Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Chirac-le-Grand ou de Gaulle-le-Petit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chirac-le-Grand ou de Gaulle-le-Petit ?

n°153617
Piksou
Posté le 24-02-2003 à 09:58:21  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 5-,00.html
un bon article même si je suis pas d'accord sur tout


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 09:58:21  profilanswer
 

n°153664
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 24-02-2003 à 10:15:40  profilanswer
 

test de nouvel avatar :D


Message édité par Hellfire le 24-02-2003 à 10:58:11

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°153667
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-02-2003 à 10:16:45  profilanswer
 

tiens, c'est l'article que je lisais dans l'avion ce matin :D


---------------
I fart in your general direction
n°153673
kokolekoko
Posté le 24-02-2003 à 10:18:20  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

tiens, c'est l'article que je lisais dans l'avion ce matin :D


 
  :ouch: tu prends l avion !!  :ouch:

n°153689
Piksou
Posté le 24-02-2003 à 10:24:05  profilanswer
 

bide => BAN  :fou:  :D  
 
sinon, je trouve l'article sévère sur la fin, il me semble Dominique de Villepin ne dit rien d'autre que "nous seront tjs À vos côtés en cas de vraie nécessité"


Message édité par Piksou le 24-02-2003 à 10:24:15

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°153711
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-02-2003 à 10:34:16  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
  :ouch: tu prends l avion !!  :ouch:  


 
ben oui pour aller bosser, pourquoi ? :heink:


---------------
I fart in your general direction
n°153717
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2003 à 10:35:48  profilanswer
 

Citation :


Mais une guerre quand même, contre le terrorisme et les "Etats voyous" qui menacent les démocraties aussi sûrement, qu'hier, le système soviétique.


 [:rofl]  
On y croit très fort. Cparer l'Irak et la Corée du Nord à l'ex-URSS, au niveau de leur puissce de frappe, faut l'oser.

n°153746
ggregg
boire ou voler...
Posté le 24-02-2003 à 10:46:18  profilanswer
 

scoulou a écrit :

Citation :


Mais une guerre quand même, contre le terrorisme et les "Etats voyous" qui menacent les démocraties aussi sûrement, qu'hier, le système soviétique.


 [:rofl]  
On y croit très fort. Cparer l'Irak et la Corée du Nord à l'ex-URSS, au niveau de leur puissce de frappe, faut l'oser.


 
oui mais le 11 septembre c plus efficace que quelques fusées sur une île  :whistle:

n°153749
ggregg
boire ou voler...
Posté le 24-02-2003 à 10:47:04  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
ben oui pour aller bosser, pourquoi ? :heink:


 
pour rien  :heink:  
 
tu bosses à NY et tu vis à Paris ? :??:

n°153755
Piksou
Posté le 24-02-2003 à 10:49:27  profilanswer
 

scoulou a écrit :

Citation :


Mais une guerre quand même, contre le terrorisme et les "Etats voyous" qui menacent les démocraties aussi sûrement, qu'hier, le système soviétique.


 [:rofl]  
On y croit très fort. Cparer l'Irak et la Corée du Nord à l'ex-URSS, au niveau de leur puissce de frappe, faut l'oser.

le danger n'a pas la même importance mais je crains que certains à tort ou à raison (et je parle pas que du paysan texan de base) leurs accordent la même position d'ennemi absolu des libertés et de la Démocratie.
 
Mauis bon le plus intéressant reste début de l'article


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 10:49:27  profilanswer
 

n°153758
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2003 à 10:50:25  profilanswer
 

ggregg a écrit :

oui mais le 11 septembre c plus efficace que quelques fusées sur une île


Ouais ça aussi spamal : Ben Laden avec une dizaine de pilotes et deux boeings a fait environ 10 fois plus de morts ricains que l'armée irakienne pdt la guerre du golfe (et encore je cpte aussi ceux morts par accidt), et on ose essayer de ns faire croire que l'Irak représte une menace :sarcastic:  

n°153770
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-02-2003 à 10:54:43  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
pour rien  :heink:  
 
tu bosses à NY et tu vis à Paris ? :??:  


 
je vis a Vincennes et je bosse a Copenhague depuis novembre dernier :/


---------------
I fart in your general direction
n°153876
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-02-2003 à 11:28:20  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ouais ça aussi spamal : Ben Laden avec une dizaine de pilotes et deux boeings a fait environ 10 fois plus de morts ricains que l'armée irakienne pdt la guerre du golfe (et encore je cpte aussi ceux morts par accidt), et on ose essayer de ns faire croire que l'Irak représte une menace :sarcastic:  
 


 
 
Ouais, m'enfin qd on s'en prend au civil tout de suite c'est moins "glorieux"
 
Sinon une anecdote "drole" (enfin style rire jaune) , les pertes anglaises les plus grandes ont été occasionée par des soldats US parait il.
Les UK étaient souvent en éclaireurs et se fesait déscendre par erreur par des américains.
Enfin y en a pas eu tant que ça , mais bon...

n°154045
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2003 à 12:01:21  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Sinon une anecdote "drole" (enfin style rire jaune) , les pertes anglaises les plus grandes ont été occasionée par des soldats US parait il.
Les UK étaient souvent en éclaireurs et se fesait déscendre par erreur par des américains.


Y'en a d'autres comme ça :
- la maj des pertes ricaines (~200) ont été occasionnées soit par accident avant le début des hostilités, soit par des tirs ricains pendant les hostilités
- les pertes françaises (2) ont été occasionnées par une mine après le cessez-le-feu
 
Comme quoi, parler de "gloire" qd on évoque cette guerre, c de tte façon abuser.

n°154120
pascal75
Posté le 24-02-2003 à 12:15:54  profilanswer
 

Piksou a écrit :

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 5-,00.html
un bon article même si je suis pas d'accord sur tout


C'est effectivement un bon article. L'auteur a raison, la vision claire de De Gaulle sur la position qu'il voulait que la France occupe est a opposer à un fonctionnement un peu moins clair de Chirac, qui est plus instinctif, mais qui pour l'instant joue bien le coup.  
Quant à de Villepin, je n'ai aucune confiance en lui au vu de son attitude et de sa diplomatie à l'emporte-pièce dans la crise en Côte d'Ivoire. Je crois pas que Chirac ait grand'chose à attendre de lui, malheureusement.

n°154128
Piksou
Posté le 24-02-2003 à 12:17:48  profilanswer
 

En même temps, c'est pas comme si la Cote-d'Ivoir était un probleme simple réglable vite fait hein.
les Francais préservent la stabilité et Gbagbo, malheureusement ce dernier fait chier, ca complique les choses.
Je vois pas ce que la France pourrait faire autrement :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°154139
pascal75
Posté le 24-02-2003 à 12:21:01  profilanswer
 

Piksou a écrit :

En même temps, c'est pas comme si la Cote-d'Ivoir était un probleme simple réglable vite fait hein.
les Francais préservent la stabilité et Gbagbo, malheureusement ce dernier fait chier, ca complique les choses.
Je vois pas ce que la France pourrait faire autrement :/


C'est hors-sujet, mais la bonne volonté un peu condescendante et arrogante de ce mec a échoué en Côte d'Ivoire. Soit il ne s'en mêlait pas, soit il ne jouait pas à la diplomatie style coloniale, le grand blanc qui va donner des leçons de savoir vivre aux africains. Les africains se sont foutus de sa gueule et c'est bien fait pour lui.

n°154249
Piksou
Posté le 24-02-2003 à 12:48:00  profilanswer
 

soit il laissait le bordel s'installer et les ressortissants francais étaient ds la merde + chute de Gbagbo (qui est supposé être un ami) + recul d'influence + merde pour les civils sans doute
soit la France intervenait, elle l'a fait, mandat du Conseil de Sécurité en main.
après, il est difficile de gérer une situation aussi tendue, Paris aimerai que Gbagbo plie maius ce boulet joue les malin.
Si la France perd patience et se barre, il est mort.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°154521
joams
Posté le 24-02-2003 à 13:46:33  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


C'est hors-sujet, mais la bonne volonté un peu condescendante et arrogante de ce mec a échoué en Côte d'Ivoire. Soit il ne s'en mêlait pas, soit il ne jouait pas à la diplomatie style coloniale, le grand blanc qui va donner des leçons de savoir vivre aux africains. Les africains se sont foutus de sa gueule et c'est bien fait pour lui.


Completement d accord :)

n°154539
kiki
Posté le 24-02-2003 à 13:49:31  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
je vis a Vincennes et je bosse a Copenhague depuis novembre dernier :/


Voila tu es content tu as réussi a le placer tu peux partir maintenant  :o

n°154553
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-02-2003 à 13:51:47  profilanswer
 

kiki a écrit :


Voila tu es content tu as réussi a le placer tu peux partir maintenant  :o  


 
Putain vous avez ete long a la detente [:spamafote]
 
En tapant mon premier post (dans l'avion), je pensais aux gens qui faisaient des topics "que puis-je offrir a ma copine", histoire qu'on sache qu'il n'etaient plus pusso :o
 
Des fois j'ai honte de moi [:sisicaivrai] :D


---------------
I fart in your general direction
n°154569
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-02-2003 à 13:53:20  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
Putain vous avez ete long a la detente [:spamafote]
 
En tapant mon premier post (dans l'avion), je pensais aux gens qui faisaient des topics "que puis-je offrir a ma copine", histoire qu'on sache qu'il n'etaient plus pusso :o
 
Des fois j'ai honte de moi [:sisicaivrai] :D


 
Ben c normal c'est hyper banal.
Moi je vais bosser en Soyouz sur l'ISS tout les 3 mois  :o

n°155177
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 24-02-2003 à 15:52:46  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ben c normal c'est hyper banal.
Moi je vais bosser en Soyouz sur l'ISS tout les 3 mois  :o  


 
moi j'était en retard ce matin, le calcul de trajectoire en vitesse lumiere de mon faucon milenium a fait un gros detour a cause d'une super nova.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Chirac-le-Grand ou de Gaulle-le-Petit ?

 

Sujets relatifs
Comment garder un petit studio en ordre (paperasse, vetement, ...) ?! Petit déjeuner !
Courroie d'alternateur !! Petit problèmeMugabe, pourquoi Chirac l'a invité ?
[abrakadabra] JP II, Chirac et Bono en lice pour le Nobel de la paixPetit problème sur moteur d'une 50 cc.
Films avec le plus grand nombre de 'f**k' et insultes[Gastro] Remede Miracle ? Recette de Grand Mere ?
un petit site pour l'homme....Les HOT WHEELS au grand écran, on touche le fond !
Plus de sujets relatifs à : Chirac-le-Grand ou de Gaulle-le-Petit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR