Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Moteur TD Common Rail 102 et 115 ch: y'a t-il vraiment une différence?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moteur TD Common Rail 102 et 115 ch: y'a t-il vraiment une différence?

n°103333
meggido
Posté le 10-02-2003 à 18:12:42  profilanswer
 

J'ai le choix entre deux voitures, une avec un TD Common Rail 102 ch et l'autre avec le même mais en 115 ch. Est ce qu'à la conduite on sent vraiment la différence de puissance?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 18:12:42  profilanswer
 

n°103345
alanou
associal patenté
Posté le 10-02-2003 à 18:14:35  profilanswer
 

non

n°103346
wave
Posté le 10-02-2003 à 18:14:39  profilanswer
 

meggido a écrit :

J'ai le choix entre deux voitures, une avec un TD Common Rail 102 ch et l'autre avec le même mais en 115 ch. Est ce qu'à la conduite on sent vraiment la différence de puissance?


12.745% de différence:D

n°103361
meggido
Posté le 10-02-2003 à 18:17:53  profilanswer
 

huhu merci j'avais la flemme de calculai :D
 

n°103673
dark
Posté le 10-02-2003 à 19:29:09  profilanswer
 

Ouai ya une différence de 13 ch :whistle:  
Mias bon pas tres flagrant et utile vu que la vitesse est limitée :)

n°103864
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-02-2003 à 20:11:13  profilanswer
 

Je pense pas que ca vaille le coup/le cout


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°104239
knackboy
vie de chien...
Posté le 10-02-2003 à 21:24:05  profilanswer
 

Ben déjà donne nous la marque des moteurs (alfa romeo je suppose pour le JTD115 mais ensuite...le 102 ?)

n°104254
_2K_
I killed derrick
Posté le 10-02-2003 à 21:27:51  profilanswer
 

Volvo S40/V40 ?
si oui, la 115 Cv dispose de plus de couple


---------------
Resolution of Censure
n°104566
meggido
Posté le 10-02-2003 à 22:35:30  profilanswer
 

Ouep c est deux V40.  
les 13 ch de plus donnent évidemment plus de couple mais à priori ca me semble pas énorme comme différence.  
 
La vitesse a beau etre limitée quelques chevaux de plus on jamais fait de mal dans certaines situations.

n°104600
_2K_
I killed derrick
Posté le 10-02-2003 à 22:43:49  profilanswer
 

1.9 115  
Puissance  115 chevaux à 4000 tours/minutes  
Couple  27.0 mkg à 1750 tours/minutes  
 
1.9 102
Puissance  102 chevaux à 4000 tours/minutes  
Couple  21.9 mkg à 1750 tours/minutes  
 
C'est plus le couple supérieur qui différencie ces 2 modèles que les 13 cv supplémentaires. Conduite plus relax
 
 


---------------
Resolution of Censure
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 22:43:49  profilanswer
 

n°104775
meggido
Posté le 10-02-2003 à 23:24:26  profilanswer
 

Ok merci.
 
En fait les deux V40 sont au même prix mais la 102 ch a un peu moins de km (95 000) et plus d'options donc je crois que je vais opter pour celle la. En plus elle vient d'avoir 4 beaux pneus tout neufs donc c'est nikel.

n°104818
knackboy
vie de chien...
Posté le 10-02-2003 à 23:32:54  profilanswer
 

la différence de couple entre les 2 modèles est énorme :ouch: En reprise de 90-130kmh, ca doit bien faire 2sec de différence en moyenne sur tous les rapports :ouch:  
Maintenant, faut savoir définir ses priorités :hello:

n°105151
wave
Posté le 11-02-2003 à 00:56:19  profilanswer
 

meggido a écrit :

Ouep c est deux V40.  
les 13 ch de plus donnent évidemment plus de couple mais à priori ca me semble pas énorme comme différence.  
 
La vitesse a beau etre limitée quelques chevaux de plus on jamais fait de mal dans certaines situations.


pour l'agrément, oui.
pour la sécurité, les chevaux font gagner dans des situations (dépassements) où on ne se mettrait pas si c'était encore moins puissant...
et quitte à prendre des risques, moins on va vite moins ça fait mal en cas de carton.

n°105403
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-02-2003 à 09:35:03  profilanswer
 

Clairement, je n'exploite qu'extrêmement rarement le moteur 2L16v de ma 307 au delà de 4500rpm...disposer d'un moteur puissant ne signifie pas rouler comme un dingue mais profiter d'un agrément général et souvent, d'une voiture plus équipée.
 
Je ne voudrais pas relancer le débat, mais il ne faut pas croire que les possesseur de grosses cylindrées sont forcément avides de sensations fortes.
 
En clair, la voiture de 115cv devrait proposer un meilleur agrément général que la 105cv, ce qui, au delà des performances, ne semble pas être le cas ici => le 105cv semble être un bon compromis.


Message édité par knackboy le 11-02-2003 à 09:36:38
n°105410
tranxen_20​0
Posté le 11-02-2003 à 09:37:31  profilanswer
 

meggido a écrit :

Ok merci.
 
En fait les deux V40 sont au même prix mais la 102 ch a un peu moins de km (95 000) et plus d'options donc je crois que je vais opter pour celle la. En plus elle vient d'avoir 4 beaux pneus tout neufs donc c'est nikel.


Bah, de toutes façons, il FAUT que tu les essayes, donc tu verras bien après les avoir essayé les 2.

n°107521
phenos
Parti un jour...
Posté le 11-02-2003 à 18:12:31  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
En clair, la voiture de 115cv devrait proposer un meilleur agrément général que la 105cv, ce qui, au delà des performances, ne semble pas être le cas ici => le 105cv semble être un bon compromis.


 
Un parametre dont il faut aussi tenir compte c'est la difference de bruits entre les 2 moteurs ..


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°107684
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-02-2003 à 18:42:36  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Un parametre dont il faut aussi tenir compte c'est la difference de bruits entre les 2 moteurs ..

le bruit ca fait partu de l'agrément non ? C'est ptet pas dans ses moyens :whistle:

n°107690
phenos
Parti un jour...
Posté le 11-02-2003 à 18:44:40  profilanswer
 

La 115 est peut-etre plus bruyante, peut-etre moins, faut voir


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°107940
wave
Posté le 11-02-2003 à 19:51:53  profilanswer
 

Phenos a écrit :

La 115 est peut-etre plus bruyante, peut-etre moins, faut voir


y'a des chances que la boite soit + longue (ce qui diminue le bruit).
souvent + on s'approche du haut de gamme, mieux la voiture est insonorisée.
par contre si c'est le même moteur avec + de pression dans le turbo et/ou des pièces renforcées (donc + lourdes) ça peut le rendre un peu + bruyant.

n°109194
meggido
Posté le 12-02-2003 à 00:47:03  profilanswer
 

C'est le meme moteur.

n°109236
wave
Posté le 12-02-2003 à 01:05:30  profilanswer
 

meggido a écrit :

C'est le meme moteur.  


alors à mon avis il risque d'être + silencieux à vitesse constante, et au pire à peine + bruyant quand tu tires à fond dedans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Moteur TD Common Rail 102 et 115 ch: y'a t-il vraiment une différence?

 

Sujets relatifs
>>>>> La schtroumfette existe vraiment !!!!Moteur qui chauffe
gilou, c'est vraiment pas sympa...Que se passe-t-il vraiment en cote d'ivoire ?
Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamiqueon aime pas la concurrence à HFR vraiment petit le djmoissoneuse !!!
Vraiment...diesel-essence la différence c koi??? :-)
Comment se mettre en point mort en 50 avant de couper le moteur?L'ESP peut vraiment etre dangeureux...
Plus de sujets relatifs à : Moteur TD Common Rail 102 et 115 ch: y'a t-il vraiment une différence?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR