Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?

n°10236226
timote8
Posté le 27-12-2006 à 13:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J'ai vu une fiche de paie de mon père datant de 89, je ne sais pas à combien était le smic à l'époque, mais mon père, mineur au fond (boute feu pour être exact, cad les gars qui dynamitaient les parois de charbon) gagnait 9800 francs. Et à l'époque nous vivions très correctement avec ça...

Son salaire était certainement du à la dangerosité de son métier .

PS: Ce n'est qu'une hypothèse .

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 13:50:47  profilanswer

n°10236234
rui
Strike Out Looking..
Posté le 27-12-2006 à 13:51:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne parle pas d'avoir tout le monde au même salaire.

Simplement il faudrait, comme nos parents, que tout le monde puisse vivre dignement.

ah mais c'est possible. Faut juste remettre la Chine, l'Inde etc.. a l'etat de pays sous developpés, histoire qu'on garde tout le travail pour nous, et que personne n'ait dans la tete  l'idee saugrenue qu'en travaillant un peu plus que les français on peut leur piquer leur taff [:cosmoschtroumpf]

n°10236240
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-12-2006 à 13:52:20  profilanswer

timote8 a écrit :

Son salaire était certainement du à la dangerosité de son métier .

PS: Ce n'est qu'une hypothèse .

Et les mineurs avaient une tres bonne convention collective , ce qui était totalement légitime vue la pénibilité du travail.

n°10236265
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-12-2006 à 13:54:48  profilanswer

Comme j'ai entendu à la téloche quelqu'un dire qu'il voulait être payé plus car son boulot était chiant.

n°10236266
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2006 à 13:54:59  profilanswer

gurb44 a écrit :

Et les mineurs avaient une tres bonne convention collective , ce qui était totalement légitime vue la pénibilité du travail.

Ce n'est pas le seul exemple.

Ma mère (mes parents sont aujourd'hui divorcé) fait des ménages en allemagne dans une banque via une société de nettoyahe, tarif, smic horaire.

Il y a vingt ans une femme de ménage dans une banque avait un statut proche de concierge, était interne à la banque et avait un petit appart de fonction.

Et là les chinois n'ont rien à voir avec ça, on assiste simplement à une paupérisation des couches laborieuses...

n°10236300
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 27-12-2006 à 13:58:13  profilanswer

grouiky a écrit :

Ca c'est du raisonnement magique. Et qui le paiera ce double-salaire ?

Tiens, j'ai dit qu'il fallait le doubler ?
Tu n'as pas compris mon message, et évites de faire du sophisme berlusconien :)

Message édité par SuperDindon le 27-12-2006 à 14:39:38
n°10236306
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 13:58:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Simplement il faudrait, comme nos parents, que tout le monde puisse vivre dignement.

La France de nos parents était celle où de nombreuses habitations n'avaient pas de salle de bain et de sanitaires, où posséder une voiture ou un téléviseur était un luxe, où on utilisait de l'amiante a tour de bras pour isoler des immeubles construits avec une isolation phonique digne d'une boite en carton, où l'on avait ni RMI, ni CMU, etc. Bref, dire que "c'était mieux avant" est une illusion, c'était certainement différent et peut être mieux par certains coté mais globalement je préfère largement aujourd'hui :)

Citation :

Aujourd'hui, je suis un jeune (petit) cadre gagnant grosso merdo 2000€/mois, après avoir gagné 2 ans le smic (bac +2 en info, 2002, pire période de l'humanité  :o ), et je n'ai toujours pas de quoi raisonnablement acheter une A4 à 30 000€, et je ne parle même pas d'élever une famille dans les conditions dans lesquelles j'ai été elevé.

Oui mais tu as les moyens d'avoir Internet, un téléphone portable, de te payer un voyage en avion, etc. Bref, tu as d'autres comforts dont tes parents ne disposaient pas (combien pour un téléphone "portable" ? combien pour un séjour de 2 semaines tout compris au Maroc ?). En terme de niveau de vie tu es sûrement mieux loti.

n°10236326
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 14:01:03  profilanswer

grouiky a écrit :

@Betcour : C'était le gros problème de CPE en passant, la discrimination par l'âge.

Je suis pas sûr qu'en généralisant le CNE à tous ça serait passé plus facilement non plus... disons qu'en règle générale il faut éviter de passer une réforme qui vise spécifiquement les jeunes car a chaque fois ça rate pas, c'est manifs et "grèves de fac" (je met des guillemets parce qu'un étudiant ne peu pas faire grève, puisqu'il n'est employé par personne)

n°10236356
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 14:04:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et là les chinois n'ont rien à voir avec ça, on assiste simplement à une paupérisation des couches laborieuses...

A mon avis on assiste a une explosion des "besoins vitaux". Combien de ménages vivant du RMI ou du SMIC ont un voire deux téléphones portables, une console de jeux, un abo Canal+, une sérieuse consommation de cigarettes (elles ont beaucoup augmentés à cause des taxes) et des gosses qui veulent des chaussures de marque ? On avait pas besoin de dépenser dans tout ça avant (et mis bout à bout ça fait pas mal d'argent)

n°10236364
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-12-2006 à 14:05:20  profilanswer

Citation :

Tiens, j'ai dit qu'il fallait le doubler ?

Alors c'est vraiment que tu t'exprimes mal.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 14:05:20  profilanswer

n°10236371
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2006 à 14:06:01  profilanswer

Non je suis désolé je ne suis pas mieux loti...

J'ai bientôt 25 ans, quand mes parents avaient mon age j'avais un an, on avait deux bagnoles (l'audi donc et une vieille Datsun), nous vivions dans un HLM neuf de 85 m², j'avais régulièrement plus tard des nouveaux vélos, des jouets, une nes à 7 ans, une snes à 10, une play à 14 etc.

Et tout ça sur le seul salaire à mon père, que de plus il gérait n'importe comment.

Dans le temps comme tu dis, les frontaliers comme nous bossaient pour une bonne partie en allemagne, où les paies avec le Mark étaient deux fois plus élevés, plein de monde ont pu acheter de jolies baraques etc.

Les chiottes dans le jardin, c'était les années 50 pas les années 80 hein.

A mon avis la période allant de fin 70 à début 90 fut la plus "heureuse" pour la majorité des gens, et même si je ne suis pas un nostalgique de la russie communiste on ne peut que constater que la dégradation du niveau de vie des gens a eu lieu en même temps que la chute du mur, quand les capitalistes, ayant éliminés tout ennemi idéologique, n'avaient même plus besoin de "séduire" la population.

On a alors assisté aux revendications de baisses de charge sur les sociétés, aux baisses d'impots, à la création de paradis fiscaux, au dumping social en europe, à l'europe qui est passé d'une europe des peuples à une europe des marchands.

Nous nous croyons pendant un temps "protégé" en France, comme nous pensons actuellement que les produits à forte valeur ajoutée nous protègeront de la chine, mais ceci n'est que chimère...

n°10236392
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2006 à 14:09:05  profilanswer

Betcour a écrit :

A mon avis on assiste a une explosion des "besoins vitaux". Combien de ménages vivant du RMI ou du SMIC ont un voire deux téléphones portables, une console de jeux, un abo Canal+, une sérieuse consommation de cigarettes (elles ont beaucoup augmentés à cause des taxes) et des gosses qui veulent des chaussures de marque ? On avait pas besoin de dépenser dans tout ça avant (et mis bout à bout ça fait pas mal d'argent)

Cette stigmatisation des rmistes me débectent.

Même si à mon sens ces cas sont marginaux, que leurs reprochent on en fait? De respecter la société consumériste qu'on nous vend partout comme étant "nécessaire"?
Sarko a sorti une loi pour que les interet des prêts à la conso puissent être retranché du net imposable, qu'est ce donc que cela autre qu'un élan à la conso, qu'un sponsoring officiel de cofidis & coe...

Quand j'étais gamin j'avais aussi reçu des Nike Air Cross trainer à 450 francs, les marques ne datent pas d'aujourd'hui...

n°10236417
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 27-12-2006 à 14:12:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même si à mon sens ces cas sont marginaux, que leurs reprochent on en fait? De respecter la société consumériste qu'on nous vend partout comme étant "nécessaire"?
Sarko a sorti une loi pour que les interet des prêts à la conso puissent être retranché du net imposable, qu'est ce donc que cela autre qu'un élan à la conso, qu'un sponsoring officiel de cofidis & coe...

Quand j'étais gamin j'avais aussi reçu des Nike Air Cross trainer à 450 francs, les marques ne datent pas d'aujourd'hui...

