Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Petit problème sur moteur d'une 50 cc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Petit problème sur moteur d'une 50 cc.

n°128603
Okysp
Rien.
Posté le 17-02-2003 à 15:32:04  profilanswer
 

 ben voilà, depuis peu, elle "tousse", et ça fait des accoups désagréables...Cela se remarque (ou ça se fait seulement...) quand je suis entre la 1ere et la 3eme vitesse (on le sent en 4eme des fois aussi...). Vous savez à quoi ça peut être dû? Je précise que je viens de changer l'huile du moteur mais je pense pas que ça puisse venir de ça...Merci de m'eclairer...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 15:32:04  profilanswer
 

n°128611
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-02-2003 à 15:33:19  profilanswer
 

carburation trop riche ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°128623
Okysp
Rien.
Posté le 17-02-2003 à 15:36:17  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

carburation trop riche ?


Trop d'huile?

n°128639
Okysp
Rien.
Posté le 17-02-2003 à 15:39:51  profilanswer
 

Je demande si j'ai un peu abusé sur l'huile parce que c'est pas impossible. :D

n°128660
zenway
Posté le 17-02-2003 à 15:44:24  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Trop d'huile?


 
Non ton carburateur déréglé / Encrassé...
 
Sinon fait un check d'huile si t'as un doute... Mais ça joue pas, car c un 2 temps, l'huile c ke pour la boite et je fond de cuve de carter... :)

n°128688
Okysp
Rien.
Posté le 17-02-2003 à 15:50:37  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
Non ton carburateur déréglé / Encrassé...
 
Sinon fait un check d'huile si t'as un doute... Mais ça joue pas, car c un 2 temps, l'huile c ke pour la boite et je fond de cuve de carter... :)  


G ptet abusé sur les roues aussi...ça se peut? Que faire alors? Attendre la révision?

n°128727
zenway
Posté le 17-02-2003 à 15:57:17  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


G ptet abusé sur les roues aussi...ça se peut? Que faire alors? Attendre la révision?


 
Abbusé sur les roues ? :heink:

n°128742
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-02-2003 à 15:59:22  profilanswer
 

filtre à air crado.

n°128747
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-02-2003 à 16:01:03  profilanswer
 

gnéééééé ??? sur les roues ???
 
quand a l'huile bah c'est un 2T donc pas besoin de changer l'huile :??:
 
ou alors c'est un 50 4T mais ...j'en voudrais pas meme pour décorer mon garage :D
 
tu fais chauffer le moteur avant de rouler ? Si non, tu peux refaire la segmentation .
 
Ca peut etre le carbu, le filtre a air encrassé (vérifie si tu l'as pas fait depuis longtemps) la bougie sale ou cassée (a vérifier aussi) ou tout simplement usée . Ou encore un probleme d'allumage.
 
Mais si ca le fait que entre la premiere et la troisieme, je pense plus au filtre a air (plus tu vas vite, plus l'air rentre facilement) .
'oila :jap:

n°128761
zenway
Posté le 17-02-2003 à 16:04:11  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

gnéééééé ??? sur les roues ???
 
quand a l'huile bah c'est un 2T donc pas besoin de changer l'huile :??:
 
ou alors c'est un 50 4T mais ...j'en voudrais pas meme pour décorer mon garage :D
 
tu fais chauffer le moteur avant de rouler ? Si non, tu peux refaire la segmentation .
 
Ca peut etre le carbu, le filtre a air encrassé (vérifie si tu l'as pas fait depuis longtemps) la bougie sale ou cassée (a vérifier aussi) ou tout simplement usée . Ou encore un probleme d'allumage.
 
Mais si ca le fait que entre la premiere et la troisieme, je pense plus au filtre a air (plus tu vas vite, plus l'air rentre facilement) .
'oila :jap:
 


 
Il parle de l'huile de boîte, c une méca à boite.
MAis ya pas de laisons au niveau de huile entre le moteur et la boîte sur un 2T :)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 16:04:11  profilanswer
 

n°129082
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-02-2003 à 16:56:14  profilanswer
 

si elle touse toujours aux mêmes régimes, voir allumage, sinon carburation, clapets, compression
(en supposant un allumage entièrement électronique)

n°129890
Okysp
Rien.
Posté le 17-02-2003 à 19:44:44  profilanswer
 

Bon alors, je vais essayer de vous dire ce qui s'est passé avant que ça arrive...Déjà, je change mon huile parce que de temps en temps (comme je bougeais la moto :/), le voyant du niveau d'huile s'allumait. Alors, par dessus l'huile (il en restait encore apparement...), je met de la Castrol 2 temps (comme il faut)...mais jusqu'à rabord (pour être sûr, j'y connais rien). Après, je sors la moto pour la "decrasser". Je fais un peu tourner le moteur, je vais faire un p'tit tour. A un moment, je fais une roue arriere (je lache l'embraillage apres quoi...8000/9000 tr/min). Je crois que c'est après ça, en repartant, que j'ai constaté qu'elle donnait des accoups. Elle en donne un, il me semble, au moment où je mets les gaz (quand je décellere et réaccelere). A au régime, dans les vitesses assez hautes, elle ne "tousse" pas. C'est surtout en 1ere juste après avoir démarré qu'on s'en rend bien compte...


Message édité par Okysp le 17-02-2003 à 19:52:14
n°129932
abavi
Posté le 17-02-2003 à 19:54:03  profilanswer
 

prise d air  :??:

n°129937
Okysp
Rien.
Posté le 17-02-2003 à 19:57:30  profilanswer
 

Vous savez qu'elle pièce il faut "toucher"? Où se trouve-t-elle? Que faire? A la limite, y'a bientôt la 1ere révision...


Message édité par Okysp le 17-02-2003 à 19:58:06
n°129940
Okysp
Rien.
Posté le 17-02-2003 à 19:57:46  profilanswer
 

Et sinon, vous pensez que je peux rouler avec ou c'est trop risqué?

n°130209
Okysp
Rien.
Posté le 17-02-2003 à 20:43:26  profilanswer
 

Ce serait bien qu'on réponde à la derniere question, parce que je vais devoirs l'utiliser ce soir...

n°131406
zenway
Posté le 18-02-2003 à 09:42:19  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Ce serait bien qu'on réponde à la derniere question, parce que je vais devoirs l'utiliser ce soir...


 
Va l'as faire réviser, foutre de l'huile raz la gueule c mauvais...

n°131521
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 18-02-2003 à 10:29:37  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
Va l'as faire réviser, foutre de l'huile raz la gueule c mauvais...


 
C clair, le piston crée une surpression dans le carter inférieur (si yen a un sur ta 50c...) et ca nike la segmentation, tous les joints (en particulier les joints spi....)
 
Tu aurais eu une caisse et plus particulièrement un diesel, bah tu pouvais jeter ta caisse...le moteur se serait surement emballé en entrant en autoconsommation d'huile (suite à la rupture d'un segment par exemple) jusqu'a exploser...

n°131540
counane
planete-reduction :o
Posté le 18-02-2003 à 10:36:35  profilanswer
 

t'as essaye de demonter la bougie pour la nettoyer, peut etre elle perle.
bon je dis ca mais j'y connais rien, mais bon nettoyer la bougie quoi qu il arrive ca peut pas etre mauvais


---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°131555
zenway
Posté le 18-02-2003 à 10:41:25  profilanswer
 

kik a écrit :


 
C clair, le piston crée une surpression dans le carter inférieur (si yen a un sur ta 50c...) et ca nike la segmentation, tous les joints (en particulier les joints spi....)
 
Tu aurais eu une caisse et plus particulièrement un diesel, bah tu pouvais jeter ta caisse...le moteur se serait surement emballé en entrant en autoconsommation d'huile (suite à la rupture d'un segment par exemple) jusqu'a exploser...  


 
Heu c un 50 a boite, c l'huile de boite qu'il a remplis à fond.
Ya pas de carter d'huile sur une brelle 2 temps :)

n°131611
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 18-02-2003 à 10:56:22  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
Heu c un 50 a boite, c l'huile de boite qu'il a remplis à fond.
Ya pas de carter d'huile sur une brelle 2 temps :)


 
C bien pour ca que j'ai mis des () ....
 
Si c l'huile de boite et bien je ne vois pas de lien direct avec le pb. Il faut regarder vers le carbu ou l'allumage... tu as peu être des saletés dans la cuve du carbu... et purge ton réservoir à essence : tu débranches ta durite et tu laisses couler l'essence dans une bouteille en filtrant avec un filtre à café...

n°131689
zenway
Posté le 18-02-2003 à 11:09:50  profilanswer
 

kik a écrit :


 
C bien pour ca que j'ai mis des () ....
 
Si c l'huile de boite et bien je ne vois pas de lien direct avec le pb. Il faut regarder vers le carbu ou l'allumage... tu as peu être des saletés dans la cuve du carbu... et purge ton réservoir à essence : tu débranches ta durite et tu laisses couler l'essence dans une bouteille en filtrant avec un filtre à café...


 
Arrfff moi je dis qu'il aille voir le mec pour la révision, car les brelles ça peut merder tellement partout.
 
En plus vu la description du wheeling il doit traiter sa mob comme un sauvageon !

n°133916
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-02-2003 à 17:48:11  profilanswer
 

segments ... wheeling comme un sauvage a froids = t'as gagné une paire de segments :D

n°134016
Okysp
Rien.
Posté le 18-02-2003 à 18:14:22  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
Arrfff moi je dis qu'il aille voir le mec pour la révision, car les brelles ça peut merder tellement partout.
 
En plus vu la description du wheeling il doit traiter sa mob comme un sauvageon !


N'éxagérons rien tout de même... :whistle:

n°134026
zenway
Posté le 18-02-2003 à 18:19:19  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


N'éxagérons rien tout de même... :whistle:  


 
bah sois honnête avec toi même t'as l'air d'un gros bourrin :
 
- g foutu de l'huile sans savoir où, ce que ça faisait et la dose nécessaire...
 
- g testé avec un wheeling...
 
- fo que je continue de rouler avec une brelle qui broute à mort que je dois surrement conduire comme un sauvage ?
 
 
 
Retourne là au garage et fait faire ça par des pros, quand tu aurras une caisse tu ferras partie de la tranche de la population que je ne voulais pas voir au garage :)


Message édité par zenway le 18-02-2003 à 18:21:08
n°134036
Okysp
Rien.
Posté le 18-02-2003 à 18:22:33  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
bah sois honnête avec toi même t'as l'air d'un gros bourrin :
 
- g foutu de l'huile sans savoir où, ce que ça faisait et la dose nécessaire...
 
- g testé avec un wheeling...
 
- fo que je continue de rouler avec une brelle qui broute à mort que je dois surrement conduire comme un sauvage ?
 
 
 
Retourne là au garage et fait faire ça par des pros, quand tu aurras une caisse tu ferras partie de la tranche de la population que je ne voulais pas voir au garage :)


En fait, c'est le premier véhicule à moteur que j'ai, et j'y connais rien du tout...Pour l'huile, j'allais quand même pas me pointer au garage... :(  
Le wheeling, c'était pour voir comment ça marchait. :D
Je pense que c'est quelque chose que tout le monde fait pour tester, au moins une fois...:/

n°134051
zenway
Posté le 18-02-2003 à 18:27:13  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


En fait, c'est le premier véhicule à moteur que j'ai, et j'y connais rien du tout...Pour l'huile, j'allais quand même pas me pointer au garage... :(  
Le wheeling, c'était pour voir comment ça marchait. :D
Je pense que c'est quelque chose que tout le monde fait pour tester, au moins une fois...:/


 
Vi mé pour l'huile ya un bouquin qui indique les qtte et les méthodes... Fo le lire, sinon comme je dis à mes amis en info et en méca : "Quand on ne sait pas, on ne touche pas".
 
Et pis Wheeling après nouvelle huile, etc... C déstructeur.
D'ailleur on sait tjrs pas quelle brelle tu as ...
 
Tt le monde, tt le monde... Vi kan j'avais un scooter et que je savais qu'il tournait rond comme une horloge.
 
Donc touche pas ta mob et envoi là en révision...
 
Segmentation naze, pitète, carburation pourrie, surrement, boite nicked ya des chances... Tout ensemble, c propable...

n°134055
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-02-2003 à 18:27:40  profilanswer
 

Enleve le filtre à Air et le pot déja :/
Changes la bougie / le filtre a essence
Nettoies le carbu
Si ca fait rien bah .... amenes au garage pour faire changer les segments  :pfff:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°134062
zenway
Posté le 18-02-2003 à 18:30:19  profilanswer
 

Getget a écrit :

Enleve le filtre à Air et le pot déja :/
Changes la bougie / le filtre a essence
Nettoies le carbu
Si ca fait rien bah .... amenes au garage pour faire changer les segments  :pfff:  


 
pkoi enlever le filtre à air et le pot ??!!!
JE vois pas là...
 
Nettoie carbu, déjà il sait pas mettre de l'huile tu vas pas lui demander de démonter son carbu...
 
 
Donc garage !

n°134063
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-02-2003 à 18:30:34  profilanswer
 

Mon cousin avait la meme chose bah on a changé le filtre à air, décalaminé le pot et ca roulait ...
Essaye sans déja !
Si c'est ca ben tu enleves le pot de la mob, tu fous de l'essence dedans et t'allumes (te fous pas trop pres et mets en pas trop) ca va cramer le goudron dedans ensuite tu prends ton pot et tu fais tout couler !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°134065
zenway
Posté le 18-02-2003 à 18:32:27  profilanswer
 

Getget a écrit :

Mon cousin avait la meme chose bah on a changé le filtre à air, décalaminé le pot et ca roulait ...
Essaye sans déja !
Si c'est ca ben tu enleves le pot de la mob, tu fous de l'essence dedans et t'allumes (te fous pas trop pres et mets en pas trop) ca va cramer le goudron dedans ensuite tu prends ton pot et tu fais tout couler !


 
Essayer sans filtre a air, génial carbu pauvre riske de tt agraver... Essayer sans pot en échapement libre, je serrais le voisin, je descende lui démonter la gueule a coup de barre à mine...
 
Et ta méthode pour nettoyer le pot, c la merd' en boîte... JE vois pkoi allumer, c brosse a dent et trychlo...
 
Là il va se bruler le bouc !

n°134071
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-02-2003 à 18:34:36  profilanswer
 

Attends jlui ait pas dit de rouler comme ca hein c juste pour identifier la panne !
IL enleve il essaye et il voit comme ca déja il sait si ca vient d'un deces 2 endroits .... pour ce qui est du néttoyage du pot j'aimerai savoir comment tu vas dans les recoins avec ta brosse a dents :/
 
Suffit de pas en mettre bcp et ca marche tres bien ....


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°134079
zenway
Posté le 18-02-2003 à 18:37:34  profilanswer
 

Getget a écrit :

Attends jlui ait pas dit de rouler comme ca hein c juste pour identifier la panne !
IL enleve il essaye et il voit comme ca déja il sait si ca vient d'un deces 2 endroits .... pour ce qui est du néttoyage du pot j'aimerai savoir comment tu vas dans les recoins avec ta brosse a dents :/
 
Suffit de pas en mettre bcp et ca marche tres bien ....


 
Pour le pot : Trychlo et gant... Mais ça baise la peinture du pot...
 
Sinon il sait pas mettre d'huile... Demande lui pas de décaréner d'enlever le carbu et le pot... En plus sur les brelles modernes kan tu démontes le pot fo racheter un joint...
 
Non direct garage, en plus elle doit encore être sous garantie.

n°134082
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-02-2003 à 18:40:55  profilanswer
 

C sur que si c sous garantie ouais mais bon la il a l'air décidé a "intevenir"  :whistle: tout seul donc bon quitte a essayer de faire kke chose ....


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°134090
zenway
Posté le 18-02-2003 à 18:43:41  profilanswer
 

Getget a écrit :

C sur que si c sous garantie ouais mais bon la il a l'air décidé a "intevenir"  :whistle: tout seul donc bon quitte a essayer de faire kke chose ....


 
Oué bah non... Pour lui c touche à rien et garage...
 
En plus on connait tjrs pas le modèle de la brelle alors pour aider... Pas top.
 
Si c une Aprilia RS.. Trop d'huile dans la boite, elle a détester et la segmentation a du partir en Vrille !!!

n°134092
Okysp
Rien.
Posté le 18-02-2003 à 18:44:26  profilanswer
 

C'est une Rieju SmX au fait. :D
Elle est au garage. :)

n°134114
zenway
Posté le 18-02-2003 à 18:49:15  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

C'est une Rieju SmX au fait. :D
Elle est au garage. :)


 
Mob solide, moteur fiable...
 
Tu vas la retrouver nickelle, le frère de mon pote faisait de l'enduro cross (nivô débutant forcément) là dessus et il a tjrs pas réussi à la mettre dans le sac :)
 
http://www.compte-tours-motos.com/Rieju/rieju_smx_01_gr.jpg
 
Mais l'huile tu l'a versée où ? Dans la réserve d'huile de la mob (pour l'automélange) ou sur le coté, dans le carter pour la boîte ?


Message édité par zenway le 18-02-2003 à 18:55:21
n°134131
Okysp
Rien.
Posté le 18-02-2003 à 18:52:21  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
Mob solide, moteur fiable...
 
Tu vas la retrouver nickelle, le frère de mon pote faisait de l'enduro cross (nivô débutant forcément) là dessus et il a tjrs pas réussi à la mettre dans le sac :)
 
http://www.compte-tours-motos.com/Rieju/smx2_gr%20.jpg
 
Mais l'huile tu l'a versée où ? Dans la réserve d'huile de la mob (pour l'automélange) ou sur le coté, dans le carter pour la boîte ?


Juste au dessus de là où c'est écrit "SmX".

n°134142
zenway
Posté le 18-02-2003 à 18:55:38  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Juste au dessus de là où c'est écrit "SmX".


 
sspareil :)

n°134149
Okysp
Rien.
Posté le 18-02-2003 à 18:57:16  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
sspareil :)


Oui je m'en doutais, mais c'était pour être sûr de ne pas me planter...:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Petit problème sur moteur d'une 50 cc.

 

Sujets relatifs
Probleme ardu de proba / theorie des buffers sur les routeurs...Grave problème!
Problème de bloc-guidon sur une 50...Problème Traduction info ...
Moteur de 405MI 16 sur une 405 GRD turbo?[Direction assistée] Que faire en cas de panne-moteur ?
problème en anglais !!!!L'huile de moteur, ca se conserve combien de temps?
Moteur TD Common Rail 102 et 115 ch: y'a t-il vraiment une différence?Moteur qui chauffe
Plus de sujets relatifs à : Petit problème sur moteur d'une 50 cc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR