Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Se mettre a la moto !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se mettre a la moto !!!

n°88561
Ill Nino
Love
Posté le 06-02-2003 à 10:46:31  profilanswer
 

Bon voila, pour des raisons de place de parking au boulot,j'vais p'etre devoir me mettre a la moto (super j'viens de changer de caisse !!! :o ). J'aimerais savoir si le malus de l'auto est reporte a l'assurance d'une moto...
Ca existe des assurances qui font des prix pour les deux ???
Ce que consomme une moto classique...(Je sais aps trop ce que c'est qu'une moto classique,mais j'veux pas un monstre de puissance ni une petrolette)
Et tous les p'tits trucs a savoir pour s'y mettre...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 10:46:31  profilanswer
 

n°88589
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 06-02-2003 à 10:52:31  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Bon voila, pour des raisons de place de parking au boulot,j'vais p'etre devoir me mettre a la moto (super j'viens de changer de caisse !!! :o ). J'aimerais savoir si le malus de l'auto est reporte a l'assurance d'une moto...
Ca existe des assurances qui font des prix pour les deux ???
Ce que consomme une moto classique...(Je sais aps trop ce que c'est qu'une moto classique,mais j'veux pas un monstre de puissance ni une petrolette)
Et tous les p'tits trucs a savoir pour s'y mettre...


 
ba pour commencer, il faut un permis...


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
n°88591
taquin
Eternel fatigué
Posté le 06-02-2003 à 10:52:37  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Bon voila, pour des raisons de place de parking au boulot,j'vais p'etre devoir me mettre a la moto (super j'viens de changer de caisse !!! :o ). J'aimerais savoir si le malus de l'auto est reporte a l'assurance d'une moto...
Ca existe des assurances qui font des prix pour les deux ???
Ce que consomme une moto classique...(Je sais aps trop ce que c'est qu'une moto classique,mais j'veux pas un monstre de puissance ni une petrolette)
Et tous les p'tits trucs a savoir pour s'y mettre...


tu prend quelle puissance ?
tu fait de la ville, de la route,t as quelle budget t es vague dans ton post un peu donne quelque precisions
 :hello:


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°88645
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2003 à 11:05:50  profilanswer
 

J'ai 0.5 comme bonus, ma femme aussi (bien que c'est pas officiel en fait, mais dans les fait, c'est ça, on l'a négocié avec l'assurance)
 
A la MAAF, ils reportent la moitié du bonus auto sur le bonus moto à l'ouverture du contrat. En plus, il y a une décote supplémentaire pour les moto non sportive au dela de 30 ans. Au final, elle paye 700? pour une tout risque sur une Honda CB750.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°88663
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-02-2003 à 11:09:41  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Bon voila, pour des raisons de place de parking au boulot,j'vais p'etre devoir me mettre a la moto (super j'viens de changer de caisse !!! :o ). J'aimerais savoir si le malus de l'auto est reporte a l'assurance d'une moto...
Ca existe des assurances qui font des prix pour les deux ???
Ce que consomme une moto classique...(Je sais aps trop ce que c'est qu'une moto classique,mais j'veux pas un monstre de puissance ni une petrolette)
Et tous les p'tits trucs a savoir pour s'y mettre...


 
bon, manifestement, t'as pas le permis.  
 
alors tu as le droit à une 125.
 
ne lésine pas sur l'équipement, le jour ou il pourra te servir, tu regretteras de ne pas avoir de coques / bottes / ...  
 
va prendre des cours en moto école. au moins 3h, l'idéal, c'est du plateau + de la route.  
 
pour la moto, prends un truc pas trop pourri, ne lésine pas non plus sur les accessoires de sécurité sur la meule : freins, pneus, l'idéal, c'est de prendre le meilleur ...  
 
et pis, bah, gaz !  [:geronimo3535]


---------------
-
n°88754
Ill Nino
Love
Posté le 06-02-2003 à 11:30:21  profilanswer
 

taquin a écrit :


tu prend quelle puissance ?
tu fait de la ville, de la route,t as quelle budget t es vague dans ton post un peu donne quelque precisions
 :hello:  

J'fais quasiment que de l'autoroute...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°88765
muse
A kiss that can't renew
Posté le 06-02-2003 à 11:32:57  profilanswer
 

gloubi asked [:special k]

n°88780
Ill Nino
Love
Posté le 06-02-2003 à 11:36:40  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
bon, manifestement, t'as pas le permis.  
 
alors tu as le droit à une 125.
 
ne lésine pas sur l'équipement, le jour ou il pourra te servir, tu regretteras de ne pas avoir de coques / bottes / ...  
 
va prendre des cours en moto école. au moins 3h, l'idéal, c'est du plateau + de la route.  
 
pour la moto, prends un truc pas trop pourri, ne lésine pas non plus sur les accessoires de sécurité sur la meule : freins, pneus, l'idéal, c'est de prendre le meilleur ...  
 
et pis, bah, gaz !  [:geronimo3535]  

J'vais justement le passer...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°88782
Ill Nino
Love
Posté le 06-02-2003 à 11:36:54  profilanswer
 

Muse a écrit :

gloubi asked [:special k]

:??:  :heink:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°88821
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 06-02-2003 à 11:44:42  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'fais quasiment que de l'autoroute...


reste en bagnole alors, la mto sur autoroute ça a aucun avantage voire meme l'inverse

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 11:44:42  profilanswer
 

n°88855
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-02-2003 à 11:49:17  profilanswer
 

RennesJuJU a écrit :


reste en bagnole alors, la mto sur autoroute ça a aucun avantage voire meme l'inverse


 
même en GTR c'est casse couille


---------------
-
n°88860
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-02-2003 à 11:49:35  profilanswer
 

Muse a écrit :

gloubi asked [:special k]

:whistle:


---------------
-
n°88875
Ill Nino
Love
Posté le 06-02-2003 à 11:53:17  profilanswer
 

RennesJuJU a écrit :


reste en bagnole alors, la mto sur autoroute ça a aucun avantage voire meme l'inverse

Ben j'ai pas trop le choix, ou laors c'est 1h de plsu dans les transports par jour !!!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°88882
muse
A kiss that can't renew
Posté le 06-02-2003 à 11:53:59  profilanswer
 

arf je devrais lire les topics avant de poster [:sarcasticv]

n°88894
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-02-2003 à 11:58:17  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'vais justement le passer...


 
ah bah c cool.  
 
bah ... bon courage :)


---------------
-
n°89023
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 06-02-2003 à 12:32:08  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ben j'ai pas trop le choix, ou laors c'est 1h de plsu dans les transports par jour !!!


de l'autoroute ou du periph? 1h e plus sur cb de temps?

n°89182
Ill Nino
Love
Posté le 06-02-2003 à 13:02:45  profilanswer
 

RennesJuJU a écrit :


de l'autoroute ou du periph? 1h e plus sur cb de temps?

J'suis pas de Paris, avec ma voiture j'ai 2*30min d'autoroute par jour, avec le train ca donnera 2*30min de train + 2*30min de marche !!!!!!!!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°89191
elpoulpo
nickel
Posté le 06-02-2003 à 13:05:08  profilanswer
 

C'est le pire en bécane l'autoroute(fatiguant, chiant, dangeureux,casse couille et j'en passe) :)

n°89202
Ill Nino
Love
Posté le 06-02-2003 à 13:10:22  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

C'est le pire en bécane l'autoroute(fatiguant, chiant, dangeureux,casse couille et j'en passe) :)  

C'est malheureusement ce que je redoutais...Mais meme sur 30min de trajet ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°89212
taquin
Eternel fatigué
Posté le 06-02-2003 à 13:12:47  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

C'est malheureusement ce que je redoutais...Mais meme sur 30min de trajet ???


non mais tu as la pluie, le froid, .... mais bon si tu gagne 2h de sommeil ça vaut le cout


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°89218
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 06-02-2003 à 13:14:37  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'suis pas de Paris, avec ma voiture j'ai 2*30min d'autoroute par jour, avec le train ca donnera 2*30min de train + 2*30min de marche !!!!!!!!


ben sur 1/2 h d'autoroute tu pense gagner combien en moto? a vu de nez rien du tout  :D

n°89253
taquin
Eternel fatigué
Posté le 06-02-2003 à 13:23:55  profilanswer
 

RennesJuJU a écrit :


ben sur 1/2 h d'autoroute tu pense gagner combien en moto? a vu de nez rien du tout  :D  


 :non: tu gagne pas sur l autoroute mais en ville  :bounce: c claire que tu pete les records


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°92005
Ill Nino
Love
Posté le 07-02-2003 à 08:23:27  profilanswer
 

RennesJuJU a écrit :


ben sur 1/2 h d'autoroute tu pense gagner combien en moto? a vu de nez rien du tout  :D  

Nan pas sur l'autoroute, en fait la je devrais marcher, prendre le train et marcher...Soit 1h alors qu'en moto comme en voiture ca donnerait 30min....2* par journees biensur...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°92006
Ill Nino
Love
Posté le 07-02-2003 à 08:24:07  profilanswer
 

taquin a écrit :


 :non: tu gagne pas sur l autoroute mais en ville  :bounce: c claire que tu pete les records

En plus ouai...exact...D'autant que sur l'autoroute le matin ca coince souvent pret de la douane...Ouai, bon plan ca...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°92011
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-02-2003 à 08:27:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
bon, manifestement, t'as pas le permis.  
 
alors tu as le droit à une 125.
 
ne lésine pas sur l'équipement, le jour ou il pourra te servir, tu regretteras de ne pas avoir de coques / bottes / ...  
 
va prendre des cours en moto école. au moins 3h, l'idéal, c'est du plateau + de la route.  
 
pour la moto, prends un truc pas trop pourri, ne lésine pas non plus sur les accessoires de sécurité sur la meule : freins, pneus, l'idéal, c'est de prendre le meilleur ...  
 
et pis, bah, gaz !  [:geronimo3535]  


 [:phzero]  
 
[:dehors]

n°92016
Ill Nino
Love
Posté le 07-02-2003 à 08:40:59  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol: C'est quoi ces smileys !!!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°92028
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-02-2003 à 08:53:41  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

C'est le pire en bécane l'autoroute(fatiguant, chiant, dangeureux,casse couille et j'en passe) :)  


 
Heu.
Avec ma moto, l'autoroute est certes casse couille, mais ni dangereux, ni fatiguant....
j'aimerai que tu me dises en quoi tu trouves l'autoroute dangereuse en moto ??? c'est la voie la plus chiante (pas de virages) mais la plus securisée aussi.....

n°93682
elpoulpo
nickel
Posté le 07-02-2003 à 17:29:59  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Heu.
Avec ma moto, l'autoroute est certes casse couille, mais ni dangereux, ni fatiguant....
j'aimerai que tu me dises en quoi tu trouves l'autoroute dangereuse en moto ??? c'est la voie la plus chiante (pas de virages) mais la plus securisée aussi.....


 
pas plus dangereuse qu'une autre  pour une personne qui fait régulièrement des trajets autres que loisirs....
 
mais la plupart des personnes que je connais n'ont que cet usage de leurs motos(grandes balades tout le week end et parfois boulot) et occasionnelement de l'autoroute,
je disais ça dans ce sens là: autoroute beaucoup plus dangeureux que nationales et autres, t'as pas tout ces cons qui déboitent quand tu double,de belles guillotines tout autour de la route, etc etc (le trafic beaucoup plus dense sur autoroute en fait)
 
pour la fatigue  ben (avec la plupart des motos) l'autoroute reste plus fatiguante que la ville(vent, concentration etc)
 :)  

n°93863
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-02-2003 à 18:30:11  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Heu.
Avec ma moto, l'autoroute est certes casse couille, mais ni dangereux, ni fatiguant....
j'aimerai que tu me dises en quoi tu trouves l'autoroute dangereuse en moto ??? c'est la voie la plus chiante (pas de virages) mais la plus securisée aussi.....


 
moi je trouve que l'autoroute est aussi dangereuse que les autres routes, mais bien plus fatigante !


---------------
-
n°97173
el cabron
me gusta el perico
Posté le 08-02-2003 à 20:36:29  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Heu.
Avec ma moto, l'autoroute est certes casse couille, mais ni dangereux, ni fatiguant....
j'aimerai que tu me dises en quoi tu trouves l'autoroute dangereuse en moto ??? c'est la voie la plus chiante (pas de virages) mais la plus securisée aussi.....


clair que l autoroute c est chiant  sur une longue distance (a partir de 100 KM) mais super securisant (sauf sous la neige) ,surtout la nuit ...
parcontre en desous de 50 km , a moins d avoir un poumon , tu ne vois pas trop le temps passer


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Se mettre a la moto !!!

 

Sujets relatifs
[HS] Impossible de mettre à jour ma configvente moto
[Moto] Strasbourg : Infos sur le Salon de la Moto 2003 au Wacken ?Comment se mettre en point mort en 50 avant de couper le moteur?
Bonne adresse de magasin ( moto ) en Andorre ?MOTO Est ce une bonne affaire ? ( ou c une arnaque )
Modelisme auto moto camion [topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : Se mettre a la moto !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR