J'apporte ma pierre à l'édifice... (pour ce que ça vaut)
Les dernières TVR (Tuscan, Tamora, T350, T440/ Typhoon, Sagaris) sont équipées d'un 6 en ligne maison qui existe en 3 versions; 3,6-litres (360 cv); 4,0-litres (400 cv) et 4,2-litres (440 cv, uniquement dispo en option sur la T440 / Typhoon)
La TVR Cerbera (modèle de transition) existe avec le V8 maison (AJP8) en 4,2-litres ou 4,5-litres, ou en version "straight six" avec le 6 en ligne décrit plus haut (3,6-litres uniquement)
Pour les chimaera et griffith, c'est plus complexe. Le bloc de base est le Rover V8 issu du Buick de 1962 tout alu, mais avec une cylindrée de 4,0-litres (240 cv), 4,3-litres (265 cv), 4,5-litres (285 cv) ou 5,0-litres (320 cv). Il y a eu en plus des versions dites "haute compression" (HC) du 4,0-litres (265 cv) et du 5,0-litres (340 cv).
La série "S" des années '90 est équipée du V6 Ford (Sierra / Cortina) poussé à 170 cv. La version "V8S", comme son nom l'indique, utilise le V8 Rover mais en 4,0-litres pour "seulement" 225 cv.
Les "Wedges" (1980-1992) utilisèrent elles-aussi le bloc V6 Ford (Tasmin 280) mais surtout le bloc V8 Rover en 3,5-litres (350i, 190 cv), en 3,9-litres avec pistons forgés Cosworth (390SE, 275 cv), en 4,2-litres (420SE et SEAC, 300 cv) et en 4,5-litres (450SE et SEAC, 320 cv). Il y eu aussi une 660SE avec un bloc chevrolet préparé de 6,6-litres pour 572 cv et conduite à gauche. Elle est récemment retournée en Angleterre (arghh...).