Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Moteur a quasiturbine ... Révolution

n°5397844
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-04-2005 à 04:43:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

plaster a écrit :

Québec -- Hydro-Québec vient de conclure une alliance stratégique avec le fabricant de voitures Peugeot. Par l'entremise de sa filiale TM4, la société d'État a mis au point un système de motorisation électrique pour le Quark, le petit dernier des véhicules hybrides du géant de l'auto français.
 
http://www.ledevoir.com/2004/09/02/62853.html
 
une chance qu'il y a des français qui coient aux projets Québecois :)


 
 
http://www.cnrs.fr/cw/fr/pres/compress/solelhada.htm
 
le projet quebecois il a déjà été fait ailleurs aussi hein  [:itm]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 04:43:59  profilanswer
 

n°5397865
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 06:06:22  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

bon alors.
 
déjà ouvre les yeux, c'était bien sur une vanne. et comme par hasard tu l'a prise en plein dedans.
preuve que tu as vraiment pas bcp d'ouverture d'esprit.
 
ensuite, un ami d'un copain d'un cousin de ma soeur m'a racconté qu'avec un litre d'eau, on pouvait faire paris-newyork, et il parrait que y'a le cousin de la femme de cet ami qui l'a fait!
je vais m'informer  [:petrus75]  
 
enfin, je suis à mtl donc shutup


 
Et tu parle d'ouverture d'esprit? pourquoi je viendrais inventer des salades? et ta pas pensé qu'on a p-e pas la même définition d'humour entre nos deux pays?

n°5397866
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 06:08:12  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

http://www.cnrs.fr/cw/fr/pres/compress/solelhada.htm
 
le projet quebecois il a déjà été fait ailleurs aussi hein  [:itm]


 
mais la je te parle de faire 3000 km en 4 jours avec une voiture électrique a batterie et toi tu vien sme foutre un lien qui parle de faire 120 km avec une voiture solaire bidon??  :heink: Ah ouais ta raison, c'est la même chose ....   :whistle:

n°5397870
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-04-2005 à 06:19:30  profilanswer
 

le moteur roue créé par le LIEE est l'un (voire le) moteur roue le plus rentable au monde :o
 
et il est embarqué sur la 'voiture solaire bidon' :p
 
et la différence entre faire 3000km en 4 jours et 120km en 2h scuze mais [:rofl]
surtout que les 120km c'est par des étudiants et pas des industriels quoi :)


Message édité par Oxygen3 le 26-04-2005 à 06:20:44

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5397904
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-04-2005 à 07:35:49  profilanswer
 

marko a écrit :

j'ai crus voir masturbine... désolaye


Ah ouais, toi aussi :D

plaster a écrit :

Ne soyons pas dupe, il ne faut pas croire que l'industrie automobile n'est pas déjà au courant de tout ce que Alain St-Yves s'efforce de démontrer depuis plus de cinq ans maintenant.


Ils doivent certainement connaître le truc, c'est sûr [:spamafote]  

plaster a écrit :

Au contraire, ces gens connaissent parfaitement bien ce concept, son efficacité et ses avantages environnementaux.


Si c'était tellement vrai, alors y'a longtemps qu'ils auraient adopté le concept

plaster a écrit :

En réalité, la seule et unique raison qui les empêche de se diriger dans cette voie est qu'une grande partie de leur monde s'effondrerait avec la disparition du vieux moteur à piston historiquement inefficace.


Tellement inefficace que d'un côté on en tire des monstres (tu prends même certains 4 cylindres, redoutables malgré leur 'seuls' 4 cylindres), de l'autre des machins qui consomment extrêmement peu.

plaster a écrit :

Imaginez les usines de radiateurs, de carburateurs, d'injecteurs, de valves, de pots d'échappement et j'en passe, leurs alliés de toujours qui devraient fermer leurs portes ou changer de vocation...


Autrement dit abandonner des milliards d'euros investis dans la recherche et dans les usines, sans compter les milliers d'employés.

plaster a écrit :

...dans des délais relativement brefs.


Ah ouais :sarcastic: Du genre ça prend 3 jours d'oublier plus d'un siècle d'innovations, d'améliorations et de recherche. Hop on remplace vite-fait comme ça le moteur et puis voilà, terminé...  

plaster a écrit :

Sans compter les pétrolières qui verraient la demande en carburants baisser dramatiquement.


C'est pour ça d'ailleurs que Toyota va retirer la Prius, elle consomme pas assez. Même chose pour la Lupo 3L de VW, avec ses 3 litres aux 100, c'est pas assez rentables pour les pétroliers. Ou encore Peugeot qui va finalement retirer toutes ses 206 normales pour ne vendre que des RC. Bah oui, ça consomme 2x plus ;)

plaster a écrit :

Il est évident que les habiles marionnettistes de l'industrie (pétrole et construction automobile) influencent les politiques gouvernementales à leur avantage, avec des ficelles grosses comme du cordage à bateau. Ils entretiennent le mythe, dans la tête de la population et des politiciens, que la seule alternative à court terme, avant son remplacement par l'hydrogène, est l'amélioration du vieux moteur à piston. Et que penser de l'hydrogène dont on ne maîtrise pas encore totalement le procédé  


Oh la vieille conspiration :sarcastic: Je vois pas comment on peut à court terme adopter une nouvelle solution motoriste telle que ton truc... Surtout qu'il y a quand-même de l'essence dedans, hein, donc le problème reste le même : supprimer le pétrole ;) Et pour la pile à combustile, y'a encore trop de contraintes, etc, etc... Bref tout ça n'est qu'un ramassis de conneries démagos...

n°5398040
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 08:49:03  profilanswer
 

Bitman a écrit :

turbos a transmission lente [:aloy]
 
bon sinon je vois que des années apres plaster est toujours aussi bete, et qu'ils sait toujours pas ecrire en francais :/


 
c'est une variante :o

n°5398054
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 08:55:33  profilanswer
 

Et dire que le moteur a piston est totalement inefficace c'est une ineptie, on tire quasi la totalité de l'energie contenu dans chaque litre d'essence qu'on fait bruler, les seules pertes sont celle inevitable du au frottements et au refroidissement. et encore, pour la chaleur produite par le moteur on l'utilise en partie das divers systeme. et de toute façon cette chaleur serait la meem quelle que soit le moteur.
 
donc trouver un moteur qui est basé sur le meme principe mais 10X plus performant c'est utopiste. FAut viser des principes totalement different et innovant pour vraiment faire du gain, mais l'explosion de carburant est certainement en train d'atteindre son point culminant en rendement et efficacité.

n°5398068
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 09:05:46  profilanswer
 

plaster a écrit :

Oxygen3 ne vient pas généralisé de façon raciste. J'espère que tu blaguais. Ensuite, vous n'êtes pas du Québec il est normal que vous ne connaissiez pas les projets de moteur que je vous étale. Pourtant tous Québécois croient a ses projets parce que nous en avons tellement vu de reportage.
 
Un homme encore du Québec a inventé un pièce que l'on rajoute a l'automobile qui permet des économies de 15 a 30% sur l'essence ( sur une voiture neuve) avec une meilleur respiration du moteur. Mais je n'es pas encore trouvé de site parce que je ne me souviens plus du nom de l'invention. Je vais m'informer. Un de mes amis m'a dit qu'il était capable d'en construire.


 
rassure moi... c'est un troll hein ? [:totoz]
tu n'y crois pas vraiment ? Si ? ah.
 
et bien je ne vis pas au Quebec, je n'ai pas vu "tellement de reportages", par contre j'ai lu le torchon rempli de charabia scientifique du monsieur, qui était censé etre une notice technique.
 
c'est une turbine en plus complexe, rien de plus. Le "piston" est centré (donc pas de vibrations), les gaz ne sont pas compressé ... Et 32 cycles, c'est génial, je te dis pas a quelle vitesse les pneus et la transmission vont se bouffer. Au fait, le nombre de cycles par tour n'a pas grand chose a voir avec la qualité d'un moteur... D'ailleur on ne parle pas de cycle avec un moteur a piston rotatif.
 
 
quand a la réduction d'1/3 de la conso... [:mouais]
mais tu as quel age pour croire a ces conneries ? Ton pote te dit qu'il est capable de le construire ? Alors qu'il le fasse ! Et apres tu le monte ni vu ni connu sur la voiture de quelqu'un sans lui dire, et tu lui demanderas au bout de 3 ou 4 mois s'il a vu une baisse de ca conso de 15 a 30 % !!

n°5398078
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-04-2005 à 09:10:11  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

quand a la réduction d'1/3 de la conso... [:mouais]
mais tu as quel age pour croire a ces conneries ? Ton pote te dit qu'il est capable de le construire ? Alors qu'il le fasse ! Et apres tu le monte ni vu ni connu sur la voiture de quelqu'un sans lui dire, et tu lui demanderas au bout de 3 ou 4 mois s'il a vu une baisse de ca conso de 15 a 30 % !!


10 balles qu'il parle du Superfuelmax :sol:

n°5398360
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-04-2005 à 10:30:19  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

Et dire que le moteur a piston est totalement inefficace c'est une ineptie, on tire quasi la totalité de l'energie contenu dans chaque litre d'essence qu'on fait bruler, les seules pertes sont celle inevitable du au frottements et au refroidissement. et encore, pour la chaleur produite par le moteur on l'utilise en partie das divers systeme. et de toute façon cette chaleur serait la meem quelle que soit le moteur.
 
donc trouver un moteur qui est basé sur le meme principe mais 10X plus performant c'est utopiste. FAut viser des principes totalement different et innovant pour vraiment faire du gain, mais l'explosion de carburant est certainement en train d'atteindre son point culminant en rendement et efficacité.


 
Me souviens plus des chiffres, mais il me semblait que le rendement de la combustion était plutôt mauvais  [:gratgrat]  
 
du genre 20%, m'enfin jdois confondre avec un autre truc [:joce]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 10:30:19  profilanswer
 

n°5398465
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-04-2005 à 10:52:17  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

Et dire que le moteur a piston est totalement inefficace c'est une ineptie, on tire quasi la totalité de l'energie contenu dans chaque litre d'essence qu'on fait bruler, les seules pertes sont celle inevitable du au frottements et au refroidissement. et encore, pour la chaleur produite par le moteur on l'utilise en partie das divers systeme. et de toute façon cette chaleur serait la meem quelle que soit le moteur.
 
donc trouver un moteur qui est basé sur le meme principe mais 10X plus performant c'est utopiste. FAut viser des principes totalement different et innovant pour vraiment faire du gain, mais l'explosion de carburant est certainement en train d'atteindre son point culminant en rendement et efficacité.


De mémoire le rendrement théorique maxi d'un moteur à combustion type diesel est de 0.4  
un moteur Tdi dans les fait c'est ~0.15 0.12
 
Si tu fais 10 fois mieux tu arrives à 1.5  :lol:  :lol:


Message édité par nicobule le 26-04-2005 à 10:53:43
n°5398528
Blue Apple
Posté le 26-04-2005 à 11:01:52  profilanswer
 

Citation :

Me souviens plus des chiffres, mais il me semblait que le rendement de la combustion était plutôt mauvais    

Aux alentours de 40% pour un moteur de voiture, jusqu'à plus de 50% pour les moteurs de bateau (très gros et avec rotation très lente, c'est l'optimal).
 
A comparer au maximum théorique d'un cycle de Carnot (~70%), c'est très, très bon. Largment mieux qu'une centrale nucléaire par exemple.
 
Quant à la quasi-turbbine, l'idée est bonne sur le papier mais impossible à réaliser en pratique (l'étanchéité sur les bords du cylindre est impossible à garantir en pratique, d'où fuites et rendement merdique pour les prototypes -> au bac en attendant que des nouveaux matériaux et techniques de fabrication remettent l'idée à l'ordre du jour).

n°5398579
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-04-2005 à 11:08:38  profilanswer
 

Sinon le Wankel aura peut etre sa revenche avec la combustion à l'hydrogène.
En effet on peut augmenter grandement l'admission sans boulverser l'architechture moteur pour compenser la faible densité de l'H2 :)

n°5398601
lokilefour​be
Posté le 26-04-2005 à 11:12:27  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Sinon le Wankel aura peut etre sa revenche avec la combustion à l'hydrogène.
En effet on peut augmenter grandement l'admission sans boulverser l'architechture moteur pour compenser la faible densité de l'H2 :)


 
Sauf que l'h2 c'est délicat à manipuler et dangereux à stocker.
 
AMHA, l'explosion sera abandonnée au profit de l'électrique qui allie rendement du moteur, sécurité et indépendance (relative pour l'instant) vis a vis des énergies fossiles.
 
La transition se fera grace à des moteurs hybrides comme la prius.


---------------

n°5398682
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-04-2005 à 11:25:21  profilanswer
 

L'electrique pose de gros problème de recyclage des batteries.
De gros problème de surpoids, de gros problèmes d'autonomie.
 
Qqs infos sympas:

Citation :


Bilan énergétique  
 
Pour faire un bilan énergétique complet il est nécessaire de tenir compte d’autres facteurs que le simple rendement électrique du moteur. Le principal de ces facteurs est le rendement de la production primaire d'électricité. Puis il y a des pertes (environ 8 %) dans les lignes de transport, dans le transfo-redresseur à découpage qui fournit le courant à la batterie (environ 10 %), et dans l'électronique et le moteur électrique (encore 10 %). Le rendement de charge de la batterie est de l’ordre de 0,9 (entre 0,92 et 0,85). On doit donc multiplier le rendement du générateur électrique par 0.65 pour le rendement global. Dans le cas de l'électricité nucléaire, le rendement thermique global est autour de 24 %. Avec des centrales à gaz à cycle combiné, on peut espérer 35 %. Même dans ce cas, la réduction des émissions de gaz carbonique est significative puisque le gaz émet 25 % de moins de CO2 que l'essence, et que le rendement moyen d'un moteur de voiture ne dépasse guère 15 %!


 
Source: http://www.ecolo.org/documents/doc [...] -elect.htm
 
 

n°5398698
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 11:28:21  profilanswer
 

vyse a écrit :

Me souviens plus des chiffres, mais il me semblait que le rendement de la combustion était plutôt mauvais  [:gratgrat]  
 
du genre 20%, m'enfin jdois confondre avec un autre truc [:joce]


 
c'est ce que je dis, le rendement theorique de la combustion en elle meme est mauvais, mais le moteur l'exploite deja pas mal. mais si on veut vraiment un rendement bien meilleur faut trouver autre chose que la combustion.

n°5398708
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-04-2005 à 11:31:12  profilanswer
 

l'électrique seul n'est pas forcément viable, trop de contraintes :/
 
l'hybride par contre, enlève toutes ces contraintes de rechargement de batterie tout en diminuant significativement la consommation, je trouve que c'est un très bon début déja :)
 
Mais l'électrique... Si c'est pour construire des milliers de centrales nucléaires bof bof :o

n°5398721
neo7
Posté le 26-04-2005 à 11:33:17  profilanswer
 

c'est bien sur le papier mais penses tu que le garagiste du coin puissent te réparer ce genre de moteur?
C'est surtout pour ca que qu'il ne sort pas au grand public,rien à voir avec le pétrol...

n°5398722
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 11:33:24  profilanswer
 

c'est surtout les batteries qui vont poser un probleme, c'est hyper polluant a fabriqué et une fois jeté c'est encore pire. si les voitures electrique se generalise il va y en avoir des centaine de millions de tonnes dans la nature.

n°5398782
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-04-2005 à 11:42:43  profilanswer
 

neo7 a écrit :

c'est bien sur le papier mais penses tu que le garagiste du coin puissent te réparer ce genre de moteur?
C'est surtout pour ca que qu'il ne sort pas au grand public,rien à voir avec le pétrol...


 
le garagiste du coin ne peut plus rien réparer de récent de toute façon.
 
aujourd'hui, un garagiste, ça fonctionne avec un pc et une prise. Tu branche, diagnotic, et hop on renvoi en SAV parce que de toute façon ya plus rien à "bricoler", c'est carrément des blocs complets qu'il faut changer....
 
La mécanique nouvelle génération :/

n°5398867
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-04-2005 à 11:54:58  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c'est surtout les batteries qui vont poser un probleme, c'est hyper polluant a fabriqué et une fois jeté c'est encore pire. si les voitures electrique se generalise il va y en avoir des centaine de millions de tonnes dans la nature.


Ouais, c'est pour ça qu'on devrait commencer à développer des bagnoles utilisant de l'uranium comme source d'énergies :D Autonomie 400 000 km :D

n°5398958
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 12:11:39  profilanswer
 

le top a mon sens, ca serait un moteur essence avec un kit GPL et un kit hybride électrique. Au niveau pollution et conso, ca débarasserait pas mal l'air des rejets de combustion/explosion !

n°5398978
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-04-2005 à 12:14:24  profilanswer
 

Ou avec un mazout équipé d'un FAP, ça devrait l'faire

n°5398990
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 12:17:21  profilanswer
 

le FAP ne bloque que les grosses particules, et ce sont les plus petites qui viennent se coller dans les poumons.

n°5399005
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-04-2005 à 12:19:07  profilanswer
 

vu le prix du carburant, le gasoil sert plus a rien :o

n°5399407
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 13:16:27  answer
 

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Conclusion: Ce moteur ne sors pas au grand publix car le grande compagnie automobile et les pétrolière ne vois pas ou faire le profit avec un moteur qui prend 10 fois moins d'essence pour 10 fois plus de puissance.


 
C'est çà qui me gêne surtout.


Ca ne me parait pas très pertinent : si on consomme moins d'essence, les compagnies pétrolières augmentent leurs prix (ce qui leur permet de gérer leurs stocks) [:spamafote]

n°5399542
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-04-2005 à 13:30:48  profilanswer
 


Pas forcément (loi de l'offre et de la demande)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5400063
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 14:30:29  profilanswer
 

la loi de l'offre et de la demande elle a bon dos ... si les producteurs de pétrole décident de tripler leurs prix parce qu'ils en vendent 3 fois moins, on reviendra au meme effet.

n°5400265
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-04-2005 à 14:53:14  profilanswer
 

a mon sens, les petrioleurs ne sont pas le seul probleme.
 
Qu en est il de la maintenance du vehicule ?
faut il reformer tout les garagistes de la planette ?


---------------
#mais-chut
n°5400327
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 14:58:57  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

le moteur roue créé par le LIEE est l'un (voire le) moteur roue le plus rentable au monde :o
 
et il est embarqué sur la 'voiture solaire bidon' :p
 
et la différence entre faire 3000km en 4 jours et 120km en 2h scuze mais [:rofl]
surtout que les 120km c'est par des étudiants et pas des industriels quoi :)


 
Beaucoup plus facile de faire 120 km en 2h que 3000 km en 4 jours mon cher... il voulait ainsi prouver la fiabilité des batteries de cette bagnole  :kaola:


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5400370
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 15:02:50  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

Et dire que le moteur a piston est totalement inefficace c'est une ineptie, on tire quasi la totalité de l'energie contenu dans chaque litre d'essence qu'on fait bruler, les seules pertes sont celle inevitable du au frottements et au refroidissement. et encore, pour la chaleur produite par le moteur on l'utilise en partie das divers systeme. et de toute façon cette chaleur serait la meem quelle que soit le moteur.
 
donc trouver un moteur qui est basé sur le meme principe mais 10X plus performant c'est utopiste. FAut viser des principes totalement different et innovant pour vraiment faire du gain, mais l'explosion de carburant est certainement en train d'atteindre son point culminant en rendement et efficacité.


 
je crois que dans un moteur a piston conventionnel il n'y a que 15% de poussée, donc 85% de pertes, un trucs du genre  :sweat:


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5400517
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 15:17:25  profilanswer
 

Bon j'ai vu une publicité sur l'invention qui fait inventé de l'essence.
 
 
Ça s'appelle "tornado" et fait une économie entre 11 et 26% en essence. j'ai vu le principe a la télé. ça permet une meilleure respiration du moteur en créent un courant rotatif comme une tornade a l'air qui s'échappe du pot d'échappement. Ainsi, la respiration se fait mieux. Prenez exemple que vous voulez vider une bouteille de bière rapidement, bien créer un mouvement qui fera tourner le liquide comme en courant ( comme une tornade si l'on veut) et la bière s'écoulera beaucoup beaucoup plus rapidement. C'est le même principe. c'est quelque chose comme 50$ (30 euro) et ça ne sera pas très long que je verrai si ça fonctionne vraiment, j'ai un tas d'amis qui veulent l'esseiller. Un de mes amis serait capable d'en construire avec des plans.  
 
Quand j'aurai plus de temps devant moi j'essairai de vous trouver des photos et article qui en parle, mais se sera plutot difficile car relativement nouveau.


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5400538
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2005 à 15:20:12  profilanswer
 

plaster a écrit :

ta lu lourdeau? :O


Monsieur cherche le ban je vois... :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5400550
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 15:22:04  profilanswer
 

plaster a écrit :

Bon j'ai vu une publicité sur l'invention qui fait inventé de l'essence.
 
 
Ça s'appelle "tornado" et fait une économie entre 11 et 26% en essence. j'ai vu le principe a la télé. ça permet une meilleure respiration du moteur en créent un courant rotatif comme une tornade a l'air qui s'échappe du pot d'échappement. Ainsi, la respiration se fait mieux. Prenez exemple que vous voulez vider une bouteille de bière rapidement, bien créer un mouvement qui fera tourner le liquide comme en courant ( comme une tornade si l'on veut) et la bière s'écoulera beaucoup beaucoup plus rapidement. C'est le même principe. c'est quelque chose comme 50$ (30 euro) et ça ne sera pas très long que je verrai si ça fonctionne vraiment, j'ai un tas d'amis qui veulent l'esseiller. Un de mes amis serait capable d'en construire avec des plans.  
 
Quand j'aurai plus de temps devant moi j'essairai de vous trouver des photos et article qui en parle, mais se sera plutot difficile car relativement nouveau.


 
:sweat:
 
tu devrais économiser tes 50$ pour l'achat d'un filtre a connerie :sweat:
 
et faire sortir les gaz brulés plus rapidement ne permet absolument pas de baisser la conso. Au contraire, pendant la phase de croisement des soupapes, tu vas meme faire partir l'essence fraichement arrivée ...
 
au fait, je dis ca comme ca hein, mais ca reste proportionnel. C'est a dire que si tu fais rentrer une quantité X de mélange gazeux dans un moteur, il en sortira une quantité Y. Si tu évacue Y tres rapidement, ca te permettra d'augmenter X, mais rien de plus :lol:

n°5400554
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2005 à 15:22:16  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est un peu comme ceux qui disent avoir trouvé le mouvement perpetuel  [:rhetorie du chaos]


D'ailleurs ils étayent leur théorie par un gif animé, et réclament des sous pour construire le prototype... ça me rappelle quelque chose. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5400567
Maouuu
Posté le 26-04-2005 à 15:23:15  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

j'aime a un moment
 
"il est pas très efficace, de plus, la puissance est absorbée par la transmission..."
 
forcemment, c'est un peu le but de l'affaire [:dawa]


 
Heu non, le but de la transmission est de transmettre, pas d'absorber.
 
Si je veux transmettre une bouteille de pastis à un collègue et que pendant la transmission on m'a siffoné la moitié de la bouteille, c'est plutot une mauvaise transmission :D

n°5400591
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2005 à 15:25:16  profilanswer
 

plaster a écrit :

Bon j'ai vu une publicité sur l'invention qui fait inventé de l'essence.
 
 
Ça s'appelle "tornado" et fait une économie entre 11 et 26% en essence. j'ai vu le principe a la télé. ça permet une meilleure respiration du moteur en créent un courant rotatif comme une tornade a l'air qui s'échappe du pot d'échappement. Ainsi, la respiration se fait mieux. Prenez exemple que vous voulez vider une bouteille de bière rapidement, bien créer un mouvement qui fera tourner le liquide comme en courant ( comme une tornade si l'on veut) et la bière s'écoulera beaucoup beaucoup plus rapidement. C'est le même principe. c'est quelque chose comme 50$ (30 euro) et ça ne sera pas très long que je verrai si ça fonctionne vraiment, j'ai un tas d'amis qui veulent l'esseiller. Un de mes amis serait capable d'en construire avec des plans.  
 
Quand j'aurai plus de temps devant moi j'essairai de vous trouver des photos et article qui en parle, mais se sera plutot difficile car relativement nouveau.

Tu dois être un bon client pour le télé-achat toi. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5400601
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 15:26:28  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Monsieur cherche le ban je vois... :o


 
je crois qu'il y a des gens beaucoup plus arrogant envers moi ici, sans te pointer nécessairement


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5400614
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 26-04-2005 à 15:28:07  profilanswer
 


 
ouais, bah il y a des gens en nascar qui modifie leur voiture depuis longtemps avec un procédé du genre


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5400626
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2005 à 15:29:24  profilanswer
 

[HS]
Plus sérieusement je trouve grave que l'on laisse s'exprimer de manière péremptoire les hordes de neuneus-révolutionaro-Ummo-Raelo-techniciens, qui viennent saouler le monde avec leurs prétendues inventions, grands principes méconnus, théories du complot et autres "on nous cache tout".
 
Les lycéens qui prennent de haut les gens ayant un minimum de bagage technique et/ou scientifique, qui hurlent au scientisme, au complot universitaire visant à étouffer toute idée novatrice allant à l'encontre du prétendu dogme scientifique, ça me gave. :/
 
[/HS]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fuite d'huile importante au niveau du moteur d'uen R19Le moteur à alcool
A partir de quel moment est-il intéressant de couper son moteur ?Ya quoi dedans ? (quelle voiture cache quel moteur etc.)
Le moteur de mon lave linge fait des étincelles !!!30 avril 2005: Révolution !
Nouveau site du club de Porsche™ à Moteur Avantcouple-moteur
Nouveau moteur essence - Le mazout au trou :oou se trouve numero de moteur sur corsa 1.5 diesel 1992
Plus de sujets relatifs à : Moteur a quasiturbine ... Révolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR