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Auteur Sujet :

Moteur a quasiturbine ... Révolution

n°5396546
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-04-2005 à 23:40:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Justementn faut que ce soit compliqué sinon les gogos gens pourraient comprendre  [:2501]


Le pire, c'est que je m'appercoit qu'à part le gaz et les températures, mon trucs est presque crédible :lol:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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Posté le 25-04-2005 à 23:40:41  profilanswer
 

n°5396554
power600
Toujours grognon
Posté le 25-04-2005 à 23:41:32  profilanswer
 

plaster a écrit :

bah en fait stait pas mal plus pour expliquer a certains qui ne connaissent pas le domaine, que le marché de l'automobile et du pétrole sont relier ensemble.


Mais tout le monde le sait, ça.
 
Pas de pétrole, pas de bagnole. Pas besoin d'être sorti de ST Cyr pour savoir ça....

n°5396563
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 25-04-2005 à 23:42:25  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est quasi-incroyable  :D


 
mais pourtant ça arrive plus que l'on pense  [:zjk]

n°5396566
power600
Toujours grognon
Posté le 25-04-2005 à 23:42:55  profilanswer
 

Oui mais ce site quasi-ment!  :kaola:

n°5396568
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 25-04-2005 à 23:43:06  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Synonime de " moulte "  :D


 
 :whistle:  ça m'en dit plus maintenant  :sarcastic:

n°5396574
lokilefour​be
Posté le 25-04-2005 à 23:43:35  profilanswer
 

power600 a écrit :

Oui mais ce site quasi-ment!  :kaola:


 
On va se calmer sinon les quasi modos vont débarquer  [:ddr555]  


---------------

n°5396593
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 25-04-2005 à 23:46:13  profilanswer
 

power600 a écrit :

Mais tout le monde le sait, ça.
 
Pas de pétrole, pas de bagnole. Pas besoin d'être sorti de ST Cyr pour savoir ça....


 
non je parle du côté des actionnaires et les liens que j'ai dis plus haut. Bien deux secteur payant c'est le pétroe et les bagnoles, mais disons que depuis que les chinois s'y sont mit, les compagnies automobile pédale plus dans le vide  :sol:  
 

n°5396597
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-04-2005 à 23:47:00  profilanswer
 

Bon, au final, plaster, ce qu'on essaie de te dire, c'est qu'il y en a beaucoup qui ont prétendu avoir trouvé le saint graal des moteurs. Mais même s'ils sont de bonne foi parfois, il n'en reste pas moins que c'est souvent des ratés, ou tout du moins, des variantes d'un système déjà existant.
Ici, c'est une variante du wankel mais avec des chiffres utopistes.
Un bon moteur aurait déjà eu des nombreuses applications dans l'industrie, même s'il était boycotté par les pétroliers.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5396648
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-04-2005 à 23:52:28  profilanswer
 

le seul moteur viable en ce moment : moteur hybride électrique / combustion, sans besoin de recharge du système électrique :o
 
Pour ça que la Prius est géniale :o

n°5396662
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-04-2005 à 23:54:10  profilanswer
 

plaster a écrit :

non je parle du côté des actionnaires et les liens que j'ai dis plus haut. Bien deux secteur payant c'est le pétroe et les bagnoles, mais disons que depuis que les chinois s'y sont mit, les compagnies automobile pédale plus dans le vide  :sol:


 
 
Est ce que tu as aussi songé qu'une compagnie lançant un véhicule consommant 8X moins d'essence augmenterait ses ventes de manière phénoménale ...
Ainsi ton fameux actionnaire qui a des intérêts dans le pétrôle et dans l'automobile, va de toute manière se faire un fric incroyable avec une technologie que les autres n'ont pas, alors pourquoi s'inquiéterait t'il de gagner un peu moins avec le pétrôle ?

mood
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Posté le 25-04-2005 à 23:54:10  profilanswer
 

n°5396666
eraser17
Posté le 25-04-2005 à 23:54:25  profilanswer
 

et pour le moteur dont parle le topic, rien qu'avec les schema de fonctionnement je vois deja pas mal de probleme, notemment d'etancheité, de rigidité, de vibration, d'usure des partie en contact, de consomation d'huile (si on veux pas d'usure) et sans doute aussi d'echauffement.
 
enfin je suis pas sur que le concepteur a poussé l'etude au dela de la cinematique et du calcul de puissance.

n°5396677
eraser17
Posté le 25-04-2005 à 23:55:15  profilanswer
 

ah ouai, et a mon avis il va aussi y avoir un probleme de combustion comme dans le wankel [:joce]

n°5396701
eraser17
Posté le 25-04-2005 à 23:57:45  profilanswer
 

de plus quand on lit ça
 
Donc, un quasiturbine a essence est 10 fois plus puissant qu'un moteur a essence a piston.  
Donc, un quasiturbine a vapeur est 40 fois plus puissant qu'un moteur 4 temps a essence.  
 
ça ne veux rien dire, la puissance c'est pas une valeur fixe, c'est une courbe, ça depend du couple en fonction de la vitesse du moteur donc cette info est un peu bidon et fait très "vue a la télé" pour apater le chaland.

n°5396707
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-04-2005 à 23:58:28  profilanswer
 

AAF du belge scato :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5396724
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 25-04-2005 à 23:59:22  profilanswer
 

C'est moi où ça download à 1,5Ko/s la vidéo?  :heink:

n°5396748
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 00:01:46  profilanswer
 

bon le site est trop lent, je verrais le detail un autre jour :o

n°5396785
power600
Toujours grognon
Posté le 26-04-2005 à 00:05:10  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ah ouai, et a mon avis il va aussi y avoir un probleme de combustion comme dans le wankel [:joce]


Surtout vu la gueule des chambres de combustion  [:2501]  
 
Pis d'abord la vapeur fournit moins d'énergie que de l'essence, alors 40 fois plus puissant..arf  [:bluelightneon]

n°5396787
lokilefour​be
Posté le 26-04-2005 à 00:05:11  profilanswer
 

ITM a écrit :

C'est moi où ça download à 1,5Ko/s la vidéo?  :heink:


 
C'est du quasi ADSL  :o  


---------------

n°5396822
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 26-04-2005 à 00:09:08  profilanswer
 
n°5396855
SFO
Posté le 26-04-2005 à 00:12:47  profilanswer
 

Bof, ils reprennent le système rotatif de la NSU Ro80 allemande, sortie dans les années 70. Suite à ce moteur 3 chambres, NSU-Wankel a plongé et a été racheté par Audi.
 
Très silencieux, mais mou comme une paire de boeufs. Il etait aussi très économique, et s'usait très vite, les arêtes du piston laissaient passer les gaz explosants d'une chambre à l'autre.  
 
Bref, rien que du mauvais.


Message édité par SFO le 26-04-2005 à 00:17:24
n°5396859
power600
Toujours grognon
Posté le 26-04-2005 à 00:13:12  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est du quasi ADSL  :o


Ca doit être quasi lu sur un quasi PC :o

n°5396885
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 00:15:54  profilanswer
 

j'aime a un moment
 
"il est pas très efficace, de plus, la puissance est absorbée par la transmission..."
 
forcemment, c'est un peu le but de l'affaire [:dawa]

n°5396893
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 00:16:35  profilanswer
 

SFO a écrit :

Bof, ils reprennent le système rotatif de la NSU Ro80 allemande, sortie dans les années 70. Suite à ce moteur 3 chambres, NSU a plongé et a été racheté par Audi.
 
Très silencieux, mais mou comme une paire de boeufs. Il etait aussi très économique, et s'usait très vite, les arêtes du piston laissaient passer les gaz explosants d'une chambre à l'autre.  
 
Bref, rien que du mauvais.


 
 
tiens les meme probleme que ce que j'avais cru deviner quelque post plus haut [:ddr555]

n°5396931
SFO
Posté le 26-04-2005 à 00:20:16  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

tiens les meme probleme que ce que j'avais cru deviner quelque post plus haut [:ddr555]


 
 
Oups ! J'avais pas lu, j'ai réagi dès que j'ai vu le principe dans le premier post... :jap:
 
c'était bien un moteur de NSU-Wankel.
 
En vente ici : http://uk.geocities.com/autolitera [...] r/nsu.html
 
250 euros... Inutile de dire qu'elles ne roulent plus depuis longtemps.
 


Message édité par SFO le 26-04-2005 à 00:23:39
n°5396932
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 00:20:23  profilanswer
 

et je vois pas le rapport entre le fait que la combustion soit continue et que ça produise 500X moins de polluant :heink:

n°5396964
marko
Posté le 26-04-2005 à 00:24:36  profilanswer
 

j'ai crus voir masturbine... désolaye


---------------
"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux."Albert Einstein.
n°5396997
SFO
Posté le 26-04-2005 à 00:28:04  profilanswer
 

quelques vues ici : http://twk.lusteenet.hu/modules.ph [...] 5186677177
 
Une citroën GS avait été équipée d'un moteur semblable....  
 
Moins de carburant, moins de pollution ??? Chais pas..

n°5397149
power600
Toujours grognon
Posté le 26-04-2005 à 00:51:26  profilanswer
 

En français c'ets aussi bien :D
 
http://www.rotativementvotre.org/
 
En fait plus de carburant, plus de pollution, moins de fiabilité  [:rhetorie du chaos]

n°5397157
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 00:53:26  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Bon, au final, plaster, ce qu'on essaie de te dire, c'est qu'il y en a beaucoup qui ont prétendu avoir trouvé le saint graal des moteurs. Mais même s'ils sont de bonne foi parfois, il n'en reste pas moins que c'est souvent des ratés, ou tout du moins, des variantes d'un système déjà existant.
Ici, c'est une variante du wankel mais avec des chiffres utopistes.
Un bon moteur aurait déjà eu des nombreuses applications dans l'industrie, même s'il était boycotté par les pétroliers.


 
suffit d'avoir les fonds nécessaire pour tester ce moteur.
 
le wankel fait-il 32 temps au 2 tours?

n°5397162
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 00:54:50  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Est ce que tu as aussi songé qu'une compagnie lançant un véhicule consommant 8X moins d'essence augmenterait ses ventes de manière phénoménale ...
Ainsi ton fameux actionnaire qui a des intérêts dans le pétrôle et dans l'automobile, va de toute manière se faire un fric incroyable avec une technologie que les autres n'ont pas, alors pourquoi s'inquiéterait t'il de gagner un peu moins avec le pétrôle ?


 
bien sur mais les autres compagnie emboiterait le pas et tot ou tard ça reviendrait au même et ils seraient tous perdant côté monétaire.

n°5397179
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 00:58:49  profilanswer
 

je viens d'aller voir le site, il me semble différent ce moteur rotatif, il fonctionne selon le principe a 4 temps, pas le quasi-turbine.  
 
Et si je regarde le dessin il y a moins de chambre a combustion et elle semble qu'elle brule mal le carburant
 
http://www.rotativementvotre.org/i [...] oteur1.gif

n°5397193
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 01:02:21  profilanswer
 

plaster a écrit :

je viens d'aller voir le site, il me semble différent ce moteur rotatif, il fonctionne selon le principe a 4 temps, pas le quasi-turbine.  
 
Et si je regarde le dessin il y a moins de chambre a combustion et elle semble qu'elle brule mal le carburant
 
http://www.rotativementvotre.org/i [...] oteur1.gif


 
http://www.rotativementvotre.org/images/technique/moteur1.gif
 
VS.
 
http://www.quasiturbine.com/QTImages/Qt-Flash-Final.gif
 
 
www.quasiturbine.com

n°5397301
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 01:20:19  profilanswer
 

Ne soyons pas dupe, il ne faut pas croire que l'industrie automobile n'est pas déjà au courant de tout ce que Alain St-Yves s'efforce de démontrer depuis plus de cinq ans maintenant. Au contraire, ces gens connaissent parfaitement bien ce concept, son efficacité et ses avantages environnementaux. En réalité, la seule et unique raison qui les empêche de se diriger dans cette voie est qu'une grande partie de leur monde s'effondrerait avec la disparition du vieux moteur à piston historiquement inefficace. Imaginez les usines de radiateurs, de carburateurs, d'injecteurs, de valves, de pots d'échappement et j'en passe, leurs alliés de toujours qui devraient fermer leurs portes ou changer de vocation dans des délais relativement brefs. Sans compter les pétrolières qui verraient la demande en carburants baisser dramatiquement.  
Il est évident que les habiles marionnettistes de l'industrie (pétrole et construction automobile) influencent les politiques gouvernementales à leur avantage, avec des ficelles grosses comme du cordage à bateau. Ils entretiennent le mythe, dans la tête de la population et des politiciens, que la seule alternative à court terme, avant son remplacement par l'hydrogène, est l'amélioration du vieux moteur à piston. Et que penser de l'hydrogène dont on ne maîtrise pas encore totalement le procédé  

 
lien :
 
http://www.ledevoir.com/dossiers/273/30917.html?273
 
le devoir est le deuxième plus grand journal Québec après la presse canadienne.
 
 
 
-----------------------
 
http://radio-canada.ca/regions/sag [...] rbine.shtm
 

n°5397389
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 01:49:14  answer
 

Plaster c'est dommage que tu décridibises le truc avec tes approximations et tes phrases en gras ...
 
Oui, il existe un lobby pétrolier fort important, oui il existe un lobby des producteurs d'automobile super puissant, sans doute que les deux alliés ont pas un intéret immédiat dans un réduction de la consommation des produits pétroliers. Ca a jamais non plus été de joyeux drilles fervents des énergies renouvelables et de la décroissance économique, certes ....
 
Mais enfin ya quand même cet argument là qui me semble important :
 

eraser17 a écrit :

dans le moteur wankel la chambre de combustion est mobile, quand elle passe devant la bougie elle y reste moins d'un centieme de seconde, ce qui veut dire qu'il faut declancher la combustion du volume d'essence+comburant en un rien de temps. avec les effets de paroi et autre turbulances il est quasi impossible d'arriver a bruler parfaitement toute l'essence comme on arrive a le faire dans un moteur a piston ou la chambre de combustion est fixe.
 
donc vu qu'on brule une moins grande proportion d'essence on baisse le rendement et donc on augmente la consomation. c'est pour ça qu'il consomme plus que le moteur a piston.  


 
 
Alors, est-ce que dans la pratique ce moteur est vraiment *efficace* ?
 
Existe t il des prototypes fonctionnels dont on peut consulter les caractéristiques ? (je parle de ton truc hein, pas des moteurs rotatifs mazda)


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2005 à 01:59:45
n°5397590
bitman
STAY APART
Posté le 26-04-2005 à 02:37:37  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c'est une bonne idées ça, on monte un canaular hyper revolutionnaire? [:dawa]
 
je propose les generateur a turbo lent [:dawa]


turbos a transmission lente [:aloy]
 
bon sinon je vois que des années apres plaster est toujours aussi bete, et qu'ils sait toujours pas ecrire en francais :/


Message édité par bitman le 26-04-2005 à 02:43:20
n°5397823
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-04-2005 à 04:17:26  profilanswer
 

normal il est quebecois
 
 
 
 
 
[:dehors]


---------------
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n°5397827
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 04:23:01  profilanswer
 

va écouter le vidéo pour le prototype.
 
Ce n'est pas comme la voiture électrique iventé par Hydro-Québec qui a fait énormément ses preuves.
 
J'ai vu le reportage de DÉCOUVERTE décrit dans le site suivant il y a quelque année et l'automobile mise en test ici était tellement puissante. 4 roues de 95CV = - Presque 3 fois plus puissant que le moteur à essence V-8 d'une corvette  
( 1200 Newton-mètre vs 475 N-m pour la corvette.
 
http://esoterisme-exp.com/francais [...] e/auto.htm
 

n°5397830
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 04:27:48  profilanswer
 

Oxygen3 ne vient pas généralisé de façon raciste. J'espère que tu blaguais. Ensuite, vous n'êtes pas du Québec il est normal que vous ne connaissiez pas les projets de moteur que je vous étale. Pourtant tous Québécois croient a ses projets parce que nous en avons tellement vu de reportage.
 
Un homme encore du Québec a inventé un pièce que l'on rajoute a l'automobile qui permet des économies de 15 a 30% sur l'essence ( sur une voiture neuve) avec une meilleur respiration du moteur. Mais je n'es pas encore trouvé de site parce que je ne me souviens plus du nom de l'invention. Je vais m'informer. Un de mes amis m'a dit qu'il était capable d'en construire.

n°5397834
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 04:32:23  profilanswer
 

Québec -- Hydro-Québec vient de conclure une alliance stratégique avec le fabricant de voitures Peugeot. Par l'entremise de sa filiale TM4, la société d'État a mis au point un système de motorisation électrique pour le Quark, le petit dernier des véhicules hybrides du géant de l'auto français.
 
http://www.ledevoir.com/2004/09/02/62853.html
 
une chance qu'il y a des français qui coient aux projets Québecois :)

n°5397839
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-04-2005 à 04:40:20  profilanswer
 

plaster a écrit :

Oxygen3 ne vient pas généralisé de façon raciste. J'espère que tu blaguais. Ensuite, vous n'êtes pas du Québec il est normal que vous ne connaissiez pas les projets de moteur que je vous étale. Pourtant tous Québécois croient a ses projets parce que nous en avons tellement vu de reportage.
 
Un homme encore du Québec a inventé un pièce que l'on rajoute a l'automobile qui permet des économies de 15 a 30% sur l'essence ( sur une voiture neuve) avec une meilleur respiration du moteur. Mais je n'es pas encore trouvé de site parce que je ne me souviens plus du nom de l'invention. Je vais m'informer. Un de mes amis m'a dit qu'il était capable d'en construire.


 
bon alors.
 
déjà ouvre les yeux, c'était bien sur une vanne. et comme par hasard tu l'a prise en plein dedans.
preuve que tu as vraiment pas bcp d'ouverture d'esprit.
 
ensuite, un ami d'un copain d'un cousin de ma soeur m'a racconté qu'avec un litre d'eau, on pouvait faire paris-newyork, et il parrait que y'a le cousin de la femme de cet ami qui l'a fait!
je vais m'informer  [:petrus75]  
 
enfin, je suis à mtl donc shutup


Message édité par Oxygen3 le 26-04-2005 à 04:41:41

---------------
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n°5397844
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-04-2005 à 04:43:59  profilanswer
 

plaster a écrit :

Québec -- Hydro-Québec vient de conclure une alliance stratégique avec le fabricant de voitures Peugeot. Par l'entremise de sa filiale TM4, la société d'État a mis au point un système de motorisation électrique pour le Quark, le petit dernier des véhicules hybrides du géant de l'auto français.
 
http://www.ledevoir.com/2004/09/02/62853.html
 
une chance qu'il y a des français qui coient aux projets Québecois :)


 
 
http://www.cnrs.fr/cw/fr/pres/compress/solelhada.htm
 
le projet quebecois il a déjà été fait ailleurs aussi hein  [:itm]


---------------
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