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Auteur Sujet :

Moteur a quasiturbine ... Révolution

n°5483563
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-05-2005 à 09:16:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


effectivement, je veux dire "débridés et bien reglés", un 50cc débridé et bien reglé pollue moins qu'un moteur bridé, même reglé au mieux


Affirmation répandue, mais ... fausse :D . En général, la richesse qui permet d'obtenir la meilleure puissance n'est pas celle pour dépolluer au max :D .


Message édité par [Toine] le 06-05-2005 à 09:17:27

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
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Posté le 06-05-2005 à 09:16:58  profilanswer
 

n°5483595
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-05-2005 à 09:27:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Affirmation répandue, mais ... fausse :D . En général, la richesse qui permet d'obtenir la meilleure puissance n'est pas celle pour dépolluer au max :D .


 
ben j'ai pas dit ça (le réglage Pmax, est effectivement en général un poil plus riche par rapport à un réglage optimal niveau rendement/pollution), mais par contre, c'est sûr que c'est quand même moins pire qu'un moteur étouffé par le bridage de toute façon...


Message édité par Fender le 06-05-2005 à 09:29:10

---------------
we are the dollars and cents
n°5484313
marko
Posté le 06-05-2005 à 12:09:35  profilanswer
 

Bon ou ca en est la quasi-biture la ?
Je m'impatiente moi, je veux une voiture fonctionnant à la quasi-biture !  
autrement une petite pensée qui me vient comme ca, ca serait sympa de faire vivre le topic dans le temps :),
:lol:, j'imagine ce topic dans 5 ans... :)


---------------
"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux."Albert Einstein.
n°5485166
power600
Toujours grognon
Posté le 06-05-2005 à 14:21:58  profilanswer
 

Fender a écrit :

on parle bien des scooters 50cc, là ?
 
 
effectivement, je veux dire "débridés et bien reglés", un 50cc débridé et bien reglé pollue moins qu'un moteur bridé, même reglé au mieux


Mais oui, on parle des "typhoon" ou "nitro" comme disent les jeunes. Et je vois pas d'huile dégouliner de leurs trucs. par contre ils fument bleu, y a pas de mystère.
Et non, débridé ne signifie pas moins polluant..Brûlée ou éjectée par excès dans le pot c'est du pareil au même: une pollution importante.
Débridé ça bouffe beaucoup plus et je vois pas comment l pourrait être "mieux réglé"... [:rhetorie du chaos]

n°5490419
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-05-2005 à 00:49:23  profilanswer
 

non, débridé, ça ne bouffe justement pas plus, tu fais autant de kilomètres avec un plein, j't'assure, ça fait bizarre la première fois, c'est ce qui rend le bridage un peu "absurde" et je te propose de mieux regarder, déjà des scooters bridés, c'est rare, mais je t'assure qu'il y a toujours une goutte d'huile qui pendouille du pot et parfois, ça dégouline même du carbu


---------------
we are the dollars and cents
n°5491694
power600
Toujours grognon
Posté le 07-05-2005 à 10:38:07  profilanswer
 

Fender a écrit :

non, débridé, ça ne bouffe justement pas plus, tu fais autant de kilomètres avec un plein, j't'assure, ça fait bizarre la première fois, c'est ce qui rend le bridage un peu "absurde" et je te propose de mieux regarder, déjà des scooters bridés, c'est rare, mais je t'assure qu'il y a toujours une goutte d'huile qui pendouille du pot et parfois, ça dégouline même du carbu


Trop gros ce troll  :o  [:rhetorie du chaos]  [:twixy]

n°5491696
power600
Toujours grognon
Posté le 07-05-2005 à 10:39:07  profilanswer
 

Révolution:
 
Lundi je fais breveter la quasi turbine quasi deux temp! [:megatongue]


Message édité par power600 le 07-05-2005 à 10:39:25
n°5500094
marko
Posté le 08-05-2005 à 13:28:24  profilanswer
 

power600 a écrit :

Révolution:
 
Lundi je fais breveter la quasi turbine quasi deux temp! [:megatongue]


 
Aller up ! pour ce topic qui le mérite !  
 
La quasi-turbine c'est l'avenir pour tous !  
 
Continuons la recherche !


---------------
"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux."Albert Einstein.
n°5510872
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 09-05-2005 à 19:48:43  profilanswer
 

power600 a écrit :

Trop gros ce troll  :o  [:rhetorie du chaos]  [:twixy]


 
Qu'est-ce que vous voulez dire par TROLL?
 
plusieurs gens marquent ça pour rire sur le forum...

n°5510910
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 09-05-2005 à 19:53:20  profilanswer
 

power600 a écrit :

Révolution:
 
Lundi je fais breveter la quasi turbine quasi deux temp! [:megatongue]


 
trop tard c'est déja breveté...
 
Ils ont regardé plus de 1800 brevets de moteurs et variante ( je crois) pour voir les améliorations a faire sur le moteur

mood
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Posté le 09-05-2005 à 19:53:20  profilanswer
 

n°5511135
power600
Toujours grognon
Posté le 09-05-2005 à 20:15:41  profilanswer
 

Ton truc n'est pas un deux temps mais un quatre temps hein (enfi sur le papier)..c'était une blague..une joke quoi :D

n°5511169
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-05-2005 à 20:18:38  profilanswer
 

tiens au fait, z'avez vu le boolay sur le topic du moteur a eau ? Il nous a inventé un moteur qui "brule de l'air" avec un rendement de 3 à 4 :lol:

n°5511205
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 09-05-2005 à 20:21:49  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ton truc n'est pas un deux temps mais un quatre temps hein (enfi sur le papier)..c'était une blague..une joke quoi :D


 
je sais bien que c'est une farce ;)
 
moteur a eau? c'est le lien de ton topik?

n°5511216
power600
Toujours grognon
Posté le 09-05-2005 à 20:22:53  profilanswer
 

plaster a écrit :

Qu'est-ce que vous voulez dire par TROLL?
 
plusieurs gens marquent ça pour rire sur le forum...

:D  
A l'origine c'est un sujet qui peut déclencher une polémique voire faire s'envenimer une discussion avec des bordée d'injures dans tous les sens..
Par exemple "vos Intel c'est de la merdasse je vous torche avec mon Athlon" est un troll.
Par extention (ou abus de language) c'est une vanne lancée sur un ton qui laisse croire que l'auteur parle sérieusement..:D

n°5511283
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-05-2005 à 20:29:59  profilanswer
 

le lien vers le moteur à eau :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t5510194
 
 avec une revelation en prime, une petite, et coupée !!!

n°5511415
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-05-2005 à 20:44:04  profilanswer
 

rah le con :D
en l'occurence, celle la en gris anthracite :o
http://www.car-pictures-photos-pics.com/Volvo/480/1.jpg

n°5511444
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-05-2005 à 20:47:37  profilanswer
 

tiens d'ailleur, puisqu'on en est a parler de volvo et de moteur rotatif, j'ai trouvé ca sur le site de volvo.
 
Non, ca n'est ni un bulldozer, ni un chasse neige. Juste une sacré 'oiture de course que j'aurai bien aimé voir / essayer :love:
 
http://volvoadventures.com/amarace.jpg

n°5514474
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 10-05-2005 à 04:09:28  profilanswer
 

power600 a écrit :

:D  
A l'origine c'est un sujet qui peut déclencher une polémique voire faire s'envenimer une discussion avec des bordée d'injures dans tous les sens..
Par exemple "vos Intel c'est de la merdasse je vous torche avec mon Athlon" est un troll.
Par extention (ou abus de language) c'est une vanne lancée sur un ton qui laisse croire que l'auteur parle sérieusement..:D


 
Donxc rien avoir avec notre petit ami a gros nez et oreilles pointus :D


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5517559
lokilefour​be
Posté le 10-05-2005 à 16:28:21  profilanswer
 

plaster a écrit :

Donxc rien avoir avec notre petit ami a gros nez et oreilles pointus :D


http://www.omelete.com.br/imagens/cinema/news/star_trek/spock.jpg


---------------

n°5518197
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2005 à 17:39:34  profilanswer
 

-Les cyclos ont rarement un moteur de 3.5 cm³ qui tourne à 30 000 tours  :D
 
- on alèse un cylindre ou de façon plus générale un trou mais pas une culasse :D
 
-Le culot (ou tête) ne le touche pas et la jupe se charge de le guider dans le cylindre.  
On te dit qu'il  est un peu plus petit et ne peut pas assurer seul l'une étanchéité correcte même avec sa jupe. Y a un jeu de fonctionnement dont on ne peut pas se passer.Avec ce jeu, pas question d'étanchéité..
 
http://gazoline.net/IMG/jpg/doc-1610.jpg  

Citation :

Pour permettre la libre dilatation du piston, on laisse entre le piston et le cylindre un jeu de quelques centièmes de millimètres. Mais il faut impérativement assurer l'étanchéité entre la chambre de combustion et le carter de vilebrequin. Pour y parvenir, on a donc imaginé des anneaux élastiques qu'on appelle segments

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=655
 
http://www.tract-old-engines.com/rev_moteur_fichiers/segments_jeep.gif
Voilà comment ça se présente (ici le jeux est quand même exagéré pour la clarté du dessin).
 
La présence de l'huile joue aussi un grand rôle pour avoir une bonne étanchéité, les segments seuls n'y parviendraient pas aussi bien (outre le fait que métal sur métal le moteur n'irait de toute façon pas loin). Lle racleur d'huile de ce dessins ne supprime pas le film d'huile, il fait "que" dégager l'excédent :D
 
http://www.tract-old-engines.com/rev_moteur_fichiers/ovalisation.jpg
Voici comment se présent un cylindre au bout d'un certain temps. Dans la réalité l'usure ne le creuse pas autant que sur ce desin :D et en fait c'est plus prononcé d'un "côté" que de l'autre. L'arrête juste en-dessous de la ligne A est le fait des segments.
Le haut du cyndre n'est pas usé parce que justement la tête du piston ne le touche pas. D'ailleurs y a toujours une fine couche de calamine, preuve qu'il n'y a pas de frottement à cet endroit.
 
- C'est quoi un piston sans corps? Si tu veux dire la tête seule alors il serait pas correctement guidé.
Par contre s'il est guide par une tige centrale (ou tout autre moyen) les segements feraient leur boulot sans problème.


Message édité par power600 le 10-05-2005 à 17:46:56
n°5518383
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2005 à 17:58:41  profilanswer
 

:heink:  Quoi ça n'existe pas?
 

Citation :

nop, mais pas loin

Si, assez loin même  [:yes papa !!!]  
 

Citation :

si ca guide, ca touche :sleep:

:sleep: La jupe n'a pas pour rôle d'assurer l'étanchéité, c'ets tout. Et entre la jupe et le cylindre, y a de l'huile. Sinon ça touche pour de bon et ça grippe aussi sec. :sleep:  :sleep:  
 

Citation :

ouep, normal, un moteur ca chauffe et donc se dilate, d ou les segments

T'as rien compris.  
Les segments n'en ont rien à foutre de la dilatation du piston. Même à chaud ils continuent à assurer l'étanchéité. D'ailleurs le cylindre se dilate aussi, non?
 

Citation :

je connais  [:itm]


A te lire on se demande  [:twixy]  
 

Citation :

encore heureux qui y a de l huile :D , j ai pretendu le contraire? :whistle:

T'as surtout prétendu que les segment ne sont utiles qu'à froid, ce qui est faux, archi faux. :D


Message édité par power600 le 10-05-2005 à 18:06:04
n°5518552
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2005 à 18:12:53  profilanswer
 


Bien sur que ça existe.
Y a pas de ce genre de piston dans un moteur classique justement parce qu'il a besion d'une jupe de guidage mais dans d'autres cas y a pas besoin de jupe....Et je vois pas pourquoi ce ne serait plus un piston  :pt1cable:  
 
http://www.mce-5.com/mce-5_technology/images/principle/moteurr_anim_bloc_4.gif
ce proto (:D) marcherait sans aucun soucis d'étanchéité malgré l'absence de jupe.  
 
 
Sur d'autre types de moteurs comme les gros moteur de navire il n'y a pas besoin de jupe non plus.


Message édité par power600 le 10-05-2005 à 18:16:19
n°5518884
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2005 à 18:45:17  profilanswer
 

On s'en fout du régime :D
 
La jupe ne sert qu'au guidage pis c'ets tout  [:ddr555]

n°5518929
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2005 à 18:51:46  profilanswer
 

Mais prout, quoi. :D


Message édité par power600 le 10-05-2005 à 19:12:30
n°5518960
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2005 à 18:55:53  profilanswer
 

La jupe sert au guidage => oui
elle touche => oui lors du piston slap. ce qui représente très peu du % du mouvement.

n°5518992
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2005 à 19:00:56  profilanswer
 


Done..Suis pas assez fâché pour laisser  :o  :ange:
Et effaçage du post qui suivait dans la foulée  [:gilbert gosseyn]


Message édité par power600 le 10-05-2005 à 19:02:05
n°5519020
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2005 à 19:04:24  profilanswer
 


Il a pas du aller loin ton moteur.. :D

n°5519051
power600
Toujours grognon
Posté le 10-05-2005 à 19:11:45  profilanswer
 


Spoiler :

Qui aimerait ça après tout?  :ange:

n°5519976
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 10-05-2005 à 21:18:38  profilanswer
 


 
un MP appelé "quasiturbine" :D

n°5522528
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-05-2005 à 08:58:22  profilanswer
 


 
si si :o
 
apres faut changer souvent le piston, c'est tout :o

n°5525474
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 11-05-2005 à 15:42:22  profilanswer
 

Quel son sa doit faire ...

n°5525716
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-05-2005 à 16:06:43  profilanswer
 

essaie de penser au miaulement suraigu d'un chaton, mais plutot aux alentours de 105dB, et tu auras une idée approximative :o
 

mood
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