Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Moteur a quasiturbine ... Révolution

n°5620155
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-05-2005 à 12:56:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

MAIS PUTAIN T'ES BOUCHE OU QUOI! MEME THEORIQUEMENT C'EST IMPOSSIBLE DE DEPASSER UN RENDEMENT DE 1, ALORS ANNONCER UN RENDEMENT DE 4 C'EST DU CHARLATANISME!
 
Le gros lourd c'est pas vrai... :pfff:


Rien à ajouter.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 12:56:37  profilanswer
 

n°5623370
zenway
Posté le 22-05-2005 à 19:41:34  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


 
En gros, rien ne vaut une boîte de vitesses :D  
 
La Prius c'est pas un diesel moisi qui ne fait que recharger des batteries par hasard? Si c'est bien ça faut prendre en compte le rendement, la pollution à la fabrication et à la péremption des batteries... c'est pas si simple (enfin ça c'est aux écolos qu'il faut le dire)


 
 :sweat: Portenawak...

n°5627350
power600
Toujours grognon
Posté le 23-05-2005 à 05:04:58  profilanswer
 

plaster a écrit :

Le mec qui a dessiné le moteur a piston devait se faire rire encore plus de lui quand il a montré ses schémas. Ces premiers prototype devaient être lamantable... Il y a un début a tout, laissons la chance au courreur au lieu de vouloir le crucifier


Bof. Ce moteur finira pas marcher un jour et on verra alors qu'il n'apporte rien de nouveau.

Gigathlon a écrit :

Oué, ils font un carré au lieu d'un triangle... :lol:


Rien à voir avec un Wankel.

zenway a écrit :

De toutes façons le meilleur moyen d'obtenir pour moi un rendement efficace c'est l'utilisation d'un moteur fonctionnement à régime efficace fixe et à régulation externe, comme fonctionne actuellement la Toyota Prius (merci Nico :o).


+1 !
 

Gigathlon a écrit :

Mince, confondu DS et GS (n'étant pas très atteint par le virus à cette époque des GS et Ami, c'est pas bien grave... en fait étais-je même né? :p)
 
 
 
 
En gros, rien ne vaut une boîte de vitesses :D  
 
La Prius c'est pas un diesel moisi qui ne fait que recharger des batteries par hasard? Si c'est bien ça faut prendre en compte le rendement, la pollution à la fabrication et à la péremption des batteries... c'est pas si simple (enfin ça c'est aux écolos qu'il faut le dire)


je ne vois pas en quoi le diesel est pourri. Le rendement est meilleur et avec un autre carburant que le gas oil il est nettement moins polluant. Comme avec de l'huile végétale.
Et la Pruis va bien plus loin que de se contenter de simple recharge de batteries. L'électronique interdit par exemple que les batteries voient leur niveau de charge baisser sous les 40% ou passer à plus de 80% pour prolonger leur durée de vie.
Cette bagnole a un étonnant système de transmission automatique (ou plus précisément à variation de vitesse continue) qui est en fait un train épiclycloïdal. en quelque sorte une boite auto mais sans les pertes des boites auto classiques et sans leur complexité...Mieux même qu'une boite manuelle.
Ca reste un voiture 100% à essence mais qu'il utilise mieux son carburant.


Message édité par power600 le 23-05-2005 à 05:07:21
n°5636710
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 24-05-2005 à 01:12:12  profilanswer
 

Bof. Ce moteur finira pas marcher un jour et on verra alors qu'il n'apporte rien de nouveau.  
 
Qu'est-ce que tu en sais? Tu l'as essayé ce moteur?
 
C'est drôle, mais certain dit que ce gars n'a pas de crédibilité parce qu'il n'a pas fait de vrai essaie avec son moteur, mais vous sans en avoir fait de tests vous en concluez qu'il ne fonctionne pas   [:tkilla]  :sarcastic:

n°5636752
eraser17
Posté le 24-05-2005 à 01:17:57  profilanswer
 

non, on dit qu'il est pas credible parcequ'il annonce des chiffre fantaisiste sans aucune prevues ni calcul [:spamafote]

n°5636773
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2005 à 01:20:50  profilanswer
 

power600 a écrit :

je ne vois pas en quoi le diesel est pourri. Le rendement est meilleur et avec un autre carburant que le gas oil il est nettement moins polluant. Comme avec de l'huile végétale.


 
Le rendement en fonction de quoi?
 
Le gas-oil est un sous-produit des carburants raffinés, si le rendement est supérieur à l'essence actuellement (ce qui n'est pas totalement vrai) c'est du fait de travaux poussés dessus afin de ne pas "perdre" ce sous-produit (pollution directe).
 
Sa combustion peut être qualifiée de sâle (très fort taux de particules), et c'est la même chose pour les huiles, qui présentent à leur état de carburant une instabilité supérieure.
 
Un moteur essence bien conçu et réglé pollue moins et ne consomme pas plus à puissance égale.
 
Ceci dit je suis d'avis qu'il faudrait chercher ailleurs.


Message édité par Gigathlon le 24-05-2005 à 01:48:55
n°5636895
power600
Toujours grognon
Posté le 24-05-2005 à 01:40:15  profilanswer
 

plaster a écrit :

Bof. Ce moteur finira pas marcher un jour et on verra alors qu'il n'apporte rien de nouveau.  
 
Qu'est-ce que tu en sais? Tu l'as essayé ce moteur?
 
C'est drôle, mais certain dit que ce gars n'a pas de crédibilité parce qu'il n'a pas fait de vrai essaie avec son moteur, mais vous sans en avoir fait de tests vous en concluez qu'il ne fonctionne pas   [:tkilla]  :sarcastic:


Et toi, tu l'as essayé ce truc?

n°5636897
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 24-05-2005 à 01:42:44  profilanswer
 

[:spamafote]

n°5636952
power600
Toujours grognon
Posté le 24-05-2005 à 01:59:19  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

[quotemsg=5627350,872,41038je ne vois pas en quoi le diesel est pourri. Le rendement est meilleur et avec un autre carburant que le gas oil il est nettement moins polluant. Comme avec de l'huile végétale.


 
Le rendement en fonction de quoi?
Le rendement tiens. Le pourcentage d'énergie récupérée par le moteur et transformée en énergie mécanique.
 
Le gas-oil est un sous-produit des carburants raffinés, si le rendement est supérieur à l'essence actuellement (ce qui n'est pas totalement vrai) c'est du fait de travaux poussés dessus afin de ne pas "perdre" ce sous-produit (pollution directe).
Non, rien à voir. Contrairement au moteur essence le diesel ne craint pas l'auto-allumage, il en a même besoin pour fonctionner. D'où des plus fortes pressions de compression qui induisent un meilleur rendement.
Et pour la pollution, l'avantage du diesel est que lutte contre la pollution rime avec diminution de la consommation (sauf peut-être avec les FAP). Avec le moteur essence c'est pas toujours vrai.  
C'est le carburant actuellement utilisé (une huile minérale) qui est le vrai gros problème du diesel.

 
Sa combustion peut être qualifiée de sâle (très fort taux de particules), et c'est la même chose pour les huiles, qui présentent à leur état de carburant une instabilité supérieure.
T'as tout faux :D
Le gas oil est justement une huile. Une huile minérale. Je vois pas en quoi l'huile est plus instable  :pt1cable:  
Si tu lui mets une huile végétale à ton diesel, il torche le moteur à essence en matière de pollution. En beauté.
Et un diesel dont le système d'injection serait adapté pour tourner à l'essence torcherait toutes ces merdes de moteurs à allumage commandé. Autant en pollution qu'en consommation.
VW avait fait un proto de diesel marchant à l'essence qui donnait de bons résultats mais ils ont du le passer à la trappe...
Pour l'huile végétale y a peu de modifs à faire, voire aucune modif pour les injection directe. Faut voir pour les common rail.

 
Un moteur essence bien conçu et réglé pollue moins et ne consomme pas plus à puissance égale.
Pas vrai malgré les progrès récent (excepté la Prius qui est un peu particulière).
Le diesel conserve encore une petite avance.
Et les moteurs à essence ont le plus progressé ces dernières années, en particulier avec l'abandon du carburateur. Le diesel n'a fait que ratrapper son retard avec l'injection directe pour les voitures et le common rail.

Ceci dit je suis d'avis qu'il faudrait chercher ailleurs.[/quotemsg]


Message édité par power600 le 24-05-2005 à 02:01:09
n°5638086
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 10:19:07  profilanswer
 

plaster > tu devrais en parler avec mikhail, vous avez l'air aussi aveugles et bornés l'un que l'autre. Comme toi, il est persuadé d'avoir raison, et quand on lui avance des preuves scientifiques que ca ne marche pas comme il le voudrait, il se contente d'affirmer que les lois de la physique sont fausses, tout simplement.
 
power600 > tu sombres dans la théorie du complot la, fait gaffe :D
les moteurs a essence n'ont vu qu'une seule véritable amélioration en 20 ans, c'est l'injection. Comparé au diesel il n'a absolument pas évolué :/  
ceci dit, avec le camless, l'admission variable et l'augmentation de compression et le "cycle a 5 temps" que vont permettre l'essence déssoufrée, il va y avoir du progres (le diesel devrait également profiter du camless). Avec un peu de chance on verra peut etre le retour des moteurs turbo essence :D

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 10:19:07  profilanswer
 

n°5638804
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-05-2005 à 11:55:42  profilanswer
 

power600 a écrit :

Le rendement en fonction de quoi?
Le rendement tiens. Le pourcentage d'énergie récupérée par le moteur et transformée en énergie mécanique.
 
Le gas-oil est un sous-produit des carburants raffinés, si le rendement est supérieur à l'essence actuellement (ce qui n'est pas totalement vrai) c'est du fait de travaux poussés dessus afin de ne pas "perdre" ce sous-produit (pollution directe).
Non, rien à voir. Contrairement au moteur essence le diesel ne craint pas l'auto-allumage, il en a même besoin pour fonctionner. D'où des plus fortes pressions de compression qui induisent un meilleur rendement.
Et pour la pollution, l'avantage du diesel est que lutte contre la pollution rime avec diminution de la consommation (sauf peut-être avec les FAP). Avec le moteur essence c'est pas toujours vrai.  
C'est le carburant actuellement utilisé (une huile minérale) qui est le vrai gros problème du diesel.

 
Sa combustion peut être qualifiée de sâle (très fort taux de particules), et c'est la même chose pour les huiles, qui présentent à leur état de carburant une instabilité supérieure.
T'as tout faux :D
Le gas oil est justement une huile. Une huile minérale. Je vois pas en quoi l'huile est plus instable  :pt1cable:  
Si tu lui mets une huile végétale à ton diesel, il torche le moteur à essence en matière de pollution. En beauté.
Et un diesel dont le système d'injection serait adapté pour tourner à l'essence torcherait toutes ces merdes de moteurs à allumage commandé. Autant en pollution qu'en consommation.
VW avait fait un proto de diesel marchant à l'essence qui donnait de bons résultats mais ils ont du le passer à la trappe...
Pour l'huile végétale y a peu de modifs à faire, voire aucune modif pour les injection directe. Faut voir pour les common rail.

 
Un moteur essence bien conçu et réglé pollue moins et ne consomme pas plus à puissance égale.
Pas vrai malgré les progrès récent (excepté la Prius qui est un peu particulière).
Le diesel conserve encore une petite avance.
Et les moteurs à essence ont le plus progressé ces dernières années, en particulier avec l'abandon du carburateur. Le diesel n'a fait que ratrapper son retard avec l'injection directe pour les voitures et le common rail.

Ceci dit je suis d'avis qu'il faudrait chercher ailleurs.

[/quotemsg]
 
 
LE problème du diesel c'est quand même les particules. Les FAP c'es bien, mais c'est un % faible du parc encore.
Et puis pour les Nox c'est pas la grande joie non plus  :o  
 
Le point vraiment positif c'est le CO2, mais en vrai la pollution au CO2 est innofensive pour nos villes. [:spamafote]

n°5638878
zenway
Posté le 24-05-2005 à 12:07:35  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
 
LE problème du diesel c'est quand même les particules. Les FAP c'es bien, mais c'est un % faible du parc encore.
Et puis pour les Nox c'est pas la grande joie non plus  :o  
 
Le point vraiment positif c'est le CO2, mais en vrai la pollution au CO2 est innofensive pour nos villes. [:spamafote]


 
Faut bien qu'il y ai des ptites miettes allons [:petrus75]


Message édité par zenway le 24-05-2005 à 12:07:49
n°5638911
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-05-2005 à 12:12:30  profilanswer
 

zenway a écrit :

Faut bien qu'il y ai des ptites miettes allons [:petrus75]


Comme tout bon festin  :D

n°5638927
zenway
Posté le 24-05-2005 à 12:15:11  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Comme tout bon festin  :D


 
 :jap: Bon alors ce moteur qui poutre, t'y crois ? :D

n°5639034
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-05-2005 à 12:28:04  profilanswer
 

De quoi cette quasi turbine ?

n°5639114
zenway
Posté le 24-05-2005 à 12:36:48  profilanswer
 

nicobule a écrit :

De quoi cette quasi turbine ?


 
Ouais ce quasi moteur :o

n°5639144
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-05-2005 à 12:39:43  profilanswer
 

Je vois pas de raison de gain en rendement. La chambre de combustion a une forme pourrie.
 
En revenche il pourrait avoir un rapport performance/poids interessant, ça j'en sais rien. C'est difficile à "sentir"
 
En tout cas la présentation du site, et les justifications avancées ne me convainquent pas du tout. ça sent le charlatanisme à plein nez. Du coup je deviens très sceptique quand au projet en lui même :/

n°5639156
zenway
Posté le 24-05-2005 à 12:41:01  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Je vois pas de raison de gain en rendement. La chambre de combustion a une forme pourrie.
 
En revenche il pourrait avoir un rapport performance/poids interessant, ça j'en sais rien. C'est difficile à "sentir"
 
En tout cas la présentation du site, et les justifications avancées ne me convainquent pas du tout. ça sent le charlatanisme à plein nez. Du coup je deviens très sceptique quand au projet en lui même :/


 
 
Sont trop gentils les québecois pour nous mentir :o Pour cette raison, j'y crois :o

n°5639234
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 12:49:43  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Je vois pas de raison de gain en rendement. La chambre de combustion a une forme pourrie.
 
En revenche il pourrait avoir un rapport performance/poids interessant, ça j'en sais rien. C'est difficile à "sentir"
 
En tout cas la présentation du site, et les justifications avancées ne me convainquent pas du tout. ça sent le charlatanisme à plein nez. Du coup je deviens très sceptique quand au projet en lui même :/


 
 
quand on t'annonce un rendement 10x meilleur qu'un moteur a piston conventionnel (ce qui fait quand meme un rendement proche de 300% :D ), y'a de quoi etre nettement plus sceptique.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5639262
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-05-2005 à 12:52:34  profilanswer
 

merci bien de me rappeler ce que j'ai été le premier à souligner sur ce topic...

n°5639284
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 12:55:07  profilanswer
 

me souvenir qui a posté quoi en 23 pages,j'ai que ca a faire ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5640798
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-05-2005 à 15:37:28  profilanswer
 

Finalement, c'est exactement comme I2BP ce moteur : grosse annonce miraculeuse puis black-out. On aura peut-être droit bientôt à un proto truqué :whistle:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5640823
platy75
Posté le 24-05-2005 à 15:39:55  profilanswer
 

ils ont trouve du boulot les ingenieurs de 20ans qui etaient chez i2bp ??
webmaster chez perenoel ? ah ok :whistle:

n°5640837
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-05-2005 à 15:42:40  profilanswer
 

N'empèche qu'on avait bien ri avec I2PB :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5640853
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 15:43:59  profilanswer
 

warzouz a écrit :

N'empèche qu'on avait bien ri avec I2PB :D


 
ceux qui leur avaient filé leurs thunes en croyant au nouvel eldorado ont du moins rire par contre :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5640896
DDT
Few understand
Posté le 24-05-2005 à 15:49:12  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ceux qui leur avaient filé leurs thunes en croyant au nouvel eldorado ont du moins rire par contre :D


D'un côté s'ils ont trouvé des investisseurs assez con pour leur filer des thunes je les admireraient presque :D

n°5640994
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-05-2005 à 15:58:25  profilanswer
 

A mon avis, c'est le même genre de truc avec cette "quasi-turbine".
 
Si c'est pas un Wankel, le principe n'en est pas très éloigné, donc les performances devraient être du même ordre de grandeur.  
 
On ne voit rien de miraculeux dans le design, or diviser la conso par 10, c'est miraculeux
 
Bref, crédibilité proche de 0 (Seul le grand Mikail a une crédibilité strictement nulle :D )


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5642448
eraser17
Posté le 24-05-2005 à 18:58:00  profilanswer
 

y a pas a dire ils ont pourri le web quand meme, je recherche un moteur hydraulique sur google et sur quoi je tombe? sur ça [:dawa]
 
http://quasiturbine.promci.qc.ca/FQTHydraulique.html

n°5644929
power600
Toujours grognon
Posté le 24-05-2005 à 22:58:34  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
 
LE problème du diesel c'est quand même les particules. Les FAP c'es bien, mais c'est un % faible du parc encore.
Et puis pour les Nox c'est pas la grande joie non plus  :o  
 
Le point vraiment positif c'est le CO2, mais en vrai la pollution au CO2 est innofensive pour nos villes. [:spamafote]


Les particules viennent du..? Du?
 
Du gas oil, cette huile lourde..Bravo là-bas au fond :D
 
le FAP n'est qu'un pis aller de toute façon...


Message édité par power600 le 24-05-2005 à 23:00:57
n°5645096
power600
Toujours grognon
Posté le 24-05-2005 à 23:09:20  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
power600 > tu sombres dans la théorie du complot la, fait gaffe :D
les moteurs a essence n'ont vu qu'une seule véritable amélioration en 20 ans, c'est l'injection. Comparé au diesel il n'a absolument pas évolué :/  
ceci dit, avec le camless, l'admission variable et l'augmentation de compression et le "cycle a 5 temps" que vont permettre l'essence déssoufrée, il va y avoir du progres (le diesel devrait également profiter du camless). Avec un peu de chance on verra peut etre le retour des moteurs turbo essence :D


Mais c'est un quasi complot! On nous quasi ment!  :fou:  :kaola:  
 
Le diesel était nettement en retard..Injection indirecte dans des chambres de précombustion  type Ricardo Comet depuis des lustres...
Entre l'antique 403 Diesel et ma tempra 1,9D de 95 y a peu de grosses différences..Arbre à came en tête, voilà la seule innovation...

n°5645755
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2005 à 00:11:43  profilanswer
 

power600 a écrit :

Le diesel était nettement en retard..


 
En retard sur les réacteurs alors, les moteurs essence ont pas plus évolué...
 
Evolutions communes: arbres à cames en tête, adoption de blocs "alu" (tardif pour le diesel du fait des taux de compression)
Evolution propre à l'essence: injection/allumage électronique
Evolutions propres au diesel: injection directe et évolution common rail.

n°5645793
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2005 à 00:15:09  profilanswer
 

J'avais entendu dire que le HDI avait fait aumenter la conso des diesel mais aussi améliorer la réponse des moteurs. Du coup, avec la hausse du carbu diésel, c'était presque pareil que de l'essence en cout.
 
C'est vrai ou c'est faux ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5645860
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2005 à 00:24:24  profilanswer
 

Faux.

n°5646225
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 25-05-2005 à 01:28:28  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

non, on dit qu'il est pas credible parcequ'il annonce des chiffre fantaisiste sans aucune prevues ni calcul [:spamafote]


 
Je sais, ce n'est pas contre quoi que j'ai écrit ça ;)

n°5647201
zenway
Posté le 25-05-2005 à 09:43:27  profilanswer
 

power600 a écrit :

Les particules viennent du..? Du?

Du gas oil, cette huile lourde..Bravo là-bas au fond :D

 
le FAP n'est qu'un pis aller de toute façon...


 
La raison n'est pas le carburant, mais simplement un problème chronique de combustion du Gazoil. En effet un moteur Diesel a besoin d'énormément d'air, malheureusement... Il est difficile de maintenir un niveau stable de remplissage. C'est pour cela que les méthodes de surralimentation sont très répandu dans le monde diesel.
 
La solution serrait de pouvoir avoir un niveau de remplissage constant, évitant ainsi les accoups inhérant à la conduite. Le soucis est que l'Injection génère des temps de retard, qui génère des problèmes de surralimentation en gazoil, qui génère des imbrulés.
On a beau affiner les temps d'injection, il restera toujours des décallages.
 
Soucis, qui certe n'existe pas en essence.
 
Il existera donc toujours ce problème de particules, non pas par la faute du Gazoil, mais de la technologie employée.

n°5647202
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2005 à 09:43:57  profilanswer
 


Ok,
 
C'est quoi le ratio de conso, à la louche, entre un diésel et un essence de puissance équivalente (sur des moteurs récents) ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5647206
zenway
Posté le 25-05-2005 à 09:45:24  profilanswer
 

power600 a écrit :

Mais c'est un quasi complot! On nous quasi ment!  :fou:  :kaola:  
 
Le diesel était nettement en retard..Injection indirecte dans des chambres de précombustion  type Ricardo Comet depuis des lustres...
Entre l'antique 403 Diesel et ma tempra 1,9D de 95 y a peu de grosses différences..Arbre à came en tête, voilà la seule innovation...


 
Et ma Croma 2.0 TDI de 97 [:spamafote] Forcément si tu utilises des exemples pourris, la comparaison devient nulle.
 
Les moteurs de camions de la fin des années 80 étaient au moins aussi perfectionnées que les plus récents de nos TDI.

n°5647210
zenway
Posté le 25-05-2005 à 09:46:53  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Ok,
 
C'est quoi le ratio de conso, à la louche, entre un diésel et un essence de puissance équivalente (sur des moteurs récents) ?


 
Oui mais non... On peut dire tout et n'importe quoi à cette question [:ddr555]

n°5647528
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-05-2005 à 10:32:23  profilanswer
 

warzouz a écrit :

J'avais entendu dire que le HDI avait fait aumenter la conso des diesel mais aussi améliorer la réponse des moteurs. Du coup, avec la hausse du carbu diésel, c'était presque pareil que de l'essence en cout.
 
C'est vrai ou c'est faux ?


 
HDI c'est une marque déposée par peugeot pour ses moteurs turbo diesels, TDI ayant été breveté par WV .
 
ca n'augmente pas la conso, et ca n'améliore pas la réponse des moteurs, c'est simplement l'effet du turbo a géométrie variable qui permet d'avoir plus de puissance.
 
la complexité apportée a ces moteurs a par contre énormément fait grimper le cout d'entretien, que beaucoup de conducteurs négligent (et qui pleurent ensuite avec leur culasse fissurée / turbo cassé / injecteurs grippés a 80.000km ).
 
Cette hausse du cout d'entretien, combiné a la hausse du prix du diesel, fait qu'il est devenu totalement inutile d'acheter un diesel si tu fais moins de 25.000 a 30.000km par an grosso modo ...
 
c'est donc le meilleur moment pour acheter un véhicule essence, ils sont largement sous cotés.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5647594
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2005 à 10:40:44  profilanswer
 

Merci pour cette explication, désolé pour le HS


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5649128
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2005 à 13:28:50  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

HDI c'est une marque déposée par peugeot pour ses moteurs turbo diesels, TDI ayant été breveté par WV .
 
ca n'augmente pas la conso, et ca n'améliore pas la réponse des moteurs, c'est simplement l'effet du turbo a géométrie variable qui permet d'avoir plus de puissance.


 
C'est pas le turbo à géométrie variable l'apport du HDI, c'est l'injection à rampe commune :o  
 
HDI (PSA) = CDI (Mercedes) = dCI (Renault) = TDCI (Ford) = CDTI (Opel) etc... on notera que là où tous les autres constructeurs ont utilisé le "C" de "Common rail", PSA a opté pour le "H" de "High pressure", le terme basique contenant les 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fuite d'huile importante au niveau du moteur d'uen R19Le moteur à alcool
A partir de quel moment est-il intéressant de couper son moteur ?Ya quoi dedans ? (quelle voiture cache quel moteur etc.)
Le moteur de mon lave linge fait des étincelles !!!30 avril 2005: Révolution !
Nouveau site du club de Porsche™ à Moteur Avantcouple-moteur
Nouveau moteur essence - Le mazout au trou :oou se trouve numero de moteur sur corsa 1.5 diesel 1992
Plus de sujets relatifs à : Moteur a quasiturbine ... Révolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR