Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5085 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8194915
poilagratt​er
Posté le 18-04-2006 à 22:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thocan a écrit :

Ou comment atteindre les bas-fonds de la stupidité...  :sweat:

A moins que tu n'ai pas compris ce qu'ils voulaient exprimer... :(

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 22:55:10  profilanswer

n°8195123
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-04-2006 à 23:20:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

http://today.reuters.fr/news/newsA [...] ived=False

Le quotidien la Tribune occupée par des dizaines de manifestants

PARIS (Reuters) - Des dizaines d'étudiants, chômeurs et intermittents du spectacle ont occupé mardi pendant près des trois heures les locaux du quotidien économique la Tribune, à Paris, pour protester contre la précarité sociale.(...)
"SYMBOLE RÊVÉ"

"On occupe un journal économique parce qu'il met systématiquement en avant une économie libérale et un discours sur la flex-sécurité sans droits", explique Gilda, qui a réquisitionné un ordinateur pour rédiger un communiqué.

"Entendre ce genre de propos ici, c'est plutôt revigorant", lâche un journaliste dans un sourire avant de retourner à son écran. "La Tribune, navire amiral de LVMH, c'est un symbole rêvé pour eux", souligne un autre en regardant sortir les jeunes au compte-gouttes.(...)

Les manifestants ont constellé les murs et les vitres de la rédaction d'affichettes rédigées à la hâte proclamant "Retrait LEC et CNE", "Nous ne sommes pas à vendre" ou encore "La Tribune, torchon des patrons".

Au rez-de-chaussée, les portes d'une salle de rédaction ont été décorées de "Unes" du dernier numéro de France Soir, paru vendredi, barrées d'un seul mot: "Résistance".
 :love:

omg, heureusement pour eux, le ridicule ne tue pas...

et apres on voudrait me faire croire que ces gens sont des futurs adultes qui s'inquietent de leur futur, et pas des sales gosses bobos qui jouent à "barbie manifeste, la manif cai fashion"
et apres on voudrait me faire croire que ces pauvres gosses ne sont pas des pions manipulés par les "organisations cherchant à tout prix à creer le chaos" (remarquez, j'ai pas dit organisations communistes).

heureusement, ils ne sont pas tous comme ça... (enfin je crois... j'espere, en tous cas)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°8195205
Thocan
La loi du silence
Posté le 18-04-2006 à 23:28:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

A moins que tu n'ai pas compris ce qu'ils voulaient exprimer... :(

Malheureusement, si...  :(

n°8195283
poilagratt​er
Posté le 18-04-2006 à 23:35:19  profilanswer

Kronos66 a écrit :

et apres on voudrait me faire croire que ces gens sont des futurs adultes qui s'inquietent de leur futur, et pas des sales gosses bobos qui jouent à "barbie manifeste, la manif cai fashion"
et apres on voudrait me faire croire que ces pauvres gosses ne sont pas des pions manipulés par les "organisations cherchant à tout prix à creer le chaos" (remarquez, j'ai pas dit organisations communistes).

heureusement, ils ne sont pas tous comme ça... (enfin je crois... j'espere, en tous cas)

:??:  
Peut être que (comme de plus en plus) ils n'ont pas d'avenir dans ce sytème, si ce n'est la galère perpétuelle.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8195306
poilagratt​er
Posté le 18-04-2006 à 23:38:08  profilanswer

Thocan a écrit :

Malheureusement, si...  :(

ben non. Par définition on ne peut pas savoir si l'on n'a pas compris de travers. :sarcastic:

---------------
n°8195326
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-04-2006 à 23:40:08  profilanswer

Bien manoeuvré les djeunz'... :o

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8195329
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-04-2006 à 23:40:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

ben non. Par définition on ne peut pas savoir si l'on n'a pas compris de travers. :sarcastic:

ah d'accord... tout à coup, je comprends mieux tes positions [:dawa]

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°8195445
Thocan
La loi du silence
Posté le 18-04-2006 à 23:57:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Comment peux-tu savoir que je n'ai pas compris, alors ?  :sarcastic:  
Bon, de toute manière, ta remarque est ridicule. Si néanmoins tu tiens à ce que je précise ma pensée : oui, je pense avoir compris leurs revendications primaires et oui je trouve leur action d'une profonde puérilité : inutile et démagogique, elle ne fait qu'emmerder ceux qui travaillent.
Mais si tu penses que ça va faire avancer le monde la France, je ne peux rien faire pour toi...  :sweat:  

n°8195450
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-04-2006 à 23:59:21  profilanswer

c symbolique

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8195726
gnarky
Sac à puces
Posté le 19-04-2006 à 00:50:15  profilanswer

Aujourd'hui y devait y avoir manif a partir de place d'italie (étudiants des facs parisiennes), mais en fait y avait plus de flics/gendarmes/crs que de manifestants...  
Alors une partie du groupe est allé faire cette action à la tribune... qui apparement c'est pas mal passé.
M'enfin malgrè quelques sympathiques actions, le mouvement a carrement dégringolé, à paris comme en province.

C'est assez dommage, mais bon une petite victoire reste une victoire.
M'enfin aussi, virer le CPE juste la veille de vacances... z'ont bien joué le coups ces ptits salopio de ministres  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 00:50:15  profilanswer

n°8195967
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-04-2006 à 01:33:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

PARIS (Reuters) - Des dizaines d'étudiants, chômeurs et intermittents du spectacle ont occupé mardi pendant près des trois heures les locaux du quotidien économique la Tribune, à Paris, pour protester contre la précarité sociale.(...)
"SYMBOLE RÊVÉ"

"On occupe un journal économique parce qu'il met systématiquement en avant une économie libérale et un discours sur la flex-sécurité sans droits", explique Gilda, qui a réquisitionné un ordinateur pour rédiger un communiqué.

"Entendre ce genre de propos ici, c'est plutôt revigorant", lâche un journaliste dans un sourire avant de retourner à son écran. "La Tribune, navire amiral de LVMH, c'est un symbole rêvé pour eux", souligne un autre en regardant sortir les jeunes au compte-gouttes.(...)

Les manifestants ont constellé les murs et les vitres de la rédaction d'affichettes rédigées à la hâte proclamant "Retrait LEC et CNE", "Nous ne sommes pas à vendre" ou encore "La Tribune, torchon des patrons".

Au rez-de-chaussée, les portes d'une salle de rédaction ont été décorées de "Unes" du dernier numéro de France Soir, paru vendredi, barrées d'un seul mot: "Résistance".

ils n'ont pas porté plainte pour le vols et les dégradations :ouch:

Et beh :o

gnarky a écrit :

qui apparement c'est pas mal passé.
M'enfin malgrè quelques sympathiques actions, le mouvement a carrement dégringolé, à paris comme en province.

Vols et dégradations, tu appelles ça bien passé ??

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 19-04-2006 à 01:35:32
n°8196022
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 01:44:48  profilanswer

Maouuu a écrit :

ils n'ont pas porté plainte pour le vols et les dégradations :ouch:

Procès d'intention :o

Citation :

Commencé dans une ambiance décontractée peu avant 17h00, le "sit-in" s'est terminé de façon plus musclée vers 19h00, après l'intervention des forces de l'ordre dans le bâtiment situé au coeur du quartier de la Bourse.

En file indienne, les manifestants, dont de nombreux lycéens, sont sortis sous les yeux de plusieurs journalistes venus vérifier que tout se passait "en douceur" comme cela avait été convenu entre direction et forces de l'ordre.

Sans ces témoins gênants, ça aurait pu donner « L'évacuation du centre Indymedia à Gênes en 2001, le Retour ». J'adore quand le sang gicle sur les murs, surtout celui de ces jeunes gauchistes assistés fauteurs de troubles et empêcheurs de travailler :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8196139
deedlit
Posté le 19-04-2006 à 02:02:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

"SYMBOLE RÊVÉ"

C'est, à peu de chose près, aussi intéligent que d'insulter une caissière d'un supermarché parce les prix de nos produits préféré ont augmentés depuis le passage à l'Euro....

Ne soyons pas des vaches à lait, résistons courageusement contre le méchant capital en faisant chier une caissière  :o

Message édité par deedlit le 19-04-2006 à 02:05:40
n°8196144
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-04-2006 à 02:03:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Procès d'intention :o

Non, lecture [:spamafote]

"Les manifestants ont fait irruption dans les locaux du quotidien vers 16h15, demandant la publication d'un communiqué dans la Tribune, ce que les responsables du journal ont refusé, a expliqué François-Xavier Pietri, directeur de la rédaction.

Même si plusieurs vols ont été constatés, dans les affaires personnelles des journalistes, la direction n'a pas souhaité porter plainte. La police n'a procédé à aucune interpellation.

LooSHA a écrit :

Citation :

Commencé dans une ambiance décontractée peu avant 17h00, le "sit-in" s'est terminé de façon plus musclée vers 19h00, après l'intervention des forces de l'ordre dans le bâtiment situé au coeur du quartier de la Bourse.
En file indienne, les manifestants, dont de nombreux lycéens, sont sortis sous les yeux de plusieurs journalistes venus vérifier que tout se passait "en douceur" comme cela avait été convenu entre direction et forces de l'ordre.

Sans ces témoins gênants, ça aurait pu donner « L'évacuation du centre Indymedia à Gênes en 2001, le Retour ». J'adore quand le sang gicle sur les murs, surtout celui de ces jeunes gauchistes assistés fauteurs de troubles et empêcheurs de travailler :o

Oui, tout a fait, dommage :o

Message édité par Maouuu le 19-04-2006 à 02:04:02
n°8196173
deedlit
Posté le 19-04-2006 à 02:07:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Procès d'intention [:tartalap]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 19-04-2006 à 02:08:27
n°8196531
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-04-2006 à 03:49:22  profilanswer

Quand je vous dis que le problème c'est pas l'emploi des jeunes mais l'absence de volonté de formation chez les patrons...

Citation :

Profil recherché  

bac + 4/5 EN TECHNIQUE INDUSTRIELLE AVEC OU SANS EXPERIENCE OU BAC +2 AVEC UNE EXP2RIENCE DE 5010 ANS DANS LE M2TIERVOUS POSS2DEZ DE BONNES CONNAISSANCES DE LA CONSTRUCTION MECANIQUE LES 2QUIPEMENTS ENERGIE ET LES FLUIDES.  

Vont être durs à satisfaire... :whistle:

n°8196794
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 09:03:27  profilanswer

Thocan a écrit :

Pas d'accord : moi, je vois plutôt l'indépendance politique de la BCE comme un contre pouvoir utile.
Un exemple actuel : la hausse des taux d'intérêts que les politiques n'auraient probablement jamais envisagé, afin de satisfaire les propriétaires immobiliers.
Outre l'inflation, la hausse actuelle des taux permet de donner un coup de frein à la bulle immobilière et d'initier un retour du marché dans le raisonnable...

Si la BCE n'avait pas été indépendante, on aurait probablement entendu les mêmes voix qu'aujourd'hui hurler au scandale de mettre tous les pouvoirs dans les mêmes mains...  :o

J'espère que tu plaisantes! La politique monétaire ne peut être décidée par des personnes irresponsables (au sens du droit public) c'est à dire non soumis à l'élection. Le déficit démocratique des institutions européennes atteind son paroxysme avec la BCE. De plus voir Duyssemberg ou Trichet comme des "contre pouvoirs" alors qu'ils sont simplement enfermés dans leur tour d'ivoire  et se comportent comme une principauté indépendante, c'est osé. Les contre pouvoirs doivent procéder de l'élection. Il serait temps de mettre fin au bicephalisme de l'éxécutif communautaire et de enforcer véritablement le Parlement. Mais la BCE ne saurait s'affranchir de la moindre hiérarchisation ou contrôle de la part de ces derniers.

n°8196799
Glouba Car​amba
Posté le 19-04-2006 à 09:05:27  profilanswer

boubougna a écrit :

On va te dire que ca remplace des CDI donc négatif !! :na:

On va surtout expliquer que ce chiffre de 410 000 est pipeau, ainsi que l'a demontre le Canard.  
Il est issu d'une extrapolation realisee par l'Acoss a partir d'une partie infime de declarations, celles recues electroniquement.
Ca fait pas mal de temps deja que ca se sait, que c'est du vent.
Mais ca n'empeche pas que ces 410 000 aient ete presentes par Villou comme LA preuve absolue de la necessite de son projet durant toute l'affaire du CPE.

n°8196813
Glouba Car​amba
Posté le 19-04-2006 à 09:08:29  profilanswer

Maouuu a écrit :

bah, 30% de 410 000, ce n'est pas rien :D (du moins, avec l'ancienne répartition des taux d'aubaine)

Autre chiffre pipeau, ces fameux 30% de creation nette. La, on prend la parole patronale pour verite absolue, alors qu'on n'aura une indication (et rien de plus) de la realite que sur le long terme, par exemple au-dela des deux ans fatidiques : quel pourcentage de postes seront devenus des CDI ?

