Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8203295
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2006 à 20:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Depuis la privatisation, la service s'est dégradé...
J'ai un déménagement de ligne qui m'est resté en travers la gorge.

Message édité par kfman le 19-04-2006 à 20:58:31

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 20:57:28  profilanswer

n°8203301
imation
Posté le 19-04-2006 à 20:58:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le comportement de FT doit plus à sa position de monopole qu'à son statut d'entreprise publique.

les 2 mon capitaine  :D  

n°8203311
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-04-2006 à 20:59:03  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bah. Je dois avoir des factures à base de 3000F qui doivent m'être restées en travers de la gorge :o

Que quand on a moult fonctionnaires à payer pour pas grand chose, on ne peut pas se permettre d'avoir une politique commerciale digne d'un service public: en un mot, rien.

Aucun rapport avec l'innovation techno, juste de l'attaque en règle parce que public.

Citation :

Mais vous oubliez au passage qu'avec un seul opérateur, on se retrouve pieds et poings liés à ses choix et donc qu'on s'est aussi retrouvé dans une telle situation à cause de cette situation de monopole.

Certes, mais l'intérêt d'un opérateur public avec une mission de service public est de pas d'entuber ses clients en les captant avec des solutions propriétaires comme le font Microsoft, Sony et Apple.

Citation :

Pour FT, c'est particulier. On va dire que je connais d'un peu trop près cette maison et que les boutons surgissent vite :o

On dirait que ça vient plutot de là  :whistle:  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8203650
F@brizio
Posté le 19-04-2006 à 21:32:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ça ne le pourrit en rien justement !

La thèse il l'a en support numérique. Alors bruler 3 impressions de cette thèse là, oui, on s'en fout. On peut trouver ça navrant, oui, c'est clair. Mais c'est pas préjudiciable au thésard, qu'on ne raconte pas non plus n'importe quoi encore une fois.

Ce n'est pas seulement le problème du thésard en lui-même. On sait très bien qu'il peut ré-imprimer ses travaux, il n'y a aucun problème.
Par contre, je doute que l'université en ait une version numérique.
Le travail d'un thésard ne sert pas seulement à lui mais à toute une communauté qui peut se reposer sur ses travaux ou les continuer.

Ce que je trouve également abérrant sont les vols d'ordinateurs des chercheurs. Là le problème n'est pas vraiment au niveau matériel (bien que cela ait un coût et soit préjudiciable) mais c'est tout le travail de ces derniers pendant des années qui s'est envolé.  

Comment peut-on défendre un droit au travail, un droit au savoir via les universités où l'on sait pertinement qu'il manque beaucoup de moyens et en même temps dégrader à ce point ce qui a été acquis jusque là  :??: .
Je ne parle pas pour toutes les universités qui ont fait grêve où certaines ont été bien plus respectables que d'autres avec leur "outil".

n°8204247
kawaii
Posté le 19-04-2006 à 22:26:38  profilanswer

yopyopyop a écrit :

moi non, ca voudrait dire que le systeme educatif a permis à des debiles legers d'arriver jusqu'a la fac :fouyaya:

La débile légère elle vous dit bien des choses. Ma réponse n'était pas une non-réponse, mais disait jutse que les limites étaient fixées par le déclencheur du mouvement et son évolution, il ne faut pas s'attendre à une réponse fermée.

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8206866
Glouba Car​amba
Posté le 20-04-2006 à 09:43:20  profilanswer

yopyopyop a écrit :

le seul progres issu de la competition c'est qu'on peut desormais se passer de ce mammouth de france telecom :love:

Y'a pas grand monde qui s'en passe reellement. A ma connaissance y'a pas un FAI qui propose le cablage physique jusqu'a la maison d'un particulier, hormis les cablo-operateurs. Au mieux, tu n'utilise FT que pour rejoindre le central le plus proche, mais tu l'utilise quand meme. Et en cas de pepin, c'est bel et bien FT qui retablis les lignes, et non Free, Neuf ou ClubInternet...

yopyopyop a écrit :

il suffit de voir comment ils sont a la masse sur l'adsl pour voir que cette boite merite de couler un jour ou l'autre

Ils sont tellement a la ramasse qu'ils sont premier sur le marche :sarcastic: malgre des tarifs XXL lies a ce qu'eux proposent... Parce qu'encore une fois c'est le seul FAI qui gere reellement le cablage de bout en bout, qui entretienne des equipes techniques, qui ait des boutiques un peu partout.  

Les p'tits jeunes qui maitrisent tout s'en foutent sans doute, mais je connais plusieurs personnes qui apprecient tres nettement d'avoir des interlocuteurs physiques au besoin plutot que devoir poireauter 3 plombes en attendant l'intervention d'un pekin a l'autre bout du monde, intervention totalement incomprehensible dans la majorite des cas. Bref, tu n'as pas besoin du niveau de service de FT donc tu estimes les tarifs exageres, mais pour ceux qui ont pas bac+15 en info, ca peut valoir la peine.

yopyopyop a écrit :

alors qu'ils avaient une reserve de tresorerie collossalle issue du monopole scandaleux qui enfin commence a s'effriter,

Tresorerie issue, n'oublie pas de le dire, d'une gestion publique, et dilapidees dans une gestion privee :hello:...

yopyopyop a écrit :

des tonnes de personnel à pas savoir quoi en faire,

Ce personnel est largement la pour faire tourner le reseau d'agences, tu sais, ces endroits ou on peu aller quand on a un soucis. A quoi s'ajoutent les equipes techniques, tu sais, ces personnes qui interviennent quand il y a un soucis. FT n'etait et n'est pas plus mal geree que n'importe quelle grosse boite. Pretendre le contraire, c'est ignorer ce qu'est une grosse boite, n'importe laquelle.

yopyopyop a écrit :

des competences techniques certaines (vu la floppée d'X-telco qui circulent la bas), au lieu de se precipiter dans ce nouveau business d'avenir, ils ont tout fait pour freiner l'essort d'internet en france (le comble pour n'importe quelle boite digne de ce nom)

Ils ont tout fait pour preserver la rentabilite de leurs precedents investissements, ce qui est une forme de bonne gestion.

yopyopyop a écrit :

et maintenant qu'ils ne controlent plus grand chose, ils ont 2 ans de retard et arrivent a se faire prendre des parts de marchés par tous leurs concurrents qui partent de rien [:rofl]

Ils se font prendre des PDM parce qu'une partie non negligeable des clients n'imagine pas avoir un probleme. Un peu comme les reseaux commerciaux (genre Fnac) ou les boutiques independantes resistent mal a la vente en ligne, par exemple. Parce que les FAI alternatifs, c'est essentiellement de la vente en ligne, forcement plus concurrentielle que ceux qui s'evertuent a entretenir un reseau physique.

Mais ceci ne resulte pas de la libre concurrence mais d'une concurrence forcee, ou les tarifs de FT sont imposes par la puissance publique, ou FT n'a pas le choix et doit aider ses concurrents, ce qui est tout de meme hallucinant. Malgre tout cela, FT est encore le premier FAI en France, de meme qu'ils sont le premier operateur de mobiles. Bref, pour un dinosaure ils s'en sortent pas si mal, et en particulier la periode de gestion publique. Le plus gros mal a ete fait par l'autre Michel Mauvais qui l'a gere comme une boite privee et a reve d'expansion pour se prendre les pieds dans le tapis...

docmaboul a écrit :

Oui: elle propose même toujours une technologie d'arrière-garde.

On vit dans le monde merveilleux de la libre concurrence, hesite pas a t'adresser aux autres :hello:...

docmaboul a écrit :

Ca tombe bien: je ne vis pas à Paris mais dans une de ces régions qui ne sera pas dégroupée avant des années.

Ben hesite pas a reclamer une gestion privee de FT. Etape numero 1 : couper les branches non rentables, par exemple arreter de s'occuper des coins perdus qui coutent en investissements sans rapporter...

Et ensuite demande a Free, Neuf ou un autre de venir s'occuper de ton cas.

Finalement, le public a du bon, tu trouves pas :lol: ??

docmaboul a écrit :

Bon, là, c'est n'importe quoi. On ne peut quasiment pas lutter contre une entreprise qui a été en position de monopole sur un marché durant des années. Mais bon, si vous voulez être plus libéral que l'état en refusant son intervention, libre à vous [:itm]

Je souhaite des mesures coherentes.

Actuellement, la mise en concurrence est faussee. Parce que FT est le seul a avoir des obligations, obligations qui imposent du personnel (issu de l'epoque de gestion publique) et qui pesent sur sa capacite a etre aussi competitif qu'un operateur qui vend en ligne et dont le personnel se reduit a pas grand chose.

Perso je suis pour plus d'intervention de l'Etat, en fait, afin de reguler les offres. Il me semble anormal qu'un FAI puisse ne pas proposer d'acces au pretexte qu'il n'est pas degrouppe, des lors qu'un acces existe les FAI devraient avoir obligation, comme FT, de raccorder. Ils devraient aussi avoir obligation de proposer le meme tarif a tous, degrouppes ou non. Ce que je souhaite, en clair, c'est des mesures qui incitent les FAI a investir dans leur reseau a l'echelle du pays plutot que se concentrer sur les grosses agglomerations. De plus, les hot-lines payantes sont un scandale hallucinant issu de la "libre concurrence", pas seulement les attentes payantes mais le fait meme de faire payer : a la limite les operateurs n'ont pas reellement interet a regler les problemes, ils tiennent les clients par les frais de fin de contrats, donc les clients sont obliges de les appeler en cas de pepin...

Tel que c'est fait actuellement, la mise en concurrence dans les telecoms est une vaste connerie. Parce qu'elle ne prend jamais en compte l'interet de l'usager. C'est les joies de la gestion "privee", l'expression "cochon de payant" n'a jamais ete aussi justifiee !

n°8206887
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 09:48:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ça ne le pourrit en rien justement !

La thèse il l'a en support numérique. Alors bruler 3 impressions de cette thèse là, oui, on s'en fout. On peut trouver ça navrant, oui, c'est clair. Mais c'est pas préjudiciable au thésard, qu'on ne raconte pas non plus n'importe quoi encore une fois.

C'est sûr que s'il compte la réimprimer pour qu'elle puisse être consultée(car tu lis une thèse entière sur pc toi????!!!!!), l'Université couvrira les frais! :lol: Mais bon on s'en fout! Qui irait se soucier d'anciens thésards minables! Ah les joies de la démago la plus pure!

n°8207189
kawaii
Posté le 20-04-2006 à 10:21:20  profilanswer

mazarino a écrit :

C'est sûr que s'il compte la réimprimer pour qu'elle puisse être consultée(car tu lis une thèse entière sur pc toi????!!!!!), l'Université couvrira les frais! :lol: Mais bon on s'en fout! Qui irait se soucier d'anciens thésards minables! Ah les joies de la démago la plus pure!

L'hopital, la charité, toussa toussa....

---------------
n°8207198
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 20-04-2006 à 10:22:41  profilanswer

Mouais, quand on en vient à justifier les livres brulés, j'crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter...

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°8207225
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 10:26:44  profilanswer

kawaii a écrit :

L'hopital, la charité, toussa toussa....

On peut pas dire que je brosse l'opinion dans le sens du poil moi (ni les modos contrairement à un certain La Question alias le petit marquis courtisan). Je suis l'un des rares à réaffirmer la nécessité d'un Parlement qui se doit d'être fort face à l'Exécutif et à "la rue".

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 10:26:44  profilanswer

n°8207239
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2006 à 10:28:02  profilanswer

Y'a des millions de livres qui vont au pilon chaque année, où sont les outragés et les fans de Bradbury ? [:prodigy]

Ceci dit, je sais que moi je n'en aurais pas abîmé un seul.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8207320
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 10:36:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a des millions de livres qui vont au pilon chaque année, où sont les outragés et les fans de Bradbury ? [:prodigy]

Ceci dit, je sais que moi je n'en aurais pas abîmé un seul.

Le fait que les éditeur mènent au pilon leurs propres productions et celui de saccager (même de façon minime) des bibliothèques appartenant à la collectivité publique ne me semblent pas relever de la même logique.
Mais ce genre de débordements est inévitable quand on justifie les actions illégales (blocage des facs). Car QUI décidera de quelles actions seront acceptables ou pas ? Du moment qu'on tolère le blocage des facs (ouais super c'est festif, vive l'autogestion), pourquoi pas considérer le Parlement élu comme illégitime et donc occuper l'Assemblée Nationale ? Et ensuite ? Jusqu'où ?

n°8207339
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2006 à 10:39:28  profilanswer

Couper la tête à Chirac :mad:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8207362
kawaii
Posté le 20-04-2006 à 10:43:05  profilanswer

mazarino a écrit :

Le fait que les éditeur mènent au pilon leurs propres productions et celui de saccager (même de façon minime) des bibliothèques appartenant à la collectivité publique ne me semblent pas relever de la même logique.
Mais ce genre de débordements est inévitable quand on justifie les actions illégales (blocage des facs). Car QUI décidera de quelles actions seront acceptables ou pas ? Du moment qu'on tolère le blocage des facs (ouais super c'est festif, vive l'autogestion), pourquoi pas considérer le Parlement élu comme illégitime et donc occuper l'Assemblée Nationale ? Et ensuite ? Jusqu'où ?

On dit pas illégitime, on dit "PAS REPRESENTATIF". Le parlement est censé représenter les Français non ? On alors j'ai rien compris à la démocratie...

---------------
n°8207401
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-04-2006 à 10:49:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah bon pourquoi ? :o

Message édité par kfman le 20-04-2006 à 10:49:22

---------------
n°8207466
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 20-04-2006 à 10:58:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

+1 et on execute , toute cette caste de ***** qui dirige le pays gauche/droite confondu depuis perpettes , puis on oublie pas de chopper tous les De quelque chose qu'on a raté en 1789.

ça va saigner  :fou:

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8207468
Glouba Car​amba
Posté le 20-04-2006 à 10:58:50  profilanswer

mazarino a écrit :

(...) Du moment qu'on tolère le blocage des facs (ouais super c'est festif, vive l'autogestion), pourquoi pas considérer le Parlement élu comme illégitime et donc occuper l'Assemblée Nationale ? Et ensuite ? Jusqu'où ?

Euh, pour ma part j'estime le parlement illegitime (vu a quel point il n'est pas representatif), et bien plus "occupable" que les facs etant donne sa responsabilite directe dans le n'importe quoi actuel. Rappelons que ces memes deputes UMP qui ont participe a l'enterrement du CPE l'avaient vote comme un seul homme quelques semaines plus tot : qu'ils prennent leurs responsabilites et admettent leur part dans le fiasco, vu qu'ils ont accepte de ne pas discuter quoi que ce soit, histoire de menager le Villepin...

LooSHA a écrit :

Pas a ce point, juste ca:
http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/2006/01/17/image_17345953_192_144.jpg

n°8207497
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 11:03:32  profilanswer

kawaii a écrit :

On dit pas illégitime, on dit "PAS REPRESENTATIF". Le parlement est censé représenter les Français non ? On alors j'ai rien compris à la démocratie...

Je le répète pour la 1000e fois. Je m'excuse pour ceux que ça lasse mais ça doit rentrer chez certains. On est dans un système de souveraineté nationale (même si la Constitution mélange les 2 termes : nationale et populaire). Le Parlement procède de l'élection et représente la Nation (se souvenir de Mirabeau déniant le droit au roi d'expluser les représentants de la Nation "nous ssommes ici...nous n'en sortirons que par la force...). De plus le mandat des parlementaires n'est pas un mandat impératif.
PAR CONSEQUENT, tous ceux qui contestent l'autorité du Parlement et tentent d'exercer la moindre pression sur lui sont illégitimes, contestent la volonté de la Nation (qui s'est exprimée par le suffrage) et se mettent d'eux mêmes en dehors du système de la République. Car bientôt on viendra m'expliquer que des manif monstres du FN dans la rue ou un FN bloquant les facs est légitime car "non représenté" au parlement.

n°8207504
docmaboul
Posté le 20-04-2006 à 11:04:23  profilanswer

kawaii a écrit :

Je suis d'accord et d'autant plus que je sens qu'on va bien se marrer à entendre les cris d'orfraies que vont pousser certains avec 20% de députés frontistes [:rhetorie du chaos]

n°8207506
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-04-2006 à 11:04:33  profilanswer

mazarino a écrit :

Je le répète pour la 1000e fois. Je m'excuse pour ceux que ça lasse mais ça doit rentrer chez certains. On est dans un système de souveraineté nationale (même si la Constitution mélange les 2 termes : nationale et populaire). Le Parlement procède de l'élection et représente la Nation (se souvenir de Mirabeau déniant le droit au roi d'expluser les représentants de la Nation "nous ssommes ici...nous n'en sortirons que par la force...). De plus le mandat des parlementaires n'est pas un mandat impératif.
PAR CONSEQUENT, tous ceux qui contestent l'autorité du Parlement et tentent d'exercer la moindre pression sur lui sont illégitimes, contestent la volonté de la Nation (qui s'est exprimée par le suffrage) et se mettent d'eux mêmes en dehors du système de la République. Car bientôt on viendra m'expliquer que des manif monstres du FN dans la rue ou un FN bloquant les facs est légitime car "non représenté" au parlement.

Le problème justement c'est le suffrage...

---------------
n°8207524
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 20-04-2006 à 11:06:47  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

+1 et on execute , toute cette caste de ***** qui dirige le pays gauche/droite confondu depuis perpettes , puis on oublie pas de chopper tous les De quelque chose qu'on a raté en 1789.

ça va saigner  :fou:

Ca passe sans sanction ce genre de troll?

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°8207530
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 11:07:37  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Euh, pour ma part j'estime le parlement illegitime (vu a quel point il n'est pas representatif), et bien plus "occupable" que les facs etant donne sa responsabilite directe dans le n'importe quoi actuel. Rappelons que ces memes deputes UMP qui ont participe a l'enterrement du CPE l'avaient vote comme un seul homme quelques semaines plus tot : qu'ils prennent leurs responsabilites et admettent leur part dans le fiasco, vu qu'ils ont accepte de ne pas discuter quoi que ce soit, histoire de menager le Villepin...

Pas a ce point, juste ca:
http://medias.francetv.fr/bibl/url [...] 92_144.jpg

Où comment on participe au renversement du système parlementaire !  :sweat:  
L'idée est de redonner un vrai pouvoir au Parlement face à l'Exécutif comme face à "la rue". Pas de le détruire. Si quelqu'un connait un meilleur système qu'un Législatif indépendant de l'Exécutif (et de tous les manifestants de la création), qu'il le dise!

n°8207550
docmaboul
Posté le 20-04-2006 à 11:09:51  profilanswer

kfman a écrit :

Le problème justement c'est le suffrage...

Le problème, c'est surtout l'instruction civique, à savoir la formation des citoyens.

n°8207552
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 20-04-2006 à 11:09:58  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Ca passe sans sanction ce genre de troll?

Bein ouais mais si Ernestor passe, j'ai le droit à une semaine de vacances. Il dort le matin c'est tranquille  :o

EDIT : c'est mieux comme ça.

Message édité par athanasepercevalve le 20-04-2006 à 11:11:57

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8207573
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-04-2006 à 11:12:39  profilanswer

docmaboul a écrit :

Le problème, c'est surtout l'instruction civique, à savoir la formation des citoyens.

Non...
Quand 1/3 des voix donnent 2/3 à l'assemblée, c'est problématique... Quelque soit la typologie institutionnelle.

---------------
n°8207600
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 11:16:18  profilanswer

kfman a écrit :

Non...
Quand 1/3 des voix donnent 2/3 à l'assemblée, c'est problématique... Quelque soit la typologie institutionnelle.

Là ou je te rejoins (puisqu'hélas on vit le régime des partis) c'est que quitte à passer par la médiations desdits partis, il faudrait une réforme du Sénat. Ainsi l'Assemblée pourrait être élue au scrutin majoritaire (important pour sa stabilité car c'est svt elle qui a le dernier mot en matière d'adoption des lois ordinaires) et le Sénat au scrutin proportionnel. On mettrait ainsi fin au système archaïque des grands électeurs.

n°8207603
docmaboul
Posté le 20-04-2006 à 11:16:27  profilanswer

kfman a écrit :

Non...

Hé bien si on inculquait un peu mieux leurs devoirs aux citoyens, il n'y aurait pas ce problème ou en tout cas, il serait minoré [:itm]

n°8207608
Glouba Car​amba
Posté le 20-04-2006 à 11:17:25  profilanswer

mazarino a écrit :

Je le répète pour la 1000e fois. Je m'excuse pour ceux que ça lasse mais ça doit rentrer chez certains.

Tu repetes surtout un gloubiboulga de porte-nawak !

mazarino a écrit :

On est dans un système de souveraineté nationale (même si la Constitution mélange les 2 termes : nationale et populaire).

Et ?

mazarino a écrit :

Le Parlement procède de l'élection et représente la Nation (...).

C'est gentil la theorie, la pratique est toute autre : la Parlement ne represente rien, c'est bien la le probleme.
Il est elu suivant un mode de scrutin pitoyable, que ce soit pour le volet Assemblee ou le volet Senat. La France qu'il represente n'est qu'une sous-sous-partie du pays.

mazarino a écrit :

(...) PAR CONSEQUENT, tous ceux qui contestent l'autorité du Parlement et tentent d'exercer la moindre pression sur lui sont illégitimes, contestent la volonté de la Nation (qui s'est exprimée par le suffrage) et se mettent d'eux mêmes en dehors du système de la République (...)

Mais c'est vraiment n'importe quoi :lol:.
A te lire, sous pretexte qu'on elit le parlement et sans prejudice du mode d'election, ce parlement aurait tous pouvoirs sur les citoyens (dans le cadre de la Constitution) et ceux-ci doivent fermer leur gueule jusqu'a la prochaine election ? Bonjour la debilite, bonjour la connerie, adieu la liberte d'expression...
Sans compter qu'a te lire (toujours) il reste plus grand monde de legitime :  
- un premier ministre qui fait duchantage a la demission pour obtenir le vote d'une loi contestee, c'est une pression : illegitime !
- un president qui dicte ses volontes au parlementaires, c'est une pression : illegitime !!
- un Medef qui fournit des projets de lois toutes pretes aux deputes, c'est une pression : illegitime !!!
- un gouvernement qui demande un second vote sur un projet de loi, c'est de la contestation d'autorite : illegitime...
Etc.

mazarino a écrit :

Où comment on participe au renversement du système parlementaire !  :sweat:  
L'idée est de redonner un vrai pouvoir au Parlement face à l'Exécutif comme face à "la rue". Pas de le détruire. Si quelqu'un connait un meilleur système qu'un Législatif indépendant de l'Exécutif (et de tous les manifestants de la création), qu'il le dise!

On n'est pas dans un systeme parlementaire mais dans un merdier sans nom. Ou plutot si, avec un nom : la Ve Republique !
Participer a son effondrement me ferait plaisir.

docmaboul a écrit :

Hé bien si on inculquait un peu mieux leurs devoirs aux citoyens, il n'y aurait pas ce problème ou en tout cas, il serait minoré [:itm]

Ca c'est faux.
C'est le mode de scrutin a la con associe au charcutage electoral "made in Pasqua" qui provoquent la repartition debile a l'AN, pas l'education des citoyens.  

Message édité par Glouba Caramba le 20-04-2006 à 11:20:53
n°8207618
TIBOY1
Posté le 20-04-2006 à 11:18:35  profilanswer

Pour repondre à la question: que pensez vous du CPE/CNE?

c'est donner le baton pour qu'on nous le foute sur la geule
----------
http://kizzz.chez-alice.fr/bonneaffgif2.gif

n°8207619
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-04-2006 à 11:18:49  profilanswer

docmaboul a écrit :

Avec des "si" on met Paris en bouteille... [:vague nocturne]

---------------
n°8207637
docmaboul
Posté le 20-04-2006 à 11:20:58  profilanswer

kfman a écrit :

Avec des "si" on met Paris en bouteille... [:vague nocturne]

Si vous voulez... :pfff:

n°8207639
TIBOY1
Posté le 20-04-2006 à 11:21:13  profilanswer

lol, il me fait sourir ce mot 'inculqué" a croire qu'on est des moutons ou des petits toutous malelevés,,,,
----------

Message édité par TIBOY1 le 20-04-2006 à 11:21:31
n°8207650
kawaii
Posté le 20-04-2006 à 11:22:47  profilanswer

mazarino a écrit :

Le nation pour moi c'est 100% des Français, alors sa volonté on en est bien loin.... Enfin j'arrête, puisqu'apparement même si la Vème est foireuse, faut la boucler parce que... heuuuu là en fait j'ai pas compris pourquoi par contre.

---------------
n°8207690
TIBOY1
Posté le 20-04-2006 à 11:27:59  profilanswer

kawaii a écrit :

Le nation pour moi c'est 100% des Français, alors sa volonté on en est bien loin.... Enfin j'arrête, puisqu'apparement même si la Vème est foireuse, faut la boucler parce que... heuuuu là en fait j'ai pas compris pourquoi par contre.

100% francais??? c'est quoi ca...  

la population n'est plus en accord avec son gouvernement, ca arrive desfois
----------

n°8207721
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 11:33:02  profilanswer

kawaii a écrit :

Le Parlement est élu. 100% du corps électoral peut se prononcer (s'il préfère partir à la peche ce jour là ou déclare s'en foutre, qu'il ferme sa gueule ensuite oui). Tes manifestants ne représentent qu'eux mêmes et pas "100% des Français". Ils ont été élus par qui eux ?

n°8207786
Glouba Car​amba
Posté le 20-04-2006 à 11:41:35  profilanswer

mazarino a écrit :

Le Parlement est élu. 100% du corps électoral peut se prononcer (s'il préfère partir à la peche ce jour là ou déclare s'en foutre, qu'il ferme sa gueule ensuite oui). Tes manifestants ne représentent qu'eux mêmes et pas "100% des Français". Ils ont été élus par qui eux ?

100% du corps electoral peut se prononcer (pour l'AN, pas pour "le Parlement" [:aloy]), mais tout le monde n'a pas la meme chance d'etre entendu.
L'Assemblee ne represente pas les opinions des Francais, parce que le mode de scrutin est injuste. Le scrutin majoritaire actuel resume les opinions d'une circonscription en une personne. On voit ce que ca donne a l'echelle d'un pays, un type qui promet etre le President de tous les Francais et qui n'est en fait que le parasite en chef, imposant ses 4 volontes sans tenir compte de l'avis des citoyens. Le scrutin majoritaire reproduit ce schema a l'echelon de la circonscription. C'est tres, tres con, et totalement injuste.

n°8207807
kawaii
Posté le 20-04-2006 à 11:43:40  profilanswer

TIBOY1 a écrit :

100% francais??? c'est quoi ca...  

la population n'est plus en accord avec son gouvernement, ca arrive desfois

100% DES Français, et on en est trèèèèès loin...

mazarino a écrit :

Ba 3 Millions de couillons tous d'accord...ça fait du monde. Et contrairement à ce que tu penses, ce ne sont pas tous des pêcheurs les abstentionnistes, loin de là. Prenons en compte les blancs qu'on se marre un peu  [:ayou]

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 20-04-2006 à 11:46:21

---------------
n°8207826
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 11:46:41  profilanswer

kawaii a écrit :

100% DES Français, et on en est trèèèèès loin...Ba 3 Millions de couillons tous d'accord...ça fait du monde.

Avec des raisonnements pareils alors il faudrait tout de suite laisser les clefs du pouvoir à Le Pen (il doit représenter 4-5 millions d'électeurs)

n°8207876
kawaii
Posté le 20-04-2006 à 11:53:02  profilanswer

mazarino a écrit :

Avec des raisonnements pareils alors il faudrait tout de suite laisser les clefs du pouvoir à Le Pen (il doit représenter 4-5 millions d'électeurs)

Je vais finir par croire que tu le fait expres, mais bon dans le doute.
Au premier tour il représentait quoi Chirac 5-6 millions d'élècteurs ? Et lui on les lui a données les clefs...
Je me doit d'en conclure que le raisonnement est en place.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 20-04-2006 à 11:54:39

---------------
n°8207885
la questio​n
Posté le 20-04-2006 à 11:53:46  profilanswer

mazarino a écrit :

pa respect pour nos ainés,
par respect pour ceux qui se sont sacrifiés pou que nous soyons libres,
par respect pour notre pays,  
par respect pour nos valeurs,

tout sauf ça, et par tout les moyens possibles.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8207915
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 11:57:07  profilanswer

kawaii a écrit :

Je vais finir par croire que tu le fait expres, mais bon dans le doute.
Au premier tour il représentait quoi Chirac 5-6 millions d'élècteurs ? Et lui on les lui a données les clefs...
Je me doit d'en conclure que le raisonnement est en place.

Je précise que je parlais du Parlement. Tu confonds avec l'elysée. Selon toi si 3 millions de manifestants peuvent faire fermer sa gueule au parlement, pourquoi 5 millions de frontistes ne le pourraient pas? Car au jeu du "le pouvoir à la rue", on peut aller loin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)