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Auteur Sujet :

Moteur a quasiturbine ... Révolution

n°5587215
power600
Toujours grognon
Posté le 18-05-2005 à 15:34:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi seulement des bananes? La banane québecoise est en récession? :D

mood
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Posté le 18-05-2005 à 15:34:22  profilanswer
 

n°5587289
Asterisk
Posté le 18-05-2005 à 15:39:36  profilanswer
 

Pour revenir a la quasi turbine, j'ai posé une question un brin technique par mail:


Bonjour,
je suis tres interessé par votre invention et je voudrais savoir si vous avez pu faire des mesures de puissance  
(couple et de vitesse de rotation) sur le prototype a air comprimé?
Ainsi en comparant ces résultats au débit d'air et a la pression apportée on pourrait avoir une idée du rendement;  
et on pourrait le comparer a celui des moteurs pneumatiques existants.
 
merci d'avance, ...


 
La réponse tres vague qui m'a été faite:


Bonjour,
 
Nous n'avons pas de produit commercial.
Les prototypes de recherche sont très bien,
mais on note encore quelques variations d'une machine a l'autre...
 
Dès que les résultats seront stables, nous les publierons
il faudra peut-être faire preuve de patience...
 
Meilleures salutations, Gilles  
Quasiturbine Agence Inc.


 
suivie d'une ribambelle de référence de bouquin, sites, pub...
 
ce que j'aime bien c'est la phrase "Les prototypes de recherche sont très bien" c'est vraiment tres bien dit, si si!
 
Tout cela me laisse donc tres perplexe sur la chose...

n°5588255
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 18-05-2005 à 16:57:32  profilanswer
 

tu voulais quoi comme réponse  :sarcastic:

n°5589053
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-05-2005 à 18:15:54  profilanswer
 

plaster a écrit :

tu voulais quoi comme réponse  :sarcastic:


 
les chiffres des prototypes par exemple ?

n°5589076
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-05-2005 à 18:19:10  profilanswer
 

Ou des remarques pertinents à défaut... :/
 
 
Les recherches sont très bien [:xp1700]

n°5589602
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 18-05-2005 à 19:38:17  profilanswer
 

il n'est pas pour entrer dans les détails avec n'importe qui.. il ne sait pas a qui il a affaire ...

n°5590161
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-05-2005 à 20:52:38  profilanswer
 

plaster a écrit :

il n'est pas pour entrer dans les détails avec n'importe qui.. il ne sait pas a qui il a affaire ...


 
annoncer un rendement 10 fois meilleur a ce qui se fait, et refuser de dire quelle puissance on a a la sortie pour quelle puissance a l'entrée, c'est du foutage de gueule, et pas "des détails".
 
donner ces informations ne feraient que faire taire TOUS ses détracteurs, et ce sans divulguer quoi que ce soit. S'il ne les publie pas, c'est que ses résultats sont RISIBLES .

n°5593292
power600
Toujours grognon
Posté le 19-05-2005 à 02:56:20  profilanswer
 

plaster a écrit :

il n'est pas pour entrer dans les détails avec n'importe qui.. il ne sait pas a qui il a affaire ...


Il a affaire à des gens qui ont lu sont site et attendent de voir ce moteur miraculeux :D

n°5596663
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 19-05-2005 à 15:48:56  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

annoncer un rendement 10 fois meilleur a ce qui se fait, et refuser de dire quelle puissance on a a la sortie pour quelle puissance a l'entrée, c'est du foutage de gueule, et pas "des détails".
 
donner ces informations ne feraient que faire taire TOUS ses détracteurs, et ce sans divulguer quoi que ce soit. S'il ne les publie pas, c'est que ses résultats sont RISIBLES .


 
c'est théorique le rendement c'est évident et le gars n'a pas encore assez fait de test pour faire des conclusions  [:spamafote]

n°5596850
lokilefour​be
Posté le 19-05-2005 à 16:10:35  profilanswer
 

plaster a écrit :

c'est théoriqueutopique le rendement c'est évident et le gars n'a pas encore assez fait ne fera jamais de test pour faire des conclusions connues d'avance [:spamafote]



---------------

mood
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Posté le 19-05-2005 à 16:10:35  profilanswer
 

n°5597504
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-05-2005 à 17:20:33  profilanswer
 

plaster a écrit :

c'est théorique le rendement c'est évident et le gars n'a pas encore assez fait de test pour faire des conclusions  [:spamafote]


 
 
rendement = puissance de sortie divisée par puissance d'entrée . S'il annonce un rendement 10 fois supérieur, c'est qu'il l'a mesuré, vu que ca ne se calcule que tres difficilement.
 
Pourquoi refuse t il donc de publier ces puissances? Parce que les résultats ne sont pas ceux qu'il a annoncé ? Je ne vois pas d'autre explication.

n°5601356
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2005 à 00:29:36  profilanswer
 

plaster a écrit :

le moteur rotatif a Quasiturbine est une invention québécoise.
 
http://www.quasiturbine.com/QTVideos/Qtv2-SCAnim2.gif
 


 
Rien que cette chose suffit à dire que c'est tout sauf une invention, le moteur rotatif utilisé dans les Citroen DS il y a quelque temps et plus récemment dans les Mazda RX-7/RX-8 est clairement la base de l'étude...
 
D'entrée, on sait que ce type de moteur a un fâcheux défaut: la lubrification. Il est en donc impossible d'obtenir des chambres de combustion vraiment efficaces.

n°5601520
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-05-2005 à 00:49:41  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Rien que cette chose suffit à dire que c'est tout sauf une invention, le moteur rotatif utilisé dans les Citroen DS il y a quelque temps et plus récemment dans les Mazda RX-7/RX-8 est clairement la base de l'étude...
 
D'entrée, on sait que ce type de moteur a un fâcheux défaut: la lubrification. Il est en donc impossible d'obtenir des chambres de combustion vraiment efficaces.


 
 
oui, mais c'est pas un moteur wankel justement, la c'est juste "un proto avec un rendement 10 fois plus de rendement que le wankel, mais on publie pas les chiffres de rendement. Par contre on accepte les cheques et virement bancaires".
 
une arnaque quoi :D

n°5602789
power600
Toujours grognon
Posté le 20-05-2005 à 06:51:52  profilanswer
 

plaster a écrit :

c'est théorique le rendement c'est évident et le gars n'a pas encore assez fait de test pour faire des conclusions  [:spamafote]


Je ne vois que de la théorie et une video avec un proto qui tourne même pas par ses propres moyen et qu'il qualifie de "encourageant" (sic)..
Et rendemùent 10 fois supérieur..Alors ma voiture aurait une consommation de 0.57 litres au cent avec ça au lieu des 5.7 litres réels...Je demande à voir.

n°5602800
power600
Toujours grognon
Posté le 20-05-2005 à 07:14:47  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Rien que cette chose suffit à dire que c'est tout sauf une invention, le moteur rotatif utilisé dans les Citroen DS il y a quelque temps et plus récemment dans les Mazda RX-7/RX-8 est clairement la base de l'étude...
 
D'entrée, on sait que ce type de moteur a un fâcheux défaut: la lubrification. Il est en donc impossible d'obtenir des chambres de combustion vraiment efficaces.


Pas exactement :D
C'est pas un Wankel (que Citroën a utilisé dans des GS et pas des DS) :D
 
Et c'est pas la lubrification qui joue sur l'efficacité des chambres de combustion :D
 
Un mouveau moteur avec tout plein de temps moteurs: http://www.rotativementvotre.org/f [...] thread=488  :D  :D  :D
 
Merde grillé  :o


Message édité par power600 le 20-05-2005 à 07:16:04
n°5605044
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2005 à 13:53:55  profilanswer
 


 
Tu le savais pas? :D  
 
Y'a eu une petite série de DS à moteur rotatif, qui n'a pas duré longtemps justement à cause de ces problèmes de "fuites"...
 
Depuis, ça s'est amélioré, mais en dehors du nombre d'explosions par tour il faut aussi tenir compte du taux de compression, et là on nous donne absolument aucune info là-dessus... c'est sûr qu'avec un taux de 20:1 pour un taux de 5:1 dans le Wankel des années 70 on aura un rendement supérieur (mais également des pertes supplémentaires dues aux fuites), ceci dit c'est également vrai avec un moteur "conventionnel"...

n°5605070
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 20-05-2005 à 13:58:55  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Rien que cette chose suffit à dire que c'est tout sauf une invention, le moteur rotatif utilisé dans les Citroen DS il y a quelque temps et plus récemment dans les Mazda RX-7/RX-8 est clairement la base de l'étude...
 
D'entrée, on sait que ce type de moteur a un fâcheux défaut: la lubrification. Il est en donc impossible d'obtenir des chambres de combustion vraiment efficaces.


 
Regarde bien le schéma et tu verra que ce n'est pas un wankel


Message édité par plaster le 20-05-2005 à 13:59:36
n°5605086
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 20-05-2005 à 14:02:50  profilanswer
 

power600 a écrit :

Je ne vois que de la théorie et une video avec un proto qui tourne même pas par ses propres moyen et qu'il qualifie de "encourageant" (sic)..
Et rendemùent 10 fois supérieur..Alors ma voiture aurait une consommation de 0.57 litres au cent avec ça au lieu des 5.7 litres réels...Je demande à voir.


 
Le mec qui a dessiné le moteur a piston devait se faire rire encore plus de lui quand il a montré ses schémas. Ces premiers prototype devaient être lamantable... Il y a un début a tout, laissons la chance au courreur au lieu de vouloir le crucifier

n°5605194
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-05-2005 à 14:17:04  profilanswer
 

plaster a écrit :

Le mec qui a dessiné le moteur a piston devait se faire rire encore plus de lui quand il a montré ses schémas. Ces premiers prototype devaient être lamantable... Il y a un début a tout, laissons la chance au courreur au lieu de vouloir le crucifier


Mais arrete serieux.
 
Aujourd'hui on a quand même des connaissances solides en combustion.  
 
Et quand on défi les loi de la thermodynamique en annonçant des rendements BIDON car IMPOSSIBLE, ya pas histoire d'être visionnaire, mais soit ignorant, soit pire un voleur :/
 
Je dis pas que le principe donnera forcement de mauvais résultat, mais on voit déjà les problèmes qu'il pose.
Et SVP laisse le nombre de temps moteur par tour de côté, ça n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le rendement (kW obtenu sur l'arbre moteur par gramme de carburant).
 
Et les violons du style, "les grands visionnaires aussi se sont fait moquer d'eux etc." faut arreter.

n°5605240
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-05-2005 à 14:20:49  profilanswer
 

plaster a écrit :

Regarde bien le schéma et tu verra que ce n'est pas un wankel


 
 
Oué, ils font un carré au lieu d'un triangle... :lol:

n°5605527
lokilefour​be
Posté le 20-05-2005 à 14:44:39  profilanswer
 

plaster a écrit :

Regarde bien le schéma et tu verra que ce n'est pas un wankel


 
T'as raison c'est plutot un wanker le mec. :D


---------------

n°5605672
zenway
Posté le 20-05-2005 à 15:01:47  profilanswer
 

J'ai vu Wankel ?! :sol:
 
[:ddr555] J'arrive !

n°5605947
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 20-05-2005 à 15:29:14  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Oué, ils font un carré au lieu d'un triangle... :lol:


 
Raisonnement très prémitif ...

n°5605961
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 20-05-2005 à 15:30:37  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Mais arrete serieux.
 
Aujourd'hui on a quand même des connaissances solides en combustion.  
 
Et quand on défi les loi de la thermodynamique en annonçant des rendements BIDON car IMPOSSIBLE, ya pas histoire d'être visionnaire, mais soit ignorant, soit pire un voleur :/
 
Je dis pas que le principe donnera forcement de mauvais résultat, mais on voit déjà les problèmes qu'il pose.
Et SVP laisse le nombre de temps moteur par tour de côté, ça n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le rendement (kW obtenu sur l'arbre moteur par gramme de carburant).
 
Et les violons du style, "les grands visionnaires aussi se sont fait moquer d'eux etc." faut arreter.


 
Je ne dis pas que ce moteur donnera ce rendement. Il n'est que théorique. Cependant je crois bien qu'avec du travail ce principe pourrait nous donner un bon moteur.

n°5606021
platy75
Posté le 20-05-2005 à 15:37:04  profilanswer
 

on aurait trouve le mikhail quebecquois ??

n°5606044
lokilefour​be
Posté le 20-05-2005 à 15:40:23  profilanswer
 

plaster a écrit :

Je ne dis pas que ce moteur donnera ce rendement. Il n'est que théorique. Cependant je crois bien qu'avec du travail ce principe pourrait nous donner un bon moteur.


 
Ouais ouais, il est possible que dans l'hypothèse qu'un improbable prototype soit éventuellement un jour futur mis au point bla bla bla...


---------------

n°5606071
zenway
Posté le 20-05-2005 à 15:44:41  profilanswer
 

De toutes façons dans le cadre d'un moteur, n'est pas fondamentale la notion de rendement entrée / sortie dans le cadre d'une explosion, mais la capacité à reproduire ces explosions et maintenir ce rendement durant tout le processus de la montée en régime. Là se situe la difficulté.
 
On peut donner n'importe quels chiffres dans le sens où à une quantité X de carburant, l'on génère une récupération Y d'énergie. Enormément d'autres facteurs extérieurs sont à prendre en compte.
 
Dans le cadre de ce moteur, je ne vois pas vraiment grand chose d'encouragement.
Quant aux capacités en terme de moteur à air comprimé, je ne vois pas la révolution.
 
De toutes façons le meilleur moyen d'obtenir pour moi un rendement efficace c'est l'utilisation d'un moteur fonctionnement à régime efficace fixe et à régulation externe, comme fonctionne actuellement la Toyota Prius (merci Nico :o).

n°5609720
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 21:44:21  answer
 

aaargh !! 22 pages de Topic-Mikhail-Like à lire !!! [:ddr555]
 
 

n°5609859
platy75
Posté le 20-05-2005 à 22:01:48  profilanswer
 

ce qui est etonnant c'est qu'il utilise a peu pres les meme techniques.. plus le debat avance et plus on s'apercoit qu'il parle d'un domaine dont il ne connait pas grand chose et il se refugie derriere des phrases pseudo philosophique ou des "regarde le reportage" qui ressemble au "sortez vos calculettes" de mikhail :lol:


Message édité par platy75 le 20-05-2005 à 22:02:12
n°5609914
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 22:06:56  answer
 

zétes sur que c'est pas un multi ? [:chrisbk]

n°5609974
T'CHATTE
Posté le 20-05-2005 à 22:11:53  profilanswer
 

nan lui c est pas un mikhai parce que c est pas SON invention... :D
mais sinon je pense que y en a un qui a copié l autre pour la technique argumentatoire..... [:ddt]


Message édité par T'CHATTE le 20-05-2005 à 22:14:10
n°5610339
T'CHATTE
Posté le 20-05-2005 à 22:47:33  profilanswer
 

putin! je vien de voir la video et moi je trouve que ca marche plutot pa mal leur histoire! en tout pour la vapeur ca doit le faire ... après pour la combustion je sais pas.... :)

n°5610672
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-05-2005 à 23:31:58  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

putin! je vien de voir la video et moi je trouve que ca marche plutot pa mal leur histoire! en tout pour la vapeur ca doit le faire ... après pour la combustion je sais pas.... :)


 
euh...
tu te rends compte que tu viens de dire une énormité la ? La vapeur qui arrive sous pression, tu la colle dans une turbine et tu as direct un meilleur rendement :lol:
 
et meme si sur les vidéos ca a l'air de marcher pas mal, les chiffres de rendement annoncés sont fantaisistes. Curieusement, quand on leur demande les chiffres nécessaires au calcul de ce rendement, c'est silence radio [:spamafote]

n°5610747
eraser17
Posté le 20-05-2005 à 23:43:27  profilanswer
 

meme juste le calcul qu'il ont fait pour avoir leur rendement 10x superieur ça me suffirais :o

n°5610846
platy75
Posté le 20-05-2005 à 23:57:40  profilanswer
 

facile x 10 et hop :bounce:
tu veux encore plus ? x 11 re :bounce:

n°5618993
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-05-2005 à 02:25:33  profilanswer
 


 
Mince, confondu DS et GS (n'étant pas très atteint par le virus à cette époque des GS et Ami, c'est pas bien grave... en fait étais-je même né? :p)
 
 

zenway a écrit :

De toutes façons le meilleur moyen d'obtenir pour moi un rendement efficace c'est l'utilisation d'un moteur fonctionnement à régime efficace fixe et à régulation externe, comme fonctionne actuellement la Toyota Prius (merci Nico :o).


 
En gros, rien ne vaut une boîte de vitesses :D  
 
La Prius c'est pas un diesel moisi qui ne fait que recharger des batteries par hasard? Si c'est bien ça faut prendre en compte le rendement, la pollution à la fabrication et à la péremption des batteries... c'est pas si simple (enfin ça c'est aux écolos qu'il faut le dire)


Message édité par Gigathlon le 22-05-2005 à 02:31:42
n°5619446
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-05-2005 à 09:53:30  profilanswer
 

plaster a écrit :

Je ne dis pas que ce moteur donnera ce rendement. Il n'est que théorique. Cependant je crois bien qu'avec du travail ce principe pourrait nous donner un bon moteur.


MAIS PUTAIN T'ES BOUCHE OU QUOI! MEME THEORIQUEMENT C'EST IMPOSSIBLE DE DEPASSER UN RENDEMENT DE 1, ALORS ANNONCER UN RENDEMENT DE 4 C'EST DU CHARLATANISME!
 
Le gros lourd c'est pas vrai... :pfff:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5619483
Alexandre ​le Grand
Posté le 22-05-2005 à 10:07:33  profilanswer
 

platy75 a écrit :

on aurait trouve le mikhail quebecquois ??


 
Pour vous donner une idée de plaster, voici l'une de ses créations http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1686-1.htm :pt1cable:  :pt1cable:

n°5619488
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-05-2005 à 10:10:45  profilanswer
 

zenway a écrit :

De toutes façons le meilleur moyen d'obtenir pour moi un rendement efficace c'est l'utilisation d'un moteur fonctionnement à régime efficace fixe et à régulation externe, comme fonctionne actuellement la Toyota Prius (merci Nico :o).


Le moteur de la prius ne fonctionne ni à régime ni à charge constante :o . C'est un moteur assez révolutionnaire (cycle d'atkinson)


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5620151
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-05-2005 à 12:56:04  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Le moteur de la prius ne fonctionne ni à régime ni à charge constante :o . C'est un moteur assez révolutionnaire (cycle d'atkinson)


Si il tourne (de manière efficace, et donc dans les faits) sur une plage de régime réduite.
C'est en autre pout ça que le cycle de Attkinson est possible.
 
(Mazda avait tentait un cycle miller sans tampon energétique (type hybridage) mais c'était pas efficace

n°5620155
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-05-2005 à 12:56:37  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

MAIS PUTAIN T'ES BOUCHE OU QUOI! MEME THEORIQUEMENT C'EST IMPOSSIBLE DE DEPASSER UN RENDEMENT DE 1, ALORS ANNONCER UN RENDEMENT DE 4 C'EST DU CHARLATANISME!
 
Le gros lourd c'est pas vrai... :pfff:


Rien à ajouter.

mood
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