Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

La France et la Belgique viennent de mettre leur veto à l'OTAN !

n°102116
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-02-2003 à 14:08:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Avant l'embargo, le peuple vivait bien mieux. Même en 90.

Vi vi je sais... mais une fois posté, c'est posté  :D  
J'ai quand même dit que l'embargo était une solution pourrie  :D  
D'ailleurs en parlant de ça : celui de Cuba est encore bien moins justifiable (celui de l'Irak ne l'étant pas non plus...) : ils ont peur de quoi? de se faire attaquer à coup de cigares?

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 14:08:12  profilanswer

n°102131
RVK
Posté le 10-02-2003 à 14:10:15  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je suis d'accord que l'embargo est une solution bien pourrie... D'un autre côté je ne suis pas franchement persuadé que sans l'embargo le peuple vivrait mieux... Saddam et les castes dirigeantes oui, c'est clair, mais le peuple, c'est moins certain...

Saddam Hussein vit très bien actuellement gràce à l'argent des Américains, des Allemands et des Français.
Malgré l'embargo, USA France et Allemagne se livre une guerre secrète commerciale sur le marché Irakien avec la règle des 10%
Quelquechose qui vaut 100? tu l'achète 110? et c'est 10% dans la poche de Saddam.
L'ambassade américaine officieuse se trouve dans une enceinte de l'ambassade polonaise section des intérêts américains (rire).

Source: excellent reportage sur France 2 vendredi soir vers 23h00

n°102148
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2003 à 14:12:42  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Excellent  :D. Reste à voir si les US vont envoyer l'ONU rejoindre la SDN dans le catalogue des instance internationales inutiles.  

Ah c'est pas déjà le cas depuis 50 ans ? :whistle:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°102157
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-02-2003 à 14:16:54  profilanswer

dworkin a écrit :

Ah c'est pas déjà le cas depuis 50 ans ? :whistle:  

C'est clair que bon... l'ONU... Déjà pour le Kosovo, ni les européens, ni les US n'ont attendu la résolution du conseil de sécurité pour y aller.  
Dans cas là c'était plutôt un bien mais il n'empêche qu'au niveau de la crédilité...

Message édité par Kalipok le 10-02-2003 à 14:17:12

---------------
n°102159
xtress
Feu sauvage.
Posté le 10-02-2003 à 14:17:43  profilanswer

".....La Turquie invoque l'article 4 du traité de l'Alliance Atlantique, un article qui lui permet de demander personnellement l'aide d'un pays de l'Alliance, c'est la première que cet article est invoqué dans l'histoire de l'OTAN. la Turquie qui s'estime menacée et qui multiplie les manoeuvres militaires de son armée à la frontière irakienne......"

http://www.euronews.net/create_htm [...] ion=0,info

n°102160
capb
Posté le 10-02-2003 à 14:17:48  profilanswer

Depuis la création d'Israel  l'ONU n'a plus respecté les regles du droits des peuples a aspirer a la liberté...l'auto-determination.. , et a commencé a servir les interets exclusivement americains.

n°102163
repatsapen
*
Posté le 10-02-2003 à 14:18:19  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Là, c'est toi qui anticipes abusivement, jusqu'à preuve du contraire cette seconde résolution ,n'a fait l'objet d'aucune concertation et Poutine se déclare d'ores et déjà défavorable à une seconde résolution si elle envisage le recours à la force en cas de violation manifeste de l'Irak, alors même que les US ne voient pas l'interêt d'une seconde résolution si elle se contente d'attribuer des moyens supplémentaires à la mission d'inspection, donc...

Par contre, Bush a d'ores et déjà déclaré que véto de l'ONU ou pas, il se retrancherait derrière le droit des Etats-Unis à se défendre contre une menace directe contre le territoire et les interêts vitaux des US.

Ceci étant, la prospective n'étant pas ma tasse de thé, je me contenterai d'attendre  :)

Je n'avais pas entendu la déclaration de Poutine sur cette (éventuelle) deuxième résolution. So... :(  
Bon.. j'irais à la manif du 15 à Berne. [:spamafote]

Message édité par repatsapen le 13-02-2003 à 09:53:05
n°102164
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 10-02-2003 à 14:18:41  profilanswer

RVK a écrit :

It is not really fair and politically correct, is it?

Pas vraiment non, mais c'est l'idée.

"Si une puce te pique, est ce que tu ne les tues pas toutes?"  

(de mémoire ça doit être un turc qui dit ça à un officier allemand dans la mort est mon métier)

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°102169
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-02-2003 à 14:19:48  profilanswer

xtress a écrit :

".....La Turquie invoque l'article 4 du traité de l'Alliance Atlantique, un article qui lui permet de demander personnellement l'aide d'un pays de l'Alliance, c'est la première que cet article est invoqué dans l'histoire de l'OTAN. la Turquie qui s'estime menacée et qui multiplie les manoeuvres militaires de son armée à la frontière irakienne......"

http://www.euronews.net/create_htm [...] ion=0,info

"qui aimerait bien en finir avec le 'problème kurde'"

:D

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°102170
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-02-2003 à 14:19:49  profilanswer

Amazan a écrit :

d'ou les attentats terroristes

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 14:19:49  profilanswer

n°102178
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 10-02-2003 à 14:21:33  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Un peu comme les américains sont les seuls à avoir utilisé l'arme nucléaire sur des populations civiles?

Si la france faisait pleinement confiance aux USA pourquoi a t elle tenue à posséder la bombe?

Si un pays tel que les USA a utilisé la bombe, peut on douter une seconde que d'autres pays hésiteraient?

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°102188
RVK
Posté le 10-02-2003 à 14:23:47  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est clair que bon... l'ONU... Déjà pour le Kosovo, ni les européens, ni les US n'ont attendu la résolution du conseil de sécurité pour y aller.  
Dans cas là c'était plutôt un bien mais il n'empêche qu'au niveau de la crédilité...

Les militaires états-uniens confondent alliance avec vassalité.

-T'es mon allié donc t'es d'accord avec moi.
-Euh non on discute pour trouver un terrain d'entente dans l'intérêt commun.
-Alors t'es pour Saddam Hussein. (Dixit le New-york post d'hier "la France est l'alliè de Saddam Hussein"  :lol: tout dans la finesse)

"Chirac c'est jeanne d'Arc avec la calvitie" de plus en plus fin, et ce sont des adultes qui écrivent. :D

n°102202
tixi
Posté le 10-02-2003 à 14:26:13  profilanswer

Ils sont vraiment trop trop trop cons ces ricains ... c'est vraiment grave d'être stupide à ce point ..
C'est pas bien ce que je vais dire, mais si ils décident d'attaquer l'Irak malgré tout, j'espere qu'ils vont se prendre une vague d'attentat dans leur face et qu'ils vont le regretter ....  :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°102222
RVK
Posté le 10-02-2003 à 14:30:05  profilanswer

Amazan a écrit :

Pas vraiment non, mais c'est l'idée.

(de mémoire ça doit être un turc qui dit ça à un officier allemand dans la mort est mon métier)

Oui mais Robert Merle a écrit ce livre en se mettant dans la peau (donc le narrateur) de Rudolf Hoess, directeur du camp d'Auschwitz.
Et les Turcs étaient les alliès du IIIème Reich.

n°102227
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 10-02-2003 à 14:30:54  profilanswer

tixi a écrit :

Ils sont vraiment trop trop trop cons ces ricains ... c'est vraiment grave d'être stupide à ce point ..
C'est pas bien ce que je vais dire, mais si ils décident d'attaquer l'Irak malgré tout, j'espere qu'ils vont se prendre une vague d'attentat dans leur face et qu'ils vont le regretter ....  :kaola:  :kaola:  :kaola:

Si ça devait arriver, on retournera vite dans la logique d'extermination. Ce qui lie les mains des USA c'est bizarrement le rapport de force en leur faveur. Si l'Irak menaçait vraiment leur survie, ils l'anéantiraient sans demander l'avis de personne.
Si les attentats devaient reprendre aux USA je doute qu'ils aient la patience et la pondération du Tibet ou d'Israël.

---------------
n°102230
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-02-2003 à 14:31:16  profilanswer

tixi a écrit :

C'est clair que toi, en géopolitique, tu dois être une pointure :whistle:

---------------
n°102243
RVK
Posté le 10-02-2003 à 14:34:10  profilanswer

Amazan a écrit :

Si la france faisait pleinement confiance aux USA pourquoi a t elle tenue à posséder la bombe?

Si un pays tel que les USA a utilisé la bombe, peut on douter une seconde que d'autres pays hésiteraient?

D'ailleurs les Etats-Unis ne voulait pas que la France possède l'arme atomique.
Il faut dire qu'un pays dirigé par un militaire avec autant de communistes dans la population, ça foutait les j'tons. :D

n°102245
NSV
Living on my own.
Posté le 10-02-2003 à 14:34:29  profilanswer

http://www.nypost.com/commentary/68775.htm

Le New-York Post ça m'a vraiment l'air d'être du grand grand journalisme [:meganne] ... En gros on a trahi les US en faisant copain copain avec nos amis les nazis (?!), et les américains en France sont obligés de cacher leur origine...

Comme ils disent la bas, Give me a break!

---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°102248
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-02-2003 à 14:34:53  profilanswer

RVK a écrit :

D'ailleurs les Etats-Unis ne voulait pas que la France possède l'arme atomique.
Il faut dire qu'un pays dirigé par un militaire avec autant de communistes dans la population, ça foutait les j'tons. :D  

C'est quand même nous qui avons filé la bombe à leurs meilleurs potes! :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°102259
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2003 à 14:35:42  profilanswer

vancrayenest a écrit :

...Louis Michel (ministre des affaires étrangères belge) a aussi un sacré courage.  

Il déchire tout loulou, c'est le politicien le plus couillu, le moins pourri, le plus malin et le plus impressionnant que j'aie connu.

---------------
et voilà
n°102264
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 10-02-2003 à 14:36:33  profilanswer

RVK a écrit :

Oui mais Robert Merle a écrit ce livre en se mettant dans la peau (donc le narrateur) de Rudolf Hoess, directeur du camp d'Auschwitz.
Et les Turcs étaient les alliès du IIIème Reich.

Je ne dis pas que c'est "bien", c'est juste une logique réaliste, qui a hélas prévalu dans pas mal de guerre. La seule chose qui freine les USA et empêche un tel raisonnement, c'est le fait que leurs habitants sont farouchement opposés à de telles exactions. C'est ce qui fait la différence entre les USA et une dictature.

---------------
n°102272
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-02-2003 à 14:38:48  profilanswer

Amazan a écrit :

Si les attentats devaient reprendre aux USA je doute qu'ils aient la patience et la pondération du Tibet ou d'Israël.

pour le tibet, je crois qu'ils n'ont pas le choix, ou plutot qu'ils aient choisi de ne rien faire.

Pour Israël, je vois mal ou est la patience et la pondération.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°102273
filvn
En pleine mutation...
Posté le 10-02-2003 à 14:38:49  profilanswer

tixi a écrit :

Je te rappelle qu'en cas d'attentat, ce sont des civils 'innocents" comme toi & moi qui y laissent leur vie... donc ce n'est vraiment pas malin de souhaiter ca  :kaola:

n°102279
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-02-2003 à 14:39:15  profilanswer

NSV a écrit :

Le New-York Post ça m'a vraiment l'air d'être du grand grand journalisme [:meganne] ... En gros on a trahi les US en faisant copain copain avec nos amis les nazis (?!), et les américains en France sont obligés de cacher leur origine...

Mon firewall m'empêche de lire ça... :fou:  
Dommage, ça a l'air marrant, enfin... :sweat:

---------------
n°102295
tixi
Posté le 10-02-2003 à 14:40:57  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est clair que toi, en géopolitique, tu dois être une pointure :whistle:  

Pas besoin d'être une pointure en geopolitique pour voir que les USA sont train de manger leur merde en ce moment ...  suffit de regarder les puits de pétrole ... et la tronche de Bush pour comprendre ...

n°102296
NSV
Living on my own.
Posté le 10-02-2003 à 14:40:59  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est pas "marrant", c'est à se tordre de rire tellement c'est ridicule. J'ai oublié de préciser que Saddam est comparé à Hitler dans le torchon.

Continuons à rire un peu:
http://www.nypost.com/apstories/V8652.htm

edit: pardon, le dernier link est d'une dépeche AP, c'est un peu plus sérieux.

Message édité par NSV le 10-02-2003 à 14:41:40

---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°102305
ftb
Vieux sage
Posté le 10-02-2003 à 14:41:51  profilanswer

Kalipok a écrit :

amuse toi :D

Citation :

February 10, 2003 -- COLLEVILLE-SUR-MER, France - They stand only 3 feet high, but they're towering mountains of sacrifice.  
I'm standing in the American Cemetery. Gray clouds hang low as if in mourning for the nearly 10,000 young Americans buried beneath crosses and Stars of David that stretch as far as the eye can see.  

The air is chill, but I feel an unnatural glow of rage - I want to kick the collective butts of France.  

These kids died to save the French from a tyrant named Adolf Hitler.  

And now, as more American kids are poised to fight and die to save the world from an equally vile tyrant, Saddam Hussein, where are the French?  

Hiding. Chickening out. Proclaiming, Vive les wimps!  

The French, amazingly, never learned the lesson of what happens to appeasers.  

They may not remember - but Caroline Buck does.  

"When I look at these graves, it makes me want to cry," Buck, who lives in San Antonio, told me as she dabbed her eyes with a handkerchief.  

"My father joined the Merchant Marines during WWII at the age of 17. Those soldiers out there under that ground were just kids. They were here to save France, and if it wasn't for them, the French might have ended up speaking German," she said.  

Well, what do you know. They're now speaking the same anti-war language as the Germans - in a European chorus of cowards.  

Buck's husband, Ron, an engineer, remembered his father flying over France against the Germans in planes nicknamed "The Black Widows" because they flew at night.  

"I think this whole anti-American thing is sad," he said. "I don't know whether it's television or an older generation dying out, but after our soldiers did so much for France, well, look at these graves. Surely they remember."  

Sorry. They don't.  

I read these names with tears in my eyes and fury in my heart:  

"Walter F. Rober, Pvt., 358 Inf., 90 Div., New York, July 13, 1944; Angelo Cauca, Pvt., 8 Inf., 4 Div., New Jersey, June 21, 1944; John Hernandez, Pvt., 8 Inf., 4 Div., Nebraska, June 23, 1944."  

These names mean nothing to the French, 91 percent of whom, according to a poll, are against President Bush's plans to make Saddam a dark mark in history.  

But then again, the French are against everything, including that curious American habit of showering every day.  

But wait a minute.  

It seems our brave allies are now putting all their French toast in one basket.  

They have a 12,000-man contingent training, they say. And it's equipped with one - count it - one amphibious-assault vessel.  

Give me a break.  

I know some veterans who would say that if the French are in training, they are training to throw up their arms in surrender.  

B. Rice Aston, from Houston, the president-general of the Sons of the American Revolution, was visiting here with fellow members.  

As he approached the monument in the cemetery, he said: "Remember what Henry Kissinger said. The French are prickly. If you're at the top of the ladder, they sometimes want to shake it for you to fall off."  

You walk another hundred yards near hallowed turf: "George Uttering, Pvt., 12 Inf., 4 Div., New York, June 7, 1944; Ramond Carey, 2 Lt., 319, 82 Airborne, New York, July 4, 1944; Ercal W. Netzer, Pfc., 22 Inf., West Virginia, June 7, 1944."  

As the sun tries to peek through those mourning clouds, I meet Jessica Silverman, a student from George Washington University, studying here in France. As a college student, she never has been gung-ho for any war.  

But Jessica, of Maine, told me, "Nothing has happened to me, but we have been told something that is a little disturbing.  

"We have been told that if we face any kind of a threat, we should say we're Canadians, not Americans."  

Now isn't that just fine, Americans in France having to pretend they're not Americans.  

If they had done that in 1944, the French would have replaced "La Marseillaise" with the Nazi anthem, "Deutchland Uber Alles."  

It chills the bone when the French government and so many of its citizens steadfastly try to undermine Bush, even sneer at him, when so many of them were saved by the nation he leads - with the greatest band of brothers on earth.

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°102312
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-02-2003 à 14:42:41  profilanswer

Jonas a écrit :

Il déchire tout loulou, c'est le politicien le plus couillu, le moins pourri, le plus malin et le plus impressionnant que j'aie connu.

http://freekill.free.fr/brols/terminator.jpg

---------------
n°102322
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-02-2003 à 14:44:14  profilanswer

ftb91 a écrit :

amuse toi :D

Citation :

THE super article.

Merci m'sieur  :jap:

---------------
n°102323
Jabberwock
Posté le 10-02-2003 à 14:44:22  profilanswer

Amazan a écrit :

D'un strict point de vue formel, cette assertion est incorrecte. Les US en ont fait usage alors qu'ils étaient les seuls à détenir La Bombe.  :D . Maintenant, je ne jurerai pas que personne n'en refera jamais usage [:spamafote]

n°102325
len22
Posté le 10-02-2003 à 14:44:48  profilanswer

NSV a écrit :

... journalisme  ...

petit point de vocabulaire : aux USA, on ne dit pas "journalisme" mais "propagande"

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°102328
tixi
Posté le 10-02-2003 à 14:45:16  profilanswer

FilVN a écrit :

Je te rappelle qu'en cas d'attentat, ce sont des civils 'innocents" comme toi & moi qui y laissent leur vie... donc ce n'est vraiment pas malin de souhaiter ca  :kaola:  

Oui, cé vrai , cé pas malin ... c'est même stupide je le reconnais .. c'est même aussi stupide que de mettre une merde comme Bush au pouvoir ...  :sarcastic:  

Ce conflit , s'il a lieu, va faire exploser le monde musulman ..  franchement .. voir un président citer Dieu comme bush le fait et engager des conflits , .. ca me parait si irrealiste que parfois je me demande si je suis pas en plein rêve !!!!

n°102353
RVK
Posté le 10-02-2003 à 14:47:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est quand même nous qui avons filé la bombe à leurs meilleurs potes! :D

Certains disent que Joliot-Curie l'aurait filé aux Soviétiques.
Il est possible que ce soit l'inverse.
Ils ont gardé un certain nombre de savants atomistes allemands les Russes.

Je ne sais pas. [:spamafote]

n°102368
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-02-2003 à 14:49:21  profilanswer

NSV a écrit :

Ze torchon?  :pfff:

---------------
n°102370
ftb
Vieux sage
Posté le 10-02-2003 à 14:49:25  profilanswer

la traduction par un soft de l'article :

Citation :

Février 10, 2003 -- COLLEVILLE-SUR-MER, France - ils tiennent
seulement 3 pieds de haut, mais ils sont les montagnes trés hautes du
sacrifice.  Je me tiens dans le cimetière américain.  Les nuages
gris accrochent bas comme si dans le deuil pour les presque 10.000
jeunes Américains enterrés sous des croix et des étoiles de David
qui s'étendent dans la mesure où l'oeil peut voir.

L'air est froid, mais je sens une lueur artificielle de la fureur - je
veux donner un coup de pied les bouts collectifs de la France.

Ces gosses sont morts pour sauver les Français d'Adolf Hitler appelé
tyrant.

Et maintenant, car des gosses plus américains sont portés en
équilibre pour combattre et mourir pour sauver le monde d'un tyrant
également vile, Saddam Hussein, où sont-ils les Français?

Se cacher.  Chickening dehors.  Proclamant, wimps de les de Vive!

Les Français, étonnamment, n'ont jamais appris la leçon de ce qui
arrive aux appeasers.

Ils peuvent ne pas se rappeler - mais le mâle de Caroline .

" quand je regarde ces tombes, il m'incite à vouloir pleurer, " se
opposer, qui vit dans San Antonio, m'a dit comme elle dabbed ses yeux
avec un mouchoir.

" mon père a joint les marines marchandes pendant le WWII à l'âge
de 17.  Ces soldats dehors là sous cette terre étaient les gosses
justes.  Ils étaient ici pour sauver la France, et s' il n'était pas
pour eux, le français pourrait avoir fini vers le haut de l'allemand
parlant, " elle a dit.

Bien, ce qui vous savent.  Ils parlent maintenant la même langue
pacifiste que les Allemands - dans un chorus européen des lâches.

Ont opposé le mari, Ron, un ingénieur, se sont rappelés son vol de
père au-dessus de la France contre les Allemands dans des avions
surnommés " les veuves noires " parce qu'ils ont volé la nuit.

" je pense que cette chose entière d'anti-American est triste, " il a
dit.  " je ne sais pas si c'est télévision ou une génération plus
ancienne s'éteignant, mais après que nos soldats ont fait tellement
pour la France, bien, regard à ces tombes.  Sûrement ils se
rappellent. "

Désolé.  Ils pas .

J'ai lu ces noms avec des larmes dans mes yeux et la fureur à mon
coeur:

" Walter F. Rober, Pvt., 358 FNI, 90 Divisions, New York, Juillet 13,
1944;  Angelo Cauca, Pvt., 8 FNI, 4 Divisions, New Jersey, Juin 21,
1944;  John Hernandez, Pvt., 8 FNI, 4 Divisions, Nébraska, Juin 23,
1944. "

Moyen de ces noms rien au Français, dont 91 pour cent, selon un
scrutin, sont contre des plans du Président Bush's pour faire à
Saddam une marque foncée dans l'histoire.

Mais de l'autre côté, les Français sont contre tout, y compris
cette habitude américaine curieuse de verser chaque jour.

Mais attendre une minute.

Elle semble que nos alliés courageux mettent maintenant tout leur
pain grillé français dans un panier.

Ils ont une formation 12,000-man contingente, ils disent.  Et elle est
équipée d'un - la compter - un navire d'amphibie-assaut.

me donner une coupure.

Je connais quelques vétérans qui diraient que si les Français sont
dans la formation, ils s'exercent pour jeter vers le haut de leurs
bras dans la reddition.

B.  Le riz Aston, de Houston, le président-général des fils de la
révolution américaine, visitait ici avec des membres de camarade.

Car il a approché le monument dans le cimetière, il a dit:  " se
rappeler quel henry Kissinger a dit.  Les Français sont épineux.  Si
vous êtes au dessus de l'échelle, ils veulent parfois la secouer
pour que vous tombiez.  "

Vous marchez encore gazon près sanctifié de cent yards:  " George
Poussant, Pvt., 12 FNI, 4 Divisions, New York, Juin 7, 1944;  Ramond
Carey, 2 Lt., 319, 82 Aéroportés, New York, Juillet 4, 1944;  Ercal
W. Netzer, Pfc., 22 FNI, La Virginie Occidentale, Juin 7, 1944. "

Pendant que le soleil essaye de jeter un coup d'oeil par ces nuages de
deuil, je rencontre Jessica Silverman, un étudiant de l'université
de George Washington, étudiant ici en France.  En tant qu'étudiante
d'université, elle n'a jamais été gung-ho pour n'importe quelle
guerre.

Mais Jessica, du Maine, m'a indiqué que, " rien n'est arrivé à moi,
mais nous avons été dits quelque chose qui est déranger.

" nous n'avons été dits que si nous faisons face à n'importe quel
genre de menace, nous devrions dire que nous sommes des Canadiens, pas
des Américains. "

N'est pas maintenant ce juste l'amende, Américains en France devant
les feindre ne sont pas des Américains.

S' ils avaient fait cela en 1944, les Français auraient remplacé l'"
La Marseillaise " par l'anthem de Nazi, " Deutchland Uber Alles. "

Il refroidit l'os quand le gouvernement français et tellement
plusieurs de ses citoyens essayent immuablement de miner le buisson,
même ricanement à lui, quand tellement bon nombre d'entre eux ont
été sauvés par la nation qu'il mène - avec la plus grande bande
des frères sur terre.

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°102376
filvn
En pleine mutation...
Posté le 10-02-2003 à 14:49:59  profilanswer

tixi a écrit :

Oui, cé vrai , cé pas malin ... c'est même stupide je le reconnais .. c'est même aussi stupide que de mettre une merde comme Bush au pouvoir ...  :sarcastic:  

Ce conflit , s'il a lieu, va faire exploser le monde musulman ..  franchement .. voir un président citer Dieu comme bush le fait et engager des conflits , .. ca me parait si irrealiste que parfois je me demande si je suis pas en plein rêve !!!!

Encore une fois, ne pas confondre population & gouvernement...
D'autre part, Bush a bien peu de soutient sur HFR...

n°102386
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-02-2003 à 14:51:44  profilanswer

C'est marrant cet article de propagande, quand on connait le passé de la famille Bush avec les nazis... :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°102390
joams
Posté le 10-02-2003 à 14:51:53  profilanswer

len22 a écrit :

petit point de vocabulaire : aux USA, on ne dit pas "journalisme" mais "propagande"

Pas d accord..... WATERGATE.... IRANGATE....

n°102391
Prodigy
Posté le 10-02-2003 à 14:51:58  profilanswer

Putain à part nous rappeller qu'ils nous ont libéré en 44... J'adore le niveau de la politique franco-américaine... Sauf qu'avant Pearl Harbor ils n'en avaient rien à branler de l'occupation allemande, des massacres de juifs, etc. Si leurs intérêts n'avaient pas été menacés, on serait tous boches, effectivement.  

Ca me saoule que cet argument soit SYSTEMATIQUEMENT utilisé dans les "columns" des journaux US quand ils ont un truc à reprocher à la France. Ok, ils nous ont libérés, donc on doit fermer notre gueule à vie ?  [:pingouino]  

Ca m'énerve  :pfff:  

Prodigy

n°102392
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-02-2003 à 14:52:08  profilanswer

Je viens de lire l'article : c'est Bush et Rumsfeld eux-mêmes qui l'ont écrit, ce n'est pas possible autrement  :ouch:  
Sinon, pour ce qui est de cacher leur identité en cas de menace, je serais curieux de connaître la réaction du red neck moyen si on lui dit qu'on est français... :pfff:  

D'ailleurs je m'en vais de ce pas demander à mes potes restés aux US ce qu'ils vivent au quotidien... Sachant qu'ils sont à Boston, ville en moyenne plus civilisée que le reste des US...

---------------
n°102394
RVK
Posté le 10-02-2003 à 14:52:29  profilanswer

Amazan a écrit :

Je ne dis pas que c'est "bien", c'est juste une logique réaliste, qui a hélas prévalu dans pas mal de guerre. La seule chose qui freine les USA et empêche un tel raisonnement, c'est le fait que leurs habitants sont farouchement opposés à de telles exactions. C'est ce qui fait la différence entre les USA et une dictature.

Je n'en doutais pas. :)  
C'était un recadrage pour les moins avertis. :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[tennis] Open gaz de france de ParisC'est moi ou y a rien de bon à se mettre sous la dent ...
la France autorise la polyandrie !La France va-t-elle utiliser son véto a l'ONU sur le dossier irakien ?
Est-ce que le forum HFR est devenu "Familles de France ©" ?Se mettre a la moto !!!
La Belgique autorise le mariage homosexuelqqun a enregistré l' emission sur Renaud hier sur france 5 ?
Pas d'accord entre la GB et la France sur l'Irak... 
Plus de sujets relatifs à : La France et la Belgique viennent de mettre leur veto à l'OTAN !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)