Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8198233
kawaii
Posté le 19-04-2006 à 12:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

Actions symboliques ca peut etre autre chose que pourrissage d'autrui ??

En ce cas là tu ne fait plus rien, tu "moutonnes"  :heink:  

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 12:34:45  profilanswer

n°8198235
gnarky
Sac à puces
Posté le 19-04-2006 à 12:34:55  profilanswer

Faut arreter, c'est quoi cette tendance réac à la noix?

Les jeunes z'ont pas de cerveau.
Les actions militantes c'est du terrorisme.
Les grèves sont des prises d'otages.
Les grévistes sont des flémards.
Les étudiants sont des bobos.

Frenchement, les 2/3 des posts ici reviennent à ce genre de propos, pour dénigrer toute forme de contestation...

Sans vouloir mettre les gauchistes d'aujourd'hui sur un piédestal, sans les luttes de la gauche pendant les derniers siècles, ben nous autres français moyens n'auriont probablement pas le loisir de contester quoi que ce soit.
Que vous ne soyiez pas d'accord avec les revendications actuelles c'est une chose, mais cracher indifférement sur toutes les luttes et tous les gaucheux, c'est se foutre de la gueule du monde.

n°8198244
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 12:36:41  profilanswer

la question a écrit :

C'est pourtant la vérité.
A la base, une encyclopédie est objective.
Or outre le fait que l'image de wikipédia ait été détournée, l'esprit a été perverti par les chantres de la "liberté".

Sinon, concernant l'article en question, tu remarqueras que ds une encyclopédie, il est d'usage d'utiliser des mots ds leur définition usuelle et pas leur détournement "sémantico-terroriste" ( :whistle: ).

Citation :

- prise en otage des usagers au nom d'intérêts qui leur sont étrangers ;

c'est du bla² typqiue de libéraux-béotiens, un discours bête et méchant qui confond tout et ne comprend rien.
Je ne dis pas que mon boulanger me prend en otage qd il part en vacances et que je dois aller acheter du pain ailleurs, pourquoi parler de prise d'otage qd une des possibilités qui sont offertes, est hors service?

Finalement il vaut mieux que tu te contentes d'égrenner tes smileys car tes déclarations sont burlesques. Puisque tu m'as l'air parfaitement ignorant en droit, je vais t'expliquer la différence entre un commerce privé et un service public. Parmi les "lois de Rolland" qui régissent le fonctionnement du service public, est inscrit le principe de continuité. Le droit de grève, pour le Conseil Constitutionnel et le Conseil d'Etat, doit se concilier avec ledit principe et ne saurait justifier qu'on y porte atteinte. Les utilisateurs d'un service public ne sont pas des clients mais des usagers qui financent ce service public (le plus svt par l'impôt, au moins par la redevance). Bloquer un service public en installent de surcroit des piquets de grève est un délit.  
A moins évidemment que tu ne plaides pour "le grand soir" et n'aies que mépris pour le légalisme. Euh....c'est pas ça le fascisme ?

n°8198261
gnarky
Sac à puces
Posté le 19-04-2006 à 12:39:08  profilanswer

matt1768 a écrit :

bah à partir du moment où tu contraints des personnes contre leur gré, l'idée y est. je dis bien l'idée apres le terme on s'en tape, c'est toi qui caractérise la guéguerre en relevant le terme "otage".

Mais avec ce genre de raisonements, tu es en permanence otage de quelquechose...
j'suis contraint de payer le metro contre mon gré.
j'suis contraint d'accepter l'UMP au pouvoir contre mon gré.
des exemples j'en ai plein.
alors oui, au même titre tu est contraint de subir les grèves contre ton gré.

Dans tous les cas, des gens imposent des choses à d'autres gens...

n°8198264
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2006 à 12:39:30  profilanswer

matt1768 a écrit :

bah à partir du moment où tu contraints des personnes contre leur gré, l'idée y est. je dis bien l'idée apres le terme on s'en tape, c'est toi qui caractérise la guéguerre en relevant le terme "otage".

Mais oui, c'est surtout pas l'intention de ceux qui utilisent cette tournure...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8198277
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2006 à 12:41:58  profilanswer

gnarky a écrit :

Mais avec ce genre de raisonements, tu es en permanence otage de quelquechose...

Ben oui mais st'un peu ça la liberté... :o

---------------
n°8198282
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 12:42:23  profilanswer

gnarky a écrit :

Oui et en cas c'est en dehors de tout cadre légal et est de plus le fait d'une minorité c'est tout simplement contraire au droit mais illégitime et exaspérant. (et le FN monte, monte, monte...sur ce terreau). Sinon autant approuver  la petite frappe qui te met un couteau sur la gorge pour te prendre ton fric : ce n'est finallement que "qchose qui embete".

n°8198285
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 12:43:11  profilanswer

mazarino a écrit :

Les utilisateurs d'un service public ne sont pas des clients mais des usagers qui financent ce service public

A ce propos, de plus en plus d'entreprises de service public bannissent le mot usager pour lui substituer client, là aussi c'est un glissement sémantique, et du coup la grève devient parfaitement légale :D

Vivent les grèves dans les services publics, comme ça dans 40 ans on pourra raconter aux enfants :
« -Oui, quand j'étais plus jeune, il y avait des services publics
-Arrête Papi, tu déconnes...  :lol:
-Non non, et y'avait même des grèves tu sais.
-Skoi une grève ? :heink: »

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8198287
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 12:43:32  profilanswer

mazarino a écrit :

Finalement il vaut mieux que tu te contentes d'égrenner tes smileys car tes déclarations sont burlesques. Puisque tu m'as l'air parfaitement ignorant en droit, je vais t'expliquer la différence entre un commerce privé et un service public. Parmi les "lois de Rolland" qui régissent le fonctionnement du service public, est inscrit le principe de continuité. Le droit de grève, pour le Conseil Constitutionnel et le Conseil d'Etat, doit se concilier avec ledit principe et ne saurait justifier qu'on y porte atteinte. Les utilisateurs d'un service public ne sont pas des clients mais des usagers qui financent ce service public (le plus svt par l'impôt, au moins par la redevance). Bloquer un service public en installent de surcroit des piquets de grève est un délit.

quand tu auras fini les attaques perso d'adolescent  à tous tes psots, quand tu auras fini de raconter tout et n'importe quoi, et surtout quand tu prendras la peine de décrire le monde ds sa réalité et pas de tes fantasmes, tu m'appeleras.

En attendant, tu m'ennuies, tu ne dis rien mais tu fais beaucoup de bruit.  

Citation :

A moins évidemment que tu ne plaides pour "le grand soir" et n'aies que mépris pour le légalisme. Euh....c'est pas ça le fascisme ?

le rapport?
ah oui, aucun c'était pour te montrer. :wahoo:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8198301
gnarky
Sac à puces
Posté le 19-04-2006 à 12:45:44  profilanswer

mazarino a écrit :

Je trouve ca un peu étrange de mettre en avant leur status de service public "au service des usagers", alors même que les services publics tendent à être privatisées. Les usagers qui ont payés pendant des décénies les infrastructures s'en voient dépossedés par la sphère privée.

Alors bon, pour ceux que la grève énèrve, qu'ils se réjouissent, les fonctionnaires risquant d'être de moins en moins nombreux, les grèves le seront aussi...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 12:45:44  profilanswer

n°8198313
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 12:46:38  profilanswer

la question a écrit :

quand tu auras fini les attaques perso d'adolescent  à tous tes psots, quand tu auras fini de raconter tout et n'importe quoi, et surtout quand tu prendras la peine de décrire le monde ds sa réalité et pas de tes fantasmes, tu m'appeleras.

En attendant, tu m'ennuies, tu ne dis rien mais tu fais beaucoup de bruit.  

Citation :

le rapport?
ah oui, aucun c'était pour te montrer. :wahoo:

Ouais tu arrives à convaincre tout le monde là  :jap:  :D  :pt1cable:  
Réponds donc à l'argumentation sur le plan du droit sauf si évidemment le Conseil Constit et le Conseil d'Etat c'est des broutilles trop insignifiantes pour qu'on s'y arrete. Quant à ta "réalité du monde", le grand penseur que tu es va pouvoir nous la révéler. Elle repose sur quoi au fait ? :whistle:

n°8198347
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 12:50:07  profilanswer

gnarky a écrit :

Je trouve ca un peu étrange de mettre en avant leur status de service public "au service des usagers", alors même que les services publics tendent à être privatisées. Les usagers qui ont payés pendant des décénies les infrastructures s'en voient dépossedés par la sphère privée.

Alors bon, pour ceux que la grève énèrve, qu'ils se réjouissent, les fonctionnaires risquant d'être de moins en moins nombreux, les grèves le seront aussi...

La RATP a été privatisée ? On m'avait rien dit ! Les facs aussi ? Incroyable, j'ai du me réveiller après un coma centenaire alors !
Et c'est pas en violant sans cesse les lois du sevice public qu'on va permettre sa défense. Comme tu dis, à la longue les usagers préfèreront devenir clients si on considère que finalement c'est un statut plus sûr et dans lequel on est moins maltraité. La CGT alliée objective de la privatisation ?  ;)

n°8198354
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 12:50:57  profilanswer

mazarino a écrit :

Réponds donc à l'argumentation sur le plan du droit sauf si évidemment le Conseil Constit et le Conseil d'Etat c'est des broutilles trop insignifiantes pour qu'on s'y arrete. Quant à ta "réalité du monde", le grand penseur que tu es va pouvoir nous la révéler. Elle repose sur quoi au fait ? :whistle:

Tu dis rien, tu parles des "lois de Rolland", sans remarquer que aucune grève depuis longtemps, n'a été totale ds un service public.  
De quoi parles-tu franchement?
Des gens qui sont itwés systématiquement parce 20% du traffic est bloqué?
Tu me parles de conseil constit et de conseil d'état ds une conversation qui ne les requièrent même pas, tu veux invoquer qui encore? le TI de la Haye? l'ONU?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8198355
kawaii
Posté le 19-04-2006 à 12:50:57  profilanswer

mazarino a écrit :

N'empêche que si on avait cette chose magnifique et necessaire à la démocratie qu'on appelle "contre pouvoir", on aurait pas besoin d'en arriver à ce que tu qualifie de "prise en otage"...

---------------
n°8198370
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-04-2006 à 12:52:29  profilanswer

http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ived=False

Citation :

"Nous avons mis en garde ce gouvernement il y a trois ans en lui disant que la législation du travail dans ce pays, qui permet de licencier des salariés et de fermer des usines rapidement, facilement et à peu de frais, devait être corrigée."

[:petrus75]

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8198376
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-04-2006 à 12:52:50  profilanswer

mazarino a écrit :

La RATP a été privatisée ? On m'avait rien dit ! Les facs aussi ? Incroyable, j'ai du me réveiller après un coma centenaire alors !
Et c'est pas en violant sans cesse les lois du sevice public qu'on va permettre sa défense. Comme tu dis, à la longue les usagers préfèreront devenir clients si on considère que finalement c'est un statut plus sûr et dans lequel on est moins maltraité. La CGT alliée objective de la privatisation ?  ;)

privatiser les transports publics
un vachte bonne idée de merde  [:xla]  

c'est pas le seul truc
ex: l'hopital de besançon pensait faire une "affaire" en contractant sa fourniture d'electricité via un groupe privé... résultat: un massacre et presque une "faillite" l'année qui a suivi la signature  [:xla]

Message édité par freewind le 19-04-2006 à 12:53:25

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8198384
kawaii
Posté le 19-04-2006 à 12:54:55  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ived=False

Citation :

"Nous avons mis en garde ce gouvernement il y a trois ans en lui disant que la législation du travail dans ce pays, qui permet de licencier des salariés et de fermer des usines rapidement, facilement et à peu de frais, devait être corrigée."

[:petrus75]

Chuuuttt , t'es en train de dire que le grand modèle libéral marche pas, fait pas ça malheureux, tu vas te faire traiter de gauchiste fasciste !

---------------
n°8198402
gnarky
Sac à puces
Posté le 19-04-2006 à 12:58:02  profilanswer

mazarino a écrit :

Oui et en cas c'est en dehors de tout cadre légal et est de plus le fait d'une minorité c'est tout simplement contraire au droit mais illégitime et exaspérant. (et le FN monte, monte, monte...sur ce terreau). Sinon autant approuver  la petite frappe qui te met un couteau sur la gorge pour te prendre ton fric : ce n'est finallement que "qchose qui embete".

Pour, je passe outre ton histoire de FN et de couteau sur la gorge.  :sarcastic:  

Pour ce qui est d'un fait d'une minorité, hors de tout cadre légal.
Oui, je veux bien admettre.
Mais après tout, le gouvernement, plébicité par une minorité, sort aussi du cadre légal (par exemple en promulgant tout en interdisant l'application d'une loi). Il "prend en otage" comme tu dis, en passant des "réformes" que d'autres refusent.

Les actions commises par les anti-cpe sont peut-être moins légales, mais pas moins légitimes que les actions commises par le gouvernement.  
A toujours revenir à des histoires de légalité, de légitimité, de minorité, etc, cela ne justifie rien pour personne. Ces arguments sont trop faciles, et totalement valables dans un sens comme dans l'autre.

n°8198406
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2006 à 12:59:06  profilanswer

kawaii a écrit :

Chuuuttt , t'es en train de dire que le grand modèle libéral marche pas, fait pas ça malheureux, tu vas te faire traiter de gauchiste fasciste !

L'arroseur arrosé, c'est subtilement magnifique... [:prosterne2]

---------------
n°8198422
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 13:01:31  profilanswer

la question a écrit :

Tu dis rien, tu parles des "lois de Rolland", sans remarquer que aucune grève depuis longtemps, n'a été totale ds un service public.  
De quoi parles-tu franchement?
Des gens qui sont itwés systématiquement parce 20% du traffic est bloqué?
Tu me parles de conseil constit et de conseil d'état ds une conversation qui ne les requièrent même pas, tu veux invoquer qui encore? le TI de la Haye? l'ONU?

Moi j'appelle pas les piliers de grève "réduire 20% du traffic". De plus, si je me souviens bien, les facs c'est le service public de l'enseignement. C'était donc parfaitement normal qu'on les bloque et occasionne des dégats de surcroit! :pt1cable:  
Le Conseil d'Etat est une juridiction nationale, banane, et ses décisions s'imposent. Quant à celles du Conseil Constit, elles s'imposent carrément au Législateur. Mais on va pas s'arrêter à ces petits détails de juriste pointilleux et arrogant.

n°8198433
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 13:03:03  answer

gnarky a écrit :

Sans vouloir mettre les gauchistes d'aujourd'hui sur un piédestal, sans les luttes de la gauche pendant les derniers siècles, ben nous autres français moyens n'auriont probablement pas le loisir de contester quoi que ce soit.
Que vous ne soyiez pas d'accord avec les revendications actuelles c'est une chose, mais cracher indifférement sur toutes les luttes et tous les gaucheux, c'est se foutre de la gueule du monde.

Si je suis d'accord avec la première partie de ton post, je suis plus réservé sur la seconde. Le gauchisme est selon moi souvent l'allié objectif de la droite en ce sens que par son maximalisme (exemple quand certains groupes d'étudiants dans les facs continuent de les bloquer et d'empêcher la tenue de cours de rattrapage, surtout pour les étudiants boursiers pour qui c'est vital) il refuse de considérer l'aspect réaliste de certaines revendications.
Les acquis sociaux l'ont été par la lutte c'est un fait, mais aussi parce que les gens qui les ont réclamé savaient jusqu'où ne pas aller afin de ne pas tout perdre :jap:

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2006 à 13:04:47
n°8198437
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 13:04:01  profilanswer

mazarino a écrit :

Moi j'appelle pas les piliers de grève "réduire 20% du traffic". De plus, si je me souviens bien, les facs c'est le service public de l'enseignement. C'était donc parfaitement normal qu'on les bloque et occasionne des dégats de surcroit! :pt1cable:  
Le Conseil d'Etat est une juridiction nationale, banane, et ses décisions s'imposent. Quant à celles du Conseil Constit, elles s'imposent carrément au Législateur. Mais on va pas s'arrêter à ces petits détails de juriste pointilleux et arrogant.

Citation :

L'heure est au bilan des dégradations. Le ministre de l'Economie et des Finances, Thierry Breton, a évoqué hier des chiffres astronomiques : «Quelques centaines de milliers d'euros par université.» Des chiffres aussitôt rectifiés par les présidents des facultés concernées. Le président de Lille-III assure même qu'aucun dégât n'a été constaté dans son université, malgré sept semaines de blocage. Gilles de Robien a tenu à tempérer hier les propos de son homologue aux Finances, estimant que les dégradations étaient de faible importance, compte tenu de la durée des blocages.

:wahoo:

---------------
n°8198456
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 13:06:25  profilanswer

gnarky a écrit :

Pour, je passe outre ton histoire de FN et de couteau sur la gorge.  :sarcastic:  

Pour ce qui est d'un fait d'une minorité, hors de tout cadre légal.
Oui, je veux bien admettre.
Mais après tout, le gouvernement, plébicité par une minorité, sort aussi du cadre légal (par exemple en promulgant tout en interdisant l'application d'une loi). Il "prend en otage" comme tu dis, en passant des "réformes" que d'autres refusent.

Les actions commises par les anti-cpe sont peut-être moins légales, mais pas moins légitimes que les actions commises par le gouvernement.  
A toujours revenir à des histoires de légalité, de légitimité, de minorité, etc, cela ne justifie rien pour personne. Ces arguments sont trop faciles, et totalement valables dans un sens comme dans l'autre.

Désolé, pour moi une société civilisée est basée sur le droit ! Si on laisse décider celui qui a le mégaphone le plus fort dans la rue ou celui qui montre ses pectoraux, autant carrément dire soit qu'on est pour la dictature militaire soit pour la complète anarchie.
Je suis d'accord avec toi : Chirac mérite de passer devant la Haute Cour de Justice pour avoir appelé à ne pas appliquer une loi votée par le parlement.
Quant aux contre pouvoirs, c'est tous les 5ans, à chaque élection législative. Mais tu peux tjs te présenter et proposer qu'on passe à des mandats d'une année (comme dans la Rome antique) si tu considères que c'est trop long.

n°8198458
gnarky
Sac à puces
Posté le 19-04-2006 à 13:06:30  profilanswer

mazarino a écrit :

Heureusement, l'éducation, la santé, et dans une moindre mesure les transports, cela reste un service public.
Ce sont des services essentiels, vitaux même...
Pourtant, même la, des histoires de rentabilité, ou de concurrence, se font de plus en plus pressantes. Ce n'est pas selon moi compatible avec des services public de qualité...

Par ailleurs le fonctionariat devrait être vu comme un modèle de mode de travail à suivre, pas a dénigrer.

Mais bien sur, vous préfereriez travailler plus, avec moins de sécurité de l'emploi, pendant plus longtemps, avec des salaires qui n'augmentent pas, et sans droit de grève... C'est notre rève à tous, mais une minorité s'oppose à cette avancée !
 :lol:

n°8198467
kawaii
Posté le 19-04-2006 à 13:07:26  profilanswer

mazarino a écrit :

Désolé, pour moi une société civilisée est basée sur le droit ! Si on laisse décider celui qui a le mégaphone le plus fort dans la rue ou celui qui montre ses pectoraux, autant carrément dire soit qu'on est pour la dictature militaire soit pour la complète anarchie.
Je suis d'accord avec toi : Chirac mérite de passer devant la Haute Cour de Justice pour avoir appelé à ne pas appliquer une loi votée par le parlement.
Quant aux contre pouvoirs, c'est tous les 5ans, à chaque élection législative. Mais tu peux tjs te présenter et proposer qu'on passe à des mandats d'une année (comme dans la Rome antique) si tu considères que c'est trop long.

Pour bien d'autres choses aussi qui datent d'avant l'élèction de 2002...C'est beau d'avoir un président qui devrait être en taule non ?

Le problème c'est qu'il n'y qu'un gouvernement dont la représentativité est pas top et la rue, ça manque un peu de médiateurs tout ça... Alors en attendant que nos chers gouvernants se décident à les créer, j'ai peur qu'on avance pas. C'est ce que j'entendais par contre-pouvoir : des gens capables de discuter avant, et pas après.

Message édité par kawaii le 19-04-2006 à 13:16:19

---------------
n°8198503
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 13:11:43  profilanswer

gnarky a écrit :

Heureusement, l'éducation, la santé, et dans une moindre mesure les transports, cela reste un service public.
Ce sont des services essentiels, vitaux même...
Pourtant, même la, des histoires de rentabilité, ou de concurrence, se font de plus en plus pressantes. Ce n'est pas selon moi compatible avec des services public de qualité...

Par ailleurs le fonctionariat devrait être vu comme un modèle de mode de travail à suivre, pas a dénigrer.

Mais bien sur, vous préfereriez travailler plus, avec moins de sécurité de l'emploi, pendant plus longtemps, avec des salaires qui n'augmentent pas, et sans droit de grève... C'est notre rève à tous, mais une minorité s'oppose à cette avancée !
 :lol:

Je vis à Lyon : les transports en commun lyonnais font grève en moyenne un jour tous les 2 mois pour demander des hausses de salaire. Vaudrait mieux qu'ils négocient une fois l'an sans faire grève parce que ça fait pas sérieux et dans l'esprit des usagers, c'est "ils sont tjs en grève" (ce qui n'est pas faux). Désolé mais la France est le seul pays occidental où la fonction publique est si svt en grève. Quant aux "privilèges" (retraite à 50ans pour les cheminots...), c'est parfois nécessaire et courageux des nuits du 4 août.

n°8198530
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 13:14:08  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

L'heure est au bilan des dégradations. Le ministre de l'Economie et des Finances, Thierry Breton, a évoqué hier des chiffres astronomiques : «Quelques centaines de milliers d'euros par université.» Des chiffres aussitôt rectifiés par les présidents des facultés concernées. Le président de Lille-III assure même qu'aucun dégât n'a été constaté dans son université, malgré sept semaines de blocage. Gilles de Robien a tenu à tempérer hier les propos de son homologue aux Finances, estimant que les dégradations étaient de faible importance, compte tenu de la durée des blocages.

:wahoo:

Tu iras te renseigner sur les dégats à la Sorbonne, à l'EHESS, à Rennes II....mais sur le fond, tjs aucune réponse de ta part ! Ca devient habituel ! :whistle:

n°8198534
gnarky
Sac à puces
Posté le 19-04-2006 à 13:14:31  profilanswer

mazarino a écrit :

J'me lancerai ptet dans la politique un jour  :whistle:  

Blague à part, de nos jours, j'ai bien peur que pour être élu et avoir son mot à dire en politique, il ne suffise pas d'avoir des convictions.
Gout du pouvoir, rhétorique, communication, relations, ENA...
Voilà quelques mots clefs qui sont bien plus significatifs que "esprit citoyen" ou "convictions" chez nos députés.

Si tu veux te lancer en politique, mais que tu ne te reconnais dans aucun des grands partis...
T'as interet à savoir mettre tes idées (forcément excellentes) en valeur :)

n°8198564
kawaii
Posté le 19-04-2006 à 13:17:32  profilanswer

mazarino a écrit :

Tu iras te renseigner sur les dégats à la Sorbonne, à l'EHESS, à Rennes II....mais sur le fond, tjs aucune réponse de ta part ! Ca devient habituel ! :whistle:

Le nombre de facs vraiment bloquées était assez minoritaire en fait, mais comme c'est les seules qu'on a vues à la TV... Enfin je veux bien qu'il y ait eu des dégradations, mais de là à généraliser à tous les établissements, parce que mis à part ceux que tu cites, ba il n'y en a pas des masses en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 19-04-2006 à 13:17:58

---------------
n°8198569
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 13:18:12  profilanswer

gnarky a écrit :

J'me lancerai ptet dans la politique un jour  :whistle:  

Blague à part, de nos jours, j'ai bien peur que pour être élu et avoir son mot à dire en politique, il ne suffise pas d'avoir des convictions.
Gout du pouvoir, rhétorique, communication, relations, ENA...
Voilà quelques mots clefs qui sont bien plus significatifs que "esprit citoyen" ou "convictions" chez nos députés.

Si tu veux te lancer en politique, mais que tu ne te reconnais dans aucun des grands partis...
T'as interet à savoir mettre tes idées (forcément excellentes) en valeur :)

Il y a un moyen en droit constitutionnel pour pallier les faiblesses du parlement qd il est croupion (comme chez nous), c'est le référendum d'initiative populaire (lequel existe en Italie) mais je ne sais si l'un des candidats aux présidentielles propose de l'instaurer.

n°8198582
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 13:19:16  profilanswer

mazarino a écrit :

qui se chiffrent à?  
Sinon, à ta place, j'éviterais de chercher en permanence mes interlocuteurs. [:papatte]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 19-04-2006 à 13:19:37

---------------
n°8198589
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-04-2006 à 13:19:52  profilanswer

mazarino a écrit :

tiens tu viens de regarder le même reportage que moi sur Télépropagande  :whistle:  

Tu l'as trouvé comment celui sur le CNE .... moi j'ai remarqué, une belle contradiction entre le début et la fin du reportage ^^

Il estime au début qu'il aurait embauché même sans le CNE , et à la fin il dit avoir profité du CNE pour embaucher...

Faut vraiment être une huître pour regarder ste chaîne [:petrus75]

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8198598
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 13:21:52  profilanswer

kawaii a écrit :

Le nombre de facs vraiment bloquées était assez minoritaire en fait, mais comme c'est les seules qu'on a vues à la TV... Enfin je veux bien qu'il y ait eu des dégradations, mais de là à généraliser à tous les établissements, parce que mis à part ceux que tu cites, ba il n'y en a pas des masses en fait :D

Il y en avait une douzaine je crois où ça a un peu "chauffé". Mais le pb n'est pas là. Car si tu étais inscrit à Rennes II par exemple (où les bloqueurs foutent tjs la merde), tu te fous pas mal que Lyon III ou Nice n'ait pas fait grève. Tu étais usager du service public de ce lieu et ce dernier a été illégalement bloqué. Pas de chance si tu comptais bosser durant les vacances de paques pour avoir un peu de fric. Manifs dans la rue, OK tout le monde a droit dès que la préfecture l'autorise. Les piliers de grève eux sont des tyraneaux à la petite semaine.

n°8198605
kawaii
Posté le 19-04-2006 à 13:23:08  profilanswer

mazarino a écrit :

Il y en avait une douzaine je crois où ça a un peu "chauffé". Mais le pb n'est pas là. Car si tu étais inscrit à Rennes II par exemple (où les bloqueurs foutent tjs la merde), tu te fous pas mal que Lyon III ou Nice n'ait pas fait grève. Tu étais usager du service public de ce lieu et ce dernier a été illégalement bloqué. Pas de chance si tu comptais bosser durant les vacances de paques pour avoir un peu de fric. Manifs dans la rue, OK tout le monde a droit dès que la préfecture l'autorise. Les piliers de grève eux sont des tyraneaux à la petite semaine.

:lol: J'adore tes stéréorypes caricaturaux ! Tu t'y accroches c'est bien.... J'observe aussi que tu as beaucoup de mots "forts" et -oserais-je- disproportionnés pour qualifier les manifestants (à non, scuse les faschos)....

Message édité par kawaii le 19-04-2006 à 13:26:02

---------------
n°8198621
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 13:24:41  profilanswer

la question a écrit :

qui se chiffrent à?  
Sinon, à ta place, j'éviterais de chercher en permanence mes interlocuteurs. [:papatte]

Personne n'a encore les chiffres exacts, les livres anciens auro nt du mal à être remplacés. Et  ce n'est pas un pb de chiffre mais de principe. J'aimerais voir ta tête si un petit groupe forçait ta porte et balançait ta bibliothèque par terre. Moi je n'ai aucune estime pour ceux qui s'en prennent aux biens publics.

n°8198641
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 13:27:48  profilanswer

mazarino a écrit :

Personne n'a encore les chiffres exacts, les livres anciens auro nt du mal à être remplacés. Et  ce n'est pas un pb de chiffre mais de principe. J'aimerais voir ta tête si un petit groupe forçait ta porte et balançait ta bibliothèque par terre. Moi je n'ai aucune estime pour ceux qui s'en prennent aux biens publics.

"les livres anciens auront du mal à être remplacés" les livres anciens, c'étaient des registres déjà informatisés.
aucune valeur, vu le contenu, le nombre d'exemplaires et la qualité.

---------------
n°8198644
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2006 à 13:27:51  profilanswer

mazarino a écrit :

Que pensez des actionnaires alors, eux qui pillent nos caisses chomage et de retraite ?

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 19-04-2006 à 13:28:03

---------------
n°8198677
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 13:31:27  answer

kfman a écrit :

Que pensez des actionnaires alors, eux qui pillent nos caisses chomage et de retraite ?

pas mieux !   :jap:  :jap:  

n°8198681
Microco
Qui va payer ?
Posté le 19-04-2006 à 13:31:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

A ce propos, de plus en plus d'entreprises de service public bannissent le mot usager pour lui substituer client, là aussi c'est un glissement sémantique, et du coup la grève devient parfaitement légale :D

Vivent les grèves dans les services publics, (...)

entreprises de service public <> services publics  [:aloy]

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8198700
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 13:34:03  profilanswer

la question a écrit :

"les livres anciens auront du mal à être remplacés" les livres anciens, c'étaient des registres déjà informatisés.
aucune valeur, vu le contenu, le nombre d'exemplaires et la qualité.

Ah ben ça excuse tout alors, on devrait foutre le feu à la BNF, ça ferait gagner de la place un bon brasier de tous ces fichus bouquins poussièreux! Et ils sont gentils de s'être renseignés avant pour savoir s'ils avaient été scannés! Bons petits, finallement ils ont été collaborateurs bénévoles du service public !  :pt1cable:

n°8198702
Microco
Qui va payer ?
Posté le 19-04-2006 à 13:34:12  profilanswer

la question a écrit :

quand tu auras fini les attaques perso d'adolescent à tous tes psots, quand tu auras fini de raconter tout et n'importe quoi, et surtout quand tu prendras la peine de décrire le monde ds sa réalité et pas de tes fantasmes, tu m'appeleras.

(...)

Mais purée  :ouch:  
Mais c'est l'hosto qui s'fout de la charité  :lol:  

---------------
Rien n'est gratuit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)