Je me permet juste d'ajouter que vouloir des pompes de marque n'est pas l'apanage des seuls gosses de RMistes et/ou smicards !!!

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°10236419
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 14:12:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai bientôt 25 ans, quand mes parents avaient mon age j'avais un an, on avait deux bagnoles (l'audi donc et une vieille Datsun), nous vivions dans un HLM neuf de 85 m², j'avais régulièrement plus tard des nouveaux vélos, des jouets, une nes à 7 ans, une snes à 10, une play à 14 etc.

Ah bah oui mais si dès le départ tu bénéficies d'un logement fortement subventionné et neuf de surcrois, ça aide (sachant que c'est le premier poste de dépense des ménages)

Citation :

Les chiottes dans le jardin, c'était les années 50 pas les années 80 hein.

Je peu pas deviner de quelles époques de tes parents tu parles (j'imagine qu'ils ont un peu vécus avant ta naissance). Mes parents ont été jeunes dans les années 60, ils n'avaient pas la même opulence matérielle qu'aujourd'hui. Même dans les années 80 je me souviens que pas mal d'appartements avaient des toilettes sur le palier, et dans les campagnes c'était au fond du jardin :spamafote:

Citation :

A mon avis la période allant de fin 70 à début 90 fut la plus "heureuse" pour la majorité des gens, et même si je ne suis pas un nostalgique de la russie communiste on ne peut que constater que la dégradation du niveau de vie des gens a eu lieu en même temps que la chute du mur, quand les capitalistes, ayant éliminés tout ennemi idéologique, n'avaient même plus besoin de "séduire" la population.

Les "problèmes" ont commencé avec les deux chocs pétroliers, bien avant la chute du mur. L'effondrement de la sidérurgie et de l'industrie minière a démarré dans les années 70.

Citation :

Nous nous croyons pendant un temps "protégé" en France, comme nous pensons actuellement que les produits à forte valeur ajoutée nous protègeront de la chine, mais ceci n'est que chimère...

La sur le coup je suis d'accord.

n°10236423
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-12-2006 à 14:13:20  profilanswer

Citation :

On va encore me dire que je ne suis qu'un sale enfant pourri-gâté mais j'ai été en collège public, les fils de rémistes et des smicards, il y en avait des tonnes, et les Nike air avaient pourtant la côte.
Je ne généralise pas mais dégénéraliser serait mentir.

n°10236433
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2006 à 14:14:56  profilanswer

grouiky a écrit :

Citation :

On va encore me dire que je ne suis qu'un sale enfant pourri-gâté mais j'ai été en collège public, les fils de rémistes et des smicards, il y en avait des tonnes, et les Nike air avaient pourtant la côte.
Je ne généralise pas mais dégénéraliser serait mentir.

Mais en soit en quoi est ce mal?

Si des smicards ne partant pas en vacance et roulant en 205 pourrie veulent offrir à leur gosse une paire de Nike pour que ces derniers ne soient pas complètement exclus où est le problème?

n°10236451
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-12-2006 à 14:17:35  profilanswer

Exclus ? Je n'ai jamais porté de chaussures à plus de 15€ la paire, je m'en suis toujours bien porté.
Et je ne parle pas que de chaussures mais de tout l'attirail qui va avec.

Parcontre là on dévie un peu  :jap:

Question qui n'a rien à voir : il vient d'où ton avatar Dante2002 ?

Message édité par grouiky le 27-12-2006 à 14:18:07
n°10236458
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 14:18:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout de suite, on peu rien dire, rien critiquer sans être la cible d'un procès d'intention :sarcastic:

n°10236464
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2006 à 14:19:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Tout de suite, on peu rien dire, rien critiquer sans être la cible d'un procès d'intention :sarcastic:

Qu'est ce que tu veux, HFR est un repère de modo facho  :o

n°10236474
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 14:21:40  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

Je me permet juste d'ajouter que vouloir des pompes de marque n'est pas l'apanage des seuls gosses de RMistes et/ou smicards !!!

Non, mais leurs parents ont peut être plus les moyens de les acheter.

Je n'ai pas d'abo C+ ou satellite, pas de basket de marque, j'achète ni sodas ni cigarettes et j'évite les produits de marque si je peux, j'aurais pourtant largement les moyens de payer tout ça mais je n'en voit pas l'utilité. Suis-je donc un miraculé de la vilaine-société-de-consommation-qui-nous-oblige-a-claquer-notre-fric-dans-des-trucs-pas-utiles ?

n°10236481
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-12-2006 à 14:22:41  profilanswer

Citation :

Qu'est ce que tu veux, HFR est un repère de modo facho

Faut avouer que des fois c'est le cas. Sans vouloir être offensant, surtout sur les topics extrême-gauche. Mais globalement ça va.

[/HS]

Message édité par grouiky le 27-12-2006 à 14:23:21
n°10236483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2006 à 14:22:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Je n'ai pas d'abo C+ ou satellite, pas de basket de marque, j'achète ni sodas ni cigarettes et j'évite les produits de marque si je peux, j'aurais pourtant largement les moyens de payer tout ça mais je n'en voit pas l'utilité. Suis-je donc un miraculé de la vilaine-société-de-consommation-qui-nous-oblige-a-claquer-notre-fric-dans-des-trucs-pas-utiles ?

Ba objectivement je trouve que tu ne participes pas à la société libérale que vous vantez tous...

Ce "modèle" ne peut fonctionner que si tout le monde consomme frénétiquement...

n°10236486
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 14:23:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si des smicards ne partant pas en vacance et roulant en 205 pourrie veulent offrir à leur gosse une paire de Nike pour que ces derniers ne soient pas complètement exclus où est le problème?

Il n'y a aucun problème dans cette situation. Par contre il y en a un quand ensuite on affirme qu'il y a pas assez d'argent pour vivre.

n°10236506
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 14:25:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba objectivement je trouve que tu ne participes pas à la société libérale que vous vantez tous...

Tu confonds libéralisme et consumérisme.

Le libéralisme c'est la liberté de l'individu de faire ses propres choix et de les assumer sans que l'état se mèle de tout (en matière économique mais aussi morale). C'est donc la liberté de vivre comme on l'entend, et de consommer... ou pas.

n°10236514
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2006 à 14:25:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Il n'y a aucun problème dans cette situation. Par contre il y en a un quand ensuite on affirme qu'il y a pas assez d'argent pour vivre.

Ensuite on arrive sur un débat philosophique.

Tout dépend de ce que l'on appelle "vivre", doit on garder une définition du début du siècle, cad en gros ne pas mourrir de faim, où alors peut on estimer que dans un pays riche ayant eu 50 ans d'avancée sociale, avant que ça dégringole depuis 5 ans, la notion de "vivre" soit un peu plus fonction de ce que peut nous offrir la société moderne...

n°10236545
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 14:31:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout dépend de ce que l'on appelle "vivre", doit on garder une définition du début du siècle, cad en gros ne pas mourrir de faim, où alors peut on estimer que dans un pays riche ayant eu 50 ans d'avancée sociale, avant que ça dégringole depuis 5 ans, la notion de "vivre" soit un peu plus fonction de ce que peut nous offrir la société moderne...

Bah je considère qu'une société moderne a pour devoir moral de veiller à ce qu'une personne soit correctement nourrie, logée (au chaud et proprement) et prise en charge médicalement si besoin est.

Par contre le divertissement, la vanité (avoir des produits de marques), les voyages et autres cigarettes, c'est a chacun de se débrouiller pour se les offrir. Sinon où est-ce qu'on s'arrête ? La collectivité ne peu pas financer indéfiniment le comfort de tous et il faut qu'il reste quand même de quoi motiver les gens à travailler et produire.

n°10236561
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2006 à 14:35:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah je considère qu'une société moderne a pour devoir moral de veiller à ce qu'une personne soit correctement nourrie, logée (au chaud et proprement) et prise en charge médicalement si besoin est.

Par contre le divertissement, la vanité (avoir des produits de marques), les voyages et autres cigarettes, c'est a chacun de se débrouiller pour se les offrir. Sinon où est-ce qu'on s'arrête ? La collectivité ne peu pas financer indéfiniment le comfort de tous et il faut qu'il reste quand même de quoi motiver les gens à travailler et produire.

C'est pour ça qu'il faut réfléchir de manière graduelle.

Les rmistes et les smicard voyagent peu crois moi, par contre la cigarette c'est souvent le seul "luxe" quand on est pas bien.

J'ai connu ça j'ai repris la clope quand j'ai perdu mon précédent boulot au smic (liquidation de la boite).

Je n'avais donc plus que 700€ par mois pour vivre, donc oui j'ai repris la clope, oui c'était complètement idiot mais c'est ce qui me permettait de tenir de la vie d'ascete que je menais alors, 8 heures par jour de recherches de boulot, 8000 bornes en bagnoles en 2 mois et demi, et un découvert chomage qui m'a compensé mon premier mois de saaire du boulot que j'ai retrouvé ensuite...

On ne peut pas "s'imaginer" ce que c'est de vivre avec peu, d'avoir peur de la moindre tuile, d'une merde sur la bagnole, etc. Il faut le vivre pour le comprendre...

n°10236600
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 27-12-2006 à 14:41:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Justement, le point positif dans ce que tu dis est là. Je pense que c'est le devoir des parents de ne pas céder aux envies consuméristes de leurs enfants trop souvent. Un petite paires de chaussures de marque de temps en temps passe encore mais il faut savoir mettre le hola aux envies sans fin des enfants en bidules pas ou peu utiles. Il y a des tonnes de jeunes qui vient sans se soucier H24 d'être avec la dernière paires de Nike ou le dernier Pull Lacoste et je ne vois pas pourquoi ils vivraient moins bien que les autres. Et essayer d'inculquer cela a ses enfants n'est pas du tout une question de moyens financiers mais d'éducation.

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°10237368
python
Posté le 27-12-2006 à 16:32:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce "modèle" ne peut fonctionner que si tout le monde consomme frénétiquement...

Pour consommer frénétiquement, il faut accumuler l'argent.  Pour en avoir il faut du travail disponible en abondance.  Or aujourd'hui on assiste à une confrontation entre la rémunération du capital et celui du travail salarié.  Le capital veut absolument écraser le travail salarié pour faire encore plus de profits. :pfff:  C'est une guerre contre le capital qu'il faut remporter.  

Je viens de m'acheter une voiture de 20 000 Euros, c'est mon seul poste de dépense.  Car pour aller travailler c'est fortement récommandé, les transports en commun sont loin de chez moi.   Mon salaire actuel ne me permet pas d'acheter une maison, ni d'avoir une copine et de lui donner des enfants. :/ :sweat:  

Mais je garde espoir de monter en grade. :o

n°10237385
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-12-2006 à 16:34:55  profilanswer

Et quand le capital sera mort, tu feras quoi ?

n°10237455
python
Posté le 27-12-2006 à 16:42:38  profilanswer

grouiky a écrit :

Et quand le capital sera mort, tu feras quoi ?

Il y aura du travail en abondance et bien rémunéré, le risque revenu tel qu'il était en 1970.  Ce serait une période de prospérité et une croissance servant les intérêts des salariés et non des actionnaires.

Il y aurait des investissements publics à faire rougir les politiciens en manque de moyens de notre époque actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 27-12-2006 à 16:44:36
n°10237467
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 16:44:01  profilanswer

python a écrit :

Il y aura du travail en abondance et bien rémunéré, le risque revenu tel qu'il était en 1970.  Ce serait une période de prospérité et une croissance servant les intérêts des salariés et non des actionnaires.

Qui donne du travail ? Les actionnaires. Pourquoi ? Pour rémunérer leur capital.

n°10237500
python
Posté le 27-12-2006 à 16:48:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Qui donne du travail ? Les actionnaires. Pourquoi ? Pour rémunérer leur capital.

ok mais il y a une tuile :

En rémunérant le capital on fait quoi? on empêche l'argent de circuler.  c'est comme un siphon sans fond.  Les actionnaires ne veulent qu'une chose c'est la sécurité du capital pour espérer un jour faire partie du top 100 de la revue Fortune.

Le capital de risque se fait très rare aujourd'hui et à l'époque que décrivait dante2002, le capital de risque était plus disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 27-12-2006 à 16:50:29
n°10237590
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-12-2006 à 17:00:50  profilanswer

Une personne aide une dame âgée à traverser pour qu'elle aille chercher son chèque de retraite. Combien lui donnera-t-elle ?

Réfléchissez-y.

n°10237598
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 17:01:55  profilanswer

python a écrit :

ok mais il y a une tuile :

En rémunérant le capital on fait quoi? on empêche l'argent de circuler.

Bien sûr que non, les actionnaires c'est pas des êtres d'un autre galaxie qui font disparaître leurs dividendes de l'économie. Ce sont in-fine des gens qui vont aller dépenser leurs gains (faut pas croire que toute la production de Ferrari est achetée avec le salaire de gentils salariés). Les fonds de pension tant décriés ne font que placer les économies des petits vieux avant qu'il soit dépensé pour leur retraite.

Citation :

Les actionnaires ne veulent qu'une chose c'est la sécurité du capital pour espérer un jour faire partie du top 100 de la revue Fortune.

La sécurité du capital en bourse ??? :gratgrat:
S'ils voulaient la sécurité ils achèteraient des obligations d'états.

En plus pour être dans le top 100 de Fortune il faut faire un peu plus que placer ses économies en bourse (10% de rendement historique, t'es pas rendu :lol: ) - il faut créer sa propre société (les plus grandes fortunes sont, a part quelques émirs du pétrole, tous des entrepreneurs qui ont créés des emplois par centaines de milliers)

n°10237633
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2006 à 17:05:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Bien sûr que non, les actionnaires c'est pas des êtres d'un autre galaxie qui font disparaître leurs dividendes de l'économie. Ce sont in-fine des gens qui vont aller dépenser leurs gains (faut pas croire que toute la production de Ferrari est achetée avec le salaire de gentils salariés). Les fonds de pension tant décriés ne font que placer les économies des petits vieux avant qu'il soit dépensé pour leur retraite.

La sécurité du capital en bourse ??? :gratgrat:
S'ils voulaient la sécurité ils achèteraient des obligations d'états.

En plus pour être dans le top 100 de Fortune il faut faire un peu plus que placer ses économies en bourse (10% de rendement historique, t'es pas rendu :lol: ) - il faut créer sa propre société (les plus grandes fortunes sont, a part quelques émirs du pétrole, tous des entrepreneurs qui ont créés des emplois par centaines de milliers)

Bien sûr, il n'y a qu'a regarder dans le top 50 des fortunes française, je suis certain qu'on peut trouver au moins 5 ou 6 entrepreuneurs, le reste c'est des héritiers  :o

n°10237690
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 17:12:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr, il n'y a qu'a regarder dans le top 50 des fortunes française, je suis certain qu'on peut trouver au moins 5 ou 6 entrepreuneurs, le reste c'est des héritiers  :o

Mais oui bien sûr  :sarcastic:  
Le classement 2004 des premières fortunes de France
Sur les 20 je te laisse compte combien sont des entreprenneurs.

n°10237806
python
Posté le 27-12-2006 à 17:37:47  profilanswer

Le seul moyen d'être entrepreneur aujourd'hui c'est de créer des besoins inutiles vu que le club sélect et très restreint des vieux entrepreneurs ont déjà sursaturé le marché des besoins utiles

Je dis bien "vieux" entrepreneurs car ils ont bénéficié d'un levier qui était facile à trouver il y a 50 ans.  

n°10237849
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 17:50:59  profilanswer

python a écrit :

Le seul moyen d'être entrepreneur aujourd'hui c'est de créer des besoins inutiles vu que le club sélect et très restreint des vieux entrepreneurs ont déjà sursaturé le marché des besoins utiles

Pas du tout, il y a plein de places même sur des marchés existants. Internet par exemple a permis de chambouler la donne et de faire entrer des petits nouveaux partis de rien, sur des secteurs ou de grandes sociétés semblaient bien établies.

n°10237907
python
Posté le 27-12-2006 à 18:07:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas du tout, il y a plein de places même sur des marchés existants. Internet par exemple a permis de chambouler la donne et de faire entrer des petits nouveaux partis de rien, sur des secteurs ou de grandes sociétés semblaient bien établies.

Il y en a plein, à la tonne qui sont disparues aussi vite qu'elles sont apparues en 2002.  

n°10237967
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2006 à 18:20:52  profilanswer

python a écrit :

Il y en a plein, à la tonne qui sont disparues aussi vite qu'elles sont apparues en 2002.

Bah tu faisais quoi alors en 2002 ? Faut pas rêver non plus, tout va arriver sur un plateau où tu veux, quand tu veux, comme tu veux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idée cadeau NoëlDilatation pupille pour mesure acuité visuelle???
help! recherche idée déguisement!Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
Jurys Citoyens : Vrai Fausse bonne idée ? Ou plus de démocratie ?Idée de PPE, besoin d'aide :(
Une nouvelle idée pour les forums en général.J'ai perdu un papier avec mes info bancaire...
[idée] Système de vote pondéréune idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Plus de sujets relatifs à : la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)