Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

La France et la Belgique viennent de mettre leur veto à l'OTAN !

n°102394
RVK
Posté le 10-02-2003 à 14:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amazan a écrit :

Je ne dis pas que c'est "bien", c'est juste une logique réaliste, qui a hélas prévalu dans pas mal de guerre. La seule chose qui freine les USA et empêche un tel raisonnement, c'est le fait que leurs habitants sont farouchement opposés à de telles exactions. C'est ce qui fait la différence entre les USA et une dictature.

Je n'en doutais pas. :)  
C'était un recadrage pour les moins avertis. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 14:52:29  profilanswer

n°102399
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2003 à 14:53:05  profilanswer

Cela dit, faut aussi dire que la population iraquienne est en majorité pour qu'on vienne péter la gueule à saddam. A chaque fois que la guerre semble se confirmer, la bourse iraquienne monte en flèche. Et je tiens d'un ami journaliste en irak, qu'effectivement la population, même pauvre, n'attend que ça pour la plus grande majorité.

---------------
et voilà
n°102400
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 10-02-2003 à 14:53:07  profilanswer

yems93 a écrit :

pour le tibet, je crois qu'ils n'ont pas le choix, ou plutot qu'ils aient choisi de ne rien faire.
Pour Israël, je vois mal ou est la patience et la pondération.  

La patience, c'est quand je vois des gens restés handicapés après un attentat censé "les faire changer d'avis" continuer à manifester là bas pour la paix.

La pondération, c'est qu'ils n'aient pas encore vidé/détruit le pays alors qu'ils en ont les moyens. Historiquement ça a été fait à plusieurs reprises, même si ça date. C'est d'ailleurs comme ça que le peuple juif s'est retrouvé dehors.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°102406
Prodigy
Posté le 10-02-2003 à 14:54:20  profilanswer

Le pb c que les ricains (la population) n'ont qu'une partie du problème, là. Un pote était aux states y'a 2 semaines, il me disait que pour les médias US, l'ONU ça n'existe pas. Là c'est l'effort de guerre 24/24 sur CNN avec effets de style et grand ronflements patrios, les marines qui se préparent, nos brave soldiers etc etc. Bref, ils sont propangandés jusqu'à l'anus.

Prodigy

n°102417
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-02-2003 à 14:55:24  profilanswer

Jonas a écrit :

Cela dit, faut aussi dire que la population iraquienne est en majorité pour qu'on vienne péter la gueule à saddam. A chaque fois que la guerre semble se confirmer, la bourse iraquienne monte en flèche. Et je tiens d'un ami journaliste en irak, qu'effectivement la population, même pauvre, n'attend que ça pour la plus grande majorité.

Troll  :??:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°102418
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-02-2003 à 14:55:35  profilanswer

Jonas a écrit :

Tu veux dire que la population, même pauvre, achète massivement des actions à chaque fois qu'une guerre se profile à l'horizon ? [:meganne]

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°102432
joams
Posté le 10-02-2003 à 14:57:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le pb c que les ricains (la population) n'ont qu'une partie du problème, là. Un pote était aux states y'a 2 semaines, il me disait que pour les médias US, l'ONU ça n'existe pas. Là c'est l'effort de guerre 24/24 sur CNN avec effets de style et grand ronflements patrios, les marines qui se préparent, nos brave soldiers etc etc. Bref, ils sont propangandés jusqu'à l'anus.

Prodigy

Comme nous. Que 77% des francais(journal du dimanche) soient contre la guerre ça t étonnes pas? personnellement je ne sas toujours pas si la guerre contre l irak est justifiée...

n°102438
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2003 à 14:59:03  profilanswer

eh bien, qd je vois vos réctions, je me demande qui c'est qui est désinformé. moi je tiens ça de source sûre, d'un ami de longue date, pacifiste, et en Irak depuis plusieurs mois.

et l'histoire de la Bourse, ok, ça ne concerne pas la population pauvre, mais c'est qd même une preuve bien réelle que les irakiens (justement, MÊME ceux qui ne sont pas TANT dans la merde) sont pour le fait de virer saddam.

---------------
et voilà
n°102446
Prodigy
Posté le 10-02-2003 à 15:01:24  profilanswer

Je crois que le débat est pas s'il faut virer Saddam ou pas, je crois que personne ici n'est pour sa préservation sur le "trône" irakien, il s'agit plus de débattre sur la manière de le faire. Manière guerrière, pacifique, diplomatique, as-t-on donné toutes leurs chances aux solutions qui ne relèvent pas du "je te pète la gueule" ?

Je pense que la position française (probablement motivée par les puits de pétroles et les contrats de ventes d'armes à l'Irak) est plus dans cette optique là, que de faire "simplement" barrage aux US.

Prodigy

n°102448
RVK
Posté le 10-02-2003 à 15:02:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Putain à part nous rappeller qu'ils nous ont libéré en 44... J'adore le niveau de la politique franco-américaine... Sauf qu'avant Pearl Harbor ils n'en avaient rien à branler de l'occupation allemande, des massacres de juifs, etc. Si leurs intérêts n'avaient pas été menacés, on serait tous boches, effectivement.  

Ca me saoule que cet argument soit SYSTEMATIQUEMENT utilisé dans les "columns" des journaux US quand ils ont un truc à reprocher à la France. Ok, ils nous ont libérés, donc on doit fermer notre gueule à vie ?  [:pingouino]  

Ca m'énerve  :pfff:  

Prodigy

Alors que si Lafayette ne les avaient pas libéré des Anglais ils chanteraient God save the Queen et parleraient...euh anglais (mais en mieux) :D .

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 15:02:16  profilanswer

n°102452
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2003 à 15:02:35  profilanswer

et même si j'admire la prise de position récente de quelques personnes, c'est parce que je n'ai pas envie que les states aillent tout seul tout péter sans le moindre contrôle. mais que des coalitions aillent démonter des dictateurs avérés et sanguinaires, de manière organisée, pour pour et encore pour.

---------------
et voilà
n°102458
joams
Posté le 10-02-2003 à 15:03:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je crois que le débat est pas s'il faut virer Saddam ou pas, je crois que personne ici n'est pour sa préservation sur le "trône" irakien, il s'agit plus de débattre sur la manière de le faire. Manière guerrière, pacifique, diplomatique, as-t-on donné toutes leurs chances aux solutions qui ne relèvent pas du "je te pète la gueule" ?

Je pense que la position française (probablement motivée par les puits de pétroles et les contrats de ventes d'armes à l'Irak) est plus dans cette optique là, que de faire "simplement" barrage aux US.

Prodigy
completement daccord

n°102459
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2003 à 15:03:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je crois que le débat est pas s'il faut virer Saddam ou pas, je crois que personne ici n'est pour sa préservation sur le "trône" irakien, il s'agit plus de débattre sur la manière de le faire. Manière guerrière, pacifique, diplomatique, as-t-on donné toutes leurs chances aux solutions qui ne relèvent pas du "je te pète la gueule" Prodigy

oui, c ce que j'explique plus bas. c pour la manière que je suis contre

---------------
et voilà
n°102472
NSV
Living on my own.
Posté le 10-02-2003 à 15:06:58  profilanswer

http://images.ucomics.com/comics/tt/2003/tt030207.gif

---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°102476
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-02-2003 à 15:08:24  profilanswer

n°102488
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-02-2003 à 15:10:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Quoique (mais sans du tout te contredire puisque j'abonde à 100%) on peut quand même imaginer la satisfaction actuelle de Chirac de jouer l'empêcheur de guerroyer en rond.

Maintenant, effectivement, tout le monde le regarde...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°102512
morgoth1
Posté le 10-02-2003 à 15:18:04  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est cool, dès que les USA en auront fini avec ce vilain fou dangereux de Saddam, ils s'attaqueront à ce danger planétaire qu'est notre vieux Jacques. Deux cons en moins, pour le prix d'un [:ddr555]

Enfin, si on suit les procédures américaines, c'est surtout les parisiens qui vont morfler (qui a dit que c'était pas un mal ? :D)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°102532
RVK
Posté le 10-02-2003 à 15:23:56  profilanswer

HotShot a écrit :

Chirac est parisien non ? Bon, on définit un carré de 20 km x 20 km autour de l'Elysée, et y a des chances qu'il soit sous les bombes non?

:non: Corrèzien.

-But la Corrèze du Nowd is our ennemy. Boum!!!

n°102537
morgoth1
Posté le 10-02-2003 à 15:24:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Chirac est parisien non ? Bon, on définit un carré de 20 km x 20 km autour de l'Elysée, et y a des chances qu'il soit sous les bombes non?

Voui  :jap: , mais svp messieurs les gentils zaméricains évitez de bombarder le 12e je vais bientôt changer de machine...

---------------
n°102546
Prodigy
Posté le 10-02-2003 à 15:27:52  profilanswer

A quand une guerre préventive vs le reste of da world, juste comme ça, passke dans le monde y'a plein d'étrangers, de terroristes potentiels, de gens qui mangent pas Mc Do ?  

C'est un peu ça quand même, là, non ?  [:petrus75]  

Prodigy

n°102565
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 10-02-2003 à 15:35:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

A quand une guerre préventive vs le reste of da world, juste comme ça, passke dans le monde y'a plein d'étrangers, de terroristes potentiels, de gens qui mangent pas Mc Do ?  

C'est un peu ça quand même, là, non ?  [:petrus75]  

Prodigy

oui à peu près. D'ailleurs le principe de la guerre préventive est un concept qui permettra à n'importe quel pays d'attaquer son voisin sous prétexte qu'il est armé :

* Corée du Nord VS Corée du Sud
* Pakistan VS Inde
* Chine VS Taïwan

En fait, les USA préfèrent attaquer l'Irak parce qu'ils sont sûrs que Saddam ne possède pas l'arme atomique (contrairement aux autres) :D

n°102592
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 10-02-2003 à 15:40:49  profilanswer

HotShot a écrit :

Imagine qu'ils se soient gourrés... [:joce] Ca serait marrant, Washington D.C. irradiée pour les 25.000 prochaines années :D  

Peut être que ça les ferait un peu plus réflechir que le 11/09 et qu'ils commencent à agir avec la Raison à la place des plus bas instincts (vengeance, gout du pouvoir et de la domination)

n°102618
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-02-2003 à 15:47:03  profilanswer

Deltanyne a écrit :

oui à peu près. D'ailleurs le principe de la guerre préventive est un concept qui permettra à n'importe quel pays d'attaquer son voisin sous prétexte qu'il est armé :

* Corée du Nord VS Corée du Sud
* Pakistan VS Inde
* Chine VS Taïwan

En fait, les USA préfèrent attaquer l'Irak parce qu'ils sont sûrs que Saddam ne possède pas l'arme atomique (contrairement aux autres) :D

Bien flippant celui là : ça part de plus en plus en sucette entre ces deux pays... Et les deux ont la bombe... [:totoz]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°102622
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 10-02-2003 à 15:48:37  profilanswer

Kalipok a écrit :

Bien flippant celui là : ça part de plus en plus en sucette entre ces deux pays... Et les deux ont la bombe... [:totoz]

Inde vs Chine, aussi.

Les derniers missiles mis au point par l'Inde sont là uniquement pour frapper les cités chinoises, la génération précédente couvrait déjà l'intégralité du Pakistan.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°102630
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-02-2003 à 15:49:37  profilanswer

YAISSE :sol:

S'cusez moi, ca arrive si peu souvent :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°102650
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-02-2003 à 15:56:24  profilanswer

Amazan a écrit :

Inde vs Chine, aussi.

Les derniers missiles mis au point par l'Inde sont là uniquement pour frapper les cités chinoises, la génération précédente couvrait déjà l'intégralité du Pakistan.

c'est donc l'inde la menace

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°102667
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 10-02-2003 à 16:01:24  profilanswer

yems93 a écrit :

c'est donc l'inde la menace

Non.
L'Inde est une menace pour la Chine parce qu'elle s'arme.
La Chine est une menace pour l'Inde parce qu'elle peut déjà l'attaquer.
La France et les USA sont une menace pour les deux pays et grosso modo pour toute la planète.
L'Inde part juste du principe que si ses cinglés de voisins ont la bombe c'est normal qu'elle puisse se défendre.
De même le Pakistan tire la langue pour arriver à faire un missile capable d'atteindre les plus grandes villes indiennes.

C'est ça la course aux armements, ça sert à rien mais le premier qui arrête de courir risque gros.

---------------
n°102677
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-02-2003 à 16:05:51  profilanswer

Au sujet des voisins qui s'entendent pas... : http://fr.news.yahoo.com/030209/5/31i31.html

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°102706
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-02-2003 à 16:12:33  profilanswer

HotShot a écrit :

[:totoz] Pourvu qu'ils tirent pas sur Hokkaido

Pourquoi Hokkaido ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°102734
Prodigy
Posté le 10-02-2003 à 16:16:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Pourquoi Hokkaido ?

Passke Hokkaido, Aïdi, Aïda ? [:tinostar]

Prodigy

n°102755
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-02-2003 à 16:21:20  profilanswer

Si seulement y avait pas ces mange-boules de rosbeef pour les caresser dans le sens du poil :o  

En lisant cet article j'étais mort de rire  :lol:  

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 6-,00.html

n°102763
morgoth1
Posté le 10-02-2003 à 16:22:56  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Si seulement y avait pas ces mange-boules de rosbeef pour les caresser dans le sens du poil :o  

Je trouve ça très dommage d'avoir à lire ça au 21e siècle... [:kikiv]  

(peut être me faudra il attendre le 31e et le retour d'ulysse  [:sweet purple] )

---------------
n°102768
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-02-2003 à 16:24:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Passke Hokkaido, Aïdi, Aïda ? [:tinostar]

Prodigy

Warning : system is overheating !

---------------
n°102770
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-02-2003 à 16:24:21  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je trouve ça très dommage d'avoir à lire ça au 21e siècle... [:kikiv]  

(peut être me faudra il attendre le 31e et le retour d'ulysse  [:sweet purple] )

Lis d'abord l'article et tu reviendras après me donner des leçons de morale (à moins que tu n'aies le sens du ridicule  [:dawa]

Message édité par panzemeyer le 10-02-2003 à 16:25:25
n°102773
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-02-2003 à 16:25:26  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Comment veulent-ils être crédibles avec des âneries pareilles ?
Ils n'en n'ont pas besoin ?

---------------
n°102781
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 10-02-2003 à 16:26:50  profilanswer

Amazan a écrit :

Non.
L'Inde est une menace pour la Chine parce qu'elle s'arme.
La Chine est une menace pour l'Inde parce qu'elle peut déjà l'attaquer.
La France et les USA sont une menace pour les deux pays et grosso modo pour toute la planète.
L'Inde part juste du principe que si ses cinglés de voisins ont la bombe c'est normal qu'elle puisse se défendre.
De même le Pakistan tire la langue pour arriver à faire un missile capable d'atteindre les plus grandes villes indiennes.

C'est ça la course aux armements, ça sert à rien mais le premier qui arrête de courir risque gros.

Ca n'a jamais pété pendant la guerre froide, ça ne risque pas de péter maintenant... sauf si Bush attaque l'Irak :D

n°102785
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-02-2003 à 16:27:38  profilanswer

Toxin a écrit :

Ils sont prêts à recourir à n'importe quel stratagème pour nous rentrer dans le crâne que la guerre est nécessaire

Tellement nécessaire que depuis 1991 on n'a plus entendu parler de l'Irak, jusqu'au fameux discours sur l'"axe du mal" du demeuré de la maison blanche

Message édité par panzemeyer le 10-02-2003 à 16:28:18
n°102792
morgoth1
Posté le 10-02-2003 à 16:29:44  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Lis d'abord l'article et tu reviendras après me donner des leçons de morale (à moins que tu n'aies le sens du ridicule  [:dawa]

1/ J'ai lu l'article et je suis au courant depuis Vendredi. Merci pour le procès d'intention.

2/ Les amalgames gouvernement-populations, sont ridicules quels qu'ils soient

3/ Continue tu t'enfonces pas du tout.

Sur ce... :hello:

---------------
n°102793
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 10-02-2003 à 16:29:54  profilanswer

Toxin a écrit :

Ils ne savent pas quoi inventer tellement cette guerre est injustifiable :lol:

En 91, où l'agresseur était clairement l'Irak, la propagande américaine avait inventé la "4ième armée du monde" et les bébés soi-disant sortis des couveuses.

Là, c'est les menaces à l'anthrax et les camions labo mobiles :lol:

Message édité par Deltanyne le 10-02-2003 à 16:32:34
n°102806
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-02-2003 à 16:32:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

1/ J'ai lu l'article et je suis au courant depuis Vendredi. Merci pour le procès d'intention.

2/ Les amalgames gouvernement-populations, sont ridicules quels qu'ils soient

3/ Continue tu t'enfonces pas du tout.

Sur ce... :hello:  

Il va de soi que je parlais du gouvernement anglais, à ma connaissance c'est pas la grand mère dans son cottage qui a décidé d'apporter son soutien aux USA  [:totozzz]  

Mais je maintiens que le gouvernement anglais, à nouveau, a une attitude de fiote, c'est le vassal des USA.

n°102818
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-02-2003 à 16:34:14  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Ils ne savent pas quoi inventer tellement cette guerre est injustifiable :lol:

En 91, où l'agresseur était clairement l'Irak, la propagande américaine avait inventé la "4ième armée du monde" et les bébés soi-disant sortis des couveuses.

Là, c'est les menaces à l'anthrax et les camions labo mobiles :lol:

C'est vrai que le coup de la 4e armée du monde c'était un grand moment de propagande aussi  :lol:

Message édité par panzemeyer le 10-02-2003 à 16:34:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[tennis] Open gaz de france de ParisC'est moi ou y a rien de bon à se mettre sous la dent ...
la France autorise la polyandrie !La France va-t-elle utiliser son véto a l'ONU sur le dossier irakien ?
Est-ce que le forum HFR est devenu "Familles de France ©" ?Se mettre a la moto !!!
La Belgique autorise le mariage homosexuelqqun a enregistré l' emission sur Renaud hier sur france 5 ?
Pas d'accord entre la GB et la France sur l'Irak... 
Plus de sujets relatifs à : La France et la Belgique viennent de mettre leur veto à l'OTAN !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)