui te gagnent la guerre à eux tout seul finissent par te forger le crâne j'imagine.
Donc sortez de vos films pour vous faire une opinion sur l'armée et renseignez vous un minimum.


 
cassage en règle...

n°160220
power600
Toujours grognon
Posté le 25-02-2003 à 15:07:43  profilanswer
 

Halfie a écrit :


 
Entièrement d'accord avec toi  :jap:  :jap: .
Pour le coup des stabilisateurs d'hélices, seul les gens qui se renseignent un minimum le savent mais c'est sûr c'est plus facile de critiquer quand on ne connait rien c'est toujours pareil...
De toute façon c'est comme d'habitude, la plupart des gens sont des incultes au niveaux performance de l'armée française et s'amusent à la descendre alors qu'un peu de culture leur montrerait à quel point ils sont idiots de se foutre d'une des armées les plus avancée technologiquement (ce n'est pas les américains qui nous contrediront, partout où ils vendent de l'armement on est leur concurrent le plus sérieux que ce soit ds les avions, les frégates etc...).
Mais bon on préfère retenir le coup de l'hélice pour le charles de gaulle plutôt que tout le reste, c'est tellement plus facile :sarcastic: .
 
A noter que bientôt les rafale seront équipés de radars non plus semi actifs (déjà que hormis les meilleurs avions américains équipées de radars entièrement actifs tous les autres avions du monde n'ont pas de radars ne serait ce que semi-actif mais j'ai un doute pour les su-33) mais 100% actif ce qui veut dire que seuls les meilleurs avions américains équipés de ce type de radars pourront réellement rivaliser.
Compte tenu de notre budget, la qualité de nos armements que ce soit en avions (rafale, mirageb 2000-9 et 2000-5 MK2), bateaux (on est les seul à avoir une frégate furtive mais bon c pas grave ça on en parle pas), hélico( le tigre il pue peut-être??), sous marins (triomphant c'est un monstre etc...), char leclerc actuellement sans équivalent (j'ai bien dit actuellement car on est vite détroné en armement) etc... y'a franchement pas de quoi avoir honte c'est vraiment lamentable le comportement de certains. On aurait une armée de merde à la limite mais quand ce n'est pas le cas et qu'on la descends comme si on avait une armée du niveau du cameroun faut pas abuser non plus hein...
ON est le seul pays à présenter une alternative réellement valable (les avions russes sont très bons aussi mais en général les pays désirant s'équiper en avions de chasses hésitent entre fa18 ou F16 et mirage 2000-5).
Les mirages 2000 avaient bcp impressioné les américains avec leur pilotage automatique qui fonctionnait alors que l'avion n'est qu'à 100m de hauteur et évite tout seul ma montagne (à plus de mach 1 qd l'avion se lève au dernier moment ça fait sensation) par exemple.  
Enfin y'a bcp d'exemples qu'on peut citer mais qu'on ne peut connaitre qu'en cherchant des infos objectives.
 
Amicalement

Je veux pas être classé parmis les "idiots" qui se cultive pas, hein!:hap: :D  
 
Pour les bateaux furtifs il me semble que la Suede en a aussi (mais là je suis pas sur à 100%)
 
Le Leclerc est certes un bon char mais conçu pour des théatres d'opérations en zone tempérée (Europe de l'Est) et il ne fait pas sensation dans le désert, face au Abraham américain, seul son diesel hyperbare fait la différence face à la turbine de l'Abraham (même puissance de 1500 ch pour ce moulin de 15 litres de cylindrée, soit 100 ch au litre:ouch: et consommation moindre) ..Un fiasco commercial, comme beaucoup trop de nos armements...Fiables, mais parfois trop sophistiqué,comme le FAMAS, beaucoup trop cher pour un fusil d'assaut, avec des fonctions inutiles (on en a rien à foutre du tir en rafale de trois :kaola: )Notre politique étrangère à géométrie variable ne nous aide pas non plus, et il a fallu que les américains réussissent le tour de force d'être encore plus cons que nous à ce niveau (comment ils ont fait?:??: ) pour qu'on réussisse parfois une vente..;
d'autres ventes sont des fiascos même en ayant réussi! (les Leclerc vendus à l'Arabie saoudite nous ont coûté très cher, à cause d'un contrat d'entretien aux conditions débiles):pt1cable:...
 
Ce qui impressionne avec nos avions c'est leur solidité et leur simplicité de conception (les américains sur le cul en voyant les mécanos changer un moteur de Mirage en deux coups de cuiller à pot alors que leurs F16 demandent une demi-journée pour cette opération, et en voyant ce super étendart revenir peinard au Foch alors que les serbes (ou les croates je sais plus) lui ont rogné le cul (bon c'est vrai, il lui ont laissé ses ailes[:ddr555])..Seulement comme trop souvent ils sont trop chers nos avions :/

n°160232
Dima
Posté le 25-02-2003 à 15:09:12  profilanswer
 

Je comprends pas un truc : maintenant quand n'importe quel chasseur de derniere génération peut attendre n'importe quelle partie du globe en quelques dizaines de mlinutes - ça sert à quoi ballader les avions sur un bateau ?
 
Bon, ok, la distance parcourue est petite et gain de temps evident entre les deux missions, mais... le coût hallucinant et entretien plus que coûteux !! De quoi refleshir avant d'en construire... Les Ricains ont chosi les PA il y a encore trés longtemps quand les avions et leur perfomances n'etaient pas les mêmes et puis, ça tape bcp l'oeil ces trucs. Mais maintenant, un soumarin qu'on ne voit pas fait plus de degats et represente une menace pas moindre qu'un porte avion.
 
 :??:


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°160248
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 25-02-2003 à 15:11:46  profilanswer
 

Citation :

..Un fiasco commercial, comme beaucoup trop de nos armements


 
Ah oui et tu sais pourquoi??
Parce que les amréricains font des pressions sur les gouvernemens en les menacant de leur couper les ponts tout simplement!!
Combien de contrats de mirages 2000 (encore lui :p)nous sont passés sous la tronche à cause de ces trisos qui usent de tout ce qu'il y a de plus inéquitable pour vendre leur armement??
 
Bien sûr je ne epux pas généraliser mais bcp d'armement est choisi non pas car il est forcément le meilleur ou le moins cher mais car washington impose une pression et des représailles en cas de choix non américain.
 
Amicalement

n°160258
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2003 à 15:13:33  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Je veux pas être classé parmis les "idiots" qui se cultive pas, hein!:hap: :D  
et en voyant ce super étendart revenir peinard au Foch alors que les serbes (ou les croates je sais plus) lui ont rogné le cul (bon c'est vrai, il lui ont laissé ses )


C'est clair j'avais vu la photo, l'étendar s'était pris un missile dans le cul, celui ci n'était plus très beau à voir, mais il est rentré et à réussi à apponter sur le Foch sans problème  :ouch:
 
et puis avec ton sous marin la reconnaissance des cibles tu l'a fait comment?


Message édité par JacenX le 25-02-2003 à 15:16:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chirac-le-Grand ou de Gaulle-le-Petit ?Comment garder un petit studio en ordre (paperasse, vetement, ...) ?
! Petit déjeuner !La piscine c'est vraiment bon pour le dos ?
Courroie d'alternateur !! Petit problèmePetit problème sur moteur d'une 50 cc.
Moteur TD Common Rail 102 et 115 ch: y'a t-il vraiment une différence?>>>>> La schtroumfette existe vraiment !!!!
un petit site pour l'homme.... 
Plus de sujets relatifs à : Il est vraiment petit le PA Charles de Gaulle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR