Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8163769
gigi l amo​roso
Posté le 14-04-2006 à 17:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

En attendant, t'avais tord, donc c'est pas forcément une idée de venir la ramener comme ça, t'es pas vraiment en position de le faire :o

je parle de classe culturelle, on se moque de moi, un intervenant intervient (puisque c'est le rôle de l'intervenant d'intervenir) et confirme mes propos.
Où ais je eu tord?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 17:13:02  profilanswer

n°8163772
python
Posté le 14-04-2006 à 17:13:21  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui mais les gens se groupent en fonction de leur niveau culturel/éducation pas au niveau de leur classe sociale ou moins.
les sans bacs/bacs restent ensemble
les bacs+2 également
bacs+5 encore plus et peu importe si entre eux, il y a des chomeurs, des profs, des avocats. etc.

pfff tu es catalogué dans l'une des 3 classes  en fonction du salaire que tu reçois.  

Pas en fonction des études.  

n°8163776
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-04-2006 à 17:14:14  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je parle de classe culturelle, on se moque de moi, un intervenant intervient (puisque c'est le rôle de l'intervenant d'intervenir) et confirme mes propos.
Où ais je eu tord?

gigi l amoroso a écrit :

les seules classes qui demeurent sont culturelles.

Sous entendu donc que les classe telles que Marx les as définies n'existent plus. Ce qui est faux. Donc tu as tord.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8163778
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-04-2006 à 17:14:50  profilanswer

Citation :

EDIT : d'ailleurs on ne dit pas plus employeur depuis longtemps, le terme à la mode c'est "entrepreneur".

ah j'adore ce mot!

"Entrepreneur", celui qui prend des risques, celui qui se sort les doigts du culs, celui qui veut et qui peut....

Souvent utilisé par opposition à la grosse faignasse tout juste bonne à dilapider ses aides sociales au café PMU du coin.

Un mot chargé de symbôle dans cette France de fonctionnaires, arc-boutée sur ses avantages et qui refuse la réforme.

Ah un bien beau mot "Entrepreneur"

:vomi:

n°8163793
python
Posté le 14-04-2006 à 17:16:34  profilanswer

Les licenciements éco d'une taille gigantesque de plus de 10 000 employés sont injustifiables à mon avis

n°8163817
guippe
\o/
Posté le 14-04-2006 à 17:19:20  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et bien il n'y a pas vraiment de licenciement ordinaire comme tu l'entends.
Mais ceci dit je distinguerais selon que le licenciement possède un motif inhérent ou pas à la personne du salarié.
Dans ce dernier cas, il s'agira d'un licenciement économique c'est à dire résultant d'une suppression de poste (ou transformation/modication) en raison de difficultés économiques ou de transformations technologiques.

J'espere que le clown a répondu à ta question.  ;)

le licenciement économique (suppress de poste, plan social) est un licenciement pour cause réelle et sérieuse. et donne droit aux indemnités prévues par la convention collective.

ça n'empèche pas l'employeur d'en apporter la justification car sinon on entre dans la catégorie des licenciements abusifs.

maintenant si tu mets un pain à ton employeur c'est une faute lourde et outside without thunes

vala vala  

il n'existe pas de "motif inhérent ou pas à la personne du salarié"

n°8163840
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2006 à 17:22:05  profilanswer

Dreamland.

gigi l amoroso a écrit :

la lutte des classes est un concept périmé.
Point barre.

Argument de droite.

Dans le même genre : plus rien ne distingue la gauche de la droite, autrement dit, c'est la fin de l'histoire, le capitalisme et la démocratie représentative ont gagné, circulez et résignez-vous.

On modifie le langage. Eric Hazan a très bien décrit le phénomène dans son PQR, la propagande du quotidien. Le langage politiquement correct - qui part d'une bonne intention au départ, la lutte contre les discriminations des minorités - n'a rien inventé. Mais le langage dominant actuel est une éclatante démonstration des ravages que la guerre sémantique peuvent produire.

Dernier en date : la séparabilité. Quelques 10 ans après l'employabilité.
On remplace précarité par séparabilité. La séparation, ça se fait en douceur, on se quitte bons amis, après tout, l'employeur et le salarié traitent d'égal à égal.

Je tutoie mon patron (nouvelle économie).

J'ai des actions de ma boîte.

Au fond nous sommes tous pareil, unis dans un même élan pour atteindre le même but.

Par conséquent, il n'y a plus de luttes des classes, encore moins d'ouvriers et de travailleurs, on a jetté ces termes avec la chute du communisme. C'est bien pratique.

Il n'y a plus de plan de licenciements (d'ailleurs le licenciement n'existe pas, pas plus que le dégraissage, on parle de restructuration, c'est bien plus joli), il y a des plans sociaux. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça peut être social de mettre fin aux emplois de 10 000 personnes en même temps. J'arrête, je bande, et vive la sociale.

On a longtemps glosé avec raison sur la langue de bois stalinienne ou le langage technocratique, l'art qu'a l'énarque pour parler pour ne rien dire, mais que penser de l'euphémisation actuelle pratiqué par les tenants du néo-libéralisme ?

Citation :

Les mots, les notions, les concepts que l'on attache ainsi à déconsidérer ont un trait commun : ils font partie du vocabulaire de l'émancipation - mot d'ailleurs lui-même suspect - et de la lutte des classes. Il n'est plus guère question de classes dans la société et encore moins d'une lutte qui les opposerait entre elles.
(...)
Pour segmenter la société pacifiée, la LQR propose des notions de remplacement issues des pseudo-enquêtes sociologiques et de sondages d'opinion : les couches sociales, d'une rassurante horizontalité, les tranches - d'âge, de revenus et d'imposition  - et les catégories socioprofessionnelels ou autres.
(...)
Le prolétariat est sorti du langage politico-médiatique par la même porte que la classe ouvrière : en appeler aux prolétaires de tous les pays passerait aujourd'hui pour une bouffée incontrôlée de nostalgie du goulag. Cette classe pas comme les autres, cet opérateur du litige qui portait en lui la disparition de toutes les classes a été congédiée en même temps qu'elles, ce qui est logique. Avec lui ont disparu derrière le décor les opprimés et les exploités. Les esprits compatissants admettent que de telles catégories existent au loin, dans les favelas brésiliens ou les sweatshops asiatiques. Mais dans la démocratie libérale, il ne saurait être question d'exploitation ni d'oppression.

(p. 106 & 107)

http://www.homme-moderne.org/raisonsdagir-editions/catalog/hazan/lqrG.jpg
http://www.homme-moderne.org/raiso [...] n/lqr.html

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 14-04-2006 à 17:24:37

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8163841
cindymalic​e
Posté le 14-04-2006 à 17:22:15  profilanswer

stratororo a écrit :

La patronat est proteger en france et partout ailleurs. Faut pas qu'ils oublient que c'est grace a nous les salariés ,nous qui consommons , qui achetons leur produits ,qu'ils peuvent vivre. A ce train la, en baissant les salaires etc, ils vont vite comprendre que ca va leur causer du tort.

Je m'incruste.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la consommation mais n'oublie pas que nous réclamons aussi des produits de meilleur qualité et toujours moins chers. Il faut bien que les entreprises baissent leur prix sur quelque chose et c'est les employés qui prennent. Nous provoquons notre propres pertes en voulant le beurre et l'argent du beurre.

n°8163868
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2006 à 17:26:38  profilanswer

cindymalice a écrit :

Je m'incruste.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la consommation mais n'oublie pas que nous réclamons aussi des produits de meilleur qualité et toujours moins chers. Il faut bien que les entreprises baissent leur prix sur quelque chose et c'est les employés qui prennent. Nous provoquons notre propres pertes en voulant le beurre et l'argent du beurre.

C'est mignon, Oui-oui au pays de l'économie [:cend]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8163870
miniTAX
Posté le 14-04-2006 à 17:26:57  profilanswer

python a écrit :

Je vais t'enseigner un cours d'économie :  

Les employés chargés d'un restructuration ne bossent plus.  Ils ne réfléchissent plus.  Devant la tâche énorme de réduire les dépenses, ils coupent dans le personnel avant de couper ailleurs.  

Un produit, ce n'est pas que des employés qui le fabrique c'est aussi des dépenses de pub, des dépenses de voyage, des dépenses de cadres gratte-papier, des dépenses de matériel (ordis), etc... coupons dans le superflu avant de couper l'essentiel :fou:

C'est un cours d'économie extrait des tracts syndicaux c'est ça ?
Une restructuration, ce n'est pas qu'une réduction d'effectif ("ils coupent dans le personnel" comme tu dis).
-Quand Carlos Gosn a restructuré Nissan, la première chose qu'il faisait, c'est remotiver et redéployer ses troupes. Résultat, en 2 ans, Nissan gagne plus d'argent que sa maison mère Renault et actuellement, c'est la cash-machine sans laquelle Renault serait dans la panade. Bilan final: réduction d'effectif autour de ... 0%
-Quand Christian Blanc a repris Air France qui venait d'être privatisé et qui était un goufre pour le contribuable, il a réorganisé les entités et redéfini les centres de profits (licenciement sec interdit avait dit Bercy). Résultat, au bout de 5 ans, Air France est devenu un champion et une fierté nationale.

Effectivement, les fusions-acquisitions se traduisent souvent par des restructurations avec licenciements, mais c'est parce que les français ont favorisé pendant des années la NON-activité des seniors avec les plans généreux et irresponsables de pré-retraite qui a plombé nos comptes publics et démotivé les salariés à travailler. Les entreprises des autres pays licencient également à cause d'une augmentation énorme de productivité mais en même temps, il se crée plein d'emplois ce qui leur permet de maintenir le plein emploi (chômage autour de 5%) contrairement nous avons une croissance minable (1.4%) et un chômage qui ne quitte pas la zone des 10% (sans compter le chômage RECORD des jeunes).

C'est bon, tu as compris ce qu'une restructuration implique, ou tu veux un autre "cours d'économie" ?

Message cité 5 fois
Message édité par miniTAX le 14-04-2006 à 17:29:12
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 17:26:57  profilanswer

n°8163914
miniTAX
Posté le 14-04-2006 à 17:32:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais qui a assurément plus de bon sens que toi.

n°8163917
guippe
\o/
Posté le 14-04-2006 à 17:32:13  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est un cours d'économie extrait des tracts syndicaux c'est ça ?

Effectivement, les fusions-acquisitions se traduisent souvent par des restructurations avec licenciements, mais c'est parce que les français ont favorisé pendant des années la NON-activité des seniors avec les plans généreux et irresponsables de pré-retraite qui a plombé nos comptes publics et démotivé les salariés à travailler. Les entreprises des autres pays licencient également à cause d'une augmentation énorme de productivité mais en même temps, il se crée plein d'emplois ce qui leur permet de maintenir le plein emploi (chômage autour de 5%) contrairement nous avons une croissance minable (1.4%) et un chômage qui ne quitte pas la zone des 10% (sans compter le chômage RECORD des jeunes).

C'est bon, tu as compris ce qu'une restructuration implique, ou tu veux un autre "cours d'économie" ?

c'est ça un tract

si tu peux m'expliuquer la cause et son effet entre la restructuration d'un groupe après fusion et le senior qui se les roule ? et biensûr ce qui fait que c'est différent ailleur  [:cupra]  

n°8163941
miniTAX
Posté le 14-04-2006 à 17:35:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sous entendu donc que les classe telles que Marx les as définies n'existent plus. Ce qui est faux. Donc tu as tord.

Toi aussi tu as tort d'écrire tout le temps "tord"  :pfff:  

n°8163947
python
Posté le 14-04-2006 à 17:35:22  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les entreprises des autres pays licencient également à cause d'une augmentation énorme de productivité mais en même temps, il se crée plein d'emplois ce qui leur permet de maintenir le plein emploi (chômage autour de 5%) contrairement nous avons une croissance minable (1.4%) et un chômage qui ne quitte pas la zone des 10% (sans compter le chômage RECORD des jeunes).

Comme ça on met les jeunes tous dans le même panier.  On leur donne pas d'attention.  On s'en fout d'eux et on ne les fait pas progresser dans la vie.  Tout ça est étroitement relié aux taux de natalité très bas.    

Rien que par ton discours de bisounours. Tout va bien dans la vie, tu es un monstre comme gigi lamaroso.  

.  

n°8163948
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2006 à 17:35:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

-Quand Carlos Gosn a restructuré Nissan, la première chose qu'il faisait, c'est remotiver et redéployer ses troupes. Résultat, en 2 ans, Nissan gagne plus d'argent que sa maison mère Renault et actuellement, c'est la cash-machine sans laquelle Renault serait dans la panade. Bilan final: réduction d'effectif autour de ... 0%

Menteur.

Citation :

Carlos Ghosn n'a pas fait dans la dentelle. Certes cette saignée dans la masse salariale s'est effectuée sans licenciements secs. Mais cinq usines ont été fermées au Japon entraînant 4.000 suppressions de postes directs ainsi que des dégâts collatéraux chez les fournisseurs. Le couperet n'a pas non plus épargné le réseau commercial japonais (6.500 départs) et les services administratifs. Seule la R & D y aura finalement gagné (+500 emplois). Une thérapie de choc qui a aussi fait tâche d'huile dans le Japon de l'emploi à vie.

(c'est un journal gauchiste proche du Monde Libertaire et de Rouge qui l'affirme)

Un autre source :

Citation :

Son plan de "renaissance" de Nissan a consisté à vendre les actions que le constructeur détenait dans des filiales jugées inefficaces, à se débarrasser de 14% de la main-d'œuvre (21.000 emplois) et à augmenter la pression sur les fournisseurs.

Gala de gauche (© Laurent Joffrin)

---------------
n°8163950
kawaii
Posté le 14-04-2006 à 17:35:55  profilanswer

miniTAX a écrit :

N'empeche que nier l'existance de la lutte des classes....c'est du gigisme dans l'ame  :ange:  

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8163952
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-04-2006 à 17:35:56  profilanswer

miniTAX a écrit :

Certes. Mais en quoi ça mérite une telle agressivité pour dire cela ? :o

---------------
n°8163965
willou94
Posté le 14-04-2006 à 17:37:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non il a raison là dessus, le capitalisme n'est pas immobile il a évolué depuis le 19e. La classe possédante comme tu dis, elle est en voie de disparition, les empires économique familiaux c'est l'ancien modèle économique qui se meurt. Après avoir dépossedé le travail des travailleurs, le capitalisme a depossedé le capital des capitalistes. L'entreprise est désormais une entité qui se suffit à elle meme, qui n'est pas vraiment dirigée par qui que ce soit sinon par les imperatifs du "marché". La classe possédante est morte avec le prolétariat, pour laisser place à la vaste classe dite moyenne qui va de l'ouvrier qualifié au cadre supérieur, qui se croient tous riches parcequ'il y a pire, et qui croient tous posseder le capital parcequ'ils sont actionnaires. Mais en verité ils ne possedent rien, pas meme leur voiture à crédit.

Là où Gig se trompe c'est quand il dit que les classes culturelles ne sont pas des classes économiques, alors meme qu'il cite le niveau de diplome. Il suffit d'aller faire un tour sur le forum emploi de HFR pour voir que l'on ne gagne pas la meme chose avec un BEP ou bac +5. Niveau culturel et niveau de vie sont intimement liés.

Message édité par willou94 le 14-04-2006 à 17:46:21
n°8163978
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-04-2006 à 17:38:56  profilanswer

Je vois pas trop ce que ça a changé dans le principe : on a remplacé les patrons propriétaires par des actionnaires puissants propriétaires. Mais le principe reste le même [:spamafote]

Certes, de nos jours la classe moyenne peut posséder des actions, mais ça lui donne pas pour autant du pouvoir sur l'économie.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 14-04-2006 à 17:40:06

---------------
n°8163995
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 14-04-2006 à 17:41:36  profilanswer

miniTAX a écrit :

oki ton cours économique est parfait tu viens de démontrer par  A+B en un post tout ce qu'on dénonce sur le topic  :D  

quand au chômage à 5% , j'espère que tu ne fais pas reference au R-U et à "ses invalides" par millions  qui masquent les chiffres en question :ange:  

Non mais sérieux, c'est assez marrant de voir ton post , juste après celui de Loosha  :D

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8164001
willou94
Posté le 14-04-2006 à 17:42:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas trop ce que ça a changé dans le principe : on a remplacé les patrons propriétaires par des actionnaires puissants propriétaires. Mais le principe reste le même [:spamafote]

Certes, de nos jours la classe moyenne peut posséder des actions, mais ça lui donne pas pour autant du pouvoir sur l'économie.

Tu crois vraiment que les retraités qui perdent toutes leurs économies à cause de fonds de pensions verreux ont un pouvoir économique, similaire à celui des capitalistes du 19 siecle ?

n°8164034
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 14-04-2006 à 17:46:23  profilanswer

miniTAX a écrit :

(sans compter le chômage RECORD des jeunes).

c'est marrant avec les même méthodes de calcul que les pays voisins , il tombe à 9%  :whistle:  

C'était d'ailleurs le débat d'hier sur itélé , dans "n'ayons pas peur des mots" ... réponse des défenseurs durant plusieurs mois du 24 % de jeunes aux chomages ( redac du figaro et un chef d'entreprise ) : "oui mais bon 9 % c'est déjà 1% de plus que la moyenne européenne".

:lol:  

Mais faudrait brûler la rédac de TF1 et du Figaro , c'est de véritable arme de destruction massive de cervelle

---------------
n°8164035
guippe
\o/
Posté le 14-04-2006 à 17:46:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

je dois dire que je ne vois pas bien son discourt... si peu même que je n'ai pas voulu relancer...

qu'est ce qui peut bien différencier la famille peugeot proprietaire capitaliste de la famille peugeot actionnaire majoritaire

n°8164042
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-04-2006 à 17:46:59  profilanswer

willou94 a écrit :

Tu crois vraiment que les retraités qui perdent toutes leurs économies à cause de fonds de pensions verreux ont un pouvoir économique, similaire à celui des capitalistes du 19 siecle ?

les fonds de pension verreux ils doivent y en avoir allez, on va etre gentil, 0.1%
pour le reste, oui, les capitalistes du 19eme siecle ont été remplacés par les fonds, et donc par les retraités et epargnants (anglo saxons pour la plupart)

---------------
last.fm
n°8164052
guippe
\o/
Posté le 14-04-2006 à 17:48:14  profilanswer

willou94 a écrit :

il ne s'agit absolument pas de cela.... ils donnent par contre par leur actionariat une puissance à ceux qui dirigent ces fonds de pension et en font dès lors des capitalistes

n°8164056
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2006 à 17:48:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les étudiants en sciences humaines c'est plus ce que c'était... :sweat:

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8164064
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-04-2006 à 17:49:47  profilanswer

willou94 a écrit :

Ce sont des petits actionnaires eux, ils ont pas de pouvoir.

Les gros actionnaires, eux oui par contre.

---------------
n°8164066
python
Posté le 14-04-2006 à 17:50:12  profilanswer

willou94 a écrit :

ça c'est aussi une énorme anarque.  

Nos aînés de 50 ans et plus ne cotisaient pas d'argent, très peu pour une retraite dorée qui vient tout juste de leur être offerte au début des années 1960. Alors qu'un jeune de 25 ans né aprés 1975 doit se faire retirer beaucoup d'argent de sa paie qu'il ne pourra toucher une vingtaine d'années avant de mourir.  

n°8164072
miniTAX
Posté le 14-04-2006 à 17:51:00  profilanswer

guippe a écrit :

si tu peux m'expliuquer la cause et son effet entre la restructuration d'un groupe après fusion et le senior qui se les roule ? et biensûr ce qui fait que c'est différent ailleur  [:cupra]

C'est si gentiment demandé...  ;)  
Les fusions-acquisitions puis les restructurations résultantes ont été encouragées parce que l'Etat subventionne les départs à la pré-retraite payés par... l'argent des contribuables (c'est cool d'être généreux avec l'argent des autres). A l'époque de l'absorption d'Elf par Total, une armée de quinqua était poussée à la porte avec la bénédiction de l'Etat. Le maître mot, c'est la réduction d'effectif sans licenciement sec et les entreprises ne se privent pas de le faire : l'Etat pourvoit à tous, pourquoi s'en faire. Résultat, on a le taux d'emploi des seniors parmi le plus bas des pays de l'OCDE, avec pour conséquence que les quinquas qui ne sont pas au chaud avec un bon plan de préretraite n'ont pratiquement plus aucune chance de retrouver un emploi digne de leur qualification. Autre conséquence: les quadras n'ont plus qu'un seul rêve, c'est de partir à la retraite le plus tôt possible alors que tous les autres pays pensent à repouser la retraite au delà de 65 ans. Tu parles que les entreprises n'ont pas envie d'embaucher des quinquas démotivés !  

Ce qui aboutit à la conséquence ultimemement dramatique: notre système de retraite va s'effondrer sous son propre poids d'ici 2010 quand les baby-boomers vont partir à la retraite massivement faute de cotisant. Mais cette patate chaude, personne ne veut se la garder et les gouvernements successifs se la refilent depuis 10 ans sans rien faire et ce n'est pas les maigres plans Fillons qui vont remplir les caisses de l'Etat.

Et ce qui se passe ailleurs, dans d'autres pays? Bah aucun gouvernement d'un grand pays digne de ce nom n'est aussi irresponsable que le nôtre. Personne n'est assez fou pour distribuer de l'argent à tire larigot, comme les plans de préretraites et autres traitements sociaux du chômage qui n'ont fait qu'amener qu'au désastre actuel. L'Allemagne vient d'adopter son CPE POUR TOUS LES salariés sans que personne n'y trouve à redire parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Ce n'est pas un signe ça?  

Mais bon, paraît que nous les français, c'est nous qu'on est les plus intelligents, c'est nous qu'on est les plus forts.
Quoi, tu ne savais pas tout ça ?

n°8164083
willou94
Posté le 14-04-2006 à 17:52:43  profilanswer

guippe a écrit :

je dois dire que je ne vois pas bien son discourt... si peu même que je n'ai pas voulu relancer...

qu'est ce qui peut bien différencier la famille peugeot proprietaire capitaliste de la famille peugeot actionnaire majoritaire

Les actionnaires majoritaires sont en voie de disparition, ils se font de plus en souvent racheter par des grands groupes plus anonymes. Les exemples francais ne sont pas telement representatifs, mais ca vient petit à petit. Et meme lorsqu'il reste un actionnaire majoritaire, la pression du marché est telle qu'il a une faible marge de manoeuvre dans la direction de l'entreprise. A terme les dirigeants économique ne seront plus que des cadres comme les autres, juste un plus haut placés, le capital se suffit à lui meme.

n°8164087
python
Posté le 14-04-2006 à 17:53:24  profilanswer

guippe a écrit :

moi aussi je comprends mal  

Je reprends le discours d'Enerstor qui a du sens :  

Si tu veux diriger Renault aujourd'hui il faudra beaucoup de thunes, de l'ordre de plus de 500 à 5000 fois la somme que tu vas gagner en une vie.

Message édité par python le 14-04-2006 à 17:57:16
n°8164104
miniTAX
Posté le 14-04-2006 à 17:55:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Menteur.

Citation :

Carlos Ghosn n'a pas fait dans la dentelle. Certes cette saignée dans la masse salariale s'est effectuée sans licenciements secs. Mais cinq usines ont été fermées au Japon entraînant 4.000 suppressions de postes directs ainsi que des dégâts collatéraux chez les fournisseurs. Le couperet n'a pas non plus épargné le réseau commercial japonais (6.500 départs) et les services administratifs. Seule la R & D y aura finalement gagné (+500 emplois). Une thérapie de choc qui a aussi fait tâche d'huile dans le Japon de l'emploi à vie.

(c'est un journal gauchiste proche du Monde Libertaire et de Rouge qui l'affirme)

Un autre source :

Citation :

Son plan de "renaissance" de Nissan a consisté à vendre les actions que le constructeur détenait dans des filiales jugées inefficaces, à se débarrasser de 14% de la main-d'œuvre (21.000 emplois) et à augmenter la pression sur les fournisseurs.

Gala de gauche (© Laurent Joffrin)

Et c'est toi qui me traite de menteur, toi qui fait du mensonge par omission? Et la menace d'un dépôt de bilan de Nissan aurait supprimé combien d'emploi? Et quel est le nombre d'emploi déjà supprimé avant que Gohsn ne prenne ses fonctions chez Nissan? Et Au bout de 3 ans, l'effectif total de Nissan est passé de combien à combien ?

n°8164107
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2006 à 17:55:53  profilanswer

willou94 a écrit :

Non mais il y a une différence dans l'actionnariat... [:mlc]
Faut pas comparer les 3 pelés avec leurs stock-options et les fonds d'investissements/spéculatifs, les actionnaires institutionnels avec des puissances de frappe de plusieurs milliards !

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 14-04-2006 à 18:00:37

---------------
n°8164134
guippe
\o/
Posté le 14-04-2006 à 17:59:13  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est si gentiment demandé...  ;)  
Les fusions-acquisitions puis les restructurations résultantes ont été encouragées parce que l'Etat subventionne les départs à la pré-retraite payés par... l'argent des contribuables (c'est cool d'être généreux avec l'argent des autres).  ?

Ha c'est ça restructuration pour cause de fusion/acquisition ... :D  

j'suis balot ... et crédule :

car vois tu je suis actuellement dans une boite qui vient d'acquerir et absorber une boite polonaise (fusion acquisition on y est), et il va y avoir des licenciements pour cause de restructuration (et j'en suis  :D )

pourquoi des licenciements ? je croyais que c'etait parceque les 2 entités possèdant chacune un service informatique il y a doublon, donc il faut simplifier et hop licenciement...1 ingé réseau sur les 2 doit dégager et de préférence le plus couteux... ça c'est ce que je croyais avant ce soir...

car maintenant je sais que c'est à cause de l'état qui favorise les pré-retraites   ouf  j'ai faillit vieillir idiot  [:prodigy]  

n°8164136
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2006 à 17:59:32  profilanswer

miniTAX a écrit :

Et ce qui se passe ailleurs, dans d'autres pays? Bah aucun gouvernement d'un grand pays digne de ce nom n'est aussi irresponsable que le nôtre. Personne n'est assez fou pour distribuer de l'argent à tire larigot, comme les plans de préretraites et autres traitements sociaux du chômage qui n'ont fait qu'amener qu'au désastre actuel. L'Allemagne vient d'adopter son CPE POUR TOUS LES salariés sans que personne n'y trouve à redire parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Ce n'est pas un signe ça?  

Mais bon, paraît que nous les français, c'est nous qu'on est les plus intelligents, c'est nous qu'on est les plus forts.

[:violon]
Y'a juste des grèves depuis plus de deux mois... Ptain mais quelle désinformation.
Le tout complètement passé à l'as dans les médias français sauf dans quelques dépêches et sur HFR... Laule !

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 14-04-2006 à 18:01:45

---------------
n°8164138
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2006 à 17:59:59  profilanswer

kawaii a écrit :

N'empeche que nier l'existance de la lutte des classes....c'est du gigisme dans l'ame  :ange:

miniTAX a écrit :

Et c'est toi qui me traite de menteur, toi qui fait du mensonge par omission? Et la menace d'un dépôt de bilan de Nissan aurait supprimé combien d'emploi? Et quel est le nombre d'emploi déjà supprimé avant que Gohsn ne prenne ses fonctions chez Nissan? Et Au bout de 3 ans, l'effectif total de Nissan est passé de combien à combien ?

Ça te ferait mal de reconnaître ton erreur ? :hello:

---------------
n°8164150
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 14-04-2006 à 18:00:57  profilanswer

miniTAX a écrit :

L'Allemagne vient d'adopter son CPE POUR TOUS LES salariés sans que personne n'y trouve à redire parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Ce n'est pas un signe ça?  

haaaaa la propagande umpesque....

Il est leur de rentrer de la permanence UMP  :o  

Citation :

En effet, le ministre du travail allemand Franz Münterfering a décidé récemment la mise au placard d’un contrat de travail qui visait à porter la période d’essai du CDI à deux ans. Si les socio-démocrates du SPD ont renoncé à mettre en place cette mesure, les chrétiens-démocrates de la CDU souhaitent, eux, la ressusciter. L’Allemagne connaît, comme beaucoup de pays européens, un fort taux de chômage. Selon la CDU, l’allongement de la période probatoire du CDI serait un instrument de flexibilité permettant de faciliter l’embauche, et par conséquent, de baisser le nombre des chômeurs. Comme en France, le projet a pris une tournure politique, et divise le gouvernement.

---------------
n°8164156
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 14-04-2006 à 18:02:11  profilanswer

kfman a écrit :

[:violon]
Y'a juste des grèves depuis plus de deux mois... Ptain mais quelle désinformation.

+1 il nous prend pour des cons , suffit de taper trois lettres dans google actualité + Allemagne

Citation :

Très attentive au climat social français, la coalition d’Angela Merkel préfère pour le moment geler son projet, sans pour autant renoncer à réformer le code du travail au nom de la flexibilité.

---------------
n°8164158
willou94
Posté le 14-04-2006 à 18:02:19  profilanswer

kfman a écrit :

Non mais il y a une différence dans l'actionnariat... [:mlc]
Faut pas comparer les 3 pelés avec leut stock-options et les fonds d'investissements/spéculatifs, les actionnaires institutionnels avec des puissances de frappe de plusieurs milliards !

Les actionnaires institutionnels et les fonds d'investissements n'ont pas plus de pouvoir économique que le pauvre con qui a acheté 100 actions eurotunnel, tout ce qu'ils cherchent c'est le compromis entre risque et rentabilité. Le pouvoir économique qu'avaient les patrons à l'epoque de Marx n'existe plus, soit parceque le capital est trop divisé (fonds d'investissement), soit parceque ca n'a plus aucun interet (gros investisseurs).

C'est ca entre autre qui bloque les luttes sociales depuis un moment. On peut etre tres nombreux, tres motivés, avoir envie de taper tres fort, mais en face il n'y a personne à affronter, juste une machine qui tourne toute seule.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 14-04-2006 à 18:04:43
n°8164163
miniTAX
Posté le 14-04-2006 à 18:02:44  profilanswer

willou94 a écrit :

Dans un système par capitalisation, il y a toujours une part de l'Etat plus ou moins importante.
Et en cas de défaillance du fond (le plus souvent le fond d'une grosse entreprise), l'Etat prend en charge la part manquante grâce à un fond de compensation abondé par les employeurs. Renseigne toi sur le système de retraite anglo-saxon avant de dire "les retraités qui perdent toutes leurs économies à cause de fonds de pensions verreux". C'est comme ceux qui répètent à longueur de posts que les employés d'Enron ont perdu toute leur retraite. C'est une contrevérité ridicule tellement elle facile à démontrer.

n°8164165
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-04-2006 à 18:02:55  profilanswer

miniTAX a écrit :

L'Allemagne vient d'adopter son CPE POUR TOUS LES salariés sans que personne n'y trouve à redire parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Ce n'est pas un signe ça?  

[:mouais]  

:non:  

L'Allemagne a pour PROJET d'appliquer un truc équivalent du CPE mais les dirigeants allemands se posent des questions devant la pression que mettent actuellement les syndicats qui sont clairement contre.

Edit: grillaid par Athanasepercevalve  :whistle:  

En fait quand on regarde ce qu'il se passe en Europe, on se rend compte que dans pas mal de pays c'est la même réaction de rejet quand on casse les acquis sociaux. D'ailleurs même en GB, pays ô combien libéral, 1 million de fonctionnaires se sont mis en grêve pour dire non au projet d'augmentation des retraites.

1 million de fonctionnaire en grêve, même en France ça arriverait jamais ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-04-2006 à 18:03:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)