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Auteur Sujet :

Moteur a quasiturbine ... Révolution

n°5449614
Smoked CPU
Posté le 02-05-2005 à 06:42:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon principe mais plusieurs défaults persistent,
 
mais ca semble etre pris  plus sérieusement par votre gouvernement que le notre QT s'occupe de la QT
 
parlez aussi de votre affaire partout !

mood
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Posté le 02-05-2005 à 06:42:54  profilanswer
 

n°5449764
bitman
STAY APART
Posté le 02-05-2005 à 09:05:25  profilanswer
 

plaster a écrit :

ouais ouais, on parle notre français et vous parlez le votre, ça finit la!


 :non: il n'y a qu'un seul francais :D
 

Spoiler :

maudit ! :lol:

n°5450594
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2005 à 11:35:01  profilanswer
 

Smoked CPU a écrit :

bon principe mais plusieurs défaults persistent,
 
mais ca semble etre pris  plus sérieusement par votre gouvernement que le notre QT s'occupe de la QT
 
parlez aussi de votre affaire partout !


Bah essentiellement parceque un prototype a déjà tourné au banc.
Et que le Taux de compression de variable est qqchose recherché par les motoristes depuis longtemps. Dont on connait les avantages.  :)

n°5453519
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-05-2005 à 17:03:06  profilanswer
 

Ca existe pas deja avec un bloc moteur a orientation variable ? (en gros)


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5453841
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 02-05-2005 à 17:37:34  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Ca existe pas deja avec un bloc moteur a orientation variable ? (en gros)


 
Nicobulle le savant fou va te répondre :D


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5454078
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2005 à 18:03:23  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Ca existe pas deja avec un bloc moteur a orientation variable ? (en gros)


je comprends pas à quoi tu veux faire allusion [:joce]

n°5454425
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-05-2005 à 18:51:56  profilanswer
 

Il me semblait qu'on avait inventé un moteur ou le volume de la chambre de combustion pouvait varier, ...
 
arf il faudrait que je retrouve ça :/ Il y avait une histoire d'angle de 4-5° et de joint de culasse en forme de soufflet (oui je sais spa precis).  Faut chercher du coté de Volvo ou Alfa ou SAab (mais je sais vraiment plus en fait :D)
 
Bref le truc permettait d'avoir un truc optimal en fontin du regime moteur :o


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5454454
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2005 à 18:55:23  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Il me semblait qu'on avait inventé un moteur ou le volume de la chambre de combustion pouvait varier, ...
 
arf il faudrait que je retrouve ça :/ Il y avait une histoire d'angle de 4-5° et de joint de culasse en forme de soufflet (oui je sais spa precis).  Faut chercher du coté de Volvo ou Alfa ou SAab (mais je sais vraiment plus en fait :D)
 
Bref le truc permettait d'avoir un truc optimal en fontin du regime moteur :o


C'est le moteur Saab.
 
Oui c'est le même principe de fond.
Saux que pour y arriver Saap sésolidarise la culasse.
De plus ça pose le problème de la connexion du moteur au reste.
http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i522/52244_00mg.jpg
 
(parceque l'admission et l'echappement doivent du coup etre monté souple. ça pose des problèmes de vibrations/ bruit etc.)


Message édité par nicobule le 02-05-2005 à 18:56:48
n°5454499
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-05-2005 à 19:00:18  profilanswer
 

Ahhhhh voila :D merci a vous :jap:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(donc j'avais raison [:ddr555] )


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5454514
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2005 à 19:02:11  profilanswer
 


ce genre de truc est présent sur bcp de moteurs essence.  :)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 19:02:11  profilanswer
 

n°5454519
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2005 à 19:02:32  profilanswer
 

Note que le truc Saab a jamais le stade de proto roulant. :/

n°5454531
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2005 à 19:03:32  profilanswer
 

le même en plus jouli
 
http://www.autoreview.ru/new_site/year2002/n02/stepen/800/2.jpg

n°5454656
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-05-2005 à 19:16:45  profilanswer
 


 
[mode chieur]
sur ma volvo 480 qui date de 1990 (sortie en 1985), y'avait déja ca :o

n°5454658
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2005 à 19:16:57  profilanswer
 


 
C'est ce que je voulais dire.  :)  
Je connaissais pas la date du biniou.

n°5454755
power600
Toujours grognon
Posté le 02-05-2005 à 19:28:31  profilanswer
 


!
 
C'est carrément tout le haut moteur qui bouge  :pt1cable:

n°5454779
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2005 à 19:31:49  profilanswer
 

power600 a écrit :

!
 
C'est carrément tout le haut moteur qui bouge  :pt1cable:


oui c'est pour ça que ça n'a jamais été industrialisé  :o

n°5455016
power600
Toujours grognon
Posté le 02-05-2005 à 20:01:01  profilanswer
 


 :??:  :??:  :??:  :??:

n°5455492
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2005 à 20:45:55  profilanswer
 


Tu peux developper/copier coller ça dans le topic topic auto etc. SVP ça m'interesse de l'archiver +/-.
 
Un petit cours sur la segmentation 2T ça serait cool  :)  
 
(connais pas les diffs eau/air etc.)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
Merci  [:mumu]


Message édité par nicobule le 02-05-2005 à 20:49:07
n°5456572
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 02-05-2005 à 22:31:53  profilanswer
 

nicobule a écrit :

ce genre de truc est présent sur bcp de moteurs essence.  :)


 
Surement pas en Amérique, GM rejète tous moteurs économique !


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5456593
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2005 à 22:34:43  profilanswer
 

plaster a écrit :

Surement pas en Amérique, GM rejète tous moteurs économique !


Je pense que ça doit exister même chez GM  ;)  (rien que pour certain V6 "monde" )

n°5456652
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-05-2005 à 22:40:49  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Tu peux developper/copier coller ça dans le topic topic auto etc. SVP ça m'interesse de l'archiver +/-.
 
Un petit cours sur la segmentation 2T ça serait cool  :)  
 
(connais pas les diffs eau/air etc.)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
Merci  [:mumu]


 
simple: sur un petit 2T, plus tu as de compression, plus tu auras du mal a arriver a haut régime.
 
Pour prendre un max de tour, faut un piston mono segment (ou virer le segment du bas sur un 2 segments :D), et mettre un joint de culasse le plus fin possible (qui a dit autojoint bleu ? T'as gagné :D )
 
le coup de fabriquer soit meme ses joints n'est réellement faisable que sur les refroidissement a air : sur un liquide, le joint de culasse est tres complexe (circuit d'eau a isoler, et les écarts de température provoquent des dilatations différentes).

n°5456681
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2005 à 22:44:00  profilanswer
 

Bah en mettant un joint fin tu augmentes les taux de compressions justement.

n°5456923
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-05-2005 à 23:05:21  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Bah en mettant un joint fin tu augmentes les taux de compressions justement.


 
exact... je me demande s'il parlait pas plutot du joint d'embase, auquel on mettait souvent une cale (m'enfin c'était pour utiliser conjointement avec une bielle longue, histoire de ne pas aller taper dans la culasse avec le piston)
 
Pour les segments je sais que c'est particulier au mode de fonctionnement 2T, vu que plus la chambre est "étanche" plus la dépression créée par le piston, en dessous, est forte aussi.
 
pour le joint de culasse je ne vois pas, j'ai toujours fait au plus fin.

n°5457167
power600
Toujours grognon
Posté le 02-05-2005 à 23:23:58  profilanswer
 

Qui ça il? :??:  
 
C'ets toi qui parles de "mettre un joint de culasse le plus fin possible" :D

n°5458835
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 03-05-2005 à 05:41:14  profilanswer
 

Question comme ça. La duré de vie d'un moteur 2 temps est beaucoup moindre qu'un 4 temps n'est-ce pas?


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5458960
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-05-2005 à 08:46:24  profilanswer
 

plaster a écrit :

Question comme ça. La duré de vie d'un moteur 2 temps est beaucoup moindre qu'un 4 temps n'est-ce pas?


 
ca dépend.
 
mais souvent oui :D
 
parce que les seuls moteurs 2T qui sont restés sont largement plus performants que les 4T a cylindrée égale (et c'est normal : il y a une explosion par cycle au lieu de une tous les 2 cycles pour le 4T)

n°5459133
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2005 à 09:42:23  profilanswer
 

je découvre ce topic, désolé si la question a été posée : c'est quoi le taux de compression ? parce qu'à première vue sur schema/anim, ça a l'air un peu petiot niveau compression...


Message édité par Fender le 03-05-2005 à 09:50:29

---------------
we are the dollars and cents
n°5459442
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2005 à 10:46:05  profilanswer
 


 
 
Déplacer l'arbre qui reçoit la puissance moteur est le type même de la fausse bonne idée. :/
Parcequ'il faut une connexion mobile entre l'embrayge et le moteur...hum pas simple.
 
(FEV a fait un moteur à taux de compression variable, ya de ça peut de temps, avec un vilo mobile)
 

n°5459580
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2005 à 11:10:51  profilanswer
 

C'est pas bête sur le fond.
Reste à savoir ou on fout l'admission etc. :D

n°5461048
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 03-05-2005 à 14:23:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ca dépend.
 
mais souvent oui :D
 
parce que les seuls moteurs 2T qui sont restés sont largement plus performants que les 4T a cylindrée égale (et c'est normal : il y a une explosion par cycle au lieu de une tous les 2 cycles pour le 4T)


 
 
ouais bien disons que si je prends exemple d'un motoneige, a environ 15 000 miles la vie de ce moteur est compté. Mais faut dire que c'est performant ces petites bêtes. Jimagine que vous en avez pas vu beaucoup en France  :sweat:

n°5461271
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-05-2005 à 14:51:05  profilanswer
 

plaster a écrit :

ouais bien disons que si je prends exemple d'un motoneige, a environ 15 000 miles la vie de ce moteur est compté. Mais faut dire que c'est performant ces petites bêtes. Jimagine que vous en avez pas vu beaucoup en France  :sweat:


 
presque la totalité des 50cm3 (accessibles des 14 ans et sans permis) sont en 2T, pas mal de 125, les 250 aussi.
 
Il y eu des gros 2T avant (350RDLC, 500RGV, 750H2, etc...), mais c'est toujours pareil: plus tu as de puissance, plus ca va s'user vite.
 
J'avais un 50 2T (je l'ai toujours, mais au fond du garage sous une bache)  qui crache dans les 20cv . Le probleme, c'est qu'au bout de 400km, t'es bon pour changer le piston :/
 

n°5461338
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-05-2005 à 14:58:33  profilanswer
 


 
c'est ptet pas le meme prix non plus :o

n°5461411
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 03-05-2005 à 15:04:25  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

presque la totalité des 50cm3 (accessibles des 14 ans et sans permis) sont en 2T, pas mal de 125, les 250 aussi.
 
Il y eu des gros 2T avant (350RDLC, 500RGV, 750H2, etc...), mais c'est toujours pareil: plus tu as de puissance, plus ca va s'user vite.
 
J'avais un 50 2T (je l'ai toujours, mais au fond du garage sous une bache)  qui crache dans les 20cv . Le probleme, c'est qu'au bout de 400km, t'es bon pour changer le piston :/


 
Ca me rappelle le bon temps où je faisais du kart :whistle:
 
100 cm3 2T ~35cv de bonheur à 18000 tours  :D
 
et révision (changement piston toussa) toutes les 7 heures


Message édité par Velhcro le 03-05-2005 à 15:04:53
n°5467821
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 04-05-2005 à 04:42:13  profilanswer
 

pas pour rien qu'un 2 temps sent autant l'essence


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5467919
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2005 à 08:16:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

presque la totalité des 50cm3 (accessibles des 14 ans et sans permis) sont en 2T, pas mal de 125, les 250 aussi.
 
Il y eu des gros 2T avant (350RDLC, 500RGV, 750H2, etc...), mais c'est toujours pareil: plus tu as de puissance, plus ca va s'user vite.
 
J'avais un 50 2T (je l'ai toujours, mais au fond du garage sous une bache)  qui crache dans les 20cv . Le probleme, c'est qu'au bout de 400km, t'es bon pour changer le piston :/


 
faut pas exagérer quand même [:ddr555]  
 
 
 
parce que c'est pas le piston qui frotte ? :whistle:  
y'a des segments pour ça :o


---------------
we are the dollars and cents
mood
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Posté le   profilanswer
 

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