Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8176860
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 20:15:49  answer

Reprise du message précédent :

mazarino a écrit :

Si tu gagnes un maximum, c'est que tu bosses un maximum et je ne vois pas au nom de quoi, le système fiscal devrait en ce cas être à ce point confiscatoire. Tu as le droit de garder au moins la moitié de ce que tu gagnes pour en disposer librement : pour tes enfants, pour pratiquer le mécénat ou tout simplement pour mieux vivre. Je suis hostile moi à la collectivisation des biens. Pour ma part, je ne suis pas prêt à me tuer à la tâche par 90H de travail par semaine mais j'accepte que ceux qui y sont prêts vivent plus richement que moi sans se voir déposséder.

Ta vu joué ça où, toi  :heink:  

Malheureusement, il y a un nombre très important de personnes qui ne font rien (ou très peu) et qui ramassent une montagne de fric.  

Le problème c'est que meme si tu fait des heures, aujourd'hui ça paye plus, et ça payera de moins en moins  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2006 à 20:17:09
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 20:15:49  profilanswer

n°8176902
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 20:20:24  profilanswer

Ben voyons. Elles se paluchent et c'est de l'or qui sort? [:kiki]

Citation :

Le problème c'est que meme si tu fait des heures, aujourd'hui ça paye plus, et ça payera de moins en moins  :sweat:

En général, il faut beaucoup travailler pour gagner beaucoup d'argent. Par contre, ce n'est pas parce qu'on travaille beaucoup qu'on va gagner beaucoup d'argent.

n°8176947
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 20:24:31  profilanswer

Désolé, les rentiers en chapeaux haut de forme et fumant le cigarre c'est une carricature du XIXe siècle qui n'a pas survécu à la guerre 14-18. Je n'aimerais pas avoir la semaine horaire d'un PDG de multinationale. On ne peut à la fois prétendre vouloir travailler le moins possible et gagner sans cesse plus (avec des hausses de salaire dépassant l'inflation comme proposé par un syndicaliste plus haut).

n°8176951
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-04-2006 à 20:24:39  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

En général, il faut beaucoup travailler pour gagner beaucoup d'argent. Par contre, ce n'est pas parce qu'on travaille beaucoup qu'on va gagner beaucoup d'argent.

" l'argent travaille pour vous "

ce sont les banques qui le disent

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8176962
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-04-2006 à 20:25:27  profilanswer

mazarino a écrit :

Désolé, les rentiers en chapeaux haut de forme et fumant le cigarre c'est une carricature du XIXe siècle qui n'a pas survécu à la guerre 14-18. Je n'aimerais pas avoir la semaine horaire d'un PDG de multinationale. On ne peut à la fois prétendre vouloir travailler le moins possible et gagner sans cesse plus (avec des hausses de salaire dépassant l'inflation comme proposé par un syndicaliste plus haut).

moi je veux bien etre pdg de multi national.
en 1 an de travail , t'as assez de fric pour vivre 2000 ans

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8176970
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 20:26:12  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Quand tu gagneras beaucoup de fric, on verra si tu trouves toujours aussi attirant d'en payer autant.

Pour avoir été dans cette situation, le problème n'est pas tant de "payer" beaucoup que de voir ce qui en est fait et de quelle manière on vous en remercie. La solidarité oui, le gâchis non. Sans parler de ces oies qui sont grassement nourries à vos frais mais trouvent normal de venir en plus vous mordre les molets :o

Message édité par docmaboul le 16-04-2006 à 20:28:14
n°8176986
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 20:27:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

" l'argent travaille pour vous "

ce sont les banques qui le disent

A rien foutre et sans prendre de risque, ça ne va pas aller bien loin. Même pas de quoi compenser l'inflation et l'ISF :o :D

n°8177000
Phileass
Posté le 16-04-2006 à 20:28:48  profilanswer

Moi je veux plus payer les actionnaires de ma boite avec mon travail. Ils gachent l'argent en se payant des villas, des caisses, des mariages monstrueux à leur rejetons. Et en plus ils se pemettent d'avoir le pouvoir de me virer !

n°8177019
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 16-04-2006 à 20:30:20  profilanswer

Phileass a écrit :

Moi je veux plus payer les actionnaires de ma boite avec mon travail. Ils gachent l'argent en se payant des villas, des caisses, des mariages monstrueux à leur rejetons. Et en plus ils se pemettent d'avoir le pouvoir de me virer !

Si tu étais actionnaire tu serais comme eux : " faire cracher les profits "

---------------
prasaadhan griha
n°8177020
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 20:30:24  profilanswer

Phileass a écrit :

Le problème est que vous n'avez pas les couilles de monter une boite collectiviste où les moyens de production seraient aux employés, les bénéfices (et les pertes :o) répartis entre eux et tout le toutim communiste :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 20:30:24  profilanswer

n°8177023
willou94
Posté le 16-04-2006 à 20:30:36  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

L'impot sur le revenu ca concerne comme son nom l'indique tous les revenus, pas seulement ceux issu du travail. Et en france le capital est bien mieux remuneré que le travail. Les plus gros revenus sont les revenus du capital.

n°8177040
Phileass
Posté le 16-04-2006 à 20:32:03  profilanswer

docmaboul a écrit :

Le problème est que vous n'avez pas les couilles de monter une boite collectiviste où les moyens de production seraient aux employés, les bénéfices (et les pertes :o) répartis entre eux et tout le toutim communiste :o

Le probleme c'est que je vis dans un monde capitaliste surtout :o

n°8177044
Phileass
Posté le 16-04-2006 à 20:32:25  profilanswer

Morticans a écrit :

Si tu étais actionnaire tu serais comme eux : " faire cracher les profits "

Ah mais je suis d'accord, c'est la fonction et le systeme, pas les personnes :o

n°8177059
python
Posté le 16-04-2006 à 20:34:00  profilanswer

mazarino a écrit :

Tu penses qu'un patron de multinationale travaille ? Tu y crois vraiment [:petrus dei]

n°8177069
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 20:34:34  profilanswer

willou94 a écrit :

L'impot sur le revenu ca concerne comme son nom l'indique tous les revenus, pas seulement ceux issu du travail. Et en france le capital est bien mieux remuneré que le travail. Les plus gros revenus sont les revenus du capital.

Encore une fois, mettez-y vous à mille, dix mille, cent mille, ..., pour monter un capital avec votre travail et faites donc la révolution avec ses revenus puisque c'est si simple :o

n°8177092
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 20:36:46  profilanswer

Phileass a écrit :

Le probleme c'est que je vis dans un monde capitaliste surtout :o

Bof. C'est surtout un bon prétexte pour ne rien faire. Monter une boite d'informatique communiste, ça ne nécessite pas un investissement bien lourd par exemple. Mais bon, la dictature libérale doit certainement vous en empêcher :o

n°8177106
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 20:37:27  profilanswer

Pour les néophytes en droit et en finances publiques, je rappelle que l'intégralité de l'impôt sur le revenu sert à rembourser les intérêts de la dette. C'est donc évident que la dette "n'est pas un problème du tout". L'IR qui pourrait financer la recherche ou la justice, ce serait superflu.

n°8177112
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 20:38:08  profilanswer

python a écrit :

Tu penses qu'un patron de multinationale travaille ? Tu y crois vraiment [:petrus dei]

:pfff:

n°8177123
willou94
Posté le 16-04-2006 à 20:39:04  profilanswer

docmaboul a écrit :

Encore une fois, mettez-y vous à mille, dix mille, cent mille, ..., pour monter un capital avec votre travail et faites donc la révolution avec ses revenus puisque c'est si simple :o

Si les pauvres etaient capables de rassembler à plusieurs milliers pour defendre leurs interets, ca ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de riche.

Et puis ceux qui vivent des revenus de leur capital le doivent au travail de nos parents et de nos grands parents, pas à au leur !

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 16-04-2006 à 20:40:46
n°8177137
farib
Posté le 16-04-2006 à 20:40:28  profilanswer

python a écrit :

Donc pour toi, un patron, c'est juste quelqu'un qui touche son chèque et signe des avis de licenciement ? [:xp1700]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°8177151
python
Posté le 16-04-2006 à 20:41:35  profilanswer

Le PDG de Danone ne travaille pas. Je le sais.  Il est confortablement assis dans son jet privé, son fauteuil en cuir, il surveille le prix de l'action pendant  des milliers déplacent des caisses de yaourt avec un lift, ce genre de travail mérite qu'on soit payé au-delà de 20 Euros de l'heure sinon j'appele ça de l'exploitation

Message cité 3 fois
Message édité par python le 16-04-2006 à 20:42:41
n°8177164
farib
Posté le 16-04-2006 à 20:42:27  profilanswer

python a écrit :

Le PDG de Danone ne travaille pas. Je le sais. Il est confortablement assis dans son jet privé, son fauteuil en cuir, il surveille le prix de l'action pendant  des milliers déplacent des caisses de yaourt,  

ce genre de travail mérite qu'on soit payé au-delà de 20 Euros de l'heure sinon j'appele ça de l'exploitation

[:rofl]  

Mais alors là, c'est sublime.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°8177179
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 20:43:43  answer

python a écrit :

c'est enorme... vraiment enorme...

n°8177187
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 20:44:13  profilanswer

willou94 a écrit :

Si les pauvres etaient capables de rassembler à plusieurs milliers pour defendre leurs interets, ca ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de riche.

Si les "pauvres" étaient capables? Ils en seraient donc incapables? Besancenot arrive bien à faire quelques % aux présidentielles, je ne vois pas comment on pourrait l'empêcher de mettre ça en oeuvre (ça vaut pour le PC, la LCR, la CGT ou n'importe quel autre type d'association "communiste" ). Encore une fois, si vous voulez une autre société ou d'autres modes de fonctionnement, il faudra songer à un moment à se sortir collectivement les doigts du cul parce que personne ne le fera à votre place.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 16-04-2006 à 20:44:49
n°8177225
Fructidor
Posté le 16-04-2006 à 20:46:27  profilanswer

python a écrit :

ce genre de travail mérite qu'on soit payé au-delà de 20 Euros de l'heure sinon j'appele ça de l'exploitation

Extraordinaire. Je crois qu'on en tient un gros speciment là  :D  :lol:  

n°8177232
willou94
Posté le 16-04-2006 à 20:46:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si les "pauvres" étaient capables? Ils en seraient donc incapables? Besancenot arrive bien à faire quelques % aux présidentielles, je ne vois pas comment on pourrait l'empêcher de mettre ça en oeuvre (ça vaut pour le PC, la LCR, la CGT ou n'importe quel autre type d'association "communiste" ). Encore une fois, si vous voulez une autre société ou d'autres modes de fonctionnement, il faudra songer à un moment à se sortir collectivement les doigts du cul parce que personne ne le fera à votre place.

Besancenot a une maitrise d'histoire, et il represente un parti composé essentiellement de profs... Vla le parti de prolos  :lol:

n°8177243
python
Posté le 16-04-2006 à 20:47:49  profilanswer

Fructidor a écrit :

Extraordinaire. Je crois qu'on en tient un gros speciment là  :D  :lol:

Je ne travaille pas au SMIC moi  le règlement l'interdit :fou:  

n°8177245
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 20:47:54  profilanswer

python a écrit :

Le PDG de Danone ne travaille pas. Je le sais.  Il est confortablement assis dans son jet privé, son fauteuil en cuir, il surveille le prix de l'action pendant  des milliers déplacent des caisses de yaourt avec un lift, ce genre de travail mérite qu'on soit payé au-delà de 20 Euros de l'heure sinon j'appele ça de l'exploitation

Un pratiquant de l'entrisme, car pour décrédibiliser autant les tenants du gauchisme on ne fait pas mieux. Laisse moi deviner : tu as tes sources mais tu as promis le secret.  :pt1cable:

n°8177278
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-04-2006 à 20:50:44  profilanswer

kfman a écrit :

Tout dépend du travail effectué...
Un entrepreneur oui, un rentier non.

Où s'arrète la lutte contre les inégalitées sociale et où commence la jalousie primaire ?  

Il y'a des gens qui bossent toute leur vie pour s'acheter un ou plusieurs apparts à louer et arrondir leur retraite. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ces gens economisent au lieu de foutre toutes leur tunes en voyages, bmw et écrans plats. Et quand ces gens espère voir un minimum de retour sur investissement on les traite de salaud de propriétaires exploiteurs de pauvre locataire précaires  ...  :sarcastic:

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8177317
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 20:54:55  profilanswer

willou94 a écrit :

Besancenot a une maitrise d'histoire, et il represente un parti composé essentiellement de profs... Vla le parti de prolos  :lol:

Et alors? C'est bien mignon de cracher sur les patrons, le capital, le néo-libéralisme & cie mais on dirait que vous avez renoncé à mettre en oeuvre concrètement le marxisme, que vous attendez que la société toute entière s'y convertisse comme par magie et non pas que vous, vous montriez que c'est un modèle viable en le réalisant au quotidien et via de petites victoires (et par vous, j'entends pas mal de personnes sur ce topic). Je trouve quand même dingue de vouloir que les ouvriers aient les moyens de production sans même essayer de mettre ça en oeuvre en créant des entreprises selon ce modèle :o Vous avez la chance de vivre dans une société libre où personne ne vous en empêchera et non, vous préfèrez rester le cul sur votre chaise à jouer aux caliméros de service: "c'est trop injuste" :pfff: Vous attendez qu'on le fasse à votre place ou quoi? :o

n°8177331
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-04-2006 à 20:56:58  profilanswer

python a écrit :

Qu'il travaille oui. Mais qu'il travaille 10000 fois plus que son employé au smic, là, c'est pas possible :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8177338
python
Posté le 16-04-2006 à 20:58:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et alors? C'est bien mignon de cracher sur les patrons, le capital, le néo-libéralisme & cie mais on dirait que vous avez renoncé à mettre en oeuvre concrètement le marxisme, que vous attendez que la société toute entière s'y convertisse comme par magie et non pas que vous, vous montriez que c'est un modèle viable en le réalisant au quotidien et via de petites victoires (et par vous, j'entends pas mal de personnes sur ce topic). Je trouve quand même dingue de vouloir que les ouvriers aient les moyens de production sans même essayer de mettre ça en oeuvre en créant des entreprises selon ce modèle :o Vous avez la chance de vivre dans une société libre où personne ne vous en empêchera et non, vous préfèrez rester le cul sur votre chaise à jouer aux caliméros de service: "c'est trop injuste" :pfff: Vous attendez qu'on le fasse à votre place ou quoi? :o

ça existe déjà : les coopératives.  Redistribution égale des bénéfices toussa :o

Le taux de survie des coopératives est de 40% alors que celui des entreprises capitalistes est de 10%  

n°8177346
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 20:59:21  answer

lorelei a écrit :

Qu'il travaille oui. Mais qu'il travaille 10000 fois plus que son employé au smic, là, c'est pas possible :o

En quantite certainement.
Mais en contribution et en impact global sur l'entreprise, son travail peut parfaitement avoir de nombreuses fois plus d'importance que celui de l'employe au smic. Desole.

n°8177347
keall
Posté le 16-04-2006 à 20:59:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais peut etre que ses responsabilite sont 10000 fois plus importante  :whistle:   :)

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8177353
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 21:01:26  profilanswer

Ricco a écrit :

Où s'arrète la lutte contre les inégalitées sociale et où commence la jalousie primaire ?  

Il y'a des gens qui bossent toute leur vie pour s'acheter un ou plusieurs apparts à louer et arrondir leur retraite. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ces gens economisent au lieu de foutre toutes leur tunes en voyages, bmw et écrans plats. Et quand ces gens espère voir un minimum de retour sur investissement on les traite de salaud de propriétaires exploiteurs de pauvre locataire précaires  ...  :sarcastic:

Clairement. J'ai un ami dont le père est ouvrier et la mère secrétaire. Après avoir bossé toute leur vie, élevé deux enfants et utilisé judicieusement leur argent pour s'acheter une maison, puis un appart, puis un autre, puis un autre, puis encore un, puis ..., ils payent maintenant l'ISF :o salauds de riches :o

n°8177355
python
Posté le 16-04-2006 à 21:01:51  profilanswer

Niveau salaire l'écart est de 1 à 200 (1 à 500 aux US)

n°8177359
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 21:02:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Et avec des raisonnements pareils, il faudrait des salaires égaux pour tous ! Sans distinction de grade et de fonction. DE plus les "patrons" des sociétés ne sont pas des autocrates et ne se versent pas leur salaire tout seul sans avoir des comptes à rendre au conseil d'administration.

n°8177360
python
Posté le 16-04-2006 à 21:02:38  profilanswer

keall a écrit :

Mais peut etre que ses responsabilite sont 10000 fois plus importante  :whistle:   :)

Ridicule.  Il délègue tout aux vice-président, aux chefs d'équipe et enfin aux contremaîtres

n°8177367
willou94
Posté le 16-04-2006 à 21:03:13  profilanswer

docmaboul a écrit :

T'es gentil on t'a pas attendu pour se bouger le cul. Je disais juste que agir de maniere massive et efficace n'est pas possible pour l'instant. Les organisations de masse sont pourries par le pouvoir (LCR, CGT...) et les organisations efficaces sont soit trop peu nombreux soit pas assez organisés (jeunes de banlieues). Ca empeche pas de faire des trucs ici et là mais c'est loin d'etre suffisant par rapport au capital qui lui est particulierement bien organisé tant au niveau idéologique que militaire.

Quand à la création d'entreprise... Déjà ce n'est pas l'objectif du communisme, Marx etait pour l'abolition du salariat. Et dans une optique de transition l'histoire a montré que c'est inefficace : les entreprises autogérées ne sont pas viables au milieu d'une économie de marché, je ne connais pas d'experience de ce type qui ait réussi et pourtant il y en a eu beaucoup.

Message cité 3 fois
Message édité par willou94 le 16-04-2006 à 21:05:18
n°8177377
Dr_Clex
:o)
Posté le 16-04-2006 à 21:04:32  profilanswer

willou94 a écrit :

les entreprises autogérées ne sont pas viables au milieu d'une économie de marché.

C'est justement parce qu'il n'y a plus d'économie de marché qu'elles sont sensées l'être.

n°8177385
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 21:06:52  profilanswer

python a écrit :

ça existe déjà : les coopératives.  Redistribution égale des bénéfices toussa :o

Le taux de survie des coopératives est de 40% alors que celui des entreprises capitalistes est de 10%

Je sais bien que ça existe déjà. Sauf qu'en France et pour le monde ouvrier, ça représente à peine 30 000 salariés et ~1200 entreprises :o Je suis donc d'avis qu'il y a comme un problème de volonté (le mode coopératif étant basé avant tout sur le volontariat) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)