n°8196988
Quesque
Posté le 19-04-2006 à 09:44:12  profilanswer

Thocan a écrit :

Ou comment atteindre les bas-fonds de la stupidité...  :sweat:

C'est aussi "stupide" que les premières réactions contre le CPE, mouvement qui a fait plier le gouvernement ! :lol:  

n°8197004
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 09:46:55  answer

C'est malheureusement le versant négatif de la contestation anti-CPE: les dégradations effectuées dans les universités. D'autant que l'Etat a d'ores et déjà indiqué qu'il ne mettra pas la main à la poche. Je crains que l'année prochaine les cotisations étudiantes ne risquent de croître substantiellement :sweat:  

http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] mptes.html

Citation :

Les présidents d'universités commencent par ailleurs à estimer le coût des dégradations provoquées par les blocages et les occupations. Sur France Inter hier matin, le ministre de l'Économie et des Finances, Thierry Breton, a évoqué «quelques centaines de milliers d'euros de dégâts par université». C'est le cas, notamment, à Grenoble-III (plus de 200 000 euros), à Toulouse-II (150 000 euros) ou Rennes-II (100 000 euros). A Nantes, les dégâts représenteraient 40 000 à 50 000 euros. Bercy ne devrait toutefois pas mettre à la poche, du moins l'immédiat. Les universités devront puiser dans leurs ressources propres pour financer les remises en état, a précisé le ministère de l'Éducation.  

Les derniers bastions de la contestation, à Nantes, Toulouse, Rennes, Montpellier et Lille, ont rouvert leurs portes hier. Toulouse-II-Le Mirail, une des premières universités à avoir été bloquée et la dernière en France à le rester, dix jours après l'annonce du remplacement du CPE, a abandonné le combat et voté la levée du blocage hier après-midi. Les étudiants de Rennes-II ont aussi repris le chemin des amphis même si «un groupe d'irréductibles et d'anarchistes de l'ultragauche» continue de perturber l'université, selon son président.  

Les cours ont aussi repris à la faculté nantaise de lettres et sciences humaines, après deux mois de grève. Le week-end de Pâques y a été tendu : des occupants parfois extérieurs à l'université ont brûlé des distributeurs de sandwichs, saccagé plusieurs salles de cours et amphis. Hier matin, les étudiants étaient présents pour reprendre les cours. Les vigiles, toujours sur place, les laissaient entrer sur présentation de leur carte d'étudiant. Plusieurs salles de cours ayant fait l'objet de dégradations étaient déjà remises en état. Les issues de secours, barricadées par les occupants, ont été dégagées par les équipes d'entretien de l'université, avec l'aide d'étudiants. L'heure était au grand nettoyage dans de nombreuses facs. A Montpellier III, où les étudiants sont venus en nombre hier, deux grands amphithéâtres étaient fermés pour cause de «réaménagement».

J'ajoute juste que Marc Bloch à Strasbourg restait fermée jusqu'à aujourd'hui, les cours n'ayant pas repris hier. Avec me semble-t-il un beau bordel devant la porte d'entrée.

n°8197007
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 09:47:27  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est aussi "stupide" que les premières réactions contre le CPE, mouvement qui a fait plier le gouvernement ! :lol:

C'est sûr que voler les journalistes et intenter à l'indépendance de la presse, c'est "prendre ses responsabilités". Inutile de tirer sur les derniers relents de ce mouvement stupide, il se décrédibilise tout seul et apparait comme ce qu'il est : un noyau dur de fascistes de gauche (adeptes du blocage contre l'avis général) qui a perdu tous les suiveurs qui voulaient profiter des beaux jours pour s'allonger sur les pelouses.

n°8197284
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2006 à 10:32:04  profilanswer

mazarino a écrit :

J'espère que tu plaisantes! La politique monétaire ne peut être décidée par des personnes irresponsables (au sens du droit public) c'est à dire non soumis à l'élection. Le déficit démocratique des institutions européennes atteind son paroxysme avec la BCE. De plus voir Duyssemberg ou Trichet comme des "contre pouvoirs" alors qu'ils sont simplement enfermés dans leur tour d'ivoire  et se comportent comme une principauté indépendante, c'est osé. Les contre pouvoirs doivent procéder de l'élection. Il serait temps de mettre fin au bicephalisme de l'éxécutif communautaire et de enforcer véritablement le Parlement. Mais la BCE ne saurait s'affranchir de la moindre hiérarchisation ou contrôle de la part de ces derniers.

Duisenberg [:aloy]

---------------
n°8197293
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 10:33:22  profilanswer

kfman a écrit :

Duisenberg [:aloy]

Merci pour l'orthographe (flemme de vérifier) mais quant au fond ?

n°8197298
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2006 à 10:34:02  profilanswer

mazarino a écrit :

Merci pour l'orthographe (flemme de vérifier) mais quant au fond ?

Sur le fond, je suis d'accord avec toi...

---------------
n°8197880
kawaii
Posté le 19-04-2006 à 11:51:25  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Mouai, on a toujours de beaux phantasmes ici...

Il y a pas longtemps on reprochait à ces manifestants d'empecher les "honnêtes gens" de travailler et on leur conseillait de faire des actions symboliques. Maintenant qu'ils le font, on les traite de bobos... Seriez-vous anti-jeunes ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 19-04-2006 à 11:54:39

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8197918
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 11:55:34  profilanswer

deedlit a écrit :

Procès d'intention [:tartalap]

Freddie, il arrête la coke et il apprend la notion de conditionnel :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8198000
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-04-2006 à 12:05:24  profilanswer

kawaii a écrit :

Mouai, on a toujours de beaux phantasmes ici...

Il y a pas longtemps on reprochait à ces manifestants d'empecher les "honnêtes gens" de travailler et on leur conseillait de faire des actions symboliques. Maintenant qu'ils le font, on les traite de bobos... Seriez-vous anti-jeunes ?  :heink:

Actions symboliques ca peut etre autre chose que pourrissage d'autrui ??

n°8198008
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2006 à 12:06:21  profilanswer

Ouais, bientot on va devoir manisfester dans carrés peints sur la chaussée... [:itm]

---------------
n°8198047
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 12:11:46  profilanswer

http://www.liberaux.org/wiki/index [...] gr%C3%A8ve

Citation :

Les effets pervers du droit de grève

* non conformité au principe de continuité du service public (pas de service minimum) ;
    * prise en otage des usagers au nom d'intérêts qui leur sont étrangers ;
    * blocage de secteurs entiers de l'économie et des transports ;
    * souvent, non respect du droit des employés non grévistes, qui ne peuvent travailler ;
    * spécialité française : le droit de grève comme prétexte à la violation du droit d'autrui (les étudiants "en grève" - alors qu'ils n'ont pas d'employeur - et qui bloquent les universités)  

Le "droit" de grève est trop souvent l'exemple typique d'un faux droit qui s'exerce au dépens de personnes non consentantes ; dans ce sens il s'agit d'une agression contraire tant aux principes du droit qu'à l'axiome de non-agression libertarien.

ça aurait été plus pertinent de l'appeler wikicrétin ou wikicouillon. [:vague nocturne]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8198058
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2006 à 12:13:23  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

* non conformité au principe de continuité du service public (pas de service minimum) ;
    * souvent, non respect du droit des employés non grévistes, qui ne peuvent travailler ;
    * spécialité française : le droit de grève comme prétexte à la violation du droit d'autrui (les étudiants "en grève" - alors qu'ils n'ont pas d'employeur - et qui bloquent les universités)  

Le "droit" de grève est trop souvent l'exemple typique d'un faux droit qui s'exerce au dépens de personnes non consentantes ; dans ce sens il s'agit d'une agression contraire tant aux principes du droit qu'à l'axiome de non-agression libertarien.

ça aurait été plus pertinent de l'appeler wikicrétin ou wikicouillon. [:vague nocturne]

Quel détournement d'image abject pour Wikipédia ! [:le kneu]

Message édité par kfman le 19-04-2006 à 12:14:07

---------------
n°8198062
boubougna
Posté le 19-04-2006 à 12:13:55  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Hum encore une remarque très fine ! merci la question !!  :jap:  

n°8198068
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 19-04-2006 à 12:15:00  profilanswer

Je suis d'accord à 200% sur ces points :

- prise en otage des usagers au nom d'intérêts qui leur sont étrangers
- souvent, non respect du droit des employés non grévistes, qui ne peuvent travailler

n°8198075
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 12:15:21  profilanswer

boubougna a écrit :

Hum encore une remarque très fine ! merci la question !!  :jap:

Tu aurais pu attaquer le fond plutot que la forme.
Enfin, tu aurais du. :o  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8198087
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-04-2006 à 12:16:22  profilanswer

matt1768 a écrit :

Je suis d'accord à 200% sur ces points :

- prise en otage des usagers au nom d'intérêts qui leur sont étrangers
- souvent, non respect du droit des employés non grévistes, qui ne peuvent travailler

Prise en otage [:atari]
Arrêtez avec votre guéguerre sémantique débile... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 19-04-2006 à 12:16:55

---------------
n°8198097
boubougna
Posté le 19-04-2006 à 12:16:54  profilanswer

la question a écrit :

Tu aurais pu attaquer le fond plutot que la forme.
Enfin, tu aurais du. :o

Quel fond ? moi suis en grande partie d'accord avec ce qui est écrit, donc je releve pas et je rajoute le lien dans mes favoris  :na: , je concois que ce ne soit pas ton point de vue, j'ai juste du mal à toléré t'es wikicrétin, wikicouillon .... un peu pénible à la fin ...

n°8198133
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 19-04-2006 à 12:21:01  profilanswer

kfman a écrit :

Prise en otage [:atari]
Arrêtez avec votre guéguerre sémantique débile... :sarcastic:

bah à partir du moment où tu contraints des personnes contre leur gré, l'idée y est. je dis bien l'idée apres le terme on s'en tape, c'est toi qui caractérise la guéguerre en relevant le terme "otage".

n°8198157
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 12:24:01  profilanswer

boubougna a écrit :

Quel fond ? moi suis en grande partie d'accord avec ce qui est écrit, donc je releve pas et je rajoute le lien dans mes favoris  :na: , je concois que ce ne soit pas ton point de vue, j'ai juste du mal à toléré t'es wikicrétin, wikicouillon .... un peu pénible à la fin ...

C'est pourtant la vérité.
A la base, une encyclopédie est objective.
Or outre le fait que l'image de wikipédia ait été détournée, l'esprit a été perverti par les chantres de la "liberté".

Sinon, concernant l'article en question, tu remarqueras que ds une encyclopédie, il est d'usage d'utiliser des mots ds leur définition usuelle et pas leur détournement "sémantico-terroriste" ( :whistle: ).

Citation :

- prise en otage des usagers au nom d'intérêts qui leur sont étrangers ;

c'est du bla² typqiue de libéraux-béotiens, un discours bête et méchant qui confond tout et ne comprend rien.
Je ne dis pas que mon boulanger me prend en otage qd il part en vacances et que je dois aller acheter du pain ailleurs, pourquoi parler de prise d'otage qd une des possibilités qui sont offertes, est hors service?

---------------
n°8198158
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 12:24:16  profilanswer

C'est curieux quand même. Quand la couleur politique de manifestants est plutôt à gauche, on parle de casseurs, de dégradations.

Quand elle est plutôt à droite on parle de colère légitime, d'exaspération, de désespoir...

Citation :

Le syndicat des Jeunes Agriculteurs réclame des mesures concrètes pour les jeunes exploitants agricoles.

A Toulouse, une trentaine d'agriculteurs ont muré dans la nuit de mardi à mercredi la permanence de l'UMP avant d'aller déverser trois tonnes de fumier de canard devant les bâtiments de la cité administrative.

* Le préfet de l'Yonne a été réveillé mercredi à l'aube par des agriculteurs qui voulaient être écoutés. Ils ont sifflé entre 5h15 et 6h15, tapé sur des bidons, joué à la trompette et lancé des pétards sous ses fenêtres.

* A Paris, une centaine d'agriculteurs en compagnie d'animaux se sont installées devant le ministère de l'Agriculture, rue de Varennes.

http://info.france2.fr/france/20219740-fr.php

Deux poids, deux mesures, et c'est systématique.

Si jamais je vais occuper le MEDEF ou La Tribune, je me déguise en plouc, en viandard ou en routier :o

---------------
n°8198212
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-04-2006 à 12:32:07  profilanswer

la question a écrit :

C'est pourtant la vérité.
A la base, une encyclopédie est objective.
Or outre le fait que l'image de wikipédia ait été détournée, l'esprit a été perverti par les chantres de la "liberté".

[:haha]
tu confonds wiki et wikipedia  

for your information [:crosscrusher]
http://wiki.org/wiki.cgi?WhatIsWiki

---------------
last.fm
n°8198233
kawaii
Posté le 19-04-2006 à 12:34:45  profilanswer

boubougna a écrit :

Actions symboliques ca peut etre autre chose que pourrissage d'autrui ??

En ce cas là tu ne fait plus rien, tu "moutonnes"  :heink:  

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)