Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8174688
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 12:45:29  answer

Reprise du message précédent :
arrete sur images sur la 5 c'est parti  !  

Ils commencent pas Borloo et femme  :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 12:45:29  profilanswer

n°8174733
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2006 à 12:57:34  profilanswer

La dette est un faux problème tant qu'il y a des marges de manoeuvres et des investissements sur l'avenir.
Il s'agit juste d'un prétexte à une privatisation ne servant qu'à déplacer le problème et les bénéficiaires.

Message édité par kfman le 16-04-2006 à 13:01:30

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8174763
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 13:03:57  answer

mazarino a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait de creuser la dette et de la reporter sur les générations futures est une idée génialissime. Car qui dit déficit annuel et chronique dit creusement de la dette.

On a deja dit et démontré ici, que la dette n'est pas un problème du tout, alors arrete de bégayer  :o  

La dette ne sert que d'argument pour imposer aux français des réformes types libérals.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2006 à 13:05:50
n°8174955
kawaii
Posté le 16-04-2006 à 13:48:41  profilanswer

mazarino a écrit :

Pour le 77% j'ignorais mais je trouve révoltant que l'Etat confisque plus des 3/4 de ce que tu gagnes. Comme déjà dit, parler des impots écrasants d'Ancien Régime (lessquels représentaient au plus le 1/3 des revenus) est une vaste rigolade. 77% c'est pousser à une fraude massive.

L'état qui paye tes rues, les écoles de tes mômes, la reboursement de l'hosto auquel tu va te faire soigner, qui paye tes pompiers, qui paye tes flics qui assurent ta sécurité...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 16-04-2006 à 13:49:53

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8175041
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-04-2006 à 14:13:46  profilanswer

kawaii a écrit :

L'état qui paye tes rues, les écoles de tes mômes, la reboursement de l'hosto auquel tu va te faire soigner, qui paye tes pompiers, qui paye tes flics qui assurent ta sécurité...

... les rond-point à 10M€ tout les 10 metres dans les coins où aucune voiture ne passent, les fonctionnaire qui ont rien à faire, le trou de la sécu, les ZEP qui ont un bilan nul depuis 20 ans ... La solution est toujours simple : encore donner plus d'argent ! "Oh, de l'argent y'en a hein !!"
Jamais on se dit qu'il faudrait plutôt savoir comment mieux utiliser l'argent.

Etre content de participer à la comunautée, ok, financer un système qui gere l'argent n'importe comment et qui pense que plus ont dépense d'argent et mieux c'est ... bein non.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8175090
kawaii
Posté le 16-04-2006 à 14:28:37  profilanswer

Ricco a écrit :

... les rond-point à 10M€ tout les 10 metres dans les coins où aucune voiture ne passent, les fonctionnaire qui ont rien à faire, le trou de la sécu, les ZEP qui ont un bilan nul depuis 20 ans ... La solution est toujours simple : encore donner plus d'argent ! "Oh, de l'argent y'en a hein !!"

Etre content de participer à la comunautée, ok, financer un système qui gere l'argent n'importe comment et qui pense que plus ont dépense d'argent et mieux c'est ... bein non.

Ba alors on arrête de dire qu'on paye trop, mais on dit que c'est mal utilisé et on s'occupe de réguler mieux les marchés publics, parce que ça magouille sévère...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 16-04-2006 à 14:29:36

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8175127
pharaonpar​is
Posté le 16-04-2006 à 14:40:00  profilanswer

mazarino a écrit :

Je considère l'impôt progressif actuel comme particulièrement injuste car comme déjà dit il déresponsabilise tous ceux qui en sont exonérés. Près de 50% de la population française ne paie pas l'impôt sur le revenu...Alors bien sûr, il n'est pas envisageable de prélever le même taux pour tout le monde et donc il faut garder une part de progressivité mais il est urgent d'élargir l'assiette des assujettis des 1eres tranches afin que le nombre d'exonérations diminue fortement.*
...
Pour ce qui est de la fraude, il est évident qu'avec des taux prohibitifs les contribuables seront poussés à la pratiquer. Quelqu'un imposé à 40% ne prendra pas les mêmes risques que si on lui confisque 77%. Le père tranquille, devant un tel matraquage, se transformera aisément en dissimulateur. C'est pousser au crime que d'instaurer un régime confiscatoire et "nulle théorie des climats" (les Latins? Qu'est ce que cela veut dire?) n'est à rechercher pour expliquer un réflexe universel. il est précisé "particulièrement" dans mon post. ça a son importance...
De plus si la fraude pour la TVA est si grande (c'est à dire le travail au noir) c'est que l'artisan pourra récupérer auprès du client une petite partie de montant qu'il aurait du sinon reverser à l'Etat. Le client paira un prix avoisinant les 3 à 5% de "TVA" il voit donc sa facture baisser, et l'artisan regarnit son compte aux dépends de l'Etat. Inutile de grandes théories pour expliquer des phénomènes bien humains, les fonctionnaires du fisc étant parfois les 1ers à appliquer cela dans leur vie privée. y'a pas de quoi s'en vanter !!! et d'autre part c'est une attaque gratuite, non ? les forumeurs qui bossent aux impôts ne manqueront pas de le relever

ta remarque initiale m'avait intéressé mais ton développement est navrant.  
outre que tu nous ressors le vocable poujadiste classique, tu n'apportes pas de plus-value à ton post initial...

-apparemment le fait qu'une grande partie de la population ne soit pas assujettie à l'IR te gène, parcontre tu ne sembles pas spécialement dérangé par les multiples mécanismes fiscaux qui permettent aux catégories sociales les plus élevées de diminuer leur impôt dans des proportions délirantes.
-d'autre part tu occultes totalement, au passage, que les couches les plus basses de la population ne sont pas pour autant exemptes d'impôts. les contributions sociales frappent toutes les catégories, de même que la TVA et les impôts locaux directs...  
l'IR, le seul impôt progressif, ne représente que 22% du budget de l'Etat.
-sur la fraude à la TVA, tu mélanges travail au noir et fraude fiscale à la TVA...
la fraude à la TVA de masse c'est un autre monde que ce que tu décris! ce sont des mécanismes de fraudes (comme les carrousels TVA ou la fausse exportation en franchise de TVA) qui permettent de vendre en facturant de la TVA au client, sans la reverser à l'Etat.

je suis, moi aussi, partisan d'élargir le champ de l'IR, mais aussi augmenter sa progressivité et réduire le poids des impôts proportionnels et les charges, comme je l'ai expliqué plus en détail dans un post précédent ; mais je crains, compte tenu de la teneur pour le moins partisane de ton propos, que tu ne me suivras pas sur les modalités de l'élargissement.

Message édité par pharaonparis le 16-04-2006 à 17:15:46
n°8175130
willou94
Posté le 16-04-2006 à 14:40:22  profilanswer

Ricco a écrit :

Faudrait savoir si vous etes pour l'emploi c'est pas en supprimant les depenses inutiles que ca va marcher.  
Surtout si c'est pour financer les baisses d'impots des entreprises qui de toutes facons investissent à l'étranger parceque la main d'oeuvre y coute que dalle.

n°8175174
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 14:52:49  answer

Ricco a écrit :

tu as oublié les arrets maladie  de complaisance  :D

n°8175205
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2006 à 14:59:37  profilanswer

Et le montant des allègements de charges supérieur au déficit de la Sécu... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 16-04-2006 à 14:59:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 14:59:37  profilanswer

n°8175268
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 15:10:33  answer

kfman a écrit :

Et le montant des allègements de charges supérieur au déficit de la Sécu... :ange:

je sais pas , tu as un lien ? a part le site de lutte ouviere[:al zheimer]

n°8175281
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2006 à 15:14:36  profilanswer

C'est simple tu as 20 milliards d'allégements et un déficit de la Sécu moindre...

Un lien (que tu qualifieras pas de gauchiste):
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 506008.asp (article 41)

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 16-04-2006 à 15:16:31

---------------
n°8175330
power600
Toujours grognon
Posté le 16-04-2006 à 15:23:20  profilanswer

gonc a écrit :

J'aimerais bien payé 77% d'impot, parce que ça veut dire que je gagnerai un maximum.

Non tu n'aimerais pas voir 77% de tes revenus foutre le camps comme ça.

n°8175334
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2006 à 15:23:58  profilanswer

power600 a écrit :

Ce n'est PAS 77% des revenus...

---------------
n°8175357
power600
Toujours grognon
Posté le 16-04-2006 à 15:30:29  profilanswer

kawaii a écrit :

Ba alors on arrête de dire qu'on paye trop, mais on dit que c'est mal utilisé et on s'occupe de réguler mieux les marchés publics, parce que ça magouille sévère...

On paye trop ET c'est très mal utilisé.

Comment ça, "péremptoire"?  :ange:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 16-04-2006 à 15:31:51
n°8175388
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2006 à 15:37:48  profilanswer

power600 a écrit :

On paye trop ET c'est très mal utilisé.
Comment ça, "péremptoire"?  :ange:  :D

[:theorie du ko]

Message édité par kfman le 16-04-2006 à 15:37:58

---------------
n°8175420
Con Smith
Posté le 16-04-2006 à 15:42:38  profilanswer

Ricco a écrit :

"les fonctionnaire qui ont rien à faire"

encore un cliché de merde. Les chercheurs et les enseignants te disent MERDE , en tout cas [:itm]

Message édité par Con Smith le 16-04-2006 à 15:43:06
n°8175445
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-04-2006 à 15:47:33  profilanswer

et pas qu'eux...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8175826
damcha
Posté le 16-04-2006 à 17:29:21  profilanswer

mazarino a écrit :

Si tu gagnes un maximum, c'est que tu bosses un maximum et je ne vois pas au nom de quoi, le système fiscal devrait en ce cas être à ce point confiscatoireredistributif. Tu as le droit de garder au moins la moitié de ce que tu gagnes pour en disposer librement : pour tes enfants, pour pratiquer le mécénat ou tout simplement pour mieux vivre. Je suis hostile moi à la collectivisation des biens. Pour ma part, je ne suis pas prêt à me tuer à la tâche par 90H de travail par semaine mais j'accepte que ceux qui y sont prêts vivent plus richement que moi sans se voir déposséder.

Encore une fois, la vision du "celui qui est prêt à travailler 90h a le droit et mérite son argent" a un pendant pour être acceptable : être en situation de plein emploi, et que le marché demande plus de force de travail qu'il y a de demandeurs. Sinon, accepterais-tu qu'on te demande de bien vouloir démissionner de ton boulot parce que quelqu'un d'autre est prêt à se tuer à la tâche 90h, pas comme toi espece de fainéant, et que comme lui il méritera bien son argent et qu'il ne faut pas lui "confisquer", tu ne seras bien entendu pas indemnisé durant ta période de chomage ?  

Ben voila, quand le marché ne sait pas offrir (nombre de personnes étant prêtes à travailler * nombre d'heures qu'elles sont prêtes à travailler), on limite à (demande de force de travail / temps légal) pour répartir. Et malgré tout, il y a encore des chômeurs. Et de ce point de vue il est normal que les personnes qui veulent travailler plus, a fortiori pour leur enrichissement personnel, on redistribue une partie des ces "sur" revenus pour gommer les disparités qui sont dûes uniquement au marché. D'où l'importance de l'aspect redistributif de l'impôt (on passe d'un écart de revenus de 1 à 7 à un écart de 1 à 4 en France).

n°8175917
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-04-2006 à 17:48:53  profilanswer

mazarino a écrit :

Si tu gagnes un maximum, c'est que tu bosses un maximum et je ne vois pas au nom de quoi, le système fiscal devrait en ce cas être à ce point confiscatoire. Tu as le droit de garder au moins la moitié de ce que tu gagnes pour en disposer librement : pour tes enfants, pour pratiquer le mécénat ou tout simplement pour mieux vivre. Je suis hostile moi à la collectivisation des biens. Pour ma part, je ne suis pas prêt à me tuer à la tâche par 90H de travail par semaine mais j'accepte que ceux qui y sont prêts vivent plus richement que moi sans se voir déposséder.

Non mais euh tu as écrit ça SERIEUSEMENT?
Tu y crois, à ça?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8175921
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-04-2006 à 17:50:23  profilanswer

trop de gens sont nés avec une cuillere en or dans la bouche ici visiblement

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8175936
lorelei
Posté le 16-04-2006 à 17:52:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Encore une fois, si la tranche maximale de tes revenus est imposée à 77%, ton revenu global sera imposé à un taux bien moindre, faudrait que ça rentre :hello:  

Et je suis parfaitement d'accord sur le fait que tous devraient payer l'impôt, ne serait-ce que 1 ou 10 euros.

Donc vive l'impôt progressif :D

Sauf qu'on sait qu'en dessous d'une certaine somme, l'impôt coute plus cher à collecter qu'à ne pas l'être.
Et que donc, un système d'impôt progressif sans plancher et sans mesure de prélèvement à la base donnerait à peu près le même résultat que l'IR actuel.
Bon ceci étant, je suis pour un prélèvement à la base, et de la même manière pour une négociation des salaires en net de charges et d'impôts.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8175946
lorelei
Posté le 16-04-2006 à 17:53:47  profilanswer

Ricco a écrit :

Sans les ZEP, le bilan serait ultra négatif, aussi... Donc un bilan "nul" c'est pas si mal :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8175958
lorelei
Posté le 16-04-2006 à 17:56:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

et pas qu'eux...

Même une non-fonctionnaire se joint à ce message :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8176054
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 18:16:52  answer

Magicpanda a écrit :

trop de gens sont nés avec une cuillere en or dans la bouche ici visiblement

[:madlo]  tu es fou !

La dernière fois que j'ai fait cette remarque (que j'approuve malheureusement) je me suis fais incendier limite coco :D

n°8176055
python
Posté le 16-04-2006 à 18:17:05  profilanswer

mazarino a écrit :

Si tu gagnes un maximum, c'est que tu bosses un maximum et je ne vois pas au nom de quoi, le système fiscal devrait en ce cas être à ce point confiscatoire. Tu as le droit de garder au moins la moitié de ce que tu gagnes pour en disposer librement : pour tes enfants, pour pratiquer le mécénat ou tout simplement pour mieux vivre. Je suis hostile moi à la collectivisation des biens. Pour ma part, je ne suis pas prêt à me tuer à la tâche par 90H de travail par semaine mais j'accepte que ceux qui y sont prêts vivent plus richement que moi sans se voir déposséder.

Tu veux travailler 90h.  Tu sais que ta vision ne peut que tuer l'économie.  Le but des 35 heures c'est de mettre le plus grand nombre de personnes au travail dans le but d'alléger les dépenses et les  fraudes d'assurance-chômage.  Le gouvernement veut alléger sa part fiscale d'assurance-chômage dans le but évidemment d'alléger la dette totale.  

Tu ne vis pas tout seul dans ton domaine, tu vis en société et vivre en société implique de faire des sacrifices.  Pas d'avoir une attitude égoiste.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 16-04-2006 à 18:22:06
n°8176177
jimmythebr​ave
Posté le 16-04-2006 à 18:45:24  profilanswer

gonc a écrit :

J'aimerais bien payé 77% d'impot, parce que ça veut dire que je gagnerai un maximum.

Quand tu gagneras beaucoup de fric, on verra si tu trouves toujours aussi attirant d'en payer autant

python a écrit :

Moi je pense qu'un taux d'imposition unique est encore plus malsain qu'un taux progressif.  

Les gens qui se font payer un gros salaire vont pouvoir épargner ou dépenser la quasi-totalité du salaire alors que les pauvres se retrouvent avec rien.

Une Flat Tax est ne chose excellente. En-dessous d'un seuil de revenus, les "pauvres" ne payent rien. Les "riches" payent toujours en proportion et ne sont plus matraqués par les effets de seuil (Quand tu passes d'une tranche à l'autre) Donc s'arranger pour gagner moins ou frauder s'avère moins intéressant.

Mais beaucoup ici sont pour pour une fiscalité progressive, non pour les soi-disants vertus économique que cela engendrerait, mais plus parce que cela satisfait leur esprit de revanche contre les fortunés.

n°8176215
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 16-04-2006 à 18:53:21  profilanswer

python a écrit :

Tu veux travailler 90h.  Tu sais que ta vision ne peut que tuer l'économie.  Le but des 35 heures c'est de mettre le plus grand nombre de personnes au travail dans le but d'alléger les dépenses et les  fraudes d'assurance-chômage.  Le gouvernement veut alléger sa part fiscale d'assurance-chômage dans le but évidemment d'alléger la dette totale.  

Tu ne vis pas tout seul dans ton domaine, tu vis en société et vivre en société implique de faire des sacrifices.  Pas d'avoir une attitude égoiste.

Faires des sacrifices c'est travailler au 35h ?
Je pense qu'une large partie de la population française est prête à travailler plus

---------------
prasaadhan griha
n°8176216
jimmythebr​ave
Posté le 16-04-2006 à 18:53:29  profilanswer

mazarino a écrit :

Moi je dis 30 % maxi a partir de 500 000 € de revenus nets imposables. Au-delà c'est du vol. Comment, quelqu'un qui gagne du fric lui-meme, devrait contribuer au dessus de cette limite. Vous les socialos, vous vous écoutez parfois ? Trouver que 60/70 % c'est pas de la confiscation. Et après, on nous ressort l'antienne habituelle : Le Libéralisme...pardon...l'Ultralibéralisme de ce pays  :lol: et patati patata. Merci, on connait la chanson

Ce pays est aussi libéral que le pape est musulman. Mais bon, on le sait, vous ne serez content que le jour ou on aura tout collectivisé. Croire au Communisme, au 21ème Siècle, c'est un anachronisme.

n°8176234
jimmythebr​ave
Posté le 16-04-2006 à 18:55:38  profilanswer

Ricco a écrit :

Tu ne comprends pas leur logique. En effet, moi aussi je peux etre très généreux avec l'argent des autres [:itm]

n°8176239
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2006 à 18:56:18  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Moi je dis 30 % maxi a partir de 500 000 € de revenus nets imposables. Au-delà c'est du vol. Comment, quelqu'un qui gagne du fric lui-meme, devrait contribuer au dessus de cette limite. Vous les socialos, vous vous écoutez parfois ? Trouver que 60/70 % c'est pas de la confiscation. Et après, on nous ressort l'antienne habituelle : Le Libéralisme...pardon...l'Ultralibéralisme de ce pays  :lol: et patati patata. Merci, on connait la chanson

Ce pays est aussi libéral que le pape est musulman. Mais bon, on le sait, vous ne serez content que le jour ou on aura tout collectivisé. Croire au Communisme, au 21ème Siècle, c'est un anachronisme.

Tout dépend du travail effectué...
Un entrepreneur oui, un rentier non.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 16-04-2006 à 18:56:30

---------------
n°8176242
python
Posté le 16-04-2006 à 18:56:55  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Pas assez. Moi je dis 40% de plafond de taux pour les revenus ayant un maximum de 1 000 000.  Au-dessus ce serait 50%.  

n°8176245
jimmythebr​ave
Posté le 16-04-2006 à 18:57:12  profilanswer

kfman a écrit :

C'est simple tu as 20 milliards d'allégements et un déficit de la Sécu moindre...

Un lien (que tu qualifieras pas de gauchiste):
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 506008.asp (article 41)

Ok et si ces fameux 20 Mds étaient récupérés, tu crois quoi que nous allons gagner en attractivité ?

n°8176251
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2006 à 18:58:35  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ok et si ces fameux 20 Mds étaient récupérés, tu crois quoi que nous allons gagner en attractivité ?

L'attractivité on verra après... dans la cadre d'une réflexion globale.
Qu'un Etat soit la putain des entreprises c'est inacceptable.

---------------
n°8176262
jimmythebr​ave
Posté le 16-04-2006 à 19:00:04  profilanswer

python a écrit :

Pas assez. Moi je dis 40% de plafond de taux pour les revenus ayant un maximum de 1 000 000.  Au-dessus ce serait 50%.

Ouais ok, ça se défend.

n°8176276
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2006 à 19:01:48  profilanswer

Ricco a écrit :

L'IR n'est PAS utilisé localement par les collectivités pour "des rond-points", tu confonds avec les impôts locaux.

jimmythebrave a écrit :

Une Flat Tax est ne chose excellente. En-dessous d'un seuil de revenus, les "pauvres" ne payent rien. Les "riches" payent toujours en proportion et ne sont plus matraqués par les effets de seuil (Quand tu passes d'une tranche à l'autre) Donc s'arranger pour gagner moins ou frauder s'avère moins intéressant.

Mais beaucoup ici sont pour pour une fiscalité progressive, non pour les soi-disants vertus économique que cela engendrerait, mais plus parce que cela satisfait leur esprit de revanche contre les fortunés.

Esprit de revanche ? Mais l'impôt progressif a été établi à des fins de justices sociales, par des gens qui étaient loins d'être des guerilleros de la lutte sociale :D

power600 a écrit :

jimmythebrave a écrit :

Moi je dis 30 % maxi a partir de 500 000 € de revenus nets imposables. Au-delà c'est du vol. Comment, quelqu'un qui gagne du fric lui-meme, devrait contribuer au dessus de cette limite. Vous les socialos, vous vous écoutez parfois ? Trouver que 60/70 % c'est pas de la confiscation.

Bon les enfants, quand vous paierez des impôts, vous apprendrez la notion de tranche.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 16-04-2006 à 19:04:23

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8176315
jimmythebr​ave
Posté le 16-04-2006 à 19:07:48  profilanswer

kfman a écrit :

L'attractivité on verra après... dans la cadre d'une réflexion globale.
Qu'un Etat soit la putain des entreprises c'est inacceptable.

C'est selon la manière dont tu vois les choses. Soi tu crois que la mission de l'Etat est somme toute "limitée" (fonctions ragaliennes toussa) et alors en effet, le budget est faible donc pas besoin de faire payer plein d'impots.

Ou alors, on considère que le devoir de l'Etat c'est de s'occuper de pleins de trucs "secondaires" qui coutent bonbon et qu'il faut financer par des impots et charges beaucoup plus lourds. La limite, c'est qu'aujourd'hui, notre économie est mondialisée, donc on doit faire gaffe aux autres pays qui eux veulent aussi attirer les capitaux. La suite tu connais surement.

Mon sentiment c'est que si ce pays tiens tant que ça à s'en sortir

1) Recentrage de l'Etat sur ses fonctions plus "primaires", abandon de pleins de programmes foireux qui ne servent à rien. Diminution pour d'autres. Privatisation de tout ce qui relève réellement de la sphère privée.

2) La France reprend le controle de sa monnaie. On a pas besoin de l'Euro. Cette monnaie nous empêche de faire tous les arbitrages nécessaire pour relancer la croissance.

n°8176343
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2006 à 19:11:21  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C'est selon la manière dont tu vois les choses. Soi tu crois que la mission de l'Etat est somme toute "limitée" (fonctions ragaliennes toussa) et alors en effet, le budget est faible donc pas besoin de faire payer plein d'impots.

Ou alors, on considère que le devoir de l'Etat c'est de s'occuper de pleins de trucs "secondaires" qui coutent bonbon et qu'il faut financer par des impots et charges beaucoup plus lourds. La limite, c'est qu'aujourd'hui, notre économie est mondialisée, donc on doit faire gaffe aux autres pays qui eux veulent aussi attirer les capitaux. La suite tu connais surement.

Mon sentiment c'est que si ce pays tiens tant que ça à s'en sortir

1) Recentrage de l'Etat sur ses fonctions plus "primaires", abandon de pleins de programmes foireux qui ne servent à rien. Diminution pour d'autres. Privatisation de tout ce qui relève réellement de la sphère privée.

2) La France reprend le controle de sa monnaie. On a pas besoin de l'Euro. Cette monnaie nous empêche de faire tous les arbitrages nécessaire pour relancer la croissance.

Loin de moi l'idée de limiter l'Etat à des fonctions régaliennes.
Il doit être également un contre pouvoir à l'excès de pouvoir privé et assurer un tant soi peu un minimum de décence à ses citoyens.

Sinon en réponse à tes points:

- Modérer le libre-échange
- La privatisation pour la privatisation c'est débile, surtout quand on rajoute un actionnaire au milieu...
- D'accord avec toi sur la monnaie

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 16-04-2006 à 19:12:11

---------------
n°8176416
jimmythebr​ave
Posté le 16-04-2006 à 19:20:46  profilanswer

kfman a écrit :

Loin de moi l'idée de limiter l'Etat à des fonctions régaliennes.
Il doit être également un contre pouvoir à l'excès de pouvoir privé et assurer un tant soi peu un minimum de décence à ses citoyens.

Sinon en réponse à tes points:

- Modérer le libre-échange
- La privatisation pour la privatisation c'est débile, surtout quand on rajoute un actionnaire au milieu...

- D'accord avec toi sur la monnaie

Pareil je te réponds :

D'accord pour modérer le libre-échange, d'ailleurs, je ne t'apprends surement rien mais c'est en europe que l'on trouve les économies les plus ouvertes. Les ricains et les japonais ne sont pas fous, les premiers appliquent plein de droits de douanes pour sauvegarder leurs industries stratégiques; les seconds sont très connus pour etre de faible importateurs de tout ce qu'il savent produire, sans compter que le japonais par principe achète rarement étranger. En fait dire que le libre-échange total c'est ce qu'il faut....euh oui surtout pour les autres.

En ce qui concerne la privatisation, je suis d'accord avec toi, si c'est juste pour favoriser des gros copains de l'industrie, aucun interet pour le consommateur.

n°8176792
docmaboul
Posté le 16-04-2006 à 20:08:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bon les enfants, quand vous paierez des impôts, vous apprendrez la notion de tranche.

Et que vous avez intérêt à vous marier :o

n°8176860
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 20:15:49  answer

mazarino a écrit :

Ta vu joué ça où, toi  :heink:  

Malheureusement, il y a un nombre très important de personnes qui ne font rien (ou très peu) et qui ramassent une montagne de fric.  

Le problème c'est que meme si tu fait des heures, aujourd'hui ça paye plus, et ça payera de moins en moins  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2006 à 20:17:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)